Aller au contenu


Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Funk: De ce que j'ai lu, dans l'absolu c'est bien Hawkins qui serait dans le vrai. A quoi sert donc une archéologue sur un BATEAU. Tu le dit si on part par là, luffy lui meme ne sert à rien (un bateau peu très bien naviguer sans capitain) tous comme zorro(epéiste/second), brook(musicien) ou encore (dans un but totalement de navigation) ussop. Mais quand je pense bateau et navigation , je pense pas aventure mais aller d'un points A à un points B par la voie maritime. De là seul la navigatrice, le charpentier (pour réparer les avaries possible), le cuisinier (pour avoir assez de force pendant la traverser) et le médecin (pour tous arriver en bonne santé)

 

Après au sein de l'aventure là c'est différent, ils sont tous à leurs places et ont un but correspondant (pour la plupart) à leurs places.

Maintenant perona membre de l'équipage? franchement je n'aurai rien contre,j'ai toujours bien aimé ce personnage mais je pense que si elle devait intégré l'équipage, elle l'aurai deja fait. Pour moi, elle sera au mieux parti d'un équipage aller (voir elle aura son propre équipage)

 

Sinon pour parler du chapitre: J'adore. Bien qu'il n'y aie rien de bien exceptionnel mais sa marche bien. Je faisais partie de ceux qui avait quelques appréhension au sujet de l'éllipse mais pour le moment je suis conquis. ODA semble avoir réussi sont pari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Précision un peu HS mais je crois que Robin, il me semble, est plus café que thé  ;D (dans un SBS).

Moi Peronna ne me gène pas même si j'aurai préférée un homme ou une femme-poison dans l'équipe. Je me demande ce qu'elle va faire maintenant : elle a passé deux ans avec Mihawk et Zoro qui sont loin d'être aussi déjantés qu'elle. Est ce qu'elle va retourner chez Mihawk ? Si elle avait voulu chercher Moria je pense qu'elle n'aurait pas attendu 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. * Sourire.

 

Je ne vais répéter ce que certain(e)s ont dit.

Très Bon Chapitre avec de l'humour et un brin d'émotions.

 

Concernant le prochain Chapitre, Je pense que la Douce brise sous-marine, emportera nos compagnons dans des sphères aquatiques intéressantes.. Une petite introduction sera de mise avant d'entamer l'île des hommes poissons avec peut être, une Joyeuse Fête en perspective. Le tout,  accompagné d'un cadre des plus Sublimes. Un Sanji d'antan, émerveillé par des créatures aquatiques qu'il contemplait alors jusque là, dans ses livres et ses Rêves les plus farfelues. Surgira alors, un Roi des mers sillonnant les courants, friand d'un Sunny Heureux comme jamais mais qui prendra ses nageoires à son cou dès lors où il croisera, le regard du Capitaine.. Cela nous rappellera alors quelque chose. Enfin, un sentiment paradoxal mêlant la Mélancolie et l'Excitation s'emparera de nous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est reparti =) !

Cap sur l'île des hommes poissons .

J'ai hâte de voir quel sera le prochain ennemi des Mugi.

Sinon la réaction de Sanji ma bien fait marrer lorsqu'il voit Nami et Robin .

 

Merci à la MFT et à la semaine prochaine  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le prochain arc va sans aucun doute être assez génial.

 

Ca risque d'être très mouvementé. Barbe Blanche était le protecteur de l'île des hommes poissons, maintenant qu'il est mort il est possible (probable?) que ce soit vraiment chaotique là-bas. Sans sa protection enlèvements pour la traite d'esclaves, pillages et autres joyeusetés risquent d'être au rendez-vous. Sans compter que Jinbei a été déchu de son titre de capitaine Corsaire, la Marine doit donc le rechercher activement et peut tout à fait occupé l'île.

Y'a beaucoup de possibilités, Oda va faire un truc énorme je sens.

 

Tiens, en parlant de Jinbeï, il me tarde de voir ses retrouvailles avec Luffy !  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calmer ceux qui anti Perona nouvelle mugi on peut penser qu'elle est dans le bateau et qu'elle va etre un peu comme Vivi les mugi l'aideront à trouver Moria

sinon je ne savais pas que Oda a fait une interview surtout qu'apparemment il dit qu'il va bientot avoir un nouveau nakama  ???

Par conre je crois que nos mugi vont avoir des probèmes car ils ne savent pas où se situe l'ile des HP je ne pense que le log pose suffisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains voudraient (dont moi) voir Perona entré dans l'équipage, il y'a quoi de mal à le dire ?

 

Pour moi ==> "entré " c'est voyager un moment avec eux puis peut être faire partie de l'équipage.

 

C'est grave quand même toujours des personnes pour contredire et détruire les envies des autres...

Alors que vous en savais pas plus que nous, le seul à pouvoir le faire c'est ODA !  :P

 

De plus on est même pas sur qu'elle est sur le bateau ...  et pourtant certain se donne du mal à dire qu'elle ferra pas partie de l'équipage ^^'

 

J'espère pas que ca soit "chaotique", j'aimerai bien une ile des hommes poissons "magnifique" sans problème.

On vient d'avoir eu une grosse dosse de problème/combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorfinn: enfin s'il y a pas plus de probleme One piece n'est plus un manga de baston. J'espère une ile en proie à la violence, à l'esclavage des sirenes, à un desposte très vilain avec un pouvoir monstrueux. J'aimerai voir un méchant un peu comme akainu.

Après c'est une théorie mais à la fin luffy invite un nouveau membre qui est soit un homme poisson ou une sirene. A la fin il devient protecteur de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas déjà chaotique de toute façon ça le deviendra, passage des mugis oblige :D

 

Moi j'aime bien parler de perona, ça alimente la discussion vu que personne n'est d'accord. J'aimerais quand même la voir naviguer un peu avec l'équipage, le temps de trouver Moria par exemple. Apparemment elle a rien d'autre à faire à part coller Zorro, sinon elle l'aurait pas ramené "gentiment" sur Shabondy, c'est pas son genre... Enfin ce n'est qu'une supposition. Qu'elle soit là n'empêche pas l'arrivée d'un homme poisson à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interview d'oda au sujet, d'un nouveau nakama avant la fin de l'année, qui sera un personnage clé.

Je n'ai plus la source, c'est un modérateur (ludo d'op mx) qui le soutenait, (c'est un ouf, il savait tout sur tout), mais le forum a été stoppé par autrui, j'étais là bas avant, mais je ne peux plus du tout y acceder, il parlait de probleme avec le japon, comme quoi le forum devait fermer un truc comme ca.

Ps : j'espere vraiment que cela ne va pas arriver à ce forum, car j'adore ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona ne semble pas devenir une mugis. Pour une raison simple c'est que c'est Luffy qui choisit qui entre ou pas ! Zorro, le plus mature des pirates des mugis n'aurait a mon gout, jamais inviter quelqu'un sans l'accord du capitaine. Après...Oda peut nous sortir une raison idiote.

Je la verrais plutot accompagné de Mihawk car il vit dans son lieu revée et en plus c'est aussi un shichi.

 

Je sens que la traversée va etre longue ^^ bon voyage les mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, la tête de Luffy quand il voit FRAAANKY!  :P j'ai adoré !

 

Sinon j'adore vraiment Heraclés ; je le trouve décalé, loufoque mais on voit que c'est un puissant guerrier !

 

Peronna est superbe et fait beaucoup de dépressifs, j'adore ! Pour ceux qui la verrait bien dans l'équipage, je pense que vous allez être déçut car je trouverais ça dommage qu'elle s'incruste à ce moment de l'histoire dans l'équipage. Peut être plus tard mais luffy n'a pas eu le coup de foudre qu'il a eu pour ses autres Nakamas.

 

Je vois l'arrivée chez les hommes poissons soit comme une superbe fête, banquet, kampai!  Ou alors une bonne grosse guerre civile ! en espérant que Oda va nous montrer un peu de vie à bord du Sunny !

je crois que Luffy ne va pas pouvoir attendre longtemps avant de délirer sur le corps de Franky ! je vos bien une petite chorégraphie de Ussop, Luffy, Chopper et Franky ! tout ça sur la musique de Brook :D

 

Pour l'émotion je trouve ça bien de voir des retrouvaille toute en retenue mais ont ressent le bonheur qu'ils ont d'être ensemble.

 

Je pense que les hommes poissons ne sont pas tous être aussi gentil que Jinbei. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus j'aimerais voir perona dans l'équipage, mais il est vrai que beaucoup de facteurs indiquent le contraire le fait que luffy n'est pas flashé dessus comme il avait fait pour brook ou chopper, remarque il n'avait pas flashé sur franky c'est à la suite de enies lobby qu'il l'invite un peu comme ussop donc perona pourrait très bien intégré l'équipage plus tard à la suite de circonstances favorables ... Il est vrai qu'elle est en mode esprit mais il se peut que son corps soit toujours sur l'ile de mihawk et dans ce cas très peu de chance de la voir dans l'équipage, mais en tout cas elle a le look et la personnalité pour faire parti de l'équipage, mais il lui manquerait un rêve, quoique brook n'a pas vraiment de rêve mais une promesse à tenir envers laboon, je ne vois pas ce qu'aurais perona comme motivation, "retrouver moria ^^" ... Non allez vivement la suite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre va sûrement se concentrer sur la Marine,avec le nouveau amiral en chef et une vision des new shichibukai depuis longtemps qu'on attend ça ce sera le bon moment pour le mettre en place.Perona je la vois plus comme une allié que comme une nouvelle nakama même si ça ne me dérangerait pas qu'elle rejoigne les mugis.Vu qu'elle a changé graphiquement comme les mugis elle va sûrement devenir un personnage récurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a un truc je sais pas si ca a deja été dit dc...bref comme perona apparait en mode astral je me disais qu'il serais possible que son vrai corps soit en fait ds le sunny! hypothese a creuser ^^ j'aimerais bien voir la tete de zoro si jamais il la retrouvai ds la cale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre va sûrement se concentrer sur la Marine,avec le nouveau amiral en chef et une vision des new shichibukai depuis longtemps qu'on attend ça ce sera le bon moment pour le mettre en place

 

Une vision des news shishibukai? Comme ça sans raison? Surtout que les shishi ne sont jamais réunit, marinford c'était LA grosse exception. Je pense plutôt qu'on verra les changements parmi les shishi au fur et à mesure et pendant des occasions particulières histoire que ça en jette et que ça soit utile niveau scénario. ça servirait à quoi de nous présentez les nouveaux comme ça à part cassez le suspens. Après ce n'est que mon humble avis.

 

Pour moi le prochain chapitre c'est l'équipage qui poursuit son périple et découvre les joies et les horreurs du monde sous marin. Si il y a pas de problème genre attaque surprise, si ils se perdent pas en chemin, si ils sont pas retardés par une quelconque rencontre ou tout autre imprévu on pourrait même apercevoir l'île des HP dés la fin du prochain chap (mais bon je suis peut-être un peu trop optimiste :D depuis le temps qu'on l'attend cette île...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre est à la dernière page à la dernière image j'ai l'impression de voir quelqu'un dans le toit du vegie en haut du drapeau si ce n'est pas sa j'aimerais savoir qu'est que sait par contre je ne pense pas qu'on va avoir des info sur les marines peut etre qu'on aura les 5 papy qui vont dire que Luffy est de retour mais c'est tout on va tout redécouvrir comme sur Grand Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier post sur One Piece je vais vous faire part de ma théorie en faveur de l'intégration de Perona dans l'équipage.

 

En effet dans le chapitre 598 lorsque les membres de l'équipage sont présentés avec leurs nouveaux look ils dépassent des cases et sont en grands sur la page comme ici avec Ussop

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20598/slides/15.html

et étrangement dans ce chapitre lorsque l'on voit Perona elle est présentée comme les membres de l'équipage l'on été

http://www.imagebam.com/image/347b54104027656

 

Vous allez me dire que cela ne prouve rien mais ajoutez à cela le fait qu'elle est évoluée graphiquement avec un nouveau look et que le corps que l'on voit est sa projection astrale ( donc son corps réel est ailleurs mais ou ? ) cela me parait trop pour n'être qu'une simple suite de coïncidences.

 

En tout cas si cela s'avère vrai nous aurons surement la réponse au prochain chapitre.

 

Edit monkey : pas de lien vers la J*****-project, s'il vous plait. Pour citer la page d'un chapitre, utilise la lecture en ligne de scantrad-fr

 

edit Ok désolé j'ai corrigé cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre avec les sensei donnant leur bénédiction à leur disciple

maintenant en avant vers l ile des hp ou il rencontreront une ile saccagé du a la perte de BB et un jinbei près a rejoindre luffy pour en quelque sorte protéger ce que ace a laisser dans le monde des vivants son frère

en effet son style de combat correspond au profil d'un garde du corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre est à la dernière page à la dernière image j'ai l'impression de voir quelqu'un dans le toit du vegie en haut du drapeau si ce n'est pas sa j'aimerais savoir qu'est que sait par contre je ne pense pas qu'on va avoir des info sur les marines peut etre qu'on aura les 5 papy qui vont dire que Luffy est de retour mais c'est tout on va tout redécouvrir comme sur Grand Line

 

  Si c'est ce à quoi je pense, je crois bien que c'est le deuxième drapeau des mugi.

 

  En tout cas, excellent chapitre, j'adore vraiment l'humour avec sanji c'était trooop marrant mdr j'en pleure encore de rire. On voit même les senseï des mugi c'était sympa.

  Concernant Peronna, je serais pas contre qu'elle devienne une mugi mais je vois pas trop ce qu'elle ferait dans l'équipage (poste, son rêve...).

 

  Maintenant en route pour l'île des HP ça va déchiré.

 

  Edit: J'ai failli oublier de remercier la MFT pour cet excellent chapitre. Merci à vous, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre est à la dernière page à la dernière image j'ai l'impression de voir quelqu'un dans le toit du vegie en haut du drapeau si ce n'est pas sa j'aimerais savoir qu'est que sait par contre je ne pense pas qu'on va avoir des info sur les marines peut etre qu'on aura les 5 papy qui vont dire que Luffy est de retour mais c'est tout on va tout redécouvrir comme sur Grand Line

 

formen.jpg

 

Je suppose que tu parle de cette forme?

C'est vrai que je ne me souvenait pas que le sunny avait ce truc au sommet. C'est peut être Perona?

 

Edite : ou le deuxième drapeau comme la dit A$CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon il peut y avoir personne dans la vigie car la protection de la n'entoure pas tout le navire sinon cela bloquerais les voiles des courants marin et cela provoquerais une incohérence monstre ^^ Non c'est le deuxième drapeau ou un reflet du au revêtement de la gelée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "Hancock dans l'sac", voici venir "Perona dans la cale du Sunny"  :P (même si cette dernière proposition est largement plus plausible).

Je me rappelle avant l'ellipse, pratiquement personne ne voulait entendre parler de Perona futur Mugi (raison invoquée : "son rire me tape sur le système"  ;D) et là, il a suffit d'un changement de look pour voir tout le forum militer pour son incorporation à l'équipage. Je sens que je vais pas tarder à ajouter un sondage^^

 

@ naluree : le truc noir je pense qu'il s'agit du deuxième drapeau placé en haut du mat arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...