Aller au contenu


Fairy Tail 210


Kira Yamato
 Share

Messages recommandés

Voila pour les insomniacs le nouveau chapitre de Fairy Tail ! Super chapitre, comme le précédent, on voit Grimoire Heart se bouger, la présentation des membres dont la nouvelle clé de Lucy  :D. Lucy qui montre qu'elle ne sert pas à rien et Gray Et Loki qui en profitent, vive les tricheurs  ;D, et la dispute du couple Gajeel/Levy était marrante, comme Natsu qui s'inquiète pour son style xD.

 

VF : http://www.mirorii.com/fichier/91/345319/Fairy_Tail_210-zip.html

 

Enjoy !  :)

 

Edit: Kheops, il lui manquera le poisson et la balance et après, c'est le gros lot  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre d'intro au combat

 

ca commence par du menu fretin pour Gajil.

 

présentation des 5 nouveaux membres de Grimoire, avec la confirmation du Capricone. (il va lui en manquait combien après?)

 

Du gros combat en perspective, pour qui sera Hades?

 

Par contre j'ai peur qu'on est le schéma redondant de Mashima... tout le monde se fait éclaté une fois et a la fois on se retrouve avec les meme qui vont combattre: Grey, Erza, Natsu, Lucy et Gajil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fouine de Gray... intelligence.... and greed ! xD

 

Apparemment ils veulent réveiller un truc à l'intérieur de Zeref, encore un chapitre qui apporte plus de questions que de réponses  ;D

 

Je me demande vraiment quel rôle va jouer Zeref dans les escarmouches Fairy vs grimoires

 

Et j'espère que Mashima va quand même laisser Makarov se battre pas comme contre les fantoms...

 

Quant à la tombe de Marvis, j'ai du mal à imaginer ce qu'a pu réaliser Lucy... dans le 208 on voit Makarov sur la tombe et elle a l'air vraiment toute normale  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre personne l'avais deja remarque bravo a eux la future clé de Lucy pourrait bien être un membre de Grimoire Hearts aprés Leo et VIrgo voici Caprico.

Le type en forme de bouc est probablement l'esprit stellaire de la clé d'or du Capricorne donc une clé en poche de plus pour lucy je me demande comment il vas restister à l'armada de 9 clefs du zodiacs de Lucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !!! Du lourd en perspective  ;D

 

Un épéiste contre Gajeel, oh yeah j’espère que son matou Lyly va intervenir et la je serais comblé :)

 

Je met ma main à coupé que Zancrow est un dragon slayers. Il est celui qui a le charisme des mecs qui affronte |\|atsu ^^

 

En ce qui concerne Lucy je me demande qu'a-t-elle pue découvrir  ???

 

Et pour finir Natsu a la classe avec la nouvelle couleur de son écharpe !!

 

ps :  8) Gajeel  8) est trop sylé at the end !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens,

 

moi je parierais d'avantage sur Meldy pour le poste de Dragon Slayer  ;D

 

Je la trouve ultra classe et vu comme lui parle Ultia je sens qu'elle va être monstrueusement puissante, et puis ca manque un peu de fille chez les dragon slayer.

 

Pouquoi pas Meldy le dragon slayer du son ?  ;D (Meldy => Melody => Je sors xD)

 

Et puis Zancrow possède apparemment des pouvoirs de feu puisqu'il parle de cendre et possède apparemment des flammes noires. Donc à moins que Mashima nous sorte un nouveau dragon slayer du feu ou un anti dragon slayer du feu  ;D, je pense pas que Zancrow puisse en être  ;D

 

Après c'est vrai qu'il a vraiment la gueule de l'emploi lol

 

ps : oui jvoulais dire Mashima  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inti

Oda ?? lol je crois que tu voulais dire Mashima?

 

 

J'adore Fairy Tail et accroche depuis le debut mais il y'a un truv qui m'enerve... pourquoi les mechants ont toujours la meme gueulle? et en les voyant je sais deja qui va se battre contre quii..mais j'espere que ce coup ci ( a mon grand ettonement ) par exemple lucy ne se tape pas le caprico(Leo ? enfin j'ai oublier son prenom), natsu le gars qui fait du feu (pourquoi pas Gray pour un Ice vs Fire et comme ils suivent Lucy et Cana peut etre qu'ils tomberont sur ces deux la et diront aux meuf de prevenir les autres en attendant), Ultear pour je sais pas (un duo Lucy Cana?), RustyRose (Elfman/ever Green?juste a cause des lunettes lol) Kain Hikaru ( j'aurais penser a Levy c mais je la voix bien contre Meldy... comme elle ce dit faible, peut etre qu'elle developpera son/nouveau qui finalement ne la rendra pas plus faible que ça)

 

Natsu/Erza/Lluvia les mettre de coter Erza/Lluvia qui suivent Mest, Natsu qui peut etre sera la en dernier rempart avec le vieu parce qu'il je ne sais pas comment voudra proteger le ptit Zeref et pkoi pas faire un Duo du feu de Dieu pour degager les GH   et ca donnerait l'occasion de développer les personnage secondaire ( a par Gray/lucy)

 

Mais tous ça en faisant pour que Fairy Tail perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arc des couples... Elfman et Evergreen, Gajil et  Reby... Il va y avoir plein de petits mariages rigolos à la fin de cette histoire  ;D Quelqu'un avait demandé sur un autre fil s'il y avait de la romance dans Fairy Tail... Regardez la tête de Reby page 20, c'est fait...  ;D

 

 

En ce qui concerne Grimoire Heart, je trouve que Meldy ne semble pas très concernée par toute cette histoire : on dirait soit qu'elle s'emmerde, soit qu'elle y va à reculons. Le fait que Ultar lui demande si elle peut se battre, m'intrigue... Apparemment, elle semble avoir une sorte d'armée (de clones ? c'est à la mode...) sous ses ordres.

Zancrow est le débile psychopathe de service, Kain Ikaru est le débile autiste de service, Rustyrose l'allumé pas bien dans sa tête de service. Caprico est sans doute un esprit stellaire (qui a sa clé ?). Reste Ultear et Hades qui semblent être juste des pourritures "normales", sans problèmes psychologiques particuliers.

 

Bon, pour les combats à venir, je mise bien entendu sur Grey (et Loki) vs Ultear. Gajil se bat déjà contre Caprico et son poulet* (je me demande si Reby va enfin se sortir les doigts de son fondement...). Natsu serait un adversaire logique pour Zancrow, mais Juvia pourrait aussi le calmer (et ça éviterait d'avoir trop de crétins agressifs dans un même combat).

Donc, ça laisserait Rustyrose, Kain Ikaru, Meldy et Hades pour Cana, Elfman, Erza et Makarov. Sauf que Erza est censée s'occuper de Mest.

 

A propos de Mest, on va vite en savoir plus sur lui : "Mest et Yomaz" ? ça vous dit quelque chose "Yomaz" ?

 

 

 

* ce doit être le frère du hiboux qui bossait pour Gerard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo,

 

Je me suis fait la même reflexion ! ç'est la saison des amours ou quoi à Fairy Tail. Après Elfman et Evergreen, Gajil et Reby maintenant ?? Et pourquoi pas Natsu et Happy pendant qu'on y est !! Bon en même temps, si ça mène à des scènes plus ou moins osées, on va pas dire non ...  9_9

 

Sinon comme d'hab, ça sent le bon vieux Battle Royal entre guildes ... sinon, y'a combien de guildes dans le monde de Fairy Tail, parcequ'après toutes celles dont Natsu & Co ont botté les fesses, il devrait pas en rester des masses si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui nous met l'eau à la bouche  ;D

 

Comme l'a dit Vindo, c'est vrai que les histoires d'amours se mettent en place, mais pas avec les bonnes personnes à mon gout (Nastu et Lisanna, ça avait bien commencé avec leur retrouvailles mais après calme plat  :'( ). Je ne dis pas que les couples sont mal formés, ils sont très biens comme ça.

 

Sinon pourquoi vous voyez des DS partout  ???  ???

On n'est pas obligé d'avoir un dragon slayer pour être une guilde puissante,  Hadès va sans doute explosé Makarov, du moins avant que Erza ou Natsu arrivent.

Pour ceux qui connaissent, je voit cet arc comme l'arc Blue Guardians dans Rave, avec des combats titanesques et un chef monstrueux.

Franchement je vois Juvia s'occuper seule de Mest qui doit être un sous fifre peu puissant

 

Ps: Vous trouvez pas que Levy est mieux sans son bandeau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme l'a dit Vindo, c'est vrai que les histoires d'amours se mettent en place, mais pas avec les bonnes personnes à mon gout (Nastu et Lisanna, ça avait bien commencé avec leur retrouvailles mais après calme plat  :'( ). Je ne dis pas que les couples sont mal formés, ils sont très biens comme ça.

Les héros pour la fin, toujours. Tu vois jamais un héros de shonen casé avant la fin du manga. Et encore...

 

Ps: Vous trouvez pas que Levy est mieux sans son bandeau??

Pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introduction plus détaillé pour les membres de grimoire hearts, pas mal du tout !

ça promet de la castagne avec au moins 2 combats "promis" d'avance :

-natsu vs zancrow (peut être un 2e DS de feu, avec un rinnegan par dessus le marché ^^)

-lucy vs caprico

 

Pour ceux qui demandait au passage combien de clé manque t-il a luçy, il y a 3 clé manquantes:

-caprico

-Pisces (le poisson, je vois le gag avec happy venir à 3 km)

-Libra (la balance)

 

La théorie de zeref ayant la mémoire ou un pouvoir scellé en lui semble se confirmer .

Cela pourrait bien avoir un rapport avec les disparitions successives des dragons et que natsu gajeel et wendy ne se souviennent pas de leur passé, à part les dragons.

Au fait , qui vous dit que la manga sera finit après la défaite des guildes noires ?

Plusieurs pistes sont possibles :

- une conspiration du conseil contre FT

-Un conflit entre les dragons et FT

 

Sinon pour les couples à venir, Je pense pas spécialement que elfmanXevergreen ferait un bon couple, pas assez complémentaire pour moi. Et pareil pour GajeelXLévy, remarque dans l'association mec brutal sans cervelle et fille mignone intelligente on a déjà natsuXlucy .

 

Ps: je trouve aussi Lévy plus mignonne sans son bandeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai l'impression que Levy est "légèrement" en kiff sur Gajeel ?

 

Zancrow dépote du poney unijambiste sinon.

 

Chapitre normal, présentation etc, bien que Grimoire Hearts m'a l'air "assez" ressemblante a Fairy Tail, on a je pense les combats :

 

Gray VS Ultear

Wendy Vs Meldy

Erza Vs Mest

Lucy/Kana Vs Caprico

Gajeel vs LetypeQuiparleVite et le Mec avec la coupe blonde super bizarre

Natsu vs Zancrow

 

(Sinon Gajeel a de plus en plus la classe, sans déconner, il me fait vraiment penser a un VégétaBis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sinon Gajeel a de plus en plus la classe, sans déconner, il me fait vraiment penser a un VégétaBis.)

 

J'aime pas le look vegeta sur gajeel... On a l'impression qu'il est totalement déformé. J'ai l'impression que Mashima (ou ses assistants) ne sait pas le dessiner. Un coup il a une gueule @DBZ avec des yeux énormes et le menton pointu tout moche, un coup il est dessiné de manière plus "réaliste", avec un côté "predator" dans le regard que je trouve bien plus sympa.  ;D

 

Je suis le seul à penser que Mashima va encore nous surprendre et que Zancrow ne sera pas opposé à Natsu, mais plutôt à Luvia ? Sérieusement, il est temps qu'elle montre sa puissance, elle était rang S chez Phantom Lords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chapitre de présentation au future confrontation entre FT et GH, on a perdu tout les bikinis ^^ sniff mashima refait nous du fan service ^^ non sinon que détient zeref, qui va poutrer qui, qui va finir avec qui ? enfin beaucoup de question pour un arc passionnant et levy fait plus sauvage sans son bandeau, j'aime bien moi ^^ Sinon gajeel en mode sauveteur de sa princesse, il va à mon avis botter le cul vite fait bien fait aux deux imprudents qui ont osé poser leur main su sa princesse ... Allez gajeel casse du méchant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le look vegeta sur gajeel... On a l'impression qu'il est totalement déformé. J'ai l'impression que Mashima (ou ses assistants) ne sait pas le dessiner. Un coup il a une gueule @DBZ avec des yeux énormes et le menton pointu tout moche, un coup il est dessiné de manière plus "réaliste", avec un côté "predator" dans le regard que je trouve bien plus sympa.  ;D

 

Je suis le seul à penser que Mashima va encore nous surprendre et que Zancrow ne sera pas opposé à Natsu, mais plutôt à Luvia ? Sérieusement, il est temps qu'elle montre sa puissance, elle était rang S chez Phantom Lords...

 

Carrément pur Gazil, defois il a un regard de pur tueur quoi.

D'ailleurs il fait limite peur à levy ( qui est bien mieux sans bandeau, mais toujours aussi faible apparement )

Bref Gazil est je pense devenue mon perso préféré de fairy tail ( son "how dare you touch my cat" est devenu mythique pour moi )

 

J'ai jamais aimé les chapitres de présentations de personnages sans qu'il s'y passe un truc marrant, là c'est juste des mecs pas vraiment classe qui se la pètent parce qu'ils sont trop "dark" .

Bon.

Sinon c'est quoi cette histoire d'esprit ? L'esprit se balade tout seul, ça a l'air de poser problème a personne x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens,

 

Pouquoi pas Meldy le dragon slayer du son ?  ;D (Meldy => Melody => Je sors xD)

 

 

 

Meldy-->Melody--> Mélodie--> Dragon slayers du Son... J'adore!! J'y avais pensé, donc j'approuve ta théorie ... Vive les théories alacon!^^

 

Pour ce qui est de Hades je ne lui trouve que très peu de charisme comparé à Ultia par exemple... Peut-être pasqu'il ne nous a pas montré tout l'étendue de ses pouvoirs malfaisants >:(?

Pour l'instant il me fais plus penser à un de ces chevaliers du Zodiaques ( d'ailleurs sa m'étonnerai pas que Mashima s'en soit inspiré,comme Blacksad pour Panther Lily).

Caprico me préoccupe plus, esprit stellaire or not, that is the question... S'il l'est je vois déjà le scénario Léo qui tente de se battre contre lui et qui prend une rouste, là Lucy arrive le poutre, récupère sa clef et tout le monde il est content. Je trouve que Lucy a beaucoup trop de facilités à récupérer les clefs stellaires, elle n'a même pas besoins de les chercher car ce n'est même pas elle qui va aux clefs stellaires mais les clefs stellaires qui viennent à elles...Mais bon les voies de Mashima sont impénétrables 9_9

 

Et pour finir, Levy=Reby? Différences de noms à cause de la trad Pika? Une réponse pour m'éclairez svp, j'avoue que je my perds un peu...

 

 

Ps:J'adore Gray le fourbe qui se cache dans les buissons pour écouter la conversation de Lucy et Kana, et Natsu qui geule non pas parce qu'il a frolé la mort, mais car Zeref lui a bousillé la couleur de son écharpe et à cause de ça,son style vestimentaire ;D

 

 

 

 

 

 

Edit: Moi aussi je suis d'avis que Gajil va bouffer les enemis qui ont attaqué Levy en 1 page chrono (genre sur la première page du 211 on voit un Gajil véner et les deux pseudo enemis par terre avec une grosse bosse puis un Gajil qui essaie de les faire parler en mode Natsu dans le chap 208 me semble-t-il^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant...

 

Surtout la phrase de Hades : "We will awaken that which is inside Zeref".

 

Je suis médiocre en anglais, donc n'hésitez pas à me remettre sur le droit chemin si ma traduction est fausse.

 

Nous allons réveiller "ceci" qui est à l'intérieur de Zeref.

 

Qu'est-ce que ce "ceci" ? La vraie personnalité de Zeref ? Celle qu'il avait à l'époque où tout le monde le reconnaissait comme le mage noir le plus maléfique, alors qu'il était en vie ?

 

Se pourrait-il qu'hades soit au courant que Zeref fait tout pour se retenir, s'exile intentionnellement pour ne tuer personne et éviter au possible de provoquer des malheurs, et qu'il connait la raison de cet exil ?

 

On peut en venir à la conclusion suivante : Quelqu'un a réussi à sceller la vrai personnalité de Zeref au fond de lui même, et Hades possède les clés pour la délivrer.

 

 

Edit: En plus Mashima a l'air de bien aimer ce genre de changement de personnalité, etc... Notamment avec Baine, Gérard, et la base de l'histoire de l'Anima.

 

Edit 2 : Je viens de voir le 52 de Fairy Tail, et Hades parle bien d'un Zeref qui serait scellé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, Levy=Reby? Différences de noms à cause de la trad Pika? Une réponse pour m'éclairez svp, j'avoue que je my perds un peu...

Le problème vient du Japonais, de l'Anglais et des Romanji que Mashima utilise pour donner des noms "occidentaux" à ses personnages. En gros, si j'ai bien compris, le "r" et le "l" de nos langues à nous sonnent de la même manière aux oreilles des Japonais. Du coup, Gerard s'appelait Giral dans les premiers chapitres où il apparaît. Même problème semble-t-il avec le "v" et "b". Alors effectivement, Reby, Levy, c'est le même personnage, et je ne sais même pas quel est la "bonne" traduction.

 

 

 

Edit: Moi aussi je suis d'avis que Gajil va bouffer les enemis qui ont attaqué Levy en 1 page chrono (genre sur la première page du 211 on voit un Gajil véner et les deux pseudo enemis par terre avec une grosse bosse puis un Gajil qui essaie de les faire parler en mode Natsu dans le chap 208 me semble-t-il^^)

Je ne miserai pas là dessus... J'ai l'impression que le samourai, c'est Caprico qui s'est équipé pour le combat. Ou alors c'est son petit frère, son double, je ne sais quoi. Je vois bien au contraire Gajil en baver contre ces deux là, qui vont utiliser je ne sais quel pouvoir cheaté. Et ce sera à Reby/Levy de trouver la solution, histoire de montrer qu'elle a une cervelle à défaut d'avoir des muscles.

 

 

Surtout la phrase de Hades : "We will awaken that which is inside Zeref".

 

Je suis médiocre en anglais, donc n'hésitez pas à me remettre sur le droit chemin si ma traduction est fausse.

 

Nous allons réveiller "ceci" qui est à l'intérieur de Zeref.

"Nous allons réveiller ce qui est dans/en/à l'intérieur de Zeref". C'est plus court et plus correct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu fashion victim c'était assez inattendu  ;D

 

La théorie selon laquelle Hadès veut réveiller quelque chose qui est dans Zeref semble être la bonne. Peut être qu'il n'a jamais été le mage démoniaque que la légende prétend mais le malheureux réceptacle d'une entité maléfique. Une sorte de jinchûriki en somme.

Par contre je ne m'attendais pas à ce que Hadès ait déjà toutes les  clefs pour briser le sceau.

 

Si l'on en croit son nom , Caprico a de fortes chances d'être un esprit stellaire mais cela veut dire qu'il a ouvert sa propre porte et qu'il est donc très puissant.

Zancrow c'est le fou furieux de la bande

Rustyrose - rose rouillée ? - le bellâtre

Ultia la femme fatale

Kain Hikaru -(hikaru : briller, luire) - le bouffon

Meldy - la personnalité effacée, timide qui va se révéler être une vrai bête de combat et qui a piqué ses oreillettes sur le sceptre de Sakura Kinomoto. Une magicienne des cartes ?

 

Pour s'amuser on peut faire des pronostiques sur qui va affronter qui

Cana/Lucy vs Caprico

Gray/Loki vs Rustyrose

Erza/Lluvia vs Ultia

Wendy/Charles/Lily vs Mest

Levy/Gajeel vs Kain Hikaru

Mirajane/Lisana vs Meldy

Elfman/Evergreen/Natsu/Happy vs Zancrow

Makarov vs Hadès

 

Gray et Loki qui espionnent Cana et Lucy en pleine théorisation sur l'endroit où Makarov les attend.

C'est pas beau ça  9_9

 

Levy qui s'enfuit face à l'insensibilité et l'égoïsme de Gajeel - elle a du mérite d'avoir tenu aussi longtemps avec un gars qui hurle toutes les 2 secondes qu'il veut se se battre.

Au  passage elle le traitre d'idiot ce qu'il apprécie moyennement et donne son titre au chapitre.

Metalicana a loupé des chapitres dans l'éducation de son protégé icon_confused.gif

C'est marrant, quand il traitre Levy de crevette j'ai immédiatement pensé à Edward Elric  ;D

Levy qui est a deux doigts de pleurer en s'enfuyant quand elle pense 'Je le hais, je le hais'

Gajeel qui lui dit "C'est difficile de rechercher quelqu'un de si petit alors ne t'éloigne plus de moi" et la tête qu'elle fait quand elle entend ça

Avec ça leur couple est quasi officiel yahoo-supercontent.gif

 

Les deux agresseurs de Levy sont absents de la présentation sur le dirigeable de Grimoire Heart, ils font sans doute parti des seconds couteaux de la guilde.

En voyant que ce sont un coq et un bouc, une théorie me vient à l'esprit.

Et si ils faisaient parti d'un groupe reprenant les 12 signes du zodiaque chinois ?

Un coq ninja, un bouc samurai, et pourquoi pas un cochon sumo, un bœuf catcheur, un tigre shaolin, un dragon wu xia, un serpent muay thai, un lapin boxer, un rat silat, un chien karateka, un singe capoeiriste et le cheval kalarippayatt ?

 

 

Et pour finir, Levy=Reby? Différences de noms à cause de la trad Pika? Une réponse pour m'éclairez svp, j'avoue que je my perds un peu.

 

Le problème vient du Japonais, de l'Anglais et des Romanji que Mashima utilise pour donner des noms "occidentaux" à ses personnages. En gros, si j'ai bien compris, le "r" et le "l" de nos langues à nous sonnent de la même manière aux oreilles des Japonais. Du coup, Gerard s'appelait Giral dans les premiers chapitres où il apparaît. Même problème semble-t-il avec le "v" et "b". Alors effectivement, Reby, Levy, c'est le même personnage, et je ne sais même pas quel est la "bonne" traduction.

 

 

Tu as bien compris en effet

Le L et le V n'existent pas en japonais pas plus qu'il n'y a de C ou de Q.

Le L est remplacé par le R et sa prononciation est entre le R et le L quand au V il ressemble beaucoup au V espagnol

Aucune traduction n'est la bonne et aucune n'est la mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a de C ou de Q.

Le son "k" existe pourtant ? C'est pas Kishimoto qui va dire le contraire :D

 

Le L est remplacé par le R et sa prononciation est entre le R et le L quand au V il ressemble beaucoup au V espagnol

Aucune traduction n'est la bonne et aucune n'est la mauvaise

Oui et non... si j'ai bien compris, Mashima a voulu donné des noms "occidentaux" à ses personnages (l'univers de Fairy Tail est occidental plus que asiatique... Il suffit de regarder les dragons...), mais il maîtrise mal les romanji. Du coup, autant "Ivan" ou "Lucy" on a pas trop de doute, autant "Elsa" me semble être une meilleure traduction que "Erza" et "Gérard" (ou Girard pour les anglais) que "Giral". C'est sur que l'exotisme en prend un coup dans les gencives de notre point de vue...

Par contre, je n'arrive pas à identifier à quel prénom classique se rattache Levy/Leby/Revy/Reby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... si j'ai bien compris, Mashima a voulu donné des noms "occidentaux" à ses personnages (l'univers de Fairy Tail est occidental plus que asiatique... Il suffit de regarder les dragons...), mais il maîtrise mal les romanji. Du coup, autant "Ivan" ou "Lucy" on a pas trop de doute, autant "Elsa" me semble être une meilleure traduction que "Erza" et "Gérard" (ou Girard pour les anglais) que "Giral". C'est sur que l'exotisme en prend un coup dans les gencives de notre point de vue...

Par contre, je n'arrive pas à identifier à quel prénom classique se rattache Levy/Leby/Revy/Reby.

 

Levi, Levy, Revy, Reby selon l'orthographe que l'on aime serait le diminutif de Rebecca si j'en crois mes infos sur Black Lagoon

 

En même temps Gazille, Gajil, Gajeel, etc ... ce n'est un prénom ou un mot dans aucune langue que je connaisse se-gratte-le-crane.gif

 

Pour l'exostisme, ce qui l'est au Japon ne l'est pas pour nous et inversement  8)

 

Le son "k" existe pourtant ? C'est pas Kishimoto qui va dire le contraire :D

 

J'ai parlé des lettres, pas des sons  ;D

Oui le son "k" existe, de même que la lettre K dans notre alphabet

 

Edit :

 

Autant pour moi, après vérification gazille en français signifie jeune fille ou tendron mais je doute que Mashima avait ça en tête quand il a nommé le dragon slayer d'acier  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ! C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans ces prononciations, mais tant qu'on sait de qui on parle ;)

 

Concernant le chapitre je n'aurai qu'une chose à dire : C'eeeeeest miiiiignooooooooon :D

Finalement il va l'avoir sa baston notre Gajeel !

 

xD non plus sérieusement avec ces derniers chapitres je trouve les semaines de plus en plus longues tellement je suis impatiente de découvrir la suite !

 

ps : moi aussi je préfère Levy sans bandeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levi, Levy, Revy, Reby selon l'orthographe que l'on aime serait le diminutif de Rebecca si j'en crois mes infos sur Black Lagoon

Du coup, ce sera Reby pour moi. Merci pour l'info !

 

 

En même temps Gazille, Gajil, Gajeel, etc ... ce n'est un prénom ou un mot dans aucune langue que je connaisse

[...]

Autant pour moi, après vérification gazille en français signifie jeune fille ou tendron mais je doute que Mashima avait ça en tête quand il a nommé le dragon slayer d'acier

Je trouvais aussi que "Gazille" ça faisait un peu trop féminin (sauf si on veut un effet comique). Alors, Gajil ou Gajeel, ce sera très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...