Aller au contenu


Chapitre 605


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour le coup déjà la cicatrice de Luffy ils savent tous qu'il était à Marine Ford lors de la mort de Ace par Aka Inu, il y a eu un article entier là-dessus, et ça ne m'étonnerait très franchement pas qu'il y ait été écrit les détails concernant la blessure de Luffy, ou dans le pire des cas il parait logique que les Mugiwaras l'aient déduit.

 

Mouais, tu m'excusera mais je trouve ça assez tiré par les cheveux. ^^

 

Alors selon toi, les Mugis auraient pu déduire que Luffy a tenu sa cicatrice d'Akainu suite à une espèce de journal recensant tout les moindres évènements de la guerre, allant du nombre d'hectares qu'a détruit Barbe Blanche au nombre de poissons gelés par Aokiji ? :P

 

Après, why not ? Mais bon... au quand bien même les Mugis auraient appris la nature de la cicatrice de leur capitaine via des potins, je trouverai ça déplacé dans la mesure où cette information doit pour moi, venir de Luffy himself et de personne d'autres. Luffy doit parler d'Ace à son équipage, pour justement finaliser la construction de cette famille de substitution qu'a opérée Oda depuis le début avec les Mugis. C'est un passage obligé, IMO

 

En revanche pour la cicatrice de Zoro c'est vrai que c'est d'avantage curieux et encore, ils se sont retrouvé tous ensemble depuis très peu de temps et je les vois mal faire un feu de camp en attendant que les marines arrivent...

 

Euh, quand je parlais de "feu de camp", c'était pas pendant leur récente fuite à Shabondy mais plutôt sur leur trajet actuel jusqu'à Fishmen Island, hein. ^^'

 

Là, ils ont tout le temps de se raconter leurs aventures respectives mais non, ils préfèrent faire les cons. Alors O.K, c'est marrant, c'est du Oda style toussa... mais faut pas oublier le coté émotion. Mais j'imagine que ce n'est pas trop tard. Y'a toujours une chance qu'à un moment et dans un moment posé, y'a un blanc suite à l'évocation d'Ace et que Zoro (par exemple) brise le silence en évoquant la perte de Kuina, suivi de tout les mugis qui racontent leur passé parfois avec les larmes, parfois avec le sourire. Avec pour finir, une vue sur le Sunny voguant au loin et une unique parole, venant de Luffy : "Merci les gars".

 

Oda, please... make my words. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, bon pour les nouveaux membres, t'inquiete monkey, j'irais dans le fil mugiwara.

 

Donc luffy ne dompte pas le kraken, et le bateau des boos est détruits (ils ont du laché meuhmeuh pour rejoindre les mugis), et l'apparition d'un HP, tiens tiens, c'est bizarre comme une impression de déjà lu (lol).

 

Pour la séparation des mugis, cool, l'exploration commence!!

Pour l'apparition du HP, c'est cool ils ont sauvé un HP du kraken, ami sans doute par la suite de l'aventure sur l'ile des HP.

Pour les differentes attaques, pressé de le voir en dessin.

Pour robin, avant les 2 ans, elle pouvait créer 100 fleurs et dans un sbs oda dit que son maximum est de 200 fleurs, et là apres 2 ans d'entrainement, il en fait au moins 1000, elle maitrise donc beaucoup mieux son fdd

 

Pour la suite, voir fil mugiwara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus exactement quelle chapitre c'était mais juste avant de plonger ou pendant qu'il plonge luffy s'adresse a son équipage et leur dit un truc du genre: J'ai pas mal de chose à vous dire mais on en parlera après/plus tard.

Je sais pas si c'est tout à fait ça mais l'essentiel est là: ils parleront plus tard (Ile des HP?) ;D

ps:C'est le chapitre 602 dans les dernières pages

édit: Avec l'image de Monkey je croit pas que le requin soit un HP  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus exactement quelle chapitre c'était mais juste avant de plonger ou pendant qu'il plonge luffy s'adresse a son équipage et leur dit un truc du genre: J'ai pas mal de chose à vous dire mais on en parlera après/plus tard.

Je sais pas si c'est tout à fait ça mais l'essentiel est là: ils parleront plus tard (Ile des HP?) ;D

 

Yeah ! J'avais complétement occulté ce passage, merci l'ami !

 

@Monkey :

 

Merci pour l'image. ^^

 

Et puis mdr, Luffy et Zoro accroupi dans leur bulle comme des gamins. Moi qui m'attendait à un revêtement corporel adoptant toute la forme du corps... Oda n'aura jamais fini de me prendre à contre-pied. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras de Luffy on dirait Sengoku en Bouddah !

Finalement le scénario avançant lentement depuis plusieurs chapitres,on en oublie qu'on ne saura pas qui est le nouvel amiral ni les capitaines corsaires,si on doit le découvrir comme dans la première partie de One Piece,on sera à la retraite quand on le saura...

Toujours autant de plaisir à lire et découvrir cet univers malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la nouvelle tethnique de Luffy! Par contre le reflet noir c'est bizarre, moi qui pensait que le haki n'avait pas de forme et c'est justement ça qui fait son charme (genre y a pas d'aura comme dans tout les manga), c'est peut être parce que c'est sous l'eau mais je verrai pas pourquoi donc...

En tout cas c'est très réussis, maintenant il arrive a bien cibler la partie qu'il veut faire gonflé, j'ai hâte de voir si il a réussis a améliorer la contrepartie comme il l'avait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre en perspective cette semaine, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon one piece: humour, combat, situation burlesque etc.

Ce qui m'intrigue, c'est le coup de la main noire....je me suis dit "ah bah mince, normalement le haki n'a pas de forme????". Et puis j'ai pense que c'était peut-être du fait que Luffy ne maîtrise pas complètement encore son haki que sa main devient noire, ce serait une sorte d'"anomalie hakienne"....Ouais bon c'est la meilleure explication que j'ai trouvé xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras de Luffy on dirait Sengoku en Bouddah !

Finalement le scénario avançant lentement depuis plusieurs chapitres,on en oublie qu'on ne saura pas qui est le nouvel amiral ni les capitaines corsaires,si on doit le découvrir comme dans la première partie de One Piece,on sera à la retraite quand on le saura...

Toujours autant de plaisir à lire et découvrir cet univers malgré tout !

 

Super chapitre en vue, avec de nouvelles techniques des 3 hommes forts du Sunny.

Pourquoi Luffy ne se sert-il pas de son haki? du moins pour essayer?

 

en attendant de voir les images, ca annonce du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le bras devien noir car cet un mélange gear 2 et 3. Le fait que tout soit mélangé a un endroit particulier fait une "overdose" et ça devient "noir"(on sait pas la couleur ;)).

ps: Merci Monkey pour les images ;D

 

c'est ce que j'allais dire , vous voyez du haki partout, si ca se trouve il ne utilise pas de haki et comme dit plus haut, c'est plausible

 

sinon très bon chapitre pour voir les nouvelles compétences de nos mugis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="892110" timestamp="1290611100"]

Super chapitre en perspective cette semaine, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon one piece: humour, combat, situation burlesque etc.

Ce qui m'intrigue, c'est le coup de la main noire....je me suis dit "ah bah mince, normalement le haki n'a pas de forme????". Et puis j'ai pense que c'était peut-être du fait que Luffy ne maîtrise pas complètement encore son haki que sa main devient noire, ce serait une sorte d'"anomalie hakienne"....Ouais bon c'est la meilleure explication que j'ai trouvé xD.

 

C'est vrai que la main est de couleur sombre mais je n'irai pas jusqu'à parler de la couleur noir parce que les images sont en Noir et Blanc. et de ce fait, tout ce qui est sombre sera tiré vers le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu m'excusera mais je trouve ça assez tiré par les cheveux. ^^

 

Alors selon toi, les Mugis auraient pu déduire que Luffy a tenu sa cicatrice d'Akainu suite à une espèce de journal recensant tout les moindres évènements de la guerre, allant du nombre d'hectares qu'a détruit Barbe Blanche au nombre de poissons gelés par Aokiji ? :P

 

Après, why not ? Mais bon... au quand bien même les Mugis auraient appris la nature de la cicatrice de leur capitaine via des potins, je trouverai ça déplacé dans la mesure où cette information doit pour moi, venir de Luffy himself et de personne d'autres. Luffy doit parler d'Ace à son équipage, pour justement finaliser la construction de cette famille de substitution qu'a opérée Oda depuis le début avec les Mugis. C'est un passage obligé, IMO

 

Pour ta première partie je trouve que tu extrapoles vachement ce que j'ai dit lol

J'ai juste dit que dans les news la mort de Ace a été recensée, le monde entier a assisté à la guerre via les écrans géants, les news ont clairement du recensé les événements, sans détailler le nombre de poissons gelés par Ao Kiji, je pense que le fait que Luffy et les autres grosses têtes d'affiche aient été présents y est aussi détaillé, sinon l'équipage n'aurait jamais su qu'il était là-bas, et à coté de ça l'équipage sait très bien que si Luffy y était ce n'est pas pour voir son frère mourir en regardant confortablement sans rien avoir à craindre.

Alors peut-être qu'ils ne sont pas au courant que la cicatrice est dût aux faits d'Aka Inu, mais ils savent très bien d'où vient la cicatrice : de cette guerre, puisque d'après le monde entier les rumeurs sur le fait que Luffy était mort (cf : le passage où Brook clame haut et fort la survie de l'équipage) viennent du passage de la guerre de MF.

 

Après les détails oui je suis plutôt d'accord avec toi dans ton deuxième paragraphe, Luffy et son équipage doivent parler d'Ace au moins une fois et pour être franc je serais déçu qu'ils ne le fassent pas. Mais pour la cicatrice le fait que ça vienne d'Aka Inu je vois pas l'intêret de le raconter comme ça immédiatement ils ont le temps de se poser plus au calme pour le faire. Après tout on a jamais eu le droit à Luffy qui explique à chaque nouveau Nakama "hé la cicatrice sur mon oeil je l'ai fait pour montrer à Shanks que j'avais des Gintama (censure en Jap pour rester poli mdr)"

 

Donc oui je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent avoir une discussion, mais l'intrigue de la discussion pour moi ce ne sera pas la cicatrice, elle n'est qu'un détail, le vrai sujet sera la mort de Ace et pourquoi pas un questionnement de l'équipage sur ce que Luffy compte faire vis à vis d'Aka Inu s'il le revoit.

Bref pour moi il n'est pas curieux qu'ils n'en aient pas encore parler, ils ont tout le temps de se poser pour le faire. Et comme tu l'as conclut avec Trafalgar D Law, il dit qu'ils en parleront plus tard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme super !  9_9 C'est cool qu'Oda nous montre les nouvelles compétences de certains Mugi' en combattant le Kraken  ;D

Pour l'aspect de la main de Luffy, je pense tout simplement que c'est dû a la bulle qui le protège, apres, c'est qu'une hypothèse  :D

 

PS : Merci pour les spoils et les images !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que monkey d law, pour le bras de luffy (recouvert par la bulle), mais l'idée ou l'impression de satyre est pas mal non plus(l'encre)

 

En tout cas luffy n'a pas essayé de dompter le kraken avec le haki des rois, pas facile surement.

 

Et cette tactique afin d'attaquer le kraken (bulle de combat, lol), est plutot sympa.

 

Luffy, zoro et sandy sont donc parti à la poursuite du requin, vont ils tomber sur des méchants HP ou des gentils??

 

Pour le requin avec des habits, c'est vrai qu'il ressemble pas trop à un HP, mais il a sans doute des amis HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui me surprend, c'est que Luffy puisse utiliser le gear 3 a une telle profondeur et donc pression, encore plus qu'il arrive à gonfler un truc plus gros que la bulle dans laquelle il se trouve.

Le requin est aussi sacrément énorme, il fait au moins la taille du navire qu'on voit sur l'image avec le kraken, ça exclu la possibilité d'un FDD aquatique, ou alors c'est un géant qui l'a, ce qui serait pas mal mais ne rêvons pas.

 

J'ai hâte de savoir comment les trois bourrins de l'équipage réussiront à rejoindre l'île des HP, pour le coup, ils ont les deux animaux à disposition mais ça serait quand même plus classe avec le kraken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre promet. Le cas du kraken est trop vite réglé à mon goût, bien que cela permet de voir un aperçu des nouvelles techniques des mugis. Techniques logiquement amoindris dans l'eau. Donc bonjour sur la terre ferme. Le requin est peut être l'animal de compagnie d'un futur personnage, qui rendrais par la suite un service à Luffy et son équipage ( simple supposition), lors d'une situation périlleuse. En se qui concerne l'endroit qui est éclairé par les  torches  originales de Franky  ;D Pourquoi pas d'autres Krakens plus modérés ou d'autres animaux du même genre. Ou alors une armada de vaisseaux de la marine. Quand aux 3 rigolos il serait marrant de voir débarquer Laboon pour les repêcher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akainu pour ces images , bien que de très médiocre qualité..

 

Que dire .. Luffy impressionnant .. Le requin avec des vêtements ? Luffy va sûrement essayer de le capturer tout comme il l'avait fait avec l'arbre et le zèbre qui se vidaient une bouteille de rouge.. ^^

 

Sinon , tout l'équipage entre en action , sympa (sauf Ussop , Brook et Nami ?) , Robin est capable d'amortir le choc du bateau avec ses bras ? ! impressionnant ! (hypothèse , le bateau pourrait marcher sur les "pattes" de Robin sur terre ferme ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akainu pour les images raw.

Bon superbe chapitre avec un Luffy et un Gear 3 Black. Franchement son Elephant Gun a la classe,maintenant les géants de la Marine vont morfler,s'ils tombent sur Luffy. Haki utilisé pour aller dans l'eau ?

Zorro toujours a découper tout ce qui le fais chier. Nami restant calme et donnant des directives. Franky et Robin calment.

J'ai envie de voir correctement les visages de Brook,Ussop et Chopper.

Et on peut voir que les mugis ont bien évolué dans leurs capcités ! Sanji grill shot !!!!!

Bref un bon chapitre,et j'attends ce nouvel arc,avec une plus grande envie.Oda prend une semaine,si tu veux à chaque fois,tant que nous ramène comme toujours des chaps sublimes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre interessant ,

les nouvelles capacite sont bien mis en valeur par oda, c'est cool.

 

sinon cariboo  se retrouve ac les "faibles " de l'equipage , moi je sens bien qu'il va se bouger pour profiter de cette séparation qu'il voulait.

il va se faire poutrer par les petits membres del'équipage , je trouverai cela cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...