younamina Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Ce que tu dis est très intéressant, car il est vrai que toute cette mise en scène n'est pas anodine, surtout que... en fin de compte, les deux tourtereaux ne se sont même pas fait une seule égratinure ^^ Si bien qu'il semble (attention, c'est très subjectif) que Kishi se refuse à ce que l'un blesse physiquement l'autre, comme si... Kishi voulait préserver leur amour : Sakura fut empêchée par son amour sur lequel elle n'a jamais fermé les yeux, ce qui n'est pas le cas de Sasuke dont le geste fut à chaque fois empêché par des interventions extérieures (Kakashi puis Naruto). Cependant, cet amour que Sasuke réprime sous sa haine, se manifeste inconsciemment dans sa "codification gestuelle" pour reprendre ton terme, Mâât C'est bizarre ,mais depuis que j'ai vu que Sasuke a failli par deux fois tuer Sakura ,je me dis depuis "Jamais deux sans trois " .Mais cette fois ci en arrivant à la blesser mortellement ,ce qui peut servir comme un déclic pour l'Uchiha ;un déclic qui va lui ouvrir enfin les yeux ...qui sait lol Quelque chose me dit qu'on aura peut être une autre scène identique à celle qui s'est déroulée sur le toit de l'hôpital ,genre Sakura qui s'interpose afin d'encaisser une attaque de Sasuke qui s'apprêtait à tuer Naruto .Quelque chose comme ce-ci : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c030/16.html Sasuke/Kakashi (avec le chidori dans les deux scènes) -Sakura / Haku - Naruto /Zabuza ! Car c'est bien étrange d'espérer de revoir sa team réunie ,alors que c'est deux coéquipiers vont peut être s'entretuer lors de leurs fight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 J'ai pris un certaint temps pour rattraper mon retard. Je tenais à lire chacun des messages pour pouvoir répondre adéquatement. Au passage, je félicite les membres qui interviennent sur ce topic, les interventions sont denses avec des arguments. Par quoi commencer. Les insinuations auxquelles je fais allusions tendent à confirmer l'affirmation du databook selon laquelle, Naruto a des sentiments pour Naruto qu'elle ne comprend pas bien (c'est plus ou moins ça, Sojobo me reprendra si je me trompe). Je crois que Nimrahad voulait parler des sentiments de Sakura pour Naruto. Le Databook ne l'affirme pas, il pose plutôt la question de comment évolueront les sentiments de Sakura pour Naruto. Pour vous en convaincre vous pouvez aller lire cette traduction française de la fiche de Sakura dans le Databook 4: http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=679831#679831 Je cite le passage qui en parle: Naruto Dans son enfance, Sasuke était entichée de Sasuke, puis elle développa des sentiments amoureux à son égard. Naruto n’était qu’une nuisance qui s’interposait entre elle et Sasuke, gâchant la journée d’une manière ou d’une autre. Mais en se retournant sur le passé après avoir fait face à quelques missions ensemble, Sakura s’en aperçut tout à coup. Dans ses moments de souffrance, lorsqu’elle aurait abandonné jusqu’à la volonté de vivre, celui qui l’avait protégée et encouragée était Naruto, celui qui était soi-disant si exaspérant… Quels sentiments nourrit-elle pour Naruto ? … Jusqu’à maintenant, Sakura ne connaît pas la réponse. Cette réponse nous l'avons obtenu dans l'arc des retrouvailles de la Team 7. J'ai déjà fait sur un autre forum cette discussion sur la promesse de Naruto à Sakura. Ça m'oblige à revisité des arguments que j'ai déjà développé. Premier point sur cette promesse, Naruto n'en parlait pas. Dans le manga à chaque fois qu'un personnage lui demandait pourquoi il voulait sauver Sasuke: Il n'a jamais dit que c'était pour remplir la promesse qu'il avait faite à Sakura. Si vous retourner lire le combat de la vallée de la Fin, une seule fois Naruto prononce le nom de Sakura. Et pourtant lui et Sasuke se sont beaucoup parlés. Et lorsque Sasuke lui demande pourquoi il fait tout ça, Naruto lui dit qu'il veut préserver les liens qu'il a créé avec lui, pas un mot sur la promesse qu'il a faite à Sakura. Il me semble qui si la promesse avait l'importance que semble lui accorder Sai, Naruto l'aurait dit à Sasuke. Plus tard lorsque Jiraiya le menace de ne pas le prendre comme disciple s'il ne renonce pas à ramener Sasuke, Naruto lui répond qu'il préfère vivre comme un idiot, qu'il va sauver Sasuke. Pas un mot sur la promesse. Lorsqu'il revoit Sasuke à la cache d'Oro, il lui dit qu'un ninjas qui ne peut pas sauver son camarade ne mérite pas de devenir Hokage. Et encore une fois, rien sur Sakura. Lorsqu'il s'entraîne au FRS pas une seule pensée pour la promesse. Pas plus qu'il n'en parle a Itachi et au Raikage. Pour les peu de fois ou Naruto et Sakura se parle, il parle de ramener Sasuke mais pas du tout de la promesse, aucun des 2 n'y fait référence. La seule fois ou Naruto en reparle c'est lorsqu'il revoit Sakura à l'hopital pour la première fois après son échec. Après ça, ni Naruto et ni Sakura n'en reparle. Disons que lorsque Sai, au chapitre 457, pendant que Naruto s'agenouille pour demander au Raikage de renoncer à tuer Sasuke, de le laisser s'en occuper. Sai, lui se remémore ce fameux flashback. 274 chapitres après l'avoir faites, Naruto en reparles, et à qui, à Sai qu'il vient tout juste de rencontrer. À l'époque j'étais très perplexe, et pour être franc, je le suis toujours. D'ailleurs dans ce flashback, Sasuke n'étais pas le sujet de la conversation, ce que Sai lui avait demandé, c'était si Naruto avait parlé de ses sentiments à son égard avec Sakura. D'où sa réponse qu'il ne pourrait pas le faire tant qu'il n'aurait pas tenu sa promesse. Après s'être rappeler cette conversation Sai décide qu'il veut agir dans le but d'aider Naruto. Je me suis questionner quand a eu lieu cette conversation entre Sai et Naruto. On sait que Kakashi a séjourné à l'hopital après le sauvetage de Gaara. Il en est sortie pour débuter la formation de Naruto au FRS. Dans ce flashback Sakura dite à Sai et Naruto d'aller porter leur rapport de mission à Kakashi. Je crois que la mission dont Sakura parle c'est une mission qu'ont faite la team 7 après leur retour de la cache d'Oro, et avant que Naruto ne débute sa formation au FRS. L'arc de la cache d'Oro se termine en voyant Sai dans sa chambre qui a donner un titre à une toile, partir rejoindre Sakura, Naruto et Yamato. Je crois que c'est au retour de cette mission que la conversation a eu lieu. Par après, il y a eu le FRS et la mort d'Hidan et Kakuzu. Et lorsque Jiraiya est venu annoncé la mort d'Oro à Naruto et Sakura, Naruto porte toujours un pansement au bras pour soigner sa blessure du au FRS. Donc il enchaîne sur la poursuite d'Itachi, qui est suivi par l'annonce de la mort de Jiraiya, le décodage du message de Jiriaya et l'entraînement au mode sennin. Il n'y a pas d'ellipse de l'entrainement au FRS jusqu'au combat avec Pain qui a détruit Konoha. Donc Sai décide d'agir et va donc discuter avec Sakura dans la tante de Tsunade en présence de Shizune. Après avoir raconter à Sakura que Naruto s'était laisser tabasser plutôt que de trahir Sasuke, qu'il était parti parler au Raikage, en demandant à Sai de ne rien lui raconter. Il poursuit en admettant qu'il ne les connais pas depuis longtemps, qu'il ne connaît pas tout sur eux, surtout leur sentiment. Mais ça n'empêche pas Sai d'enchainer pour dire à Sakura que c'est évident que Naruto est fou amoureux d'elle et que même lui le voit. Tout ça agrémenter d'un flashback de Naruto faisant cette promesse à Sakura, dont Sai ne sait rien et nous ne sommes pas sûre si c'est Sakura qui a ce flashback. Pour Sai, l'affaire est clair, Naruto souffre à cause de l'absence de Sasuke mais aussi à cause de ses sentiments envers Sakura parce que Naruto prendrait cette promesse à coeur. Reperplexité. Ça me surprend encore que Naruto ai parlé de cette promesse à Sai. Selon moi Naruto aurait pu dire qu'il ne pouvait pas parlé de ses sentiments à Sakura tant qu'il n'avait pas ramené Sasuke, et ça aurait été très près de la vérité. Je crois que Sai se trompe et a aucun moment Sakura n'a été une source de souffrance pour Naruto. Si Naruto n'avait pas vu Sakura au départ de la première poursuite de Sasuke, même sans promesse Naruto serait tout aussi obstiné à vouloir ramener Sasuke. Jamais Sakura n'a blamé Naruto d'avoir échoué, elle lui ai plutôt reconnaissante d'avoir essayé et la persistance de Naruto à le faire était plutôt un réconfort. Je suis en accord avec Nimrahad la résolution de Naruto à sauver son ami n'a rien à voir avec cette promesse. J'en viens au noeud du problème, pourquoi Naruto a-t-il fait cette promesse. Je crois que c'est utile de rappeler les circonstances qui ont conduit Naruto à faire cette promesse à Sakura. Donc on découvre Sakura endormi sur le banc et elle donne l'alerte sur le départ de Sasuke. On en informe Tsunade qui convoque aussitôt Shikamaru et lui confie la mission de ramener Sasuke. C'est Shikamaru qui choisit ses compagnons, à l'époque tous les jounins étaient en missions et Konoha manquaient cruellement d'effectif. C'est Shikamaru qui va réveiller Naruto pour lui apprendre la nouvelle du départ de Sasuke, pour Naruto la surprise est total. Donc on se retrouve au porte de Konoha, Shikamaru donne ses instructions à ses compagnons. http://www.mangareader.net/93-188-9/naruto/chapter-183.html http://www.mangareader.net/93-188-10/naruto/chapter-183.html http://www.mangareader.net/93-188-11/naruto/chapter-183.html http://www.mangareader.net/93-188-12/naruto/chapter-183.html http://www.mangareader.net/93-188-13/naruto/chapter-183.html Naruto vérifie le contenu de son sac et repense à la réponse qu'il avait faite à Sakura lorsqu'elle lui avait raconté que Sasuke pourrait songer à aller retrouver Oro. Il s'interroge sur les motivations de Sasuke et c'est alors que se présente Sakura. Naruto apprend que Sakura avait parlé avec Sasuke avant son départ. Sakura en pleurs, supplie Naruto de ramener Sasuke, elle lui dit qu'elle n'a pas été capable de le retenir et continues en disant que lui seul est capable de sauver Sasuke. Évidemment Naruto est ému, il dit qu'elle aime vraiment Sasuke, qu'il sait qu'elle souffre à cause du départ de Sasuke et qu'il est capable de la comnprendre. En disant cela Naruto repense à la conversation qu'il avait eu avec elle lorsqu'il avait l'apparence de Sasuke. Naruto sous les trait de Sasuke avait demandé à Sakura ce qu'elle pensait de lui. Et ce que Naruto dit à Sakura reprend point par point ce que Sakura avait dit au faux Sasuke: "Il prend un malin plaisir à se dresser en travers de mes histoires sentimentales" "Il semble heureux de me voir malheureuse" "Il ne comprend absolument rien de moi" Et c'est après que Naruto promet à Sakura de ramener Sasuke. J'ai beaucoup de difficulté à voir dans cette promesse un plan machiavélique de Naruto pour conquérir le coeur de Sakura. Naruto a fait cette promesse sur le coup de l'émotion sans trop y avoir penser à l'avance. Avant de la faire, il avait lui même reconnu que Sakura était amoureuse de Sasuke. Lorsqu'il lui a parlé, selon moi, il voulait surtout démontré à Sakura qu'elle s'était trompé sur lui. Naruto en ramenant Sasuke veut préserver les liens qu'il avait construit avec lui. Mais selon moi, il est tout aussi important de protéger les liens qu'il voyait entre Sakura et Sasuke. Je ne crois pas que Naruto en veux à Sakura de ne pas l'aimer, Naruto avait l'habitude d'être rejeter et il avait accepter la situation. Je crois que Naruto était heureux de ce qui se passait entre Sasuke et Sakura. Il y a aussi un autre élément qui a pu le pousser à faire cette promesse, il devait se sentir coupable de ne pas avoir cru Sakura qui était inquiète. Comme il devait se sentir coupable de ne pas avoir été avec Sakura lorsqu'elle a essayer de retenir Sasuke. Encore aujourd'hui Sakura souffre de cet échec. Dans le flashback de Sai Naruto pouvait faire référence à d'autre sentiments qui pouvait l'empêcher de s'en ouvrir à Sakura. Est-ce que Naruto aurait pu lui parler de son sentiment pour Hinata pendant que Sakura était toujours seule. Est-ce que Naruto pouvait parle de sa souffrance sur l'absence de Sasuke sans réveiller celle se Sakura. Est-ce que Naruto pouvait dire à Sakura qu'il approuvait qu'elle forme un couple avec Sasuke. L'amour de Naruto pour Sakura n'est pas la seule explication qui peut justifier l'hésitation de Naruto de parler de ses sentiments à Sakura. Je crois que Sai se trompe lorsqu'il dit que Sakura fait souffrir Naruto, comme je crois qu'il se trompe lorsqu'il dit que Naruto est amoureux de Sakura, surtout que Sai a dit à Naruto que Sakura était amoureuse de Sauke, faudrait qu'il se branche et qu'il donne son avis sur qui devrait aller avec qui. Ça m'apparait toujours étrange que les gens veuille aider Naruto en lui brisant le coeur. Cette inquiétude d'un conflit entre Kumo et Konoha a complètement disparu. Comme je trouve très surprenant que Naruto en ai parlé à Sai. Même Sakura et Naruto ne s'en parlait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 @ Shiska En tout cas, je ne sais pas si ma venue a boosté Mâât, mais il semble que j'ai boosté Nimrahad qui fait des interventions régulières maintenant Je dis ça car, au début, j'avais demandé à Sojobo s'il y avait d'autres NaruSaku, et il m'avait répondu qu'il y avait aussi Nimrahad, mais que ce dernier ne venait pas très souvent. ^^ Peut-être même qu'un jour, je vais réussir à pousser Nim' (je peux t'appeler comme ça ? ) à poster un pavé en plein week-end ^^ "Une scène de ménage", tien, tien ça me rappelle une connotation de Kalis, sur la scène ou Sasuke jette l'assiette de pomme parterre. Oui, exact !!! Je m'en rappelle aussi ^^ Lorsque Naruto rentre dans la chambre de Sasuke et qu'il voit ce dernier en train de regarder par la fenêtre, Sakura debout et les yeux baissés, la vaisselle cassée en mille morceaux à terre, la nourriture éparpillée au sol... Bref, ça ressemble beaucoup à une scène de ménage. Dommage d'ailleurs qu'ils ont changé cette scène dans l'animé ^^ De plus, il est intéressant de remarquer que cette "scène de ménage" a tout de même suivi ce qui semble bien être de la jalousie de la part de Sasuke : ce dernier s'était souvenu du sourire, plein de reconnaissance, que la rose avait fait pour son sauveur (Naruto). Et tout de suite après, il a revu les exploits de ce dernier tout en s'énervant de plus en plus contre le blondinet.. et VLAM... la vaisselle ^^ Bon, bien-sûr, ce n'est qu'une vision subjective ^^ Mais moi ça me rappelle aussi le moment, ou Sakura dit à Sasuke que Naruto n'est pas un lâche, ( ça c'est bien un truc que les nanas dise à leur mecs pour leur foutre la rage , les mettre au défit ), et aussi la scène de l'examen chuunin, quand Sasuke tient la main de Sakura et lui dit que même elle ne pourra pas l'empêcher de se battre. D'ailleurs remarquer qu'a chaque fois c'est le cas "Naruto" qui stop le conflit "sentimental" mouhahahaha !! Oui, c'est vrai ça !!! Surtout que lors de l'examen des Chuunins, lorsque Sakura tente d'empêcher Sasuke de continuer, je crois même que Naruto était prêt à avouer les sentiments de la rose pour lui et d'après mes souvenirs (pas le temps de chercher la page, désolée) c'était : "Arrête de faire l'idiot ! Sakura est inquiéte pour toi et..." mais Sasuke l'a interrompu... N'est ce pas un petit indice en plus sur la théorie de Beyonder Naruto = Nagato, le sauveur de l'amour de ses deux compagnons ? Il est vrai que Naruto sauvegarde l'amour des deux jeunes gens. On l'a vu lorsque Sakura a prétendu ne plus aimer Sasuke, dans sa fausse déclaration. Et je crois qu'il aura sûrement le même rôle en ramenant Sasuke vers la lumière. Surtout que la scène de l'étreinte dans l'hôpital n'a pas encore été exploitée, celle où Naruto dit "Sasuke.. tu" avant de regarder la réaction de Sasuke. Puis on a vu des grossissements successifs sur la réaction du blond... Aurait-il compris quelque chose, tout comme Kakashi avait compris qu'Obito aimait Rin ? Quelque chose qui affirmerait ce que le discours du ténébreux pouvait laisser entendre lorsque la rose était inconsciente, lors du combat contre Gaara ? On verra tout ça... C'est bizarre ,mais depuis que j'ai vu que Sasuke a failli par deux fois tuer Sakura ,je me dis depuis "Jamais deux sans trois " .Mais cette fois ci en arrivant à la blesser mortellement ,ce qui peut servir comme un déclic pour l'Uchiha ;un déclic qui va lui ouvrir enfin les yeux ...qui sait lol Si on prend en compte leur tentative d'attaque (respective, encore une fois ^^) lors de leurs retrouvailles dans la cache d'Orochimaru, la règle du "Jamais deux sans trois" est respectée Et à chaque fois, les tentatives de Sasuke (mais aussi celles de Sakura) sont avortées, et résultat : aucune égratinure causée par l'être aimé. Cela dit, étant donné que les tentatives de Sasuke sont à chaque fois empêchées par des interventions extérieures, on pourrait alors se demander si l'auteur va, pour une fois, le laisser aller jusqu'au bout pour qu'il prenne conscience de son acte, en voyant le sang de Sakura couler... Ce qui serait un déclic en effet. Mais, personnellement, j'en doute car j'ai plutôt l'impression que l'auteur ne laissera jamais Sasuke "profaner" lui-même le corps de la jeune fille qu'il a toujours protégé jadis. Que le sang de Sakura soit un déclic, je le pense. Mais je ne crois pas que ce sera lui qui le fera couler, mais quelqu'un d'autre (Madara, Kabuto, ou autre, je ne sais pas). Car il est intéressant de remarquer qu'à chaque fois que Sakura fut en danger, Sasuke a une réaction non équivoque : - lorsqu'il a vu la jeune fille blessée dans la forêt de la Mort, il s'est laissé à une haine violente et à un sadisme démesuré afin de faire payer celui qui a eu l'inconscience de toucher à la belle... - puis, lors du combat contre Gaara, c'est encore une fois en voyant la rose en danger qu'il avouera ne plus vouloir voir des êtres chers mourir devant ses yeux.. Et comme tu le dis, "jamais deux sans trois"... et la troisième fois pourrait faire très très mal, vu sa puissance actuelle, s'il voit de nouveau Sakura se faire blesser devant lui. On pourrait imaginer par exemple que Madara demande à Sasuke de tuer la rose comme il l'avait fait pour Karin. Et si Sasuke refuse ou hésite et que Madara le fait à sa place et sous ses yeux.... Alors, là... mes amis... Sasuke pourrait faire surgir des entrailles de la terre les flammes de l'enfer On verra bien comment tout cela va se dérouler... Mort de rire, attend déjà que tu es obligé de prendre une heure pour lire un de ses posts, 24heures pour le comprendre....bah tu m'étonnes que chacun est obligé de faire un effort surhumain . Ne t'en fait pas, après plusieurs tubes d'aspirine, tu auras vite l'habitude après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Si bien qu'il semble (attention, c'est très subjectif) que Kishi se refuse à ce que l'un blesse physiquement l'autre, comme si... Kishi voulait préserver leur amour : Sakura fut empêchée par son amour sur lequel elle n'a jamais fermé les yeux, ce qui n'est pas le cas de Sasuke dont le geste fut à chaque fois empêché par des interventions extérieures (Kakashi puis Naruto)... Merci et comme tu dis c'est subjectif tout ça. On peut tout aussi bien y voir un devenir sadique de Sasuke... Mais parce qu'il y a toujours un mais (je te l'emprunte celui là), comme avec Itachi, certains gestes peuvent avoir plusieurs sens. Comme ici par exemple. http://www.mangareader.net/93-152-14/naruto/chapter-147.html http://www.mangareader.net/93-331-13/naruto/chapter-326.html Y a t'il une explication plus profonde à son geste mais à la différence d'Itachi, incontrolée...ou il est tout simplement devenu un sadique. Pour moi le fait que comme tu dis...le kunaï passe de main en main comme le jeu de dupe, laisse peu de place au tueur sanguinaire pure et dur. Il rend vraiment la pareil à l'identique avec Sakura, pendant qu'elle n'arrive pas à aller jusqu'a tuer Sasuke. Au fond Sakura sait qu'elle trahit son coeur par ce geste et pourtant elle le tente quand même. On peut s'imaginer à partir de la réponse de Sasuke, qu'il souffre de rage, de voir Sakura essayer de l'éliminer. Comment est ce possible d'être aussi en colère, si on ne ressent plus rien pour la personne, si elle n'est plus qu'un enemi lambda...même pas à la hauteur d'un Danzo...elle n'est que de la bleusaille au fond. Il y a aussi un aspect de cette scène que j'aime bien....c'est la proximité, aucune attaque ne part de loin...tout se passe dans un petit carré de touche touche. Un défi ou l'on ne peut tuer l'autre que de prêt, aucune attaque à distance, aucun combo, que de la supercherie pour atteindre l'autre au coeur. Même si celà paraît profondément tortueux, est ce que celà ne veut pas dire que l'un comme l'autre...veut que ça finnisse dans ses bras ?!.... Les pauvres NaruSaku... Bon peut être que je m'emporte mais il faut bien avouer que par rapport à l'élimination de Karin, on est pas tout à fait dans un schéma normal. @Younamina: pas mal les images encore mais tu remarqueras que Sasuke n'est pas totalement engagé dans le couloir sombre, il reste à l'entrée et la lumière le touche un peu. De plus il est aussi adossé à un mur. L'engagement est là mais il n'est pas total. Pourquoi pas debout, de dos...et avançant dans ce couloir sans lumière, avec juste l'insigne Uchiha comme distinctif. Je trouve que les ténèbres de Sasuke dans cette image sont bien romantiques...genre poète maudit. Pour ce qui est de la fin probable de Sakura...je sais pas. Mais pour jouer un coup pareil, il faudra les rapprocher avant. On ne peut pas nier qu'il y a une sacrée distance entre eux depuis un moment. Sauf cette exception ou il ne se sont rapproché que pour se poignarder... c'est pour dire. Alors qu'Haku et Zabuza avait une vraie proximité et c'est ce qui a marqué les esprits. Si ce genre de scène arrive sans un rapprochement SasuSaku et bien ce sera pour le NaruSaku...la révélation . PS: il ne faut pas écouter @Shiska, il n'y a que deux choses qui me "boostent", la discussion et y'a des regards neufs...ça fait plaisir. Et la provoc mais @Sojobo a disparu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 D'ailleurs le soins que prend Kishi a empêcher Sasuke de blesser Sakura est un indice de plus pour le NaruHina. Le mini Kyubi a blessé Sakura tandis que le Skull Kyubi a protéger Hinata Pour Kishi, il semble qu'un prétendant ne peut pas blessé l'objet de son désir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 @Kali ... A un point que tu ne pourrais imaginer.. Mouahahahaha Mais je ne vais pas vous faire languir plus longtemps ! Que la torture continue .... . J'ai gagné le jackpot. Trois pavé pour le prix d'un Ca pas facile à digérer tous ca Beaux pavés en tout cas J'adore tes deux conclusions Attendons la confirmation de Naruto.... NaruHina powaaaaaaaaaaa SasuSaku pawaaaaaaaaaa ;D @Maat Mort de rire, attend déjà que tu es obligé de prendre une heure pour lire un de ses posts, 24heures pour le comprendre....bah tu m'étonnes que chacun est obligé de faire un effort surhumain . Rien que ca :D Tu as pondu une fois encore une belle petites analyse Sasusaku @Bleuet javascript:void(0); C'est vrai qu'Hinata a été la seule à avoir été si proche de Kyuubi.Et qui en ait sorti sans égratignure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 @Mâât Ne t'en fait pas je suis toujours là, je suis juste plus discret, car faut dire ce qu'il y a, il est inutile que je post pour l'instant. J'veux dire j'ai déjà tout dit ce que je pensais, je ne ferais que me répéter en répondant aux derniers posts. Je préfère attendre de nouveaux indices... Mais je lis vos posts, et j'apprécie notamment la discussion entre Nim' et Kali'. Maintenant le problème c'est surtout de comprendre comment il faut lire le manga, et comment interpréter ce qu'on voit et ce qu'on a vu. C'est la ou tout se joue je pense, et se baser sur des symboles est selon moi très risqué, car pour ma part c'est du 50/50. Soit t'as tout juste, soit tu es a côté de la plaque. Et franchement pour être honnête Kishi ne me semble pas être ce genre d'auteur, si ça se trouve les symboles qu'on pense voir n'ont peut être aucune signification pour lui. La pomme écrasé par Sasuke par exemple, rien ne nous dit que Kishi a penser a tout ce que vous venez d'affirmer. Je ne nie pas bien sur que se sont des hypothèses très intéressantes a lire, et dieu sait que j'adore les hypothèses (je suis un grand fan de la théorie des Tengu), mais comme je l'ai dit si ça se trouve, ça ne veut rien dire du tout pour Kishi. L'aurait-il fait par hasard alors? Oui pourquoi pas, chaque scène ne doit pas forcément cacher un symbole ou une signification, enfin bref vous voyez ce que je veux dire. Alors bon voilà, c'est surtout une question de comment lire le manga, faut-il se compliquer la vie comme vous le faites, ou alors faut-il lire le manga d'une façon plus basique? Je vote pour la deuxième option, car après tout on reste tout de même dans le domaine du Shonen. Après bien sur il s'agit aussi d'une question de gout. Je suis contre le SasuSaku et le NaruHina parce que j'apprécie aussi le NaruSaku. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 aaaaaaaaaahhh @Sojobo comme tu dis, c'est une question de lecture. Et c'est vrai qu'on tourne et retourne....mais en même temps, ça fait pas mal de détails qui ressortent. Après oui, tous impatient d'attendre les prochains indices car soyons honnête...Kishi va nous torturer jusqu'au bout . @Bleuet: j'avoue ne pas vraiment comprendre ou tu veux en venir, à part montrer que Naruto avait plusieurs raisons de faire sa promesse. Certe mais le je sais ce que tu ressents ne laisse pas beaucoup de doute. C'est moi aussi j'aime et je souffre. Et il aime qui, qui le fait souffrir?! Maintenant se demander si Naruto a: "était entichée de Sasuke, puis elle développa des sentiments amoureux à son égard". Traduction: si Naruto est passé du je suis entiché de Sakura, à je l'aime...ben ça c'est une question à laquelle, il n'a jamais répondu. D'ailleurs celle qui a développé ses sentiments c'est Sakura. Car au début c'est un amour très naïf qui devient un véritable attachement. Quant à Sasuke il est passé de rien à des sentiments évidents et très mature...c'était plus vraiment des amourettes de jeunesse. Même Hinata a un attachement assez mature pour une fillette. Naruto est vraiment le seul perso qui n'a pas tenté d'approcher, de réfléchir à ses amours de jeunesse. C'est resté au niveau du vient manger des ranem. Même pour Hinata on a pas vraiment des discussions, rien que pour savoir qui elle est... et pour Sakura ça en reste là aussi. Mais n'empêche il a quand même dit qu'il aimait Sakura et pour Hinata ce sont ses réactions qui parlent. Pour moi les actes valent plus que les mots...donc ce sera Hinata powaaaaaaaa!!!! Naruto pour moi reste le plus énigmatique, d'ailleurs on a eut un début de réponse avec Kushina et dans la FG. Il est capable de fanfaronner, jouer, être très sociable mais il est bien plus inapprochable que Sasuke. Il ne partage presque rien avec personne si on regarde bien. Sa peur du bonheur est une explication supplémentaire. Mais Naruto ne va pas s'intéresser aux inquiétudes de Sakura...à part Sasuke. Même demander à Hinata si sa situation s'est améliorée, ni à Néji, il fera des blagues mais il ne semble pas qu'il tente de créer une véritable complicité avec ses comparses. Même si il est toujours présent dans les bons et mauvais moments. C'est pour ça qu'on attend de voir comment il va être dans cette guerre maintenant qu'il a parlé à Maman Kushina....je sens déjà les clap clap...pas vrai @Donny . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Pour ce qui est de la promesse. Dans l'attente d'indices supplémentaires, je resterai sur ma position, à savoir que sa promesse a un lien, quel qu'il soit, avec son amour pour Sakura (cf le FB de Sai). Car n'est-ce pas justement curieux que, depuis la fin de la FG, Naruto n'a parlé qu'une seule fois de sa promesse et ce, lorsque pour la première fois, on lui demande s'il est amoureux de Sakura. Et non seulement il fait le lien, mais il dit en plus ne pas vouloir se déclarer tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse... C'est ce qui est dit noir sur blanc dans le manga, par Naruto lui-même. Ensuite, à travers l'intervention de Sai, Kishi a encore une fois lié cette promesse à l'amour du blond pour Sakura. Une promesse que la jeune fille a voulu briser en lui faisant une fausse déclaration, du style "Tu vois, je t'aime maintenant. Alors tu peux oublier la promesse." Et alors que jusqu'ici l'auteur a toujours lié, de près ou de loin, cette promesse à l'amour de Naruto, voici la réponse de ce dernier : "ça n'a PLUS RIEN à voir avec la promesse qu'on s'est faite. PLUS RIEN. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." Maintenant, la question est : est-ce que, dans cette phrase, la promesse est encore une fois liée à l'amour de Naruto ? Ou non. Y-a-t-il des sous-entendus ? On aura la réponse dans un avenir plus ou moins proche Je ne fais que donner les grandes lignes de la fameuse affaire de la promesse ^^ Pour ce qui est de mon point de vue, je crois l'avoir assez développé en long et en large lol Donc, je vais cesser d'y revenir étant donné que je vais me répéter inévitablement... Il y a aussi un aspect de cette scène que j'aime bien....c'est la proximité, aucune attaque ne part de loin...tout se passe dans un petit carré de touche touche. Un défi ou l'on ne peut tuer l'autre que de prêt, aucune attaque à distance, aucun combo, que de la supercherie pour atteindre l'autre au coeur. Même si celà paraît profondément tortueux, est ce que celà ne veut pas dire que l'un comme l'autre...veut que ça finnisse dans ses bras ?!.... Alalalalala... ♥ En effet, cette volonté d'atteindre l'autre au coeur pourrait se retrouver aussi dans la façon qu'a eu Sasuke de défier, de provoquer Sakura : "Est-ce que tu sais ce que je veux ?", "Es-tu sûre de vouloir trahir Konoha pour moi ?", "Dans ce cas, prouve-le moi..", "Quoi ? .. Tu ne t'en sens pas capable, Sakura... ?"... Cela ressemble beaucoup à de la manipulation mentale, et comme dans toute manipulation, il y a une certaine progression dans ses paroles qui tendent à déstabiliser encore plus Sakura. Bien entendu, il l'a ainsi "bousculée" car il savait pertinemment qu'elle lui avait menti, qu'elle ne l'avait pas rejoint pour l'aider à atteindre son but et qu'elle ne cautionnerait jamais sa vie de criminel. Il savait cela, et pourtant il l'a provoqué. Or, provoquer ainsi une personne, c'est prendre le risque qu'elle dise ce qu'elle pense vraiment... C'est alors qu'il s'est glissé derrière elle pour l'empêcher de s'interposer entre lui et son but. D'ailleurs, ça me rappelle un passage. Durant l'examen des Chuunins, alors que Sakura voulait empêcher son chéri de continuer l'épreuve, Sasuke lui avait dit : "Même toi, je ne pourrai pas pardonner ..". Ce qui sonne un peu, avec le recul, comme un mauvais présage... http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html Aussi, lorsqu'il s'est ainsi glissé derrière elle pour la tuer, peut-être a-t-il voulu éviter de se voir dans le regard de celle qui l'avait, autrefois, ramener à la raison dans la forêt de la Mort.... Bon peut être que je m'emporte mais il faut bien avouer que par rapport à l'élimination de Karin, on est pas tout à fait dans un schéma normal. Oui et c'est même assez flagrant. Après, possible qu'on se laisse emporter. Cela dit, Kishi a tout fait pour rendre cette scène très particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 @Bleuet: j'avoue ne pas vraiment comprendre ou tu veux en venir, à part montrer que Naruto avait plusieurs raisons de faire sa promesse. Certe mais le je sais ce que tu ressents ne laisse pas beaucoup de doute. C'est moi aussi j'aime et je souffre. Et il aime qui, qui le fait souffrir?! Maintenant se demander si Naruto a: "était entichée de Sasuke, puis elle développa des sentiments amoureux à son égard". Traduction: si Naruto est passé du je suis entiché de Sakura, à je l'aime...ben ça c'est une question à laquelle, il n'a jamais répondu. D'ailleurs celle qui a développé ses sentiments c'est Sakura. Car au début c'est un amour très naïf qui devient un véritable attachement. Quant à Sasuke il est passé de rien à des sentiments évidents et très mature...c'était plus vraiment des amourettes de jeunesse. Même Hinata a un attachement assez mature pour une fillette. Moi aussi je dois t'avouer que je ne comprend pas où tu veux en venir Ce que j'ai mis en caractère gras démontre bien tu n'as pas comprit ce qu'il y a dans la fiche de Sakura dans le dernier Databook. je vais te mettre un hyperlien vers une traduction anglaise peut-être que tu comprendras mieux. (À ta décharge il y a une erreur dans la traduction française que j'ai mis) http://mangahelpers.com/forum/showpost.php?p=1175216&postcount=1 [Naruto] In her childhood, Sasuke was the object of her yearning, then loving feelings. Naruto was just the nuisance that would force itself between Sasuke and her, and ruin the day in some fashion. But looking back on the past after a few missions handled together, Sakura suddenly realized. In her painful moments, when she'd abandoned even the will to live, the one who'd protect her and encourage her was Naruto, the supposedly annoying one... What feelings does she harbor towards Naruto?... As of now, Sakura hasn't found the answer. Quand tu vois Naruto en titre c'est que dans la fiche de Sakura on parle des sentiments de Sakura pour Sai et Naruto. Donc ta traduction est fausse c'est bel et bien Sakura qui s'est entiché de Sasuke et en est devenue amoureuse et pas Naruto. J'aimerais bien commenté de quoi tu parles lorsque tu fais référence à Naruto mais je n'en ai aucune idée. Dans le databook c'est bel et bien écrit que Sakura ne sait pas quels sont ses sentiments envers Naruto. Ce qui est arrivé lors des retrouvailles de la team 7 démontre bien que Sakura est amoureuse de Sasuke et pas de Naruto. J'ai cru comprendre que majoritairement les membres voyait comme une preuve d'amour de Naruto envers Sakura sa promesse. Je ne suis pas du tout d'accord, Naruto lorsqu'il a fait cette promesse savait déjà que Sakura aimait Sasuke. Il y a d'autres motivations possible qui auraient pu motivé Naruto à faire cette promesse à Sakura. Je crois que durant la FG, Naruto s'est rendu compte que Sakura aimait Sasuke. Et que sa promesse qu'il a faite à Sakura ne signifiait surtout pas qu'il envisageait sérieusement d'en faire la mère de ses enfants. Il faut aussi admettre que depuis l'annonce de la mort de Jiraiya, Naruto n'a pas beaucoup de temps pour lui. J'aurais souhaité un certain temps que Naruto en revenant du Mont Myobokou aille s'engager envers Hinata et parte par la suite s'entraîné pour s'occuper de Sasuke et de Madara. Kishi en a décidé autrement. J'ai particulièrement été déçue que Kishi nous zappe les retrouvailles entre Tsunade et Naruto. Je croyait que c'était avec Tsunade que Naruto voudrait discuter de la déclaration d'Hinata. Je suis à peu près sûre que Tsunade a parlé à Naruto, au minimum pour l'envoyer sur l'île Tortue, peut-être le verrons nous en flashback. Disons que d'avoir discuter avec sa mère pourrait encourager Naruto à se dénicher une copine. Pour ce qui est de la promesse. Dans l'attente d'indices supplémentaires, je resterai sur ma position, à savoir que sa promesse a un lien, quel qu'il soit, avec son amour pour Sakura (cf le FB de Sai). Car n'est-ce pas justement curieux que, depuis la fin de la FG, Naruto n'a parlé qu'une seule fois de sa promesse et ce, lorsque pour la première fois, on lui demande s'il est amoureux de Sakura. Et non seulement il fait le lien, mais il dit en plus ne pas vouloir se déclarer tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse... C'est ce qui est dit noir sur blanc dans le manga, par Naruto lui-même. http://www.mangareader.net/93-18115-11/naruto/chapter-457.html http://www.mangareader.net/93-18115-12/naruto/chapter-457.html Sai ne lui demande pas s'il est amoureux de Sakura, il lui demande si Naruto a parlé à Sakura "How you feel". Et Naruto de répondre qu'il ne peut pas tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse. Et tenir sa promesse signifie la présence de Sasuke. Pour moi c'est clair Naruto ne parle pas de ses sentiments à Sakura pour ne pas la faire souffrir. Ses sentiments concernant tous l'absence de Sasuke. À l'époque de ce flashback Hinata ne s'était pas encore déclaré et l'amour de Naruto pour Sakura on ne le voit pas dans ce qu'il fait. Par exemple lorsqu'il s'entraîne au FRS, il pense à Sasuke et pas une seule fois à Sakura. Lorsque Kakashi envoie Sakura en renfort à Shikamaru, Naruto n'exprime aucun regret que Sakura n'ait pas été présente lors de sa victoire sur Kakuzu. Plutôt étrange pour un garçon qui aurait un sentiment amoureux pour une jeune fille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 In her childhood, Sasuke was the object of her yearning, then loving feelings. Naruto was just the nuisance that would force itself between Sasuke and her, and ruin the day in some fashion. But looking back on the past after a few missions handled together, Sakura suddenly realized. In her painful moments, when she'd abandoned even the will to live, the one who'd protect her and encourage her was Naruto, the supposedly annoying one... What feelings does she harbor towards Naruto?... As of now, Sakura hasn't found the answer. Je ne m'en souvenais plus très bien, mais après relecture (merci Bleuet, je ne retrouvais plus le lien, Donny-chan t'es servi aussi) cela confirme encore une fois mon point de vu: Sakura a des sentiments pour Naruto tout en aimant Sasuke. Tu dis que l'arc au pays du fer et la rencontre avec la team 7 est la réponse a la question, mais moi je ne vois rien de cela Sakura ré-affirme son amour pour Sasuke, ça nous dit pas grand chose, car dans le passage que tu viens de poster, il est dit aussi qu'elle aime Sasuke, et que pourtant elle semble avoir des sentiments pour Naruto. Bref , comme Nimrahad, j'aimerais une réponse venant de la bouche de Sakura, entendre lui dire qu'elle n'aime pas Naruto de la même manière, car on peut me dire ce qu'on veut, mais jusqu'à maintenant je ne lis que des hypothèses et des probabilités. Ce qui est arrivé lors des retrouvailles de la team 7 démontre bien que Sakura est amoureuse de Sasuke et pas de Naruto. Encore une fois, je ne vois pas ce que ça prouve. Il est précisé qu'elle aime le ténébreux dans le Databook "loving feelings" et pourtant il est dit noir sur blanc qu'elle a des sentiments inconnu pour Naruto. La réaffirmation de ses sentiments pour Sasuke ne prouve rien du tout, elle ne fait que répéter (en ce qui concerne Sasuke) ce qui est écrit dans le Databook. Il faut aussi admettre que depuis l'annonce de la mort de Jiraiya, Naruto n'a pas beaucoup de temps pour lui. Y a eu le passage de la reconstruction du village, selon moi il a eu pas mal de temps libre a ce moment là. Temps suffisant pour parler a Hinata sur ce qui s'est passé, etc... Kishi a passé a la vitesse supérieure, si ça se trouve il y a pas mal de jours qui se sont écoulé entre la fin du combat Pain/Naruto et l'annonce Danzou. J'ai particulièrement été déçue que Kishi nous zappe les retrouvailles entre Tsunade et Naruto. Je croyait que c'était avec Tsunade que Naruto voudrait discuter de la déclaration d'Hinata. Naruto venait de rencontrer son père, je pense que c'est surtout a ce sujet qu'il voulait lui parler. Pour Hinata je ne vois pas le rapport Je suis à peu près sûre que Tsunade a parlé à Naruto, au minimum pour l'envoyer sur l'île Tortue, peut-être le verrons nous en flashback. Possible. Disons que d'avoir discuter avec sa mère pourrait encourager Naruto à se dénicher une copine. Il semble avoir compris quelque chose, et surtout il semble plus mur dans le domaine sentimental. Bref, j'attends les prochains indices pour continuer le débat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 @shiska Il est fort possible que la scéne haku/zabuza se reproduise. On sait que naruto/sasuke vont s'affronter mais sa m'étonnerais que sakura reste passive et on pourrais avoir la même situation qu'a l'hopital. Mais je ne pense pas qu'elle meure elle arrivera à sauver les 2 boys et réussira la ou on échouer tsunade/konan. Sinon pour les couples ben maintenant tout dépend de naruto..mais le fait qu'on est toujours pas vu de réponse à la déclaration d'hinata est plutot bon signe(enfin pour moi). La discussion avec sa mére à du beaucoup l'aider et l'évolution d'hinata dans les pensés de naruto est peut être la pour nous dire que la hyuuga est plus qu'une amie Pour ma part sur cet image je la vois au centre de toutes les attentions avec son côté timide et un naruto qui se dirige vers elle(avec un sai qui comprend pas pourquoi elle est la ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 http://www.mangareader.net/93-18115-11/naruto/chapter-457.html http://www.mangareader.net/93-18115-12/naruto/chapter-457.html Sai ne lui demande pas s'il est amoureux de Sakura, il lui demande si Naruto a parlé à Sakura "How you feel". Et Naruto de répondre qu'il ne peut pas tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse. Et tenir sa promesse signifie la présence de Sasuke. Je remets la traduction JapFlap et Sai demande bien à Naruto s'il est amoureux de Sakura : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p10 Naruto a failli frôler la crise cardiaque sur le coup, ^^ mais il n'a pas démenti la déduction de Sai. Et en même temps, il ne l'a pas non plus confirmée de façon claire et précise. Cependant, lorsque Sai lui a demandé s'il a déjà avoué à Sakura ce qu'il ressentait (sous-entendu, ses sentiments amoureux), Naruto semblait réfléchir ("...") avant de lui répondre "Jamais de la vie.. pas tant que je n'aurais pas tenu ma promesse" : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p11 Après comme tu l'as dit à juste titre, force est de constater que Naruto n'a pas été très démonstratif de son amour envers le belle en NG, peut-être un peu au début pour faire plaisir au NaruSaku mais après... C'est pourquoi je trouve que cette promesse serait un bon expédient pour remettre "au devant de la scène" des sentiments que Naruto n'avait plus exprimé depuis le chapitre 3 : était-il vraiment amoureux d'elle ? quels sont exactement ses sentiments pour elle ? Et étant donné que cette promesse fut invoquée par Sakura lors de sa fausse déclaration, je pense donc (mais cela n'engage que moi) que la réponse à ces questions nous sera donnée lors de la mise au point entre les deux jeunes gens, du genre : - Naruto : "Il y a une chose que je ne comprends pas... Pourquoi avoir prétendu que tu étais amoureuse de moi ? Pourquoi cette idée t'est venue à l'esprit ?" - Sakura : "Sai... Il m'a avoué que tu m'aimais et que tu souffrais à cause d'une promesse. Et j'ai compris.. qu'il s'agissait de notre promesse." - Naruto : "Je vois..." et là, FB : il se rappellera de sa discussion avec Sai lorsque ce dernier lui avait demandé s'il était amoureux de Sakura... Puis Naruto expliquera le pourquoi du comment de cette promesse ^^ mais aussi quels sont ses sentiments actuels pour elle... Encore une fois, je ne vois pas ce que ça prouve. Il est précisé qu'elle aime le ténébreux dans le Databook "loving feelings" et pourtant il est dit noir sur blanc qu'elle a des sentiments inconnu pour Naruto. La réaffirmation de ses sentiments pour Sasuke ne prouve rien du tout, elle ne fait que répéter (en ce qui concerne Sasuke) ce qui est écrit dans le Databook. Sakura est-elle amoureuse de Naruto ? -> Réponse : une fausse déclaration dans le pays du Fer Sakura est-elle encore amoureuse de Sasuke ? -> Réponse : son acte d'amour désespéré Cela dit, une mise au point claire et précise entre Sakura et Naruto serait tout de même très appréciable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Mais, personnellement, j'en doute car j'ai plutôt l'impression que l'auteur ne laissera jamais Sasuke "profaner" lui-même le corps de la jeune fille qu'il a toujours protégé jadis. Que le sang de Sakura soit un déclic, je le pense. Mais je ne crois pas que ce sera lui qui le fera couler, mais quelqu'un d'autre (Madara, Kabuto, ou autre, je ne sais pas). Car il est intéressant de remarquer qu'à chaque fois que Sakura fut en danger, Sasuke a une réaction non équivoque : - lorsqu'il a vu la jeune fille blessée dans la forêt de la Mort, il s'est laissé à une haine violente et à un sadisme démesuré afin de faire payer celui qui a eu l'inconscience de toucher à la belle... - puis, lors du combat contre Gaara, c'est encore une fois en voyant la rose en danger qu'il avouera ne plus vouloir voir des êtres chers mourir devant ses yeux.. Et comme tu le dis, "jamais deux sans trois"... et la troisième fois pourrait faire très très mal, vu sa puissance actuelle, s'il voit de nouveau Sakura se faire blesser devant lui. On pourrait imaginer par exemple que Madara demande à Sasuke de tuer la rose comme il l'avait fait pour Karin. Et si Sasuke refuse ou hésite et que Madara le fait à sa place et sous ses yeux.... Alors, là... mes amis... Sasuke pourrait faire surgir des entrailles de la terre les flammes de l'enfer On verra bien comment tout cela va se dérouler... Tiens ! c'est la première fois qu'on soit pas d'accord sur un point toi et moi en ce qui concerne le SasuSaku Au moins Shiska est avec moi Pour ce qui est d'un Sasuke qui pète les plombes en voyant Sakura se faire tuer devant lui ..je trouve que c'est du revu et du rere..revu ;avec Sakura face aux ninja d'oto/Gaara ,Hinata face à Tendou . Mais ça serait encore plus intéressant et plus tragique ,si l'agresseur et celui qu'elle aime soit la meme personne ,qu'elle doit faire face .Comme je l'ai dit ,la scène avortée sur le toit de l'hôpital ,n'est pas anodine et tres symbolique ,et quelque chose me dit (et je suis loin d'etre la seule à le penser) qu'on reverra peut être cette scène lors du dernier duel entre les deux rivaux ! Sakura s'est jurée de protéger à tout prix Naruto ET Sasuke ,c'est meme devenu son propre nindo . Et elle a bien entendu la décision de Naruto ,comme quoi il serait prêt à mourir avec Sasuke lors de leurs face à face . Et juste après ,on a une Sakura qui était émue apres le discours de Naruto ,renouvelle son espoir pour revoir la team 7 réunie ,c'est à dire avec ses deux coéquipiers sains et saufs ..?? Soit elle est trop optimiste ,soit elle est stupide et insensée lol Pour ce qui est de la fin probable de Sakura...je sais pas. Mais pour jouer un coup pareil, il faudra les rapprocher avant. On ne peut pas nier qu'il y a une sacrée distance entre eux depuis un moment. Sauf cette exception ou il ne se sont rapproché que pour se poignarder... c'est pour dire. Alors qu'Haku et Zabuza avait une vraie proximité et c'est ce qui a marqué les esprits. Si ce genre de scène arrive sans un rapprochement SasuSaku et bien ce sera pour le NaruSaku...la révélation Si j'ai pris comme exemple la scène avec Haku qui se fait transpercé par Kakashi en voulant protéger Zabuza ,c'était surtout pour illustrer mes pensées Et si on aurait un coup pareil ,ça va être encore plus tragique et intense ,la fille qui s'interpose entre les deux personne les plus chers à ses yeux ,avec en face d'elle celui qu'elle aime et qui s'apprêtait à tuer son ami qui est derrière ça serait la meilleure occasion pour l'auteur pour torturer encore les fan des deux couples du triangle amoureux principal ,j'imagine déjà la réaction des fan : Les fan Sasusaku : vous avez vu la réaction de Sasuke ?? il n'y a aucun doute ! il aime Sakura !! Les fan du NaruSaku: mais non ! Sakura a ouvert les yeux !! elle a enfin compris que c'est Naruto qu'elle aime ! :D Après le "choisit une fille comme moi et non pas une qui est bizarre " ou l'image avec Sakura et Hinata dos à dos dans la tête du blondinet ..plus m'étonne désormais Kishi aime bien joué avec ses fan On ne peut que constater, que quand c'est pour tuer Karin, il le fait avec froideur et en face sans hésitation. Alors oui, pourquoi rentrer dans le jeu de dupe de Sakura, si ce n'est pour des raisons plus profondes...passionnelles. C'est à qui trompera l'autre le premier. On est loin du je vais te tuer tout court, qu'il affiche même avec Naruto ou Kakashi. Surtout que Sakura avait les yeux fermés et elle était en plein dilemme avec elle-meme pour se décider à tuer Sasuke ,alors pourquoi se casse la tête et la contourner discrètement pour la poignarder dans le dos Bref ,tout porte à croire ,qu'il a bien voulu éviter ses magnifiques yeux @Younamina: pas mal les images encore mais tu remarqueras que Sasuke n'est pas totalement engagé dans le couloir sombre, il reste à l'entrée et la lumière le touche un peu. De plus il est aussi adossé à un mur. L'engagement est là mais il n'est pas total. Pourquoi pas debout, de dos...et avançant dans ce couloir sans lumière, avec juste l'insigne Uchiha comme distinctif. Je trouve que les ténèbres de Sasuke dans cette image sont bien romantiques...genre poète maudit. Bien vu Maat ! je trouve ton analyse de l'image assez pertinente ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 hmm Bon, je dois admettre que j'ai pas tout suivi de cette passionante discussion (si si, je le pense en plus^^ même si le titre du topic devrait se transformer en "Sakura et son monde interieur", car Naruto et les sentiments, ça ne tourne pas qu'autour de la Rose^^) Seulement, j'aurais aimé qu'on m'explique la pertinence des derniers commentaires. que Sakura aime Saske, j'ai envie de dire "Ouahh, carrément! Et hier, j'ai inventé l'eau tiède en plus..." On va pas tourner autour du pot, sa tentative misérabilissime de le tuer l'aura démontré au monde entier... Que Saske aime Sakura? Au niveau où l'on est, est ce que ça a vraiment de l'importance? Le pauvre Saske est complètement fou, prisonnier de sa haine, de son idée biscornue de la vengeance, etc... Et quand, en plus, Tobi/Madara s'éclate en le regardant s'enfoncer (quand ce n'est pas lui-même qui pousse à l'acte), y a t-il encore seulement de la place pour l'amour dans l'esprit de Saske actuellement? Franchement, j'en doute. Apres, rien ne dit qu'il ne puisse pas faire évoluer son mental le Nulchiha...mais depuis un sacré nombre de chapitres maintenant, on a pas l'impression que ça le travaille...y'a qu'à voir sa réaction face à Karin. La nana est folle de lui, lui fait sans cesse des avances...jamais il ne l'a rejetée, jamais il n'a parlé de ce sujet avec elle...limite il en a rien à foutre (ah, faudrait que je retire le "limite" en fait^^) Je vois pas du tout en quoi sa relation à Sakura serait differente aujourd'hui. Et honnetement, le fait que Saske ait voulu tuer Sakura de dos, et non pas de face, comme pour Karin... La belle affaire! Franchement, j'aimerais pas du tout être à la place de votre éventuelle compagne...je préférerais nettement que vous ne tentiez pas de m'assassiner tout court, de face ou de dos^^ La difference entre Karin et Sakura, c'est que dans un cas, Saske tue, car il voit la femme comme un outil (de diversion, de piège, bref, relisez le chapitre et le speech de Danzou), et dans l'autre cas, Saske voit la demoiselle comme une nuisance. Alors oui, Saske a regardé Karin droit dans les yeux, et pas Sakura. Mais fondamentalement, il a voulu tuer les 2 (et il s'est manqué les 2 fois apparemment^^) En définitive, les sentiments pour Saske, y'en a qu'un: la haine. Et ça se traduit par tous les actes incensés qu'il a fait depuis l'accession de Danzou au pouvoir. En fait y'a eu qu'une seule fois où on a pu déceler une quelconque trace d'humanité dans ce type, c'est face à Killerbee. Et je me pose d'ailleurs toujours la question du pourquoi... Quelques chapitres aprés, il a laissé crever Suigetsu et Jugo, et a tenté de tuer Karin...alors pourquoi le FB sur la team 7-->Amaterasu? Allez savoir... Et concernant un peu les autres personnages... Faut avouer que Mr Kishimoto n'aime s'attaquer à la psychologie de ses créations que lorsque celles-ci ont déja un pied dans la tombe... Apres, y'en a qui arrivent à sortir de la tombe, mais la plupart y va et y reste^^ Tenez, petit exemple, avec des personnages que j'ai vraiment apprécié, mais qui ont été relégués au Xeme plan! Avant le chapitre 511, je me suis toujours demandé quelles pouvaient être les relations au sein du trio d'Ame. Parce que, et même l'auteur l'a sous-entendu en nous livrant cette magnifique image comparant les team 7 et Ame, Naruto-Saske-Sakura, c'est presque une réedition du Yahiko-Nagato-Konan, et donc, on pouvait plus ou moins s'imaginer tout et n'importe quoi... Et puis hop, chap 511, la belle est morte, et c'est seulement à ce moment là qu'on se rend compte que Konan aimait Yahiko, que c'était réciproque, qu'elle avait au moins autant souffert que Nagato de la perte du héros Yahiko, et qu'elle s'était fait un devoir de protéger Nagato, parce que c'était ce que Yahiko aurait voulu...puisque c'est lui qui allait réaliser son rêve. Tout ça pour dire qu'on aura au moins un dénouement aussi abrupt concernant le Sakura/??? , car visiblement, Kishimoto n'aime pas parler des amours de ses personnages, et quand il se décid à le faire, UN chapire, et le topic est réglé^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Tiens ! c'est la première fois qu'on soit pas d'accord sur un point toi et moi en ce qui concerne le SasuSaku Au moins Shiska est avec moi Pour ce qui est d'un Sasuke qui pète les plombes en voyant Sakura se faire tuer devant lui ..je trouve que c'est du revu et du rere..revu ;avec Sakura face aux ninja d'oto/Gaara ,Hinata face à Tendou . Tu marques un point ^^ Mais ça serait encore plus intéressant et plus tragique ,si l'agresseur et celui qu'elle aime soit la meme personne ,qu'elle doit faire face .Comme je l'ai dit ,la scène avortée sur le toit de l'hôpital ,n'est pas anodine et tres symbolique ,et quelque chose me dit (et je suis loin d'etre la seule à le penser) qu'on reverra peut être cette scène lors du dernier duel entre les deux rivaux ! En effet, ce scénario est plus que probable et même très intéressant. Cependant, tel que je conçois cette scène, il y aura une différence par rapport aux tentatives de meurtre avortées de Sasuke : si Sakura s'interpose entre les deux rivaux et si c'est Sasuke qui la blesse (sans la tuer pour autant), alors ce sera un acte accidentel et non volontaire comme on l'a vu les fois précédentes. Et je pense que l'impact serait différent, voire plus fort, car l'horreur de la scène serait à la fois soudaine et violente. Mais est-ce que l'auteur ira jusque là en nous montrant Sasuke blesser la jeune fille ? Je ne sais pas, j'ai quand même des doutes, mais tout est possible ! On verra bien comment tout cela va se dérouler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bon alors je vais faire des quotes croisés entre divers messages car je peux répondre à plusieurs en une seule fois. @ Nimrahad Moi aussi je veux un exemplaire du "Da Kishimoto Code" Je vais devoir prévoir une séance de dédicace alors. @Kalishtar Par contre là, je t'arrête tout de suite, Nimrahad !!!! Je te défie de trouver la phrase où j'aurais dit une telle chose, à savoir que le désir de ramener Sasuke est basé sur la promesse que Naruto a faite à Sakura. @Shiska Après tu fais dire des truc à Kalis qu'elle n'a jamais dit, tu vas nous chercher des trucs alors qu'elle te donne la source " japflap en plus Tire la langue... au bout d'un moment tu m'excusera de me poser des questions. Indéci C'est à cause de ces phrases : "Ici, ne fait-il pas clairement la distinction ? ne voit-on pas qu'une des motivations n'existe plus ?" et "Et lorsqu'il a fait cette distinction, force est de constater que l'une de ses motivations (ou l'un de ses buts, c'est comme tu veux) semble bien appartenir au passé ("plus rien")" Dans le dialogue entre Naruto et Sakura, il est question de chercher Sasuke (ou d'arrêter de le chercher). Quand j'ai lu, dans tes phrases, Kalishtar, qu'une des motivations de Naruto (en l'occurence, tu faisais allusion à l'histoire de la promesse qui n'a plus rien à y voir) n'existe plus, j'ai compris qu'une de ses motivations à chercher Sasuke, n'existait plus. Ce qui vient s'opposer à mon argumentation, selon laquelle sa motivation à ramener Sasuke ne provient pas de la promesse (ni de ses sentiments pour Sakura). Naruto est déterminé à ramener Sasuke, avec ou sans promesse, car Sasuke est comme un frère pour lui. Si j'ai mal compris le sens de ton propos, Kalishtar, je te présente mes excuses. Mon but n'était pas de te faire dire quelque chose que tu n'as pas dit. J'ai simplement mal compris ce que tu voulais dire (aussi, inutile de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes, hein Shiska ). Et, au passage, Shiska, tu pourrais expliciter un peu le "tu vas nous chercher des trucs..." ? Quels trucs ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Si tu parles de mes théories, elles sont en contradiction avec votre point de vue mais pas avec les sources fournies (Par exemple, pour ma théorie sur le "ça n'a plus rien à voir avec la promesse", le "ça" désignant la situation, je me suis basé sur le dialogue lui-même et les pensées de Naruto durant celui-ci, pour bâtir cette théorie. Donc ça ne contredit pas la source). Si tu parles d'autre chose, merci d'expliciter, pour que je comprenne ce que j'ai "fait de mal". Le fait que Kalishtar donne les sources ne nous amène pas forcément à avoir le même point de vue car la compréhension que nous avons des dites sources, peut être différente. Et puis envisager divers points de vue et diverses théories, cela alimente le débat. @Kalishtar Ah oui ?! Dans ce cas, pourquoi Naruto attendait-il de tenir sa promesse, et donc de ramener Sasuke, pour se déclarer à la rose ? - Sai : "Tu serais pas amoureux de Sakura ?" ... "Tu lui a déjà dit ce que tu ressentais ?" - Naruto : "Jamais de la vie.. Pas tant que je n'aurais pas tenu ma promesse.." Traduction JapFlap : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p11 Toi-même, tu disais avant qu'il avait fait sa promesse par amour pour elle, et maintenant tu voudrais me faire croire que sa volonté de tenir sa promesse n'aurait rien à voir avec son amour pour elle ? Je ne te suis plus là... Moi, ce que je disais, c'est que le fait de mettre son propre bonheur de côté, pour celui de Sakura, est une marque d'amour, pas la promesse en elle-même (je peux te retrouver le message où je le dis, si tu veux). Quand Naruto dit qu'il ne peut pas se déclarer tant qu'il n'a pas tenu sa promesse, cela signifie-t-il qu'il a fait cette promesse pour prouver son amour ? Dans le but de se déclarer ensuite ? Non, pas pour moi. Son but est plus altruiste que cela. S'il a fait cette promesse, c'est pour épargner à Sakura la douleur d'être rejetée. Il le dit, avant de faire sa promesse. Il comprend la douleur de Sakura. C'est pour cela qu'il lui promet de ramener Sasuke. Pour atténuer sa douleur. Et en faisant cela, il met son propre bonheur de côté, au profit de celui de la rose. Ceci est une preuve d'amour. Mais Naruto ne fait pas cela pour prouver son amour ou pour pouvoir se déclarer ensuite. Si son but était de prouver son amour et de pouvoir se déclarer ensuite, il ne mettrait pas son propre bonheur de côté. C'est un peu paradoxal. S'il désirait prouver son amour, la preuve d'amour ne serait pas si forte, puisque, ce qui rend cette preuve d'amour si forte, justement, c'est le fait qu'il hypothèque son propre bonheur, au profit de celui de celle qu'il aime. Alors, s'il ne fait pas cette promesse dans le but de se déclarer, pourquoi dit-il qu'il ne peut pas se déclarer tant qu'il n'a pas tenu sa promesse ? Hé bien parce que, si la promesse n'a pas pour but de se déclarer ensuite, le fait de ne pas la tenir est un obstacle à la déclaration. Naruto n'a pas fait cette promesse dans le but de se faire briller aux yeux de Sakura, pour ensuite se déclarer. Cependant, puisqu'il n'a pas encore pu tenir sa promesse, il a l'impression d'avoir trahi la confiance de Sakura. Il ne se sent donc pas le droit de se déclarer, car il n'est pas un homme de parole et ainsi, il se sent indigne d'elle. En faisant cette promesse, Naruto n'a pas cherché à se créer un tremplin pour se déclarer. Si Sakura brise la promesse, si elle ne veut plus de cette promesse, Naruto se sent-il toujours aussi coupable de ne pas l'avoir tenue ? Pense-t-il toujours avoir trahi la confiance de Sakura ? Difficile à dire. Je n'ai aucune certitude à ce sujet. C'est très différent et surtout évident !! Je n'ai pas à demander sur quoi est basée sa volonté de ramener Sasuke, car on sait tous que c'est par amitié pour lui et que Sakura n'a rien à voir là-dedans, promesse ou pas. Et il en est de même pour la volonté de Naruto de tenir sa promesse aux yeux de la rose : on sait tous qu'il le fait par amour pour elle, et que Sasuke n'a rien à voir là-dedans. Ce sont deux choses indépendantes ! Bien. Sakura demande à Naruto de ne plus chercher Sasuke et d'oublier la promesse. Naruto dit que ça n'a plus rien à voir avec la promesse. Qu'est-ce qui n'a plus rien à voir avec la promesse ? Le fait de ramener Sasuke. (En fait, selon la théorie de mon message d'hier, le "ça n'a rien à voir avec la promesse", désignerait la recherche de Sasuke et le "ça n'a plus rien à voir avec la promesse, plus rien", désignerait la situation globale, suite aux révélations de Madara). Naruto a-t-il dit vouloir oublier la promesse ? A-t-il cherché à la briser ? Non. Il explique simplement à Sakura que chercher à briser la promesse ne l'empêchera pas de chercher à sauver Sasuke. Bref, rien de nouveau, ni pour nous, ni pour Sakura. Enfin bref, on peut tourner longtemps autour de ce fameux dialogue et ce n'est pas inutile puisque, grâce à ça, il m'est venu une nouvelle théorie hier. Mais une chose apparait clairement, dans ce dialogue tu établis un lien avec les sentiments de Naruto, pour Sakura. Moi, ce lien, je ne l'établis pas, dans le dialogue que tu cites. Naturellement, je comprends que cela peut prêter à confusion car, dans les faits, le but apparent de la promesse est stricto sensu de ramener Sasuke, mais pour Naruto, cette promesse faite à la rose avait une signification particulière et par conséquent, un autre but (prouver son amour)... un but qui serait le même que s'il avait, par exemple, promis à Sakura de lui décrocher la lune pour, à la base, la rendre heureuse. Justement, pour moi, prouver son amour, n'est absolument pas un des buts de la promesse. Peut-être cela agit-il comme une preuve d'amour (dans le fait qu'il mette son bonheur de côté, pour celui de Sakura), mais il ne faut pas confondre les effets obtenus avec les buts recherchés. Dans la promesse, je ne vois pas une arrière pensée égoïste comme prouver son amour ou se procurer une condition favorable pour se déclarer. Je vois l'acte de Naruto comme étant beaucoup plus altruiste. En ramenant Sasuke à Sakura, il se tire une balle dans le pied quant à ses chances avec la rose. Naruto cherche à épargner des souffrances à Sakura et, pour cela, il met son propre bonheur de côté. C'est pour te dire à quel point je fais clairement la distinction entre sa volonté de ramener Sasuke et sa volonté de tenir sa promesse aux yeux de la rose. Donc, pour moi, la signification de sa promesse n'est en rien liée à Sasuke dont la situation, quelle qu'elle soit (un simple nukenin ou un criminel international), ne devrait pas avoir d'incidence sur la promesse qui ne concernait que Naruto et Sakura. Mais tu sembles dire ensuite le contraire. Dans le "ça n'a rien à voir avec la promesse" (ou "n'a plus rien" mais cf ma théorie dans mon message précédent), le "ça" désigne la recherche de Sasuke, puisque c'est de ça dont il est question dans la phrase de Sakura à laquelle répond Naruto. Alors, il est vrai que la situation s'est dégénérée et a pris une ampleur considérable (le cycle sempiternel de la haine, etc..) mais en quoi cela pousserait Naruto à mettre de côté sa promesse dont la signification n'avait rien à voir avec Sasuke ? en quoi ça l'empêcherait de réitérer sa promesse s'il voulait encore la tenir, si cette promesse avait encore une signification pour lui ? Ah, ceci répond donc directement à ma nouvelle théorie (que je ne prétend pas forcément juste mais qui est, pour moi, une piste à explorer). Ici, Naruto ne met pas de côté sa promesse. Mais l'objet de la promesse a considérablement changé. Il faut voir les choses en terme de contexte. Naruto s'apprête à expliquer la situation à Sakura mais il en est empêcher par Kakashi. La situation actuelle, la nécessité de faire face à Sasuke, la nécessité de sauver ce dernier et de briser un cycle de haine qui dure depuis la création du monde ninja, tout cela n'a plus rien à voir avec l'objet très simple de départ, de la promesse : ramener Sasuke à Sakura. La situation au départ très simple "pote barré => ramener pote à la maison et à Sakura" est soudain devenue très compliqué "conflit entre les fils du rikudou sennin, conflit séculaire entre les Uchiwas et les Senju, cycle de haine, affrontement pré-destiné entre Naruto et Sasuke, briser le cycle de haine, mettre fin au conflit qui dure depuis des siècles, sauver Sasuke des ténèbres". Entre le postulat de départ et l'actuel, ça n'a, en effet, plus rien à voir. Donc quand Sakura arrive avec ses "Oublie ta promesse, je ne veux plus que tu ramènes Sasuke", bah la situation n'a plus rien à voir avec ça. Naruto commence par dire "ça n'a rien à voir" puis, "ça n'a plus rien à voir". Qu'y a-t-il eu entre les deux ? Tentative d'expliquer à Sakura, les révélations de Madara, avortée par Kakashi. Pensées de Naruto sur ce que lui a dit Kakashi au sujet de la nécessité de garder tout cela secret. D'où ma théorie ci-dessus. Tout d'abord, il dit "ça n'a rien à voir" et pas, "ça n'avait rien à voir" : donc il fait bien la disctinction entre sa promesse et tout ce qui se rapporte à Sasuke (que ce soit la situation passée et actuelle de ce dernier). Donc là, Naruto parle de façon générale. Heu...J'ai du mal à voir où tu veux en venir là. Le contexte (conflit, cycle de la haine, Uchiwa vs Senju) est actuel. Donc il n' "a" rien à voir. "ça" (situation actuelle) n'a plus rien à voir avec la promesse (situation passée). Mais après, lorsqu'il dit "ça n'a PLUS RIEN à voir", tu crois vraiment qu'il parle encore du contexte ? Justement, c'est à partir de ce moment qu'il parle du contexte puisque cette phrase vient après sa tentative de révélation et ses pensées sur le secret. D'ailleurs, juste après qu'il ait dit la simple phrase "ça n'a rien à voir avec notre promesse", il parle ensuite de sa propre perception des choses qui a évolué : "C'est juste que je commence moi-même à comprendre... Pourquoi Sasuke s'est autant acharné à se venger...". Oui, c'est le moment où il s'apprête à parler des révélations de Madara. Mais comme il ne peut pas le faire, il conclu sur le "ça n'a plus rien à voir". Et après, voilà ce que dit Naruto, la phrase désormais célébre et que je connais pas coeur lol : "ça n'a PLUS RIEN à voir avec la promesse qu'on s'est faite. PLUS RIEN. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis-là.". Or, dans cette phrase, il ne parle plus du contexte ou ce que tu veux, il ne parle que de lui et de sa volonté qui découle de sa façon de percevoir les choses, mais aussi de ce qu'il ressent. Et dans cette nouvelle perception, la promesse n'a plus de signification. Comme tu dissocies toi-même la promesse du désir de ramener Sasuke (ou alors j'ai lu trop vite), quand il dit "C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis-là", il ne nous apprend rien qu'on ne sache déjà. Où la promesse a-t-elle perdu en signification ? Là il nous dit que s'il ne veut pas renoncer à sauver Sasuke, c'est parce qu'il veut le sauver lui-même et pas à cause de la promesse. Mais il en a toujours été ainsi. Si cela fait perdre en signification à la promesse, alors cela signifie-t-il qu'elle n'en a jamais eu ? Parce que le fait de vouloir sauver Sasuke lui-même (ou pour lui-même...je reviens ci-dessous sur la formulation de cette phrase), il en a toujours été ainsi. Alors en quoi le fait qu'il annonce maintenant ce qui était déjà connu, fait perdre en signification à la promesse ? Je note également que la manière de le dire est intéressante. Cela me pousse également à me poser certaines questions. Il ne dit pas "Je veux sauver Sasuke pour moi-même". Il ne dit pas non plus "J'ai mes propres raisons de sauver Sasuke". Il dit "Je veux sauver moi-même Sasuke". Cela a-t-il une signification particulière ? Si oui, cela signifie-t-il qu'il ne souhaite pas que quelqu'un d'autre que lui s'occupe de Sasuke ? Que seul lui est capable de le sauver ? En ce cas cela ne nous ramène-t-il pas à leur face à face pré-destiné et à ce fameux contexte mis en évidence par les révélations de Madara ? De plus, SI je vais dans le sens de ce que tu supposes, et SI Naruto a reconsidéré sa promesse uniquement par rapport à la tâche colossale qui l'attendait (ramener la paix dans le monde shinobi, etc..), sans avoir remis en cause ce qu'il ressentait vraiment pour elle, alors cela ne montrerait-il pas plutôt qu'il faisait peu de cas de sa preuve d'amour ? Son amour pour elle lui aurait-il alors, tout simplement, paru dérisoire par rapport à son dessein qui est de sauver Sasuke de la haine et ainsi apporter la paix au monde shinobi ? ..... J'ai du mal avec cette idée. Dans ce que je suppose, où est-il indiqué que Naruto reconsidère la promesse ou que celle-ci parait dérisoire ? Je parle de contexte actuel et de contexte de l'objet de la promesse (ramener Sasuke à Sakura). C'est ça qui a changé. Moi je n'y vois pas de changement dans ses sentiments vis-à-vis de Sakura. Bien sûr il peut y avoir eu des changements mais je ne vois pas de preuve formelle de ceux-ci, dans ce dialogue. Et il ne faut pas oublier que Sakura arrive en lui demander d'abandonner sa recherche de Sasuke et que son argument c'est "Oublie la promesse, je n'en veux plus". Pas étonnant que Naruto réponde de cette manière. C'est une manière de dire "avec ou sans promesse, je ne renoncerai pas". C'est une manière de dire à Sakura que si elle pense pouvoir lui faire changer d'avis en brisant la promesse, alors elle se trompe. Les enjeux ont changé, le contexte a changé et Naruto a ses propres raisons de sauver Sasuke. Il y a des enjeux et des raisons autres que la promesse. Est-ce que cela signifie que la promesse lui parait dérisoire ? Non, cela signifie juste que même si Sakura brise la promesse, Naruto ne peut pas renoncer (c'était de toute façon déjà le cas avant de connaître le contexte actuel). Bref ce n'est pas un "tu peux briser la promesse, je m'en fous, il y a plus important". C'est un "briser la promesse ne sert à rien, ça ne me fera pas changer d'avis". Ou alors : "Non, je ne cherche pas d'excuses, mais c'est trop bizarre..." ^^ Mouais alors là, vois-tu, je ne suis vraiment pas convaincu. Si Naruto ne cherche pas d'excuse pourquoi ne pas dire à Sakura qu'il ne l'aime pas. Et s'il ne l'aime pas, pourquoi agir comme il le fait ? Non, je suis décidément convaincu que le "non" sert à nier le "si tu ne m'aimes pas dit le". Il est vrai que notre débat est fructueux alors Bien entendu qu'il l'est. Un débat est toujours fructueux quand on a la chance de discuter avec quelqu'un qui a de bons arguments et qui sait bien les exprimer, même quand cette personne a un avis opposé au sien (de toute façon, dans le cas contraire, il n'y aurait pas vraiment de débat). Bref, je trouve cela très intéressant de débattre avec toi (non, ce n'est pas une tentative de t'amadouer par la flatterie ). PS : Les traduction que j'avais au départ, sur le "plus rien" ressemblaient davantage à "Même si tu me libères de notre promesse, cela ne change rien". Forcément cela a influencé ma compréhension. Et donc, même le "plus rien" m'apparait sous un jour différent, par rapport à ta propre lecture (qui n'en demeure pas moins pertinente et intéressante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 hmm j'ai envie de dire "Ouahh, carrément! Et hier, j'ai inventé l'eau tiède en plus..." Va dire ça à ceux qui pensent qu'elle n'aime pas réellement Sasuke et ceux qu'il a fallu convaincre....je suis certain qu'il vont apprécier l'image ! Au niveau où l'on est, est ce que ça a vraiment de l'importance? Si tu tentes de découvrir quel est le scénario amoureux décidé par Kishimoto, c'est une des clefs de l'intrigue. Comment le nier ? Il n'y a pas trente six milles manières de résoudre le triangle amoureux. Si tu détermines qu'un jour Sasuke a aimé Sakura, alors il devient un héros maudit (sens grec). On aurait un personnage ayant fait le mauvais choix au départ ! La vengeance à l'amour ! Le rôle du héros devenant « offrir un avenir à ses amis ». Si il n'y avait pas d'amour de la part de Sasuke alors il n'y a pas de choix dramatique. Choisir la vengeance à l'amitié.........mouais......ça n'en jette pas plein les mirettes! Avec cette acception il devient difficile d'imaginer une rédemption du héros dramatique pouvant se terminer par un "happy end". (Sakura/Sasuke) Et comme c'est cette fin là qui nous semble être celle convenue par l'auteur. y a t-il encore seulement de la place pour l'amour dans l'esprit de Saske actuellement? Franchement, j'en doute. Voilà le soucis ! Tu imagines Sasuke maintenant ! Nous tentons de voir où l'auteur va nous conduire à la fin ! Normalement la fin est décidée depuis belle lurette ! En tout cas, cela reste mon postulat de départ ! Et oui nous pouvons nous planter ! L'esprit en surface du ténébreux ne possède peut-être pas d'amour mais son subconscient ? Dit autrement, comment devrait faire l'auteur pour construire son scénario afin d'obtenir une fin cohérente Sasuke/Sakura ? Tout en surprenant les lecteurs lisant le manga de manière littérale ( adolescents), sans se soucier de comprendre les non-dits et autres ? Personnellement je dirai que c'est justement ce qu'il a fait depuis le départ ! La nana est folle de lui, lui fait sans cesse des avances...jamais il ne l'a rejetée, jamais il n'a parlé de ce sujet avec elle...limite il en a rien à foutre (ah, faudrait que je retire le "limite" en fait^^) Il faudrait plutôt que tu retires le « il en a rien à foutre ». Tu as juste une dizaine de personnes sur ce sujet, qui lisent le « tu es lourde » comme un « je n'arrive pas à te dire que je ne t'aime pas parce que …....je t'aime » Si ne me souviens bien tu n'as pas souvenir du mot antiphrase ou litote en cours de français. La difference entre Karin et Sakura, c'est que dans un cas, Saske tue, car il voit la femme comme un outil (de diversion, de piège, bref, relisez le chapitre et le speech de Danzou), et dans l'autre cas, Saske voit la demoiselle comme une nuisance. Alors oui, Saske a regardé Karin droit dans les yeux, et pas Sakura. Mais fondamentalement, il a voulu tuer les 2 (et il s'est manqué les 2 fois apparemment^^) Donc en suivant ta logique, je veux tuer une souris qui est une nuisance dans la maison. Si je peux la tuer de face rapidement ben je ne le fais pas ? Je vais quand même faire le tour pour l'attaquer par derrière ? Si tu pouvais me fournir un lien expliquant ce concept je suis preneur. En général quand tu évites le regard de l'autre c'est que tu as peur d'être découvert !Non ? En définitive, les sentiments pour Saske, y'en a qu'un: la haine. Qu'un sentiment, qu'un neurone etc. c'est fou comme il est simple ce personnage à écouter certains! Et moi qui croyais qu'il était tombé dans la haine par amour et qu'il avait choisi la vengeance à l'amour......je me demande toujours si j'arriverai à faire synapse en donnant la main à une autre personne pensant comme moi ! Et je me pose d'ailleurs toujours la question du pourquoi... Quelques chapitres aprés, il a laissé crever Suigetsu et Jugo, et a tenté de tuer Karin...alors pourquoi le FB sur la team 7-->Amaterasu? Allez savoir... Peut-être que son air froid à la base n'est qu'un leurre pour cacher une grande sensibilité, et qu'il n' a eu de cesse de tenter de détruire ses sentiments pour accéder à la puissance ? Bon il le dit lui même à plusieurs reprises (couper les liens= puissance et pouvoirs), j'aurai tendance à le penser donc. Je ne vois rien de compliquer ou d'incohérent dans sa chute. Il n'avait pas encore détruit tout le bon en lui....d'ailleurs a t-il réussi à le faire ? Bien sûr que non ! Le fait qu'il accepte le défi de Naruto en est une preuve flagrante, me semble t-il non ? tout ça pour dire qu'on aura au moins un dénouement aussi abrupt concernant le Sakura/??? , car visiblement, Kishimoto n'aime pas parler des amours de ses personnages, et quand il se décid à le faire, UN chapire, et le topic est réglé^^ Et pourtant si tu étais venu plus régulièrement sur le sujet sentiment. Tu aurais vu que depuis bien longtemps, cet amour avait été supposé. D'ailleurs ma position est claire sur le sujet ! Naruto héritier des trois défunts, doit réussir là ou son frère de prophétie à échoué ! Sauver l'amour entre ses deux meilleurs amis ! On arrête autrement le cycle de la haine qu'avec le cycle de l'amour dans un shonen ? Dans le schéma actanciel, Sasuke est clairement l'opposant et un élément de la quête elle même. D'où sa forte présence dans le manga. Le sauver et le ramener du bon coté c'est affaiblir le cycle de la haine et renforcer du même coup le cycle de l'amour. Bref un chapitre pour tout régler oui ! Mais un chapitre qui aura été rendu cohérent depuis longtemps.......si on se trompe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 si c'est Sasuke qui la blesse (sans la tuer pour autant), alors ce sera un acte accidentel et non volontaire comme on l'a vu les fois précédentes. Et je pense que l'impact serait différent, voire plus fort, car l'horreur de la scène serait à la fois soudaine et violente. Tout à fait, selon moi c'est très subjectif bien sur, cela serait un pure et simple accident de la part de Sasuke, mais ça serait le symbole de " sa perte" du faite qu'il se trompe. Mais attention faire couler le sang de Sakura ça ne veut pas dire la tuer, c'est la vision du sang qui déclencherait la conscience de Sasuke. Sasuke n'est pas du genre à admettre facilement les choses, il a toujours besoin d'être "choqué" pour prendre conscience de certaine choses et surtout de ses erreurs. Mais dans le cas de Sakura, ça ne serait pas irréversible vu ça serait elle qui se serait mise sous sa lame et comme elle l'aime, Sasuke aurait malgré tout une ouverture pour l'avenir. Elle le choquerait, et se sacrifierait d'une certaine façon pour le forcer à "ouvrir" les yeux avant de s'écraser face au mur qui ce trouve en face de lui, ou avant de finir dans le néant si vous préférer. Par la même occasion elle sauverait la vie de Naruto ( pour une fois ), et en plus elle l'aiderait à réaliser son rêve. Mais surtout comme la dit YouN elle réaliserait surtout son nindo, et donc n'est ce pas le meilleur moyen de " concrétiser son personnage ", pour l'auteur, mettre en scène l'aboutissement du nindo de Sakura. L'aurait-il fait par hasard alors? Oui pourquoi pas, chaque scène ne doit pas forcément cacher un symbole ou une signification, enfin bref vous voyez ce que je veux dire. Mouais, je ne sais avec certitude ce que l'auteur est ou pas, et en ce qui concerne les couples je ne sais pas qui à raison ou tord en même temps c'est pour ça que c'est drôle. Mais selon moi, et là pense vraiment pas me tromper l'auteur utilise assez fréquemment du symbolisme, des exemples symbolique il y en a à la pelle, de ce fait pourquoi "l'amour" dans Naruto serait il pas symbolisé lui aussi ? Selon moi le symbolisme et très présent dans la narration de l'auteur. Car pour ma part l'auteur aime particulièrement "illustrer" ses dire et que ça soit sur le papier ou avec les mots eux même. Exemple : Lorsque Konan meurt, à la fin du chapitre L'auteur symbolise la mort de la brune et surtout le fait qu'elle est rejoint Jiraya, Yahiko et Nagato, avec le système de présence qu'il utilisaient quand ils étaient tous dans la cachette. - Lorsqu'elle, parle de Naruto à Madara c'est pareil, tout est symbolisé et Madara aussi car elle lui dit que c'est "les ténèbres" Naruto étant le pond, qui sauvera les fleures de l'espoir. - Lorsque Naruto et Sasuke s'affronter au pays du fer pour exprimer qu'ils pourraient être à la place de l'autre, l'auteur " symbolise" la chose, il utilise l'image pour nous le dire en inversant les places et les techniques des deux garçons. - Itachi qui finalement avait un double jeux, utilisait les corbeaux que l'auteur avait choisie pour ses techniques, les corbeaux symbolisant au Japon "l'amour familiale" soit tout le contraire de ce qu'il montrait mais symbolisait tous qu'il était apparemment. - Le lire de Jiraya étant le symbolisme qui lie Naruto à Nagato par l'œuvre de Jiraya. - Le razengan, n'est il pas la symbolisation de Naruto lui même? Naruto est un petite patte qu'on trouve dans les ramen en forme de spirale, et c'est aussi une sorte de tornade au Japon. L'auteur ne lui a pas donner cette technique au hasard selon moi, d'autant plus que la force de Naruto c'est son énergie et surtout que quand il gagne ses combats c'est parce qu'il réussi à touché les gens à l'intérieur. Il a gagner contre Negi surtout parce qu'il l'a changer, pareil pour Gaara et encore plus pour Nagato, or la particularité du razengan n'est elle pas qu'elle "chamboule, ravage tout de l'intérieur" ? - Le combat de Hashirama et Madara est symbolisé par des statues dans la first gen. - Le carnet de dessin de Sai et son dessin symbolisant l'amour fraternelle des deux garçons. - Le Susanoo n'est il pas le symbolisme de l'état d'âme de l'utilisateur, surtout celui de Sasuke, l'auteur ne s'étant pas contenté de dessiner une technique, il lui a donner une image significative, elle symbolise le mal intérieur de Sasuke. C'est un procédé classique mais il n'empêche que c'est symbolique et que c'est réfléchi. -La volonté "du feu" , ça aussi c'est du symbolisme. Comme lorsqu'on dit qu'on a une flamme à l'intérieur de nous. - Lorsque Kushina parle de ses cheveux il me semble qu'elle parle de "fil du destin" qui l'aurait mené jusqu'a son âme soeur. - Sasuke qui dit avoir "fermer les yeux" c'est aussi une façon de dire qu'il ne voit plus rien, et Gaara qui lui dit que dans ce cas "a travers ses ténèbres il entrevoir la moindre petite étincelle de lumière" ou quelque chose dans le genre. - La pichenette symbolisme" gestuelle" de l'amour qu'Itachi porte à Sasuke, Itachi ne disant pas " je t'aime à Sasuke" mais la pichenette voulant tout dire symbolisant cette amour entre deux frères. Il y en a tellement des exemples que je pourrais en citer pendant longtemps. Donc de là on peut s'en doute se tromper, mais l'auteur utilisant régulièrement le symbolisme dans son œuvre on peut dire que c'est une bonne piste car il en utilise très souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 tu argumentes bien Beyonder (et j'aime bien la dos d'humour, ça permet de pas partir en flames tout de suite^^) Mais comme tu l'as souligné en parlant de mes propos, nous partons tous les 2 de postulats figés, etc... Personellement, j'avais pensé (depuis un sacré moment) que saske en viendrait un jour à éliminer/attaquer un membre d'Hebi, et que ce serait cet acte là qui aurait "remis en question" le mode de vie de l'Uchiha. Seulement, l'histoire ne s'est pas faite en ce sens là, et il en est même venu à attaquer Sakura, sans que , visiblement, il n'en soit trés émoustillé. Alors, même si le risque de s'écarter du sujet demeure, et pour , en partie, répondre à ta remarque sur le :"j'imagine Saske maintenant", quel évenement pourrait, selon toi, et en partant de la psyché actuelle du personnage de Saske, l'amener à revoir entierement sa façon d'agir? N'a t-il déja pas manqué le coche, et plus d'une fois? Lorsque tu parles du défi de Naruto, et que la réponse évasive de Saske sur le sujet est interprétée comme un sursaut d'humanité en lui... N'est ce pas d'ailleurs encore une fois l'expression de sa haine? Celle qui lui dicte d'aller se "greffer les yeux de son frère bien aimé"? Cette haine qui le jette droit dans les bras de Madara/Tobi? Si Saske avait vraiment les idées au clair, ou même si il avait de quelconques sentiments envers Sakura, permettant au moins de garder une certaine balance dans sa personnalité, est ce qu'il tiendrait des propos nihilistes, où pour effacer la soi-disante humiliation de son clan, il en viendrait à vouloir éliminer tout ce qui de prés ou de loin ont eu affaire au clan Uchiha (donc en gros tous les gens de Konoha, et plus si affinités)? Est ce là un signe de santé morale? Un signe qui fasse penser que, quelquepart dans le sub-conscient de Saske, il resterait une part d'humanité? Pour image, le délire de saske actuellement, je le comparerais volontiers aux paroles de Naruto, lorsqu'il est cloué au sol par Pain. Il nous déclare alors qu'il voudrait juste tuer Pain, et que ca rétablirait la paix, et tout le tralala dans le monde ninja... Et puis, un peu aprés, il se rend compte qu'en fait, c'était trop facile, que ça ne résoudrait rien, etc... A ce moment, Naruto, stupide blondinet, était dépassé par sa colère, sa haine, etc... Aujourd'hui, Saske, ninja génie, est toujours dépassé par sa haine. Il a peut etre encore des sentiments, etc...mais le poids de sa haine écrase vraiment, et de loin, toutes les autres émotions qu'il pourrait ressentir... Donc, pour le moment, pas de relation Saske-Sakura, dans l'immédiat. Et je vois toujours pas comment, quel évenement, viendrait renverser la sauce^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Seulement, l'histoire ne s'est pas faite en ce sens là, et il en est même venu à attaquer Sakura, sans que , visiblement, il n'en soit trés émoustillé. Alors, même si le risque de s'écarter du sujet demeure, et pour , en partie, répondre à ta remarque sur le :"j'imagine Saske maintenant", quel évenement pourrait, selon toi, et en partant de la psyché actuelle du personnage de Saske, l'amener à revoir entierement sa façon d'agir? N'a t-il déja pas manqué le coche, et plus d'une fois? La question sous-jacente à tout ça est la suivante : Que recherche Sasuke en définitive et pourquoi agit-il ainsi ? Je te propose la vision suivante que je pourrai étayer un de ses jours sur un autre sujet. Sasuke à la base, semble être un garçon désirant par amour et honneur, tuer son frère de ses propres mains. Son frangin étant au passage décrit comme un monstre de puissance, il se doit d'obtenir une puissance équivalente. Par conséquent il refuse les liens avec autrui car il a trop souffert de ses liens détruis, sans oublier sa volonté de se concentrer sur la recherche du pouvoir. Mais voilà, cela ne marche pas comme prévu et il met ses défaites sur le compte des liens tissés. Dit autrement, il pense qu'en coupant les liens noués, il peut obtenir le pouvoir tant convoité. Tout cela est marqué noir sur blanc dans les grandes lignes. Il est facile de montrer aussi que son choix de départ fut difficile. Ce choix d'ailleurs fut fructueux puisqu'il lui a permis d'obtenir rapidement de grands pouvoirs. (Au risque de sa vie quand même) Combat de la vallée et toutes les explications données. À ce moment, il me semble clairement indiqué qu'à chaque fois que notre héros tragique s'enfonce dans la haine, il en obtient davantage de puissance. Donc la question devient comment peut-il s'enfoncer davantage dans les limbes de la noirceur ? !!!!! Tuer son frère et découvrir la vérité l'a fait sombrer davantage dans la voie de la haine et de la vengeance.Voilà une étape de choix ! Mais le bon était encore palpable. Devant les kages, il tente de s'enfoncer davantage dans la sombre folie pour obtenir de tristes pouvoirs......à raison si on regarde bien. Encore un palier de franchi ! Tuer Danzou est le pas qui lui a permis de passer à un nouveau statut de méchant ! Celui de meurtrier par vengeance ( Le cas Itachi reste ambigu). Là on obtient un méga palier ! Pour devenir le grand méchant, il ne lui manquait plus qu'à se salir définitivement les mains en faisant passer de vie à trépas des personnes importantes.Quoi de mieux que l'amour de sa vie ou quelqu'un faisant office de ?? Sakura l'a sauvé de cet ultime disgrâce, Kakashi et de Naruto feront de même ! Bref, vouloir tuer la femme aimée aurait été l'ultime étape pour accéder au pouvoir ultime, la solitude ultime, le lien coupé ultime. Mais pour être capable d'un tel acte il fallait déjà parcourir un sacré chemin sur les voies de la perdition ! En sauvant Sakura, Naruto laisse la possibilité à l'amour de renaitre (si tu penses comme moi qu'il a existé). Et c'est là que les attaques dans le dos ou à demi-aveugle sont importantes. Si il avait réellement totalement basculé dans la mélasse de la haine, pourquoi ne pas avoir achevé de suite Karin avant de tuer de face la rose ? Pourquoi s'être stoppé à la voix de la belle et tenter de tuer par derrière si il n'en avait rien à foutre ? Tu détourne ton regard quand tu tues de la vermine dont tu te désintéresse ? Pour moi son bon fond est toujours là, bien enfoui. Pour se révéler il nécessite des coups de poing, de larmes et de sang. Sasuke s'échappera alors de la prison obscure dans laquelle il semble condamné. Le parallèle avec Naruto lorsqu'il se laisse aller à la haine est flagrant ! Naruto devrait avoir le rôle de minato mais en plus violent ! Lorsque tu parles du défi de Naruto, et que la réponse évasive de Saske sur le sujet est interprétée comme un sursaut d'humanité en lui... N'est ce pas d'ailleurs encore une fois l'expression de sa haine? Celle qui lui dicte d'aller se "greffer les yeux de son frère bien aimé"? Cette haine qui le jette droit dans les bras de Madara/Tobi? L'un n'exclut pas l'autre. C'est comme dans certains filmes policier où le méchant espère secrètement se faire attraper. En gros cela correspondrait à « Oui mon ami arrête moi, montre moi que je suis important, mais plus je te rend la tâche difficile, plus tu dois être fort par amitié et plus tu me prouves que tu tiens à moi. Montre moi que ton amitié te rend plus fort que ma haine. Si ton amitié (l'amour que tu me portes) est si forte alors je regarderai devant moi et plus dans le passé » Plus c'est difficile pour Naruto et plus la preuve est faite de sa volonté, de son amitié et de son amour pour le ténébreux! Un grand, grand, grand classique non ? Cela correspond à la réponse « Que m'attend t-il si je reviens ? » Ben l'amour et l'amitié crétin ! Si Saske avait vraiment les idées au clair, ou même si il avait de quelconques sentiments envers Sakura, permettant au moins de garder une certaine balance dans sa personnalité, est ce qu'il tiendrait des propos nihilistes, où pour effacer la soi-disante humiliation de son clan, il en viendrait à vouloir éliminer tout ce qui de prés ou de loin ont eu affaire au clan Uchiha (donc en gros tous les gens de Konoha, et plus si affinités)? Qu'a fait Naruto en laissant Kyubi passer de la sixième queue à la huitième ? La même chose, exactement la même chose. Il faut juste te dire que cet état est permanent depuis la mort d'Itachi. Une souffrance extrême qui rend tout trouble qui pousse à tout détruire pour s'oublier, disparaître,.... Ce que Naruto a fait, Sasuke le fera......grâce à Naruto. Son rôle de héros ! Mais bon on verra bien si j'ai bien compris l'auteur ou non, faut juste patienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Sakura est-elle amoureuse de Naruto ? -> Réponse : une fausse déclaration dans le pays du Fer Sakura est-elle encore amoureuse de Sasuke ? -> Réponse : son acte d'amour désespéré Désolé mais c'est pas assez clair pour moi. Ça ne prouve rien. Déjà la fausse déclaration c'est de la pur interprétation car tu ne peux pas affirmer a 100% de ce qu'elle a dit est vrai ou faux. Cela dit, une mise au point claire et précise entre Sakura et Naruto serait tout de même très appréciable Je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Je m'éloigne un peu du sujet (quoique la haine est également un sentiment). Si Saske avait vraiment les idées au clair, ou même si il avait de quelconques sentiments envers Sakura, permettant au moins de garder une certaine balance dans sa personnalité, est ce qu'il tiendrait des propos nihilistes, où pour effacer la soi-disante humiliation de son clan, il en viendrait à vouloir éliminer tout ce qui de prés ou de loin ont eu affaire au clan Uchiha (donc en gros tous les gens de Konoha, et plus si affinités)? La suite logique (tordue, mais logique tout de même), serait qu'après Konoha sasuke s'en prenne à tout les autres villages cachés. Car que reproche -t-il à ceux de Konoha ? De rire, d'être heureux (ce qui est stupide en soit mais bon), en ignorant les sacrifices d'Itachi, alors qu'il leur a évité la guerre et la mort. Oui mais le sacrifice d'Itachi à aussi sauvé la vie de milliers de ninjas et de civils dans les autres villages, qui eux aussi aurait du mourir suite à la guerre mondiale des ninjas qui se serait déclenchée. Il y a donc aussi dans les autres villages des personnes qui rient et qui sont heureux en "profitant" du sacrifice d'Itachi. Sasuke devrait donc "logiquement" s'en prendre à eux aussi après s'être occupé de konoha. Enfin à l'extrême limite de ce raisonnement, il devra se donner la mort , car il fait aussi partie de ceux qui ont profité du sacrifice d'itachi, car lui aussi à profité de cette paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Hello @Sojobo Ne t'en fait pas je suis toujours là., je suis juste plus discret. Je me disait aussi. Tu n'est jamais bien loin ! C'est sur que ca épuise ! De défendre Narusaku avec tout le monde très actif ses temps-ci. je ne retrouvais plus le lien, Donny-chan t'es servi aussi) Oui merci Pour le Databook. Bien j'ai la même impression en lisant la version anglaise quand il parle de ses sentiments sur Naruto. What feelings does she harbor towards Naruto?... As of now, Sakura hasn't found the answer. Sakura ne semble pas avoir trouvé la réponse. En gros on ne sait pas vraiment ses sentiments pour lui. Puisque qu'elle n'a pas fait de mise au point avec lui. Mais je crois qu'on sait qu'elle réponse elle s'est donné à elle meme au pays du fer. avance pas beaucoup @Mâât Naruto est vraiment le seul perso qui n'a pas tenté d'approcher, de réfléchir à ses amours de jeunesse. C'est resté au niveau du vient manger des ramen. Même pour Hinata on a pas vraiment des discussions, rien que pour savoir qui elle est... et pour Sakura ça en reste là aussi. Mais n'empêche il a quand même dit qu'il aimait Sakura et pour Hinata ce sont ses réactions qui parlent. Pour moi les actes valent plus que les mots...donc ce sera Hinata powaaaaaaaa!!!! Exactement ! Tout ce passe avec les symboles et les gestes. ....je sens déjà les clap clap...pas vrai @Donny . ;D @Nim' Je vais devoir prévoir une séance de dédicace alors. f que tu cites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Si Sakura doit intervenir dans le combat entre Naruto et Sasuke, je crois que c'est Madara qui la blessera et que c'est en voulant protéger ses 2 équipiers sans défenses qu'elle le seras. Pour la symbolique de la réconciliation des 2 branches des héritiers du Rikudou sennin, je pense que ce seras Naruto et Sasuke ensemble qui élimineront définitivement la menace de Madara le Rikudou Sennin des manipulations biologiques. D'ailleurs cette symbolique de la réconciliation des héritiers du Rikudou Sennin se traduit dans les couples. Hinata descendantes de l'ainé avec Naruto descendant du cadet. Sasuke descendant de l'ainé avec Sakura descendante du cadet. Déjà je crois que Sasuke est sur la voix de la rédemption, en acceptant le défi de Naruto il s'est fait piéger. Se préparer à affronter Naruto c'est repenser à Naruto, au temps de la team 7, à Kakashi et Sakura. Repenser à un passé heureux ça peut conduire à l'élimination de la haine. J'ai toujours cru que lors de l'attaque de Pain sur Konoha, l'intervention d'Hinata fut la première brèche dans la détermination de Nagato. Avant l'intervention d'Hinata, Tendou parlait de guerre de haine, des pays de souffrance. Et c'est après avoir transpercé Hinata que Tendou s'est mit à parler de lui et de son passé. C'est en se souvenant des jours joyeux que Nagato a du retrouver l'espoir. Je crois que ce seras la même chose pour Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés