Jump to content

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats

Le Maya Fou
 Share

Recommended Posts

Quand je dis que ça me rappelle les dessins de Kubo c'est surtout pour ces deux pages là :

Chapitre 530 page 08

Chapitre 531 page 18

Si on compare à certaines images de Kubo :

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/bleach/395/3

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/bleach/396/9

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/bleach/420/13

Je peux voir une certaine ressemblance, des pages épurées, des poses classes.

Après oui ce n'est qu'une question de point de vue, j'adore le coup de crayon de Kubo, comme j'peux pas piffer celui d'Oda, mais Kishi lui m'avait habitué à une certaine neutralité, rares étaient ses pages qui me laissé assez pantois. ^^

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le chapitre était interessant en vf donc c'est bien Mifune que Hanzo a rencontré et non le Shodaime (dommage) sinon on comprend mieux pourquoi il a un bandage sur la tête. Je pense que Hanzo va découvrir qu'il se fait manipuler (si vous voulez un remake de la mort de Sasorie) vivement que Kishi commence avec des choses plus sérieuses.

Après lecture du chapitre, je comprend que l'on puisse être déçu puisque je le suis un peu moi-même ...

Malgré ça, Hanzo n'a reçu qu'une petite leçon et même si on peut se douter de sa mort très prochaine à moins d'une surprise, faudra me dire maintenant où vous voyez qu'il s'est fait défoncer/éclater par Mifune ?

Quand je repense à certains messages après la parution des images !  :D

réfléchissez madara promets la guerre au monde shinobi, et là intervient kabuto, avec sa fameuse technique. Mais madarane devait pas utiliser les zombies au départ, en faite je dirai qu'il utilise kabuto pour  mettre plus de chance de son coté il nous prévoit autre chose que les fameux zombies, mais ceux ci joueront peut etre un role en sa défaveur contrairement à ses plans.

En regardant le chapitre, à chaque page je me suis dit : "M*rde Hanzo il a trop la classe, il s'est fighté contre les Sannins, contre Mifune, contre Pain, contre Chiyo il a du en bouffer des gros combats". Ses répliques étaient classes et beaucoup plus réalistes que ceux de Mifune (que je trouve en soi ridicules, il parle de son sabre etc... Bref) En gros "va te faire harakiri  Cool".

Bref au niveau combat je me demande comment Kishi arrive à se démerder pour humilier les persos à qui il donne des réputations de ouf' pour les faire perdre de façon lamentable... Hanzô quoi, c'est plutôt un mec qui devait se faire arrêté par un Ae plus d'autres jounins quoi !

Quand je regarde le flash-back je me dis qu'il fallait un Pain ensemble pour le buter... Bref vous avez compris je suis réellement déçu de ce combat même si j'en connaissait l'issue, j'aurais voulut voir des techniques, de la stratégie, plutôt que des discussions fades à contre-sens (en gros celui qui a raison, c'est celui qui a foi en l'âme des cartes, pas celui qui a pendant toute sa vie eu ses propres convictions, je pense surtout à Sasori)

Par ailleurs l'edo tensei servira à avoir, plus que des combats, des discussion "philosophiques" avec le zombie afin de lui montrer qu'il avait tord dans sa vie  Cool

Je comprend presque pourquoi Jiraya n'a pas été ramené. Ou alors différence de préférence ? Ou plutôt l'auteur n'avait pas envie de l'humilier.

Je veux bien que ce soit un Shonen mais il y a des limites, les zombies auraient dus être différents, ramener un peu moins de zombies mais faire de meilleurs combats aurait été plus judicieux (je pense à Sakumo, Monzaemon, au Sandaime Kazekage) plutôt que de ramener un Hanzo pour le faire démonter A chap plus tard  Cool

Bref grosse déception pour ma part mais là je ne sais pas trop quoi dire en ce qui concerne le traitement d'Itachi et de Nagato... A la limite je préfère qu'ils servent de point d'appuis culminants pour la suite du scénario plutôt que de les voir se battre en leur disant " Mais vous aviez tord les gars, pour avoir la paix il fallait simplement avoir foi en l'âme des cartes  Pleurs" ouais, on y crois !

En regardant le chapitre, à chaque page je me suis dit : "M*rde Hanzo il a trop la classe, il s'est fighté contre les Sannins, contre Mifune, contre Pain, contre Chiyo il a du en bouffer des gros combats". Ses répliques étaient classes et beaucoup plus réalistes que ceux de Mifune (que je trouve en soi ridicules, il parle de son sabre etc... Bref) En gros "va te faire harakiri  Cool".

Réalistes et pragmatiques certes, mais seulement dans notre monde, Kishi doit faire passer de bons messages aux gosses, les valeurs de l'espoir et de la foi envers ce que l'on aime, et ne pas donner raison à des intentions fascistes dans le genre qu'Hanzo et Danzo utilisent...

Bref au niveau combat je me demande comment Kishi arrive à se démerder pour humilier les persos à qui il donne des réputations de ouf' pour les faire perdre de façon lamentable... Hanzô quoi, c'est plutôt un mec qui devait se faire arrêté par un Ae plus d'autres jounins quoi !

Humiliation ? non, pour le moment le combat est totalement dominé par Mifune oui mais je vois pas d'humiliation, si toi tu en vois c'est parce que tu prends trop à cœur ton attachement pour certains personnages, y a qu'à voir avec toutes tes craintes pour Itachi et Nagato ou à quel point tu insultes Kankuro pour avoir battu Sasori.

Sois plus objectif. ;)

Quand je regarde le flash-back je me dis qu'il fallait un Pain ensemble pour le buter...

Moi quand je regarde ce FB, je vois un Hanzo abasourdi par la puissance de Pain, avec des dizaines de ninjas à terre et les 6 corps totalement en parfaite santé, moi je dis c'était juste un tour de chauffe pour Nagato, il a utilisé ses 6 corps d'un coup juste pour s'y habituer, Hanzo est peut-être fort, mais il ne peut rien contre Pain et est donc totalement à la portée de Mifune.

@Tonton :

Non mais c'est pas vraiment ça le problème en fait. Le truc, c'est que Hanzo a bénéficié d'une certaine couverture (j'vais pas dire "hype", sinon j'en connais un qui va me taxer d'élitiste :P), lui assurant ainsi une certaine stature. Quand on t'évoque Hanzo, tu pense direct au mec perché sur une salamandre géante, toisant les futurs Sannin et se payant le luxe de les introniser tels quels, après une déculotté de surcroit. Tout de suite ça en jette, parce que l'auteur lui-même y a mis un max d'effets.

Comparé à ça, on ne sait absolument rien de Mifune si ce n'est son statut de chef suisse. Absolument rien ne laissait présager un tel niveau de sa part, preuve en est avec le fait que tout le monde le prenait pour un banal médiateur (qui ne s'est d'ailleurs pas donné les moyens d'éliminer Sasuke au sommet).

Forcément, l'écart de traitement entre la confrontation avec Sasuke et celle avec Hanzo choque. Certains sont comme toi agréablement surpris, mais ceux qui attendaient une justification de la réputation d'Hanzo considéreront cela comme le hold-up du siècle, et ce n'est malheureusement pas le flash-back et les belles paroles de Mifune témoignant de l'alanguissement d'Hanzo qui leur feront avaler la pilule.

C'est en ce sens qu'il faut comprendre les déçus.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Hanzo était à la portée de Mifune dans la mesure où il n'a rien pu faire contre Pain. D'une part, parce que pas grand monde ne peut faire quelque chose contre Pain (;D) et d'autre part, le rapport de force n'est pas démontrable vu que le niveau de Mifune était jusque là une inconnue. C'est comme dire que Jiraiya est à la portée de Kitsuchi car n'est pas venu au bout de Pain. ;)

Perso, tout ce que j'espere, c'est que hanzo ne mourra pas par "apaisement des âmes".

Pour le moment hanzo n'a ni été apaisé, ni maitrisé, donc moi je garde un petit espoir pour que le combat dure encore un peu, et qu'hanzo utilise ses techniques.

Parce que comme ça a été dis, si jamais hanzo venait à disparaitre dès la 1ere page du prochain chapitre, alors là c'est bon on aura touché le fond.

C'est pourtant pas trop compliqué pour un mangaka de faire quelque chose de distrayant, de bien construit, c'est son métier!!

Parce que pour le moment, on peut pas dire qu'il ce soit vraiment cassé la tête là l'auteur.

@Haricot

Oui ça je suis d'accord, après c'est qu'une question de ressenti, moi quand j'ai vu Hanzo, malgré sa réputation, il m'a fait ni chaud ni froid, Mifune lui je l'ai direct remarqué, tout d'abord parce que je me méfiais de lui puis ensuite parce qu'il dégageait quelque chose de spécial à mon sens.

DG se plaint non pas de la défaite d'Hanzo (ou en tout cas pas directement) mais plutôt de la défaite de la Salamandre lors du débat, on est dans un Shonen, voir Mifune surpasser Hanzo qui lui ne croit plus en rien grâce à la force de la foi, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, c'est un Shonen bon sang, d'ailleurs cette relation esprit/force au combat est directement puisé dans le code du Bushido, un homme qui a confiance en son sabre et garde la tête froide ne peut que vaincre son adversaire... ;)

Après je peux comprendre les fans d'Hanzo, mais pour moi sa défaite (même si ce n'est pas fini mais ça sent le purin pour lui) n'est que logique dans un tel combat, je me répète : on n'assiste pas à un combat de ninjas mais de samurais, bref, esthétique et mortel.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Hanzo était à la portée de Mifune dans la mesure où il n'a rien pu faire contre Pain. D'une part, parce que pas grand monde ne peut faire quelque chose contre Pain et d'autre part, le rapport de force n'est pas démontrable vu que le niveau de Mifune était jusque là une inconnue. C'est comme dire que Jiraiya est à la portée de Kitsuchi car n'est pas venu au bout de Pain.

Bah, c'est vrai dans un sens, même si pour moi, voir Mifune tenir tête à Hanzo peut paraitre bizarre mais quand je vois la raclée qu'il s'est pris face à Pain, je trouve pas le combat du moment très aberrant. ^^

Réalistes et pragmatiques certes, mais seulement dans notre monde, Kishi doit faire passer de bons messages aux gosses, les valeurs de l'espoir et de la foi envers ce que l'on aime, et ne pas donner raison à des intentions fascistes dans le genre qu'Hanzo et Danzo utilisent...

Admettons.

Humiliation ? non, pour le moment le combat est totalement dominé par Mifune oui mais je vois pas d'humiliation, si toi tu en vois c'est parce que tu prends trop à cœur ton attachement pour certains personnages, y a qu'à voir avec toutes tes craintes pour Itachi et Nagato ou à quel point tu insultes Kankuro pour avoir battu Sasori.

Donc si Nagato se fera avoir par Hinata, tu diras toujours "Amen" ? A un moment faut arrêter de toujours voir les choses comme si elles étaient parfaites ou "normales" et de regarder les choses avec un esprit critique. Des mecs qui ont des CV long comme mon bras se font buté en 2 chapitres tu trouve ça normal toi ?

Ce que tu dis n'a aucun rapport avec mes préférences...

EDIT : En effet je ne critique pas la défaite d'Hanzo en elle même, mais comment ça a été présenté. Après tu me dis que je ne suis pas objectif mais toi-même tu est sensible au code du Bushido, de l'esprit qui purifie le corps etc... ;)

Sois plus objectif. ;)

moi je pense à un certin nruto qui te les  éclaté, si les 3 senins ont eut du mal, alors le naruto c'est un .....

Moi quand je regarde ce FB, je vois un Hanzo abasourdi par la puissance de Pain, avec des dizaines de ninjas à terre et les 6 corps totalement en parfaite santé, moi je dis c'était juste un tour de chauffe pour Nagato, il a utilisé ses 6 corps d'un coup juste pour s'y habituer, Hanzo est peut-être fort, mais il ne peut rien contre Pain et est donc totalement à la portée de Mifune.

Après je peux comprendre les fans d'Hanzo, mais pour moi sa défaite (même si ce n'est pas fini mais ça sent le purin pour lui) n'est que logique dans un tel combat, je me répète : on n'assiste pas à un combat de ninjas mais de samurais, bref, esthétique et mortel.

Oui,Mifune bat Hanzo dans le Taijutsu ou combat d'épée

Alors il faut qu'Hanzo utilise ses ninjutsu,Hanzo c'est pas un samourai alors il doit se battre avec ses mudra

Mifune me fait un peu penser à Lee et à Gai,de ce coté là

Donc si Nagato se fera avoir par Hinata, tu diras toujours "Amen" ? A un moment faut arrêter de toujours voir les choses comme si elles étaient parfaites ou "normales" et de regarder les choses avec un esprit critique. Des mecs qui ont des CV long comme mon bras se font buté en 2 chapitres tu trouve ça normal toi ?

Tu ne peux décemment pas comparer Hinata à Mifune, une kunoichi certes forte mais lambda, alors que Mifune est chef de pays et général de l'alliance, c'est amplement suffisant pour combattre Hanzo.

Concernant la durée, je le répète, c'est pas un combat de ninja. ;)

En effet je ne critique pas la défaite d'Hanzo en elle même, mais comment ça a été présenté. Après tu me dis que je ne suis pas objectif mais toi-même tu est sensible au code du Bushido, de l'esprit qui purifie le corps etc

Je m'y intéresse oui, mais je reste objectif, ou en tout cas j'essaye le plus possible.

Exemple con : mon avatar là, c'est Coyote Starrk de Bleach, mon personnage préféré tout mangas confondus, le Primera Espada ou autrement dit le numéro 1 de l'Espada, le plus fort des antagonistes après les 3 Big Boss du manga, ce type se fait battre par un Shikai, un Shikai cheaté oui mais un Shikai quand même (une technique assez basique dans Bleach), et bah j'ai pas gueulé (juste exprimer ma déception calmement) malgré toute l'affection que j'éprouve envers ce personnage, j'arrive à faire abstraction de ma "colère". ;)

Au delà de la "possible" défaite de Hanzou (ce qui explique mon nouvel habillage) ce que je note c'est la beauté de l'échange et surtout la très grande classe de Mifune!! Malgré toute la puissance de Hanzou s'il n'est pas capable de composer ses mudras, il ne peut battre Mifune qu'à l'arme blanche, ce qui est le point fort du Samouraï, donc c'est pas gagné... Surtout que sa salamandre qui avait l'air d'être une arme importante pour lui s'est faite tuée...

Ce qui est vrai pour le moment avec cette guerre, pour moi, c'est qu'effectivement c'est assez prévisible, néammoins je trouve que Kishi gère bien son affaire, les combats sont certes rapides, mais,ils assez fluides et bien construit!!  Les gentils gagnent tout le temps pour le moment, mais je pense que quand la situation leur échappera on se lassera peut-être de voir les méchants systématiquement (quoi que connaissant certains :D)!!! En tout cas, je serais le premier ravi de ce changement de situation, quand Kabuto en aura plein le c*** de perdre ses zombies il agira autrement ^^!!! E que dire de Madara qui va peut-être se servir bientôt de ses Zetsu, quand ils auront assez de chakra surement et quand Zetsu aura réussi sa mission....

EDIT @Orez: Orez ce ne sont pas des excuses, justes des raisons voir des explications que l'auteur juge à tord ou à raison, suffisante pour animer ses affrontements, on aime ou on n'aime pas (comme toi) mais en aucun cas ce sont des excuses que nous trouvons...

Tu ne peux décemment pas comparer Hinata à Mifune,

Et à Kankuro qui à humilié Sasorie ?

Je m'y intéresse oui, mais je reste objectif, ou en tout cas j'essaye le plus possible.

C'est de l'objectivité, que Hanzo le bâtisseur des Sanin, soit vaincu par un coup d'épée ?  :o

Attend au bout d'un moment il faut arreter de se voler la face!

Petit résumé des combat :

-Kisame qui tombe comme par hasard contre un adversaire qui n'utilise pas de chacra.

-Sasorie qui n'a pas ses armes.

-Deidara qui combat à proche distance car trop confiant de son immortalité

-Les frere Kin/Gin qui nous simplement manque d'intéligence mais manque de chance (Darui qui change de mot préféré...)

Au bout d'un moment arrêter vos excuses!

Alors il faut qu'Hanzo utilise ses ninjutsu,Hanzo c'est pas un samourai alors il doit se battre avec ses mudra

Et en quoi c'est une excuse valable! Si Hanzo était un expert en ninjutsu qui s'éloigne un peu ou lieu de foncer sur Mifune! Pire il connaissait la facon de combattre de Mifune.

En fait, le problème actuel comme certains l'ont si bien dit, c'est qu'on a d'un côté:

-Hanzo dont la réputation n'est plus à faire et de l'autre

-Mifune, qui n'a pas pu tuer Sasuke et qui s'est fait manipuler comme un con par le Sharingan de Shisui.

Alors son code moral sur la pureté de l'esprit il est bien pitoyable quand on réalise que ça sort de la bouche d'un type qui se faisait manipuler par la pire des raclures s'en même s'en rendre compte.

Maintenant, reste à voir comment ça va se terminer. Si Mifune l'emporte aisément comme c'est parti pour l'être, il faut qu'il nous montre par la suite qu'en fait c'est une vraie bête. Du fait qu'il est chef d'un pays (comme l'était Hanzo) on peut supposer qu'il a en quelque sorte un niveau de Kage certifié contrairement aux autres généraux qui s'en rapprochent.

Le truc c'est que j'ai peur qu'après sa victoire, Kishimoto le sacrifie comme une chaussette sale dès lors qu'il aura besoin de sacrifier un peu de monde.

En plus, je comprends pas pourquoi un mec aussi fort n'est pas commandant de l'armée? Avec son âge et son expérience, il aurait semblé plus indiqué non? Il dirige la division des forces spéciales. Concretement c'est quoi? L'Ambu de l'armée? Parce que si c'est ça encore c'est plutôt classe de diriger directement l'élite des cinq villages. Mais vu qu'on voit Kiba, je le sens plutôt comme la division des inclassables dans lesquels on a casé ses samourais.

Et à Kankuro qui à humilié Sasorie ?

Kankuro ? oh wait le mec qui accompagne Gaara lors de la réunion des Kage, ah mais pourquoi il n'aurait pas le droit de battre Sasori, parce qu'il est moche et sans charisme et que Sasori est un pur beau gosse ? 8)

C'est de l'objectivité, que Hanzo le bâtisseur des Sanin, soit vaincu par un coup d'épée ? 

Attend au bout d'un moment il faut arreter de se voler la face!

Euh c'est un zombi, techniquement il peut pas vraiment se faire tuer par un coup d'épée, il s'est fais battre en débat d'idée, sinon il est encore debout, puis même s'il était bien vivant, qu'est-ce qui l'empêche de mourir par un coup d'épée, faut un Kameha pour qu'il crève...

Petit résumé des combat :

-Kisame qui tombe comme par hasard contre un adversaire qui n'utilise pas de chacra.

-Sasorie qui n'a pas ses armes.

-Deidara qui combat à proche distance car trop confiant de son immortalité

-Les frere Kin/Gin qui nous simplement manque d'intéligence mais manque de chance (Darui qui change de mot préféré...)

-Fallait bien le faire perdre le Requin, dans le genre cheaté on a fait rarement mieux avec sa petite épée (qui d'ailleurs sans elle il serait mort face à Killer Bee)

-Bah Sasori n'avait aucun moyen de les avoir, vu qu'elles étaient soit cassées soit en possession de Suna

-Psychologie de base, tu ferais le concon toi si t'avais accès à l'immortalité ?

-Manque d'intelligence, leur réputation n'est pas basé sur leur QI à ce que je sache, le manque de chance, ça fait partie d'un combat que ça plaise ou non

Au bout d'un moment arrêter vos excuses!

Ah avant on avait le "arrêtez le manga si ça vous plait pas !" et maintenant on doit carrément se rallier aux pourfendeurs du manga, intéressant... personnellement j'suis pas un mouton, ça me plait, je le dis, tout comme toi ça te dérange, je le dis. =)

Et en quoi c'est une excuse valable! Si Hanzo était un expert en ninjutsu qui s'éloigne un peu ou lieu de foncer sur Mifune! Pire il connaissait la facon de combattre de Mifune.

Et avec des si ma mère aurait des c******* et serait mon père. =)

Puis c'est un combat de samurais, ouhou faut se réveiller !

EDIT @Orez: Orez ce ne sont pas des excuses, justes des raisons voir des explications que l'auteur juge à tord ou à raison, suffisante pour animer ses affrontements, on aime ou on n'aime pas (comme toi) mais en aucun cas ce sont des excuses que nous trouvons...

Oui mais si l'auteur ne veux pas transformer cette guerre en une farce ou en entrainement pour les gentils il doit soit arrêter donner autant de raison explicatif de victoire facile au gentil ou donner également ce genre de circonstance à l'akasuki.

Puis encore les facilités ne concerne pas uniquement les combats ; à l'image de Kankuro qui ce fait sauver! A croire que Mifune se promène chaque jours avec un antidote pour le poison du salamandre de Hanzo.

Si Mifune l'emporte aisément comme c'est parti pour l'être, il faut qu'il nous montre par la suite qu'en fait c'est une vraie bête.

En effet car pour l'instant c'est plutot le faiblesse de Hanzo qui est illustré et non la force de Mifune.

-Fallait bien le faire perdre le Requin, dans le genre cheaté on a fait rarement mieux avec sa petite épée (qui d'ailleurs sans elle il serait mort face à Killer Bee)

Si Killerbee conait une défaite aussi humiliante tu l'accepterais ?

-Bah Sasori n'avait aucun moyen de les avoir, vu qu'elles étaient soit cassées soit en possession de Suna

Bien sur, Zabuza recupere son épée (je sais comment), pareil pour les ninja de Kiri, les frère Kin/Gin et Sasorie lui n'a pas ses armes ?  

-Psychologie de base, tu ferais le concon toi si t'avais accès à l'immortalité ?

Connaissant Deidara, sa reaction logique sera de tout faire exploser dans un raiyon de 10 km après il est immortele à présent...mais domage qu'il y pense trop tard.

Puis n'oublions que comme par hasard la faiblesse de Deidara était connu du ninja de Kumo.

Manque d'intelligence, leur réputation n'est pas basé sur leur QI à ce que je sache, le manque de chance, ça fait partie d'un combat que ça plaise ou non

Et pourquoi l'akasuki eux n'ont droit à la chance ?

-Mifune, qui n'a pas pu tuer Sasuke et qui s'est fait manipuler comme un con par le Sharingan de Shisui.

Alors son code moral sur la pureté de l'esprit il est bien pitoyable quand on réalise que ça sort de la bouche d'un type qui se faisait manipuler par la pire des raclures s'en même s'en rendre compte.

Bah en même temps comment voulais-tu qu'il le remarque ? Danzo avait quand même le Sharingan de Shisui, pas le premier tournevis venu hein.

C'est un peu comme une Inception, je t'infiltre une idée dans la caboche et puis voilà, je m'amuse avec toi ensuite, même Shikamaru et son QI de 200 se ferait avoir, heureusement qu'Ao a repéré la supercherie en observant Danzo.

Puis Mifune n'avait aucune raison d'être méfiant, et même s'il l'avait été, ça n'aurait changé à rien face à l'un des plus puissants Genjutsu du monde. ;)

Puis ne pas pouvoir tuer Sasuke, bah il y a pas été à fond, puis voilà quoi, faut pas pousser mémé hein, dans ces cas là Killer Bee et le Raikage sont des grosses brêles eux aussi... =)

En plus, je comprends pas pourquoi un mec aussi fort n'est pas commandant de l'armée? Avec son âge et son expérience, il aurait semblé plus indiqué non? Il dirige la division des forces spéciales. Concretement c'est quoi? L'Ambu de l'armée?

C'est un pays neutre à la base, s'il s'allie avec les ninjas, c'est pour préserver la paix, le reste il s'en fout, justement il ne se pense pas à même de diriger l'Alliance, il le dit que même sans la supercherie de Danzo, il l'aurait sûrement nommé.

Si Killerbee conait une défaite aussi humiliante tu l'accepterais ?

Pourquoi pas, quand on voit comment Naruto pouvait se faire rétamer parfois, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Bien sur, Zabuza recupere son épée (je sais comment), pareil pour les ninja de Kiri, les frère Kin/Gin et Sasorie lui n'a pas ses armes ?

Et c'est grâce à qui qu'il récupère son petit joujou le démon de Kiri ? grâce à Mangetsu, si Sasori lui ne les récupère pas, c'est parce que les rouleaux d'invocation de ses marionnettes sont en possession de Kankuro.

Connaissant Deidara, sa reaction logique sera de tout faire exploser dans un raiyon de 10 km après il est immortele à présent...mais domage qu'il y pense trop tard.

Puis n'oublions que comme par hasard la faiblesse de Deidara était connu du ninja de Kumo.

C'est une guerre donc il s'amuse un peu, puis Deidara n'est pas connu pour montrer son art ultime au premier venu, psychologie tout ça tout ça... :)

Et pourquoi l'akasuki eux n'ont droit à la chance ?

Parce que c'est un Shonen et qu'il faut que les gentils gagnent et que les méchants perdent. ^^

En fait, au fond concernant Hanzou on ne peut se baser que sur cette réputation, car au niveau des combats on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment!! On sait qu'il était fort mais, peut-on descemment juger la force de mifune inférieur alors qu'on en a vu encore moins... La victoire sur les trois futurs sannin devient énigmatique, tant on ne sait pas comment il les a dominé!! Et puis était-il aussi fort qu'aujourd'hui, on peut se demander...

Moi ce qui me fait bizarre c'est qu'on remet sans cesse les "réputations" de Hashirama, Tobirama et Hiruzen mais on prend au pied de la lettre celle de Hanzou au point d'en faire quasiment un dieu sous prétexte qu'il aurait vaincu les trois "sannin" tout jeune...je ne remets pas en question sa force, il est chef du village de Ame après tout, mais je pense qu'on peut facilement envisager la force de Mifune comme étant très élevé, lui-même chef de sa faction de Samouraï...

Parce que c'est un Shonen et qu'il faut que les gentils gagnent et que les méchants perdent.

Malheureusement... On a beau écrire un Shonen, quand on se décide à décrire une guerre et un monde de Shinobi, il faudrait peut-être se sortir les doigts du cul et réaliser qu'une guerre sans mort ou des ninjas réputé pour être surpuissants (et immortalisé par l'Edo) qui se font zigouiller par Ino, ca peut pas convaincre grand monde.

Je vais te prendre l'exemple de DBZ. Akira avait beau écrire un Shonen, il a quand même fait murir les personnages en fonction de l'âge de ses lecteurs. On grandit, et nos attentes évoluent c'est logique. Et puis, faut arrêter ses espèces de scrupules éditoriaux sur la censure et la peur de brusquer les esprits enfantins.

Comme n'importe quel garçon, on a tous vu un film d'horreur interdit aux moins de 18 ans avant nos douze ans, traîné sur un site porno par curiosité... Et on en est pas mort. Les médias, la télé, le cinéma, l'école... véhicule tant de messages différents qu'il faut arrêter de gâcher une bonne histoire pour ce genre de morale douteuse.

Les fables de la fontaine ça n'a jamais mis fin à la criminalité.

Puis Mifune n'avait aucune raison d'être méfiant, et même s'il l'avait été, ça n'aurait changé à rien face à l'un des plus puissants Genjutsu du monde.

Ouais, bon j'avoue mais c'était juste pour le contraste. ;D

Ca serait mieux passé sur un personnage dont la réputation était sans tâche.

Ah mais moi ça ne me choque pas, mais je suis aussi très branché Seinen, c'est juste que je prends Naruto pour ce que ça vaut.

Puis un exemple :

Pourquoi tu crois que Kheops interdit les topic un peu tendancieux ? tu savais qu'il y avait eu un FC pervers et que c'était parti en vrille avec les modos juste pour quelques images Hentai un peu trop suggestives (pour pas dire carrément nues) ? pourtant on est sur le net, les petits de 13 ans qui viennent voir les spoils ici savent très bien maitriser Google et peuvent sans peine faire un petit tour pour assouvir leurs pulsions hormonales...

C'est comme ça, y a des lois et des contraintes où on n'échappe pas, pour moi la Shueisha c'est le même genre, c'est pas les enfants qu'ils cherchent à ne pas brusquer, mais leurs parents. ;)

Sinon pour l'exemple de DBZ, mouarf assez moyen, Nagato et sa résurrection de masse c'est un rigolo à côté des sept boules de cristal et les petits moments bien gnan gnan. :P

Je trouve se combat pas si mauvais que sa, Mifune a l'aire baleze,donc pour moi il n'ya pas de honte pour Hanzo de perdre, de plus il est vrai qu'il aurait ete bin de voir des jutsus de Hanzo,mais ils sont lancés dans un duel de samourai et non dans un combat de ninja.

Les seul points negatifs a mes yeux sont que les personnages toment comme par hasard sur des zombies qu'ils connaisent ou ont deja combatut(Kankuro et Sasori;Sai et Shin;Hiashi et Hizashi;Asuma et Team 10;Kakuzu et Kotetsu/Izumo...)et les combats sont un peut court je trouve pour certains.

Et lbsence de Zombies comme Sakumo Hatake,Kushina Uzumaki,Fugaku et Mikoto Uchiwa qui aurait ete tres interessant de ressusiter, apres tout Sakumo est l'egale des Sanins,Fugaku et Mikoto etait deux membres impoetant du clan Uchiwa qui est connu pour etre le plus puissant de konoha et Kushina doit etre assez puissante, bref j'aurais preferer revoir des ninjas comme ca plutot que de revoir l'akkatsuki qu'on connait deja tous, surtout si c'est pour les faire perdre aussi rapidement, alor qu'ils en avait bavait a les eliminer la premiere foi!

Pourquoi tu crois que Kheops interdit les topic un peu tendancieux ? tu savais qu'il y avait eu un FC pervers et que c'était parti en vrille avec les modos juste pour quelques images Hentai un peu trop suggestives

Non je savais pas, ça me rassure il y a pire que moi  :D

c'est juste que je prends Naruto pour ce que ça vaut.

Moi aussi, mais plus difficilement parce que j'ai commencé Naruto il y a trois ans. Ca s'arrêtait juste à la fin de la mort d'Itachi à l'époque. En gros, juste avant que Kishimoto commence a nous faire incohérences sur incohérences et du fan service à gogo. C'est parce que les morts avaient du sens que la mort de Jiraya et d'Itachi m'avait marquée. C'est limite si je versais pas une larme devant mon pc.

Puis après... Ca allait bien, jusqu'au chapitre où il a sorti le Rinne Tensei de Nagato. C'est à ce moment là qu'on est passé en l'espace d'une semaine à des topics hebdomadaires de 60 pages à tout juste 20 ou 25.

Pour moi j'ai deux images de Naruto. Le bon Shonen que j'ai englouti en moins d'une semaine et le cumul d'incohérence que je suis de semaines en semaines. Ca fait une belle césure quand même.

Sinon l'exemple pour DBZ, mouarf assez moyen, Nagato et sa résurrection de masse c'est un rigolo à côté des sept boules de cristal et les petits moments bien gnan gnan.

Ouais bon là j'avoue. Mais là je pensais davantage à la personnalité des héros. Sangoku est un abruti au début et il évolue sensiblement au cours de l'histoire que ce soit techniquement ou intellectuellement. De ce côté là, j'estime que Kishimoto a échoué avec les personnages principaux de la FG.

Mais bon je vais arrêter là, car je sens que je pars en HS  ;D

Se qui me gêne le plus, c'est que le Hanzo, il a oublié son immortalité... Non parce qu'il a rien à carrer d'être couper en deux par Mifune, c'est franchement minable comme excuse pour le faire perdre. Qu'es qu'il en a faire si il se fait couper pendant qu'il compose les mudras pour faire une technique ?

Je parlerai même pas des frères Kin/Gin car eux, c'est vraiment juste une blague leur défaite face à Darui. De toutes, ils ne dégagaient aucun charisme de toutes façons.

Par contre, le Kankuro vs Sasori celui, je l'ai toujours en travers de la gorge.

Vivement que l'alliance se prennent le retour de bâton. C'est clairement pas la mort de se faire les ex-jin, ils se sont tous fais démolir par l'Akatsuki qui prend trop cher face des ninjas lambdas (Darui et consorts). Franchement, le pense de plus en plus que la seule arme de Tobi c'est son God-Sasuke... (même si j'adore le perso, je trouverais sa abuser qu'il nous fasse une Pain avec l'alliance Shinobi.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...