Aller au contenu


Fairy Tail 219


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je sais bien que Yvan cherche des fonds pour affronter Fairy tail mais je ne me baserais pas trop sur cette phrase car non seulement mashima fait son manga au jour a jour ( donc ce qui a pu être dit n'a pas de réel importance ( Les propos de Mirajane en sont la preuve )

 

 

Je veux bien admettre que Fairy Tail soit un manga avec de nombreuses lacunes mais certaines critiques sont, je trouve, plutôt déplacées et s'apparenteraient plus à un troll qu'autre chose. Personnellement je ne connais pas beaucoup de shonens qui disposent d'un scénario entièrement terminé dès le 1er chapitre, je ne vois pas pourquoi cela deviendrait si subitement important dans le cas précis de Fairy Tail. Mashima nous a prouvé par le passé qu'il savait créer des histoires intéressantes et le nombre d'intrigues laissées en suspens dans son manga actuel me conforte dans cette idée.

 

J'ai hate de voir Yvan et ses sbires ou devrais je dire ses 6-7 faux dragon slayers avec pour ratio 1 fille pour 5 garcons. ( Mashima est d'une originalité )

 

 

Je ne savais pas qu'il était possible de prévoir avec certitude les futurs évènements du manga. Avais-tu prévu que les 7 du purgatoire de Grimoire Heart possédaient tous une magie perdue? Que Makarov se serait fait ridiculiser face à Hadès (et encore le mot est faible) ? Que Mest soit en fait un membre du nouveau conseil de la magie et non un des 7 du purgatoire de Grimoire Heart? Et encore je n'utilise que les éléments de l'arc actuel 9_9 Je ne soulignerais même pas l'exemple du ratio 1 fille pour 5 garçons qui s'applique à presque tous les nekketsus connus...

 

 

Tout ça pour dire que l'arc n'est pas encore fini, attendez encore un peu avant de juger le travail de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne soulignerais même pas l'exemple du ratio 1 fille pour 5 garçons qui s'applique à presque tous les nekketsus connus...

Surtout qu'il y a deux filles sur les 7 kins + Hades... ça fait 1/4.

Et là, sur l'île, du côté FT, on a :

Natsu/Grey/Loki/Elfman/Gajeel/Panther Lily/Makarov/Happy = 8

Lisana/Wendy/Cana/Lucy/Mirajane/Erza/Charles/Luvia/Reby = 9

Mieux que la parité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, arrêtez de vous prendre la tête^^

 

La leçon de Guildartz était tout à fait normal, tout comme le "forfait" de Natsu.

Face à une telle puissance magique qui vous arracherez presque le visage (à la "haki" en plus), Natsu ne pouvait que céder, il arrive limite à avancer tellement il se sent mal.

Là où je veux en venir, c'est qu'il a compris que Guildartz était beaucoup trop puissant pour lui, mais aux dernières nouvelles, il n'a jamais croisé Hadès, il ne sait même qui c'est ni à quoi il ressemble, et encore moins que c'était l'ancien maître de Makarov.

Et quand tu vois tes amis se faire exploser par un gars, je pense que tu n'hésites pas une seconde à aller essayer de l'arrêter.

Il n'avait pas du tout à battre en retraite et dire "Hadès a défoncé Makarov, on peut rien faire", la seule chose à laquelle il a pensé en voyant Makarov était d'arrêter Hadès à la fois pour protéger ses amis et pour se venger.

Je trouve ça tout à fait normal qu'il balance une phrase comme ça en étant sous le choc.

Alors tant qu'il n'a même pas rencontré Hadès et qu'il ne sait même pas qui c'est, faut pas dire que la leçon de Guildartz n'a servi à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je suis d'accord avec erza the titania et puis pour en revenir au combat je pense que zancrow n'est pas fini, ensuite à la fin natsu dit " on va tous rentré à la maison ensemble - à fairy tail" il va peut être écouté les conseils de makarov dans le chap précédent, il lui dit de battre en retrait si jme souvient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur gére trés mal les personnages niveau puissance

 

BIG LOL. Non mais a vous lire on dirais que vous êtes tous des experts en manga et que vous pouvez facilement crée le votre. On reviendra sur ce chapitre dans 5-6semaines, avec plus de détails sur l'histoire.

 

"L'auteur gére mal les personnages....." Juste pour dire que comme dans chaque histoire plus celle-ci avance, plus les ennemies que rencontre notre héros sont nombreux ou puissants. Et encore parlé de la puissance me parait exagérer a savoir que pour le moment je ne considère pas que les membres de GH soit plus forts que ceux des Or.SIX. ( un peu a la Onepiece avec Croco qui se fait éclaté a la fin par un luffy on va dire faible par rapport a leur nouvelle Rencontre ou l'on voi un Croco tenir contre un amiral.)

Je prend juste l'exemple pour pas en cité d'autre, d'un Cobra contre Zancrow. Je vois mal Zancrow réussir à toucher Cobra avec c flammes, surtout quand je vois la façon d'agir de celui-ci, (Bourrin).

 

Ma conclusion :

Ces pas parce qu'on se trouve Un ennemie au chapitre 1500  qu'il est plus fort qu'un ennemie au chapitre 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur.

 

Premier chapitre, Natsu ne fais même pas une entaille au God Slayer, chapitre suivant, il le met à mal, chapitre qui suit, il le bat, cela grâce encore à des artifices ridicules, Mashima ne sait pas gérer la puissance de ses personnages mais en plus il est incapable de se renouveler. Toujours le même schéma, toujours la même chose, c’est con sérieux car à la base l’ensemble des participants du forum de FT étaient plus que chaud pour cet arc, il faisait envie.

 

Comment peut on tendre autant en direction du médiocre quand on a des idées aussi génial 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non vous vous trompez tous!

 

cobra n'a pas battu erza.. ils etaient 3 contre 1.... preuve en image:

http://www.youtube.com/watch?v=kguVPxouyJM&feature=fvsr

 

face a josé et gerard non plus! Mashima n'a pas voulu dire qu'elle a perdu.

elle continu a resisté face a josé (même si elle allait perdre, Mashima a fait en sorte qu'elle ne perde pas et qu'elle continu a se battre jusqu'à l'arrivé de makarov)

 

et encore une foi.. face a luxus, elle se bat en égal a égal puis se barre en le laissant a natsu...

 

elle n'a jamais perdu en combat loyal!

 

 

+1 Faerlthann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas pourquoi vous êtes tous si décu ou surpris vu que c'est toujours comme ca depuis le début du manga, voir même toujours comme ca avec Mashima...

Moi j'avais commencé Fairy Tail quand ca venait de commencer et j'ai tenu jusqu'a l'arc ou fairy tail s'associe avec d'autres guildes pour se battre contre une guilde noire avec l'apparition de Wendy.Et bon obligé de stopper en plein milieu de cet arc tellement c'est redondant avec cet auteur.

 

La j'essaye de reprendre avec cet arc vu que tout le monde avait l'air enthousiasmer mais rien n'a changé en fait :P

 

Jpense pas que y ait grand chose a attendre de plus jusqu'a la fin malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG LOL. Non mais a vous lire on dirais que vous êtes tous des experts en manga et que vous pouvez facilement crée le votre. On reviendra sur ce chapitre dans 5-6semaines, avec plus de détails sur l'histoire.

 

Osef, Mishima nous refait le même cycle à chaque arc, la progression des personnages est totalement floue, on a l'impression qu'ils sont au même stade qu'au début de l'histoire, alors qu'ils explosent des mages de malade ... Natsu, à part les transformations qui lui viennent des autres pratiquement, il a rien montré de neuf depuis le début du manga, donc oui, choqué quand même qu'il puisse exploser un mec comme Zancrow finalement, Erza, sa force est basée sur sa "légende", c'est la seule qui surprend en montrant diverses choses ... les autres, c'est dans le même style que Natsu. (Encore que Juvia peut aller se prendre pour devenir une mage de rang-S).

 

"L'auteur gére mal les personnages....." Juste pour dire que comme dans chaque histoire plus celle-ci avance, plus les ennemies que rencontre notre héros sont nombreux ou puissants. Et encore parlé de la puissance me parait exagérer a savoir que pour le moment je ne considère pas que les membres de GH soit plus forts que ceux des Or.SIX. ( un peu a la Onepiece avec Croco qui se fait éclaté a la fin par un luffy on va dire faible par rapport a leur nouvelle Rencontre ou l'on voi un Croco tenir contre un amiral.)

 

LOL ! Tu compares Racer etc ... à des gens comme Zancrow, Akuma etc ... ? C'est juste un fossé qu'il y a entre eux, et comme le dit Hadès, il a trouvé un moyen d'utiliser l'essence même de la magie, impossible à comparer avec Or.SIX, d'ailleurs, c'est dans la logique des choses, si GH vient après, c'est qu'ils sont bien plus forts, tout comme la guilde (il en reste une) qui viendra ensuite, sera encore plus forte. (Je pars du principe qu'il y a, normalement, 3 guildes noires surpuissantes, et qu'on en a vu deux, ça serait juste illogique que l'avant dernière se fasse dérouiller beaucoup plus rapidement que la première, surtout quand on voit qu'ils disposent de bien meilleures choses et de mages).

 

Je prend juste l'exemple pour pas en cité d'autre, d'un Cobra contre Zancrow. Je vois mal Zancrow réussir à toucher Cobra avec c flammes, surtout quand je vois la façon d'agir de celui-ci, (Bourrin)
.

 

Bah, osef, je parle pas des méchants.

 

Ma conclusion :

Ces pas parce qu'on se trouve Un ennemie au chapitre 1500  qu'il est plus fort qu'un ennemie au chapitre 500.

 

Merci, et je vois que tu as pris soin de me lire, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que Gérard restait le mage le plus impressionnant qu'on ait vu avec Hadès, alors que c'est l'un des "premiers" méchants.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! Tu compares Racer etc ... à des gens comme Zancrow, Akuma etc ... ? C'est juste un fossé qu'il y a entre eux,

 

Il faudra que tu m'expliques où est le fossé puisque 4 membres des OS possèdent les magies les plus pétées de tout FT.

 

Racer peut virtuellement vaincre n'importe qui en l'égorgeant avant qu'il ait eu le temps de lever le petit doigt

Angel peut/pouvait utiliser Gemini pour copier la puissance de n'importe qui

Cobra est une saloperie ambulante avec sa capacité à tout entendre

Midnight, je dois en parler ?  ;D

 

Tous ces mages possèdent des magies bien plus perfides et efficaces que ce que Zancrow et Akuma ont pu montrer jusqu'ici et leurs défaites tient plus du miracle qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! Tu compares Racer etc ... à des gens comme Zancrow, Akuma etc ... ? C'est juste un fossé qu'il y a entre eux, et comme le dit Hadès, il a trouvé un moyen d'utiliser l'essence même de la magie, impossible à comparer avec Or.SIX, d'ailleurs, c'est dans la logique des choses, si GH vient après, c'est qu'ils sont bien plus forts, tout comme la guilde (il en reste une) qui viendra ensuite, sera encore plus forte. (Je pars du principe qu'il y a, normalement, 3 guildes noires surpuissantes, et qu'on en a vu deux, ça serait juste illogique que l'avant dernière se fasse dérouiller beaucoup plus rapidement que la première, surtout quand on voit qu'ils disposent de bien meilleures choses et de mages).

 

Alors ouai ouai, écoute si on part du principe que GH et 10fois plus puissante que Or.Six et que la prochaine guilde Noir de l'alliance et 20fois plus puissante que GH. J'imagine même pas le Monstre que peu être le maitre de guilde TARTAROS et la puissance de ses mages. En claire le fossé comme tu le dit entre ces guildes est tellement monstrueux, que je me demande pourquoi ces guildes font une alliance BALAM.....

 

Si le fossé été si énorme que ça tu penses pas qu'elle serait toute indépendante les unes des autres ?

 

Le Seul trucs que je serais d'accord avec toi est que RAVEN TAIL explose cette alliance facilement :) étant donné que ces la seul guilde noir Qui est indépendante, est qui dit indépendant dans se monde magique dit super-puissant :)

 

http://www.punchmangas.com.br/leitura/9/fairy-tail/131/#12  ===>> Ici j'ai bien l'impression que Or.Six avait plus de mini guildes noirs à c pied que GH :)

 

Moi aussi je te remercie de lire les commentaires. Toujours un plaisir de débattre  :P j'attend la contre attaque. 8)

 

 

(PS: je trouve toujours que vous avez vite R.I.P Zancrow qui selon moi est toujours en état de combattre)

 

tien un petit clin d'oeil a Dragon ball ou l'on voi la puissance de Nastu ( http://www.punchmangas.com.br/leitura/9/fairy-tail/159/#24 ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Zancrow n'est pas obligatoirement out mais vu le vol plané qu'il semble faire à la fin du chapitre j'espère qu'après cette nouvelle attaque de Natsu il est au moins à l'autre bout de l'île même si je ne connais pas sa vitesse j'espère que cette attaque de Natsu n'aura pas pour seul effet "t'es parti a trois mètre et tu reviens".

 

Au début je ne pensais pas à l'arrivée d'autres membres de Fairy tail mais maintenant que je me rappel que certains GH n'ont pas d'adversaire donc l'arrivée de Fried; Guildarts etc... est possible mais aussi l'intervention d'une guilde alliée: blue pegasus; lamia scale etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas que Raven tail soit plus puissante que l'alliance s'ils sont independant c'est qu'ils doivent avoir un plus effective ou une plus grand armée rien de plus et puis leurs but est assez banale je trouve rassembler de l'argent et detruire fairy tail rien a avoir avec posseder une magie ancienne Nirvana ou ramener le plus puissant mage de l'histoire Zeref et je reste persuadé que GH est la plus forte guilde noire méme si on sait toujours rien de Tartaros  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...