Aller au contenu

Chapitre 605


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  Utilise le gear 3 était toujours lourd de conséquences dans un combats puisqu'il était ensuite fort vulnérable. Trouver une solution à ce problème me semblait donc nécessaire. Peut être qu'il est réglé et que le fait que Luffy ne rétrécit pas n'est pas une erreur d'Oda. Il me paraît crédible que le Haki lui évite ce genre de désagrément à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Annuler les fdd, réussir à toucher les logias, pouvoir frapper aussi fort que Hulk, anticiper les mouvements, localiser tout être vivant dans un espace donné, faire s'évanouir quiconque ayant un mental relativement faible voilà ce que l'on sait de façon sûr sur le haki c'est déjà pas mal. Mais maintenant on ait en droit de supposer que le haki peut améliorer les propriétés du caoutchouc de Luffy. Si effectivement cela lui permet de vulcaniser son corps, de s'auto-régénérer et de gommer les défauts de son Gear 3 et peut-être même de son Gear 2 (cf. le Gear 2 utilisé instantanément sur son bras face au PX....), c'est pas pour me la jouer rabat joie (ener=dieu sait que j'adore One Piece ;D) mais c'est pas un peu too much? Enfin bon en tout cas j'espère que tout cela n'ira pas sans contrainte sur le corps de Luffy (genre diminution de son espérance de vie etc...) parce que si il peut l'utiliser à volonté, les combats risques de se transformer à la DBZ :P (des combattants dont la force est telle qu'ils peuvent détruire la planète ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne dirais pas que c'est too mutch.

 

  Le Haki est de base une arme redoutable en combat. Avec ce que tu as décris de ses capacités, on peut même estimer que c'est plus fort qu'un logia. Or Luffy sait repousser les limites de ses techniques. Il a fait de son banal paramecia une arme lui permettant de vaincre presque n'importe qui. Il est normal qu'il aille beaucoup plus loin avec Haki.

 

  De plus, les ennemis de Luffy sont vraiment balèzes et s'il veut tous les surpasser, alors il devra forcément éveiller de nouvelles capacités au Haki qui n'ont pas encore été découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne dirais pas que c'est too mutch.

 

  Le Haki est de base une arme redoutable en combat. Avec ce que tu as décris de ses capacités, on peut même estimer que c'est plus fort qu'un logia. Or Luffy sait repousser les limites de ses techniques. Il a fait de son banal paramecia une arme lui permettant de vaincre presque n'importe qui. Il est normal qu'il aille beaucoup plus loin avec Haki.

 

  De plus, les ennemis de Luffy sont vraiment balèzes et s'il veut tous les surpasser, alors il devra forcément éveiller de nouvelles capacités au Haki qui n'ont pas encore été découvertes.

 

Certes, je suis d'accord avec toi pour affirmer que le haki+ le gomu gomu no mi, ne risquent pas d'engendrer des déséquilibres dans les rapports de puissance. Oui, c'est sûr que face aux adversaires que l'équipage risque d'affronter ça ne sera pas de trop.

 

En fait, ce que je qualifiais de too much c'était la puissance qui ne cesse de s'accroitre du haki tel que le décrit Oda, j'ai un peu peur que l'on en arrive vite à des combats proprement monstrueux, avec un haki surpuissant et le résultat qu'il semble avoir sur Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on voit le FDD de Barbe blanche, sui je cite :"peut détruire le monde !", et dont on avu des effets assez dévastateurs, et vu que Luffy en tant que héro doit devenir aussi fort que ce genre de gars,... moi je trouve logiqueque Luffy donnent des aussi bons coups ! puis tant que ca reste cohérant, ce ne sera pas too much !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on voit le FDD de Barbe blanche, sui je cite :"peut détruire le monde !", et dont on avu des effets assez dévastateurs, et vu que Luffy en tant que héro doit devenir aussi fort que ce genre de gars,...

 

Barbe Blanche ? tu veux dire celui de Barbe Noire!!  ;D Il possède le pouvoir de détruire le monde grâce à ses séismes ET grace à ses ténèbres ce gros lard.. Si y a vraiment un personnage too much c'est bien lui.. J'aime bien l'idée d'autogénération , mais ça ferait presque de lui un Logia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est clair que des Tsunami, je ne sais pas si Luffy peut désormais en faire mais il y a 3 ans il en était encore loin. Sa puissance doit devenir bien plus grande que ce qu'on lui connait pour l'instant pour dépasser des mecs comme Barbe Blanche. Et pour y arriver pas le choix : il faut qu'il fasse des trucs qui le feront passer pour Terminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rainbow Phoenix,

 

Le haki ne permet pas d'annuler les fruits du démon, c'est uniquement la pierre marine (kairouseki) et le fruit des ténèbres de Barbe Noir qui en sont capable.

 

Il a fait de son banal paramecia une arme lui permettant de vaincre presque n'importe qui. Il est normal qu'il aille beaucoup plus loin avec Haki.

 

Justement son fruit n'est pas à classer dans les banales étant donné qu'il fait partie d'une catégorie qui possède leur propre dessins répertorié dans l'encyclopédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais si c'est déjà dit mais dix contre un que roger avait le fruit de l'elastique. Ces deux types se ressemblent tellement que cela en devient logique

 

Barbe Noire a le fruit qu'avait Barbe Blanche , pourtant ils ne se ressemblent pas plus que ça... Mais sinon , oui c'est une éventualité. Même si ça ferait quand même trop , beaucoup trop de points communs entre Luffy et Roger.. Manquerait plus que Luffy tombe malade et se rende à Cobby qui serait du coup considéré comme le héros de la Marine.. -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est sûrement pas l'endroit pour ce débat^^, vous voyez sérieusement un gars comme Roger étiré ses bras, en tout cas pas moi car il est bien plus "classe" et en plus Raylegh a dit que Roger avait le pouvoir d'entendre toutes les choses(lié à un FDD?) donc je verrais plus un fruit hito hito de modèle X (car si j'ai tout compris Oda a dit qu'un humain qui mange le fruit de l'humain deviendrait omniscient ), ça me paraît plus probable.

A part ça vous en pensez quoi alors de ma théorie (cf. poste page d'avant(je veux bien ajouter citation mais je crois que ça ferait trop 9_9))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vulcanisation, c'est un procédé chimique qui s'applique au caoutchouc.

 

Sinon pour roger sur skipea, les gens disent que oui ils se souviennent de lui et que non roger ne sait pas lire les poneglyphe, mais qu'il avait le pouvoir de ressentir les choses (haki powaa)

 

Donc pour l'instant gold D roger n'a pas de fruit du démon déclaré et cela est peu propable.

 

Sinon superbe chapitre, et en ayant revu les scans, le requin est libéré par l'attaque de luffy, donc futur allié potentiel durant cet arc.

 

H.S, j'ai revu les anims et à la fin de water seven, luffy dit qu'il aimerait bien voir un squelette qui chante????? et ho merveille, il trouve un squelette qui chante en la personne de brook. Comme quoi oda donne vraiment des pistes sur le futur de one piece, mais il faut savoir les trouver et cela n'apparait qu'après coup.

 

Autre exemple Barbe Noir, lors de la première fois, il se comporte à l'opposé de Luffy (pour les tartes et la boisson) et luffy et zorro dit qu'ils sont plusieurs en parlant de barbe noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je vois bien le requin être ami des d'un homme poisson et que les Mugiwara être guidés jusqu'à ce dernier. C'est bien dans le style d'Oda et ça permettrait de faire une bonne introduction sur l'île des HP avec déjà quelqu'un avec qui échanger. Ils pourraient ainsi savoir ou est Caimy et éventuellement apprendre que de mauvaises choses se passent, histoire d'avoir un prétexte pour se battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il semble quasi évident que Roger n'avait pas de fruit du démon.

 

Juste pour la petite phrase de Rayleigh lors de la première rencontre, où il précise qu'il n'avait pas de pouvoir spécial si ce n'est celui d'entendre la voix de toutes choses.

 

Bref c'est du gros HS.

 

Donc juste pour le pronostic sur le prochain chapitre...

Bah j'en sais franchement rien, comme d'hab avec Oda depuis 2 ans, je subis tout ce que l'auteur écrit avec un ravissement incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rainbow Phoenix,

 

Le haki ne permet pas d'annuler les fruits du démon, c'est uniquement la pierre marine (kairouseki) et le fruit des ténèbres de Barbe Noir qui en sont capable.

 

Oui, merci, je sais bien qu'il n'annule pas les effets des fruits du démon je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'était que le haki permettait d'agir sur les défenses que procure les fdd : "en plus d'atteindre le point faible des utilisateurs de fruit du démon, le haki bushoushoku est le seul pouvoir réellement efficace contre eux" (dixit Rayleigh expliquant le haki à Luffy), j'ai donc simplifié en "annuler les effets des fdd" ....

 

Sinon, concernant Roger, rapidement il me semble impossible qu'il puisse avoir disposer du pouvoir du gomu gomu no mi. En effet, durant la bataille de Marinford Luffy a dévoilé au monde entier sa capacité, je pense que ça aurait fait tilt à quelqu'un quant même si il disposait du même fruit que le seigneur des pirates (cf.fdd de BB considéré comme célèbre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les points communs roger/luffy o.O luffy il entend aussi la voix de toutes chose je sais plu l'episode mais le dragon avec la fille il le comprenais pas ? o.O donc bon oda nous fais vraiment luffy un mini roger , pour le scan 606 je vois bien les membres de l'équipage qui remarque luffy/sangi/zoro qui ramènent le kraken Ou bien ils vont trouver un nouveau joujou mieux que ce dérnier ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gol d roger, moi je pense qu'il avait un fdd, celui de l'humain. (ressentir les choses, omniscient)

 

Pour luffy et son haki et fdd,(avec l'exemple de BN) je pense qu'il aura besoin de toute la maitrise du haki pour contrer le fdd tenebres et le haki de BN, pour le fdd tremblement, je ne pense pas qu'il puisse faire des dommages à luffy, étant en caoutchouc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki ne permet pas d'annuler les fruits du démon, c'est uniquement la pierre marine (kairouseki) et le fruit des ténèbres de Barbe Noir qui en sont capable.

 

Nop. La pierre marine ou la mer ne permettent pas d'annuler les FDD (le haki non plus là on est d'accord). Seul le fruit de BN le peut. Il est aussi possible que l'élément contraire le puisse (croco recouvert d'eau ne peut plus se transformer ni éviter les coups peut-il encore manipuler le sable? Difficile à dire puisqu'il peut toujours absorber l'eau d'une de ses mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! :)

 

Il va forcément se passer un gros truc dans le 606, pourquoi ? Parce que le reste de l'équipage ( Usopp, Nami, Robin, Chopper, Franky, Brook) et l'autre tâche de sanguinaire Cariboo( bon orthographe ? ^^" ) arrivent avec le Sunny à 7000m de profondeur, devant une immensité de poissons à priori énormes(et bizarres) révélés grâce aux Nipples Light de Franky ( Oh Yeah  :P ) donc je pense pas que le beau petit monde va rester à regarder le Sunny sans bouger :S , donc soit le Trio Gagnant ( Luffy, Zoro, Sanji) revient avec le Kraken en animal domestique ? xD , ou le Requin qui ramène des HP pour les aider en guise de remerciement, ou Jinbe ( bon orthographe ? ^^" ) qui les accueil. . . . Je sais pas trop mais mon cerveau émets hypothèse sur hypothèse ( toutes aussi farfelues les unes que les autres ^^ ).

 

Bref tout ça pour dire que j'ai juste trop hâte que le chap sorte ^^ ( et pour donné des idées à réfutées au membre du fofo :P )

 

HS (je sais):

 

Alors je vois plein de " Gol D. Roger avait le FDD Hito Hito ( humain ) " mais les FDD sont pas censés être unique ou j'ai loupé un épisode/scan ^^" ?

 

Mais il me semble que j'ai raison que les FDD sont uniques c'est ce qui fait le charme de la chose, sinon vous imaginez ? l'affrontement entre 2 Gura Gura no Mi ??  :o

 

Donc stop les " Gold Roger => FDD de l'élastique "  vous allez pas nous repassés tous les dérivés du caoutchouc ?  :P

 

Voila sur ce à toute  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gol d roger, moi je pense qu'il avait un fdd, celui de l'humain. (ressentir les choses, omniscient)

Euh, une théorie intéressante, mais sans trop m'avancer je vois deux problèmes majeurs...  Déjà en quoi le fruit de l'humain rendrait-il omniscient ou permettrait t-il de ressentir les choses (fdd du jedi ;D) ce rôle convient aux dieux pas aux hommes^^ Et puis surtout, le fruit de l'humain ayant était mangé par Chopper, on connait déjà toutes ces caractéristiques, à savoir rien du tout si ce n'est ne plus pouvoir nager (quoique ça serait marrant si Roger avait mangé ce fruit, un peu paradoxal pour le seigneur des pirates de n'avoir pour seul capacité que d'être une enclume^^) .

Sinon, il faudrait peut-être penser à changer de sujet si on veut pas qu'un modo lock le topic (le haki et les similitudes Roger/Luffy ça a pas grand chose à voir avec notre chapitre^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits du Démons réapparaissent lorsque leurs possesseurs meurt donc tout est possible ici !

 

Ah ? Je savais pas  :)

Ma théorie tiens toujours debout (sauf pour la partie avec Gold Roger => Fruit élastique  :P )

 

Sinon mes théories sur le chap. 606 ? x) tout le monde s'en moque ? ou elles ont déjà toutes  été dites/réfutées ? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà en quoi le fruit de l'humain rendrait-il omniscient ou permettrait t-il de ressentir les choses (fdd du jedi ) ce rôle convient aux dieux pas aux hommes^^"

 

Juste pour répondre à cela.

Sengoku a aussi un fruit de l'humain modèle .... (je sais plus son nom  :D). Quand un humain mange le fruit de l'humain, on acquiert le super pouvoir d'être omniscient (en gros) comme Sengoku le boudha. Donc, voilà ta question résolue  ;D

 

EDIT POUR UN PEU EN DESSOUS : Sengoku a le fruit de l'humain, cf. les questions que tout le monde se pose ou le green,je m'en souviens plus de l'endroit. De plus, on dit bien Jimbe maintenant, c'est la trad officiel de son nom  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Déjà en quoi le fruit de l'humain rendrait-il omniscient ou permettrait t-il de ressentir les choses (fdd du jedi ;D) ce rôle convient aux dieux pas aux hommes^^

 

Ca a été dit dans un SBS, il me semble.

 

Pour le prochain chapitre, je pense qu'ils se feront attaquer par les monstres vu les jolis appats qu'ils font.

Et soit les "faibles" nous montrent leurs power-up pour se défendre soit le trio revient avec le requin pour poutrer du monstre.

Mais bon, ça me semble trop simple et se sera surement pas ça.

 

Petite question HS : Ca veut dire quoi SBS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...