Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Je ne voulais pas trop poster sur cette rubrique qui même si par d'une excellente initiative ( Je tiens a vous féliciter d'ailleurs pour toutes ses fiches ) est comme l'on peut le voir en ce moment totalement discrédité a cause de fanatique ou d'un manque de connaissance ( ce qui n'est pas le cas ici *( J'y reviendrais ultérieurement )

Donc pour commencer je ne comprend pas trop le fait que vous tentiez de faire crocodile changer ses notes. Non seulement toutes les fiches sont déjà corrompus par la subjectivité de chacun  mais en plus , au même titre que Monkeyto (vis a vis de Lucy ( Lucy aussi forte que Gerard et plus que Luxus, Gajeel et Fried Ou est le problème ?  ) ( Et moi même vis a vis de Johann Liebert je le dis clairement si il devait être noté il aurait eu de ma part 100 en intelligence compétence et charisme . détermination par contre .... ( bon objectivement parlant il le mérite mais je m'éloigne du sujet )) il est un fanatique . Il ne conçoit pas la chose de la même façon qu'un observateur extérieur voila tout ( il n'y a pas de mal , Ne le prenez pas mal crocodile ) .

Donc lui demander de changer est s'exposer à comme actuellement, un débat infructueux ( Iriez vous dire a des groupies de ( -insérez la star ado du moment- ( Je ne prend nul parti ) ) que leur idole est laid et mauvais , dans l'espoir de les convaincre ? ). Preuve en est alors qu'il trouve des défauts aux autres il fait ici abstraction du fait que Sanji la à deux reprises roulé comme un scout. Ou qu'Ivankov possède des informations compromettantes à son sujet preuve qu'il n'a pas su parfaitement couvrir ses arrières .

Bon de facon a ce que mon post ne soit pas totalement inutile je vais tenté de voter .

Je tente toujours d'être objectif dans mes propos mais si mes votes semble faux n'hésitez pas a ne pas les compter.

Donc :

Marco

Puissance: 90 ( Moins fort qu'un amiral mais bras droit de barbe Blanche l'on peut supposer que son niveau en combat réel est donc proche du niveau de l'un d'entre eux ( Les amiraux ). Par combat réel je veux dire affrontement en un contre un et non dans une guerre ou des éléments extérieurs viennent perturber la concentration des protagonistes.)  

Intelligence: 77  (.Il semble être celui qui dirige les troupes de barbes blanches . Et hypothétiquement le futur capitaines . Néanmoins il veux trop bien faire et se déconcentre et est de ce fait vulnérable a certain moment) .    Charisme: 86 . Le fait d'être le second de Barbe blanche lui a sans aucun doute offert une grande notoriété dans le monde . Les hommes de Barbes Blanches et leurs alliés l'écoutent . Il semble avoir le contact facile ( il est sauf erreur de ma part le premier membre de l'équipage de Barbe Blanche avec qui Ace discute ) et Shanks lui propose ( ironiquement sans nul doute mais tout de même ) lui propose de le rejoindre.  

Vélocité: 92 . Il a non seulement la capacité de voler mais arrivent également a faire plus ou moins jeu égale avec Kizaru qui est tout de même l'un des personnages les plus rapide du manga.        Compétence: 64 . Il est un bon commandant ses décisions sont rationnel mais a l'heure actuel aucune autre compétence ne peut lui être allouée.

Détermination: 75 malgré une nonchalance affiché . Il n'hésite pas a se jeté dans la bataille et face a de gros calibre dans l'unique but de sauver un des siens . Il arrive a outre passer sa tristesse et sa colère pour obéir aux derniers ordres de son capitaine et cela est a mes yeux une meilleurs preuve de détermination ( déterminer à sauver le plus grand nombre ) que d'être une simple tête brûlée .

Crocodile

Puissance: 76 . Il n'a jusqu'à preuve du contraire pas le haki . Et même si il est un logia redoutable il est également a l'heure actuel le logia ayant le point faible le plus facilement trouvable ( n'importe qui saigne et trouver de l'eau n'est pas un exploit . D'autant que le fait que le feu est également tendance a le solidifier ne m'étonnerait même pas. )  Et bien  que puissant et toujours d'actualité . Je le verrais en puissance brute au niveau de Sanji et Moria post dépression ( ne connaissant pas son ainsi niveau . A mon avis lorsqu'il était maigre il devait être d'un tout autre niveau ) .  

Intelligence: 90 . Son point fort sans nul doute mais le fait qu'il exerce majoritairement sa domination sur des êtres majoritairement faible et facilement influensable ( Il ne faut pas être Einstein pour savoir qu'une pénurie d'eau dans le désert a tendance a faire se lever les foules . Un dictateur plutôt malin en somme.  

Charisme: 82 Comme sus dit il dirigeait plutôt des petites frappes qui n'inquiétait pas réellement grand monde si ce n'est le royaume d'alabasta. ( Smoker ne se sent même pas concerné par les méfaits de crocodile et Ace pourtant très protecteur ne sent pas le besoin d'accompagner Luffy . ) Au final il n'a qu'un seul "ami" dévoué.  

Vélocité: 78  Un logia classique permettant de se mouvoir via dématérialisation néanmoins sa vélocité ne m'a jamais époustouflée .    

Compétence: 84  ( Il dirige une organisation dans l'ombre sans que la populace ne le suspecte 83. Mais même si cela est une bonne performance cela s'arrête la . A si il peut faire apparaitre des cigares et de la fourrure donc un point en plus. ) Détermination: 77 Il veut obtenir une arme antique pour accomplir le classique projet de tout mégaloman écraser le monde . Oui et après . Une fois son plan échouer il a des projets plutôt banals . Mais sait on jamais peut être nous étonnera-t-il dans le nouveau monde .

Et enfin

Joz

Puissance: 87 ( Moins fort que Marco en principe , capable de supporter une attaque de Mihawk et de faire une plutôt bonne performance dans la guerre ( Bon Aka inu est venu jeter un froid sur tout ca. )     Intelligence: 33 ( Il s'agit d'un pirate lambda je suppose qu'il doit avoir quelques connaissances lié a son expérience mais en terme d'intelligence a l'heure actuel je le vois au niveau de LUffy/Zoro ).    Charisme: 70 ( Si ce n'est le fait qu'il n'est pas montré des capacité de commandement l'on peut supposer qu'il possède certaines bases de marco.)    

Vélocité:   80 ( Assez rapide pour surprendre mais après rien n'a semblé éblouissant. Un bon pirate du nouveau monde . )    

Compétence: 38  Il a sa propre flotte ( Luffy nous a montré que dirigé ne signifiait pas compétent ) mis a part ça rien ne semble faire de lui un être aux talents insoupçonné . Mais qui sait peut être est il le cuisinié docteur et chanteur attitré de l'équipage.    

Détermination: 75 ( Il se sera battu le plus longtemps possible et perdra gros sans pour autant sembler se plaindre/déprimer lors de l'enterrement mais sait on jamais. )

Sinon concernant ce que je disait a propos des personnages peu noté/connu des noteurs?

*( Akabane Kurodo est pour moi le meilleurs exemple de cette idée . Je sais que ce n'est pas le moment souhaité pour en parler mais depuis que sa fiche a été faite je me disait que je posterais un de ses jours .

Donc concernant Akabane le fait que peut de gens votant ne le connaissait a clairement pas aidé a se faire une idée générale et ainsi définir une " véritable " note .

Car a titre informatif . Sa puissance défini en ce lieu (84.4) : Alors qu'il est le second plus puissant personnage juste derrière l'un des héros ( soit devant Yohan le plus puissant antagoniste ) et ce a la fin du manga est assez étrange.

Son intelligence (81.8): Alors qu'en plus d'être chirurgien il fait parti des rares personnages du mangas a connaitre la vérité sur Babylon . Il est d'ailleurs un assez bon manipulateur même si le fait qu'il succombe souvent a ses pulsions peut donner envie de baisser ses notes.

Charisme (83.2) . Comme sus dit il fait parti des personnages les plus influent du manga . Il tétanise littéralement tous les habitant du mugenjo lambda ( Ginji compris ) voir de la zone médiane

Vélocité (80 ) : Pour le personnage de loin le plus rapide du manga .

Compétence ( 84.7) : Akabane est tout de même je le rappel un médecin de guerre puis un chirurgien. Et il est surtout capable de distordre la réalité et de repousser la mort elle même.

Détermination (79.4) : Il ne vie que pour satisfaire ses pulsions et surtout s'amuser pour se faire il est d'une patience rare . Il attend quand même 39 tome dans l'unique but d'affronter Ban au sommet de sa puissance . Il est également devenu se qu'il est après avoir essayé de sauver un enfant agonisant pendant plusieurs jours au de cadavres/décombres . Et enfin il est immortel tant qu'il refuse de croire qu'il peut mourir ( Il a 140 ans et a déjà été plus ou moins décapité ) je pense qu'il s'agit également d'une bonne marque de détermination  .

La popularité dérègle donc clairement les choses.

Sur ce je vous souhaite une agréable soirée.

@Johann Liebert:

Ca c'est du post !!!

Je ne voulais pas trop poster sur cette rubrique qui même si par d'une excellente initiative ( Je tiens a vous féliciter d'ailleurs pour toutes ses fiches ) est comme l'on peut le voir en ce moment totalement discrédité a cause de fanatique ou d'un manque de connaissance ( ce qui n'est pas le cas ici *( J'y reviendrais ultérieurement )

Ca ne discrédite en rien puisque les notes de monkyeto, de Terrence pour Griffith n'ont pas été comptées.

Et il en sera surement de même pour celles de Crocodile s'il ne les baisse pas. Il pourrait les baisser aux environs des  90% et ça passerait je pense, donc Croco à ta place je ferais ça, en l'état actuel des choses Novamyste ne comptera pas ton vote. (D'ailleurs pourquoi "seulement" 75 en détermination ?)

Concernant le personnage dont tu parles ensuite je ne le connais pas.

Mais seuls ceux qui le connaissent ont voté, donc on pourrait croire que la popularité ne change rien.

Mais de part leur nombre réduit, les "incohérences" ne sont pas absorbées par la moyenne.

A moins que tu sois toi même un "fanatique" de ce perso...  ;D Je ne peux pas le savoir, ne le connaissant pas.

Crocodile

Puissance: 76 . Il n'a jusqu'à preuve du contraire pas le haki . Et même si il est un logia redoutable il est également a l'heure actuel le logia ayant le point faible le plus facilement trouvable ( n'importe qui saigne et trouver de l'eau n'est pas un exploit . D'autant que le fait que le feu est également tendance a le solidifier ne m'étonnerait même pas. )  Et bien  que puissant et toujours d'actualité . Je le verrais en puissance brute au niveau de Sanji et Moria post dépression ( ne connaissant pas son ainsi niveau . A mon avis lorsqu'il était maigre il devait être d'un tout autre niveau ) .  

en parlant de sang, Sanji en perd tellement actuellement qu'il en aurait pas assez pour toucher Croco  :D

Faut pas abuser et le mettre au niveau d'un Sanji lol

Le haki n'est pas l'arme absolu. Vista et Marco en duo on touché Akainu avec du haki et lui on rien fait.

Barbe blanche pareil contre Aokiji..  technique imparable , se dématérialisée au moment de l'impact..

il est un fanatique

heu j'ai plus 14ans depuis longtemps..

un fanatique aurait donné que des 100% a Crocodile, pas moi qui suis resté raisonnable en vélocité (80%), détermination (75%) et dans une moindre mesure en puissance (92 89%)

Les 100% devenu 98% en compétence et intelligence sont pour moi pas loin de la vérité.

100% devenu 97% en charisme et du au faite qu'il est le perso que je préfère dans One pice, j'ai dit préfère pas lui vouer un culte, j'ai pas de posters et de figurines de lui dans mon appart  lol

..

Bon boulot pour ton post dans l'ensemble pour les autres personnages

Edit:

(D'ailleurs pourquoi "seulement" 75 en détermination ?)

Car je les trouvé résigné au moment de la mini aventure ou il refuse de s'évader

Edit:

Pour moi le Sanji post ellipse est de loin plus fort désolé (bien sur sans connaitre le niveau de Croco post ellipse évidemment).

Faut pas abuser non plus. avec l'image que nous donne Oda de Sanji actuellement en plus il perd toute crédibilité...

Sanji maitrise surement le haki, donc peut potentiellement toucher Croco le logia. mais il n'a pas actuellement l'expérience de Croco. Le pouvoir, la panoplie de techniques de Croco est telle qu'il n'aurait aucune chance...

C'est comme dire que Sanji, comme Croco a Marine ford pourrait affronter/contrer des Dofla, oeil de faucon, Akainu comme la fait Croco..

Vue le Croco version Mf, il  a progressé par rapport a sont niveau Alabasta (au moins pour Oda)

Et comme tu le dit a moitié le niveau de Croco post ellipse et surement encore plus fort que avant..

1 - A quoi bon demander de noter alors si tu souhaite que je mette les même notes que toi?  9_9

2 - Tu veut que je cache en mettant 97, 98 ou 99% comme certains pour d'autres perso qui on peur des 100% évident?

1 - Tu as quand même pu remarquer que je ne suis pas le seul à vouloir te faire changer tes notes ? non ?

2 - si par "caché", tu entend, respecter une logique selon laquelle ton perso préféré n'est pas forcément le meilleur en tout, alors oui c'est bien ça. Et il n'y a que toi qui trouve que les 100% de Croco sont évident.

Crocodile

Puissance:92 89   

Intelligence: 100 98 

Compétence: 100 98   

Charisme: 100 97         

Vélocité: 80

Détermination:75

ça me va déjà mieux même si j'estime que ça reste trop élevé, mais au moins il te reste une marge pour la suite.

Faut pas abuser et le mettre au niveau d'un Sanji lol

Pour moi le Sanji post ellipse est de loin plus fort désolé (bien sur sans connaitre le niveau de Croco post ellipse évidemment)

@Johann Liebert: très bon post.

m&rco

Puissance: 90       Intelligence:70        Charisme:80        Vélocité:80        Compétence:70        Détermination:20

Chèvre

Puissance:0        Intelligence:0        Charisme:0        Vélocité:1       Compétence:0        Détermination:0

Crocodile

Puissance: 85 (faute de frape dsl)      Intelligence:95        Charisme:90        Vélocité:70        Compétence:95        Détermination:70

Hattori

Puissance: 0       Intelligence:0        Charisme: 0       Vélocité: 3       Compétence:0        Détermination:0

Joz

Puissance:80        Intelligence:60        Charisme:60        Vélocité:80        Compétence:70        Détermination:60

Crocodile

Puissance: 50      

Oué là c'est abusé également, faut comparer avec les notes quand même, Chopper a eu 66% et Usopp plus de 45% donc 50 pour Crocodile me parait très léger, un réajustement est aussi à prévoir.

Le mieux à faire pour noter Croco en puissance c'est de lui mettre la note de Luffy avant ellipse (donc environ 75%) et on sera pas très loin de la vérité.

EDIT: @Luby: j'enlève le perso complet

J'avais toujours pas voté.  ;D

Marco

Puissance:88%        Intelligence:70%        Charisme:75%        Vélocité:88%        Compétence:72%        Détermination: 75%

Crocodile

Puissance: 81%      Intelligence: 90%      Charisme: 90%        Vélocité: 72%      Compétence: 84%      Détermination: 75%

Joz

Puissance: 82%      Intelligence: 45%      Charisme: 60%      Vélocité: 80%      Compétence: 35%      Détermination: 65%

@Novamyste:

Sinon, quand t'es pas d'accord avec une note tu ne comptes pas que la note ou alors l'ensemble des notes du perso ?

Marco

Puissance:90%        Intelligence:83%        Charisme:90%        Vélocité:95%        Compétence:80%        Détermination: 75%

Chèvre

Crocodile

Puissance: 90%       Intelligence: 95%       Charisme: 90% (à Alabasta il était adulé comme un roi)        Vélocité: 88%       Compétence: 85%       Détermination: 73%

Hattori

Joz

Puissance: 90%       Intelligence: 60%       Charisme: 75%       Vélocité: 85%       Compétence: 60%       Détermination: 75%

Le mieux à faire pour noter Croco en puissance c'est de lui mettre la note de Luffy avant ellipse (donc environ 75%) et on sera pas très loin de la vérité.

Aussi étrange que sa puisse paraitre, Crocodile était bien plus fort a Marine ford que a Alabasta..

Et oui Oda l'avait fait "faible du niveau de Luffy" pour le bien de l'histoire puis la remit a sa juste valeur.  ;)

Il affronte, contre Mihawk et Doflamingo tel égal a eux. Ralentit Akainu...

http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/24/1011241014091085317186015.png

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/31/1012310110251085317394683.png

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/09/1101090810541085317445861.jpg

Prend un coup du puissant Joz avec peut de dommage au final, pourtant il l'avait pris de plein foué et n'a pas eu le temps de se dématérialiser pour réduire l'impact comme Aokiji qui a pris le même coup quelques chapitres plustard...

Preuve que Crocodile dispose d'une grande résistance.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07/1101070937011085317434085.png

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07/1101071054491085317434402.png

A ID il dégomme un gardien démon avec une facilité déconcertante, d'une simple tornade.

Crocodile comme les saiyan a chaque blessure devient plus fort lol  Merci Oda

Crocodile

Puissance: 50       Intelligence:95        Charisme:90        Vélocité:70        Compétence:95        Détermination:70

En gras parfait + 1000

50 en puissance? je pense que tu voulais dire 90  9_9

Marco }

Puissance : 87% Possède un Zoan Mythique et capable de faire face aux amiraux…

Intelligence : 77% Au feeling, sait prendre de l’initiative et commandant de la première division.

Charisme : 77% C’est le second de BB et ne laisse pas indifférent Sengoku ou Shanks et puis il a une tête sympathique.

Vélocité : 87% Belle démonstration face à Kizaru…

Compétence : 67% Sait prendre de l’initiative et récolter des informations comme l’exécution de Ace avant l’heure même si ce n'est pas grand-chose pour le moment (ça montre juste qu’il a quelque chose dans la tête)…

Détermination : 77% Commandant ! Proche de ses hommes, ayant conscience des responsabilités que son statut lui procure. Il protège Luffy face Akainu…

Crocodile }

Puissance : 84% 6ème niveau à Impel Down avec Ace, Jimbei et compagnie…

Intelligence : 84% Surtout calculateur et stratège, il sait ce qu’il fait (voir compétence).

Charisme : 84% Si c’était une Lady Crocodile, elle aurait 94% car je pense que c’était une femme fatale aussi belle que Boa Hancock.

Vélocité : 74% Son fruit le démontre.

Compétence : 74% Va toujours de l’avant sans la moindre rancune ex : Luffy ! Boss de BW, Shichibukai. Ambitieux, il sait s’organiser et établir des plans ou stratégies par exemple…

Détermination : 74% Boss et Ambitieux malgré qu’il a conscience de ses limites point de vue puissance !

Joz }

Puissance : 81% Une sacrée masse, il lance un bloc de glace de plusieurs tonnes, son fruit est redoutable face à la lame noire de Mihawk.

Intelligence : 41% Il est quand même commandant donc il doit avoir un minimum je pense.

Charisme : 61% Bof, m’indiffère. Pas vraiment charismatique je trouve.

Vélocité : 71% Au feeling…

Compétence : 41% Rien vu d’extraordinaire…

Détermination : 71% Commandant ! Pour les mêmes raisons que Marco concernant les responsabilités…

Chèvre & Hattori } ;D

~~~

Je constate que Luffy n’a que 86,1% en Charisme, je trouve que c’est assez léger pour Le futur Seigneur des Pirates par rapport aux autres protagonistes.

De plus, Mihawk affirme que parmi tous les hommes qu’il a rencontré, Luffy est le plus dangereux car il dit explicitement dans le chapitre 561} « Ce n’est pas un don ou une technique…mais simplement la capacité de faire de tout ceux qu’il côtoie ses alliés… Pour ma part, voici ce que j’appellerai le pouvoir le plus dangereux…qui peut exister dans tout l’océan…!! »

Les aventures de notre petit Chapeau de Paille confirme les dires de Mihawk et pour finir presque tout le monde est sous le charme de ce petit Monkey; Shanks, Hancock, Rayleigh, Barbe Blanche et ses hommes, les sirènes dont la princesse etc. Enfin, Oda a dû étudier les singes pour concevoir son héros avec le nom Monkey D. Voilà, ce n’est que mon petit avis…

Intelligence:95

Intelligence: 100 98

Donc si crocodile a de telles notes en intelligence, ce sera quoi pour Vegapunk? 200%? franchement Vegapunk est sûrement plus de deux fois plus intelligent que croco, même Franky doit le dépasser, Dragon général des révolutionnaires pourrais aussi facilement le dépasser, Sengoku, Bn, Eneru, etc, il y a plein de persos qui peuvent être aussi intelligents que Croco ou plus, alors si tu laisses une marge de 2-5% par rapport à tant de persos...  90% je dirais ok, genre il est très intélligent, mais 95/98% c'est bien trop haut...

Assez d'accord avec Crocodile sur la puissance du shichibukai Crocodile je pense qu'il ne faut pas prendre en exemple son combat contre Luffy  parce que non seulement Luffy l'a battu après trois affrontements et à ce moment là dans l'arc alabasta Luffy était obligé de le vaincre (comme Eneru).

C'est un peu comme Byakuya et Kenpachi face à Ichigo ceux ci avait d'autres cartes en main même après leur défaite face à Ichigo (Kenpachi avec le kendo et Byakuya le kido).

Je pense que le niveau de crocodile est proche de celui de Marco d'ailleurs si on ne connait pas le point faible de crocodile celui-ci est un adversaire redoutable et il possède des attaques plutôt puissantes là où Marco c'est surtout au niveau défensif qu'il est impressionnant vu qu'il se régénère à tout type d'attaque.

Marco

Puissance:88%        Intelligence:80%        Charisme:85%        Vélocité:90%        Compétence:72%        Détermination: 85%

Crocodile

Puissance: 88%       Intelligence: 90%       Charisme: 90%         Vélocité: 70%       Compétence: 84%       Détermination: 85%

Joz

Puissance: 82%       Intelligence: 50%       Charisme: 70%       Vélocité: 80%       Compétence: 35%       Détermination: 50%

Donc si crocodile a de telles notes en intelligence, ce sera quoi pour Vegapunk? 200%? franchement Vegapunk est sûrement plus de deux fois plus intelligent que croco, même Franky doit le dépasser, Dragon général des révolutionnaires pourrais aussi facilement le dépasser, Sengoku, Bn, Eneru, etc, il y a plein de persos qui peuvent être aussi intelligents que Croco ou plus

Vegapunk et Sengoku je me suis deja exprimer sur le sujet.

Pour moi Croco est le perso le plus intelligent vue jusqu'à maintenant .

Franky, certes intelligent, dans les 80% plus pour faire le inspecteur gadgets...

Eneru: Trop sur de lui et pas d'estime pour les autres. Crocodile lui au moins reconnait les plus forts que lui  (Vue comment il parle de Magellan pour exemple) une preuve d'intelligence que de ne pas foncer tête basse contre plus fort que lui.  Et Croco ne s'autoproclame pas dieu. (dur de parler en mal d'Ener vue que j'adore le perso...)

BN: chose que Bn a fait contre Magellan, le trés réputé directeur d'ID. BN joue plus avec le destin ou la chance pour avancer... (il a quand même l'intelligence de partir en courant quand Akainu arrive sur l'ile ou il détenait bonney..)

Dur de le juger, 90% surement malgré les défauts

ps: mon dernier post sur le sujet Crocodile. j'ai du déja bien souler @Nova  :D

Aussi étrange que sa puisse paraitre, Crocodile était bien plus fort a Marine ford que a Alabasta..

Je suis pas sûr, je vois rien de ce qu'il a fait comme un éventuel power-up, s'il rivalise avec Dofla c'est uniquement grâce à son logia (Croco était mort sans), ensuite il ne fait que bloquer Mihawk (surement juste une fois, comme sur Akainu) et ça à peu près n'importe quel bon perso peut le faire.

Je pense juste que Croco a su choisir ses adversaires, ne pas se confronter bêtement aux amiraux comme Luffy lui à sans doute était profitable. On a vu Joz le repousser violemment et c'est clairement la plus grosse baffe qu'est pris Croco à MF. d'ailleurs il a encore un pansement sur sur son front quand il lit le journal (assis) après il me semble. Croco s'est donc pris un gros tampon qui l'a clairement marqué, je pense que 2 ou 3 de plus et il était mal quand même.

Sinon il est résistant oui, à Alabasta, il se prend combien de coups de Luffy ? dont 1 ou 2 bazooka, qui ne font que le sonner quelques instants. Croco était clairement plus fort que Luffy à ce moment-là mais ce dernier à lui beaucoup progressé (gear 2 et 3 notamment) C'est pour cela que je disais que Luffy de fin de 1ère partie de OP était d'un niveau très proche de Croco.  ;)

Doit on déclasser la chèvre et hattori pour mettre 2 autres (vrais) persos à la place ?

oui - 25 (69.4%)

non - 3 (8.3%)

m'en fout - 8 (22.2%)

Total des votants: 36

Je vais donc déclasser la chèvre et hattori (je ferais peut-être des tours parodiques plus tard, c'est une idée sympa au final, bien sur si je le fais je ne mélangerais pas les vraies notes avec les parodiques)

Pour les 2 persos qui viendront se coller au groupe 10 pour remplacer nos amis les bêtes, je propose des persos d'un manga encore inexploité et pourtant...

Seiya (pégase)

Shiryu (dragon)

Yoga (cygnus)

Shun (andromède)

Ikki (phoenix)

Quoi!!! J'avais oublié d'inclure des persos de saint seiya dans mes listes.

Erreur réparée grâce à Novamyste. Un mangas qui tient du mythe (cloth)

Malgré que les stats doivent être dur à établir, étant donné les retournements de situation venus d'ailleurs et les multiples power ups temporaires.

Pour ce tour, je vote Pour Ikki, à mon avis le plus puissant des bronzes. Et le plus intéressant. J'aurais sûrement choisi aussi un chevalier d'or. Dommage....

Quoi!!! J'avais oublié d'inclure des persos de saint seiya dans mes listes.

Erreur réparée grâce à Novamyste. Un mangas qui tient du mythe (cloth)

Malgré que les stats doivent être dur à établir, étant donné les retournements de situation venus d'ailleurs et les multiples power ups temporaires.

Pour ce tour, je vote Pour Ikki, à mon avis le plus puissant des bronzes. Et le plus intéressant. J'aurais sûrement choisi aussi un chevalier d'or. Dommage....

C'est vrai que c'est dur à classer, surtout les chevaliers d'or.

J'ai voté Ikki pour la meme raison que Alpha

Ça remonte à très loin pour moi, les chevaliers du zodiaque (j'étais tout petit et j'ai jamais vu tout les épisodes) mais j'adorais le dragon, avec son tatouage dans le dos je crois, je me souviens aussi d'une cascade (entrainement?) et son tatouage du dos a un pouvoir ou un truc du genre^^ bref je kiffe ahah

ps:le phénix était bien stylé aussi quand il renait...mais trop banale  ;) (je trouve une excuse là)

Je clos les votes pour le 6ème groupe (merci aux participants  ;)) et ouvre celle du 7ème qui est un groupe Fairy Tail!

Dès à présent et ce pendant 3 jours vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

110126044054816379.png         110126044136697636.png         110126044228114245.png         110126044302854411.png         110126044329268012.png  

Natsu Dragnir               Mirajane                   Hades               Levy McGarden         Grey Fullbuster                                                                                  

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

Natsu

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

Mirajane

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

Hades

Levy

Grey

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

Pour comparer les notes Fairy Tail il vous suffit d'aller en 1ère page, où sont référencés toutes les stats (elles sont classées par ordre alphabétique)  ;)

Mon impression sur les compétences:

Natsu: vraiment pas forte, il ne sait que se battre quoi, je lui met quand même entre 30 et 50% car il a un odorat surdévelopper.

Mirajane est la seconde de Makarov en gros, celle qui s'occupe des primes et fait le service, je dirais 50%+

Grey est comme Natsu mais en un peu plus posé, je lui mettrais donc comme à Natsu entre 30 et 50%

Pour Hades et Levy je ne saurais trop dire (Hades je ne le connais que de visu pour l'instant et Levy, je sais plus qui s'est ^^")

EDIT: les stats finalisées du groupe 6:

Marco

Puissance:88,9%        Intelligence:79,8%        Charisme:86,6%        Vélocité:89,2%        Compétence:72,1%        Détermination:71,2%

Chèvre

Crocodile

Puissance:82,6%        Intelligence:89,2%        Charisme:85,3%        Vélocité:77,4%        Compétence:81,4%        Détermination:72,1%

Hattori

Joz

Puissance:86,4%        Intelligence:53,7%        Charisme:69,8%        Vélocité:81,6%        Compétence:57,3%        Détermination:73,8%

1102110830243749.png110211082957245820.png110211082913973977.png

Natsu

Puissance: 82%       Intelligence: 60%       Charisme: 87%       Vélocité: 80%       Compétence: 45%       Détermination: 100%

Mirajane

Puissance: 90%       Intelligence: 85%       Charisme: 80%       Vélocité: 90%       Compétence: 70%       Détermination: ? (je la note quand elle est libérée bien sur, comme lors de son combat contre Fried)

Hades

Puissance: 95%       Intelligence: 80%       Charisme: 50%       Vélocité: 70%       Compétence: 80%       Détermination: ?

Levy

Puissance: 70%       Intelligence: 90%       Charisme: 75%       Vélocité: 70%       Compétence: 95% (traductrice)       Détermination: ?

Grey

Puissance: 77%       Intelligence: 70%       Charisme: 85%       Vélocité: 78%       Compétence: ?       Détermination: 90%

Natsu

Puissance: 85%      Intelligence: 70%      Charisme: 80%      Vélocité: 85%      Compétence: 45%      Détermination: 90%

Mirajane

Puissance: 90%      Intelligence: 85%      Charisme: 85%      Vélocité: 90%      Compétence: 80%      Détermination: 85%

Hades

Puissance: 95%      Intelligence: 90%      Charisme: 75%      Vélocité: 75%      Compétence: 85%      Détermination: 80%

Levy

Puissance: 70%      Intelligence: 85%      Charisme: 80%      Vélocité: 75%      Compétence: 90%      Détermination: 70%

Grey

Puissance: 80%      Intelligence: 70%      Charisme: 80%      Vélocité: 80%      Compétence: 60%      Détermination: 90%

Natsu

Puissance: 85%       Intelligence: 55%       Charisme: 80%       Vélocité: 80%       Compétence: 30%       Détermination: 100% (qui en doute encore? )

Mirajane

Puissance: 91%       Intelligence: 75%       Charisme: 90%       Vélocité: 92%       Compétence: 75%       Détermination: 100 (voir les derniers chapitre pour la détermination)

Hades

Puissance: 96%       Intelligence: 94%       Charisme: 95%       Vélocité: ?       Compétence: 95%       Détermination: 99

Levy

Puissance: 60%       Intelligence: 91%       Charisme: 90%       Vélocité: 65%       Compétence: 95%      Détermination: 70

Grey

Puissance: 60%       Intelligence: 30%       Charisme: 40%       Vélocité: 50%       Compétence: 30     Détermination: 60%

Grey

Puissance: 80%       Intelligence: 70%       Charisme: 80%       Vélocité: 80%       Compétence: 60%       Détermination: 90%

toi tu peut pas saker grey  ;D

oui  :P

bon je vais quand même augmenter les notes pour lui a contre cœur avec un copier coller. lol

J'aurais bien voulu voir ta réaction si quelqu'un avait noté Crocodile comme tu as noté en premier lieu Gray ... bon, heureusement que tu as édité les notes après.

Sur le coup je mettais pas rendu compte de l'avoir autant saqué.  :)