Aller au contenu

Fairy Tail 219


Kheops
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs le commentaire de fistout sur le dessin me fait penser que j'ai trouvé les dessins s'améliorer dans ce chapitre. Enfin à part la tête de Zancrow que je peux pas encadrer,l'expression de Natsu au début quand il est en colère,quand il abat le tronc,c'était parfaitement bien retranscrit.

Puis pour comparer Fairy tail à d'autre mangas je ne sais pas.. Quand on lit quelque chose faut pas forcément toujours avoir en tête un écrit similaire meilleur,sinon forcément on sera déçu. Puis si Mashima l'a fait avec Rave,je suis sûr qu'il pourra le faire avec Fairy tail. Puis il lui reste encore des cartes à abattre avec Zeref et la prédiction de Sharuru qu'il faudra bien placer à un moment.

A partir de maintenant faudra voir comment il va se débrouiller sur les autres combats. Est ce que ça va être le même schéma,et donc au final Fairy tail vainqueur après 1 première manche perdue,ou une autre option parmi : intervention de Zeref qui change la donne. L'histoire de Kana sur l'examen de rang S qui avait l'air particulière. Ou l'intervention du conseil (Mest a disparu et vu sa magie de téléportation ça doit pas être dur pour lui de prévenir ses collègues.. Enfin pas les mêmes que sur le bateau parce qu'ils feraient pas long feu mais bon).

Sinon,comme laloche l'avai souligné,la plus grosse incohérence reste pour moi le combat de Gajil face aux deux sous fifres puis Natsu qui pwned Zancrow un des 7kins.. M'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas si c'était des sous-fifres ... Ils ne font pas partie des 7 plus puissants certes , mais ils sont peut-être juste en dessous , on envoit pas en première ligne seulement 2 sous fifres , s'ils étaient que 2 , c'est qu'ils sont censés être forts tout de même ...

 

Si Gajeel affrontait 2 mages de Fairy Tail comme Fried Et Bixlow par exemple ( qui ne font pas partie des tout meilleurs mais sont bons) , je pense qu'il serait out également ...

 

Bref moi c'est comme ça que je le ressent c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la prédiction de Sharuru qu'il faudra bien placer à un moment.

 

Comme on l'a souligné plusieurs fois sur le forum, le fait que Charles maitrise mal ses pouvoirs peut nous laisser penser que sa vision était désordonnée et dans ce cas le Natsu qui pleure et la main par terre on l'a déjà eu... Enfin on reste toujours sur des hypothèses, tout est possible.

 

Très décevant quand même qu'on ai pas plus développé Zancrow qui fait partie des 7kin.

 

Mais on a par contre complètement zappé le secret de Kana (moi qui pensait que ça serait centré sur elle, on la voit plus et elle est toujours aussi inutile). Et ce qui va se passer avec Zeref reste aussi un mystère.. Je garde un minimum espoir pour l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorbatshov montre toi !!!!!  :P

 

Sinon contrairement à vous tous, je suis pas déçu car je m'y attendais à ce genre de retournement de situation mais la stratégie de Natsu épate même le vieux mage, car il s'est vidé volontairement de sa magie pour appréhender la magie de l'essence de la flamme d'après Makarove et bien sur pour son amour de FT il était obligé de se maitriser et fusionner les deux flammes et le résultat est énorme quand même, il l'a one shooté le gars  :o mais je doute que ça va se finir comme ça, car il va forcement revenir  ;) ou bien Hadés sera intéressé par Natsu tout comme l'a été Zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa Darkyuan,j'ai pas pris le temps de lire les commentaires de chaque topic. Mais comme tu le dis,même si on suppose que Charuru a juste divagué un peu,il reste des options pour Mashima.

M'enfin encore une fois mieux vaut ne pas s'attendre à trop au risque de tomber de haut.

 

Puis pour les sous fifres de GH,je les place au même niveau/charisme que Jet & Droy. Enfin quoique je sais pas trop.. Mais ils ont pas l'air si forts que ça,et vu comment Gadjil en avait bavé pour les battre,ça annonçait clairement la différence de niveau entre FT et GH. Mais là,c'est complètement l'inverse. Surtout ça qui déçoit les gens je pense. Qu'on ait autant présenté et insisté sur la force de GH pour qu'au final un des 7kin se fasse mettre à terre d'une manière classique.

 

 

 

D'ailleurs en passant la nouvelle maitrise des God flames de Natsu me fait penser aux mélanges d'affinités dans Naruto,comme pour le Mokuton de Yamato. God flame + Dragon flame = Dragon God flame (sur la même base que Suiton + Doton = Mokuton). En espérant que cette idée n'est pas déjà été énoncé cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier combat de l'arc, il va y en avoir plein (les 7 kings, Zeref, l'histoire de Kana, Hadès, Luxus qui peut revenir,...) vous êtes pour la plupart vraiment radicaux. Ne donner pas la peau de l'ours gratuitement juste parce que l'ours en question n'a pas comabttu. Même s'il s'est laissé faire il a certainement de la valeur. Cet arc est un point culminant de Ft déjà parce qu'on est sur l'i^le de FT pleine de l'histoire de la guilde, il ne peut pas etre anodin. Alors ne soyez pas si prompts  ;). Même si je comprend vos réactions alors que je ne les partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la poule j'avoue qu'elle m'avait pas fait un super effet non plus , mais la chèvre avait une super magie je trouvais , la même que Levy mais en plus puissante.

Ses attaques étaient redoutables ... Enfin c'est peut-être que moi qui l'ai vu comme ça lol , mais jet et droy tout de même ...

 

Non mais pour qu'on soit claire moi aussi je trouve que c''est dommage que Natsu one shot Zancrow de manière aussi classique et après juste 3 chapitres où on a vu Zancrow. Maintenant c'est dommage ,mais pas complètement illogique et encore moins un scandale comme certains le pense.

Je me répète mais il me semble que vous avez vu Gh beaucoup plus forte qu'elle ne l'ait , peut-être près avoir vu Hadès en action ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just as planned comme le dirait notre ami Aizen, Natsu qui nous casse Zancrow en deux ;D Je trouve que Mashima a plutôt bien mis le truc en scène, je pensais que sa montée de peur du chapitre passé lui ferait gagner le combat sans subterfuges.  Là il semble que Natsu aie réussi à sacrifier toute sa magie pour créer un contenant (pas trouvé de meilleure trad pour vessel :P ) qui lui a permis absorber les flammes divines et les recracher en des flammes issues de la fusion des magies God et Dragon Slayer... Au moins on a un semblant de stratégie :)

 

Après je passe la partie où Makarov qui semblait agonisant, redevient limite "frais comme un gardon"  :P C'est pas dans ce chapitre qu'il va mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola calmos un peu :D

 

le score est a 1-1

on ne la pas vu crevé le zancrow... il finira par revenir (les adversaire dans FT ne creve pas facilement!)

en plus la natsu a eu besoin de makarov la... ce qui est logique! vous imaginez le héros sortir des le début de l'aventure?

 

PS si zancrow reviens (et je suis sure qu'il va revenir) il ne sera pas impuissant face a natsu...

il y a un effet secondaire a l'utilisation des flemme noire par natsu non?

en plus la natsu peu manger les flemme de zanccrow tout comme zancrow peut manger les flemme de natsu.

sauf que zancrow est plus fort que natsu (puissance physique): natsu arrivait même pas a le toucher

 

 

sinon, vous n'avez pas remarquer la reaction de zancrow quand natsu lui dit qu'il va battre hades??

zancrow a l'air de vraiment trop respecter son chef et s'emporte rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUHAHAHAHA!! comme il a été dit sur un des commentaires précédents. WHERE IS GORBATCHEV??

 

Je savais que Natsu pouvait se le faire! Sur la volonté, personne ne fait le poids contre FT!

Et puis vous avez Surestimé GH; c'est pour ça que vous êtes déçu alors que FT est aussi présenté comme l'une des meilleures Guildes Blanches (si ce n'est la meilleure ^^).

VIVE FT =)

 

Prochain chapitre, Mes Miss Fairy Tail préférés en action! Hâtes de voir ça ;)

Je pense à un truc du genre: Asuma blesse Lisanna, Mira qui s'énerve et qui le défonce ;D

 

Si on exclut Hadès, Asuma doit être le plus fort après Meldy (puisqu'elle se bat contre Erza, La plus forte sur l'île parmi les FT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord se souvenir que FT est un shonen pur... Le héros se fait battre et il finit pas battre son adversaire dans la foulée. Rien d'étonnant, allez lire d'autres mangas si vous vous étonnez encore de ce genre de choses.

 

Pour moi, le dragon slayer du feu ne peut pas se faire battre par un mage utilisant du feu même si celui-ci se prend pour un dieu. Natsu devait juste s'adapter à cette nouvelle forme de magie et il semble l'avoir fait.

 

Makarov a juste la force de transformer son bras, pas un gros exploit pour un mage saint.

 

GH n'est sûrement pas la guilde la plus forte... L'intrigue devrait plutôt se jouer sur le fils de Makarov dont on ne sait pas grand chose... Ils attaquent par surprise FT sur une île ou peut de leurs membres sont présents. Ils ont l'effet de surprise et se prennent pour des dieux qu'ils ne sont sûrement pas. De la même manière, Makarov est surpris de devoir se battre contre son ancien maître. Il le dit lui même, il ne veut pas se battre contre lui alors partant de ce postulat il pouvait difficilement gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord se souvenir que FT est un shonen pur... Le héros se fait battre et il finit pas battre son adversaire dans la foulée. Rien d'étonnant, allez lire d'autres mangas si vous vous étonnez encore de ce genre de choses.

 

Remarque de 1er niveau basique :)

 

Y a plusieurs étape dans le shonen pur, la on est dans le pire, celui a la Saint Seya. Celui qui en devient comique et trop prévisible a force.

 

Bien sur que les gentils gagnent a la fin, mais y a une façon de le faire. Y a des moyens d’être plus subtile et surtout moins redondant. La dans FT on a un seul soucis (surtout avec natsu, le héros), la redondance.

 

La on est dans le schéma ou Natsu se fait dégommer 99% du temps, meme quand il se met en mode furie.. il continu de se faire dégommer et il sort une 2eme furie sortie de nul part et fait un... one shot ! (ce qui nous choque c'est le one shot en faite)

 

Alors on peut aussi attendre le 220 c'est vrai, on anticipe trop rapidement la fin de Zancrow. Why not

 

natsu, seiya meme combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est moi où c'est vraiment n'importe quoi, une fois de plus natsu est arrivé peut-être pas sans se presser mais je dirais que c'est quand même un comble ! un one shot pour un type qui normalement devrait être plus fort je m'attendais à un combat plus long je veux un combat plus long. ce n'est pas juste d'avoir un one shot avec un tel adversaire ça ridiculise les autres et leur présentations. si natsu devait gagner cela aurait du etre dans la douleur mais là....

une fois de plus mashima rentre dans le propre défaut de FT, ils ne peuvent que gagner car c'est les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de vous decevoir mais je ne vois pas la meme chose que vous.

certes, il y a redondance mais ca reste reussit ce chapitre. au moins on revoit des persos autres que les principaux ce qui permet de les développer.

et puis meme si je n'ai pas compris comment natsu a fait pour pouvoir les flammes noires. une chose est sure : ca va faire mal.

Attendez la fin de l'arc pour juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre décevant mais on s'y attendait, le schéma est toujours le même et Natsu ne perd jamais.

J'ai pas trop compris comment Natsu a pu manger les flammes noires. Tout ca ressemble au power up forcé pour le faire gagner en un coup... ou pas.

En plus de ça, les flammes noires non pas l'air très dangereuses, ok c'est pratique pour couper du bois mais Natsu n'a pas une égratignure et Makarov a gardé sa main.

En tout cas s'il se tape tout le reste de la bande à lui tout seul, ca ne sera plus un shonen mais un conte pour enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce combat n'est pas spécialement décevant parce que Natsu ne bat pas Zancrow seul. C'est quand même Makarof lol  ;D

 

Et puis je pense que la fameuse main ne soit pas celle de Makarof. Bon en effet elle fait un peu féminine mais und on observe bien il s'agit d'une main droite (chapitre 201 p 18) et que dans le chapitre 219 Makarof utillise sa main droite pour chopper Zancrow. Or page 17 on voit que sa main est brulée. Alors je pense qu'il va arder cette brûlure toute sa vie, ce qui veut dire que la fameuse main n'appartient pas à Makarof  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop déçu, j'aurai aimé voir la première défaite de FT, dégouté du chap....

J'espère que Zeref se réveillera et détruira FT pour se reconstruire !

 

Makarof est intervenu pour aider Natsu ça aurait été bien dans un autre arc, mais pas celui-ci...(Même pas de Dragon Scale pour Natsu dans le chap.... :-[)

Et comme tout le monde le dis,le final sera Luxus et Natsu VS Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici typiquement le genre de chapitre qui fait que je n'apprécie pas Fairy Tail et en règle général les œuvres de Mashima.

 

Comme vous, j'étais content de voir la tournure des évènements, annonciateurs d'un traitement différent de la série... mais non, rien à y faire, Mashima reste Mashima.

 

Ce chapitre est, tout comme le manga souvent, une montagne de clichés.

Un power-up sortis de nulle part et toujours de la même façon, un discours cliché au possible ("le pouvoir de la famille"), un combat sans logique ni intérêt comme 3/4 de ceux de Fairy Tail qui se finis en 1 ou 2 chapitres par un one-shot ridicule.

 

Franchement extrêmement déçu, je pensais que Mashima allait enfin décoller et arrêter de faire dans le bisounours shônen pur, mais il semblerait que non.

Dommage, il y a pourtant indéniablement un gros potentiel et de quoi faire.

 

Je ressens la même déception qu'après le début de la série.

Les 2-3 premiers tomes étaient géniaux, annonciateurs d'excellentes choses, puis de plus en plus au fil des tomes les mêmes défaults redondants et la prise de risque nulle de l'auteur a finis par avoir raison de moi.

 

Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap  :)

Je vois pas trop pourquoi les gens se plaignent, FT a toujours été comme ça et le sera toujours... Je peux même vous annoncer qu' Erza va dégommer un des 7 guignols (kin ou je sais plus quoi) qui aura dégommé tout le monde grâce à son pouvoir magique incompréhensible, que Lucy va battre un type qui est 1000 x plus fort qu'elle et que dans le prochain arc tout ça se répétera. Finallement le seul mystère c'est Gray on sait pas s'il va perdre ou gagner.  ;D

Fairy Tail est comme ça c'est tout alors y'a juste à s'y faire et suivre l'histoire qui est géniale ^^

 

Si j'ai bien compris, les flammes noires sont mauvaises pour Natsu... mais y'aurait pas moyen qu' il s'en serve pour devenir méga-trop-balèze et aille fritter Hadès? (avec Luxus voir Guildartz bien sur) Ca pourrait envoyer comme combat

 

Mais j'ai aussi hâte de voir comment se déroule la suite de l'histoire autours de l'ile et de zeref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca fait pas Shonen méme dans les shonen le hero perd souffre la ca devient ridicule deja avec oraceon seis c'était limite acceptable la je comprend pas il y'a en jeux Zeref et on nous présente la guilde la plus puissante et malgré ca Natsu gagne et la lecon de Guildartz ca a servit a rien et je parie combien qu'il va gagner contre Hades ne me demandez pas comment mais ca arrivera  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis un peu déçu. Tout a été dit, et c'est pour cela qu'à mon sens Fairy Tail restera dans le rétroviseur des One Piece, Naruto et Bleach. Pas besoin de s'appeler Charles pour prévoir la fin d'un combat de Natsu, il est toujours vainqueur x) Le gros point positif du chapitre est le rythme du combat, qui est vraiment excellent, avec les dessins de Mashima qui en parallèle sont toujours aussi réussi.

 

Bref, un chapitre de Fairy Tail on ne peut plus classique, avec un Natsu qui finalement n'aura sorti aucune nouvelle technique, juste une flamme qui pique plus qu'un feu lambda. Comme quoi, avec de l'adrénaline, on peut déplacer une montagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...