La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 @Sojobo: (chacun ses gouttes bien entendu) Tu anticipes déjà leur vieillesse commune. Tu es fort Par contre je suis assez d'accord avec les arguments de Anikiiiii que j'avais complètement oublié. Ca me rappelle la blague de l'objet sur le sommet de la porte en FG pour se venger du retard de Kakashi. Sasuke dit alors "quelle puérilité" ou un truc dans le genre, Sakura suit pour montrer que c'est une fille sensée, mais en fond on a sa pensée intérieure "vas y Naruto, j'adore ce genre de blague!". J'avais trouvé ce passage assez précurseur de la romance Naru/Saku. Saku n'a de sincère avec Sasuke que ses sentiments. Elle n'a jamais été naturelle avec lui. Alors qu'avec Naruto c'est épanouissement et rires assurés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Mineal oui Sakura est amoureuse, mais on dit bien l'amour rends aveugle!!! Je sous entends quoi par la, que Sakura ne refléchi plurs quand c'est sur Sasuke, mais bon c'est domage je trouve que c'est sa qui la rend ininterresante!! Elle n'evolues pas ou peu, on a commencer a voir des debuts de sentiments pour Naruto, on verra pour la suite!! Arkinslize +100 Quand Sakura est avec Sauke elle est obligé de reflechir a ces réponse pour que sa lui plaise!! Elle n'est pas naturel avec lui!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 @mineal Avec Sasuke je la trouvais très souriante moi, bien plus qu'en next gen et là y a pas photo. Et puis, elle se montrait douce et amante, et elle n'avait pas peur de se mettre devant lui pour encaisser le coup à sa place et le protéger (contre gaara). Oui ça on ne le nie pas Mais on parle de la vraie Sakura, avec Sasuke on ne voit jamais son côté surexcité or Sakura c'est bien une Tsunade bis En gros je dirais qu'avec Naruto on voit Sakura au "naturel", avec Sasuke c'est un peu forcé et ça donne l'impression du "peur de mal faire" @.Sojobo. Exactement, rappelle toi de la phrase de Shikaku, une femme violente peut se montrer très douce envers la personne qu'elle aime +100000 J'avais oublié ce passage, J'avais juste dit ça sur mes impressions, mais en plus si même Kishi aussi le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 N'oublie pas que c'est de Sasuke dont il s'agit, le glaçon du manga. Si l'auteur nous montre ne serait-ce qu'une ambiguïté, on est assuré de connaître le couple de fin... Ouais ok mais t'as glaçon et glaçon. Si il est capable de montrer des sentiments pour Naruto (les plus difficiles a montrer d'ailleurs c'est son rival), alors je ne vois pas pourquoi il en serait incapable pour Sakura Pour moi c'est clair tu sais (a moins que Kishi me surprenne), ça se voit dans ses pensées qu'elle a la même place que Kakashi dans son cœur. Et quand on est amoureux, je pense que la personne qu'on aime occupe une place bien plus importante que simple ami. Je veux bien que Naruto ait une place unique, mais de la a la mettre dans le même sac que Kakashi...tout ça pour dire qu'elle fait juste partie de sa team 7, sans plus. Si l'auteur nous montre ne serait-ce qu'une ambiguïté, on est assuré de connaître le couple de fin... Mais bizarrement c'est pas le cas pour le NaruSaku ou Sakura montre énormément d'ambiguïté... Sinon en ce qui concerne le comportement de Sakura vis-a-vis de Sasuke, oui elle était heureuse, mais elle n'était pas elle même. Elle est moins vivante que lorsqu'elle est avec Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Mineal le couple Saku/Sasu n'a rien de dramatique, mais plutot s'apparent a simpement une farce!! Une farce parce qu'une gamine 16ans ne comprends toujours pas au bout de 4 ans que son amour de jeunesse est un meurtrier, un nukkenin qui est parti du mauvais coté!! Qui a tenté de l'assasiner!! Bref Sakura fait preuve de bétise mais enorme!! Alors que pendant se temps, il i a Naruto, qui essaie toujours de lui redonner le sourire!!! Bref sa n'as rien de dramatique je trouve, Sakura fait juste preuve de non sens dans ces sentiments!! et aime aveuglement Sasuke D'un autre coté on a au début une sakura qui frappe et dénigre constamment naruto et on se demande pourquoi il l'aime. Pour certain cela pourrait aussi s'apparenter à une une farce. De plus comme tu le dis, naruto lui a déja montré son affection, pendant 500 chapitres lui a soit sauvé la mise, soit encouragé, lui as fait des promesses à n'en plus finir, bref a fait tout ce qu'un homme pourrait faire face à une femme dont il veut gagner l'affection, mais il faut encore que ces soit des personnes extérieures Yamato et/ou sai, qui l'ouvrent sur des sentiments qu'elles pourraient peut être avoir pour naruto . Ca aussi cela pourrait être vu comme pathétique et/ou une grosse farce par certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bref, un très bon exemple d'un amour a sens unique, la fille qui pense se sentir seule si il venait a partir et de l'autre côté le mec qui pense qu'il sentira seul si il venait a quitter ses deux meilleurs amis. La preuve de son amour que même l'anime a su voir: you're annoying... http://www.youtube.com/watch?v=AJZeySHb7nc Voilà un couple qui vit. @Aniki: Sakura est drôle et violente avec tout le monde...mais avec Sasuke, elle est unique....et même lui change . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 La preuve de son amour que même l'anime a su voir: you're annoying... Encore une fois ton interprétation qui parle. Ça prouve rien sorry. Voilà un couple qui vit. Un avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Il se passe quelque chose quoi. En plus ça fait amour impossible, d'ou le suspense et le désespoire. Pour moi c'est le couple le plus réussit de Kishi... Même si j'ai plus un faible pour le NaruHina, dans le SasuSaku y'a de la vie... Tout à fait. Et puis dans le Sasusaku, on a des scènes épiques qu'on a jamais vu chez aucun autre couple, petits exemples : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c050/3.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c050/4.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/15.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/19.html Et j'en ai oublié hein ! Mais on parle de la vraie Sakura, avec Sasuke on ne voit jamais son côté surexcité or Sakura c'est bien une Tsunade bis En gros je dirais qu'avec Naruto on voit Sakura au "naturel", avec Sasuke c'est un peu forcé et ça donne l'impression du "peur de mal faire" Tout simplement parce que Sasuke c'est pas son délire. Je la vois mal le frapper ect . Or, doit-on forcément être similaire pour former un couple ? Au contraire, Kishimoto vas plus dans le sens de la compatibilité à mon avis (un éxité et un calme), chose qu'on retrouve chez le minakushi, le sasusaku et le naruhina. Kishi avait fait dire au père de Shikamaru (je crois), qu'une femme, même brutale, se montre toujours douce et tendre avec l'homme qu'elle aime. Je crois que Sakura en est le parfait exemple. Et quand on est amoureux, je pense que la personne qu'on aime occupe une place bien plus importante que simple ami. Sauf qu'on est dans un manga, et si Kishi montre ne serait-ce qu'une pensé de Sasuke pour Sakura, pour un perso comme Sasuke, c'est pas de l’ambiguïté, ça devient une évidence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Maat: elle reflechi a se qu'elle dit a Sasuke en FG, preuve qu'elle n'est pas naturel!! Gaston: Pour Naruto je pourrais te dire qu'on est toujours attiré par se qu'on a pas, et puis c'est la plus belle a ces yeux!! Aprés qu''on tu compare sa avec les tentative de meutre a Sasuke je pense qu'il i a quand meme une grosse difference!! Sakura remballes toujours Naruto au depart mais c'est quand meme assez vite qu'elle commence a le reconnaitre et que son regard change, sa aussi Naruto a du s'en apercevoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Sakura est drôle et violente avec tout le monde...mais avec Sasuke, elle est unique....et même lui change . Lol, c'est sûr qu'il change... Tome 45 : Sasuke pense à la Team 7, ce qui le booste à sauver la Team Hebi, et tome 51 : Sasuke embroche Karin comme une merguez et attaque Sakura dans l'dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Kishi avait fait dire au père de Shikamaru (je crois), qu'une femme, même brutale, se montre toujours douce et tendre avec l'homme qu'elle aime. Je crois que Sakura en est le parfait exemple. Ben la t'interprètes mal j'ai envie de dire, parce que si Shikaku dit ça c'est parce que sa femme est justement violente avec lui. Ce que tu dis ne vaut pas pour Sasuke, car elle ne montre pas cette personnalité au ténébreux. Par contre pour Naruto c'est "je me montre violente avec toi mais je peux aussi te montrer de la tendresse quand j'en ai envie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 J'ai plus les scans en questions Difficile pour moi de dire exactement ce qu'à dit le père de Shika C'est assez déterminant car si il dit comme dit .Sojobo. ça prouve que dans les couples versions Kishi on a souvent une femme plus excitée que l'homme Dan/Tsunade et Mina/Kushi en sont l'exemple Même la mère de Kiba c'est une sacrée excité ça fait plus l'homme qui se fait enguirlander à la maison Avec Sasuke, c'est le genre de scène qu'on imagine mal Naruto même si c'est un excité, son caractère "s’écrase" un peu devant Sakura je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Pour cela je suis d'accord avec le groupe de Sojobo. Sakura est bien plus naturel avec Naruto, si jamais elle finit avec Sasuke, une partie de sa personnalité disparaitra certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Encore une fois ton interprétation qui parle. Il dit ne pas se rappeler....regarde la vidéo: you're annoying. Celà prouve qu'il n'en a pas rien à faire et c'est à la fin de la déclaration d'amour de Saskura, qu'il lui fait comprendre clairement en guise de réponse: oui je me rappelle de tout Sakura!!! Grand moment de passion avec Kishi, c'est fort et en un mot....c'est un couple très travaillé. Mais pas dans la simplicité, plutôt dans les contraires comme le montre @Eden. Tout à fait. Et puis dans le Sasusaku, on a des scènes épiques qu'on a jamais vu chez aucun autre couple, petits exemples : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/19.html Ouais Sakura et Sasuke, c'est ça... Lol, c'est sûr qu'il change... Tome 45 : Sasuke pense à la Team 7, ce qui le booste à sauver la Team Hebi, et tome 51 : Sasuke embroche Karin comme une merguez et attaque Sakura dans l'dos. Pour te répondre il détestait aussi Itachi et regarde aujourd'hui. Rien n'est inscrit sur du marbre....mais c'est toujours hot entre eux...dispute comme en FG pour la marque maudite et finalement....on regarde, on espère du côté de Sakura et on se plonge dans la bataille du côté de Sasuke....Le Katana et le Fourreau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Ouais Sakura et Sasuke, c'est ça... http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_483_p9 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p15 C'est sa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 @Anikiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 C'est sa aussi Merci pour la comparaison: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_483_p9 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p15 D'abbord la destruction.... http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/12.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/13.html Ensuite l'espoire que tout aille bien et la guerre... http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_485_p16 Voilà bien ce qui caractérise Sakura et Sasuke, la passion!!! PS: et la position de Naruto....l'ami du couple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Mdr Maat on a vraiment pas du tout la meme facon de voir les choses!! Moi je vois juste chez Sakura, une fille perdu et qui aime aveuglement un shinobis qui a tenté dela tué!! voila la réalité qu'on nous montre pour l'instant!! Sasuke la seul personne qu'il a pris le temps d'ecouter c'est bien Naruto et personne d'autre!! Le Sasuke de la FG a évolué et pas dans le bien, je te dis pas qu'il ne considere plus Sakura mais la vois plus comme un obstacle qu'autre chose!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Moi je vois juste chez Sakura, une fille perdu et qui aime aveuglement un shinobis qui a tenté dela tué!! voila la réalité qu'on nous montre pour l'instant!! Sauf que moi je n'oublie pas que Sakura n'est pas une femme inactive du tout, avec Sasuke bien sur. Elle tente toujours ce que personne n'ose tenter avec lui...pour le sauver. Et si tu regardes bien, c'est le même schéma qu'en FG en fond;...dispute de couple qui veulent s'entretuer...Sakura toujours dans l'affrontement et Sasuke toujours prêt à aller plus loin qu'elle...et pour finir Naruto en entremetteur dans l'affrontement des débordements de colère de son ami...à la place de la dame. L'auteur en message caché, renouvelle ses voeux en gardant la même thématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 @Maat Pour le "you're annoying" Moi j'ai une toute autre interprétation Au début quand Sakura lui parle, il ne veut pas la blesser, car c'est son amie, il ne veut pas la faire souffrir, il aurait préféré partir sans aucune confrontation (Sakura ou n'importe qui d'autre ) Au début, il fait semblant de ne pas se rappeler car il sait qu'à l'époque ça l'avait fait souffrir Ensuite, elle part dans la confession, elle dit qu'elle est amoureuse Il veut la ramener à leur état du début de la série, c'est très fin de sa part Du coup, il ressort la même phrase ça prouve surtout que Sasuke a cherché à briser les liens (oui il y avait des liens car la scène Gaara prouve bien qu'il tenait à elle ) avec elle mais pas qu'il en était amoureux La relation spéciale qu'il a eu à Konoha, c'est Naruto La démonstration est faite en NG Avec Naruto on voit toujours que c'est spécial Avec Sakura pas plus que ça @Sojo Merci Si on prend le commentaire dans son ensemble ça donne Shikaku dit "Men are no good without any women around" Ce qui fait penser que la kinoichi est censé bonifier son mari Puis "Even the roughest woman is tender with the guy she loves" Là on voit que la kunoichi c'est une violente qui s'adoucit quand elle est amoureuse ça me donne un peu l'image du mari qui se fait taper sur les doigts à la maison, mais au final elle sait aussi se montrer tendre quand il le faut Après tout la scène en FG, ça donne bien la mère de Shika qui semble être elle aussi quelqu'un qui crie à la maison C'est plus dans le style Naru/Saku je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 C'est bien se que je dit Maat, on voit pas du tous la meme facon se manga!! C'est Naruto qui entreprend toujour tous pour le sauver, Sakura la seul chose qu'elle tente vraiment c'est de le tuer pour qu'il arrete son massacre et encore elle i arrive pas!! Je suis désolé mais dans quand Sasuke essai de tuer Sakura, on ne voit que de la determination et de la haine dans le regard de Sasuke, pas a un seul moment son esprit est perturbé!! Il n'i a que quand Naruto arrive qu'il change de comportement!! On voit direct que Sakura est relié au second plan dans le coeur de Sasuke, il i tien mais rien qui pourrait nous faire croire a un futur couple!! On est vraiment trés loin de cet conclusion, plus loin que le Naru/Saku!! Le Naru/Saku evolue doucement mais il se rapporche au fur et a mesure, les sentiments de Naruto pour Sakura on pris de la maturité et ne son plus aussi aveugle qu'avant, tandis que Sakura commence a se demander se qu'elle ressent vraiment par l'intermediare de certaine remise en question (sai et yamato)!! Quand tu réfléchis a se que tu ressens pour une personne, tu pense bien que ces bien parce que se n'est pas que de l'amitié!! Mais pendant se temps on a un constat ao peu prés identique de Naruto envers Hinata, qui lui se demande pas ces sentiments pour elle, mais qui a quand meme un regards different!!! Et puis la declaration et le sauvetage font qu'il ne peut qu'avoir un regard different et ne pas rester insensible a elle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Concernant le comportement de Sakura, je suis pas d'accord pour dire qu'elle n'est pas naturelle avec Sasuke, au début oui d'ailleurs c'est dit dans l'Artbook 1, mais c'est dit aussi que ça n'est plus depuis très longtemps l'auteur dit : " Sakura ne joue plus la comédie devant Sasuke." autrement dit elle est naturelle.... Après, si elle n'est pas " rigolote" avec Sasuke c'est tout simplement parce que ça ne si prêt pas, Sasuke est un garçon a problème et constamment dans le conflit, "c'est je te suis tu me fuis", de plus Sasuke c'est pas un rigolo. Cependant je rappelle que lorsque Sakura va mal il le remarque tout de suite, et que lorsqu'il la réconforte, elle pète la forme, elle fera même sa petite fofole en prenant Naruto et Sasuke par la mains toute contente, en sifflotant, ou chantant je sais plus exactement... Donc il lui faut pas grand chose pour être toute pétillant avec son Sasuke, elle ne s'en cache pas, seulement elle lui retourne pas une droite quand sa lui chante ! Quand au côté autoritaire, comme je le disais elle ne se gène pas pour lui montrer qu'elle est en désaccord, elle lui a toujours montrer, et elle est capable de lui crier dessus ou lui faire une réplique sanglante pour le toucher ! Donc dire qu'elle ne serait pas naturelle avec lui, faut prendre en compte qu'elle a des problèmes dans sa relation avec Sasuke puisque lui même est bourré de problème, mais au delà ça rien ne montre pas qu'elle se cacherait. @ elfou, je suis pas d'accord quand tu dis que Sakura est une gamine qui comprend rien, et qu'elle ne voit pas que Sasuke est un criminel alors qu'à côté Naruto est là. C'est écrit noir sur blanc dans le manga que c'est tout le contraire, elle le sait parfaitement seulement ça ne change rien elle aime Sasuke, même s'il est mal et qu'il est violant. Que ça te dépasse à la rigueur je veux bien, même si c'est plus humain et courant que tu ne l'imagine, la vie est loin d'être carré et rangé dans les angles bien proprement. Mais dire que Sakura ne voit pas que Sasuke est un criminel c'est entièrement faux c'est montrer dans le manga, elle le dit elle même d'ailleurs, et en suite, alors qu'elle sait tout ça, on voit qu'elle ne peut pas lever la mains sur lui, et qu'elle l'aime " malgré" tout ! C'est ainsi, c'est pas un amour de gamin au contraire l'auteur te là montrer, des gens qui sont tués ou qui tue par amour ça a lieu tous les jours c'est ainsi, c'est même la plus grande cause de meurtre au monde. L'amour ça n'est pas forcement tout bon, tout bien et tous tranquille, ça peut être violant, ça peut être possessif, passionnel ! Tes sentiments tu ne les choisi c'est ce que l'auteur te montre, peu importante toute les raisons qu'elle aurait d'aimer Naruto et laisser tombé Sasuke, c'est dit dans le manga, elle aime un " dingue" malgré toutes les raisons qu'elle a de pas l'aimer, parce que le coeur n'a pas de raison, ça ne fait pas de toi quelqu'un d'immature, ça fait de toi juste quelqu'un qui aime. --------------------- Ce qui a été immature chez Sakura c'est de vouloir faire dans la raison alors qu'en fait c'était se mentir à elle. Elle a tellement voulu être raisonnable qu'elle s'est contredit dans ses sentiments, et finalement elle a échoué car on est jamais déterminer au maximum quand on se contredit soit même, et Sakura n'est pas capable d'effacer ses sentiments, peu import les raisons. Et dans ses raison la, la principale qui la fait décoller, c'est sa culpabilité envers Naruto, parce qu'elle veut bien faire pour lui être à la hauteur de ce qu'il fait pour elle, ensuite le fait qu'il n'y ai plus d'issus pour Sasuke qu'il fallait donc le libérer de ses souffrances car sans espoir de retour. La guerre entre Kumo, Konoha, protège aussi ses camarades... Et malgré tout ça c'est finalement ses sentiments pour Sasuke qui ébranle toute détermination, de lever la mains sur lui ! Ce qui lui fait faire un tas de conneries c'est sa culpabilité envers Naruto pas l'amour qu'elle a pour Sasuke, qui d'ailleurs est plus fort que sa volontiers de vouloir faire bien pour Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Concernant le comportement de Sakura, je suis pas d'accord pour dire qu'elle n'est pas naturelle avec Sasuke, au début oui d'ailleurs c'est dit dans l'Artbook 1, mais c'est dit aussi que ça n'est plus depuis très longtemps l'auteur dit : " Sakura ne joue plus la comédie devant Sasuke." autrement dit elle est naturelle.... Sakura ne joue plus la comédie en ce qui concerne ses sentiments, ça c'est clair. Mais son comportement de chichi il est toujours là. Elle est heureuse et se sent sans doute bien a ses côtés, mais elle n'est pas naturelle, elle joue un rôle, ça aussi c'est marqué noir sur blanc. Après, si elle n'est pas " rigolote" avec Sasuke c'est tout simplement parce que ça ne si prêt pas, Sasuke est un garçon a problème et constamment dans le conflit, "c'est je te suis tu me fuis", de plus Sasuke c'est pas un rigolo. Ben quand on aime quelqu'un on est sois-même, on est pas gêné de montrer qui on est. Sakura a honte quand elle montre son côté fofolle -Passage ou Kakashi lui demande si Sai et Naruo se sont battue après avoir vu leur bleus a la figure alors que c'était elle qui les avaient tapé -Oiroke No Jutsu de Konohamaru -Blague a la con de Naruto au tout début du manga lorsqu'il veut test un piège a Kakashi Mais bizarrement avec Naruto elle n'est pas gêné. Bref, Sakura est loin d'être la personne qu'elle est avec Sasuke. Cependant je rappelle que lorsque Sakura va mal il le remarque tout de suite Ouais il l'a remarqué p'tet une fois ou deux, la plupart du temps il s'en fou complétement d'elle. Naruto aussi il remarque de temps en temps qu'elle ne va pas bien, pourtant j'emploie pas le mot tout de suite. et que lorsqu'il la réconforte, elle pète la forme Une fois ça s'est passé. A te lire on a l'impression que c'est tout le temps. Naruto lui aussi la réconforte et la fait même rougir (une scène qui me vient a l'esprit c'est quand il la complimente qu'elle est un ninja avec de grandes qualités, juste avant que Yamato affirme au blond qu'il l'a blessé au bras) Je ne parle même pas des nombreuses fois ou il l'a réconforté pour Sasuke et la promesse. Donc il lui faut pas grand chose pour être toute pétillant avec son Sasuke, elle ne s'en cache pas, seulement elle lui retourne pas une droite quand sa lui chante ! Mais ça n'empêche pas qu'elle n'est pas elle même avec lui. Bref, je sens qu'on sera pas d'accord de toute façon. Tes sentiments tu ne les choisi c'est ce que l'auteur te montre, peu importante toute les raisons qu'elle aurait d'aimer Naruto et laisser tombé Sasuke, c'est dit dans le manga, elle aime un " dingue" malgré toutes les raisons qu'elle a de pas l'aimer, parce que le coeur n'a pas de raison, ça ne fait pas de toi quelqu'un d'immature, ça fait de toi juste quelqu'un qui aime. Les NaruHina et SasuSaku pensent souvent que si Sakura finit avec Naruto c'est parce qu'elle a abandonné Sasuke. Mais pourquoi ne pas penser plutôt qu'elle aime plus Naruto que Sasuke depuis toujours? Parce l'ambiguïté en ce qui concerne de probables sentiments amoureux elle date pas du départ du ténébreux. Sakura ressent déjà quelque chose dans les premiers chapitres, la scène Zabuza. POURTANT elle aime Sasuke comme une folle. Et on dit quoi dans le premier Databook? Qu'elle a des sentiments pour Naruto dont elle connait pas encore la signification, mais qu'on en peut pas encore parler d'amour! Ce que je comprends dans tout ça, c'est qu'au plus profond de son cœur, Naruto l'attire, il lui fait de l'effet. On en reparle 3 ans plus tard en NG, la scène Sai et Yamato semble confirmer exactement ce que la rose s'est demandé en FG, des sentiments assez étrange pour Naruto, pourtant toujours in love with Sasuke, ils semnblent d'ailleurs affirmer que ça pourrait être de l'amour. Le Databook te répète la même chose. Il faut penser quoi de tout ça? Que Sakura aime bien plus Naruto que Sasuke et ce depuis toujours? C'est en tout cas ce que le manga semble affirmer. Les derniers chapitres ou Sakura réaffirme ses sentiments vous empêche de prendre cette possibilité logique en compte. On a l'impression en vous lisant que NaruSaku est mort car Sakura a affirmé ne pas aimer Naruto. C'est faux, c'est encore de l'interprétation. Kishi jusqu'à preuve du contraire n'a toujours pas donné de réponse a ses sentiments pour Naruto, dire qu'il est proche et qu'elle aime Sasuke ne nous dit rien, en tout cas pour ma part. Ça montre surtout que le gars il a pas envie de révéler la suite. Enfin bref, si Sakura finit avec Naruto c'est pas a cause de Sasuke, mais bel et bien a cause du fait qu'elle l'aimait déjà bien avant. Des sentiments qu'elle n'aurait jamais réalisé jusqu'à maintenant... Et dans ses raison la, la principale qui la fait décoller, c'est sa culpabilité envers Naruto, parce qu'elle veut bien faire pour lui être à la hauteur de ce qu'il fait pour elle M'enfin elle pleure après que Sai vient lui reveler les sentiments de Naruto. On voit bien que ça n'est pas que de la culpabilité, pour pleurer comme ça. Si elle veut se rendre utile pour lui, c'est pas seulement pour être a la hauteur de ce qu'il fait ou parce qu'elle se sent responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 @Eden : Tout à fait d'accord ! Et je rajouterais, en ce qui concerne certain qui ont affirmé que dans chaques couples, ont avait une femme violente et autoritaire avec son compagnon. Tsunade et Dan était le mauvais exemple si je puis dire. Tsunade est violente avec Jiraya, ect. Mais avec Dan, qui est un type sérieux, elle est douce et tendre, elle ne le frappe pas et ne se montre pas autoritaire, tout simplement parce que Dan n'est pas le rigolos de service, elle n'en a pas besoin. Bref, je reste sur mes conviction : au sein des couples, on a les calmes, les sérieux d'un côté, et les rigolos, les excités d'un autre : Tsunadedan, Minakushi, Naruhina, Sasusaku ect... Et ça fait une sorte d'équilibre, de compatibilité. Le Narusaku, c'est deux excité dans un même couple, donc on a une Sakura qui essaie sans cesse de "l'éduquer", à l'instar d'une grande soeur... @Aniki : Au début quand Sakura lui parle, il ne veut pas la blesser, car c'est son amie, il ne veut pas la faire souffrir, il aurait préféré partir sans aucune confrontation (Sakura ou n'importe qui d'autre ) Au début, il fait semblant de ne pas se rappeler car il sait qu'à l'époque ça l'avait fait souffrir Ensuite, elle part dans la confession, elle dit qu'elle est amoureuse Il veut la ramener à leur état du début de la série, c'est très fin de sa part Du coup, il ressort la même phrase Je vais t’expliquer ma manière de voir les choses (que partagent pas mal de monde) : Alors, là en effet, ton argument du "il ne veux pas lui faire de peine", ne tiens pas la route selon moi : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/8.html "Vas t'en d'ici et retourne dormir." Limite dédaigneux, comme s'il en avait rien à faire. Constat ? Sasuke ne mâche pas ses mots, et cela pour personne, même Sakura. Il n'y a donc pas une volonté de ne pas faire souffrir ou autre, il lui balance le truc à la figure, point. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/9.html "Je n'ai pas besoin de ton aide, cesse de te soucier de moi" Et il en rajoute une couche, décidément, celui qui ne voulait pas faire de mal à son amie... LOL Ensuite elle se met à parler et il l'écoute, toujours de dos. Et c'est à ce moment là qu'elle parle de ce fameux "you're annoying" http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/11.html Après un temps de réflexion (les trois petits points), il le balance sèchement : "Je ne m'en rappel pas" Ensuite : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/13.html Page très intéressante. Elle lui explique que la vengeance ne rendra personne heureux, ni lui, ni ELLE (à noter que le "nor me" est isolé sur une case où l'on vois Sasuke, c'est donc bien ce mot qui l'a fait tilté, logique.)..... Et là, il réagit avec un petit sourire : "Je le sais déjà" Sous entendu qu'il avait pesé le pour et le contre justement. Et ensuite : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/14.html Ton argument du "il ne voulait pas la peiner" en prend un sacré coup, puisqu'il ne mâche pas ses mots encore une fois, il se montre dur. Sasuke n'est pas du genre à tourner autours du pot, tout ça pour ne pas blesser. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/15.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/16.html La déclaration. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html Enfin, le "you're VERY are annoying" Il avait mentit dès au début, puisqu'il lui ressort la même pose, la même phrase, sauf qu'il dit cette fois : "tu es vraiment lourde", et tout ça avec un petit sourire. L'auteur prend une page entière pour le déssiner, il y a quelque chose qu'il faut qu'on comprenne ici. C'est un clin d'oeil en quelque sorte. Pourquoi avoir mentit ? - Pour ne pas la blesser. Faux. Il n'a fait que cela depuis le début, ne mâchant pas ses mots bien au contraire. - Pour ne pas avoir a dire ce qu'il ressentait vraiment. Ça me semble être la véritable raison. Pourquoi ne pas lui avoir dit "je ne t'aime pas" ? C'est dans le style de Sasuke, ce n'est pas pour ne pas lui faire de peine, puisqu'il ne s'en ai pas soucié jusqu’à maintenant. Et puis lui dire "tu n'es qu'une amie pour moi", ça l'arrange grandement bien au contraire, sachant qu'il quitte Konoha, il aurait mieux valu lui enlever tout espoir, éviter qu'elle ne se fasse que des illusions... Dans ce cas, pourquoi n'a t-il pas dit "tu n'es qu'une amie pour moi" ? Parce qu'il ne le pouvait pas, tout simplement. Parce que ce n'était pas ce qu'il ressentait. Le "you're very annoying", peut-être assimilé à une litote. D'ailleur, ceux qui ne voient pas l’ambiguïté des sentiments de Sasuke (avant de quitter le village bien entendu), je vais ressortir une couverture où l'auteur lui même met cela en place, une couverture qui avait fait couler de l'ancre d'ailleurs : L'amour qu'il a laissé derrière lui, qui cela peut bien être ? Pour moi c'est évident, après y en a qui pensent que c'est Itachi, ou pourquoi pas Naruto tiens. Et je vais en rajouté une couche, dans l'anime book, cette ambiguïté est affirmé par les concepteurs de l'anime eux même (je ne sais pas si Kishi participe à l'anime book) : Son lien avec Naruto et Kakashi est parfaitement délimité... mais pour ce qui est de Sakura, on a un jolie point d'interrogation ! Et oui, en y réfléchissant bien, Sasuke considère Kakashi comme une sorte de père de substitution (c'était dit dans l'un des databook je crois), Naruto comme son meilleurs ami... c'est clairement dit dans le manga... Mais Sakura ? Il n'a jamais délimité ce qu'elle était réellement pour lui... tout simplement parce qu'elle est plus qu'une simple amie... ? EDIT: Il faut penser quoi de tout ça? Que Sakura aime bien plus Naruto que Sasuke et ce depuis toujours? C'est en tout cas ce que le manga semble affirmer. Aaah, ben ce n'est pas ce que l'auteur lui même affirme pourtant : Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke. C'est l'anime book. Je dois répondre quoi moi a ça lorsqu'on me critique que je me base sur l'anime et les OVA? Oui, il s'agit de l'animebook. Mon but n'état pas de prouver quoi que ce soit par rapport au manga, juste de dire qu'il y a une ambiguïté, et que même les concepteurs de l'anime (c'est leur boulot après tout), s'en sont rendu compte. Naruto est proche mais elle aime Sasuke. Je ne vois pas ou ça met un terme a l'ambiguïté Il aurait dit, elle n'aime pas Naruto, tout aurait été clair, mais là... Je répondais seulement à ta phrase bourré de certitude. "C'est ce que le manga semble montrer, elle aime plus Naruto que Sasuke et ce depuis toujours". Moi je te répond que l'auteur ne dit rien de tel... je n'ai pas remis en cause l’ambiguïté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 C'est l'anime book. Je dois répondre quoi moi a ça lorsqu'on me critique que je me base sur l'anime et les OVA? Aaah, ben ce n'est pas ce que l'auteur lui même affirme pourtant : Excuse moi mais je ne vois pas l'intérêt de révéler les futur sentiments de Sakura dans une interview. Naruto est proche mais elle aime Sasuke. Je ne vois pas ou ça met un terme a l'ambiguïté Il aurait dit, elle n'aime pas Naruto, tout aurait été clair, mais là... Je sens que beaucoup d'enter vous vont vraiment être surpris lorsqu'elle va montrer des sentiments amoureux pour Naruto. Pourtant c'est loin d'être tombé du ciel, le début du manga le prouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés