Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

J'ai l'impression que beaucoup sous-estime la pupille de Shisui, alors que même Madara qui disposé d'un œil le permettant d'être intouchable et du reningan convoité cette pupille.

 

Puis il y a un autre problème de taille, le Tapir. Je vois mal Gaara enterré le Tapir, alors qu'il doit en premier lieu se protéger du soufle du Tapir. Et si on rajoute Danzo qui attaque de derrière....

 

OK. Et Gaara est censé attendre gentiment que la bombe lui arrive dessus, c'est ça ? ^^

 

Qu'importe les impressions de chacun sur le chacra de Gaara, personne ne peut nié que c'est l'explosions qui lui donner le cout de grâce. Explosions qui à resulté par l'infiltration de ses explosifs dans le sable de Gaara lorsqu'il à sacrifié son bras. Infiltration fait avant l'attaque sur le village.

 

 

Après si on veut prendre tout le combat voici les fait : Deidara rentre dans le village de Suna seul, il défit Gaara dans son territoire, il est mal préparé de son propre aveux (pas assez d'argile) et est dans l'obligation de capturer vivant Gaara.

 

 

Si Gaara ne s'était pas épuiser pour sauver suna, la sauce Deidara, il l'aurait aussi du l'envoyer dans ce combat

Sans oublier que Gaara lui aussi sachant qu'il combattait au dessus de son village, n'a pas dû envoyer toute sa sauce à lui  

 

Et qu'aura fait de plus Gaara ? Il manipule le sable! Tout ses attaques sont les même, il à déjà tout montrer. A vrai dire il y aucun différence entre Gaara de la FG et Gaara de la NG si ce n'est que Gaara controle plus de sable.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Anikii :

Pour moi, le pouvoir offensif de Gaara est bien moindre que celui de Sasuke. Donc a l'invese de toi, je ne pense pas qu'on se retrouvera avec un Danzou qui utilise a tord et a travers l'izanagi

Danzo contre Sasuke, il n'a rien esquivé, il s'est uniquement reposé sur Izanagi

 

Gaara c'est n'importe qui non plus, lui aussi a les armes pour pousser Danzo à l'utilisation d'Izanagi

 

Danzo n'a clairement pas la vitesse pour échapper au sable, que fera t il quand il se retrouvera pris au piège ?

Izanagi, il n'aura pas le choix  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas vraiment la vitesse de Danzou, il n'a fais que subir l'amaterasu et les fleche de susanoo qui sont les technique les plus rapides qu'on est vu presque!!

il ne pouvait aps faire autre chose que subir!!

Le sable de Gaara est rapide mais ne me dites pas qu'il equivaux a la vitesse d'un ama ou des fleches!!!

Et il manqué l'arme ultime de Danzo qui est le genjutsu!!! Dites moi comment il fait pour s'en sortir?

 

edit: entre orosheedmaruf , orez et moi je pense qu'ils vont bien finir par comprendre nos argument!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo contre Sasuke, il n'a rien esquivé, il s'est uniquement reposé sur Izanagi

 

Gaara c'est n'importe qui non plus, lui aussi a les armes pour pousser Danzo à l'utilisation d'Izanagi

 

Gaara est loin d'avoir la capacité offensive de Sasuke. Contre Sasuke, Danzo à ramassé de l'ama, des mandale de Sussano, et ses flèches tellement rapide que Kakashi à recour au MS.

 

Danzo n'a clairement pas la vitesse pour échapper au sable, que fera t il quand il se retrouvera pris au piège ?

Izanagi, il n'aura pas le choix

 

Le Tapir, est une solution. Cette invocation à avaler de la terre et des arbres, ce n'est pas le sable qui va le pousser à faire un indigestion.

 

Puis encore une fois il y a l'oeil de Shisui, un oeil assez puissant pour que Madara était près à renoncé à une de ses pupilles pour l'avoir, à savoir le reningan, ou son œil passe partout/intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat : en tenir compte pour dire "le tapir ferait ci ou ça et mettrait en difficulté Gaara", certainement pas. Par contre, en tenir compte pour en venir au fait qu'il ne faut pas partir dans la caricature inverse, a savoir, "il aspire, il est boucher, il est out", oui.

 

OK on a jamais vu le tapir expirer... mais on a jamais vu Gaara boucher quoi que ce soit avec son sable non plus. Cette dernière probabilité est pour moi pas beaucoup moins "spéculative" que le fait que le tapir soit capable de souffler très très fort. (il ne pète pas tout l'air qu'il aspire au fur et a mesure quand même ?^^)

 

@Anikii :

Non je ne suis pas d'accord : entre des amateratsu, des Susano et des Tsukuyomi qui apparaissent quasi instantanément et qui sont presque des one shoot et le sable de Gaara, pour moi, il y a une différence.

De plus, le "clairement pas la vitesse", je ne suis résolument pas d'accord : Danzou, même s'il se fait embrocher comme un c**, il tient quand même le rythme face a Sasuke qui est un ninja très rapide (le genre de ninja qui impressione en vitesse un certain Deideira... vous savez, le mec qui esquivait les attaques de Gaara)

 

 

edit @elfou : c'est vrai qu'on répond tous les trois au même moment, et que comme il semble qu'on ai a peu pret la même vision des choses, on fasse un peu "triplon" a chaquie fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikii :

Non je ne suis pas d'accord : entre des amateratsu, des Susano et des Tsukuyomi qui apparaissent quasi instantanément et qui sont presque des one shoot et le sable de Gaara, pour moi, il y a une différence.

Mais le sable de Gaara, il te traque, combien de temps Danzo peut échapper au sable ?

Même Deidara sur son oiseau n'a pu y échapper indéfiniment

 

 

De plus, le "clairement pas la vitesse", je ne suis résolument pas d'accord : Danzou, même s'il se fait embrocher comme un c**, il tient quand même le rythme face a Sasuke qui est un ninja très rapide (le genre de ninja qui impressione en vitesse un certain Deideira... vous savez, le mec qui esquivait les attaques de Gaara)

Pas du tout d'accord

Sur chacun de leur face à face, Danzo est battu et doit utiliser Izanagi

Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle tenir la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... Gaara et Lee sont a peu prêt ...3 mètres au dessus du champ de fougère.

Une explosion de C3 de Deideira, va falloir qu'il s'éloigne un peu plus, tu ne penses pas ? Et pendant que Gaara s'éloigne de la bombe, que fait Deideira ?  ce qu'il avait prévu depuis le début, une diversion.

 

Se déplacer avec son Sabaku Fuyuu, ce n'est pas ce qu'il fait pour rejoindre Deidara dans les airs ?

C'est, pour ma part, l'impression laissée par l'effet de vitesse dans cette page. Mais également par ses déclarations lors de l'arc de l'île de la tortue où il s'était proposé d'aller rejoindre les Jinchuurikis en "surfant sur son sable" à grande vitesse.

 

Par contre, je n'ai pas trop saisi ce que tu essayais de montrer vis-à-vis de Deidara. Si les bombes ne touchent pas Gaara, bin Deidara ne peut pas le tuer mais aura gaspillé pas mal de chakra, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chacun de leur face à face, Danzo est battu et doit utiliser Izanagi

Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle tenir la vitesse

 

oui mais si il fait et va au face a face avec gaara, il peut briser son armure avec la lame futon comme a la fin, avec sasuke!! il a izanagi pour s'en sortir et il orat eu gaara!!

C'est sur et certain que sa lame futon transpercera la defense de gaara!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si il fait et va au face a face avec gaara, il peut briser son armure avec la lame futon comme a la fin, avec sasuke!! il a izanagi pour s'en sortir et il orat eu gaara!!

C'est sur et certain que sa lame futon transpercera la defense de gaara!!!

:-\

Gaara ne lui foncera pas dessus pour chercher ce type d'affrontement

 

Une telle scène finale, c'est pas le genre pour le commandant de la division du combat longue portée  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Gaara est un combatant à distance, Danzo n'a que deux armes longues distances et pas assez de vitesse pour un corps à corps.

Sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il n'a pas la vitesse nécessaire pour le corps a corps?

Faut prendre en compte ce qui est dit et montré dans le manga.

 

Ce qui est dit: Le fuuton est l'élément le plus efficace au corps a corps.

Ce qui est montré dans le manga: Danzou rivalise avec un type qui a presque le maximum dans le domaine de la vitesse, un Deidara qui est incapable de suivre les mouvements de ce dernier.

PS: le futon de Danzo n'est pas l'argile de Déidara....qui au passage n'a jamais pu l'atteindre qu'avec une ruse, possible qu'avec un élément Doton.

Le Fuuton me semble bien plus efficace que l'argile de Deidara face au sable de Gaara.

C'est un élément qui surpasse même le Raiton en terme de perforation.

 

Bref, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouver a Gaara, il est très fort et est capable de rivaliser avec les Kage, mais il est pour ma part pas encore capable de s'en faire un. Même Tsunade je la vois plus forte que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa lame futon n'a pas énormément de portée d'ailleurs il égratigne à peine Sasuke http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-480/page006.html et il faut d'abord qu'il s'approche de lui et avant l'armure de sable il y a la protection de sa mère qui empêche les contacts physiques avec ses ennemis http://www.mangafox.com/manga/naruto/v24/c215/11.html.

 

En faite je trouve que les capacités du mangekyou se rapproche un peu des capacités de Gaara l'amaterasu ressemble pas mal au sable de Gaara et le susano c'est ca http://www.mangafox.com/manga/naruto/v24/c216/15.html  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas trop saisi ce que tu essayais de montrer vis-à-vis de Deidara. Si les bombes ne touchent pas Gaara, bin Deidara ne peut pas le tuer mais aura gaspillé pas mal de chakra, en fait.

 

Ou je veux en venir ? justement au fait que Deideira se moquait que le village pète ou non...tout comme lorsque je parle de cette bombe, je me moque de savoir si elle va toucher Gaara ou pas.

 

La seule utilité de cette bombe dans ce combat : attirer l'attention de Gaara. C'est tout. Ca a marché une fois, il y avait le village en dessous donc ça a très bien marché. Mais moi, je pense que si Deideira envoie cette bombe prêt de Gaara sur terrain neutre, ça créera une ouverture également.

 

Après pour tes exemple de déplacement rapide sur le sable, on a plutot affaire a parcourir de longue distance. De mon point de vue, ça n'a pas grand chose a voir avec parcourir extrèmement rapidement une courte/moyenne distance avec, par exemple, un shunsui (sais plus l'ortho :-\)

 

@Anikii : certa Danzou ne tient pas la vitesse face a Sasuke... mais il semble quand même beaucoup moins perdu que Deideira qui était resté sur place alors que Sasuke l'avait attaqué de plus de 20 mètres (a vu d'oeil).... donc a partir de la, si Danzou se débrouille mieux que Deideira, pour moi ça veut dire qu'il aura quand même le minimum de vitesse necessaire pour se débrouiller face a Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo peut le bloqué au sol avec le tapir et l'attaque dans le dos!! Tous simplement!! il se debarassera pas du tapir en 2 seconde non plus Gaara!! faut pas exageré!!

D'abord je me demande comment le tapir obligerait Gaara à rester au sol ?

 

Ensuite si Gaara fait la même defense que celle contre Kiminaro, c'est pas cette simple lame fuuton qui aura raison de lui

 

 

EDIT : @orosheedmaruf

Danzo a effectivement de bons réflexes, il n'est pas non plus une limace

Mais comment échapperait il indéfiniment au sable qui le poursuit ? Il n'a pas non plus la vitesse de Sasuke, ni du Raikage, ni de Naruto RS

Tôt ou tard, il se fera avoir, Izanagi, il devra absolument faire usage de ce jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si Gaara fait la même defense que celle contre Kiminaro, c'est pas cette simple lame fuuton qui aura raison de lui

 

Kimimaro l'entame pourtant déja pas mal cette défense de Gaara.

Pourtant il me semble qu'une attaque physique comme celle de Kimimaro est sensé être beaucoup moins performante en terme de pénétration qu'une attaque renforcée avec une affinité...surtout quand on parle de Fuuton qui est sensé être la meilleure de toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tapir aspire tous simplement Gaara et meme si il est dans les air, le Tapir aspirera son sable!! O la vue ontre sasuke tous se qu'il aspiré!! il n'a pas l'affinité katon pour le contré comme sasuké!!

et si le tapir aspire gaara je pense qu'il ora beaucoup de mal pour s'en debarrasé mais si j'en convien qu'il i arriverai mais Danzo orait le temps d'une attaque par derriere!!

 

Et pour le genjutsu qui n'a pas besoin de regarder la personne en face (enfin au sommet du kage on a pas trop eu d'explication); Gaara n'est pas insensible, si il est pris dedans c'est foutu pour lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je me demande comment le tapir obligerait Gaara à rester au sol ?

 

Dès lors que Gaara sera pris dans le champs d'action du Tapir, il ne pourra plus voler à risque de se faire entrainer plus rapidement.

Gaara devra d'abord pensé à se maintenir au sol et de resister au soufle du Tapir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je veux en venir ? justement au fait que Deideira se moquait que le village pète ou non...tout comme lorsque je parle de cette bombe, je me moque de savoir si elle va toucher Gaara ou pas.

 

La seule utilité de cette bombe dans ce combat : attirer l'attention de Gaara. C'est tout. Ca a marché une fois, il y avait le village en dessous donc ça a très bien marché. Mais moi, je pense que si Deideira envoie cette bombe prêt de Gaara sur terrain neutre, ça créera une ouverture également.

 

Non absolument pas. Deidara balance le C3 vers le village de Suna dans le but que Gaara utilise une grande quantité de sable du désert pour le protéger et surtout pour ne pas utiliser le sable de la jarre où il avait placé les mini-bombes. Car si Gaara aurait esquivé le C3 et contre-attaqué avec le sable "piégé" Deidara aurait été complètement floué dans l'histoire puisqu'il aura gâché une grosse quantité de chakra pour... rien.

C'est clairement explicité par le personnage dans le chapitre 249. C'était un pari risqué mais qu'il a tenté en s'appuyant sur le côté protecteur du Kazekage envers son village, voilà tout.

 

 

Après pour tes exemple de déplacement rapide sur le sable, on a plutot affaire a parcourir de longue distance. De mon point de vue, ça n'a pas grand chose a voir avec parcourir extrèmement rapidement une courte/moyenne distance avec, par exemple, un shunsui (sais plus l'ortho :-\)

 

Voici ce que dit Gaara dans le chapitre 512 :

I'll go... If I ride my sand, I'll be there in no time.

 

La version française est encore plus explicite sur la vitesse de déplacement aérienne de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orosheedmaruf

Kimimaro l'entame pourtant déja pas mal cette défense de Gaara

La structure osseuse de Kiminaro est particulière,

Je ne suis pas convaincu que le fuuton ferait forcement mieux  :-\

 

 

@Orez & elfou

Pour le Tapir, Gaara peut le neutraliser à la base, le neutraliser au sol en provoquant un mouvement de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vitesse du sable, il ne faut pas oublier qu'il a été suffisamment rapide pour bloquer l'amateratsu alors que le raikage tentais d'attaquer Sasuke.

 

Pour ce qui est des capacités de pénétration des armes Futon cela dépend de l'utilisateur et de l'usage que l'on en fait. N'aller pas dire que Naruto est capable de transpercer l'armure de sable de Gaara... ou qu'il suffisait de maitriser l'élément futon pour le vaincre. De plus si Danzou se précipite sur Gaara de la sorte il se fera surement attraper par le sable avant que la lame n'est le temps de toucher le bouclier.

 

Pour ma part la seule chose qui donnerais avantage a Danzou est le Genjutsu car on ne connait pas la résistance de Gaara a ce sujet et petit message pour Orez, Madara ne comptais surement pas se passer de son sharingan ou encore du Rinegan... il voulait l'oeil de Sensui surement pour sa collection personnel ou l'utiliser le temps d'avoir le MSE de Sasuke ou le Rinegan.

 

L'oeil de Sensui n'est surement pas assez précieux pour lui pour remplacer l'un ou l'autre, de plus on ne sait pas si le fait de transplanter un sharingan additionnerais les pouvoir des yeux (chose très probable) donc je suppose, pour ma part qu'en prenant les yeux de Sensui celui-ci aurait tout simplement renforcer ses yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bliz:

Et bien c'est qu'on a pas du tout la même vision des choses alors.

 

Deideira dit qu'il a créé une diversion afin de détourner l'attention de Gaara (le C3)... ainsi, il a pu approché une autre bombe assez proche de Gaara afin de l'obliger a utiliser le sable de sa jarre (piégé) pour se défendre. Une fois qu'il avait poussé Gaara a se défendre avec ce sable, c'était gagné pour Deideira.

 

Franchement j'ai beaucoup de mal a suivre ton explication de fin de combat Deideira/Gaara la...

 

Du coup je réinsiste avec cela, mais même dans le cas ou Gaara se déplace assez rapidement pour s'éloigner de la bombe C3 de Deideira (sur terrain neutre), cela ne ferait que créer une ouverture  Deideira... et le combat se terminerait pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anikiii tu neglige carrement la puissance d'aspiration du tapir, si gaara pourait le neutralisé, je pense qua sasuke aurait pu aussi avec le susanoo et orait evité de se faire bouger!!

Le tapir va aspiré le sable facilement, il aspire tous se qu'il i a contre sasuke et il orait continué sans le katon de celui-ci!!!

 

Et personne ne prends en conte le sharingan de shisui, je trouve sa domage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat : en tenir compte pour dire "le tapir ferait ci ou ça et mettrait en difficulté Gaara", certainement pas. Par contre, en tenir compte pour en venir au fait qu'il ne faut pas partir dans la caricature inverse, a savoir, "il aspire, il est boucher, il est out", oui.

OK on a jamais vu le tapir expirer... mais on a jamais vu Gaara boucher quoi que ce soit avec son sable non plus.

 

Je ne pense pas que je suis dans la caricature, si Sasuke peut envoyer un ama, Gaara peut envoyer du sable et la quantité est phénoménale. Donc oui il peut étouffer le tapir, d'ailleurs toutes créatures peuvent être étouffées avec du sable.

 

Cependant tu as souligner le fait qu'il pouvait aussi envoyer des bourasques très puissantes. Même si on a vu aucune techniques approchant cette possibilité, je trouve ça logique. Donc je l'ai pris en compte. Mais ça n'empêche qu'il faut encore montrer en quoi ça pourrait déstabiliser Gaara. Pour moi l'aspiration était la diversion la plus efficace.

 

Sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il n'a pas la vitesse nécessaire pour le corps a corps?

Faut prendre en compte ce qui est dit et montré dans le manga.

 

Deux personnes ont touchés Gaara et c'était grâce à une vitesse exceptionnelle. Je n'ai pas vu Danzo faire ça, je me base sur ce qu'on a vu...

 

Ce qui est dit: Le fuuton est l'élément le plus efficace au corps a corps.

Ce qui est montré dans le manga: Danzou rivalise avec un type qui a presque le maximum dans le domaine de la vitesse.

 

Là je vois pas ou tu as vu Danzo rivaliser en vitesse avec Sasuke, il a utilisé deux contres en se laissant toucher à chaque fois et c'était de face. Toute tentative pour le prendre à revers comme le Raï ont échouées. Et à aucun moment Sasuke n'a utilisé la technique de Lee car elle lui bouffe du chakra, énormément, il a concentré son chakra pratiquement que sur son MS.

 

Quant à Danzo il aurait été obligé d'utiliser de la vitesse pour contourner le sharingan: comme Minato, Bee, Ae et Lee. Hors il n'a utilisé que des moyens détournés.

 

Pour le futon, j'ai déjà mis Témari en balance pour montrer qu'il y a peu de chances pour que ça impressione Gaara.

 

Bref, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouver a Gaara, il est très fort et est capable de rivaliser avec les Kage, mais il est pour ma part pas encore capable de s'en faire un. Même Tsunade je la vois plus forte que lui.

 

Ouais c'est ton opinion je veux dire...mais on pourra bientôt la vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il egratine pas a peine, il le transperce sasuke tous simplement!! et on voit bie qu'un chidori arrive a atteindre gaara, alors expliqué moi pourquoi Danzo pourrais pas le bloqué avec son invocation tapir et le transpercé par derriere?

Ou pourquoi il pourrais pas prendre Gaara dans un sort de genjutsu?

 

 

En fait ce serait l'inverse qui serait le plus crédible, gaara peu faire pousser des bras de sable qui sorte du sol, on le voit dans le combat contre kimimaro(marche pas super par contre). Pour le tapir, gaara n'a rien a lui envier, lui aussi a des techniques fuuton:

 

- Fuuton - Mugen Sajin Daitoppa, La déferlante de sable, mieux que le tapir je trouve.

 

Pour l'épée je veut bien quelle coupe, mais gaara n'a pas qu'une seule défense, il a :

- son armure personnel de sable

- sa sphère de sable

- les bras de sables géants

- et n'oublions pas "Saikou zettai bougyo, shukaku no tate" sorte de panda géant en forme de bouclier

Faudrais quand même nous expliquer comment fait danzo pour percé tout cela, izanagi ne lui ai pas utile pour cela, comme l'oeil de shisui, donc que les attaque fuutons et le tapir qui fait d'office d'aspirateur, et pour le sceau, qui sert encore moins vu qu'il faut touché l'adversaire, ce qui est pratiquement impossible, gaara est un vrai château de sable . Et question rapidité, gaara posséde Shunshin no Jutsu

 

et brommedir fodrat attendre de voir les combats de ces personnage, parce que pour hanzo par exemple, on ne la pas vu combattre apart vite fait contre nagato et une image sur sa salamandre!!

M'en fiche veut voir, na!

Non en fait j'aurais bien aimé voir ce combat dans le manga, comme le shodai vs madara.

 

Sinon un combat que j'aimerais bien voir:

- Itachi contre Gennosuke Koga

- kisame contre scorpion de mortal combat

 

(pour les techniques de gaara, [urlhttp://www.gaara-fr.com/?page=techn]Gaara France[/url])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...