Aller au contenu


Chapitre 612


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

Je tiens à dire que les gens qui ont dit que c'était un logia, n'en savent rien, ils le supposent.

 

  Toi aussi tu supposes en affirmant que c'est un Paramecia :D

 

Donc une personne ayant des fréquentations douteuse et une puissance plus faible qu'une autre peut avoir une prime plus élevée que cette dernière.

 

  Ça va dans le sens de ce que je disais, oui :)

 

  Pour la révélation des fréquentations de chaque Mugiwara, effectivement normalement le GM n'en n'était pas informé. Toutefois des espions bien renseignés auraient pu trouver l'information ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a de nombreuses preuves démontrant son appartenance au logia en plus du fait que ça été dit clairement dans le manga : il se fait tirer dessus par un boulet de canon et ce boulet ne lui fait rien et rentre dans son corps (capacité qui vient du fruit du marrais, mais il aurait très bien pu le laisser passer)

Qu'est-ce que t'en sais, qu'il aurait pu le laisser passer.... T'es omniscient?

 

il peut se liquéfier (quand il sort du tonneau et qu'il attaque les sirènes).

Il fait juste la même chose que Magellan ou Mr.3 à plus grande échelle

 

Rappelons la particularité des logia et des paramecia : les logia permettent de changer son corps en l'élément du fruit (feu, foudre, glace, lumière, etc...), de plus il permet au corps de se décomposer et donc de ne pas être toucher par une attaque sans haki ou sans le fruit des ténèbres (cas de BN)

,

Sauf que là, un marais, est un milieu naturel, pas un élément naturel...

 

Il y a des paramecia qui font penser à des logia parce que les attaques sortent du corps : doru doru et doku doku sont les exemples qui en font partie, mais à aucun moment leur possesseur ne se sont fait transpercé par une attaque sans rien ressentir même Magellan a bien senti le Bazooka de Luffy (même si au final ça a couté chère à ce dernier).

Cariboo ne ressent pas la douleur, c'est vrai, mais c'est grâce à la particularité de son fruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire que Cariboo n'est pas un logia avec cette image ? il y a même pas besoin de commenter, regardez bien les jambes l'image et très parlante. elle nous le confirme même si il y avait pas vraiment de doute..

1101291222241085317548048.jpg

 

Luffy aussi peu etendre ses jambes  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui pense que marais n'est pas un élément pour un logia que le fruit du volcan non plus hein.

 

Ensuite la différence avec Luffy et Cariboo, c'est que Luffy est toujours en caoutchouc (il n'a qu'une forme en gros qui est solide) hors Cariboo passe de l'état solide à l'état liquide, c'est du jamais vu pour un paramécia (Mr3 ne changeait pas la forme de son corps, il produisait juste de la cire par les pores de sa peau, le fait qu'on voit les bottes de Cariboo prouve que c'est son corps qui a changé et non une production de marécage)

 

Si je me souviens bien Smoker dit ça à MF quand Hancock le touche:

 

"J'étais pourtant en forme intangible !"

 

Ce qui prouve qu'il y a 2 formes pour les logias, solide et non-solide, bizarrement ça me rappelle quelqu'un  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui pense que marais n'est pas un élément pour un logia que le fruit du volcan non plus hein.

Jamais entendu parler d'un fruit du volcan.

Le magma, ok

Le feu, ok

Mais le magma...

Ensuite la différence avec Luffy et Cariboo, c'est que Luffy est toujours en caoutchouc (il n'a qu'une forme en gros qui est solide) hors Cariboo passe de l'état solide à l'état liquide, c'est du jamais vu pour un paramécia (Mr3 ne changeait pas la forme de son corps, il produisait juste de la cire par les pores de sa peau, le fait qu'on voit les bottes de Cariboo prouve que c'est son corps qui a changé et non une production de marécage)

Rien n'est plus parlant que les images:

180px-Magellan_Holes_1.JPG

2346606153_small_1.png

Cariboo fait la même chose à plus grande échelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

180px-Magellan_Holes_1.JPG

 

 

Les problèmes de cette image : primo, elle vient de l'anime. Ensuite, elle est différente de la même scène dans le manga, où le poison n'est pas apparent.Et enfin, Magellan a mal. Or, jusqu'à preuve du contraire, les attaques de Luffy ne sont pas alors enduite de haki de l'armement. Donc, si Magellan était un logia, il n'aurait rien senti.

 

248734magellan.jpg

 

Cariboo se prend un boulet de canon sans broncher :

 

49102403.jpg

 

Enfin, il n'existe aucun paramecia qui soit lié à un élément ou un milieu naturel. Même le poison n'est au mieux qu'un produit sécrété par certaines plantes ou certains animaux. Et vu la virulence des poisons de Magellan, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une toxine "crée" ou "améliorée" par son fruit, sans rapport avec la nature.

 

En plus de cela : regardez l'hydre de magellan et le pouvoir montré par Cariboo :

 

884285magellanbis.jpg

190128Cariboo.jpg

 

Y'a quand même une grande différence : la forme du corps de Magellan ne change pas : sa morphologie reste identique. Pas Cariboo.

 

Voila pourquoi, bien que j'ai pensé au début que Cariboo soit un paramécia et pas un logia, je pense l'inverse aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180px-Magellan_Holes_1.JPG

 

 

Les problèmes de cette image : primo, elle vient de l'anime. Ensuite, elle est différente de la même scène dans le manga, où le poison n'est pas apparent.Et enfin, Magellan a mal. Or, jusqu'à preuve du contraire, les attaques de Luffy ne sont pas alors enduite de haki de l'armement. Donc, si Magellan était un logia, il n'aurait rien senti.

Ok, je te l'accorde, c'était pas un bon exemple. Au fait, j'ai jamais dit ou pensé que Magellan était un logia...

 

248734magellan.jpg

 

Cariboo se prend un boulet de canon sans broncher :

 

49102403.jpg

D'où la particularité de son fruit qui peut tout absorber.

 

Enfin, il n'existe aucun paramecia qui soit lié à un élément ou un milieu naturel. Même le poison n'est au mieux qu'un produit sécrété par certaines plantes ou certains animaux. Et vu la virulence des poisons de Magellan, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une toxine "crée" ou "améliorée" par son fruit, sans rapport avec la nature.

Désolé, mais sur ce point là, on va pas être d'accord. Le poison n'est pas un élément naturel, mais les marais si ? Sérieusement...

Enfin, il n'existe aucun logia qui soit lié à un milieu naturel. Seulement aux éléments naturels.

En plus de cela : regardez l'hydre de magellan et le pouvoir montré par Cariboo :

 

884285magellanbis.jpg

190128Cariboo.jpg

 

 

Y'a quand même une grande différence : la forme du corps de Magellan ne change pas : sa morphologie reste identique. Pas Cariboo.

 

Voila pourquoi, bien que j'ai pensé au début que Cariboo soit un paramécia et pas un logia, je pense l'inverse aujourd'hui.

Evidemment, si tu prend cette attaque de Magellan, mais quand il fait son venom road:

Ses jambes sont clairement sous "forme poison"

Enfin, j'ai beau voir et revoir ce que fait Cariboo, je vois ceci2346606153_small_1.png mais à plus grande échelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je pense que cariboo est un paramécia?

 

Pour la premiere image avec fake sanji qui dit que c'est un logia, on voit bien que cariboo le laisse croire ce qu'il veut sans l'affirmer.

 

Et puis, tout le monde pense que c'est un logia (fake sanji, franky, vous), moi, je pense qu'Oda nous mene en bateau, et que cariboo ne possède qu'un paramécia, fort interessant d'ailleurs.

 

Les logias, peuvent déformer leur corps, des trous, on voit à travers, alors que cariboo, tout est stocker dans son corps/marais. (Pas de trou)

 

Pour l'argument vetements, vous me faites rires, le chapeau de chopper grandit quand il grandit, les habits de baggy ne se déchirent pas, ou il n'a pas besoin de les recoudre, et c'est pareil pour tout les pouvoirs.

 

 

Pour le traitre/le méchant, je pense que c'est un des ministres, il veut peut etre se marier à la princesse.

D'ailleurs, il me vient une idée, est ce que se marier avec la princesse sirene donne droit au trone??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cas de Mr3, le problème pour moi, c'est de savoir si sa main est cachée sous sa cire ou si elle devient de la cire en changeant de forme. Pour moi, c'est le premier cas, sinon il pourrait étendre ses bras comme il veut.

Ensuite, concernant le poison, c'est une création humaine : un champignon que l'on dit communément empoisonné est en fait vénéneux. Le terme de poison, tel qu'on l'entend aujourd'hui se réfère à des créations humaines. Idem pour le caoutchouc de Luffy : sans raffinage par l'homme, ce n'est que de la sève, sans propriété vraiment élastiques.

 

Au contraire, le marais est quelque chose de naturel, tout comme le désert, en fait. Certes, le fruit de Crocodile est le Suna Suna no mi (fruit des sables en VF). Mais le sable est aussi un mileux naturel, pas un élément : plage, désert....

 

@Kamui : le mariage donne droit au trône pour les enfants dudit mariage. Si les frères ainés meurent sans héritiers. Et si le mariage est consentant.

 

Edit Neik en dessous : à la toute fin de ton message, tu veux pas plutôt dire logia ?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est pas le fait de garder tout dans son corps qui indique qu'on a à faire à un Paramecia ou bien un Logia. C'est le degré de changement de morphologie. Mr. 3 ne ressemble jamais à un amas de cire alors que Cariboo lui devient complètement marais et n'a plus aucune forme humaine. Si Mr. 3 avait pu se transformer intégralement en cire ou bien Magella en liquide toxique, alors on aurait pu dire que leur FDM sont des Paramecia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce débat n'a pas lieu d'être, c'est juste pour créer du débat, ces discussions, franky dis bien que cariboo possède une habilité de logia, le exemple de mr.3 et magellan ne concordent pas avec le cas cariboo, la seule différence entre le marais et le feu ou la lumière c'est la viscosité de l'élément c'est tout alors oui le marais n'est pas un élément primaire mais comme le sable qui est de la terre, c'est joué sur les mots là, la particularité de l'absorption est propre au marais mais encore une fois, le fais qu'il ne ressente pas la douleur tend à prouver que c'est un logia ...

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franky dis bien que cariboo possède une habilité de logia,

C'est pas parce que Franky le dit que ca fait office de vérité. Il voit un mec pour la première fois, et suppose que c'est un logia

 

La seule différence entre le marais et le feu ou la lumière c'est la viscosité de l'élément c'est tout alors oui le marais n'est pas un élément primaire mais comme le sable qui est de la terre, c'est joué sur les mots là,

C'est pas du tout jouer sur les mots, c'est un fait. Le marais est un milieu naturel au même titre que la jungle, la savane, etc.

Sûrement pas comme : le feu, la lumière, l'électricité.

 

la particularité de l'absorption est propre au marais mais encore une fois, le fais qu'il ne ressente pas la douleur tend à prouver que c'est un logia ...

Rapport douleur/logia, c'est pas vraiment ça.

BN ressent la douleur, et jusqu'à nouvel ordre, il s'agit bien d'un logia, donc...

De plus, au fait qu'il ne ressente pas la douleur, tu donnes la réponse toi même: c'est dû aux capacités d'absorption de son fruit.

 

Sur ce, je stoppe le HS, je ne posterais plus à ce sujet sur ce topic. Si vous voulez poursuivre ce débat, faites le plutôt ici:http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30914.45.html

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda dit que croco a le fdd du sable, c'est pour montrer que c'est 1 élément à part entiere.

 

Par contre ffd du marais, c'est de la terre, de l'eau, de la végétation, du sel, ce n'est donc pas 1 élément, mais plusieurs.

 

Comme le l'ais dit plus haut, les logias sont 1 élément, les zoans sont un "etre"(animal/homme), les paramécias sont le reste.

 

Donc maréquage/marais nétant pas 1 élément, c'est un paramécia.

 

 

 

Pour neik, dans quelle image tu vois cariboo complétement marais??A chaque fois on voit sa tete ou/et ses jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Sinon, Pour moi Cariboo etait déjà confirmé à 99.99% comme un logia... je vois toujours pas en quoi certains doutent de ca !

Enfin à part ca, je trouve que cariboo devient de plus en plus interessant comme personnage ! je le trouve bien fendard...

 

 

 

je dirai 99% , reste 1 % qui pensent ( avec moi dans le lot ) que c'est un paramecia .

Pourquoi ? son FDD est celui des marais donc pour moi c 'est pas vraiment un logia en comparaison des autre comme Akainu ou Ao kiji  qui sont des logia pur ( pour logia est lie a une force elementaire ou de la nature ) et ensuite Cariboo ne peut pas se rendre intangible comme le font  Ener ou Crocodile .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Buggy: Je crois bien que Doughty était ironique....

De toutes façons, vous n'avez rien prouvé du tout, vu qu'on arrive à vous présenter des contre-arguments à chaque fois. Et jusqu'à présent, ces contre-arguments sont tout sauf idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, pourquoi tant de haine et violence, mes amis?  ;D Il suffit juste d'attendre quelques chapitres, et vous aurez vos réponses. Si non, vous pourrez continuer a débattre jusqu'ace que les bras vous en tombent mais tenez vous au moins tranquilles le temps de trois ou quatre chapitres. Une fois, j'ai participé a un débat sur "Magellan est-il un logia ou un paramecia?" et je me rapelle que ça m'avait saoulé a un tel point que je n'avais plus lus One Piece pendant trois semaines. Vous savez, si chacun défend son point de vue, il est clair que personne n'aura l'avantage. On resta toujours dans le doute, et Cariboo ne sera toujours sans classification de son type de fruit. Ce débat ne servira qu'a échauffer les esprits et personne n'entendra raison, donc taisez-vous un peu et laissez faire maître Oda.

 

J'ai eu du mal a ne pas participer a ce débat (je ne vais pas vous dire ce que j'en pense, du moins pas maintenant) mais je sais que si je l'avais fait je serais tombé dans le panneau et cela aurait duré pendant longtemp  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre meme si ca traine :D

En voyant la princesse si ressemblante à nami ca m'a de suite rappeler la mini aventure des monstres ou nami (en sirene!) avait les cheveux longs et la meme queue :o???

Pour ce qui est du logia, c'en est bien car a un moment un gars etonné fait la remarque à cariboo et lui lui retorque en affirmant ce fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre même si ça reste de la pur transition et début d'arc (et donc qu'il ne faut pas s'attendre - encore - à de grandes choses).

 

Cariboo fait ses courses de sirènes, pour lui l'île est comme un immense supermarché  :D Mais au final tout va retomber sur Luffy (je trouve un jolie lien avec Water seven sur cette intrigue).

 

Les mugis arrivent chez Neptune, ce qui permet à Luffy de rencontrer sa fille. Je sens qu'une intrigue va tourner autour d'elle. Qui sait peut-être que Cariboo va la kidnapper durant l'arc ce qui va mettre encore plus de boxon qu'actuellement.

 

En tout cas j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui a dit que les marais n'étaient pas qu'un seul élément sur la page précédente, mais si tu dis ça sur le marais alors on peut dire de même pour le magma qui est de la roche en fusion et cette roche contient elle aussi plusieurs éléments, alors ça veut dire que le fruit de Aka Inu n'est pas un logia ? Le marais est peut être un milieu naturel mais le fruit prend les particularités de ce milieu tout comme les autres logia, et ces particularités sont assez clair pour que l'on puisse dire qu'il est bien plus proche d'un logia que d'un paramécia. Absorber, se faire découper (vous allez pas me dire que le fruit du marais permettra de se faire découper), se liquéfier (quand il dit qu'une petite ouverture dans le tonneau suffira pour passer), ce sont toutes des particularités spécifiques aux logia (et oui on a vu l'absorption à son plus haut niveau avec BN : la gravité).

 

Sinon le chapitre avance lentement et nous montre une princesse des sirènes géante, je m'y attendais pas à celle là. Et en plus de ça c'est une pleurnicharde lol. C'est moi où Luffy a atterrit sur sa poitrine ? D'où l'étonnement de la sirène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu !

Comme déjà dit par beaucoup de mes camarades, c'est un bon petit chapitre de transition, mais qui est vraiment plaisant a lire ! Il continue de jeté les bases de l'Arc, avec notamment l'apparition de la Princesse sirène, qui aura surement un rôle a joué dans cet Arc !

Le palais du Roi Neptune est juste magnifique, sur ce coup, j'en ai réellement pris plein les yeux ^^

Cariboo qui se fait plaisir sur l'île, il fallait s'y attendre ! Mais j'aime assez son pouvoir, surtout le fait qu'il puisse aspirer des humain et des objets dans son corps, a l'image de sables mouvants !

Bref, un bon petit chapitre ^^

 

 

J'apporte ma pierre a l'édifice pour le débat "Cariboo, Logia ou non ?"

Par définition, qu'est ce qu'un Logia ? Un Logia, c'est un fruit qui copie et qui permet a l'utilisateur de devenir un élément naturel !

Or, c'est quoi un marais ? Un marais, c'est un méchant mélange d'eau stagnante et de terre, ce qui donne...... de la boue ! Et la boue, mélange d'eau et de terre, c'est bien un élément naturel !

Ce qui colle bien avec la définition initiale ! DONC, Cariboo est bien un Logia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Caribou, un paramecia est forte interressante si on considere Carribou comme un Nain comme  " WIllow " avec ses manches trop longues et qui marche sur des bequilles ( me rapelle plus du mot...). Là, tout ( ou presque) pourrait coincider : le tonneau, la capture des sirenes ect... Il utiliserait constamment son fruit pour lui permettre d'etre +- normal en taille.

Une hypothese que je vois pour un paramecia au sinon je serais plus logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Encore un autre chapitre de transition mais vraiment pas  mal du tout a lire.La princesse sirène est comme je m'y attendais très jolie mais je me m'attendais pas a ce qu'elle soit géante.C'est moi ou Luffy faisait du trampoline sur ses seins en tout cas le palais ryuguu est magnifique je l'ai adoré.

 

Le fruit de Cariboo est génial finalement,il peut absorber les gens un peu comme Boo dans Dbz.C'est presque obligé qu'il soit un logia vu qu'il est capable de se liquéfier hors les paramécias qui possèdent des capacités proche de ceux des logias n'ont pas cette capacité.Enfin bref ce débat n'a pas lieu d'être franchement ça a l'air parfaitement évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...