Aller au contenu

Fairy Tail 209


Kira Yamato
 Share

Messages recommandés

Chapitre 209 lu !

J'étais loin penser que ce jeune homme était Zeref... Mashima réussit toujours aussi bien à nous surprendre !

Mais Zeref n'a pas l'air bien méchant .

On va avoir droit à un triangle ? ( Fairy tail VS hades VS Zeref ? Une alliance de ce dernier avec l'une des deux guildes ? ) .

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de lire le prochain chapitre  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On doit pas avoir la même définition de "probable". :D Cana en méchante ? Loul. :P

 

Je ne comprend pas pourquoi vous ne croyez pas que Mest fait parti de Grimoire Heart : à l'instant même où il comprend que Zeref est sur l'île de Fairy Tail, il transmet le message à Grimoire Heart. Ce serait une énorme coïncidence si Grimoire Heart avait trouvé par on ne sait quel autre moyen l'emplacement de Zeref à la seconde même (c'est sur la même page !) ou Mest ressent sa présence.

 

c'est justement trop gros pour que ça soit le cas ...

 

et pour ton sentiment  Cana méchante loul ....  si  on devinais comme ça  si les gens était méchant ou non ... les traîtres n'existerai pas ... mon hypothèse  même si au final  ne sera pas la bonne  est très plausible car 1) il lui faut absolument  devenir rang S pourquoi car sa guilde actuel FT  en a absolument besoin? euh non il s'en passaient  bien jusque la  ou bien car si elle n'arrive pas a devenir  rang  S  la guilde a laquelle elle appartient selon mon hypothèse décidera de se débarrasser  d'elle  si elle échoue, et si elle échoue natsu voudra absolument  la sauvé car elle est maintenant une membre de fairy tail

2) on ne connait que très peu la magie  de kana et pour quelqu'un qui est présenti a devenir  rang S  sa magie  et limite plus faible que celle  de lucy  donc a mon avis on ne connais rien d'elle de sa magie mais aussi de son passé (t'avais deviné que loki était un esprit stellaire ? si on avait émi l'hypothèse  t'aurai surement répondu  imitation ON : loki esprit stellaire ... loul j'ai bien ris...)

3) qui te dis  qu'avec sa magie des cartes elle n'en a pas laissé une au chef de la guilde noir et arpès avoir  ressenti la magie de zeref  n'a t'elle pas  instantanément  modifié cette hypothétique carte pour prévenir la guilde sombre ...

 

 

 

et comme je l'ai dis avant pour ce qui est de mest je trouve  ça trop énorme pour que ça soit lui et mistogan très doué  pour cerner les gens l'aurai pris comme disciple, sans se douter  qu'il était d'une guilde sombre ... j'y crois peu  mystogan était  quand même l'un des plus fort de FT... ceci dit  on en apprendra plus sur ce mest par la suite c'est une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si  on devinais comme ça   si les gens était méchant ou non ... les traîtres n'existerai pas ...

Sauf qu'on est dans un shonen, qu'il y a des codes à respecter et qu'en terme de scénario, ça ne tient pas debout.

 

mon hypothèse  même si au final  ne sera pas la bonne  est très plausible car 1) il lui faut absolument  devenir rang S pourquoi car sa guilde actuel FT  en a absolument besoin?

Non, parce qu'elle en a besoin pour pouvoir revoir quelqu'un. Elle a expliqué sa situation à Lucy, qui a assez d'empathie pour réaliser qu'on lui raconte des conneries (même quand elle était débutante et naïve, elle avait capté assez vite le faux salamander).

 

euh non il s'en passaient  bien jusque la  ou bien car si elle n'arrive pas a devenir  rang  S  la guilde a laquelle elle appartient selon mon hypothèse décidera de se débarrasser  d'elle  si elle échoue,

Absurde. Quel intérêt si elle est espionne de passer le grade S et donc de se faire remarquer par tous les autres ? Accéder aux missions de rang "s" ? Alors que n'importe qui dans Fairy Tail peut lire ces missions désormais ?

 

et si elle échoue natsu voudra absolument  la sauvé car elle est maintenant une membre de fairy tail

C'est incohérent. Si elle trahit, pourquoi Natsu voudrait la sauver ? Si elle est vraiment de Fairy Tail, pourquoi trahirait-elle ? De toute manière, il y a déjà un traître dans cette histoire, c'est Mest.

 

2) on ne connait que très peu la magie  de kana et pour quelqu'un qui est présenti a devenir  rang S  sa magie  et limite plus faible que celle  de lucy  donc a mon avis on ne connais rien d'elle de sa magie mais aussi de son passé (t'avais deviné que loki était un esprit stellaire ? si on avait émi l'hypothèse  t'aurai surement répondu  imitation ON : loki esprit stellaire ... loul j'ai bien ris...)

Parce que tu fais partie de ceux qui n'ont pas remarquer que Loki avait un gros, gros problème avec les mages stellaires ? Tout était indiqué dans le scénario là, au contraire de ton hypothèse farfelue.

 

3) qui te dis  qu'avec sa magie des cartes elle n'en a pas laissé une au chef de la guilde noir et arpès avoir  ressenti la magie de zeref  n'a t'elle pas  instantanément   modifié cette hypothétique carte pour prévenir la guilde sombre ...

Sauf que à aucun moment on ne nous la montre en train de percevoir la présence de Zeref. C'est Mest qui la ressent, et c'est lui de toute évidence qui envoie un message à Grimoire Heart. Message télépathique, visiblement, ça tombe bien devine quelle est la spécialité de Mest ? Par contre, est-ce que tu as vu une carte dans les mains d'Ultar ou d'Hadès ? Je t'assure que tu pars en plein délire. Cana ne sait sans doute même pas qui est Zeref : son but est de devenir mage S pour avoir le droit de revoir quelqu'un, pas de retrouver le mage noire...

 

et comme je l'ai dis avant pour ce qui est de mest je trouve  ça trop énorme pour que ça soit lui et mistogan très doué  pour cerner les gens l'aurai pris comme disciple, sans se douter  qu'il était d'une guilde sombre ... j'y crois peu  mystogan était  quand même l'un des plus fort de FT... ceci dit  on en apprendra plus sur ce mest par la suite c'est une certitude

ça tombe bien, il est bien expliqué noir sur blanc que Mistogan ne l'a pas pris comme disciple : c'est Mest qui a implanté ce mensonge dans l'esprit des autres grâce à sa magie télépathique. Relis le début du 207 avec Panther Lily... Mest est l'espion de Grimoire Heart, qui a utilisé sa capacité à modifier les souvenirs des gens pour faire croire qu'il est le disciple de Mistogan afin d'infiltrer Fairy Tail et de découvrir le secret de Fairy Island durant le concours pour devenir mage S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Donc on a affaire à Zeref... bizarre je m'attendais pas à ce qu'il ait une tête de gentil ahah. Me tarde d'en savoir plus sur lui car franchement de ce qu'on sait sur Zeref, ça correspond pas trop au caractère du personnage.

Natsu toujours aussi classe. Ca sent clairement la fin de l'examen et le début du combat contre la guilde noire. Dommage que Guildarts soit rentré à la guilde tiens. finalement on aura peut être pas qu'un seul mage de rang S à la fin de cet arc (ce à quoi je m'attendais depuis lr début, mais je n'affirme rien pour l'instant)

 

Très bon chapitre merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'accorde  qu'après avoir relue ce chap 207 ou plutot  lu car je l'avais purement zappé  et  la dernière  citation que tu me fais  ok pour mest mais va y je te cite un shonen qui me vient en tête avec un traître kabuto dans naruto ... de konoha semble très gentil aide même  les héros... au final ? traître

 

ensuite espionne qui a accomplie sa mission ne sert plus a rie n  je parle d'un rang S pour rejoindre les gars de la guilde sombre en tant que  "gradé" de cette guilde  car comme tu le dit si bien c'est un shonen il y a des codes et un des plus facile qui me viens en tête  les groupe de méchant  n'en ont rien a faire  des sous fifre seul compte les fort d'ou le rang S

 

C'est incohérent. Si elle trahit, pourquoi Natsu voudrait la sauver ? Si elle est vraiment de Fairy Tail, pourquoi trahirait-elle ?

les codes mon cher ami les code  et la encore  gros exemple one piece nami avec arlong  le héros luffy ne pense qu'avec son coeur tout comme natsu donc peut importe le passé  actuellement elle a le tatouage de fairy tail  et est recensé comme membre de cette guilde  ce qui suffit amplement a natsu rappelle toi quand natsu vient  au "procès" (après le fight erza natsu) d'erza la seul chose qui le pousse a faire ça  erza est une membre de la guilde

ensuite pour ta question on part du fait qu'elle ne serai pas de FT mais de cette fameuse guilde sombre

 

 

Parce que tu fais partie de ceux qui n'ont pas remarquer que Loki avait un gros, gros problème avec les mages stellaires ? Tout était indiqué dans le scénario là, au contraire de ton hypothèse farfelue.

 

 

si j'avais parfaitement remarqué c'est assez explicite mais de la a penser qu'il faisait parti de ses esprit qui plus est un des clef d'or non  peut  être que  sa magie était  faible  face ou en présence  d'un mage stellaire a aucun moment  on avait a ce moment la le moyen de dire je suis sur a 100% qu'il est un esprit  sinon a quoi servirait il de lire un manga si on devine tout de la trame ...

sinon toute hypothèse est farfelue tant qu'elle n'est pas partagée, et elle restera  farfelue  car tu dois déjà avoir ta propre hypothèse.

 

Sauf que à aucun moment on ne nous la montre en train de percevoir la présence de Zeref. C'est Mest qui la ressent, et c'est lui de toute évidence qui envoie un message à Grimoire Heart. Message télépathique, visiblement, ça tombe bien devine quelle est la spécialité de Mest ? Par contre, est-ce que tu as vu une carte dans les mains d'Ultar ou d'Hadès ?

 

ni qu'elle capte une transmission télépathique  on voit juste qu'elle regarde  dans un boule  ce  qui peut même laissé penser a une toute autre personne qu'on aurait pas encore  vu

l'evidence ne nous poussé pas a croire  que ce type etait zeref  et pourtant ... comme quoi  évidence et shonen ne font pas forcément bon ménage ...

 

ensuite si tu lisais  vraiment ce que j'ai écris j'ai dis que je savais que  pour mon hypothèse avec kana n'allait pas être bonne  mais elle n'en reste pas moins plausible, je pesne que  mest et la taupe  meme si je préfèrerai qu'il aient retrouvé zeref par un tout autre moyen mais bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'accorde  qu'après avoir relue ce chap 207 ou plutot  lu car je l'avais purement zappé  et  la dernière  citation que tu me fais  ok pour mest mais va y je te cite un shonen qui me vient en tête avec un traître kabuto dans naruto ... de konoha semble très gentil aide même  les héros... au final ? traître

Sauf que le personnage de Kabuto n'a rien à voir avec celui de Cana. Kabuto aide les héros, les guide, les informe. Cana n'apporte rien pour gagner la confiance des héros, c'est elle qui a besoin d'aide. Elle est le personnage en détresse, on le sait depuis le début de l'arc, et elle a raconté ses problèmes à Lucy. Qui plus est, ce récit a été éludé par l'auteur, ce qui signifie qu'il nous sera révélé plus tard. Quel serait l'intérêt d'un récit mensonger révélé après la trahison de Cana ? zéro. Le fait que ce récit ne nous ait pas été révélé indique clairement qu'il est véridique, et donc que Cana n'a pas l'intention de trahir Lucy.

 

ensuite espionne qui a accomplie sa mission ne sert plus a rie n   je parle d'un rang S pour rejoindre les gars de la guilde sombre en tant que  "gradé" de cette guilde  car comme tu le dit si bien c'est un shonen il y a des codes et un des plus facile qui me viens en tête  les groupe de méchant  n'en ont rien a faire  des sous fifre seul compte les fort d'ou le rang S

ça ne correspond à rien, ça n'apporte rien. Les guildes noires se contrefichent de savoir que untel est allé passer le bac chez Fairy Tail ou ailleurs. La puissance, ils ne vont pas la mesurer à la réussite d'un concours pour neuneus (de leur point de vue)... Surtout, ce grade n'apporte RIEN pour une guilde extérieure, et ne signifie rien en dehors de Fairy Tail (la preuve : Gajil et Juvia étaient S chez Phantom...et simples mages chez Fairy Tail).

 

les codes mon cher ami les code  et la encore  gros exemple one piece nami avec arlong  le héros luffy ne pense qu'avec son coeur tout comme natsu donc peut importe le passé  actuellement elle a le tatouage de fairy tail  et est recensé comme membre de cette guilde  ce qui suffit amplement a natsu rappelle toi quand natsu vient  au "procès" (après le fight erza natsu) d'erza la seul chose qui le pousse a faire ça  erza est une membre de la guilde

C'est surtout que Erza est "innocente", ou en tout cas pas plus coupable que lui même.

 

ensuite pour ta question on part du fait qu'elle ne serai pas de FT mais de cette fameuse guilde sombre

Aucune chance, encore une fois. On a vu son niveau, justement : elle est faible. De mémoire, elle a perdu tous les combats qu'elle a mené. Elle a échoué 4 fois au concours... Or, c'est une des plus ancienne mage de la guilde. Tu es donc en train de nous dire que, avant d'entrer à FT, elle faisait partie de Grimoire Hearth (à savoir une guilde noire composée certainement de monstres surpuissants comme Ultar...), et qu'ils auraient envoyé une gamine sans talent infiltrer Fairy Tail ? Et que depuis son arrivée, Makarov n'aurait rien vu ? Compare sa puissance à celle de Mest, capable d'hypnotiser toute la guilde sans que personne ne s'en rende compte...

 

si j'avais parfaitement remarqué c'est assez explicite mais de la a penser qu'il faisait parti de ses esprit qui plus est un des clef d'or non  peut  être que  sa magie était  faible  face ou en présence  d'un mage stellaire a aucun moment  on avait a ce moment la le moyen de dire je suis sur a 100% qu'il est un esprit   sinon a quoi servirait il de lire un manga si on devine tout de la trame ...

Non, mais par contre, si quelqu'un avait dit "c'est peut-être un esprit stellaire", ça aurait semblé possible et cohérent à la plupart.

 

sinon toute hypothèse est farfelue tant qu'elle n'est pas partagée, et elle restera  farfelue  car tu dois déjà avoir ta propre hypothèse.

Non : une hypothèse est farfelue quand elle provoque une réaction de type "huuuuuh ????" chez les autres. Si je dis "à mon avis, il y a un rapport entre Zeref et les dragons" je ne pense pas que grand monde trouve l'hypothèse farfelue. Par contre, si je dis "à mon avis, Zeref est le père de Makarov" ou "je pense que Mest est en fait un dragon qui a pris forme humaine", là, on va me dire que je délire.

 

ni qu'elle capte une transmission télépathique  on voit juste qu'elle regarde  dans un boule  ce  qui peut même laissé penser a une toute autre personne qu'on aurait pas encore  vu

Oui... On peut imaginer que ces deux événements sont indépendants et que Mest représente une troisième force (Raven tail ?). Mais le plus probable, c'est qu'il travaille pour Grimoire Heart.

 

l'evidence ne nous poussé pas a croire  que ce type etait zeref  et pourtant ... comme quoi  évidence et shonen ne font pas forcément bon ménage ...

On l'appelait "Death dragon slayer". On se doute qu'il y a un truc entre Zeref et les dragons. On savait que Zeref avait une magie atroce, et qu'il dormait. Alors, oui, on a été surpris. Mais en aucun cas cette surprise n'est devenu un "whuuuuueu quoi ???". Alors que Cana en traîtresse, ça serait franchement ridicule...

 

ensuite si tu lisais  vraiment ce que j'ai écris j'ai dis que je savais que  pour mon hypothèse avec kana n'allait pas être bonne  mais elle n'en reste pas moins plausible, je pesne que  mest et la taupe  meme si je préfèrerai qu'il aient retrouvé zeref par un tout autre moyen mais bon

Plausible = qui peut être vraisemblable. C'est à dire qu'on peut y croire. Désolé, je ne peux pas y croire. Si par extraordinaire je me trompais et tu avais raison, je m'excuserai pour mon étroitesse d'esprit. Mais on peut faire des centaines d'hypothèses sur l'arc actuel, celle là j'y crois pas un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gildartz est rentré, mais il va revenir :D

Franchement c'état sûr qu'il n'allait pas y avoir qu'un seul membre promu rang S, mais pour le coup, je ne pense pas qu'il y en aura à la fin de l'arc, car au final l'examen n'aura pas été fait...

 

Pour l'hypothèse de l'écharpe qui absorbe la magie, c'est tout à fait plausible, car après tout, la magie de Zeref est juste démoniaque, pourquoi seul Natsu survivrait à cette magie comme par hasard... En plus elle devient noire, preuve pour moi qu'elle a absorbé de la magie noire ;D

 

Certes ce Zeref n'a pas le caractère que l'on pouvait imaginer, mais je ne suis pas sûr que ce oit vraiment lui moi, surement que si, mais bon, j'attends de voir. Toujours est-il que j'espère que son histoire ne sera pas terminée dans cet arc, car Zeref, c'est Zeref quoi, le plus grand mage de tous les temps, alors s'il se fait battre comme une merde, ça va pas le faire. Peut être qu'il va devenir allié avec Grimoire Heart et se barrer, mais vu son caractère, c'est pas une option pour l'instant^^

Mais sérieusement, ça me tracasse cette histoire, on décrivait Zeref comme le plus grand mage noir, celui qui crée des démons, one ne l'imagine pas avoir ce caractère et vouloir malgré tout "sauver" son entourage...

Enfin bref, je me triture trop le cerveau, Mashima saura nous surprendre comme toujours.

Alors vive Mashime, vive le prochain chapitre et vive Fairy Tail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc monsieur  vindo même quand on lui prouve que selon l'histoire c'est vraisemblable   monsieur dit que non car ça ne lui plait pas  donc monsieur vindo doit avoir le monopole des hypothèse  de fairy tail alors moi pauvre mécréant je m'excuse  ...

 

surtout qu'autant ton premier poste pour dire que tu pensais  que mon hypothèse ne tenait  pas la route reposé sur  des  fait du manga pour la plupoart et quelque comment  dire  chose qui ne te semblait pas claire autant le second poste  est juste un postulat du non c'est pas possible car JE l'ai décidé et  tu ne mets que tes ressentiment comme réponse et ce genre de réponse n'amène rien la seule réponse qui fait avancé le débat  dans ce second post  est celle  ci:"Oui... On peut imaginer que ces deux événements sont indépendants et que Mest représente une troisième force (Raven tail ?). Mais le plus probable, c'est qu'il travaille pour Grimoire Heart."

car la tu ouvre des porte et n'essaye pas de les fermer  juste parce que ça ne te plais pas

et  pour  ta dernière phrase l'hypothèse est vraisemblable (la preuve un membre de ce forum a dis que c'était bien pensé ce n'etait pas ces mot exacte mais cette hypothèse l'a fait réfléchir.) c'est juste que tu ne la partage pas  je ne suis pas du genre  a faire des hypothèse complètement con sans avoir réfléchi avant  genre non en fait zeref c’était fait enlevé par des extra terrestre c'est pour ça qu'il est toujours  jeune et si je met une hypothèse sur le forum c'est que j'y ai réfléchi et qu'elle tient la route meme  si certain (et c'est normal) ne la partage pas 

 

oh et bien sur que  kabuto et kana c'est pas pareil mais le fait est que  de gentil il passe a traître  mais si tu pousse le vice plus  loin non kana n'est pas medecin donc non il n'y a pas de rapport ... mais c’était juste pour illustré la traîtrise  dans le milieu du shonen on ne la voit pas venir ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tes paroles, Creed.

 

Je me méfie de trop vite catégoriser Cana et Mest car je trouve ça bien trop facile. Surtout que Mest parle d'un autre secret caché au fin fond de l'ile, et j'ai l'impression que ce secret n'est pas QUE la présence de Zéref mais qu'il y a encore autre chose derrière. Et la question qui me vient, c'est : Qui était réellement le fondateur de Fairy Tail ? Et quel rôle a t il joué par la même occasion ? Car tout ceci n'est pour moi certainement pas un hasard...

 

...je pense qu'on retrouve l'histoire de Papi Makarov qui parle de Prophétie en marche à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc monsieur  vindo même quand on lui prouve que selon l'histoire c'est vraisemblable 

 

Monsieur Vindo il te dit que tu n'as rien prouvé du tout, et certainement pas que selon l'histoire, la trahison de Cana est vraisemblable.

 

 monsieur dit que non car ça ne lui plait pas  donc monsieur vindo doit avoir le monopole des hypothèse  de fairy tail alors moi pauvre mécréant je m'excuse  ...

J'ai pas le monopole des hypothèses, j'en ai lu plein de très intéressantes. La tienne est juste hautement improbable. Pas "totalement impossible", mais juste "hautement improbable".

 

surtout qu'autant ton premier poste pour dire que tu pensais  que mon hypothèse ne tenait  pas la route reposé sur  des  fait du manga pour la plupoart et quelque comment  dire  chose qui ne te semblait pas claire autant le second poste  est juste un postulat du non c'est pas possible car JE l'ai décidé et  tu ne mets que tes ressentiment comme réponse et ce genre de réponse n'amène rien la seule réponse qui fait avancé le débat  dans ce second post  est celle  ci:"Oui... On peut imaginer que ces deux événements sont indépendants et que Mest représente une troisième force (Raven tail ?). Mais le plus probable, c'est qu'il travaille pour Grimoire Heart."

Dis, je fais des efforts de syntaxe et d'orthographe, c'est pour qu'on puisse comprendre facilement ce que je dis. Par ailleurs, j'ai donné assez d'arguments pour expliquer mes interprétations pour ne pas avoir à les répéter à chaque fois. Ce serait gentil de faire de même.

 

car la tu ouvre des porte et n'essaye pas de les fermer  juste parce que ça ne te plais pas

et  pour  ta dernière phrase l'hypothèse est vraisemblable (la preuve un membre de ce forum a dis que c'était bien pensé ce n'etait pas ces mot exacte mais cette hypothèse l'a fait réfléchir.)

ça ne prouve rien. Juste qu'il a la même conception que toi du terme "vraisemblable". Et ce n'est pas celle du dictionnaire.

 

c'est juste que tu ne la partage pas  je ne suis pas du genre  a faire des hypothèse complètement con sans avoir réfléchi avant  genre non en fait zeref c’était fait enlevé par des extra terrestre c'est pour ça qu'il est toujours  jeune et si je met une hypothèse sur le forum c'est que j'y ai réfléchi et qu'elle tient la route meme  si certain (et c'est normal) ne la partage pas 

Ton hypothèse est "Cana va trahir Fairy Tail".

Tes arguments  (note que je prend le temps de les retranscrire en Français correct à partir de ton post...) :

1) Première argument : "Cana a besoin de devenir rang S. Or Fairy Tail n'a pas besoin qu'elle devienne rang S, donc c'est une autre guilde qui le lui demande, donc elle va trahir Fairy Tail". C'est absurde comme raisonnement, puisque Cana a justement expliqué que c'est ELLE (et du reste, tu le dis) qui a besoin de devenir rang S. Et elle a expliqué pourquoi à Lucy. Rien à voir avec les exigences d'une guilde.

2) Deuxième argument : "On ne connaît pas ses pouvoirs, donc on ne connaît pas son passé"  >> aucun rapport avec une trahison. Levy aussi on connaît mal ses pouvoirs. Macau non plus etc... Cet arc est destiné à nous révéler son passé et ses pouvoirs, comme l'arc précédent était dédié à Mistgun, un autre à Grey, un à Erza... S'il fallait que tous les personnages qui n'ont pas encore un background très développé soient des traîtres, il n'y aurait eu que des trahisons depuis le début de l'histoire.

3) Troisième argument... ah, non, c'est pas un argument, c'est une théorie. Voyons quand même. "Elle a pu laisser une carte à la guilde de Grimoire Heart, et les prévenir dès lors qu'elle ressent la magie de Zeref". Sauf que RIEN ne vient soutenir cette idée dans le manga : on ne voit pas Cana réagir ou percevoir la magie de Zeref (alors que Mest, si), on ne voit pas Grimoire Heart avec une carte. "Mon" interprétation a elle deux arguments : d'une part Mest dispose d'une magie affectant l'esprit (donc la télépathie n'est pas à exclure), d'autre part Grimoire Heart réagit juste après (case suivante dans le manga) que Mest ait ressenti la présence de Zeref, ce qui, implique fortement un lien entre ces deux évènements.

4) Puis tu nous expliques que Mest ne peut pas être le traître, sinon Mistgun ne l'aurait pas pris comme disciple. Sauf que justement Mistgun ne l'a pas pris comme disciple : le manga est TRÈS clair  là dessus (chapître 207).

5) "Cana doit devenir mage S chez Fairy Tail pour prouver sa valeur auprès de la guilde noire". Cette hypothèse là aussi est farfelue. Depuis le début du manga, les guildes noires n'ont que mépris pour les guildes officielles. Surtout, Cana est une des plus anciennes de Fairy Tail, sans être très forte pour autant (4 échecs). Grimoire Heart est très puissante : jamais ils n'auraient "recruté" quelqu'un d'aussi faible, et certainement pas pour l'envoyer faire ces classes chez Fairy Tail. Ou alors le premier échec aurait été éliminatoire. Compare avec ce que Ultar a fait à Gerrard alors que Erza était encore enfant... Grimoire heart, c'est ce niveau là.

 

oh et bien sur que  kabuto et kana c'est pas pareil mais le fait est que  de gentil il passe a traître  mais si tu pousse le vice plus  loin non kana n'est pas medecin donc non il n'y a pas de rapport ... mais c’était juste pour illustré la traîtrise  dans le milieu du shonen on ne la voit pas venir ...

On sait que Kabuto est louche dès l'instant où il se bat contre les ninjas de la pluie, révélant ses yeux rouges. La trahison dans le shonen, on la voit souvent venir. Ne serait-ce que pour flatter les lecteurs qui se disent "whoa, je l'avais deviné". Les rares exceptions (Aizen) sont exceptionnelles.

 

Maintenant, j'arrête là la discussion, parce que je n'aime pas trop me battre sur un forum, ça me donne l'air agressif. J'ai expliqué plus dans d'autres posts les nombreuses raisons scénaristiques pour lesquelles Cana n'est pas une méchante ni une traîtresse, je ne vais pas le faire dix fois de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois SELON TOI 

 

et ça ne tient  pas la route Selon toi

j'ai également donner assez d’argument  qui prouve que mon hypothèse  était possible tu ne les partage pas c'est tout

mes post  était très compréhensible  pas besoin de les "traduire" (fais gaffe a force de péter  plus haut que sont cul on fini par se chier dessus)

oui alors imaginons  dans le monde réel tu veux trahir quelqu'un ... c'est vrai que  tu va lui dire mot pour mot :"je vais te trahir" non hein  tu va mentir ce qu'elle peut avoir fait facilement avec lucy ....

 

et c'est fou t'avais deviné que kabuto allait être  un  traître alors que naruto  et le manga  ou  les pouvoir héréditaire  de toute par  ça aurait tout simplement pu être ça

et vraisemblable

il n'y a pas ta définition  ni la mienne  vraisemblable: adjectif  Qui peut arriver. (autre définition mais  avec le même sens  qui a des chance  d'arriver)

donc SI selon ce que j'ai démontré  cela PEUT arriver  et non pas VA arrivé

 

je pourrai dire aussi l'hypothèse est plausible  (synonyme de vraisemblable)

 

 

Je plussoie tes paroles, Creed.

 

Je me méfie de trop vite catégoriser Cana et Mest car je trouve ça bien trop facile. Surtout que Mest parle d'un autre secret caché au fin fond de l'ile, et j'ai l'impression que ce secret n'est pas QUE la présence de Zéref mais qu'il y a encore autre chose derrière.

d'abord merci ^^

et  d'accord avec toi pour  mest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois chapitres tout bonnement énorme, moi qui commencé à m'interroger sur l'interet de la sucession des différents arc, je voyais pas le lien entre ces différents scénario la je dois dire ke je suis bluffé. Comme beaucoup je ne m'attendais pas a voir un zeref aussi jeune mais bon on vera, peut étre qu'il a scellé son pouvoir. 

 

par contre un événement me titille il me semble si je n'ai pas lu de travers que l'île renferme un secret sur fairy tail. si je ne fabule pas est-il possible que zeref est fait parti de fairy tail et qu'il en soit un des créateurs et que ça légende de mage noire et destructeur soit à l'origine de la réputation de la guilde et qu'en fait il soit un gros fouteur de merde comme l'ensemble des membres de la guide qui ne peuvent s'empecher de faire parler d'eux ou qu'ils aillent.

 

trop hate de voir la suite. Zeref méchant ou victime de son pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les termes sont synonymes, une synonymie parfaite n'existe pas, il y a donc une légère nuance entre les termes "plausible" et "vraisemblable" :

"Possible" montre une probabilité qu'un évènement se produise, "plausible" indique qu'une hypothèse peut être considérée comme vraie, "vraisemblable" indique une très forte probabilité que ça soit réel (lit. : "qui a l'aspect du réel") (c'est plus ou moins la même chose en anglais avec les may/must/should/could... chacun apportant un degré de précision dans la probabilité d'accomplissement d'un évènement).

 

Autrement dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette hypothèse est plausible, dans le sens où elle peut arriver, mais elle ne paraît pas vraisemblable, dans la mesure où tout porte à croire, dans le chapitre, que Cana (<3) n'est pas une traîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois SELON TOI 

Si tu veux être convaincant, au lieu de dire des "selon toi" et de m'accuser de "péter plus haut que mon cul", ce serait bien de répondre aux arguments que j'ai avancé et aux critiques que j'ai faites des tiens. Ce serait mieux pour la lisibilité de la discussion...

 

 

et c'est fou t'avais deviné que kabuto allait être  un  traître alors que naruto  et le manga  ou  les pouvoir héréditaire  de toute par  ça aurait tout simplement pu être ça

C'est une question de mise en scène : quand il fait "ses yeux rouges", il a un sale regard de tueur, qui paralyse les trois ninjas de la pluie. Puis il joue le gars qui a été sauvé par Naruto, tandis que Sasuke comprend qu'il y a un truc qui cloche. A ce moment là, on pige que Kabuto joue la comédie : un mec qui fait semblant d'être faible c'est franchement louche. Tiens, un autre qui a peut-être bien fait semblant d'être faible, c'est Mest. Alors que Cana a cru qu'elle était forte et s'est faite bernée par Fried...

 

par contre un événement me titille il me semble si je n'ai pas lu de travers que l'île renferme un secret sur fairy tail. si je ne fabule pas est-il possible que zeref est fait parti de fairy tail et qu'il en soit un des créateurs et que ça légende de mage noire et destructeur soit à l'origine de la réputation de la guilde et qu'en fait il soit un gros fouteur de merde comme l'ensemble des membres de la guide qui ne peuvent s'empecher de faire parler d'eux ou qu'ils aillent.

Entre "fouteur de merde" et "tueur psychopate fléau de l'humanité", il y a de la marge tout de même... Un début de réponse dans deux trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre qui a peut-être bien fait semblant d'être faible, c'est Mest. Alors que Cana a cru qu'elle était forte et s'est faite bernée par Fried...

 

Vrai ! C'est surement ça pour Mest d'ailleurs, car selon moi il aurait été difficile pour lui en étant faible de s'infiltrer à Fairy Tail !

 

@Creed

Certes ton hypothèse est (peu) plausible, car il y a une possibilité que ça arrive, mais elle n'est certainement pas vraissemblable. Vraissemblable implique qu'il y ait des arguments ou des actes qui feraient penser que ça pourrait être vrai, or là comme l'a dit Vindo, il n'y a strictement rien qui prouve que Kana est une traître...

Désolé mais, aucun de tes arguments ne tiennent la route, car infondés.

Moi je pense fortement qu'elle n'est pas une traître. Alors que Mest, rien qu'à voir sa tête de psychopate à la fin du scan 207, on a compris que c'était pas un gentil chien-chien xD

 

Sinon l'hypothèse de Zeref ancien membre de Fairy Tail me plait bien^^

C'est vrai qu'on sait rien de la création de Fairy Tail ni quand elle a été créée, et on sait qu'apparemment Zeref connaît Natsu^^

@Vindo

Certes il y a une différence entre fouteur de merde et tueur psychopate, mais d'une les deux ne sont pas incompatibles^^, et de deux, on a beau nous avoir décrit Zeref comme le plus grand mage noir de tous les temps, on ne peut pas dire que là, il paraît méchant^^ C'est d'ailleurs ça qui me gène et qui me fait dire que ce mec n'est peut être pas Zeref, même si j'en doute et pense que Mashima va nous sortir une explication du feu de dieu.^^ Puis après tout c'est le conseil qui nous a toujours parlé de Zeref comme tel, peut être que connaissant sa magie, ils ont juste voulu monter l'humanité toute entière contre ce Zeref afin de ne courir aucun risque^^ (même si dans cette optique il n'y a pas d'explication aux démons créés par Zeref).

 

Bref je m'arrête là car je vais me lancer dans des théories qui séloignent là^^, on en saura un peu plus au prochain scan dans peu de temps, alors patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ce mage noir connait Natsu étant petit et plus faible.

2- Natsu ne le reconnait pas (sous cette forme peut être)

3- l'écharpe de Natsu réagi avec ce mage (écharpe de dragneel)

4- Natsu est le seul a pouvoir le tuer

5- ce mage dit que il est rejeté par cette vie. ce n'ai pas lui qui déclenche la magie

 

alors voila ma théorie ouvrez bien vos yeux :P

 

ce Mage noir n'est autre que Dragneel. je m'explique :

1- Dragneel connait natsu depuis longtemps

2- c'est normal que Natsu ne le reconnait pas si il a changé de forme (suite a un sort de quelqu'un, peut être zeref ou Hadès)

3- l'écharpe de dragneel réagit avec dragneel même. faut voir pouquoi

4- Dragneel est le dragon de feu, Natsu (DS du feu) est le seul qui peut le tuer.

5- rejeté par cette vie, il ne sais pas donc que quelqu'un lui a jeté ce sort...

 

ça pourrait etre la raison de disparition de dragneel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ma théorie ouvrez bien vos yeux :P

 

On avait compris quand t'as énoncé les 5 points avant^^

Encore une théorie loufoque, mais qui peut se tenir !

Ya juste quelques trucs qui me gènent : à commencer par le fait qu'on ait vu Igneel autre part et sous sa vraie forme, et il avait pas plus envie que ça de bouger^^ On l'a aussi vu parler à Grandine, et le fait qu'il soit tout seul sur l'île n'explique pas la disparition des autres dragons^^. Et puis sinon je vois mal un dragon se transformer en humain quand même malgré un sort éventuel.

Enfin bref, finalement je ne crois pas que ce soit ça^^, je vais juste nuancer : selon moi, il est clair et net que la disparition des Dragons est liée quoi qu'il en soit à Zeref, et Igneel connaîtrait Zeref que ça m'étonnerait pas, je ne sais pas d'où, depuis quand et comment, mais je pense que c'est le cas... Donc les événements que tu as cité tiennent aussi pour cette théorie, que je pense plus plausible tout de même.

Et puis dernier truc, on (Mashima quoi) nous a toujours caché l'âge des Dragons Slayers, ça fait tellement longtemps donc je ne pense pas qu'il va nous sortir : "en fait ils ont 19 ans comme les autres, sauf Wendy qui a 13 ans bien sûr !" xD

Je ne sais pas quel âge ils peuvent avoir, mais ils sont forcément plus âgés ou ont eu une sorte de vie parallèle ou je sais pas quoi d'autre, mais tout ça est lié je pense^^

 

EDIT : je viens de voir qu'en fait on connaît l'âge de Wendy, elle a 12 ans, je ne me rappelle plus si on sait l'âge de Gajil, mais tout ça est louche, très louche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que zeref connaisse Natsu tout comme le fait que Natsu avait entendu parler de Wendy avant la rencontrer sont lié au fait que les dragons slayers sont bien plus vieux qu'on puisse se l'imaginer et cela espliquerais pour Zeref connais Natsu. De plus il faut bien se ra peller de l'arc battle of fairy tail les Ds ne pouvait traverser la rune de fried qui interdisait au +80 ans de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gorbatchev

Tu as une théorie intéressante mais tu as oublié une chose :

Dragneel est apparu dans dans le chapitre 101 et a discuté de zeref avec grandine

de plus il avait gardé sa forme de dragon a ce moment

ce n'est donc pas la même personne

zeref doit être un dragon slayer mais ce n'est pas igneel (pas dragneel, je pense que c'est bien de igneel dont tu voulais parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il faut bien se ra peller de l'arc battle of fairy tail les Ds ne pouvait traverser la rune de fried qui interdisait au +80 ans de sortir.

 

Et oui il faut s'en rappeller de ça !

Au début je croyais que Fried avait écrit une règle cachée "les dragons slayers ne peuvent pas sortir", mais au final rien n'a été dit à ce sujet, Levy l'aurait dit.

Donc ça fait réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il faut bien se ra peller de l'arc battle of fairy tail les Ds ne pouvait traverser la rune de fried qui interdisait au +80 ans de sortir.

 

 

Et oui il faut s'en rappeller de ça !

Au début je croyais que Fried avait écrit une règle cachée "les dragons slayers ne peuvent pas sortir", mais au final rien n'a été dit à ce sujet, Levy l'aurait dit.

Donc ça fait réfléchir !

 

Eux juste pour rappeller qu'on connais a peu pres lage de natsu... SA doit etre le même que celui de Gray et Erza. on Voi bien qu'ils grandissent a la même vitesse. Juste se rappeller des minifight entre Gray/Nastu quand il sont encore tout petit.

 

Le coups des +80ans qui pouvait pas sortir c juste l'age de la magie... La magie des Slayers a bien plus de 80ans, c'est pas pour rien que c une magie de rang s et presque interdite.

ET si c pas cela l'autre explication et que Natsu et Garzil on juste hiberner dans un sommeille reparateur pendant des années ou il sont la réincarnations des Dragons.

et bon Igneel est toujours dans ça grotte en attendant l'avénement du jour des Dragons. ( un truc comme ça, c pour ça que les dragons on tous disparus le même jour, ils doivent s'attendre a quelque chose d'enorme.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui sait combien de temps à duré l'entrainement des dragons slayers avec leur dragons respectifs après tout s'il leur sont si attaché peut être que même sans s'en rendre compte les DS sont resté à l'état enfant très très longtemps pour pouvoir développer la " vrai" magie du Dragon slayers pas comme ces fakes boosté au lacrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...