Aller au contenu


Chapitre 605


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Donc, je pense plutot qu'il devait soit surveiller le kraken et lui donner des ordres, soit au contraire, il voulait passer discrétement, mais le kraken l'en empéchait. Si la seconde de mes théories est juste (la première pourrait marcher, mais ce serait moins évident) l'île des Hommes-Poissons pourrait vraiment être divisée entre deux "Familles" rivales, l'une menée par Jimbei, plus conciliante avec les humains, et une plus brutale, à la Arlong, qui rejette tout les humains.

 

Pas mal comme théorie, et plutôt TRES intéréssant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très beau chapitre, j'ai tout simplement adoré. De l'action avec Luffy, Zorro et sanji ensemble, le trio de choc.

 

Voilà qu'il vienne a peine de terrasser un énorme monstre qu'il se retrouve, face à de nouveau monstres qui ont d'en vouloir à leur peau. Cela annonce encore de l'action dans le prochain chapitre.

 

Chopper, je crois, a améliorer sa technique guard point, et Robin a une nouvelle technique pouvant pratiquement rivaliser en taille avec le gear 3 de Luffy. Ils ont du incroyablement progressé, encore plus que je ne le pensais. J'ai hâte de voir ce que Oda va nous mettre comme amélioration au niveau des mugis, surtout pour Zorro et Sanji qu'ont a vu utiliser leurs techniques que l'on connaissait déjà. Peut être qu'ils ont juste améliorer leurs anciennes techniques mais j'espère vraiment que ce n'est pas ça mais les deux en même temps.

 

Un autre point qui m'intrigue pas mal, le requin. Qui est-ce et qu'est-ce qu'il fait là ? C'est sans doute un habitant de l'île des hommes poissons mais je ne vois pas ce qu'il fait et j'ai la vague impression qu'il était prisonnier du Kraken ou qu'il discutait avec lui, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jimbei, je pense effectivement que le pire lui est arrivé.

 

C'est vrai que l'île des HP a probablement perdu la protection de BB depuis 2 ans. Mais en tant que CC, cette île avait également la protection du GM si on part du principe que Jimbei avait les mêmes privilèges que Hancock et ses Kujas. Maintenant qu'il n'est non seulement plus CC, mais qu'en plus il s'est rebellé face au GM (refus de se battre contre BB, évasion d'ID, combat à MF et sauvetage de Luffy), tout porte à croire que Jimbei doit avoir une jolie prime sur sa gueule et qu'il doit pas dormir tranquilou. Donc l'île des HP aurait perdu une double-protection depuis 2 ans, et maintenant qu'on sait que le QG de la Marine se trouve au NM, beaucoup plus de pirates peuvent transiter par cette île.

 

Si je me mets dans la peau de Jimbei, j'irais pas me cacher du GM chez moi, ce serait non seulement l'endroit le plus facile pour me trouver mais en plus ça risquerait de mettre toute l'île en danger si les Akainu & Co me recherchent. Donc Jimbei, capturé ? En cavale ? Mort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribo ne peu rien faire,  car si il attaque les autres membre de l'équipage, il pourra pas contrôler le sunny tout seule.

Il a aucun moyen de retourner à la surface seule.

 

A la fin du chapitre 603 Caribo dit" Cette fois, vous avez intérêt à nous laissez votre bateau, enfoirés !!!" Ont peu imaginer que Caribo comptait sur le bateau des mugi pour aller au nouveau monde, mais son équipage à été détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre !

 

Dans la continuité des précédents, c'est tout bon ! Franky et ses tétons lumineux, culte ! Décidement, son corps est truffé de gadget excellent. Le coup des roquettes sur l'épaule notamment. C'est peut être le personnage qui nous réservera le plus de surprises dans ses futurs combats, parce qu'il peut se créer un panel d'armes gigantesque.

 

Encore 3km à parcours pour atteindre l'île ... les hommes poissons doivent se friser les moustaches en combattant à une telle profondeur et dans un noir aussi complet. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, même s'il est probable que l'équipage y arrive d'ici au minimum 3-4 chapitres. On risque d'en savoir plus sur le frico du nouveau monde et sur les grands évènements de ces 2 années passés.

 

Y a pas à dire, One Piece roxx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant et pou le moins loufoque.

De l'action également avec le trio infernale qui est de retour, à savoir Zoro, Sanji et en meneur de bande un certain Luffy.

C'est simple, le Kraken à dégusté ahah. Enfin un peu de suspense avec Luffy & co séparés du reste de la bande, ça promet.

 

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryoji : pour l'île des HP, je pense que le danger vient plus des nobles/GM que des pirates qui transitent sur cette île. C'est les évènements de Shabondy qui me font penser ça (ce qui s'est produit dans la salle de vente en enchères + les explications de de Robin au sujet de l'esclavagisme et le traité entre HP et GM).

Donc Jinbe (et non pas pas Jinbei ou Jimbei, il faudra s'y habituer  :P), je le vois bien à la tête d'un groupe de révolutionnaires HP qui cherchent à reconquérir leur île tombée sous le contrôle des Nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc aussi qui me chiffone.

Cariboo n'as aucune réaction de tristesse ou quoi envers son équipage. C'est son frère quand même ! Et au lieu de ça il sourit quand il voit Luffy péter le Kraken, il a vraiment pas l'air de pensé à son frère alors qu'il était plutôt content de le revoir (en même temps il venait le sauvé lol). Ca c'est vraiment bizarre. Soit c'est vraiment un monstre dénué d'émotion soit il y a anguille sous roche !

 

@Skill

Il me semble pourtant l'avoir vu quelque part, je sais plus si c'est dans les databooks ou quoi. J'crois que c'est dans le manga pendant le combat contre Lucci mais j'avoue ne pas être sûr du lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey, C'est pas faux mais alors je me demande pourquoi un HP rejoindrait le GM alors que celui-ci cautionne l'esclavage ? Il a bien du recevoir quelque chose en échange pour signer un pacte avec des humains. C'est pour ça que je me dis qu'une protection et/ou diminution de l'esclavage figurai(en)t sur le contrat entre Jinbe (content ? :D) et le GM. Je me demande toujours quelles ont été les motivations de Jinbe à devenir CC, car il a pas une tête à défoncer du pirate gratuitement pour faire plaisir au GM.

 

Sinon que l'île était protégée ou pas par le GM lorsqu'il était CC, je pense que ça change pas le fait qu'il doit désormais être une des cibles principales de la marine depuis MF, surtout si un certain Akainu en est devenu le boss depuis le départ de Sengoku. Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'Akainu est pas super copain avec Jinbe et c'est pas trop le genre a lâché l'os ce cher Sakazuki! Bref, je vois pas Jinbe assis pépère chez lui à attendre Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Jinbe obtenait forcément une contrepartie à son adhésion au corps des Shichibukai, et comme tu dis, c'est forcément un truc bien pour son île. Mais le problème, c'est quand même les nobles.

On a bien vu avec le flashback Sabo qu'ils pouvaient se permettre n'importe quoi (brûler les bas quartiers du royaume pour obtenir une meilleure réputation). Donc suite aux évènements de Shabondy, qui sait ce qu'ils seraient capable de faire à un peuple qu'ils doivent considérer comme une sous-race (le trafique d'esclave en est une preuve).

En deux ans, le pacte entre GM et HP a largement eu le temps de se fragiliser (sous pression des nobles j'imagine), donc comme tu le dis encore, la situation ne doit pas être très gaie sur l'île des HP. 

 

Edit : le seul hic avec ce que j'avance, c'est le silence de Robin. Parce que bon, ayant côtoyé les révos pendant 2 ans, et si la situation s'était à ce point envenimée sur l'île des HP, elle devrait forcément être au courant donc elle est supposée prévenir l'équipage. Ce que jusqu'ici, elle n'a pas fait.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai trouvé le temps de lire la VF made in MFT !

 

Pas mal se chapitre !

Moi qui pensais que le Kraken allait être apprivoisé par le Haki, je me suis complètement queuté !

La démonstration de force du trio magique de l'équipage est vraiment balèze ! Chopper a l'air de bien avoir booster sa Rumble Ball, et le Light Nipple de Franky est juste magique x)

Le frère de Cariboo est mort, je suppose, on va pas dire tant mieux, mais presque ! Sinon, le vrai Cariboo est moins con que je ne le pensais !

Le trio de l'équipage perdu, je vois vraiment pas comment ils vont se retrouvé sur ce coup, vivement la suite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite précision pour le creep creep du requin, to creep = se faufiler, mais en argot, creep = saligot, enfoiré en poli, donc le requin n'est pas content du kraken, qu'il l'ait avalé ou qu'il se soit fait battre (le kraken).Je sais que c'est un tout petit détail, mais bon je n'ai pas pu m'en empecher.

 

Edit monkey : c'est une bulle SFX, pas des paroles (tu vois bien que l'arrière-plan de la bulle est gris). Donc le texte à l'intérieur de ce type de bulle retranscrit un son produit et non pas des paroles (une onomatopée quoi) 

 

Pour Jimbei

Je pense comme danaor qu'il y a une réunion des chef yakuzas, afin d'élire un nouveau grand chef, afin de pouvoir mieux se protéger, et que cela est dû soit à la mort de jimbei, soit à son incapacité à commander (raison x), soit à cause d'un HP qui veut sa part du gateau et tente de déstabiliser le pouvoir de jimbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce que tu dis monkey est une option en effet.

 

Jinbe (C'est plus Jinbei si j'ai bien compris ? :P Aller corrige la faute namého ! :D ) avait surement un pacte de non agression. Mais je pense ne pas que les humains, et surtout les nobles vont s'aventurer là bas. Je m'explique :

 

En effet Nami a dis 70 ou 80 % n'arrive pas à l'île des hommes poissons donc déjà rien que ce risque, pour un noble je pense que c'est énorme. Je pense vraiment pas qu'ils se sont lancé contre les hommes poissons les nobles. A mon avis ils n'ont pas que ça a faire, ils ne veulent pas se salir les mains !

De plus les hommes poissons sont drôlement plus fort sous l'eau, ils ont carrément l'avantage ! On l'a bien vu que Jinbe avait coulé facilement un bateau à la sortie d'ID. J'imagine même pas sous l'eau ca devrait être du One Shot !

 

Après je pense aussi que la situation chez les HP est pas gaie, mais je pense plus comme d'autres que c'est dû à une rivalité interne. D'autre me diront que ca serai trop similaire que Skypea mais en soit moi ca me dérange pas.

 

Enfin wait and see, j'ai pas trop idée de l'element perturbateur sur cette île :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu avec le flashback Sabo qu'ils pouvaient se permettre n'importe quoi (brûler les bas quartiers du royaume pour obtenir une meilleure réputation)

C'est pas tout a fait vrai...

 

Edit monkey : tu peux développer, s'il te plait ? Parce que répondre aussi vaguement ça aide pas beaucoup.

 

Edit : le seul hic avec ce que j'avance, c'est le silence de Robin. Parce que bon, ayant côtoyé les révos pendant 2 ans, et si la situation s'était à ce point envenimée sur l'île des HP, elle devrait forcément être au courant donc elle est supposée prévenir l'équipage. Ce que jusqu'ici, elle n'a pas fait.   

En même temps avec tout ce qui est arrivé (retrouvailles, départ en catastrophe, découverte des fonds marins, le speech de franky, l'attaque de cariboo, kraken, etc) Oda n'a pas eu l'occasion de faire parler tout le monde. D'autant plus que tous ces evenements se sont produit en un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Jinbei obtenait forcément une contrepartie à son adhésion au corps des Shichibukai

 

Quand Jinbei, renie son titre de Shichibukai à Marinford, Sengoku dit que c'est dommage, qu'il espérait que Jinbei serait le pont entre les 2 races. Cela sous-entendait que Jinbei protégeait son île via son titre de corsaire, un peu comme Hancock quoi.

 

Mais comme là, Jinbei n'est plus corsaire et que l'île n'est plus sous la protection de BB, cela veut dire que n'importe qui pourrait s'en être fait propriétaire, nobles, marines, pirates puissants ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre ^^

cariboo a moins une tête de taré ici ! se permet même de casser ussop,  je pense que luffy aura un impact sur celui et qui permettra a caribbo de devenir plus gentils moins psychopathe que pour tuer des ennemies :P .

se qui m'interroge le plus c'est le requin qui est apparu apres que le kakren soit hs , quelle role joura t'il?

sinon francky mdr ces gadget , je me demande ce que vont devenir le trio ????

 

oda ce gave frenchement dans ces chapitre je suis love <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le "creep creep" lorsqu'il apparait me laisse sceptique. Je le traduirait plus par un truc du style *se faufile*

Oui, "creep" c'est effectivement se faufiler.

 

Donc si j'ai bien compris le requin ne sort de la bouche du Kraken et voulait passer inaperçu en ne se faisant pas voir par les mugis (case "creep creep") et ensuite est surpris car tout le monde la vu (case d'après).

 

Edit monkey : ou alors il se faufile pour éviter que le Kraken ne lui tombe dessus (y'en a plein des comme ça  :P). Je vous conseille de ne pas trop accorder d'importance à cette seule bulle pour échafauder vos théories.

 

Vous admettrez que c'est un étrange comportement pour un requin.Il y a forcément quelqu'un derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pappagu aurait il réussis à percé dans le milieu de la mode ? ;D. C'est peut être une star maintenant (c'est le cas de le dire) et tout le monde porte ses vêtements! (cf le pull du requin).

 

Le requin pour moi, et comme il a été dit avant, il est là pour prévenir si y a quelqu'un qui passe. Après prévenir qui?  :-X

En tout cas il est assez énorme ce requin en taille.

 

Si ça se trouve Oda veut qu'on pense que c'est un ennemi mais c'est un pote de Jinbe, que Jinbe à placé pour protéger l'île ou un truc comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre un régale on vois que Sanji a énormément gagné en vitesse et le coup de luffy énorme!!! :o

 

Pour répondre à certaine qui ce disait comment on va savoir que le haki est utilisé vue que maintenant va sûrement y avoir presque ça ben voila la réponse en ce qui concerne luffy pour les autres pirate je sais pas ;D

 

Sinon je sais pas si ça à été dit je pense que oui mais je suis pas sur mais est ce que vous avez remarqué que luffy ne sait pas retrouver petit après son attaque il  garda taille. Je pense que ces 2 ans lui on surtout permis de lever les contre partie de c'est gear. Pour le deux à chaque fois obliger de ce mettre en position et d'appuyer sur ces jambe et pour le trois le faite qu'il devient petit et qu'il le reste le temps que son attaque à durée après bien sur il c'est aussi renforcé et à beaucoup gagné en puissance. Hâte de voir le prochain chapitre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et je rêve ou Sanji maitrise le "geppou" ? Sinon Franky reste définitivement le mugi le plus déjanté, "Nipples Light" mais lol quoi.

 

Sinon, vu la couleur du bosushoku de Luffy, pensez-vous que Sengoku en possède un monstrueux ? J'ai toujours pensé que c'était parce qu'Oda ne voulait pas dévoiler tout de suite son fruit mais vu que Goku est à la retraite et que le poing de Luffy soit de la même couleur... M'enfin ça serait en contradiction avec le fait qu'il ai frappé Luffy avec et que ça ne lui à pas fait si mal que ça...

 

Sinon je sais plus à quelle profondeur ils sont mais il me semble qu'aucun être humain ne peut descendre en dessous de 200 mètres de profondeur sous peine de voir ses tympans exploser. Bon c'est Sanji qui sort dehors, donc un surhomme, mais quand même...

 

Pour Koriboo, ça semble finit pour lui, par le jeu de la profondeur comme je l'ai dit ci-dessus et par le fait que comme beaucoup le pense, il possèderait un fruit (pur spéculation évidemment). Le problème c'est que s'il possède un fruit, Oda aurait alors totalement omit de nous le montrer en action ce qui n'est pas son genre... Donc au final je pense que Koriboo va survivre même si ça défi toute logique.

 

Enfin les mugis débarque dans les abysses, l'endroit où la vue ne sert à rien, ce qui explique pourquoi quasiment toutes les créatures qui y vivent sont aveugle. Mais apparemment celles de onepiece on des yeux, donc il y a grandes chances que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites, ça choque personne...Alors que le principe du Gear 3 c'est d'insuffler de l'AIR dans les os, comment il fait pour être 10 fois plus gros que la bulle d'air à l'intérieur de laquelle se trouve Luffy et qu'ensuite il se préoccupe de l'air qui "reste" à l'intérieur de la bulle ? :o

 

[Air super sérieux]

 

[sourire jusqu'au oreilles  ;D]

 

On s'en fout car c'est un super manga. Qui se soucis de considération aussi bassement matérielle.

Pour reprendre le très célèbre physicien, M. D. L. :

 

"J'ai compris ! C'est un coup de poing magique^^"

 

Vivement le 606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un manga, et en réalité les fdds n'existent pas, comme les hommes poissons. ;D

 

Si Coriboo avait un fdd, un de ses clones aurait pu l'aider à remonter à la surface

si pas de fdd, il doit savoir nager.

 

Pour les abymes, ca me fait penser à un chateau fantome, dès qu'on voit quelque chose, c'est pour nous faire peur.(pauvre chopper/nami/usopp)

 

Pour creep et monkey, j'étais pas sûr que ce soit un onomatopé, c'était au cas où!!Et c'est toujours bien d'apprendre un peu d'argot.

 

Mais ok t'inquietes, je ferais plus attention avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy de plus en plus interessant l'attaque de zoro est impressionnante et celle de sanjmontre qu'il a progressé lui aussi et pas qu'un peu pour allée aussi vite dans l'eau.

 

J'espere aussi étant quand meme un pro luffy, qu'il deviendra le maitre des 3 hakis plus doué que reileigh, un génie en gros pour crée une multitude d'enchainement grace a sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça choque personne...Alors que le principe du Gear 3 c'est d'insuffler de l'AIR dans les os, comment il fait pour être 10 fois plus gros que la bulle d'air à l'intérieur de laquelle se trouve Luffy et qu'ensuite il se préoccupe de l'air qui "reste" à l'intérieur de la bulle ? :o

 

 

 

 

donc par rapport à l'air quand il fait son Gear 3 faut pas trop chercher à comprendre c'est un manga, fallait bien qu'il le mette KO se Kraken lol

 

sinon Pour ceux qui reposerai la question "pourquoi la bulle de Luffy n'éclate pas?" et "comment LUffy arrive à utiliser son Fdd?" >>>

 

 

Luffy et son Gear 3 Haki... Superbe !!!!

Son bras sort de la bulle car il dit que son pouvoir s'affaiblit à cause du contacte de la mer à son bras mais je suppose que grâce au Haki il arrive à le supporter quelque secondes  :P

 

 

 

 

Et Sanji qui arrive à faire une attaque de type feu sous l'eau  :o faudra m'expliquer sa lol ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...