Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....

Chuck
 Share

Messages recommandés

Je pense aussi que ce n'est pas la meme chose que dans Love Hina. Le but était que le minable entre à Todai

Le but était surtout qu'il finisse avec la fille qu'il aime depuis tout petit, la fille de la promesse.

Et cette fille est Naru!

Pour revenir au sujet, une réponse négative de la part de Naruto a la déclaration d'Hinata, et c'est le coup de grâce.

Et franchement j'ai du mal a croire qu'il ne l'a toujours pas donné après tout ce temps. Bref on peut dire ce qu'on veut sur le NaruSaku, mais de ce que j'ai vu pour le NaruHina ça sent pas très bon non plus.

-Hinata revoit Naruto après son retour face a Sasuke, et rien, pas même partie le voir au resto'

-Quand a Naruto, on ne peut que spéculer en ce qui concerne ses sentiments pour elle.

Ça semble évident selon moi qu'ils ont déjà discuté et que sa réponse n'est pas celle que voulait entendre Hinata. Ça se voit a la façon dont ils se comportent dans les derniers chapitres. Aucun des deux ne semble se regarder dans les yeux, penser etc...tout semble être rentré dans l'ordre.

Et ne me lâcher pas la comparaison avec Kurenai/Asuma car eux ils se fréquentaient quasi tout le temps, ce qui n'est pas le cas du tout avec Hinata/Naruto.

Pour le SasuSaku ça semble mort aussi. Sakura a beau répéter 100 fois je t'aime, c'est pas le cas pour le ténébreux jusqu'à preuve du contraire.

Donc bon dire que le NaruSaku est le moins probable des trois c'est faux, car si on oublie les hypothèses, le NaruHina et le SasuSaku sont pas mieux en fin de compte.

D'ailleurs, bizarrement, dans love Hina, j'aimais bien le narukeitaro, alors qu'il ressemble au narusaku en soit  :D... m'enfin.

Lol ca veut rien dire. Moi aussi y a des manga ou j'étais pas trop pour la relation tsundere/héros.

Mais je pense que si j'apprécie le NaruSaku c'est surtout parce qu'il est très compliqué et qu'il ne suffit pas juste de dire je t'aime a Sakura pour qu'ils finissent ensemble.

Le héros aime une fille qui ne l'aime pas, qui aime quelqu'un d'autre et c'est ça qui rend ce couple intéressant. Intéressant de voir comment ils vont finir ensemble, se que le héros endure avec tout ça, etc...et pour l'instant je trouve ça très bien fait par l'auteur.

Chacun ses gouts, mais dans ce manga, je préfère largement le couple tsundere/héros.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

* apparition inexpliqué*  efb50fe2.gif

Bonjour ou plutôt bonsoir, pas besoin de me présenter vue que je l'ai déjà fait dans la section approprié, mais pour faire simple ça sera SasuxSaku et NaruxHina maintenant:

Et franchement j'ai du mal a croire qu'il ne l'a toujours pas donné après tout ce temps. Bref on peut dire ce qu'on veut sur le NaruSaku, mais de ce que j'ai vu pour le NaruHina ça sent pas très bon non plus.

C'est vraie que n'avoir aucune information sur les sentiments de Naruto à l'égard d'Hinata ça le fait pas trop, cependant j'imagine que c'est un argument sortie mainte et mainte fois, on n'est pas encore sur a 100% qu'il n'y pas eu de discussion entre Naruto et Hinata, discussion que nous verrons peut être lors d'un flash back, ensuite si effectivement Naruto n'a encore jamais donné de réponse à Hinata (positive ou négative) c'est peut être parce que celui ci suite à certains évènement (mort de son sensei, attaque sur Konoha par Pain) pensait ne pas pouvoir aimer et être aimé (cf discussion avec sa mère et la larme).

Évidemment la discussion qu'il a eut avec sa maman ne nous a pas donner d'indice sur une future Mme Uzumaki suivant les analyses on pourrait avoir Sakura ressemble à Sakura donc .. mais non il ne peut pas aimer une fille qui est comme sa mère... idem pour Hinata.

Cependant, on a vue que Sakura malgré la noirceur (et c'est peu dire) de Sasuke, n'a pas renoncé à l'aimer. Et ça pour moi c'est confirmé, clair et précis, je peut comprendre que pour certains ça ne le sois pas, mais une Sakura qui finalement aurait renoncé a aimer Sasuke après ses derrières actions, ça serait totalement incohérent. Pour Sasuke, selon moi quand il reviendra du "bon" côté, il aura besoin d'aimer et d'être aimer d'avoir de nouveau but qui ne soit pas commandé par sa haine.

Le rôle de Sakura serait donc d'apporter de l'amour à Sasuke, de combler le vide qu'il a perdu.

Pour Hinata et Naruto on sait déjà ce qu'ils se sont apporté l'un a l'autre, en tout cas pour Hinata c'est explicité, de la détermination, plus de volonté et de confiance en elle ect pour Naruto, Hinata est l'une des premières personnes à l'avoir reconnue.

Bon je m'arrête là même si j'ai pas totalement développé mon point de vue, tant pis je sais que d'autre s'en chargeront et l'on même déjà fait  ;) 

*disparition inexpliqué* th_105_.gif

Hello

@ Phoenix Bienvenue

Tres beau post  ;D

Et ben oui  :o! On ne cesse d'augmenté. Ben t'aura encore pas mal de travaille ah la la la  :P @Sojo

@ Mineal

D'ailleurs, bizarrement, dans love Hina, j'aimais bien le narukeitaro, alors qu'il ressemble au narusaku en soit  :D... m'enfin.

xD! C'était un peu la meme chose pour moi. Mais bon d'un coté à l'époque je ne supporté aucun couple. Mais j'avais apprécié l'histoire est le couple  ;)

@Sojobo

Pour revenir au sujet, une réponse négative de la part de Naruto a la déclaration d'Hinata, et c'est le coup de grâce.

-Hinata revoit Naruto après son retour face a Sasuke, et rien, pas même partie le voir au resto'

-Quand a Naruto, on ne peut que spéculer en ce qui concerne ses sentiments pour elle.

Bah tant que on a pas vu qu'il on discuté. Et que Naruto l'a repoussé pour moi ca va. Comme tu pense que si les cas. Pourquoi aurait besoin de cacher ca? Il aurait  pu montrer que Naruto elle la repoussé et là on aurait pas à ce posée des questions?

Ensuite je suppose que discuté devant tous le monde. Ou montrer qu'ils sont géné au moment Naruto parlé. Ben ca le faisait pas tout simplement xD

Ça semble évident selon moi qu'ils ont déjà discuté et que sa réponse n'est pas celle que voulait entendre Hinata.

Naruto: Désolée Hinata. Tu m'a fait une belle déclaration ect...mais je ne peux pas être avec toi! Ma mère m'a dit de ne pas se me mettre avec une fille bizarre. Et j'aime Sakura qui aime toujours Sasuke

Hinata: :'( je comprend Naruto -kun. J'ai risqué ma vie pour toi pour que tu aille Sakura-chan

Sorte les violons  :D

Franchement Sojobo,on peux pas affirmer qu'il lui a répondu. En plus Hinata n'attend meme pas de réponse à la base. Si elle l'a fait ce n'étais pas pour avoir de réponse

@Bienvenu (troooh encore un proNaruHina/SasuSaku ;D)

C'est vraie que n'avoir aucune information sur les sentiments de Naruto à l'égard d'Hinata ça le fait pas trop

C'est pas seulement qu'on a aucune information, c'est surtout le fait qu'ils n'ont pas l'air de se fréquenter depuis, que Naruto ne semble pas trop prêter attention a la brune depuis son retour Mad Sasuke/Madara. Idem pour Hinata, elle ne se donne même pas la peine de le rejoindre au resto.

ch488_FR_Page_12.png

ch489_FR_Page_07.png

Donc moi ce que je constate dans tout ça, c'est qu'il y a déjà eu une discussion entre les deux gamins, car d'après leur comportement j'aurais du mal a croire qu'ils ne l'ont pas encore fait. Et faut pas se demander quelle réponse a donné notre blondinet! Suffit de les regarder tout les deux pour comprendre.

cependant j'imagine que c'est un argument sortie mainte et mainte fois, on n'est pas encore sur a 100% qu'il n'y pas eu de discussion entre Naruto et Hinata, discussion que nous verrons peut être lors d'un flash back

Ça me semble le plus probable.

ensuite si effectivement Naruto n'a encore jamais donné de réponse à Hinata (positive ou négative) c'est peut être parce que celui ci suite à certains évènement (mort de son sensei, attaque sur Konoha par Pain) pensait ne pas pouvoir aimer et être aimé (cf discussion avec sa mère et la larme).

Non je ne pense pas, Naruto a vu Hinata se faire poignarder sous ses yeux, il la croyait morte, et depuis son retour on ne l'a pas encore vu aller voir la brune.

Pour moi il me semble logique qu'il est partie la voir pendant la pause qu'il y a eu entre la fin du combat Pain, et l'annonce Danzou Hokage, il était inquiet et il a besoin de savoir si elle va bien. Par la même occasion il a du donner sa réponse.

Évidemment la discussion qu'il a eut avec sa maman ne nous a pas donner d'indice sur une future Mme Uzumaki suivant les analyses on pourrait avoir Sakura ressemble à Sakura donc .. mais non il ne peut pas aimer une fille qui est comme sa mère... idem pour Hinata.

Je ne comprendrais jamais cela. Je ne vois aucun problème, c'est pas parce que Sakura ressemble un peu a sa mère qu'elle est sa mère! Et c'est pas pour cette raison également qu'il ne doit pas finir avec elle. Ça se sont vos choix, vos avis, vos préférences, mais cela ne veut pas dire que Naruto ne choisirai pas une fille qui a presque le même caractère que sa mère. On peut allez loin avec ça, Naruto doit pas aller avec Hinata parce qu'elle ressemble a son père (selon la plupart des NaruHina Minato ressemble a son père). Bref pour moi le fait qu'elle ressemble un peu a sa mère n'influencera pas le choix du blondinet.

Cependant, on a vue que Sakura malgré la noirceur (et c'est peu dire) de Sasuke, n'a pas renoncé à l'aimer. Et ça pour moi c'est confirmé, clair et précis, je peut comprendre que pour certains ça ne le sois pas, mais une Sakura qui finalement aurait renoncé a aimer Sasuke après ses derrières actions, ça serait totalement incohérent.

Elle l'aime actuellement, y a aucun doute la dessus, ses actes et ses mots le prouvent. Mais quand est-il de ses sentiments pour Naruto? Ont-il disparu après cette évènement? Est-ce qu'elle ne penserait pas plutôt aimer Sasuke? C'est possible aussi, même si ça semble difficile a croire pour certain.

Le manga n'est pas encore finit, et Kishi peut très vite changer la situation en utilisant plusieurs éléments.

-Sentiments inconnus de la rose

-Discours de Yamato

-Paroles de Sai

-Paroles de Kushina

Pour Sasuke, selon moi quand il reviendra du "bon" côté, il aura besoin d'aimer et d'être aimer d'avoir de nouveau but qui ne soit pas commandé par sa haine.

Pour Sasuke il aura besoin de ça, car c'est a ça qu'il tient, c'est son avenir, c'est ce qui l'attend.

ch484_FR_Page_08.png

Et il le sait, mais il ne veut pas abandonner le chemin de la haine, il refuse de choisir cette voix.

Le truc du "il a besoin d'aimer et d'être aimer" ne se limite pas seulement a Sakura. La preuve sur cette image. (va comprendre pour les ex Genin, mais apparemment ils sont également dans le cœur du ténébreux)

Et celui qui le mènera a cette voix n'est autre que Naruto, le seul qui lui fait de l'effet et le seul qui changera vraiment sa vie.

Le rôle de Sakura serait donc d'apporter de l'amour à Sasuke, de combler le vide qu'il a perdu.

Selon vos hypothèses oui peut être, mais ça me semble pas être le cas.

Sasuke qui aime la rose en FG, non merci je ne vois pas d'amour. Les arguments des SasuSaku sont intéressants, mais facile a contre-argumenter.

On voit ce que l'on veut voir pour la relation SasuSaku, mais pour moi c'est un amour a sens unique tout simplement. Sasuke aime bien Sakura, il tient beaucoup a elle, mais de l'amour j'en vois pas. Bien sur ça n'est que mon point de vu, je n'affirme rien, mais je n'en vois pas, j'ai beau regarder de près pas moyen.

Pour Hinata et Naruto on sait déjà ce qu'ils se sont apporté l'un a l'autre, en tout cas pour Hinata c'est explicité, de la détermination, plus de volonté et de confiance en elle ect. pour Naruto, Hinata est l'une des premières personnes à l'avoir reconnue.

Peut être mais c'est pas forcement pour ça qu'ils finiront ensemble. Faut regarder du côté de Naruto, et franchement je dirais qu'il apporte presque autant a la rose. D'ailleurs la rose le nous fait savoir après son combat contre Neji.

Sakura: "Naruto, en te regardant, tu me donne envie de devenir plus forte". On l'a d'ailleurs vu après lorsqu'il revient de son échec face a Sasuke, la rose est partie voir Tsunade, et voilà ce qu'on a en NG, une Sakura capable d'éliminer un adversaire en un seul coup de poing, capable de soigner des blessures que même les expert en médecine ont du mal a faire. Bien sur Naruto n'est pas le seul a la motiver, elle est devenu plus forte aussi parce qu'elle veut le protéger lui et Sasuke.

Voilà, c'est tout pour mon point de vu.

@Donny-chan

Hello

@ Phoenix Bienvenue

Tres beau post  ;D

Et ben oui  :o! On ne cesse d'augmenté. Ben t'aura encore pas mal de travaille ah la la la  :P @Sojo

Ça ne me dérange pas au contraire ça m'amuse.

Puis je commence a avoir l'habitude. ;D

Ensuite je suppose que discuté devant tous le monde. Ou montrer qu'ils sont géné au moment Naruto parlé. Ben ca le faisait pas tout simplement xD

Ils ont eu plusieurs fois l'opportunité de discuter, c'est pas a ce moment là qu'ils vont s y mettre. Je l'ai déjà dit, il y avait tout le temps nécessaire pour taper discute avec Hinata entre la fin du combat Pain et l'annonce pour Danzou. Flashback est le plus probable selon moi.

Naruto: Désolée Hinata. Tu m'a fait une belle déclaration ect...mais je ne peux pas être avec toi! Ma mère m'a dit de ne pas se me mettre avec une fille bizarre. Et j'aime Sakura qui aime toujours Sasuke

Hinata: :'( je comprend Naruto -kun. J'ai risqué ma vie pour toi pour que tu aille Sakura-chan

Sorte les violons  :D

MDR

Vous avez vraiment du mal avec les conseils de Kushina a ce que je vois. :D

Bah tu penses ce que tu veux, moi j'ai déjà expliqué mon point de vu, un bébé ne peut pas comprendre ce que Kushina raconte, Naruto a choisi Sakura parce qu'il l'aime, et comme par hasard elle ressemble a sa mère, c'est tout.

Naruto: Ah mais non finalement je t'aime plus, tu ressembles trop a ma mère."

Mais LOOOOOOOL quoi!!! ;D

Franchement Sojobo,on peux pas affirmer qu'il lui a répondu.

Je ne dis pas le contraire, mais ça me semble le plus probable, car je ne vois pas Naruto rencontrer la brune pendant la guerre, il me parait évident qu'il rejoindra Sakura et co. (team la plus puissante)

Le flashback on l'aura probablement lors d'un combat d'Hinata, elle redécouvrira d'anciennes blessures en rencontrant le père de Neji (et la on aura le fameux développement sur les Hyuuga selon moi, @sasukeetnaruto)

En plus Hinata n'attend meme pas de réponse à la base.

Elle lui dit carrément qu'elle veut être a ses côtés, être avec lui. Je pense qu'elle a besoin qu'on lui réponde, tu ne crois pas?

Si elle l'a fait ce n'étais pas pour avoir de réponse

Je n'en suis pas si sur...

J'aimerais bien savoir ce qu'on est censé dire pour Naruto et Sakura. Apres la fausse déclaration. C'était comme si de rien n'étais et il ne semble pas avoir mis quelque chose au clair.

Pour Naruto et Hinata les images en elle même montre un peu la meme chose.

C'est pas la même chose. Hinata s'est quand même fait poignardé, Naruto la croyait morte et une fois redevenu lui-même il semblait très inquiet pour elle (la fameuse main au cœur). Ça serait quand même illogique qu'il n'ait pas été la voir pour s'assurer qu'elle aille bien, tu ne crois pas? Et c'est pour ça que ça me semble évident que par la même occasion ils ont du discuter de la déclaration, des sentiments de Naruto et de sa réponse.

Pour le NaruSaku c'est diffèrent car tu sais aussi bien que moi que la communication, c'est pas trop son fort. Sakura a même envie de discuter sur ce que Naruto lui cache, mais n'ose pas faire le premier pas. Le fait qu'ils semblent être content est uniquement a cause de la bonne nouvelle.

@ Sojobo

J'aimerais bien savoir ce qu'on est censé dire pour Naruto et Sakura. Apres la fausse déclaration. C'était comme si de rien n'étais et il ne semble pas avoir mis quelque chose au clair.

Pour Naruto et Hinata les images en elle même montre un peu la meme chose.

Edit

@Sojo ;D

Ça ne me dérange pas au contraire ça m'amuse.

Puis je commence a avoir l'habitude. ;D

;D

Je l'ai déjà dit, il y avait tout le temps nécessaire pour taper discute avec Hinata entre la fin du combat Pain et l'annonce pour Danzou. Flashback est le plus probable selon moi.MDR

Bon,Naruto avait pas mal de chose à penser. Mais bon oui il avait peut-etre l'occasion de parler. Ou peut-etre que Naruto ne l' a pas encore fait.  ;)

Vous avez vraiment du mal avec les conseils de Kushina a ce que je vois. :D

Bah tu penses ce que tu veux, moi j'ai déjà expliqué mon point de vu, un bébé ne peut pas comprendre ce que Kushina raconte, Naruto a choisi Sakura parce qu'il l'aime, et comme par hasard elle ressemble a sa mère, c'est tout.

Naruto: Ah mais non finalement je t'aime plus, tu ressembles trop a ma mère."

Mais LOOOOOOOL quoi!!! ;D

xD. C'est vrai que ca passe mal :P

je ne vois pas Naruto rencontrer la brune pendant la guerre, il me parait évident qu'il rejoindra Sakura et co. (team la plus puissante)

J'attend te voir. Mais je ne barre pas l'hypothèse de Beyoncer. C'est à dire une probabilité de sauvetage

)Elle lui dit carrément qu'elle veut être a ses côtés, être avec lui. Je pense qu'elle a besoin qu'on lui réponde, tu ne crois pas?

Elle dit je voulais juste...donc elle a exprimé juste ce qu'elle souhaitait.

C'est pas la même chose. Hinata s'est quand même fait poignardé, Naruto la croyait morte et une fois redevenu lui-même il semblait très inquiet pour elle (la fameuse main au cœur). Ça serait quand même illogique qu'il n'ait pas été la voir pour s'assurer qu'elle aille bien, tu ne crois pas? Et c'est pour ça que ça me semble évident que par la même occasion ils ont du discuter de la déclaration, des sentiments de Naruto et de sa réponse.

Pour le NaruSaku c'est diffèrent car tu sais aussi bien que moi que la communication, c'est pas trop son fort. Sakura a même envie de discuter sur ce que Naruto lui cache, mais n'ose pas faire le premier pas. Le fait qu'ils semblent être content est uniquement a cause de la bonne nouvelle.

Comme l'avais dit Bleuet une fois sur CN. Naruto n'est pas doué pour les remerciement et je crois qu'il avait mentionné le cas de Tsunade ou Iruka. Donc il l'a surement vu quand il était de retour au village. Ca lui a suffit il n'a pas eu de discussion. Ou il l'ont fait comme tu l'affirme.

Ca me fait penser au mode délire on de Kali que j'avais lu une fois. Elle a demandé. Que ce que Naruto regardait dans les bras de Sakura :o :o

Imaginé que c''était Hinata  ;D

Pour le Narusaku ben oui eux aussi n'ont pas manqué d'occasion. Mais comme tu l'a dit ils n'a pas de communications.

Truc de ouf! Je te répond tout en sachant que tu sera pas convaicu :D

Bienvenue @Phoenixe déjà  ;D.

Sacré? Pas pour moi. Pourquoi? Parce qu'on a déjà un indice très important, c'est a dire "Sakura ressent quelque chose pour Naruto".

On repart pas a zéro, il y a déjà eu du développement avant tout ça, et c'est grâce a ça qu'on sait maintenant qu'elle ressent quelque chose pour le blond. Sa relation et ses sentiments pour Naruto, c'est plus aussi banale qu'a l'époque.

Je crois qu'on t'a bien répondu sur le sujet....ben voilà, que rajouter à part qu'elle aime toujours Sasuke dans les interview, le manga et le databook... :D

Donc avant toute chose, il faudra bien qu'on nous explique ce qui est arrivé pour ses sentiments (très très fort), pour Sasuke. D'ailleurs Naruto lui même a posé cette question en premier, même pas le topic des sentiments. Celà montre que Kishi se rend bien compte de la tache.

Par contre pour Naruto, on va jusqu'a s'étonner qu'il ne se déclare pas à Sakura (Saï). Son attitude est pour le moins surprenante. Il a répondu Sasuke pour tout dans sa relation amoureuse envers Sakura, encore et toujours Sasuke. Toujours du Sasuke, même au moment ou il se rend compte du pourquoi il aime Sakura. Pas une minute il n'a cherché à savoir ce que Sakura ressent pour lui... ou ce qu'il ressent pour Sakura...en dehors de Sasuke. C'est quand même la première chose qu'un amoureux se demande: elle m'aime comment, tout court est ce qu'elle m'aime. En gros on a bien compris qu'il faut se demander, si il aime vraiment Sakura pour elle même...ou si c'est par rapport à Sasuke...encore.

Donc du jour au lendemain, qu'il nous sorte que c'était de la rivalité mal placée, qu'il était aveuglé par la reconnaissance ou autre...celà n'étonnera personne, au vu du manga. C'est pas comme si ce sera la grande surprise du siècle. Sans parler de l'éloignement depuis un bon moment et qui n'a fait que s'accentuer jusqu'a aujourd'hui. En plus de l'interview ou le confident devient Shika. Plus Hinata en ligne de mire régulièrement. Ben pas besoin d'en faire trop, c'est déjà du domaine du possible.

Hinata a pris une place centrale dans le développement amoureux et on attend juste le déclic...ou pas; le développement à la limite pour faire beau mais c'est tout. Maintenant tu supposes à partir d'une réunion et d'un resto ou personne ne l'accompagne sur 10 ami(e)s...même pas Shoji ou Akamaru ;D...ben voilà l'argument est plus que mince pour se dire qu'il y a eut discussion. Le pire c'est imaginer que Kishi va nous faire rater le NON, ou le OUI à Hinata... c'est carrément de l'ordre du miracle. C'est un grand moment du manga à exploiter, à moins qu'il ne soit revenu sur le banc de l'école des mangaka...mais ça, ça m'étonnerait.

J'ai aussi du mal à voir un super dévellopement de dernier minutes. Pour expliquer qu'au final Sakura a des sentiments caché pour Naruto. Pour part je penserai qu'elle aura été longue à réagir  :D

Et je n'ai pas le sentiment que Naruto désire tant que déclaré à la brune mais bon :-X

C'est clair que Naruto a autre chose à penser que les amours pour l'instant et Hinata a l'air de bien le comprendre, d'ailleurs elle ne lui a pas courru après comme une dingue: Hinata, c'est Hinata...Hinata powaaa style ;).

La déclaration elle même, était plus les dernières paroles d'une mourante, qu'autre chose; comprendre qu'elle n'attendait pas de retour. Je la vois bien lui sortir, oublie ce que je t'ai dit, je savais pas ce que je faisais...etc etc

C'est très symbolique de la part de Kishi, avec une Hinata qui intérirorise à tout prix. Ce couple est un couple de personnes, qui ne font que rarement face à leurs sentiments; situations exeptionnelles donc pour créer le déclic encore. Sakura est beaucoup plus expréssive, "féminine"...bon je dis ça, je dis rien mais il parait que ce sont les homme qui ont du mal avec les sentiments :-X.

sfdbgdsf.png

Pour Sakura le développement dernière minute, après 500 chapitres d'amour passionnel, car s'en est là...surtout quand on a faillit se faire percer le crâne par le chidori de l'être aimé...ben oui ça va vraiment faire..."longue à réagir"...moi je dirai faux. Le développement est même plus que nécessaire. Car sinon le NaruSaku restera toujours avec le grand X...et si Sasuke était là.

Pour revenir à Sakura, c'est une personne qui s'exprime, extériorise, va à la conquête de ses sentiments, trébuche, rééssaye, construit ses relations avec une certaine sincérité...on va dire :P. Donc le coup du déclic oui mais avec développement à mon sens, surtout pour un perso aussi expressif!!!

On a vu, dans un FB, que Sakura accourait vers ses amis pour leur annoncer qu'elle était tombée amoureuse d'un garçon dont elle connaissait le nom, mais pas sa popularité. De là, pour qu'elle connaisse son nom sans même savoir qu'il était le beau gosse attitré de Konoha, elle a peut-être un peu parlé avec lui.

Possible alors qu'elle ait vu un petit garçon qui, lui aussi, supportait le poids des attentes de son père (en plus de celles des autres villageois) mais qui ne cessait de pousser ses limites pour prouver sa vraie valeur... Possible qu'elle se soit reconnue en lui et qu'elle l'ait pris pour modéle. Cela expliquerait qu'elle ait voulu qu'il la reconnaisse, qu'il la voit et qu'il l'aime...

Mmmh... Intéressant comme supposition et on reviendrait du même coup au fameux "même rêve"....

Si si, vraiment intéressant, je comprend pourquoi tes posts sont si appréciés. Pour ma part (vision perso je reprécise), Kishi joue avec l'aspiration commune et le fait de se rendre compte qu'un être pour soi, existe plus que tous les autres. Dans le deuxième symbole supposé, de l'existence reconnue d'un être cher, les raisons sont aussi nombreuses qu'intimes. Le rapport avec les cheveux chez Kushina par exemple, chez Shika avec Temari; son caractère bien trempé, sa franchise sans pitié...ou politesse ^^, ne l'indiffère pas je pense.

Mais tu viens de souligner un point sur lequel on a pas beaucoup réfléchit. Pourquoi cette fascination entre les deux persos, d'ailleurs pour Sasuke aussi. Pourquoi Sakura a été la seule à le toucher, sur le point amoureux je précise ;D (pas friendship). C'est vrai quoi, pour quelqu'un de sombre comme lui et de sa trempe; elle n'avait même pas la puissance et le nombre de fois ou il la trouve à mille lieux de la "réalité", de sa réalité plutôt... est juste incroyable. Il aurait dut la "zapper" depuis des lustres, elle n'a rien de ce qui peut lui faire respecter un Kakashi (devant le mémorial) ou un Naruto dans une fraternité de force et de destin sombre.

Pour ma part j'ai jugé qu'elle a su se battre pour lui apporter de la fraicheur, comme ces fleurs qui poussent dans le sang (sous la pluie). Le symbole du Katana gentillement exposé par @Younamina pour nous, me fait penser que c'est un bon indice. Sakura a peut être ce petit quelque chose, qui lui dit qu'elle ne se sent exister que dans ces yeux sombres. Et ce n'est pas seulement une pensée qu'elle a au final, en même temps c'est là qu'on l'a vue le plus s'épanouir....n'est elle pas ninja médecin avec un Sanin après tout...

Pour le dire en une phrase, Kishi a bien développé ce côté chez ce couple possible, au contraire du NaruHina et je le vois bien y rester.

couv-naruto-tome-6-501x700.jpg

PS: les "non à la symbolique" vont encore jazzer mais je viens de remarquer, que d'un côté le pan de la tunique de Sakura couvre Naruto et de l'autre le Katana est (pour) Sasuke...deux sentiments bien différent pour chacun. L'un elle le couvre, l'autre elle le porte (le fourreau)....c'est mignon tout plein :-*

Le Katana, le bras, les cheuveux rose au vent et "lachés"...hummm @Sojobo and co, vont pas aimer...

Je n'en suis pas si sur...

Moi il me semblait qu'il était clair qu'elle y aller tout en sachant qu'elle n'avait AUCUNE CHANCE, c'est ce qu'elle dit à Naruto, en fait elle savez qu'il y avait 99% de chance qu'elle n'y survive pas. Donc à partir de là, non elle n'attend pas de réponse, elle se déclare égoïstement mais elle le fait parce qu'elle préfère mourir plutôt que de ne pas pouvoir lui dire qu'elle aime au moins une fois dans sa vie. C'est égoïste mais désintéresser.

J'attend te voir. Mais je ne barre pas l'hypothèse de Beyoncer.

Beyoncer ? lol. ;D

@ Ma petite Kalis :

Voilà, tout ton pavé explique parfaitement ma vision.

Mais ce doute ne venait pas d'elle, mais de Sai et de Yamato, et a fortiori de nous. ^^ Or, Sai et Yamato étaient à ce moment deux personnes qu'elle venait à peine de connaître et qui ont été témoins de son affection réelle pour le blond. Or, n'importe qui verrait une jeune fille être attentionnée, affectueuse et inquiète pour un garçon ferait ce genre d'allusion. Qu'importe s'ils savent ce qu'est une relation amicale voire fraternelle, une relation entre un homme et une femme est toujours ambigue et peut le paraître encore plus pour des personnes qui viennent juste de rencontrer les deux jeunes gens en question. Mais s'il y a bel et bien quelque chose que Sakura ne comprenait pas, c'était justement ces allusions. Enfin il me semble...

En fait quand on y fait bien attention, le doute c'est nous qui nous le mettons, parce qu'a a chaque fois qu'un petite truc pour faire balancer dans le sens du NaruSaku tu peux être sur que Sasuke n'est pas loin.

Exemple : fg, Sakura sourit en apprenant que Naruto là sauver => elle va se déclarer à Sasuke.

Nx, Yamato fait un sous entendu, => Sakura reste bloquer devant l'apparition de Sasuke.

Sakura prends Naruto dans ses bras après la bataille => Karuï : " que représente Sasuke pour toi ?".

Sai révèle les sentiments de Naruto à Sakura => Fausse déclaration, et réafirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke.

Pour le reste j'ai rien à redire. 8)

@ Sojobo :

Le truc du "il a besoin d'aimer et d'être aimer" ne se limite pas seulement a Sakura. La preuve sur cette image.

On a jamais dit le contraire, il est certain que Sasuke à besoin de se ré-sociabilité, mais tu ne peux pas établir de graduation sur cette image, même Naruto est placé sur cette image et pourtant on sait que c'est "son meilleur ami", voir limite son seul véritable ami...et pourtant on sait qu'il a bien plus besoin de Naruto que de choji ou de Tenten. 9_9

En tout cas Sakura est au centre l'image au côté de Naruto.

Hum... ce n'est pas elle qui se posait des questions et qui doutait.

Je ne nie pas qu'il y ait eu une période de doute quant à ce qu'elle ressentait pour le blond. Mais ce doute ne venait pas d'elle, mais de Sai et de Yamato, et a fortiori de nous.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Parce que j'ai beau regarder, je ne vois pas ou Yamato doute des sentiments de Sakura pour Naruto, au contraire il semble les connaitre. Il le dit lui-même, que rien qu'en la regardant on peut le voir. Et Sakura semble être perdu a ce moment, incapable de dire quoi que ce soit.

Pour Sai c'est un peu pareil, je n y vois pas vraiment de doute, il dit qu'il semble pas trop comprendre ce genre de chose, et qu'il les a lu vite fait dans un livre. Il semble savoir ce que c'est mais ne comprend pas.

Pour Sakura, c'est vrai que "doute" est un grand mot, en fait elle ne doute pas vraiment car elle se rend même pas compte de ses sentiments pour le blond.

J'ai vu Sakura douter une fois en ce qui concerne Naruto, c'était dans un HS, pendant l'entrainement du FRS, lorsqu'elle regarde la photo de la team 7, elle regarde Sasuke et puis pense aux paroles de Yamato, donc pense a Naruto. Mais bon c'est un HS quoi! :D

Maintenant est-ce que cette période de doute est terminé? Pour certain il semble que oui, pour d'autre c'est encore loin d'être fini. Je l'ai déjà dit, Kishi peut changer la situation très vite.

^^ Or, Sai et Yamato étaient à ce moment deux personnes qu'elle venait à peine de connaître et qui ont été témoins de son affection réelle pour le blond. Or, n'importe qui verrait une jeune fille être attentionnée, affectueuse et inquiète pour un garçon ferait ce genre d'allusion. Qu'importe s'ils savent ce qu'est une relation amicale voire fraternelle, une relation entre un homme et une femme est toujours ambigue et peut le paraître encore plus pour des personnes qui viennent juste de rencontrer les deux jeunes gens en question. Mais s'il y a bel et bien quelque chose que Sakura ne comprennait pas, c'était justement ces allusions. Enfin il me semble...

Ce que tu dis est vrai, cependant je ne comparerais pas la vie réel au manga dans ce passage. Si l'auteur fait toute cette mise en scène c'est qu'il y a une raison. Yamato et Sai (surtout Yamato) ne vont pas parler pour du pipo. Faire tout ce cinéma pour qu'au final on reste sur un SasuSaku? Pas moyen pour moi, ça passe pas...

Le pire c'est que Sai et Yamato semble ne pas réagir sur ce qu'ils ont dit lorsque Sakura affirme toujours aimer Sasuke, y en a aucun qui se dit "zut, je me suis gouré sur Sakura". Tu trouves pas ça bizarre? On dirait que ce fameux discours et les paroles de Sai n'ont jamais existé! Y a un truc louche la dedans, tu ne crois pas?

Moi je dis attendez vous a une surprise! ;)

Autre point : alors que ces allusions nous ont amené à nous poser cette question "Sakura serait-elle amoureuse de Naruto ?", Kishi a pris le soin de ne pas montrer les sentiments de la rose pour son ténébreux durant toute cette période. Pour quelle raison à part celle de nous amener à nous poser une autre question : "L'amour de Sakura a-t-il souffert de la distance ? Est-ce qu'elle n'est plus amoureuse de Sasuke et serait tombée amoureuse de Naruto finalement ?"

D'où la grosse période de doute, entretenu uniquement par des allusions venant de nouveaux personnages mais aussi, et surtout, par le silence de Sakura quant à ses sentiments.

Pour moi les sentiments de Sakura, ça commence en FG, quand Sasuke était toujours présent.

Elle montrait déjà quelques trucs louches, donc non, pour moi l'amour de Sakura n'a pas souffert de la distance.

@Mâât

PS: les "non à la symbolique" vont encore jazzer ...hummm @Sojobo and co, vont pas aimer...

Il est clair que je ne suis pas trop "pro symbolique" dans ce manga, mais cela ne m'empêche pas de trouver ça intéressant.

Bien sur tu me connais, j'ai beau trouver ça intéressant, je ne suis pas forcément d'accord pour autant.

J'applaudirais tout ceux qui ont capté ces fameux symboles si SasuSaku et NaruHina voit le jour. Par contre si c'est pas le cas, vous vous serez bien planté.

Hello tous me monde

On ne finira donc jamais par être d'accord :D. @Sojobo j'ai fait un petit retour en arrière il a certaine chose que tu a dite que j'aurais pas digérer hier  :P

j'ai gardé que trois phrases que j'ai en mémoire. Je les met en italique

Si Kishi fait un Naruhina s'est juste pour faire plaisir au fan

Elle est bien bonne celle-là. La phrase qui tue mdr.Tu m'a caché des vannes pareilles  :D

J'espere que tu n'a pas cette phrase au chaud préparer au cas d'un Naruhina  :D :D

Le Naruhina compliqué non mais c'est une blague

Deux phrases bonus pour les prix d'une ;D. Tu es fort quand même.  :D

On peux qualifié Sakura de personnages complexe parce que s'est pas facile de la cerné. Mais de là à dire que sa relation avec Naruto est compliqué  :o :o

Si on part de ton hypothèse que Sakura a des sentiments enfoui pour le blond. Et que Naruto est toujours amoureux d'elle. La fille qui se rend compte de ses sentiments.

Le seul obstacle ca sera quoi Sasuke. Problème difficile à régler :P

Des exemples qui montrent que si original

Ranma 1/2: Akane hésite entre Ryoga et Ranma

Akane hésite entre Ranma et Ryoga ( à un moment)

Ranma qui hésite entre Akané et Bambou

Love Hinata: Keitaro hésite entre Mitsune et Naru

Naru qui a un faible pour Seth

etc... 9_9

La petite dernière Sakura mérite Naruto apres tout ce qu'elle a fait pour lui.

Apres Nim'avait repris ta phrase. Pour dire que contrairement à Sasuke. Naruto était pas froid comme le ténébreux. Mais je pense que on te peux quand meme pas employé le terme de mérite

Je t'applaudirais aussi si j'ai tort. Parce que je n'aurais rien vu venir. Si je suis complètement à coté de la plaque  ;D

Si Kishi fait un Naruhina s'est juste pour faire plaisir au fan

Elle est bien bonne celle-là. La phrase qui tue mdr.Tu m'a caché des vannes pareilles  :D

J'espere que tu n'a pas cette phrase au chaud préparer au cas d'un Naruhina  :D :D

J'ai dit ça? Vraiment? Je ne m'en souviens pas...

Ce dont je me souviens avoir dit c'est que l'intervention d'Hinata face a Pain pourrait être du fanservice, une possibilité quoi...mais je ne me souviens vraiment pas avoir affirmé que si Kishi veut faire un NaruHina ça serait uniquement pour faire plaisir au fan ???

Bien sur encore une fois je ne nie pas la possibilité.

Et ne t'inquiète pas, je ne sortirais pas cette phrase si NaruHina il y a, surtout si il est bien fait, j'apprécierais comme j'ai apprécié le passage Hinata/Pain dans les Shippuuden. (sauf pour le coup qu'elle donne a Tendou, c'est le seul truc qui m'a déçu, et en même temps qui m'a fait marrer ;D)

Le Naruhina compliqué non mais c'est une blague

Deux phrases bonus pour les prix d'une ;D. Tu es fort quand même.  :D

On peux qualifié Sakura de personnages complexe parce que s'est pas facile de la cerné. Mais de là à dire que sa relation avec Naruto est compliqué  :o :o

Si on part de ton hypothèse que Sakura a des sentiments enfoui pour le blond. Et que Naruto est toujours amoureux d'elle. La fille qui se rend compte de ses sentiments.

Le seul obstacle ca sera quoi Sasuke. Problème difficile à régler :P

Des exemples qui montrent que si original

Ranma 1/2: Akane hésite entre Ryoga et Ranma

Akane hésite entre Ranma et Ryoga ( à un moment)

Ranma qui hésite entre Akané et Bambou

Love Hinata: Keitaro hésite entre Mitsune et Naru

Naru qui a un faible pour Seth

etc... 9_9

Là je me souviens avoir affirmer cela, d'ailleurs je le pense toujours.

Il ne s'agit pas seulement des sentiments enfouie de Sakura, mais aussi de la souffrance qu'endurent les deux personnages.

J'avoue aussi que c'est en quelque sorte Sasuke qui la rend plus compliqué, bref, Naruto qui cache ses sentiments pour ne pas gêner Sakura dans sa relation avec le ténébreux, la rose qui semble avoir des sentiments dont elle ne se rend même pas compte, tout ce qu'ils traversent, la promesse, etc...bref désolé, ça peut paraitre subjectif, mais pour moi y a pas photo, le NaruHina est bien plus simple a côté de ça.

Même si il se fait je ne changerais pas d'avis a ce sujet.

La petite dernière Sakura mérite Naruto apres tout ce qu'elle a fait pour lui.

Apres Nim'avait repris ta phrase. Pour dire que contrairement à Sasuke. Naruto était pas froid comme le ténébreux. Mais je pense que on te peux quand meme pas employé le terme de mérite

Tu es sur que t'inventes pas un peu là? ;D (j'aimerais bien que tu le donnes les pages ou j'ai affirmé de tel propos ???)

Je me souviens avoir dit que Naruto méritait Sakura, mais le contraire?

Après d'un certain point de vu j'avoue être d'accord qu'il mérite Sakura, même si certaines personnes vont me dire qu'elle n'est pas un trophée ou que l'amour ne se mérite pas! ;D

J'veux dire je vois les choses en tant que lecteur, et je me dis que le pauvre Naruto doit être bien triste si il aime toujours la rose et que celle-ci finisse avec Sasuke qui n'a fait que souffrir celle qu'il aimait, surtout après tout ce qu'il a montré, tout ce qu'il était capable de faire pour elle, etc... Je pense que c'est tout a fait normal de penser ainsi...nan?

Je t'applaudirais aussi si j'ai tort. Parce que je n'aurais rien vu venir. Si je suis complètement à coté de la plaque  ;D

Dans ce cas tu peux commencer a m'applaudir! ;D ;D

J'applaudirais tout ceux qui ont capté ces fameux symboles si SasuSaku et NaruHina voit le jour. Par contre si c'est pas le cas, vous vous serez bien planté.

Esprit positif c'est bien, c'est comme ça qu'il faut le prendre...j'attendrai avec impatience tes applaudissement.... ;)

@ Phoenixe

Bienvenue :) Ravie de te retrouver ici ;)

@ Sojobo

Elle l'aime actuellement, y a aucun doute la dessus, ses actes et ses mots le prouvent. Mais quand est-il de ses sentiments pour Naruto? Ont-il disparu après cette évènement? Est-ce qu'elle ne penserait pas plutôt aimer Sasuke?

Pour répondre à tes deux premières questions, ses sentiments amoureux pour Naruto ne peuvent pas avoir disparu, puisque ces sentiments (supposés uniquement par Sai et Yamato) n'ont même jamais existé. Je m'explique ^^

Tout d'abord, je pars du postulat que s'il y a eu des allusions sur l'existence de sentiments amoureux, alors ces sentiments amoureux devaient déjà être présents (hypothèse que tu défends). S'ils n'étaient pas présents à ce moment, alors comment Sai et Yamato auraient pu faire de telles insinuations ? A moins, bien-sûr, qu'ils se soient fourvoyés sur la nature de ces sentiments.

Donc, si on part du principe que les allusions de Sai et de Yamato étaient fondées et que Sakura avait réellement des sentiments amoureux pour Naruto - des sentiments qu'elle ne verrait pas, alors Kishi aurait dû lui ouvir les yeux et le coeur lorsque Sai a avoué à la jeune fille que le blondinet était amoureux d'elle. Si Kishi voulait vraiment aller dans le sens du NaruSaku, cette révélation aurait dû être le déclic, un déclic que Sai avait d'ailleurs l'intention de provoquer.

Donc mettons-nous à la place de Sai à présent. Il savait qu'une histoire de promesse empêchait Naruto de se déclarer et le rendait par conséquent malheureux. Sachant que Naruto ne ferait rien pour se sortir de cette situation, Sai décide alors de jouer les entremetteurs en pensant sûrement que l'amour de Naruto était réciproque et que la rose ferait elle-même le premier pas après avoir pris connaissance des sentiments du blond et de sa souffrance. Ainsi, l'une aurait alors réalisé la nature de ses sentiments et l'autre n'aurait plus souffert à cause de ses sentiments.

Or, lors de la déclaration dans le pays du fer, Sai apprend deux choses qu'il ne savait pas avant :

- premièrement, que Sakura était amoureuse de Sasuke ;

- et deuxièmement, que la fameuse promesse concernait justement à ramener l'homme qu'elle aime.

Quant aux sentiments actuels de la rose pour ses deux hommes, il y a deux phrases révélatrices :

- "Je ne peux pas rester amoureuse d'un ninja déserteur ou d'un criminel."

- "Si tu veux savoir pourquoi je t'aime, j'ai plein de raisons.." et regarde la réaction de Sai à ce moment-là "..." : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p13

J'en viens donc aux questions que tu m'as posé ensuite ;) :

Le pire c'est que Sai et Yamato semble ne pas réagir sur ce qu'ils ont dit lorsque Sakura affirme toujours aimer Sasuke, y en a aucun qui se dit "zut, je me suis gouré sur Sakura". Tu trouves pas ça bizarre? On dirait que ce fameux discours et les paroles de Sai n'ont jamais existé! Y a un truc louche la dedans, tu ne crois pas?

Alors, comme je l'ai montré juste au-dessus, Sai ne réagit qu'une seule fois lors de la déclaration de la rose, lorsqu'elle parle de son amour pour le blond. N'est-ce pas alors curieux ? Ne serait-ce pas à ce moment qu'il s'est dit "Ok... ça devient bizarre là, ça ne ressemble pas du tout à une vraie déclaration comme j'ai pu en lire dans les livres. Je pensais jusque-là qu'il y avait de fortes chances pour qu'elle aime Naruto, mais en fait je me suis trompé.. En plus, je viens d'apprendre qu'elle était folle amoureuse de Sasuke. Ce qui doit être encore vrai... D'ailleurs, ça confirmerait ce dont je me doutais avant notre départ : elle manigance bien quelque chose. Elle veut sûrement s'occuper elle-même de Sasuke, par amour pour lui, lui qu'elle aime plus que tout... Ok, je comprends maintenant."

Et il a vu juste cette fois-ci ;)

J'en reviens donc à mon postulat de départ :

- s'il y a eu des allusions sur l'existence de sentiments amoureux, alors ces sentiments amoureux devaient déjà être présents. -> Pourtant ils ne se manifestent pas lors de sa déclaration.

- S'ils n'étaient pas présents à ce moment, alors comment Sai et Yamato auraient pu faire de telles insinuations ? A moins, bien-sûr, qu'ils se soient fourvoyés sur la nature de ces sentiments. -> Cf. la réaction de Sai, justement au moment où Sakura parle de son supposé amour pour le blond, un amour qui ne se manifeste pas dans ses paroles, après qu'elle ait démenti être encore amoureuse de Sasuke.

Donc, qu'importe si Sai ne comprennait pas grand chose au début ou si Yamato semblait plutôt sûr de lui,  ils ont tous les deux supposer un amour déjà présent (dans le sens amoureux du terme), et non un amour en devenir.

Maintenant, tu me diras sûrement que ces sentiments sont tout de même présents, le seul problème étant qu'elle n'a pas encore réalisé son amour pour lui. ;)

Ok, mais si Kishi voulait aller dans ce sens, n'est-ce pas alors paradoxal d'affirmer ensuite son amour pour le brun, renforçant ainsi l'obstacle du NaruSaku ? de ne pas saisir l'occasion offerte par l'intervention de Sai pour ouvrir les yeux de Sakura ?

Kishi a, jusqu'à cette déclaration, maintenu le silence sur les sentiments de la rose pour ses deux hommes. C'est pourquoi d'ailleurs Kishi a fait en sorte que Sai et Yamato ne soient pas allés jusqu'au bout de leurs pensées, sinon la rose aurait alors donné sa réponse et leur aurait dit qu'ils se trompaient. Or, ce silence devait impérativement aboutir à la déclaration dans le pays du fer, avant de se lever lors des explications de Sai (l'ignorant repenti ^^) et lors de l'intervention de Sakura (l'amoureuse désespérée ^^), l'arme au poing. 

Au final, ce qui se dégage des paroles trompeuses de la jeune fille se résume à ça :

- elle aime Naruto = faux

- elle n'aime plus Sasuke = faux

Pour moi les sentiments de Sakura, ça commence en FG, quand Sasuke était toujours présent.

Elle montrait déjà quelques trucs louches, donc non, pour moi l'amour de Sakura n'a pas souffert de la distance.

Quand je parlais de la distance, c'était à propos des sentiments qu'elle nourrissait pour son ténébreux. Loin des yeux, loin du coeur comme on dit ^^ ce qui lui aurait alors permis d'oublier son premier amour et passer à autre chose avec Naruto. Cette hypothèse était plausible tant que Kishi faisait des allusions sur les sentiments de la rose envers le héros, et surtout tant que Kishi gardait le silence sur les sentiments de la belle pour ses deux hommes.

Enfin, ce n'est que ma vision des choses. Après, il est fort possible que je me trompe ^^ N'empêche que s'il s'avére que tu étais dans le vrai, alors ça méritera une bouteille de champagne ;) lol

@ Shiska

En fait quand on y fait bien attention, le doute c'est nous qui nous le mettons

Oui voilà, c'est ce que j'ai voulu dire ;)

@ Mâât

Mais tu viens de souligner un point sur lequel on a pas beaucoup réfléchit. Pourquoi cette fascination entre les deux persos, d'ailleurs pour Sasuke aussi. Pourquoi Sakura a été la seule à le toucher, sur le point amoureux je précise & (pas friendship). C'est vrai quoi, pour quelqu'un de sombre comme lui et de sa trempe;

Oui, moi aussi je me suis demandée pourquoi Sasuke prenait le temps de se confier à elle (lors de l'épreuve des clochettes) comme s'il avait besoin qu'elle le comprenne, qu'elle apprenne à le connaître. Pourquoi prenait-il le temps de s'expliquer sur ce qu'il voulait et sur ce qu'il devait faire (lors de l'examen des Chuunins, puis lors de son départ) et ce, sans même lui reprocher son manque de compréhension comme il l'aurait fait avec Naruto par exemple. Pourquoi il l'a ainsi laissée se rapprocher de lui alors qu'il gardait son meilleur ami à l'écart de tout ça, avant que les choses se compliquent...

Et là, je me suis dit que son comportement pourrait s'expliquer par ce qui s'était passé lors de leur première rencontre, par la façon dont il avait perçu cette petite fille.

Concernant cette première rencontre, nous savons avec certitude que Sakura ne savait pas que Sasuke était très populaire. Or, elle connaissait tout de même son nom, ce qui voudrait dire qu'elle lui a parlé. Dans ce cas, mettons-nous à la place de Sasuke...

Pour la première fois (sûrement), il a pu ainsi parler avec une fille qui ne faisait pas partie de ses groupies (groupies qu'il ignorait), une fille qui ne savait même pas qu'il était un descendant du clan Uchiha... Pour la première fois donc, il n'était plus la star de Konoha, l'Uchiha super beau gosse dont tous les garçons étaient jaloux et dont toutes les filles étaient amoureuses.. Non.. Pour la première fois, il n'était que lui, Sasuke, un petit garçon qui a aussi ses doutes comme tout le monde, mais qui voulait plus que tout être reconnu par son père...

Cela expliquerait alors son comportement lors de la FG, pourquoi il agissait différemment avec elle, pourquoi il a baissé son masque en sa présence, pourquoi il lui a autorisé à voir un peu de sa faiblesse et de ses souffrances (cf le passage des clochettes) alors que plus tôt, il avait parlé de sa vengeance avec assurance et détermination lors de la présentation de l'équipe 7. Cela expliquerait aussi pourquoi il lui a montré ses doutes quant à ses capacités pour atteindre le but qu'il s'était fixé (cf. lors de l'examen des Chuunins).

Ainsi, depuis le jour de leur rencontre, Sakura serait peut-être restée à ses yeux la seule fille qui pouvait le connaître et le voir tel qu'il était vraiment. Ce qui est assez comique dans le SasuSaku, enfin selon ma vision des choses bien-sûr, c'est que Sakura est finalement devenue l'une de ses plus ferventes groupies pour se faire remarquer de lui... alors qu'elle se serait déjà distinguée aux yeux de son ténébreux lors de leur rencontre. ^^ Idem lorsqu'elle croit dur comme fer que Sasuke la déteste, même après tout ce qu'ils ont traversé ensemble, alors qu'il n'en est rien du tout ^^

Elle n'a fait que sous-estimer l'importance qu'elle pouvait avoir pour lui, et je suis sûre que c'est ce qui l'empêche de prendre le taureau par les cornes. D'ailleurs, à chaque rencontre avec le ténébreux, pas une seule fois elle a tenté de le raisonner, de lui dire ce qu'elle pense vraiment, etc... pour la simple et bonne raison qu'elle doit croire que ça n'aura aucun effet, puisqu'il la déteste selon elle... Alors pourquoi il l'écouterait ? Alors, soit elle se tait, soit elle choisit la solution ultime... mais dans les deux cas, ça n'amène à rien.

Alalalala, Sakura vient de Vénus, et Sasuke de Mars.... ^^ Il n'y a pas à dire ^^

@ Donny

Ca me fait penser au mode délire on de Kali que j'avais lu une fois. Elle a demandé. Que ce que Naruto regardait dans les bras de Sakura & &

Imaginé que c''était Hinata

Ah.. oui je m'en rappelle ^^ c'était sur CN et on était en train d'interpréter le sourire d'Hinata lorsque Sakura enlace Naruto, mais comme on ne voyait pas la réaction de ce dernier, j'avais alors émis la folle idée qu'il était possible que, parmi la foule, il regardait en fait la belle Hyuga qui lui aurait alors souri ^^ Mais sur l'échelle de mon mode délire, ce n'est pas ce qui a de pire ^^ Par exemple, une fois j'avais dit que le sexy jutsu de Naruto pourrait bien être révélateur de son type de femme, avec les formes plantureuses et la longue chevelure. Et là, j'avais dit que, finalement, entre Sakura et Hinata, la seule qui serait la plus proche de son "idéal féminin" serait Hinata. .... ça tu vois, c'est du vrai délire lol Le pire, c'est qu'à la fin, je me suis dit que c'était peut-être vrai ^^

PS : Pour répondre à ta question, tu peux m'appeler Kali si tu veux, il n'y a pas de problème ;)

EDIT :

@Kalishtar je te répondrais quand je rentrerais.

Ok, pas de soucis ;)

Esprit positif c'est bien, c'est comme ça qu'il faut le prendre...j'attendrai avec impatience tes applaudissement.... ;)

Je le ferais sans hésiter, d'ailleurs l'auteur mériterait lui aussi si c'était pour finir en SasuSaku/NaruHina.

@Kalishtar je te répondrais quand je rentrerais.

Hello

@Sojobo-kunn

J'ai dit ça? Vraiment? Je ne m'en souviens pas...

:D Je comprend un peu parce que tu vas voir. Je suis remonté un peut-etre remonté un peu trop  en arriere.

Tu es sur que t'inventes pas un peu là? ;D (j'aimerais bien que tu le donnes les pages ou j'ai affirmé de tel propos ???)

xD;D

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25349.510.htmlhttp://]http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25349.510.html

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25349.525.htmlhttp://]http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25349.525.html

;D

Bon,j'ai bien vu que ca remonte. Et que ton opinion n'est plus exactement la même pour certaine chose  ;)

Enfin je pense .

C'est ton avis d'ac?

Mais tu ne peux pas déniée que les deux personnages à avoir souffert durant leur enfance (C'est bien Hinata et Naruto). Leur identité, leur estime de soi, leur amour-propre, leur sentiment d'exister. Leurs vies, ont durement été mis à l'épreuve. Ils ont tout fait pour devenir meilleurs et s'imposer.

Ces deux personnages sont quand même travaillé. Je ne vois pas la même chose avec Sakura. Je suis d'ailleurs déçu parce que Kishi l'a mal exploité.

Quand je pense que Hinata a toujours été en retrait par amour. Qu'elle n'a jamais essayé d'imposer sa présence à Naruto. Et que elle était prete à mourir pour lui. Oui C'est trop simplet  :P

Bon on deux vision différente pas besoin de s'étaler sur ca

@ Maat

Tu entend? Elle commence à résonner dans mes oreilles  :D. Il reste encore combien de temps à attendre  ;D

@Kali  ;D

Beau post ;D! Tu nous a gaté  ;D

Donc, si on part du principe que les allusions de Sai et de Yamato étaient fondées et que Sakura avait réellement des sentiments amoureux pour Naruto - des sentiments qu'elle ne verrait pas, alors Kishi aurait dû lui ouvir les yeux et le coeur lorsque Sai a avoué à la jeune fille que le blondinet était amoureux d'elle. Si Kishi voulait vraiment aller dans le sens du NaruSaku, cette révélation aurait dû être le déclic, un déclic que Sai avait d'ailleurs l'intention de provoquer.

Donc mettons-nous à la place de Sai à présent. Il savait qu'une histoire de promesse empêchait Naruto de se déclarer et le rendait par conséquent malheureux. Sachant que Naruto ne ferait rien pour se sortir de cette situation, Sai décide alors de jouer les entremetteurs en pensant sûrement que l'amour de Naruto était réciproque et que la rose ferait elle-même le premier pas après avoir pris connaissance des sentiments du blond et de sa souffrance. Ainsi, l'une aurait alors réalisé la nature de ses sentiments et l'autre n'aurait plus souffert à cause de ses sentiments.

Je partage ton opinion. Je trouve que le déclic de Narusaku aurait pu se faire  dans cette arc. Ou on aurait pu apercevoir une  qui Sakura hésite entre les deux garçons. Là on voit bien qu'elle fait la part des choses entre les deux garçons. Ses actes en disent beaucoup. Elle choisit de protéger Naruto. Et de se sacrifié pour Sasuke(elle savait qu'elle allait être détestée). Ses gestes envers les deux garçons ont parlé.

Trois ans ont passée

Sakura a pris compte tes sentiments de Naruto à son égard

Il a eu les tentatives de meutres de Sasuke

Et apres tout ca,e ne sais pas ce qui pourra faire complètement basculer le coeur de la rose du côté de Naruto. 9_9

@ Donny

Ah.. oui je m'en rappelle ^^ c'était sur CN et on était en train d'interpréter le sourire d'Hinata lorsque Sakura enlace Naruto, mais comme on ne voyait pas la réaction de ce dernier, j'avais alors émis la folle idée qu'il était possible que, parmi la foule, il regardait en fait la belle Hyuga qui lui aurait alors souri ^^ Mais sur l'échelle de mon mode délire, ce n'est pas ce qui a de pire ^^ Par exemple, une fois j'avais dit que le sexy jutsu de Naruto pourrait bien être révélateur de son type de femme, avec les formes plantureuses et la longue chevelure. Et là, j'avais dit que, finalement, entre Sakura et Hinata, la seule qui serait la plus proche de son "idéal féminin" serait Hinata. .... ça tu vois, c'est du vrai délire lol Le pire, c'est qu'à la fin, je me suis dit que c'était peut-être vrai ^^

Le délire avec le sexy jutsu non je ne le connaissait pas  :D. C'est un plaisir de lire tes délire on  ;D

C'est pourquoi d'ailleurs Kishi a fait en sorte que Sai et Yamato ne soient pas allés jusqu'au bout de leurs pensées' date=' sinon la rose aurait alors donné sa réponse et leur aurait dit qu'ils se trompaient.[/quote']

Et là c'est le drame, plus de suspense dans le triangle amoureux, alors qu'en règle général on connait le dénouement de ce genre d'intrigue seulement vers la fin de l'histoire.  ;)

Moralité Kishi n'est qu'un petit emmerdeu*

@ Phoenixe

Bienvenue Sourire Ravie de te retrouver ici

Moi de même, merci beaucoup.

@ Sojobo je sens que ça va être bien de discuter avec un fervent défenseur NaruxSaku  :)

@ Donny

@Kali  ;D

Beau post ;D! Tu nous a gaté  ;D

Merci ;D Je vous ai gâté mais aussi torturé, vu la longueur ^^

Je partage ton opinion. Je trouve que le déclic de Narusaku aurait pu se faire  dans cette arc. Ou on aurait pu apercevoir une Sakura qui hésite entre les deux garçons. Là on voit bien qu'elle fait la part des choses entre les deux garçons.

Oui voilà, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'en viens toujours à cette constatation.

Aussi, il faut dire que Kishi ne s'est pas trop mouillé pour nous faire douter des sentiments de la rose envers Naruto, car il s'est servi de deux nouveaux personnages qui ne connaissaient pas bien Sakura, à cette époque. Du coup, leurs insinuations ont (enfin pour moi) moins de valeur, moins de pertinence, que si ça avait été Kakashi qui aurait insinué la même chose... Et bizarrement, lui n'a rien vu. Ni lui, ni les personnes qui connaissent assez bien la rose pour comprendre ses sentiments.

@ Sojobo

J'avais oublié :

J'applaudirais tout ceux qui ont capté ces fameux symboles si SasuSaku et NaruHina voit le jour. Par contre si c'est pas le cas' date=' vous vous serez bien planté.[/quote']

Possible, en tout cas, il est tout de même assez curieux qu'il y ait autant de symboles dans ces deux couples, et rien dans le NaruSaku ^^ Alors, est-ce nous qui imaginons vraiment des choses ? On aura la réponse dans... encore très longtemps, je le crains... :-\

Possible, en tout cas, il est tout de même assez curieux qu'il y ait autant de symboles dans ces deux couples, et rien dans le NaruSaku ^^ Alors, est-ce nous qui imaginons vraiment des choses ? On aura la réponse dans... encore très longtemps, je le crains... Indéci

En tout cas on a deux chose aussi forte comme "indice", le fameux premier dessin d'Hinata avec Naruto en fond symbolisant le prénom de la jeune fille puisqu'il est " face au soleil".

Quand à Sakura, la première fois qu'il l'a d'écrite il a dit qu'il aimait "ce petit côté amoureuse de Sasuke ", et dans le Artbook 1, il dit qu'elle "ne fait pas semblant" concernant Sasuke.

Fanbook, il parle de sa détermination concernant Sasuke, en suite il dit "elle n'abandonnera jamais" !

Je partage ton opinion. Je trouve que le déclic de Narusaku aurait pu se faire  dans cette arc. Ou on aurait pu apercevoir une  qui Sakura hésite entre les deux garçons.

Pour ma part c'est même pas "pu" c'est "du' , puisse qu'a ce moment elle est pire que paumé et c'est à ce moment qu'elle se rend vraiment compte du changement de Sasuke, ça va loin. Le village vient de se faire attaqué par l'Akatsuki, Tsunade est entre la vie et la mort et là elle apprend que Sasuke est entré dans la pire organisation qu'il soit " sans raisons " compréhensible pour elle, vu qu'elle ne sait rien de ce qui s'est passé, ça n'a donc pas de sens et au départ ( les premières minutes ) elle ne veut même y croire.

Et pour preuve Karui pose la question : " que représente Sasuke pour toi ?", elle ne répondra pas à la question. 

Puis elle apprend les sentiments que Naruto éprouve pour elle, tous qu'il subit pour elle selon Sai, et réalise avec Shikamaru la gravité de la situation pour Sasuke, qui risque de provoquer une guerre entre  village a cause des agissements de ce dernier.

Toute la situation qu'elle subit et la période de doute la plus élever du manga pour Sakura.

De là Sakura explique par le mensonge sa situation concernant les deux garçons, c'est un dilemme, regardait les comparaisons entre les deux garçons et regarder comme elle est perdu concernant Sasuke, elle le dit, elle explique son désespoir dans son mensonge.

En suite elle ira affronter elle même, Sasuke et fasse à celui ci son premier constat c'est : " il n'est plus le même garçon".

A partir du "il n'est plus le même garçon", c'est là qu'on aura du voir un changement de sentiment de Sakura pour Sasuke. Ça n'est plus le même, donc ça n'est pas de lui dont elle est amoureuse et comme il n'est plus alors il n'y a plus de raison de l'aimait.

Mais en fait c'est le constat aussi de Karin puisqu'elle le dit à Sakura " ça n'est plus le même" et finalement c'est elle qui tourne la page.

Alors que Sakura à failli mourir elle veut encore prendre ses responsabilités, alors elle retourne affronter ses peurs, mais quand elle arrive au moment d'en finir avec se garçon qui a changer, elle repense à celui qu'elle l'aime, là ça veut bien dire que dans son cœur, celui ci existe encore malgré qu'elle soit perdu, qu'elle ne le comprenne pas, qu'il lui fasse du mal. Et c'est donc que ses sentiments sont là malgré tout, et que l'espoir aussi.....

Après c'est Naruto en intervenant qu'il va lui remonter le morale et l'espoir encore plus, pour la team 7, oui, mais la team 7 c'est quoi ? C'est la période ou elle a était le plus proche de Sasuke aussi, et Sasuke fait partie de la team et c'est le Sasuke qu'elle l'aime le Sasuke de la team 7. Et forcer de constater qu'il ne manque que lui pour qu'elle soit heureuse. ;)

Bref pour moi c'est une évidence c'est à ce moment là qu'elle aurait du changer ses sentiments, si changement il y avait de prévus. C'est trop expliquer pour ça soit une période manqué.

@Nimrahad

Pour moi il n'y a pas besoin de dévellopement du côté de naruto car il ne s'est jamais déclarer à sakura.pourquoi il 'aime??

Maintenant les interactions avec hinata sont la depuis des années,elle lui à fais une déclaration et à lui de choisir et sa sera sa oui ou non.

Il fera une mise au point parce que shikamaru and co on balancé à sakura que naruto l'aimais donc il devra mettre les choses au point avec la rose.

Moi je ne vois pas un naru-hina se faire et hop finito ;D,kishimoto à fais une illustration des ex genins avec leur importance dans l'histore et hinata est juste derriére sasuke/naruto.

Sa veut bien dire qu'il va plus la dévelloper et sans doute qu'on apprendra les origines du clan hyuuga et il y a de quoi dévelloper.

Byakugan d'ao,lien avec le seigneur du feu,sceau maudit et avenir d'hinata si c'est hanabi qui est choisis comme future chef..

Rien que la promesse de naruto à néji peut faire dévelloper la relation naru-hina.

Maintenant pour moi naruto devra juste faire une mise au point avec sakura si il décide d'allé vers hinata :)

Pour moi il n'y a pas besoin de dévellopement du côté de naruto car il ne s'est jamais déclarer à sakura.pourquoi il 'aime??

Un amour qui semble aussi fort que celui de Naruto mérite des explications et du développement si il venait a se tourner vers Hinata.

Pourquoi l'aime t-il? Pour ma part ça n'est pas important a savoir, l'essentiel c'est qu'il l'aime.

Maintenant les interactions avec hinata sont la depuis des années,elle lui à fais une déclaration et à lui de choisir et sa sera sa oui ou non.

C'est pas aussi simple! Il ne peut pas faire de choix si il n'est pas amoureux. Il faut que l'auteur montre d'abord ses sentiments amoureux pour la brune pour qu'il puisse faire un choix. Et jusqu'à preuve du contraire, l'auteur n'a encore rien montré de cela. Donc tant qu'on a rien vu pour ma part le plus probable est un "non"

Il fera une mise au point parce que shikamaru and co on balancé à sakura que naruto l'aimais donc il devra mettre les choses au point avec la rose.

Le truc c'est que Naruto n'est toujours pas au courant que la rose connait ses sentiments. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle a mon avis Sai ne voulait pas lui répondre.

ch474_FR_Page_09.png

ch474_FR_Page_10.png

Moi je ne vois pas un naru-hina se faire et hop finito ;D

Je viens de relire quelque chapitres et je dois avouer que les chances de voir un NaruHina a mes yeux ont encore bien baisser.

J'veux dire, la déclaration d'Hinata est venu trop tôt je trouve pour qu'elle finisse avec Naruto. Il est évident que le blond déclarera ses sentiments a la rose, on est d'accord, mais il dit qu'il ne le fera jamais de la vie, pas avant qu'il tient sa promesse. Donc supposons qu'il tienne sa promesse (c'est presque une évidence), cela se passera a la fin du manga, et c'est la que ça bloque! Je ne le vois pas lui dire un truc du genre "je t'ai aimé mais j'aime quelqu'un d'autre a présent".

Non, car quand je vois cette image

ch457_FR_Page_12.png

elle me donne vraiment l'impression que c'est quelque chose de sérieux, elle me donne l'impression que Naruto tient vraiment a Sakura, qui l'aime avec un grand A, et que sa déclaration viendra vraiment du cœur. Et imaginer un simple "je t'ai aimé mais tu ressembles a ma mère, ou je t'aime comme une sœur etc..." non, ça passe pas.

Je sais que certaine personnes pensent que sur l'image que j'ai posté il cherche plus a déclarer ses sentiments fraternels, mais si on est vraiment objectif, alors il est évident qu'il parle d'une déclaration d'amour, de sentiments qu'il cache depuis son plus jeune age.

Naruto ne semble plus montrer d'amour envers Sakura? Oui, ça semble être le cas, mais c'est pas pour ça que ça l'est.

D'ailleurs son regard lors du passage Karui semble toujours montrer qu'il a des sentiments pour elle.

ch453_FR_Page_10.png

kishimoto à fais une illustration des ex genins avec leur importance dans l'histore et hinata est juste derriére sasuke/naruto.

Donc tu insinues que Hinata aurait un rôle très important dans l'histoire principale?

@sasukeetnaruto!! :D C'est un personnage secondaire, et si elle devait vraiment avoir de l'importance, on l'aurait vu plus souvent.

Je respecte le fait que tu es fan de la Hyuuga, etc...mais faut tout de même rester réaliste. Bien sur je ne dis pas non plus que c'est impossible, mais les chances sont vraiment minces, très minces... :-\

Sa veut bien dire qu'il va plus la dévelloper et sans doute qu'on apprendra les origines du clan hyuuga et il y a de quoi dévelloper.

Ça ne veut rien dire du tout. Maintenant cela n'empêche pas un développement sur le Clan Hyuuga! D'ailleurs c'est ce qu'il va arriver, le père de Neji fait partie des méchant, et Neji lui et dans la même team qu'Hinata. Il y a beaucoup de chance qu'on aura droit a des flashbacks, des explications, etc...mais de là a avoir un arc Hyuuga comme beaucoup de fan espèrent...nan quand même pas.

Pour ma part, tant que je vois Neji se bastonner, le reste je m'en fou... ;D

Byakugan d'ao,lien avec le seigneur du feu,sceau maudit et avenir d'hinata si c'est hanabi qui est choisis comme future chef..

Ouais je suis d'accord ça aura un rôle. Mais...

Rien que la promesse de naruto à néji peut faire dévelloper la relation naru-hina.

Sauf que Naruto je le vois en couple que vers la fin du manga, quand il aura ramené Sasuke, et aussi je ne le vois pas être au côté d'Hinata durant cette guerre (donc je ne vois aucun développement pour le NaruHina), mais plutôt au côté de la rose. Kishimoto affirme qu'il changera le comportement de la rose vis-a-vis du blond. Tout semble coller parfaitement! Mais bon tout ça ce n'est que du feeling, un avis...

Maintenant pour moi naruto devra juste faire une mise au point avec sakura si il décide d'allé vers hinata :)

Le problème c'est que ça me semble pas trop prendre cette direction. Car c'est pas ce que le flashback de Sai semble montrer.

Pour ma part c'est pour se déclarer, pour tenter sa chance. Après si ça marche pas (ce qui m'étonnerait selon ma vision), bah je pense qu'il finira seul, car oublier ses sentiments a la fin du manga, et tomber miraculeusement amoureux d'Hinata au dernier chapitre, ça ne le fait pas.

Et pour finir, une dernière remarque, on dit souvent que Naruto ne montre plus rien pour Sakura en NG, mais d'après Sai, le simple fait qu'il lui sourit tout le temps prouve qu'il l'aime toujours. ;)

Je sais que certaine personnes pensent que sur l'image que j'ai posté il cherche plus a déclarer ses sentiments fraternels, mais si on est vraiment objectif, alors il est évident qu'il parle d'une déclaration d'amour, de sentiments qu'il cache depuis son plus jeune age.

Naruto ne semble plus montrer d'amour envers Sakura? Oui, ça semble être le cas, mais c'est pas pour ça que ça l'est.

D'ailleurs son regard lors du passage Karui semble toujours montrer qu'il a des sentiments pour elle.

Franchement, autant je trouve qu'il y a des raisons de penser que Naruto aime ou n'aime plus Sakura, autant ton image ne prouve en aucun cas qu'il aime toujours.

Se que j'y vois, c'est juste une personne portant un regard compatissant sur sa coéquipière qui vient d'apprendre que Sasuke, son amour et qu'il l'est toujours jusqu'à présent, fais partie de la plus mauvaise et sombre organisation.

Y voir de l'amour c'est presque malsain, c'est comme si toi tu apprenais en compagnie de la fille que tu aimes, que ton meilleur pote est rentré dans la pire organisation du monde, et bien sûr tu regarde la meuf qui l'a toujours aimé malgré ses actions amoureusement...

Je viens de relire quelque chapitres et je dois avouer que les chances de voir un NaruHina a mes yeux ont encore bien baisser.

J'veux dire, la déclaration d'Hinata est venu trop tôt je trouve pour qu'elle finisse avec Naruto. Il est évident que le blond déclarera ses sentiments a la rose, on est d'accord, mais il dit qu'il ne le fera jamais de la vie, pas avant qu'il tient sa promesse. Donc supposons qu'il tienne sa promesse (c'est presque une évidence), cela se passera a la fin du manga, et c'est la que ça bloque! Je ne le vois pas lui dire un truc du genre "je t'ai aimé mais j'aime quelqu'un d'autre a présent".

Là aussi tu t'entête avec ce FB dont la destinataire est Sakura, et qui sert à Sakura d'information et de prise de mesures pour ses futurs actions.

De plus, dans l'interview posté par Mineal Kishimoto le confirme de lui même, Sakura aime toujours Sasuke et ce FB lui a servi de prétexte pour la fausse déclaration. Après, pourquoi, si l'amour de Naruto était toujours aussi fort, ne parles t'il pas de son amour pour la Rose à sa mère lors de leur rencontre?

Bizarre quand même, tu n'as jamais vu ta mère, tu la vois enfin, elle te parle relation amoureuse mais tu ne lui parles pas de la femme que tu aimes...

Ce qui est marrant, c'est que justement cette déclaration arrive pile au bon moment, entre un homme qui croit ne jamais pouvoir avoir de l'amour ou plutôt vivre une vie pleine d'amour et d'eau fraiche, et sa coéquipière qui vient lui mentir, certes pour le sauver, mais qui vient tout de même lui mentir sur ces sentiments, et qui au final est toujours autant amoureuse de Sasuke, voir même plus...

Qu'importe s'il doit dire, "non, je t'aime plus Sakura", elle même le sait sûrement déjà... C'est intuitif...C'est une femme quoi! ;D

De plus, d'elle même, elle pousse Naruto vers Hinata avec cette fausse déclarations se situant juste après le sacrifice de la brune.

Bref, mince je n'ai plus le temps, je continuerai plus tard, le cinéma m'attend^^.

@ Shiska

Et pour preuve Karui pose la question : " que représente Sasuke pour toi ?", elle ne répondra pas à la question.

Cette question me fait penser à un passage de la forêt de la mort :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c054/3.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c054/4.html

"J'ai toujours dit que j'aimais Sasuke, je voulais sermoner Naruto comme si j'étais meilleure que lui.. mais tout ce que j'ai fait, c'est de les regarder derrière."

"Lee, tu as dit que tu m'aimais, et tu as risqué ta vie pour moi.. Je sens que j'ai appris de toi."

Or, lorsque Karui lui a posé cette question "T'es qui par rapport à Sasuke ?!", Sakura a dû tout de suite prendre la mesure de la gravité des faits qui lui ont été révélés, mais aussi de ce que cela implique pour elle : "J'ai toujours dit que j'aimais Sasuke, mais je n'ai même pas pu le retenir lors de son départ. Maintenant... Maintenant qu'il en est là, je dois faire quelque chose pour lui, je dois agir parce que je l'aime.."

Puis Shikamaru lui a appris la décision des ex-genins, et elle a pris sa décision pour sauver son homme de la haine, en le délivrant par la mort...

"Cette responsabilité ne vous revient pas, Kakashi-sensei.."

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p12

@ Sojobo

Il est évident que le blond déclarera ses sentiments a la rose, on est d'accord, mais il dit qu'il ne le fera jamais de la vie, pas avant qu'il tient sa promesse.

Dans le FB de Sai, l'auteur nous a présenté cette promesse comme la condition sine qua non pour que Naruto se déclare à la jeune fille. Or, il semble que le ton a changé depuis. Et il suffit de voir comment Naruto parle de sa promesse, il dit tout simplement que ça n'a plus rien à voir et que s'il en est arrivé là, c'est parce qu'il veut lui-même sauver Sasuke. Le constat est là : il ne défend plus sa promesse qui était pourtant sa preuve d'amour. Pourquoi ?

Il est vrai que son regard ressemble à celui qu'il a eu en FG, avant de faire sa promesse à Sakura, afin de lui redonner espoir et de la rendre heureuse. Il l'a fait par amour pour elle.

Ici, lors du passage avec Karui, il a le même regard, car il sait ce qu'elle ressent puisqu'il l'a déjà vu ainsi lors du départ de Sasuke. Il a de la peine pour elle, c'est évident. Mais peut-on y voir de l'amour comme la première fois ? Si oui, alors il aurait dû lui renouveler sa promesse comme la première fois. Qu'est-ce qui l'en empêche ? Pourquoi il ne le fait pas ?

Pour moi, l'auteur a fait exprès de reproduire la même expression qu'il avait eu par le passé pour qu'on s'attende à ce qu'il ait la même réaction : "Je tiendrais ma promesse !". Or, Kishi a donné une toute autre réponse : "ça n'a plus rien à voir avec notre promesse." C'est pourquoi il me semble qu'à ce moment, l'auteur a amorcé un changement dans le coeur du héros, avant d'affirmer ensuite les sentiments de la rose pour Sasuke... De cette façon, Naruto ne paraîtra pas pour un pauvre gars toujours aussi amoureux de sa belle dont le coeur est épris d'un certain ténébreux. En procédant ainsi, on voit un jeune homme qui a commencé à prendre ses distances par rapport à ses sentiments pour elle.

Le truc c'est que Naruto n'est toujours pas au courant que la rose connait ses sentiments.

Justement, le fait qu'elle le sache avant même qu'il puisse se déclarer m'amène à penser que c'est elle qui abordera le sujet :

- "Sakura.. je comprends ta décision au sujet de Sasuke. Mais... pourquoi avoir déclaré d'un coup que tu m'aimais ?"

- "C'est parce que... Sai me l'a avoué."

Et là, on a deux possibilités :

- soit Naruto confirme et on a un :  "Oui, je t'aime comme au premier jour" "Oui, moi aussi". Dans ce cas, on aurait pu attendre que le blond se déclare après qu'il ait tenu sa fameuse promesse, vu qu'il y tenait tellement.. au début.

- soit la rose lui dit ce qu'elle ressent vraiment, qu'elle ne peut lui retourner son amour car elle aime toujours Sasuke (ce que l'auteur a montré). Elle dira qu'elle est désolée de lui faire de la peine, lui qui a tant fait pour elle. Mais Naruto lui répondra de ne pas s'en faire car il l'avait compris depuis longtemps, si bien qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui retourne ses sentiments, c'est pourquoi il avait même commencé à prendre un certain recul (cf. la promesse "ça n'a plus rien à voir").

Et au vu des récents événements, la deuxième solution semble être la plus probable...

@Sojobo

Mdr! :D! Il manquait plus que toi pour faire redémarrer le topic. T'a vraiment un don dis moi  ;D

Je me disait bien que t'étais un peu trop en mode -silence radio  :o

Le truc c'est que Naruto n'est toujours pas au courant que la rose connait ses sentiments. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle a mon avis Sai ne voulait pas lui répondre.

Ben là je pense que encore heureux qu'il ne le sait pas. Parce que imagine qu'il est au courant des actions de Sakura. Tout en sachant qu'elle connaissait ses sentiments à son égard  :o :o

Il est évident que le blond déclarera ses sentiments a la rose, on est d'accord, mais il dit qu'il ne le fera jamais de la vie, pas avant qu'il tient sa promesse. Donc supposons qu'il tienne sa promesse (c'est presque une évidence), cela se passera a la fin du manga, et c'est la que ça bloque! Je ne le vois pas lui dire un truc du genre "je t'ai aimé mais j'aime quelqu'un d'autre a présent".

Non! Si Sasuke revient pour moi il a clairement aucune chance que Naruto soit celui qui met des batons dans les roues du Sasusaku. Sakura ne se posera meme pas de questions tant qu'il aurait Sasuke  :-*

Dans ce cas je n'aurais pas besoin que Naruto se tourne vers Hinata parce que ca ferra d'elle une roue de secours. C'est pourquoi les couples doivent se former avant ca.  ;D

Si le faite qu'il partage sa peine. A cause de ses sentiments amoureux pour elle  ???

Et que il veux etre à la place de Sasuke  :o

@Edit

Kali

Tu m'auras devancée je vais lire ton post

Que la tortue commence  ;D

Tu entend? Elle commence à résonner dans mes oreilles  :D. Il reste encore combien de temps à attendre  ;D

Ouais, ouais j'entend, c'est tape des mains en suivant le rythme NaruHina  ;D

Voilà...pourquoi se compliquer la vie, c'est à Naruto de faire la mise au point de ses sentiments. C'est pas comme si Hinata était un coach du relooking, qui cherchait à avoir Naruto comme client  :D. Elle n'a pas à le convaincre que c'est "la bonne"...il n'a qu'à la regarder dans les yeux... 9_9

Plus sérieusement, maintenant il sait, il ne lui reste plus qu'a dire oui ou non. Et si il n'y voit pas encore bien dans ses sentiments; ce qui est le cas à mon avis. Ben il faut qu'il comprenne d'ou vient son comportement excessif quand la vie de Hinata est en jeu. Pourquoi elle est la seule à qui il a confié ses doutes, ses faiblesses...et le reste viendra tout seul en douceur.

Je compte sur Kishi pour nous faire quelque chose de merveilleux...

Oui, moi aussi je me suis demandée pourquoi Sasuke prenait le temps de se confier à elle (lors de l'épreuve des clochettes) comme s'il avait besoin qu'elle le comprenne, qu'elle apprenne à le connaître. Pourquoi prenait-il le temps de s'expliquer sur ce qu'il voulait et sur ce qu'il devait faire (lors de l'examen des Chuunins, puis lors de son départ) et ce, sans même lui reprocher son manque de compréhension ...

Et là, je me suis dit que son comportement pourrait s'expliquer par ce qui s'était passé lors de leur première rencontre, par la façon dont il avait perçu cette petite fille...

Concernant cette première rencontre, nous savons avec certitude que Sakura ne savait pas que Sasuke était très populaire. Or, elle connaissait tout de même son nom, ce qui voudrait dire qu'elle lui a parlé. Dans ce cas, mettons-nous à la place de Sasuke...

Pour la première fois (sûrement), il a pu ainsi parler avec une fille qui ne faisait pas partie de ses groupies (groupies qu'il ignorait)...Cela expliquerait alors son comportement lors de la FG, pourquoi il agissait différemment avec elle, pourquoi il a baissé son masque en sa présence

Pour moi tous les ingrédients sont implicites dans le manga mais en dehors du rêve commun, pour le SasuSaku. C'est plutôt la naissance d'une existence qui nous importe plus que les autres.

C'est vrai on pourrait se dire que Sakura, comme lui en FB cherchait à être vue...et donc ça leur fait un point commun.

Mais Sakura ne cherchait pas à être vue, elle cherchait à se cacher. Et c'est Ino qui l'a remarquée et prise sous son aile. Et elle est passée de la fille effacée, le fantôme comme le dit Ino, avec ses longues mêches qui couvrent son visage...au cosmos. Le premier stade est l'acceptation de son gros front ^^. Après elle cherche à devenir plus forte en ninjutsu comme Ino et enfin elle découvre l'amour qui tout comme Hinata et beaucoup d'autres, lui donne une pêche, une envie d'être. C'est la séparation d'avec Ino, l'indépendance, l'autonomie pour s'affirmer entièrement, comme Sakura Haruno et non la copine de miss Yamanaka...

http://www.mangareader.net/93-59-10/naruto/chapter-54.html

http://www.mangareader.net/93-76-7/naruto/chapter-71.html

http://www.mangareader.net/93-76-8/naruto/chapter-71.html

http://www.mangareader.net/93-59-12/naruto/chapter-54.html

http://www.mangareader.net/93-59-13/naruto/chapter-54.html

Pour moi le fait qu'elle ne connaissait pas le Sasuke FC, est la pour montrer qu'elle n'est pas tombée amoureuse d'un symbole mais d'une chose plus intime à l'académie. Je mise sur le regard sombre...parce que Sakura s'évertue sans cesse à lui donner de la lueur. Contrairement à Sasuke qui la pousse à assombrir son regard...une relation complémentaire.

Maintenant qu'est ce qui a fait que Sasuke s'intéresse à elle: pour moi tout est résumé dans cette image: http://www.mangareader.net/93-62-11/naruto/chapter-57.html

"C'est ce qui s'appelle prendre les devants ma vieille". Sakura dès le départ, peut être grâce à sa double personnailté, tente des choses incroyables avec Sasuke. On doit bien se dire que Sasuke vient de vivre un massacre et s'est enfermé dans la solitude la plus complète. Son regard change d'ailleurs entre la FB et la FG  :P. Peu de gens devaient tenter des approches et encore moins aussi direct que celles de Sakura. Tu as remarqué le "celles" au pluriel....

http://www.mangareader.net/93-3-5/naruto/chapter-3.html

http://www.mangareader.net/93-3-6/naruto/chapter-3.html

http://www.mangareader.net/93-3-7/naruto/chapter-3.html

On voit bien que les filles autour se manifestent de manière moins...comment dire...effrontées. Le pauvre Sasuke chose rare...transpire tellement il est gêné lol. La tactique de la totale indifférence est passé out sur Sakura, elle est carrément dans son propre film. Le surnom de "la lourde" galope déjà dans sa tête :D.

Mais Sakura ne s'arrêtera jamais....petit moment ou Sasuke se lache pour la première fois: http://www.mangareader.net/93-3-22/naruto/chapter-3.html

On pourrait se dire qu'il y a des antécédents, qui lui permettent de se lacher ici mais pour moi ils sont différents. Sasuke entend quelque chose que peu de gens, sinon personne, n'a osé sortir avant Sakura Haruno devant lui. L'une des grandes qualités du Sasuke petit est qu'il sait lire les intentions, les visages et d'autres; cf Tazuna. Celà peut paraître anodin mais toutes les pincettes qu'on prend dans ce genre de situation, plus son éloignement...pour éviter aussi toute pitié...ben là c'est une occasion inespérée d'en parler librement, avec une personne qui ne le voit pas comme le traumatisé de service.

De plus là il doit se rendre bien compte que Sakura ne connais rien de lui...et il doit bien se demander c'est quoi cette groopie hors norme, qui n'a aucun renseignement sur lui...elle n'est pas là parce que c'est le premier, la star quoi. Donc soit comme il le pense, elle est stupide et folle dingo, soit y'a autre chose.

Et Sasuke le découvre avec les évênements; c'est les deux ;D. Dans tous les cas avec elle, il peut se permettre de parler, c'est l'un de ses rares contactes déjà et en plus pas curieuse pour un sous, qui ne s'intéresse pas à l'histoire morbide ou ses performances...mais un quelque chose que seul un fou peut comprendre...cette pseudo naïveté c'est le mot, ne fait pas que le choquer mais le touche aussi.

Et il en profite "enfin" pour parler, d'un sujet que quelqu'un a osé aborder en sa présence, sans arrière pensée ni pincette,même si c'est en y mettant les deux pieds dans le plat 9_9...car elle voit un gosse comme elle. Sakura est à des kilomètres de se douter de ce qui se cache derrière ce regard...chose qui montre encore que c'est la personne qui l'intrigue. Alors Sasuke en profite encore une fois là...mais on sent qu'il commence à s'attacher à la communication possible, qu'il y a dans ce petit groupe, qui ne le considère pas en plus mais vrament pas du tout...comme the mister Uchiha dernier survivant:

http://www.mangareader.net/93-7-15/naruto/chapter-7.html

http://www.mangareader.net/93-7-16/naruto/chapter-7.html

Mais Sasuke ne s'intéresse toujours pas à Sakura, on peut donc dire qu'il en profite pour se vider dans un premier temps, plus qu'autre chose. Le moment ou Sakura "gagne" son combat grâce à sa détermination et surtout sa sincérité, c'est là:

http://www.mangareader.net/93-38-2/naruto/chapter-33.html

http://www.mangareader.net/93-38-3/naruto/chapter-33.html

Petite vignette en bas à gauche. A partir de ce moment, Sasuke s'intéresse à Sakura avec son caractère instable. Il note son évolution, lui dit brutalement de plutôt s'entrainer que de le coller, pour la fois d'après lui redonner confiance, car il constate qu'il l'a blessée, qu'elle à le moral en baisse...et ainsi de suite. D'ailleurs tu as dut remarquer, que c'est à partir de ce moment, que Sakura a eut le droit de le toucher. Ce que Ino n'a jamais réussit à "conquérir" chez Sasuke, ni Karin.... ;)

]

Pour moi ce n'est pas le FB qui explique ça mais bien la détermination folle dingue de Sakura. C'est pour ça que je pense que c'est un perso expressif, qui construit ses relations...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...