Aller au contenu


Chapitre 612


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ener, luffy l'a pas découvert, il était le poing faible d'ener (en parlant de pouvoir fdd).

 

Pour le prochain chap, je pense qu'on va avoir le roi, fou de rage, pour l'apparition de luffy dans la chambre/prison de sa fille et pour ce qu'à dit son fils ainé.

 

Je pense qu'il demandera des comptes à luffy, et sera encouragé par ses ministres pour capturer tout les mugis.

 

Je pense que la chasse aux mugis va commencer, que caimi et papagg vont etre emprisonné, pour trahison, et qu'on va avoir l'apparition de zoro.(perdu encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A donc la victoire ne compte plus? Découvrir le point faible de l'adversaire oterai toute honneur au Victorieux Héros?

 

Non mais ce qu'on veut dire c'est qu'il faut avouer que Luffy contre crocodile sans l'aide d'eau il aurait perdu c'était un joker (qu'il mérité je suis d'accord a 100% pour dire qu'il à vaincu quand même c'était loyale). Puis contre Ener coup de chance là (pile par hasard c'est sa faiblesse) je ne le voit pas battre Ener si ce n'était pas sa faiblesse. Maintenant je pense que c'est possible en effet caribou serait là pour montrer que Luffy peut "toucher" un logia grâce au haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas besoin de preuve, on le sait qu'il peut toucher un logia, il s'est entrainé 2 ans avec ray, et ray dit qu'il maitrisait les 3 hakis en 1 an et demi.

 

Je ne pense pas que cariboo serve à cela.

 

Etre le déclencheur de la chasse aux mugis, oui, et (devenir le new nakama, mais ca il n' y a que moi, qui le pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chap, je pense qu'on va avoir le roi, fou de rage, pour l'apparition de luffy dans la chambre/prison de sa fille et pour ce qu'à dit son fils ainé.

 

Au vu du portrait qu'on nous fait de lui, je ne le vois pas du tout réagir comme ça.

Vu comme il se fait calmer par ses conseillers, il m'a plus l'air d'un gros niais-crème de chou qui n'a aucune crédibilité lorsqu'il cherche à avoir de l'autorité (c'est pour dire à quel point il doit être "cool", au premier sens du terme).

Qu'il court jusqu'à la chambre pour vérifier que tout aille bien -> OK

Qu'il devienne fou de rage parce que Luffy l'a pénétré (je parle de la chambre, pour éviter tout malentendu) -> Pas d'accord  9_9

(J'le vois même, soit dit en passant, plutôt lui donner des conseils techniques)

 

Petit HS sur le cas Crocodile/Eneru :

Pas la peine de vous prendre le chou là-dessus. D'abord, le débat a été amené par quelqu'un qui a joué sur les mots par rapport à un post qui laissait un sous-entendu théoriquement acquis par tout le monde (à savoir : Cariboo serait le premier Logia que Luffy vaincrait depuis qu'il maitrise le Haki).

Ensuite, je pense qu'on a tous suivi ici les aventures de chapeau de paille : qu'il ait battu Crocodile et Eneru, je crois que tout le monde avait remarqué. Si vous trouvez encore moyen de chipoter sur la légitimité et la motivation de ses victoires, vous vous mettrez jamais d'accord parce que tout le monde va voir midi à sa porte.

Si vous voulez continuer, amusez-vous bien.  ;D

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas besoin de preuve, on le sait qu'il peut toucher un logia, il s'est entrainé 2 ans avec ray, et ray dit qu'il maitrisait les 3 hakis en 1 an et demi.

 

Je ne pense pas que cariboo serve à cela.

 

Etre le déclencheur de la chasse aux mugis, oui, et (devenir le new nakama, mais ca il n' y a que moi, qui le pense).

 

Qui parle de preuve ? Si je ne m'abuse moi j'ai envie de VOIR les résultats de l'entrainement de Luffy un peu comme tout le monde j'espère et pour ça Cariboo fera un excellent cobaye méchant. Après il va pas se battre avec un type juste parce que c'est un logia, il faut un peu plus que ça d'où le fait que le personnage est travaillé et qu'il va avoir un rôle surement assez important dans cet arc je le vois plus comme un électron libre dans l'histoire qui va nous horripiler jusqu'à ce qu'un des mugis puissent lui mettre la pâtée et pas forcement Luffy même s'il est préposé a ce rôle.

C'est un shonen de baston à la base même si l'histoire implique pas mal d'influence ( politiques, ambitions, etc... ) le système à toujours été assez manichéen... hors là tu suggères que le méchant au pouvoir de logia qu'on voit depuis plusieurs chapitres et sur lequel Oda nous fait tout une histoire pour bien montrer qu'il est parfaitement mauvais, finalement, il est pas là pour se faire taper dessus par les mugis et en même temps permettre de voir l'évolution de leur potentiel ? Si tu continue comme ça Chopper va encore pleurer ! Et moi aussi parce que j'ai envie de le voir se faire prendre une dérouillé rien que pour les pauvres sirènes qu'il a capturé.

 

Sinon comme mini-aventure j'en verrai bien une sur Shanks, mais Oda ne semble pas trop repartit pour en écrire entre Couv + page couleur il n'a pas vraiment le temps d'y penser... ça arrivera surement plus tard mais si je me trompe chapeau pour la prédiction.

 

Enfin, je sens venir le bordel mais j'ai un doute sur le fait que cela parte en chasse aux mugis. Je m'explique sur l'île des hommes poissons il n'y a pas la même vision des pirates que sur les autres îles surtout que leur réputation les précède et que pour une fois elle ne va pas en leur défaveur. Ils ont été accueillis par les sirènes qui les trouvent gentil, invités par le roi lui-même au palais, un revirement trop brusque serait illogique. Par contre je vois bien des initiatives déplaisantes des gens peu convaincu de leur bonne foi ( les conseillés par exemple ) qui tenteront de les contrôler ou de les évincer durant leur séjour au palais mais que ça ne marchera pas super bien. Après ça pourra commencer à partir en bordel avec une large offensive des pirates hommes poissons ou une énième intrusion au palais d'un attaquant inconnu ou bien VDD tout simplement. Ou tout à la fois à voir je suis impatient de connaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca peut effectivement se transformer en très gros bordel. Certes on a identifié le camp des nouveaux HP et le camp du roi des HP comme étant adverses mais on ne sait toujours pas ou situer VDD, les Yonkou et le soutien de Luffy au roi reste à confirmer. Sachant que Oda aime bien quand ça part dans tous sens, il y a là tous les ingrédients pour nous faire un scénario imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout

Un bon chapitre de transition , mais qui va étre  le dernier de son genre à mon avis .

Déjà Cariboo commence ce qu'on a appelle le premiere acte des festivités qui va avoir des conséquence sur les relations Mugis et Mondes HP (que se soit coté roi ou l'autre camp) ,et le chapitre va ne faire voir la gravité du situation surtous si Luffy ne règle pas le problème avec la princesse avec toute la naiveté qu'il a .Dans toute les cas Luffy va foirer les choses une fois qu'il sait l'histoire de la princesse donc les mugis vont étre presque seule dans ce monde (si on compte Kamie et son comp le plus proche )  .

 

Il y a une chose qui me dérange  ; c'est l'emplacement de Zorro .J'ai comme le pressentiment qu'il n'est pas dans le palais aprés avoir lu le chapitre précisément lorsque Neptun appelle Zorro Zorri (ou c'est seulement du l'umour de la part de Maitre Oda)  .Si c'est vraiment le cas alors j'ai une petite hypothése à ce sujet , déjà je me demande comment Zorro à survécu aprés le combat contre le Kraken ? Ce qui me fait penser qu'il a été sauver par quelqu'un ou à vrais dire Kidnaper par Coriboo qui le trouve une bonne affaire en le ramenant à la marine , C'est mon hypothése  .

 

Pour la fruit de Coriboo , je pense qu'elle est une Logia car Coriboo a la capacité de perdre totalement la forme humain  de son corps comme tous les Logais .

 

Et enfin j'ai un mot a dire concernant la prime de Zorro on va étre surpris , j'en  suis sur !!!.D'une les fiches dont on voit pas la prime  nous donnent la preuve que Oda veut cacher quelque chose qui n'est que l'augmentation da la prime Zorro  et d'autre coté la surprise de Coriboo lorsqu'il voit Zorro ;"oh  Roronoa ......" ça me fait dire une connerie , je crois que la prime deZoro est plus élever que celle de Luffy !! .Si c'est le cas se serait la grande surprise et il aura beaucoup ? ???  à poser  .

 

C'est mon dernier message jusqu'a Avril AN'ch2 Allah .

Bon nuit et à bientot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A donc la victoire ne compte plus? Découvrir le point faible de l'adversaire oterai toute honneur au Victorieux Héros?

 

Faut arrêter de jouer au plus con là. On a tous très bien compris qu'il voulait dire victoire grâce au haki.

 

En ce qui concerne ce débat logia/paramecia je ne prend pas partie, car il y a de bons arguments de chaque côté.

D'ailleurs j'aime beaucoup la théorie de Calo Nord :

 

Bonjour a tous, premier message.

 

Alors concernant cette histoire de fruit du logia, j'ai toujours eu personnellement ma petite idée sur le nombe et le type de logia existat;

 

je m'explique j'avais imaginé que 6 types de logia primaire existe:

 

Lumière

Tenebre

Eau

Feu

Terre

Vent

Et qu'ensuite a la vu de Ao Kiji a l'époque avec son fruit de la glace des mixtes logia pouvais exister:

Glace: Eau-Vent

Foudre: Feu-Vent

Magma: Terre-Feu

Sable: Terre-Vent

Marais: Terre-Eau

Fumée: Eau-Feu

 

Bien sur c'est très tiré par les cheveux, mais c'etais une hypothese que j'avais fais a l'époque ou on connaissait que Smoker et Aokiji comme logia (mixste).

En plus mon raisonnement de base étais que le fruit issu de la fusion terre-eau serais, genre le Bois ou la nature. Mais Cariboo est apparement de la Boue qui concorde aussi avec mon hypothese.

 

Alors pour moi seulement 12 Logias apparaitrons dans se manga, mais j'espère qu'Oda me contredira avec classe.

 

Même si je ne comprend pas trop comment le feu et le vent donne de la foudre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'hypothèse, on obtient quoi avec le mélange : Eau/terre/vent/feu ?  ;D

edit kecha: Aang, l'avatar ^^. Non mais plus sérieusement je trouve que les débats ces derniers temps portent sur des détails. Il faudra vous ressaisir :)

 

J'ai pas encore remercié pour le chapitre donc ... Merci !  ;)

La nouvelle princesses est juste magnifique, hancock peut aller se rhabillée   8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...