hayabuza Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Moi un truc qui m'intéresserait beaucoup, c'est de faire un tournoi des kages (ancienne et nouvelle génération) Ou bien juste plusieurs confrontation entre les kages^^ je suis d'accord avec toi un tournoi de kage serait pas mal mais on les connait pas encore tous ni leur caractéristique de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargriev Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Ce qui a déjà été fait et qui est toujours l'occasion d'ouvrir de nombreux et riches débats, c'est de discuter de la hiérarchie, en fonction de la puissance, des membres de l'akatsuki. Après faut voir comment s'est monté, Arkinslize propose des combats par équipe. Pourquoi pas ? Ou encore on peut reprendre un tableau des scores avec quart, demi et finale comme pour le tournoi entre genins. Ou plus simplement chaque participant au débat donne son ordre et argumente un minimum, s'exposant dès lors, ou pas, à de vives critiques. De toute façon, ce qui manque cruellement au topic, sans quoi il fonctionnait bien jusqu'à présent mais qui devient indispensable maintenant, c'est de l'originalité dans le choix et l'organisation des combats. Du style : - Des duels de teams improbables - Des minis tournois ( à la façon de celui des genins ) avec des combattants pré-sélectionnés - On peut introduire un contexte aussi : celui-ci pourrait concerner le milieu dans lequel se déroule le duel, les conditions ( physiques et mentales ) des adversaires, l'époque dans laquelle se déroule le combat ( c'est à dire avant telle ou telle progression, acquisition de nouvelles techniques,... d'un perso ), Si un des combattant poursuit un but précis dans le combat ( protéger quelqu'un : à la manière de Kisame contre KillerBee où ce dernier cherchait à protéger son maître et le raton laveur géant, voler quelque chose à l'adversaire : un objet,... ) - Une certaine team devant accomplir une mission confrontée à une autre devant l'en empêcher ou plus simplement devoir déterminer laquelle est la plus qualifié pour réussir cette mission Après il s'agirait de changer complètement l'organisation des combats... Bref, ce ne sont que des propositions, mais celle-ci ont déjà fait leur preuve sur d'autres forums et/ou sujets de conversations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Meci Trineor lol, franchement excellent tableau, c'est dur de ne pas anticiper et de débattre tout de suite ^^ Avec la pause on pourra voir les Kage s'affronter entre eux et peut être en faire un tournois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 En y réfléchissant Itachi couplé avec Kisame est la paire la plus forte, rien que le fait que Samehada puisse offrir du chakra à Itachi et imaginez un peut le truc. Est-ce seulement possible. On a vu samehada rendre du chakra a son manieur et celui dont elle aimait le gout de son chakra. Pour le tournois des genins pourquoi choji ou Kiba ne sont pas dans le classement ( si j'ai bien compris). Avec les jutsus qu'ils ont montrer en fin FG je pense qu'il ne sont pas totalement larguer par les autres concurrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Yosh ! Désolé encore du retard, mais je suis à nouveau disponible (officiellement et pour longtemps ). Bon, on voit donc que Jiraiya a gagné mais ça a été assez serré (finalement, on a réussi à avoir nos 10 pages de débats (à peu près) ) mais comme l'a dit Trineor (et comme il a déjà fait), le topic est donc actuellement en pause. D'après ce que j'ai compris, on va laisser le topic ouvert pour écouter vos idées, mais aussi pour préparer le tournoi des Genin (par contre, je recommande Kiba !). Belle présentation d'ailleurs du tableau, ça donne déjà envie ! Par contre, je pense qu'il serait en effet préférable de ne pas compter Sasuke Kubiwa 2 et Naruto one tail, ils risqueraient de mettre tout le monde k.o rapidement. Elfou : Shino s'est fait giclé par Kankurô, qui a lui même giclé Sakon et Ukon (bien que pas à 100%), en gros, Shino de la FG n'est clairement pas au niveau des anciens Genin ... et je pense que c'est toujours le cas actuellement (faut dire qu'en plus, son style de combat ne l'avantage pas trop face à des ninjas comme eux). Edit 2 Ah, j'avais pas vu le nombre de participants, bon, bah alors dans ce cas, Kiba n'a pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Moi je pense que shino meritait amplement sa place, au vu de se qu'il fait face au ninja d'oto et Kankuro!! Et Gaara face a kimmimaro a montré un niveau bien plus haut que tous les autre genin, en FG!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Donc alors on considère Sasuke avec le power up quand il sort de la jarre et passe au sharingan à trois tomoes ? Edit : Pour Kabuto Vs Pain Mon avis est qu'avec l'edo tensei de la grande guerre, même Pain ne pourrait rivaliser Et sans l'edo, c'est à Kabuto que je ne donne pas une longue durée de vie Ce combat me semble vraiment déséquilibrer Au final moi je suis pour Naruto sans le manteau et Sasuke sans le sceau lv2 Je trouve le tournoi assez équilibrer comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Shino a pris le dessus sur Kankuro dans la foret de Konoha, Shino a toujours fait preuve de grand sens tactique dans ces combats!! Il est toujours serieux, pour moi il fait clairement parti des meilleur genin de Konoha!!! Bé le truc c'est que sasuke doit assurement avoir la marque maudite pour rivaliser avec Gaara mais bon aussi sa le rendra innacessible pour les autres!!! Je trouve cas la fin de la NG, il i avait deja certain ecart entre les protagoniste!! c'est comme Naruto sans le manteau, il pourrat pas grand chose!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Je suis pour prendre Naruto avec juste les yeux rouges, ou alors avec une manifestion de Kyubi semblable à celle vue face à Neji; quand à Sasuke on se limite aux Sceau Maudit level 1 et au sharingan à 3 tomoe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Un mot pour dire que Shino est assurément un des meilleurs genins. Il a de grosses capacités tactiques (après Shikamaru, c'est lui le meilleur à mon avis), des techniques claniques aussi originales que problématiques pour l'adversaire. Pour en prendre la mesure rappelez vous que c'est le seul a avoir pu toucher Madara jusqu'à présent ! A non ! Il y aussi le mec de la Racine... qui est un Aburame également ! Ce n'est sans doute pas le style le plus spectaculaire mais il a assurément de bons arguments à faire valoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Complètement d'accord avec le fait que Shino est assurément un des meilleurs genins. En revanche le truc, c'est que Shino est un peu a l'image de Shikamaru : j'envisage très mal d'imaginer un combat avec lui parceque son intelligence a une part trop grande dans le combat... en gros avec Shino (comme avec Shikamaru), on ne pourrait jamais vraiment savoir si son jutsu marcherait ou pas, mais en tentant d'être réaliste par rapport a l'univers de Kishi, on pourrait toujours trouver une pirouette scénaristique pour que Shi ka/no s'en sorte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je suis pour prendre Naruto avec juste les yeux rouges, ou alors avec une manifestion de Kyubi semblable à celle vue face à Neji; quand à Sasuke on se limite aux Sceau Maudit level 1 et au sharingan à 3 tomoe... Bon bah dans ce cas, en cas de combat entre Sasuke et Naruto, c'est quasiment plié d'avance en faveur du Uchiwa puisque, une fois le 3ème tomoe de son sharingan éveillé, Sasuke prend le dessus sur Naruto mode "chakra de Kyubi sans manteau" et arrive à voir chacun de ses mouvements et les anticiper (et sans utiliser le sceau maudit, donc il a un peu de marge encore). En même temps, si on prend Naruto mode manteau de Kyubi et qu'on limite Sasuke au sceau maudit niveau 1, alors c'est presque plié en faveur de Naruto (en tout cas il a un gros avantage). Si on prend Naruto mode manteau de Kyubi et Sasuki avec le sceau maudit niveau 2, c'est quasiment plié en leur faveur par rapport aux autres. Pas simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Sasuke voyait tout et surprenait Naruto au début du combat, après il me semble que ce dernier réussissait quand même à le surprendre en l'envoyant dans les rochers avec ses clones; si on prend en compte les capacités de régénération de Kyubi ya de quoi faire un vrai combat équilibré lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Dans le manga, Naruto ne touche pas Sasuke une seule fois, entre le moment où le 3ème tomoe s'éveille et le moment où Naruto passe en mode manteau de Kyubi (Enfin si...Il l'effleure, si on veut pinailler ). Naruto se prend juste une correction. Le coup des rochers, c'est juste dans l'anime. Et même là, un seul coup donné, pour une correction encore plus grosse reçue (brûlé par du katon, tête écrasé contre le sol, etc...). A la rigueur, ce qui serait déjà plus équitable, c'est Naruto avec le chakra de Kyubi mais sans le manteau, face à un Sasuke avec un sharingan 2 tomoe et utilisant le sceau maudit niveau 1. (Quand Naruto passe en mode Kyubi sans manteau et file une correction à Sasuke qui n'a que 2 tomoe d'éveillé, ce dernier n'utilise pas le sceau maudit à ce moment.) Et même là, je donnerais Naruto vainqueur sur la durée. Mais c'est la configuration qui me parait la plus équitable (avec la configuration de la fin de leur combat dans la vallée de la fin mais cette dernière configuration n'est pas équitable pour les autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Shino ! Halala un des seuls ex-genins que j'ai vraiment envie de voir dans cette guerre. Son intelligence tactique est réellement impressionnant. Dommage que l'on ait pas pu le voir plus souvent, vraiment je le met au niveau de Neji. Mais pour débattre sur lui c'est autre chose, comme déjà dit on ne peut pas vraiment se fier à ses compétences pour déterminer l'issue d'un combat le mettant en jeu. Idée de combat : Kabuto fg versus Darui. Ca me semble équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Mes ides de combats: Kurenai vs kakashi Anko vs Gai Ino vs Choji Kurenai vs Orochimaru Haku vs Ino Kiba vs Neji Konan vs Kisame Kurenai vs Hidan Kurenai vs Kakuzu Shikamaru vs Sakura Tenten vs Neji Naruto vs Kurenai Sasuke vs Anko Gaara vs Tsunade (combat de kage) Temari vs Lee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je lance une idée mais j'ignore si elle va plaire à tout le monde : et si Naruto, Sasuke et Gaara n'étais pas dans la course ? Qu'on les enlèves et commencent le tournoi ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je lance une idée mais j'ignore si elle va plaire à tout le monde : et si Naruto, Sasuke et Gaara n'étais pas dans la course ? Qu'on les enlèves et commencent le tournoi ainsi. cette idee me plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 On pourrais les remplacer par Shino, Kiba, Choji ou Shikamaru, question d'évaluer la puissance des genins en écartent les ténors qui gâcheront le tournoi. Parce que bon, Naruto chakra de Kyuubi et Sasuke sceau maudit sont un cran au dessus des autres. Quand à Gaara, lors de son combat contre Kimimaro, il démontre une puissance suffisante pour se prendre tout les participants simultanément Je suis à 100% derrière cette idée. De plus, Sasuke, Naruto et Gaara font partie de suffisamment de combat et de débat pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli par leur absence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'aimerais savoir où shino a montrer de la stratégie de "haut niveau". Car dans le tournois je n'ai rien vu contre zaku qui mérite une comparaison avec shika. D'ailleurs pour les génins, certain jutsu les mettent dans la même catégorie que naruto comme le loups bicéphale de kiba ou a moindre mesure la pillule au piment de choji. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Il a piégé Zaku dès le départ en mettant toutes les chances de son coté et neutralisant ses bras. Face à Kankuro, il trouve rapidement son point faible et le feinte pour y apposer un insecte femelle tout en évitant ses pantins. Bon, ce n'est pas du Shikamaru, mais c'est bien digne de Neji. En plus, ses jutsu d'insecte sont vraiment dangereux et difficile à esquiver. Et l'argument qui frappe, Kiba dit lui-même ne pas vouloir se frotter à lui. Venant d'une grande gueule comme lui, ce n'est pas à prendre à la légère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Orez: je suis d'accord avec Sasuke et Gaara qui sont dessus des autre en genin, mais on peut laisser Naruto pour une fois qui se prendra la rouste!! Si il doit s'en prendre une c'est bien en FG, parce qu'apré il en surpasse plus d'un!! hitsugaya-sama: Bé quand tu vois que shino ridiculise le ninja d'Oto, puis montre une lecon de tactique a Kankuro en Fg, tu te dit qu'il ne doit pas etre si mauvais!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Des missions ce serait intéressant, car pour une fois, on prendrait le ninja dans une évaluation complète et pas uniquement les capacités de combattants Si possible les missions par équipe , là ce serait parfaitement dans l'esprit du manga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Des tournois. Le "Des missions" me laisse très sceptique, pas beaucoup qui soit forcement palpitantes, a part infiltration ou assassinat.Les missions des personnages dans naruto avant c'était aller chercher des chat, tondre la pelouse et des conneries comme cela, donc non merci. le "Plus de combats d'équipe" me semblait interessant, mais ce serait vite le souk, le un contre un est déjà interessant, mettre 3 ninjas par équipe réduit également le temps de participations car des ninjas il n'y en a pas des masses, enfin de ce que l'on a vu ce battre, donc un tournois en équipe me serait un mauvais calcul, en une semaine tu fait le tour de tout les personnages (quasiment). Plus de shinobis secondaires, bof, si c'est pour ce tapé des ninjas pourris comme tenten, sakura ou kiba ou suigetsu, non merci, je part direct, faut aussi préciser en donnant de ce que tu appel personnages secondaires, dans naruto il y en a plusieurs types. Pour moi tournoi est un peu mieux, mais rien n'empêche non plus de faire des "spécial équipe" plus tard (sur une mission avec que des personnages secondaires dans un tournois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Les mecs , je crois pas qu'aller du coté des genins (en plus de FG) soit vraiment interessants. En clair, pour moi c'est comme chercher à mater des HS de la FG actuellement (alors qu'on est en plein Shippuden). Y a largement moyen de satisfaire avec tous les ninjas de l'actuel guerre. EX:Darui; Kitsuchi; Kurotsuchi ; etc Me taper des Kiba/Leee ;très peu pour moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés