Aller au contenu


Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

L'épisode 5 est une vraie réussite! Emouvant  :'( , rythmé, on est tenu en haleine du début à la fin!!

 

Autant toute la saison 4 est pour le moment intéressante, autant cet épisode est, au niveau du scenario et de la mise en scène, le mieux fichu... Et puis moi les paradoxes temporels j'adoooore ça...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oulala les createurs de Lost touche un truc très dur a maitriser... les voyages dans le temps, les mondes parallele et tout ce que entraine. De la quantique a mort c'est un terrain TRES glissant

 

Car on se perd rapidement entre reve et réalité et ca en devient très vite compliqué

 

Car si on prend daniel. Dans son 1er passé il a jamais rencontré desmond, il arrive sur l'ile. puis un autre daneil dans le passé rencontre desmond qui interfere sur son present actuel et ne crée pas un autre present...

 

o_O je vous fais pas un dessin quoi lol

 

idem pour desmond en toute logique il a jamais demandé a Penny son n° de telephone en 1996 c'est ces voyages dans le temps qui font que. Enfin voila très compliqué d'utiliser ce truc.

 

surtout que cette épisode est pas obligatoire dans le scénario de but en blanc.

 

Sinon on retiendra que l'ile est hors du temps pour y aller ou venir qu'il faut faire un trajet spécial. Enfin énorme saison 4 pour l'instant et avec les FF ca va etre énorme :)

 

PS: ca arrive a desmond car il a tourné la clé. Daniel lui demande s'il a eu un truc electromagnétique (ca explique que Sayid n'a rien eut)

Sinon aucun rapport avec le mec du pole Nord du Cliff de la S2, faudrait que je revois l'épisode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il ne le savait pas, car l'action desmond dans le passé a changé le présent.. ce qui est hyper incohérent niveau quantique. pour ça que je dis que c'est un terrain hyper glissant.

 

Si c'est marqué dans le bouquin son esprit devrait alors d'un coup se souvenir de desmond...Pour ça que ça devient compliqué et que le risque d'incohérence est énorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend. Enfaite il devrait s'en souvenir puisque cela s'est produit dans le passé.

C'est vrai que c'est un sujet glissant. Mais je pense que l'idée que t'essaie d'expliquer doit être très dur à mettre en scène. Je ne sais pas si un réalisateur est rentré dans un thème aussi profond. Dans un livre cela est plus simple car l'imagination va plus loin. Mais dans un film ou série cela semble dur.

 

Peut être alors que

cette épisode est pas obligatoire dans le scénario de but en blanc.
Comme cela on entrera pas trop dans les détails. Mais je trouverai cela dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est marqué dans le bouquin son esprit devrait alors d'un coup se souvenir de desmond...Pour ça que ça devient compliqué et que le risque d'incohérence est énorme ^^

 

Oui j'irais même plus loin puisque il devrait même s'en souvenir à l’ instant où il voit Desmond, puisque le voyage aura lieu tout de même et que se n'est qu'une boucle incorporant se moment, donc grosse incohérence mais bon...

 

Par conte on est un peu beaucoup fixé sur la situation de l'ile, apparemment elle est dans une sorte de paradoxe temporel, accessible que par une faille qui se trouve sur un certain point et symbolisé par des nuages... Ainsi il est possible que ces failles existent un peu partout et donne accès à plusieurs époques et lieu différant comme l'Egypte ou on trouve un ours polaire etc.

 

On peut aussi se demander pourquoi 6 personnes qui peuvent sortir de l’ile ? Les autres risqueraient de subir les contres coup comme Desmond et ne prennent pas le risque de sortir ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se souviens depuis combien de temps desmond est sur l'île?

 

Parceque leur vision du temps n'est pas la même sur l'île on est dac. C'est du genre 1 min sur l'île = 1s a l'extrérieur (cf le coup du missile qui arrive en retard)

 

Mais Penelope dit qu'elle cherche Desmond depuis 3ans. ça parait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula non 1 min = 1s faut pas exagérer. Y a une décalage temporel ca c'est sur, après on a encore aucune idée si y a vraiment une distorsion temporel ou pas (encore)

 

pour desmond faudrait reregarder la S2 car il dit depuis combien de temps il est la, et c'est déja depuis un moment, si on compte son tour de monde en voile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque leur vision du temps n'est pas la même sur l'île on est dac. C'est du genre 1 min sur l'île = 1s a l'extrérieur

 

Il y a 35 minutes a peut près je crois de décalage entre l'ile et le bateau, on sait ça gràce au missile mais on peut se dire que plus on est longtemps dans se "trou" temporel et plus la distance devient longue ou le temps s'allonge par rapport au reste du monde... Apparemment par exemple l'équipage venu en hélicoptère et ceux resté sur le bateau sont surpris dans une certaine mesure que le missile ait pris autant de retard, la dilatation se renforce peut être petit à petit...

On peut penser que les installations qu'on avait posé sur l'ile, notamment le décompte avec le code et toute l'installation était destiné à empêcher que l'ile ne devienne se paradoxe temporel, ou du moins le contenir pour que les effets ne soit pas trop grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que la distortion temporel est causé par l'explosion que desmond a declenché a la fin de la saison 2,c'est acause de cette explosion qu'ils ont reussi a trouver l'ile je crois.Que de mystére dans cette 4 éme saison de lost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je viens de tomber sur un truc sympa.

 

En fait dans le passé de Desmond, le père de Penny achète le journal de bord d'un bateau. ok? Et alors? Hé ben c'est en fait le bateau qui se trouve en plein milieu de l'île (celui avec la dynamite dans la saison 1).

 

 

Alors juste un petit clin d'oeil?

 

Moi le sent pas trop le papounet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 06

 

j'adore l'acteur qui fait Ben

On dirait que ce mec a tout prévu depuis le début.. et le pire c'est qu'on sait qu'il sort de l'ile donc en gros voila quoi

 

Par contre le pere de penny je suis pas étonné vu le 405... mais on sait pas la suite que Ben a dit a lock pour qu'il le laisse a nouveau gambadé dans la nature.

 

Ouais j'avais aussi remarqué! mais je ne pense pas que cela soit quelque chose vraiment important! Je pense que c'est juste coïncidence...

 

je crois qu'un gros :"NUUUUUUT" peut sonner lol

 

le FB de Juliet nous montre un peu ce qu'elle a fait sur l'ile wai ok c'est fait. le coup du gaz, wai ok c'est fait.

 

j'attend vraiment le dénouement et l'épisode 08 c'est un semi cliff de fou a ce qui parait (qui aurait pu faire une fin de saison si la greve avait continué), donc faut s'attendre a du lourd dans 2 semaines

 

En tout cas meme si le 5 et 6 était moins bon pour ma part, cette saison reste vraiment énorme (vous direz après les 2/3 affreux de la S3 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes cartonne toujours autant, ya pas a dire, les scénaristes on vraiment tout fait pour rebooster la série.

 

L'acteur qui joue Ben est énorme, je déteste le personnage mais alors l'acteur, excellent!!

Dommage qu'on ai pas eu un peu plus d'explication sur le gaz mortelle...

 

Locke qui j'admirais bcp dans les saisons précédente me deçoit de plus en plus, on voit bien qu'il ne sait plus quoi faire, et je mettrai ma main au feu qu'il s'est encore fait avoir par Ben, Ben dit surement la vérité, mais partiellement, et il le dit surtout pour son profit par pour celui de locke...

 

Ah oui, je retire ce que j'ai dit l'autre fois, le père de Penny est bien plus diabolique que je le croyais... affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes cartonnent bien sur. Mais avec l'épisode 6, on retourne un peu à des longueurs. Le six ne montre aucun signe, aucune signification de l'ile et de Ben. On apprend juste que ceux de l'hélico ne sont pas des pourris et que le père de Penny est aussi à la recherche de l'ile. Certainement l'achat aux enchères du cahier de bord du bateau. Le mystère s'épaissit d'avantage comme toujours. 45 minutes pour nous montrer tout cela. Et bien je pense que l'histoire de Goodwin et de Juliette ne servais strictement à rien. Episode qui comble plus qu'autre chose. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une episode de folie,20/20 pour cette nouvelle saison de lost,les autres ne sont pas tous morts,ils murmurent,apparaissent et disparaiessent comme par magie,en plus ce sont les yeux et les oreilles de ben dans l'ile,on a l'impression que ce type controle tout,gros power up pour cette saison,vivment la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai adoré, je ne m'attendais pas du tout à un mélange de flashbacks et FF, et on apprend que sun est la dernière des oceanic 6 (si on compte aaron). Et puis le come-back de michael résoud la question du "qui est l'espion", maintenant, c'est plutot "comment et pourquoi ?" qu'on aimerait savoir.

Je ne suis pas particuièrement fan des épisodes avec sun et Jin, mais celui là m'a beaucoup plu, surtout la fin à laquelle je ne m'attendais pas.

Ceux qui disent que tout est prévisible, facile quand on eu lu les spoilers, ça me fait rire... Bref.

Si ce n'est pas le cas, bravo.

J'attend le prochan épisode, qui je pense, va être énorme, avec surement des explications sur le retour de michael

Titre lost 4*8 :  "meet kevin johnson"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dsl mais le retour de micheal c'était téléphoné.

 

Vu ce que Ben avait dit a Lock c'était oblige qu'on le connaisse son espion. A ça tu rajoute que ben a laissé Michael partir + le retour du goss...

Si ça devait être un truc énorme on l'aurait eu en cliff ;)

 

Pi pour les coupures avec Sun et Jin vu qu'il manquait qu'une personne des 6 et que des le début on apprend que c'est Sun.... logique que pour Jin ce soit un flash back.

 

Faire toute une intrigue sur l'accouchement de Sun? Mouai bof quoi.

Par contre pour Jin j'attendais un truc style une deuxième femme.

 

Pour moi c'est le plus mauvais de cette saison, heureusement que celui de la semaine prochaine a l'air énormissime!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire une diff entre les 6 de l'oceanic (donc ceux qui sont sortie de l'ile) et les autres qui sont peut être resté sur l'ile et y vivent et sont devenu les nouveaux "autres" ^^

 

Pour l'instant j'en considère  que 5: Jack, Kate, Sun, Hurley et Sayid. Aaron n'était pas dans l'avion (donc il peut pas etre appeler comme survivant du crash...) donc je vois pourquoi on le compterait, Ben même raison donc il en manque toujours 1 encore. pour ca que cette épisode Jin + Sun qui sortait de l'ile c'était totalement possible

 

Sinon la date du 22/09/04 c'est la date du crash donc jin n'est pas dans les 6 et est soit mort pour de vrai soit rester sur l'ile.. soit gros bordel lol

 

Pour le mélange FF et FB j'avoue que ca fait mal a la tête, surtout avec la Sun qui cri pour que son mari arrive.

 

pour Michael bon c'était prévisible mais c'est là qu'on se dit que les scénaristes avaient bien tout calculé ^^

 

Prochain épisode devrait être un gros cliff avant les quelques semaines de pauses.. un épisode avec le retour de Ben car il me manque ce con  :lol:

 

Au sujet du bateau et de qui le dirige, je rappel qu'on doit pas croire le capitaine.. qui en dit qu'il raconte pas des cracks. c'est le soucis de lost, on sait jamais qui croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, avec le dernier ff de Sun on comprends que Jin est mort,hurley est venue l'avoir puis il a demander qu'elle visite avec lui la tombe de Jin.Donc on sait deja qu'il sera l'un des gens qui se feront tué.

Sinon on sait pas grand chose sur Aron,donc on attends la confirmation de l'identité d l'ocianic 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire une diff entre les 6 de l'oceanic (donc ceux qui sont sortie de l'ile) et les autres qui sont peut être resté sur l'ile et y vivent et sont devenu les nouveaux "autres" ^^

 

Pour l'instant j'en considère  que 5: Jack, Kate, Sun, Hurley et Sayid. Aaron n'était pas dans l'avion (donc il peut pas etre appeler comme survivant du crash...) donc je vois pourquoi on le compterait, Ben même raison donc il en manque toujours 1 encore. pour ca que cette épisode Jin + Sun qui sortait de l'ile c'était totalement possible

 

Sinon la date du 22/09/04 c'est la date du crash donc jin n'est pas dans les 6 et est soit mort pour de vrai soit rester sur l'ile.. soit gros bordel lol

 

Yep, exact boss, autant pour moi...

 

Donc soit Jin est resté sur l'île et il nous manque un des "Oceanic 6", soit il en fait partit, mais il est mort à son retour... Hum...  :-\

 

Ben à tout prendre, je préfèrerais un nouveau rescapé (vi, j'l'aime bien le Jin moi... ^^)

 

Edit: Oh... Bon ben j'ai rien dit!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oit il en fait partit, mais il est mort à son retour... Hum...  Indéci

 

non impossible puisque la date de sa mort sur la tombe est celle du jour du crash, si était mort après etre revenu et s'il faisait partie des Oceanic six, il serait mort alors a une autre date

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non impossible puisque la date de sa mort sur la tombe est celle du jour du crash, si était mort après etre revenu et s'il faisait partie des Oceanic six, il serait mort alors a une autre date

 

Moi je pense qu'il est mort tout juste avant de quitter l'île et je ne pense pas qu'il sera le seul a mourir,en tout cas j'attends avec impatient cet événement tragique qui va basculer la vie des oceanics 6.

sinon concernant Miacheal,je ne crois pas qu'ils ont rendues son fils,ça expliquera pourquoi Walt fait des petites apparitions dans l'île tous commes les autres,les vrais autres,ceux qui apparaissnet et disparaissent sans laisser de trace,il y en a un qui ne rajeunit jamais,richard je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...