Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Faut relativiser un peu sur Jiraya. Même sans son mode Sennin il est super fort. Il a 4,5/5 en vitesse, force et 5/5 en endurance.

Je le sais, mais je sais également qu'il ne dispose d'aucune techniques suffisamment rapide pour se protéger des fleches de Sussano.

Danzo le dit, pas le temps d'effectuer les signes, de plus Danzo comme Kakashi utilise des techniques venant du corps, sans besoin de signe avant de s'en sortir.

Jiraiya ou Tsunade n'a rien montrer du genre.

Je sais bien que dans un véritable combat qu'il y a aucune chance que Jiraiya et Tsunade soit one shot, parce que Kishi leur rajoutera des techniques ou leur donnera des circonstance en leur faveurs.

Mais nous on peut se permettre d'imaginer des circonstance ou techniques, et malheureusement Jiraiya et Tsunade n'ont rien montrer dans le manga.

(et le fait que Kakashi fasse sa réflexion à ce moment-là n'est une "preuve" de rien du tout, il ne faut pas non plus extrapoler).

Je sais bien que ce n'est pas une preuve, mais c'est le plus vraisemblablement :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p5

Sasuke ouvre bien grand les yeux avec le MS, c'est exactement ainsi qu'il active Sussano précédemment.

De plus j'imagine mal que Kakashi puisse réagir ainsi si il avait vue Sussano prendre des fleches et le viser.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiraiya ou Tsunade n'a rien montrer du genre.

Je sais bien que dans un véritable combat qu'il y a aucune chance que Jiraiya et Tsunade soit one shot, parce que Kishi leur rajoutera des techniques ou leur donnera des circonstance en leur faveurs.

J'ai voté Team 7 donc je suis pas pro-Sannins. Mais même comme ça... Autant Tsunade je te rejoins, car elle a rien montré comme Jutsus offensifs qui sortent du domaine médical à part son Raiton de contact. Autant Jiraya, maîtrise le Katon, l'Huile, le Doton et le Fuuton (qu'il fait pour mettre out Ebisu).

On sait bien que son truc à lui, c'est le Katon, mais quand-même. Un mur de terre c'est pas sorcier à mon avis, c'est genre je change mon Chakra en terre et je crache un gros molard de Chakra sur le sol qui pousse.  :D

Et puis le coup des cheveux ca pourrait passer. Il immobilise, puis brise en morceau une invocation avec ça. Faire s'engluer la flèche comme dans une toile d'araignée, me parait pas invraisemblable.

Edit; Je retire ce que j'ai dit avec ce que vient de rajouter Horus. Pour le mur de terre, il aurait pas le temps. IL n'y a que les cheveux donc, sinon un kawarimi/substitution... Mais bon je te l'accorde après, ca devient de la ruse et ca marche qu'une fois là où Sasuke peut tirer en rafale.

------------------------------

@ trineor :logiquement , si Kakashi n'a pu contrer qu'avec Kamui , c'est que le temps entre l'apparition de susano et le lancé des fleches , n'etait en aucun cas suffisant pour qu'il puisse préparer des défenses . et lui aussi en a ex:

-se mettre sous la terre

-invoquer un mur doton

C'est 2 justu ont etaient exécuté tres rapidement face a Tendu et Itachi, pourtant ça n'a pas eté possible contre les fleches de susano .  

Edit: Surtout que Kakashi n'est pas du tout du genre a utiliser Kamui si cn'est pas vraiment la seule solution .surtout s'il ya un risque d'épuisement après. 

Et Kishi lui meme confirme que le temps n'est meme pas suffisant pour faire des signes d'apres lelouch(info a confirmer).

D'apres ses combat face a Danzo et Kakahsi , Sasuke n'est pas du tout du genre a mettre de la hiérarchie dans ses justu . il peut au tout debut du combat sortir son maximum , et te finir avec un shurikain .

ps : Je ne suis ni pour ni contre Orez! bien au contraire ....

pour les flèches de susano je crois qu'il faut prendre en compte la distance qui sépare les Sanin de susano, car ses flèches doivent absolument parcourir une distance durant laquelle les Sanin aurons le temps de les esquiver ou invoquer le rempart d'oro parceque quelque soit la vitesse de flèches s'il on compare à l'apparition instantané d'amaterasu et qui sasuke a esquivé avec une vitesse comparable à celle de jiraiya les trois sanin doive avoir le temps pour échapper à cette attaque contrairement aux dire de kakashi si on suis la logique.

Au passage, Orez, tu n'as pas répondu à la remarque d'el eligido qui a fait remarquer qu'Orochimaru avait eu le temps d'invoquer un triple rempart face un blast de mini-bijuu (donc niveau vitesse, les invocations, ça va, ça a pas l'air d'être beaucoup plus dur à placer qu'un mokuton ou un kamui - rien de comparable en tout cas avec l'activation d'Izanagi qui demande une "suite" de mudras, c'est à cela que Danzo fait référence).

Je te laisse répondre à cette remarque pour appuyer ton argument des flèches de Susanoo (argument que tu auras avantageusement fait valoir tout de même si l'on considère que ça fait quinze posts qu'on ne parle plus que de ça ! lol).

Puis après, j'aimerais (quitte à me la jouer un peu dictatorial :'() qu'on laisse la place à d'autres arguments ; parce que sinon ça va vampiriser le débat et le fait que ce soit un combat en équipe va perdre tout son intérêt.

On a qu'à se mettre d'accord sur ceci : encore une réaction chacun sur les flèches de Susanoo (pas de limite pour les edits) histoire de clore, puis après, on passe à autre chose, parce que ce combat recèle quand même infiniment plus de possibilités que ça ! :)

Edit/@Horus>> Si tu reprends le tome 33, tu verras qu'Orochimaru ne commence à invoquer le triple rempart qu'à l'instant où mini-kyuubi lance son cero/blast. Pendant le temps de préparation, il contemple la chose, non sans une certaine insouciance d'ailleurs... (qui sait, peut-être kakashi a-t-il fait de même avec Susanoo ?? ^^)

Edit2/@Horus>> Mais ce n'est pas mon argument... c'est ce qui se passe dans le manga ! J'y peux rien, moi, si Orochimaru reste les bras ballants à regarder mini-kyuubi rassembler son chakra en se disant "waow comme c'est beau" ; le fait est qu'il le fait c'est tout. Et si on doit en déduire quelque chose, ce serait plutôt que, niveau vitesse d'invocation, il est très confiant et ne craint pas du tout d'être pris de cours.

Au passage, Orez, tu n'as pas répondu à la remarque d'el eligido qui a fait remarquer qu'Orochimaru avait eu le temps d'invoquer un triple rempart face un blast de mini-bijuu (donc niveau vitesse, les invocations, ça va, ça a pas l'air d'être beaucoup plus dur à placer qu'un mokuton ou un kamui - rien de comparable en tout cas avec l'activation d'Izanagi qui demande une "suite" de mudras, c'est à cela que Danzo fait référence).

On ne  connait pas la différence de vitesse entre susano et kiyuubi . Surtout que le formation du cero prends du temps ! Suigetesu a meme le temps de former un mur d'eau !donc entre la formation et le lancement , Oro était deja préparé .

donc c'est du soufisme non valable pour ma part.

ce dont on est sur , c'est ça !

logiquement , si Kakashi n'a pu contrer qu'avec Kamui ,c'est que le temps entre  l'apparition de susano et le lancé des fleches , n'etait en aucun cas suffisant pour qu'il puisse préparer des défenses . et lui aussi en a ex:

-se mettre sous la terre

-invoquer un mur doton

C'est 2 justu ont etaient exécuté tres rapidement face a Tendu et Itachi, pourtant ça n'a pas eté possible contre les fleches de susano .  

Edit: Surtout que Kakashi n'est pas du tout du genre a utiliser Kamui si cn'est pas vraiment la seule solution .surtout s'il ya un risque d'épuisement après.

Et Kishi lui meme confirme que le temps n'est meme pas suffisant pour faire des signes d'apres lelouch(info a confirmer).

D'apres ses combat face a Danzo et Kakahsi , Sasuke n'est pas du tout du genre a mettre de la hiérarchie dans ses justu . il peut au tout debut du combat sortir son maximum , et te finir avec un shurikain .

EDIT:

Edit/@Horus>> Si tu reprends le tome 33, tu verras qu'Orochimaru ne commence à invoquer le triple rempart qu'à l'instant où mini-kyuubi lance son cero/blast. Pendant le temps de préparation, il contemple la chose, non sans une certaine insouciance d'ailleurs... (qui sait, peut-être kakashi a-t-il fait de même avec Susanoo ?? ^^)

Ouais du genre "Merde pendant que je faisais dans mon froq , j'ai oublier de préparer une défense ...que suis-je con moi Kakashi...

ou encore oro:"ohhh c'est beau..quoi il va la lancé sur moi en plus !!!" et moi qui ne pensé pas du tout a l'idée de me protéger...

si c'est pour sortir des argument pareils... :)

Les scénario proposé sont un peu bizard je trouve, Sasuke Naruto et Sasukra dans susanoo ?

Okai bah Jiraya fait un petit marécage de l'au dela dès le départ, Orochimaru envoie Kusanagi ou une petit avalanche de serpent, de toute façon Orochimaru il peut les encaissé les flèche de susanoo, sa ne lui fera rien, l'épée totsuka ne lui a rien fait physiquement parlant.

Jiraya invoque les deux ermittes, et fait le chant des crapaud pendant que Tsunade et Orochimaru les deux increvable de la team occupe le trio.

@ crealine . je suis d'accord plus avce toi que Orez! Ce dernier a donné une idée , et aussi bizarre que ça puisse paraitre , elle reste logique ...et je répondrais a tout contre argument qui ne me semble pas logique , meme si au départ  je trouve cette idée bizarre!

Sasuke Naruto et Sasukra dans susanoo ?

oui , Meme danzo s'est mis dedans ! alors pourquoi pas la team 7. Et je pourrais meme rajouter Naruto qui donne du chakra a Sasuke(comme chiyu et naruto pour Gaara) et Sakura qui le soigne .

Okai bah Jiraya fait un petit marécage de l'au dela dès le départ

Est-ce que Jiraya mets la dose dés le depart ? Non

Est-ce que Sasuke met la paquet dés le depart ? Oui

Jiraya invoque les deux ermittes, et fait le chant des crapaud pendant que Tsunade et Orochimaru les deux increvable de la team occupe le trio.

oui c'est possible ! mais ça sera vers le milieu ou la fin .

Par contre penser que Sasuke utilisera une flambée du Enton ou susano  complet a la première seconde du combat n'est en aucun cas faux

Pour moi se sera la team 7

ils ont a peu près les meme forces des deux cotés, mais je donne l'avantage a la team 7 qui grace aux technique one shot de naruto et sasuke.

je doute que tsunade et oro arrive a les contenir surtout sasuke et naruto

Sannin Vs Team 7

Sans être mechant avec Sakura, c'est clair qu'elle est très limite pour ce combat  :D

Naruto en mode sennin et Sasuke dans le susanoo, c'est du lourd

Les flèches de Susanoo, l'Ama, le FRS lancé

Mais niveau défense, les sannins ont du répondant, Oro je vois pas ce qu'il pourrait craindre des flèches et Jiji lui aussi en mode sennin ça peut gérer, surtout que lui avec Pa et Ma, n'a pas de restriction de temps,

Avec en plus Tsunade à leur côté leur supériorité semble établi

Mais Naruto et Sasuke peuvent également se défendre,

Sakura en se mettant dans le Susanoo arriverait aussi à survivre

Mais le temps n'est pas infini pour Susanoo, en plus Oro s'il sort l'edo tensei qui ramène Shodaime et Nidaime, c'est clairement cuit pour la team 7

Vainqueur Sannin

Naruto et Sasuke ont fait de gros progrès en 1 Vs 1 ils auraient leur chance, mais devoir affronter les 3 en même temps, surtout avec un handicap comme Sakura, ça les désavantage clairement

lool mdr

Naruto qui se fait invoquer a petaouchnok laissant SasSak seul...

sinon :

Haram No justu = Jiraya out

Harem No justu version ptit garçon = Jackson heu je veux dire les prêtres du scandal ohhhh!! Oro out

Bah mort de rire, franchement un peu de respect pour les légendes que sont Oro et Jiji... :D

Bon sans rire je vais déjà commencer par les faiblesses. Oro a un sacré problème avec le sharingan, donc sur ce combat il va rencontrer un os: d'abord avec Itachi puis avec Sasuke, contre un MS en plus...c'est un point faible à ne pas négliger que chaque Uchiha a su utiliser vite. Comme c'est un combat en équipe, on va dire qu'il résistera bien plus longtemps sauf sur un Tsuku.

Bah Sakura est le maillon faible mais Naruto et Sasuke compense, sinon soyons franc elle ne peut tenir contre aucun des trois monstres.

L'essentiel du combat pour ces deux équipes sont dans les capacités de Naruto, Sasuke et Jiji Tsunade. Capacité à combattre mais aussi à couvrir les coéquipiers sensibles contre certaines attaques. Il faut avouer que les deux équipes sont très fortes en couverture, pour rappeler que les disciples ne sont pas à la rammasse malgrès l'inexpérience, il faut se rappeler la FG.

Donc concentrons nous sur la capacité combat...Naruto a un mode senin plus long que Jiji et peut le coupler avec Kyubi. Quant à Sasuke sur Tsunade, malgré les techniques puissantes du Godaï, elle aura les limites de Susano pour son corps à corps. Maintenant Oro peut utiliser l'edo Tenseï mais Sakura plus les clones de Naruto peuvent faire tampon pendant qu'un regard de Sasuke peut toucher l'invocateur. Comprendre qu'au contraire du Sandaï, il n'est pas à l'abris d'un contre à distance. La faiblesse de cette technique est bien là, voilà pourquoi même Kabuto prend ses distances par rapport au champ de batail.

Non je pense qu'on peut dire aujourd'hui que la team 7 a dépassé ses légendes. Je vote la team 7!!!

Ca peut-être un combat intéressant...

D'abord, Sakura se fait One Shot par un des trois légendaires ;D.

Après ça deviendra vraiment compliqué, Tsunade et Orochimaru peuvent tous de même survivre à la flèche de Susanoo (vu que l'épée de Totsuka ne fais pas beaucoup de dommage sur Oro on peut penser que la flèche non plus, et Tsunade peut régénérer ses cellules, du coup elle ne peut mourir en combat). Il faudrait aussi que Oro ne retombe pas dans un genjutsu du sharingan.

Ensuite je vois bien Tsunade et Jiraiya se mettrent ensembles pour battre Naruto, il suffirait que Tsunade le touche une seule fois avec une technique raiton du genre de celle qu'elle a utilisé contre Kabuto et puis Naruto (qui est pas aussi intelligent que Kabuto quand même) ne peut plus bouger. Mais vu la nouvelle vitesse de Naruto, ça restera quand même dur de le toucher... Le FRS aussi peut jouer en sa faveur.

Le plus dur reste de battre Sasuke tout de même, le bouclier de Susanoo peut poser problème aussi... pour le percer, il faudrait qu'ils se battent à trois, deux font diversion (Tsunade et Oro vu qu'ils ne risquent pas de mourir au premier coup par la flèche de Susanoo) créant une ouverture dans la défense de Sasuke, puis Jiraiya (en mode sennin bien entendu) attaque Sasuke et le met dans un bien mauvais étât. Mais là aussi, qui dit qu'une ouverture se créera...

Tout cela reste quand même assez incertain.

Je sais pas pour qui je vote pour le moment, je verrais après.

A ce moment la je vote pour Les Sannins.

Je croit tout aussi bien Orochimaru et Tsunade capable de battre Sasuke (qui au début je croyer ô saint MSE) mais la fatigue peut l'emporter sur le jeune ténébreux quand au deux Sennins je croit Jiraya capable de comptenir Naruto voir même de le battre, l'experience sera déterminant dans cette rencontre.

Oro a certes un problème avec le sharingan, mais s'il invoque Hashirama et Tobirama que peut faire la team 7 contre ces immortels dont un est l'utilisateur du mokuton qui a vaincu le MSE de Madara ?

Sasuke use du sharingan pour mettre Oro sous genjsutu(a la façon de manda , ou le mec de kumo) ; ce dernier sous genjustu retournera Hashirama et tobirama contre Jiraiya et Tsunade .

pendants que Sasuke , Naruto et Sakura font des truc pas tres catho a 3 .... :)

Hey

Franchement pour être honnête, dans ce mangas on a vus ou entre aperçus des 3vs1, 4vs1 2vs1, ditez moi si je me trompe surtout !, mais jamais ( a part si, haku et zabuza mais c'était du 1v1 + 2v1, j'appelle pas sa un 4v2) on a vu un groupe combattre un autre groupe ( je rêve ou a chaque je vais dire le contraire lol ^^, team asuma vs kakuzu et hidan mais encore la 1ere fois 4v1 et 2eme fois  1v2 puis 2v2, 3v2, et 1v1 + 1v1 ) et a chaque le scenario et le même, isolement pour combattre en 1v1, donc on a aucune notion de comparaison pour se qu'il y ait du combat en équipe face a face proprement dit surtout avec les personnages cités., et surtout avec des puissances pareils.

Chaque scénario, situation, résolve ra de notre propre imagination et de nos préférence envers tels et tels personnages. ( pour vous épargner mes délires je ne ferait pas scénario)

Donc je vote rien :)

Ce post, si vous avez la gentillesse de le lire, n'est en aucun cas une critique envers les créateurs de ce topic, les modérateurs du topic, et du combat proposé.

Mais démontrer que je ne puisse donner un vainqueur ( sans insinué que personnes ne le peut ).

Arigato

La team 7 a l'avantage de la rapidité :

-Avec Sasuke : L'ama et les flèches de Sussano. Ca suffit largement à neutraliser Tsunade et Jiraiya si ce dernier ne rentre le plus rapidement possible en mode senin.

-Avec Naruto : Le mode Senin de Naruto en plus d'etre plus puissant et également plus rapide à démarrer. Encore mieux alors que Jiraiya risque de s'emmerder à trouver un emplacement sure pour activer le mode senin, Naruto peut se metre à l'abrit dans Sussano le temps d'activer le Senjutsu. Après quoi avec sa détection de chacra, il risque de débusquer Jiraiaya avant que le vieux active le mode senin.

Sasuke use du sharingan pour mettre Oro sous genjsutu(a la façon de manda , ou le mec de kumo) ; ce dernier sous genjustu retournera Hashirama et tobirama contre Jiraiya et Tsunade .

Ce type de Gen, Sasuke en est il capable ?

D'accord il peut neutraliser Oro avec un Genjutsu, mais de là à lui commander de retourner ses invocs contre ses partenaires

C'est plutôt la capacité de l'oeil de Shishui il me semble  :-\

Avec Hashirama et Tobirama , Naruto aura fort à faire , pendant ce temps, Tsunade peut sortir Oro du genjutsu

La team 7 a l'avantage de la rapidité :

-Avec Sasuke : L'ama et les flèches de Sussano. Ca suffit largement à neutraliser Tsunade et Jiraiya si ce dernier ne rentre le plus rapidement possible en mode senin.

Jiji peut invoquer l'estomac du crapaud pour ses protéger des flèches et de l'Ama, Tsunade aussi par la même occasion

En plus, avec son marécage, si Susanoo est invoqué, il peut le déstabiliser complètement

@Orez>> Les deux mêmes arguments, encore, mais tu n'as toujours pas répondu à el eligido ! ;)

Et HoRus, qui s'y est essayé, a contourné le problème par une pointe d'ironie sans y répondre vraiment. Orochimaru a fait preuve d'une vitesse considérable pour invoquer son triple rempart : il ne s'y est pris qu'après que mini-kyuubi ait lancé son blast ! Mieux, il a attendu tranquillement pendant que celui-ci rassemblait son chakra, en l'observant et en s'éloignant un peu, ce qui témoigne quand-même de sa confiance absolue dans sa vitesse d'invocation.

ch295_FR_page_06.png

Et là tu vas me dire, nécessairement, qu'un blast de mini-bijuu, c'est infiniment moins rapide qu'une flèche de Susanoo, mais je ne te croirai pas ! ^^ Du coup, on peut sauter cette étape.

Sannin.

En ce qui me concerne, je continue à considérer qu'Orochimaru a toutes les défenses nécessaires pour se protéger lui et son équipe ; que Katsuyu, dû à sa texture et à son insensibilité aux blessures, est idéale pour entraver Susanoo ; que le marécage des limbes à la puissance normale (sans que Jiraya soit drogué) mettra carrément ledit Susanoo hors d'état de nuire.

Le genjutsu, raison pour laquelle nous donnerions probablement tous Sasuke gagnant s'il combattait seul face à Orochimaru, perd de son efficacité dans un combat en équipe puisque les co-équipiers viendront, dès qu'ils le pourront, secourir celui qui est pris dans l'illusion. Et si Jiraya passe en mode ermite (il ne faudrait quand même pas sous-estimer sa force en mode normal, il a largement assez d'attaques d'ampleur pour contenir des assauts même les plus violents) on se retrouvera avec deux Sannin capables d'utiliser le genjutsu, contre un seul dans la Team 7. Même si le sharingan reste ce qu'on connaît de plus imbattable en matière de gen, n'oublions pas qu'Orochimaru est censé être un maître en la matière, lui aussi (5 dans le data book, il me semble, mais je peux me tromper pour le coup) ; et le genjutsu auditif de Pa' et Ma' garde une spécificité : le fait de pouvoir envoûter plusieurs assaillants à la fois. Contre Sasuke, je doute que ça marche, mais contre Naruto et Sakura, je ne vois pas de raison...

Après, je pense que le rôle que pourraient jouer Tsunade et Sakura est sous-estimé. Quand on voit les dégâts qu'elles sont capables d'infliger en collant des patates dans le sol, il semble bien que leur force brute n'ait pas grand chose à envier à celle d'un mode ermite... largement de quoi couvrir leurs amis en combat, même si encore une fois, je vois l'avantage aux Sannins. Tsunade garde une dangerosité que Sakura n'a pas : d'une seule attaque, elle est capable de désorienter un adversaire comme elle l'a fait contre Kabuto, et dans un combat aussi violent que le serait celui-ci, même dix secondes d'immobilité, ça ne pardonne pas.

Moi je vois plutôt ça comme ça : Naruto demande à Sasuke de le couvrir le temps qu'il puisse passer en mode ermite (temps inférieur à celui qu'il faut à Jiraya, mais bien plus contraignant car il doit rester immobile !) ; aussitôt, les sannin s'occupent (ensemble) de contenir Sasuke, voire de dézinguer son Susanoo comme indiqué plus haut ; si Sakura passe à l'attaque, Tsunade peut largement s'en occuper.

Pour la suite du combat, dans l'éventualité où Sasuke s'en est sorti, j'imagine plutôt la répartition suivante : Jiraya s'occupe de Sasuke et Orochimaru de Naruto. Jiraya, même sans le mode ermite, et surtout s'il est épaulé par Katsuyu, dispose de toutes les attaques d'envergure qu'il faut pour lutter contre un monstre pareil et l'occuper suffisamment pour qu'il ait du mal à attaquer (marécage des limbes, donc, mais aussi embrasement de l'huile, tignasse de la mort, etc...) ; s'il passe en mode ermite, ça devient nettement en sa faveur, il me semble. Quand on voit les dégâts engendrés par le rayon suiton tranchant de Pa', la vélocité de la langue de Ma', les quantités astronomiques d'huile que peut envoyer Jiji, la rapidité de déplacement qu'il acquiert (alors que Sasuke, s'il persiste à utiliser Susanoo, sera limité dans ses déplacements). Amaterasu reste un gros danger qui m'a fait penser à voter pour la team 7, mais en tout et pour tout, Jiraya demeure selon moi un shinobi bien plus polyvalent et expérimenté que Sasuke (qui l'est déjà beaucoup, pourtant). Quand on voit l'avancement de ses techniques de dissimulation, de clonage, de sceau... je n'ai pas peur pour lui !

Orochimaru, de son côté, dispose de tout ce qui embête le plus Naruto : insensibilité aux attaques physiques, talents de genjutsu, multiples techniques de fourbe... Je réfléchis, mais je ne vois pas une technique de Naruto qui pourrait mettre à mal Oro.

Après, mon scénario ne tient que dans l'hypothèse de cette répartition des rôles. Mais je pense que les Sannin, rôdés au travail d'équipe, capables de jutsus extrêmement variés et imprévisibles, sont bien plus capables d'imposer leur rythme que ne le pourra la team 7. Et en combat, imposer son rythme, c'est imposer ses choix ! ^^

@Shika_*>> C'est précisément pour la raison que tu évoques que j'étais au départ plutôt circonspect vis-à-vis de combats en équipe. Mais le débat sur "frères kumo vs. frères uchiwa" a été de très bonne qualité et a poussé les forumeurs a être imaginatifs sur la manière dont les shinobis présentés pouvaient se compléter mutuellement. Du coup, cela donnait plein de scénarios intéressants, dans un sens de victoire comme dans l'autre. Et même si, bien sûr, tout cela reste subjectif... ;)

Edit/@Orez>> définitivement, je pense que tu auras soutenu ton argument avec toute la vaillance qu'on peut espérer avoir ! ;) Tu m'en convaincrais presque... presque. ^^

Jiji peut invoquer l'estomac du crapaud pour ses protéger des flèches et de l'Ama, Tsunade aussi par la même occasion

En plus, avec son marécage, si Susanoo est invoqué, il peut le déstabiliser complètement

Jiraiya ne possède pas de techniques assez rapide. Kakashi à 4,5/5 en vitesse, et 5/5 en ninjutsu, et pourtant lui même avoue que les fleches sont trop rapide, et que sans mangekyou il était mort.

Puis Danzo en rachoute, c'est tellement rapide qu'il y a pas le temps de faire des signes.

Ce type de Gen, Sasuke en est il capable ?

D'accord il peut neutraliser Oro avec un Genjutsu, mais de là à lui commander de retourner ses invocs contre ses partenaires

C'est plutôt la capacité de l'oeil de Shishui il me semble

Pourtant c'est également le plan choisi par l'alliance : utiliser le genjutsu pour faire retourner les zombie.

Hors en genjutsu, maintenant que Itachi est mort, Sasuke est certainement le meilleur, du moins plus que les ninja de l'alliance.

De plus à la rigueur c'est pas important, vue comme les zombie se font battre facilement ce n'est pas un risque majeur contre Naruto en mode senin.  

Et là tu vas me dire, nécessairement, qu'un blast de mini-bijuu, c'est infiniment moins rapide qu'une flèche de Susanoo, mais je ne te croirai pas ! ^^ Du coup, on peut sauter cette étape.

Je vais me contenter de répéter les phrases de Danzo "pas le temps de faire des signes" et ceux de Kakashi "c'est trop rapide, sans mangekyou j'était mort".

Puis à tu pris la peine de constater la distance entre Oro et Kyubi ? Ils combattait à très  long distance.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_295_p7

L'attaque de Kyubi avait déja parcourue une dizaine de mètre avant que Oro puisse activer sa technique. Une dizaine de mètre, c'est certainement la distance qui sépare normalement 2 combattant.

Puis :http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_295_p8

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_295_p11

Ceci n'est certainement pas la distance normal entre 2 adversaire.

Le vois tu à présent, la distance qui séparé Oro de Kyubi ?

Alors à moins que tu rajoute comme conditions que les sanins et le Team 7 sont séparé de plus 300 mètre avant que le combat commence, je reste sur ma positions, ils ne disposent pas de techniques pour contrer les fleches de Sussano.

La vitesse en elle même et la vitesse d'éxecution sont 2 choses differentes

Kakashi n'a pu réagir à temps, mais Kakashi dans ce manga, c'est pas Oro ni Jiji, eux c'est un autre niveau

En FG, Oro paralyse Kakashi d'un simple regard

Je ne crois pas que l'impossible de Kakashi soit l'impossible des sannins

Les flèches sont super rapides, mais je crois que c'est clairement les sous estimer de dire qu'ils se feront one shooter par le Susanoo

Après ils ont déjà montré qu'ils avaient la défense nécessaire pour contrer

Concernant les genjutsu, il s'agit quand même ici de discuter de ce que Sasuke pourrait faire,

A t il déjà montré cette capacité ?

Le monde shinobi est vaste, le sharingan est un redoutable dojutsu et ses genjutsus sont terribles

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas ailleurs des ninjas qui ont des genjutsus d'une nature différente et avec des effets différents

Les genjutsu qui influencent , chez les Uchiha , seul Shishui pour le moment a révélé cette capacité

Parce qu'ils sont plus expérimentés, parce qu'ils ont combattu des années ensemble, parce qu'ils se connaissent les uns les autres (ce n'est pas ou moins le cas de la team 7 : Naruto ne connait pas le MS, Sasuke ne connait pas le mode ermite, etc), parce que c'est un travail d'équipe (Sasuke et Naruto ne combattent plus que seul), parce qu'ils sont quand même super balèze individuellement, mon vote va aux Sannins.

Pour moi, l'élément décisif c'est l'aspect combat en équipe. Les automatismes, la connaissance de l'autre, priment sur les capacités individuelles. Et sur ce plan, les Sannins avec leur expérience (notamment la guerre) ont un avantage décisif.

Personnellement pour moi le plus dur pour les sanins c'est de résister à la première minute de combat.

Si cà c'est fait, une fois l'edo tensei et le mode senin de Jyraya déclenché, la victoire des sanin ne fait plus beaucoup de doutes.

Je vote donc les Sanins Vainqueurs. à conditions qu'ils arrivent par des astuces de combats à occuper la team 7 au début du combat, ce qui risque de ne pas être une mince affaire.