Aller au contenu

Chapitre 605


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je suis en train de penser à quelque chose, les deux attaques qu'a utilisé Luffy son des attaques, qui comme a dit je sais plus qui avant, étaient ses meilleurs attaques, mais elles étaient surtout dangereuses pour ça santé donc il les utilisaient si besoin est. Alors que là il les a utilisés sans en avoir vraiment besoin(en tout cas pour le Kraken) donc peut être qu'il les maîtrise au point qu'elles ne lui font plus aucun mal :o

Qu'en pensez-vous?

 

Edit monkey : c'est le Gear 2 qui est dangereux pour la santé de Luffy, pas le 3. 

 

édit: merci j'avais un peu(beaucoup ;)) oublié^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympathique dans l'ensemble !

Le kraken n'a pas fait long feu bien longtemps ...

la fin du chapitre annonce de bonnes choses pour la suite .

7 km de profondeur et on tombe déjà sur des " monstres " ...

je me demande ce qu'il en sera au niveau en dessous avant l'île des hommes poissons .

Hâte de voir la suite !

 

Merci à la MFT  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre incroyable,avec Luffy qui nous sort un Gear 3 bien hakissé,Sanji est devenu incroyablement rapide et Robin peut créer 1000 fleurs désormais.C'est magnifique,dans l'ensemble les power up sont très intéressants mais on est loin d'avoir vu le best donc affaire a suivre.

 

Petite question:Pourquoi le bras de Luffy devient noir quand il imprègne de son busoushoku haki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:Pourquoi le bras de Luffy devient noir quand il imprègne de son busoushoku haki?

 

A mon avis, il s'agit d'un effet de style de la part d'Oda. C'est peut-être la seule façon qu'il a trouvé pour représenter physiquement le Haki Busoushoku !

Moi perso', ça ne me dérange pas, car comme je l'ai dit avant, on a une véritable représentation du Haki ! Ce n'est plus du domaine de l'abstrait maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'avait rien fait pour représenté le Haki , on aurai eu l'impression que Luffy ne progressait pas. Car on serai passé de : Luffy fait gear 3 pour dégommer le Kraken. A un luffy fait gear 3 pour dégommé le kraken.

 

Et les forums regorgerais de débat stérile sur : luffy utilise t il le haki ? ou encore : quand es ce que Oda fait utiliser le haki a luffy ?

 

Bref au moins là c'est clair ^^

 

Sinon pour l'œil de zorro, je pense qu'il a pas perdu son œil, mais qu'il le ferme tout le temps afin d'accroitre l'acuité visuel de l'œil qui est resté ouvert. Bref, une sorte d'entrainement pour acquérir un "œil de faucon"

La cicatrice serai le résultat de l'entrainement où, pour obligé ce boulet de zorro a garder un œil fermé, il l'aurai balafré en surface afin qu'il ai un pansement pendant un temps. Au moins le temps que le petit cerveaux de notre bourrin comprenne l'intérêt :D

 

enfin c'est qu'une théorie , on verra bien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'avait rien fait pour représenté le Haki , on aurai eu l'impression que Luffy ne progressait pas. Car on serai passé de : Luffy fait gear 3 pour dégommer le Kraken. A un luffy fait gear 3 pour dégommé le kraken.

 

Et les forums regorgerais de débat stérile sur : luffy utilise t il le haki ? ou encore : quand es ce que Oda fait utiliser le haki a luffy ?

Bon, en même temps c'est un manga. Et comme dans tous les manga les persos crient haut et fort le nom de leur attaque, c'est donc pas compliqué de repérer quant il utilise ou pas du haki. D'autant plus que dans ce cas précis il le dit avant.

 

Bref, je pense que le changement de couleur marque surtout la progression, tout court, de luffy. Mais ça m’étonnerais pas qu'Oda nous sorte une explication pseudo-scientifique pour nous expliquer ce phénomène (genre interactions entre le haki et le pouvoir du fdd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all, je suis nouveau, sa fait assez longtemps que je vous lis et j'ai finalement décidé de m'inscrire.

 

Tout d'abord, je voudrais remercier la MFT, les modérateurs ainsi que toutes les autres personnes qui me permettent de savourer One Piece chaque semaine.

 

Pour revenir au chapitre, pour ma part est assez intéressant avec toujours une note d'humour (Sanji avec son traitement spécial mais surtout Zoro et les "méduses" de l'équipage de Cariboo), on peut voir la puissance du top 3 de l'équipage avec principalement l'attaque du gear 3 combiné au haki de renforcement. Je dois avouer que j'aime assez l'effet de puissance que dégage l'effet du haki  ;D

Par ailleurs, Zoro, toujours égal a lui même, il n'a pas l'air d'avoir trop de difficultés a trancher la tentacule du Kraken. Concernant son oeil, j'opterai plutôt pour le fait qu'il :

- le garde fermé pour son entrainement personnel et pour améliorer son acuité visuelle avec son autre œil.

- l'a perdu au terme de son entrainement avec Mihawk et restera donc borgne, ce qui me gêne pas plus que ça car il garde une classe immense =D

 

Pour Sanji, son agilité et sa vitesse sont largement au-dessus de mes espérances, si il arrive a courir aussi vite sous l'eau avec la pression et tout, imaginez ce qu'il peut faire sur terre O_O

 

Concernant Ussop "plus ou moins courageux", je pense qu'Oda va garder le côté apeuré qu'il ressent la plupart du temps avec Chopper mais que son courage et sa détermination se ressentira beaucoup plus dans ses combats a venir.

 

Pour finir, le coup des "nipple lights" de Francky était juste énorme, je me demande ce qu'il va nous sortir la prochaine fois et j'ai plutôt hâte de savoir ce que tout ça va donner en combat  :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, je crois que tout à été dit sur le forum

 

En tout cas j'ai l'impression que l'ile des HP ne sera pas encore pour la semaine prochaine car ils doivent descendre 3 KM est trouver le trou dont parle Camie je ne crois pas que les mugi vont arriver sur l'ile des HP séparer c'est pour cela que je pense qu'on va avoir un petit arc comme celle de Duval, Foxy, à Jaya... peut etre qu'il y a des mini ile sous l'eau

Par contre les mugi qui m'ont le plus impressionné niveau power up sont Luffy, Sanjy et Franky

 

Bienvenue sur le forum Wheist35

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec cela, Oda nous montre que les technique utilisé par le trio sont leur technique de base alors qu'avant l'elipse, ils utilisait plutôt ces technique pour contrer un coup puissant.

 

Luffy n'utilisait le gear 3 que contre des gars costaud et même chose pour la diable jambe de Sanjy, pour zoro, je ne me prononce pas car sa technique croisé des six chemin est à priori nouvelle.

 

La croisée des chemins est une nouvelle technique, tout comme le Elephant Gun et le Grill Shot.

 

Gear 3 : Elephant Gun

 

Santōryū Ougi (à différencier du Santōryū basique) : Rikudo no Tsuji

 

Diable Jambe : Grill Shot

 

Sinon, j'ai eu la soudaine vision d'un Luffy utilisant la couleur de l'armement sur la totalité de son corps, ça pourrait donner. O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a surement été dit, mais c'est peut être pour cela qu'on surnomme Rayleigh le Roi sombre!  9_9 Après tout sa grande maîtrise du haki n'est plus à démontrer. Et c'est peut être dans celui de l'armement qu'il se démarque le plus.

En tout cas, j'espère qu'ils arriveront très bientôt sur l'île des Hommes Poissons. Moi qui au début d'année pensait qu'on arriverait au Nouveau Monde avant fin 2010, je pense qu'il faudra attendre 2011 -___-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais préféré qu'il ne précise pas qu'il utilise le haki.. Vu la taille du bras de Luffy en gear 3 (avant comme après qu'il ne devienne noir...) , normalement sans haki il devrait pouvoir le mettre KO.. Après , oui , on est sous l'eau , mais même !

 

Sinon , quelqu'un sait où est passé Cariboo depuis que Luffy a dégommé le Kraken ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce qu'il a montré même si ca impressionne ce n'est probablement qu'une technique qu'il n'utilisera pas souvent en combat singulier, s'il doit la préparer à chaque fois. Enfin bon, si on part du principe qu'il est sur la terre ferme, que l'eau ne l'affaiblit pas; la technique doit être exécutable même contre des types rapides.

 

Moi ce qui m'intéresse de voir, ce sont les progrès généraux sur terre ferme. Car là à mes yeux, ca semble évident qu'il peut se faire au minimum un vice amiral et le pauvre Sentoumaru, je sens mal sa défense parfaite résister à son Eléphant Gun. Pour l'instant, les progrès sont assez énormes:

 

-Haki des rois maîtrisé parfaitement

-Haki de l'armement maîtrisé parfaitement (du moins faudrait voir ce que ca donne un autre pro de ca pour comparer)

-Gear Second partiel

-Gear Third sans la contre-partie: Luffy ne rétrécit pas.

-On sait qu'il maîtrise au moins correctement le Haki du discernement

 

En plus de ca, moi je vois l'élimination de la contre-partie du Gear Second; de même qu'il a réussi à éliminer le défaut du Gear Third. Sans parler de comme certains l'ont dit, le Gear Second avec le Haki de l'armement sur tout le corps. Enfin, il me semble que Luffy n'utilise pas le Gear Second et le Gear Third en même temps; probablement à cause de la diminution de taille qui suit.

 

Mais si le défaut du Gear Third est éliminé, il peut les combiner. Enfin du fait de la bulle qui l'empêche de gonfler tout son corps, on peut supposer qu'il puisse également faire un Gear Third complet (là il rétrécirait, il aurait juste repoussé la contre-partie à un autre niveau).

 

Au final, le mode le plus puissant de Luffy actuel pourrait être une sorte de Gear Four= Gear Second+Gear Third+ Haki de l'Armement sur tout le corps. :o

 

Bon ok, je rêve peut-être; mais c'est à mon sens ça ce que sera amené à réaliser Luffy, si ce n'est pas encore le cas; le tout avec une limite de temps bien sûr. Parce que avec le dernier mode que je viens de décrire, il faut au moins un amiral pour survivre contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le mode le plus puissant de Luffy actuel pourrait être une sorte de Gear Four= Gear Second+Gear Third+ Haki de l'Armement sur tout le corps. :o

Donc au final, luffy, en mode super puissant, pourrait ressembler à un géant noir avec de la vapeur qui s’échappe de lui ?

Un peu comme ça ^^

Jordan_by_Lipofsky_16577.jpg

(pour ceux qui connaissent pas, il s'agit de michael jordan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Je viens juste de m'inscrire et j'espère pouvoir débattre avec vous un petit moment ^^

 

Concernant le chapitre, j'ai qu'une chose à dire OMFG !! Entre le lance-roquette de Francky, la boule géante de Chopper, les milles fleurs de Robin, la course maritime de Sanji et son barbecue surprise, les frites au poulpe de Zoro et le one shot de Luffy : on voit que l'ellipse a porté ses fruits. :o

 

Maintenant, j'aimerai savoir ce que le trio va faire : Luffy va-t-il détruire l'écosystème abyssale avec son appétit d'ogre obèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, luffy, en mode super puissant, pourrait ressembler à un géant noir avec de la vapeur qui s’échappe de lui ?

Un peu comme ça ^^

Jordan_by_Lipofsky_16577.jpg

(pour ceux qui connaissent pas, il s'agit de michael jordan)

 

Mdr, t'aurais du poster l'image où Dieu Jordan allonge le bras pour marquer le dernier panier dans Space Jam. ;D

 

Sinon, y'a que moi qui voit un gros clin d'oeil au Genkidama de Goku avec ce Elephant Gun ? Luffy/Goku demande à ses potes d'occuper l'ennemi pendant qu'il accumule toute les ressources nécessaires afin de produire sa grosse boule. L'ennemi ne le laisse pas faire puis les potes de Luffy/Goku interviennent pour gagner encore plus de temps, pour finir sur Goku/Luffy qui balance la sauce. ^^

 

Sans compter le coté bourrinage de gros monstre dans une optique de domptage qui faisait le sel de Dragon Ball... Oda est en train de régaler le gros nostalgique que je suis. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youkato:

 

Fallait la trouver celle là :D

Mais comme l'a dit Haricot bleu, tu aurais trouvé un screen shot de Space Jam que je t'aurai vénéré sur le coup ^^

 

@Haricot bleu:

 

Ben en faite pour moi non, car il demande à Sanji et Zorro de l'occuper, sauf que chacun est individuellement capable de se le faire. Même si ca prendrait du temps à Sanji avec ses coups de pieds, vu comment Zorro le tranche je m'inquiète pas pour lui non plus.

 

Je vois bien la même scène du tome 42 de DBZ retravaillé version One Piece:

Sangoku: Végéta occupe Boo pendant que je fais mon Genkidama

Vegeta: Ca marche!

Sangoku: Ca y est c'est prêt! Je le lance.

Vegeta: Ben finalement on en aura pas besoin, jette le sur Satan plutôt ;D

 

edit: Tu rates quelque chose car ta boite est pleine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bras de luffy qui change de couleur : explication

 

Luffy fait le gear 3, normal, puis y met du haki, et prononce le mot durcissement.

 

Donc je pense que la couleur du bras est ce "durcissement", de plus je pense qu'il doit avoir trouvé d'autres formes que durcissement.

 

Je ne pense donc pas qu'à chaque fois que luffy utilisera du haki, que ce soit de l'armure ou d'un autre, il n'y aura pas forcément un changement de couleur, juste pour certaines attaques (durcissement étant l'une d'elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, Brook est totalement intégré comme mugi : dès que je l'ai vu, je me suis dit "la classe un squelette vivant avc une coupe afro" à croire que je suis aussi débile que luffy. Puis, son passé lié à Laboon m'a fait chialé. Et enfin, son nouveau style de rocktsar m'a fait bavé alors même s'il reste effacé niveau puissance, rien que pour le trip il est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bras de luffy qui change de couleur : explication

 

Luffy fait le gear 3, normal, puis y met du haki, et prononce le mot durcissement.

 

Donc je pense que la couleur du bras est ce "durcissement", de plus je pense qu'il doit avoir trouvé d'autres formes que durcissement.

 

Je ne pense donc pas qu'à chaque fois que luffy utilisera du haki, que ce soit de l'armure ou d'un autre, il n'y aura pas forcément un changement de couleur, juste pour certaines attaques (durcissement étant l'une d'elle)

 

Euh, excuses-moi mais où as tu vu ça? Ce que dit Luffy c'est: "Gear 3 ! Renforcement au Busoshoku !!". Je n'ai pas le souvenir qu'il prononce le mot durcissement, à mon avis tu as confondu avec la phrase du dessus qui indique clairement que Luffy imprègne son bras du haki de l'armure et rien de plus... Donc non, pour moi la noirceur du bras n'est liée qu'au haki Busoshoku, ce qui à mon avis n'est pas plus mal car comme dit précédemment cela montre le haki sous un jour plus concret...

 

Sinon concernant Brook, je le vois également comme pleinement intégré à l'équipage bien que je l'accorde il semblait un peu en retrait avant l'ellipse car son style de combat n'a jamais était très clair mais là je le vois bien avoir délaissé son entrainement à l'épée et avoir développer des musiques de combats surpuissantes (un peu comme Apoo). Non, comme je l'ai déjà fait remarquer dans mon précédent post, c'est davantage Robin qui m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, excuses-moi mais où as tu vu ça? Ce que dit Luffy c'est: "Gear 3 ! Renforcement au Busoshoku !!". Je n'ai pas le souvenir qu'il prononce le mot durcissement, à mon avis tu as confondu avec la phrase du dessus qui indique clairement que Luffy imprègne son bras du haki de l'armure et rien de plus... Donc non, pour moi la noirceur du bras n'est liée qu'au haki Busoshoku, ce qui à mon avis n'est pas plus mal car comme dit précédemment cela montre le haki sous un jour plus concret...

 

Sinon concernant Brook, je le vois également comme pleinement intégré à l'équipage bien que je l'accorde il semblait un peu en retrait avant l'ellipse car son style de combat n'a jamais était très clair mais là je le vois bien avoir délaissé son entrainement à l'épée et avoir développer des musiques de combats surpuissantes (un peu comme Apoo). Non, comme je l'ai déjà fait remarquer dans mon précédent post, c'est davantage Robin qui m'inquiète...

 

Rainbow Phoenix,

 

C'est une autre fansub qui a traduit ca comme cela. Au lieu de "Gear 3 ! Renforcement au Busoshoku !!" c'est "Gear 3 ! Durcissement, couleur armement!!"

Mais c'est vrai que c'est plus intéressant lorsqu'on parle de Busoshoku! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, excuses-moi mais où as tu vu ça? Ce que dit Luffy c'est: "Gear 3 ! Renforcement au Busoshoku !!". Je n'ai pas le souvenir qu'il prononce le mot durcissement, à mon avis tu as confondu avec la phrase du dessus qui indique clairement que Luffy imprègne son bras du haki de l'armure et rien de plus... Donc non, pour moi la noirceur du bras n'est liée qu'au haki Busoshoku, ce qui à mon avis n'est pas plus mal car comme dit précédemment cela montre le haki sous un jour plus concret...

 

Le haki est censé être un pouvoir invisible je te rappelle.. pas noir .. Quand Rayleigh utilise la couleur de l'armure , son bras ne devient pas noir , celui de Sento non plus.. Après oui , ça signifierait que le haki a une certaine compatibilité avec l'élasticité de Luffy. Ou alors qu'il ne le maîtrise pas encore parfaitement.. ou bien encore qu'il en utilise beaucoup trop..

 

Pour Brook , on a encore rien vu , à part sa confiance au concert.. faut pas lui en vouloir de pas être impulsif comme Nami , Ussop et Chopper quand les bourrins font une bêtise.. D'ailleurs on peut en dire de même pour Robin , qui est sûrement et largement la plus discrète de l'équipage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est le seul pour l'instant qui nous a rien montrer, les autres on les a tous vue faire une démonstration de leur pouvoir.

déjà qu'avant cela il avait pas montrer grand chose ... va falloir encore du temps pour qu'on puisse vraiment le percevoir comme un mugiwara a part entière mais ca viendra j'en suis sur

quoi Brook n'a pas montré son power-up et son concert c'est quoi?

Non sérieusement faut le voir comme un mugi car c'est un mugi c'est comme si tu disais qu'a l'arc thriller bark franky n'était pas intégré arrête quoi il y a des limites.

Dans son concert il donne son meilleur pour que les gens se révoltent contre la marine et les forces à les faire se battre donc si c'est pas une preuve de power-up c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des groupies surexcité qui en s'emballant font n'importe quoi.

Le chapitre est plaisant mais une nouvelle fois je regrette le manque de rythme, Oda avait dit que le nouveau monde serait d'un tout autre rythme et ben vivement qu'on y sois parce que là j'aime bien, mais sans plus. Je vois déjà les " je préfère qu'il prennent son temps et que ce sois bien fais plutôt que l'inverse ". Il peut aussi faire avancer ce passage de façon plus significative sans pour autant que ce sois mal fait. Enfin c'est ce que j'en pense...

Les dessins sont en revanche au top, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...