Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Et surtout, comme je le disais, on va assister au premier et seul combat de Mei aka la Mizukage.

 

C'est rendre honneur à Sasuke et oublier l'état dans lequel il était, que de dire ça à propos de Mei !  9_9

 

Plus sérieusement, tu as peut-être raison dans ton analyse, mais attendons au moins de voir l'évolution du combat pour vérifier d'une, les capacités de Zetsu, et de deux, l'utilité du soutien dont dispose Mei ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Haricot

 

Là, Mei fait seulement face à Black Zetsu. Si ce dernier était si puissant que ça, Madara l'aurait envoyer H24 en mission combat, ce qui n'est pas le cas.

 

Ben justement on en sait rien. C'est le personnage qui a probablement observé le plus de combat avec Tobi (en différé logiquement). S'il s'estime capable de se faire la Mizukage, c'est qu'il le peut. Je rappellerai au passage que Zetsu Blanc s'estimait capable de capturer Kyubi. Même si Tobi l'en empêche c'est qu'il avait somme toute un tour ou deux dans sa poche.

 

Et puis, Nagato n'est parti combattre Naruto qu'à la toute fin; puisque il aura d'abord fallu que Kakuzu, Deidara ect... s'y cassent les dents. Tobi étant du genre prudent, il aura préféré misé sur l'obtention d'informations, rôle de Zetsu.

 

En définitif, ça va être vite vu: Si Zetsu est malmené, tu as raison à 100%. Mais s'il s'avère que c'est un monstre de puissance comme on le pressent (relié à la terre, spores, clones, mokuton, senseur parfait...) ça ne sera clairement pas une honte.

 

Après c'est vrai que je pense Oonoki beaucoup plus fort que la Mizukage. Je ne dis pas qu'elle est la plus forte des Kages, juste que c'est sur elle que je place mes attentes vis à vis de la gente féminine du manga.

 

Oulà, pas sûr... Je connais un tas de trolls qui sont loin d'avoir l'esprit sain.

 

C'est pour ça que je dis de temps en temps. Lorsque ça devient une habitude, c'est pathologique ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendre honneur à Sasuke et oublier l'état dans lequel il était, que de dire ça à propos de Mei !  9_9

 

Parce que tu vas me dire que c'était un combat, peut être ? Y'a eu aucun échange, seulement Mei qui spamme en balançant de la lave sur un Sasuke déjà crevé par son combat avec le Raikage.

 

Sans compter la remarque bien inutile de Mei sur le fait que Sasuke est trooop un beau-gosse...

 

Plus sérieusement, tu as peut-être raison dans ton analyse, mais attendons au moins de voir l'évolution du combat pour vérifier d'une, les capacités de Zetsu, et de deux, l'utilité du soutien dont dispose Mei ...

 

Si tu veux, j'veux bien attendre. En attendant, Mei précise bien que Black Zetsu devra les affronter tous ensemble, sans compter que je vois mal l'auteur négliger Chojirou (qui est quand même l'un des 7 épéistes) mais d'accord, wait and see (même si j'me fait pas d'illusions... ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le sort des précédents épéistes de Kiri qui servent d'amuse gueule à Kakashi en mode berserk sauf Mangetsu, sinon je vois pas l’intérêt d'avoir fait libérer Suigetsu au même moment. J'ai bien peur que Chojuro ne servent pas à grand chose à moins qu'il se fasse son prédécesseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu vas me dire que c'était un combat, peut être ? Y'a eu aucun échange, seulement Mei qui spamme en balançant de la lave sur un Sasuke déjà crevé par son combat avec le Raikage.

 

Un combat non, mais en tout cas une belle petite querelle !  :)

Ce que je veux dire, c'est que si Kishi ne veut pas développer plus que ça les combats de Mei (possible face à Zetsu également au vu des ellipses), on sera bien obligé de se contenter de ça en parlant de ses "combats" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappellerai au passage que Zetsu Blanc s'estimait capable de capturer Kyubi. Même si Tobi l'en empêche c'est qu'il avait somme toute un tour ou deux dans sa poche.

 

Ben non, justement, Madara précise bien que White Zetsu est une bouse en combat :

 

29226701.png99055602.png

 

Mais bon, de toute façon la médiocrité au combat de White Zetsu ne concerne pas Black Zetsu.

 

Je ne dis pas qu'elle est la plus forte des Kages, juste que c'est sur elle que je place mes attentes vis à vis de la gente féminine du manga.

 

Ben justement, si Kishi aurait vraiment voulu relever la gente féminine du manga, il nous aurait tapé un mano a mano épique comme il faut.

 

J'ai attentivement lu tout ce que tu dis sur Black Zetsu et je suis bien d'accord, cependant, rien n'oblige Kishimoto à en faire un monstre de combat (ce qui serait d'ailleurs incohérent car sa puissance n'aura servi à rien dans l'histoire). Un niveau équivalent à celui du Mizukage serait suffisant, histoire qu'on ait un combat bien intense où l'on se dira... "Putain mais Mei, quoi ! Enfin une kunoichi qui nous met sur le cul".

 

Là, si Mei gagne, elle aura déjà beaucoup moins de mérite car elle était bien épaulée (rien que Chojuro, quoi).

 

Quand on voit le sort des précédents épéistes de Kiri qui servent d'amuse gueule à Kakashi en mode berserk sauf Mangetsu, sinon je vois pas l’intérêt d'avoir fait libérer Suigetsu au même moment. J'ai bien peur que Chojuro ne servent pas à grand chose à moins qu'il se fasse son prédécesseur...

 

Ben... si Chojuro ne sert effectivement à rien, on ne pourra que s'incliner face à ce pétard mouillé. 710841spamafote.gif

 

Un combat non, mais en tout cas une belle petite querelle !  :)

Ce que je veux dire, c'est que si Kishi ne veut pas développer plus que ça les combats de Mei (possible face à Zetsu également au vu des ellipses), on sera bien obligé de se contenter de ça en parlant de ses "combats" ...

 

Ah mais je suis d'accord avec toi, et c'est bien triste. Bref, même réponse qu'au dessus, si Kishi ne veut pas plus développer que cela, on ne peut que subir le pétard mouillé, again... 710841spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Questions.

 

Vous parlez depuis tout à l'heure du combat de Mei face au Zetsu noir. Mais vu son statut de Kunoichi, penses-tu vraiment que l'on va voir la Mizukage combattre. Ne penses-tu pas qu'elle va se faire ellipser par l'auteur? Que Zetsu va rejoindre Tobi sur le champ de bataille pour combattre les deux Jinchûriki?

 

Personnellement, avec le pouvoir de Gedô Mazô, j'imagine qu'il ne sert à rien que Zetsu reste pour retenir la Mizukage et ses ninjas. J'espère que l'auteur ne confortera pas mes dires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû :

 

Je pense bien sûr que la Mizukage va combattre, mais ce ne sera pas un combat complet. Pour moi Black Zetsu a surtout en charge d'occuper ce petit monde, ce qui fera qu'on aura Mei lancant des attaques surpuissantes (histoire de donner du grain à moudre aux fans) et Chojuro idem. Black Zetsu, lui, évitera les attaques, mettra en difficulté certains jounins et ainsi de suite.

 

Ensuite, Black Zetsu rejoindra expressément Madara, plan oblige. Bref, un combat à la Konan VS clan Aburame in Konoha, quoi.

 

Et quand on fera les comptes à la fin du manga, seul Tsunade et Mei n'auront pas eu de vrai combat. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas de combat Zetsu vs Mei et sa troupe, si y a bien un pari sur lequel je suis sûr, c'est lui.  ;)

 

Je ne sais pas quel va être le rôle de Zetsu, il a l'air de servir de base de données, clairement pas de garde du corps, franchement, à part des esquives, on a vu aucune réelle technique de sa part, et quand bien même si c'était le cas, l'auteur aurait dessiné un semblant de jutsu de sa part au lieu d'en faire des misérables cratères et de la fumée que l'on peut voir dans ce chapitre.

 

Un ninja de haute volée aurait mit une fessée aux gardes (début de la guerre) et n'aurait clairement pas fait sonné l'alarme aussi bêtement. Si Zetsu cherche sans arrêt à fuir, c'est qu'il y a bien une raison.

 

Me semble que c'est White Zetsu qui garde Sasuke, Madara dit à Black Zetsu de "retourner à ses occupations" quand il demande s'il a placé des spores sur Kabuto.

 

Zetsu a amorcé la guerre (c'est grâce à lui que ça a pu commencer), sert de caméra à Madara et l'informe des faits et gestes de X ou de Y, pour ma part, son rôle s'arrête là, et ça m'étonnerait pas qu'il crève bêtement, du style la partie noire tuée, avant même qu'il ne fusionne avec sa partie blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ c'est le Zetsu complet qui surveillait Sasuke, puis le noir est partit s'occuper des Daimyo donc le blanc qui est déjà sur place restera surement auprès de lui.

 

Et petite parenthèse pendant qu'on parle de Zetsu, la troupe de départ de Kitsuchi en a affronté 20000 ...

L'armée de la plage n'en a surement pas rencontré 80000, peut-être le même nombre que précédemment, donc il reste encore environ la moitié des Zetsu encore en course. Même s'ils ne servent pas à grand chose, c'est loin d'être terminé avec ces petits monstres blancs !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu a amorcé la guerre (c'est grâce à lui que ça a pu commencer), sert de caméra à Madara et l'informe des faits et gestes de X ou de Y, pour ma part, son rôle s'arrête là, et ça m'étonnerait pas qu'il crève bêtement, du style la partie noire tuée, avant même qu'il ne fusionne avec sa partie blanche.

 

Ca serait quand même du gachis de ne pas voir les pleins pouvoirs de Zetsu qu'on nous presente depuis longtemps maintenant .

Le mec est ultra-présent dans le manga au point d'être le nerf de la guerre . Il lui faudrait vraiment un adversaire exceptionnel pour que l'on puisse prendre conscience de sa vraie valeur .

 

En même temps , Madara non plus ne prouve pas sa vraie valeur...Ils sont pas potes pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le noir qui est sensé être avec Sasuke

 

C'est bien cette image que j'ai vérifié également mais il s'agit du Zetsu complet !  ;)

(Cheveux des 2 cotés)

 

De plus Madara précise à Kabuto dans le chap. 516 que le Zetsu noir et blanc restera auprès de Sasuke. Avant qu'ils ne se séparent bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite parenthèse pendant qu'on parle de Zetsu, la troupe de départ de Kitsuchi en a affronté 20000 ...

L'armée de la plage n'en a surement pas rencontré 80000, peut-être le même nombre que précédemment, donc il reste encore environ la moitié des Zetsu encore en course. Même s'ils ne servent pas à grand chose, c'est loin d'être terminé avec ces petits monstres blancs !  :)

 

J'ose espérer que tu ne considère pas ça comme un point positif... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Si plus aucun Zetsu ne surveille Sasuke (le blanc s'étant absenté pour prévenir Tobi/madara dernièrement); il est donc possible que Sasuke soit prêt et soit celui dont parle Tobi/Madara, pour le remplacer (surement un rapport avec le Gedo Mazo, d'une façon ou d'une autre)!!! Car Tobi/Madara envisageait de le connecter avec la statut, me semble-t-il...

 

@Haricot':

 

Je pense aussi qu'ils n'ont pas tout donné les Zetsu... ou du moins leur côté absorbeur serve à Tobi/Madara d'une manière ou d'une autre!!! C'est pas anodin comme capacité, surtout pour un monstre comme lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que tu ne considère pas ça comme un point positif... ^^

 

Bien sûr que si !  :)

 

Je veux bien que Kishi soit expéditif dans ses combats actuels et peut-être même dans la guerre elle-même, mais supprimer 100000 Zetsu en même pas 20 chapitres, faut pas déconner !  :P

Déjà que l'on a du mal à reconnaitre les caractéristiques principales d'une véritable guerre, alors si on enlève les Zetsu, faibles ou pas, c'est fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Tobi/Madara envisageait de le connecter avec la statut, me semble-t-il...

 

Je vois d'ici la scène :

 

279102sasukemazooo.png

 

yelrotflmao.gif

 

Je veux bien que Kishi soit expéditif dans ses combats actuels et peut-être même dans la guerre elle-même, mais supprimer 100000 Zetsu en même pas 20 chapitres, faut pas déconner !  :P

Déjà que l'on a du mal à reconnaitre les caractéristiques principales d'une véritable guerre, alors si on enlève les Zetsu, faibles ou pas, c'est fini ...

 

Oui, enfin tu peux comprendre que ça n'a rien d'emballant non plus. Après tout, qu'est ce qu'on va voir ? Des rookies et des ninjas lambda trucider encore et encore des clones d'hommes-plante nus. Bref, du déjà vu. ^^

 

Les espoirs se font du côté des Kage... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin tu peux comprendre que ça n'a rien d'emballant non plus. Après tout, qu'est ce qu'on va voir ? Des rookies et des ninjas lambda trucider encore et encore des clones d'hommes-plante nus. Bref, du déjà vu. ^^

 

Ca permet au moins d'occuper les ninjas lambda et ne pas en voir la majorité jouer les pom-pom girl autour des ninjas plus importants qui affrontent les zombies ... les voir se battre contre les Zetsu en fond seulement et peut-être même s'épuiser dû à leur grand nombre, ce n'est pas si dérangeant !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le prochain combat je voit plutot le Gedo Mazo qui détruit la barrière de Dan ou attaque Chouji, avec un Madara vs Hiashi Darui et Kitsuchi. Et j'attend toujours la modification qu'a apporté Kabuto aux Zetsus, peut être une sorte de technique de spores.

 

En parlant du chapitre de cette semaine, en cherchant sur Devaint.art, j'ai trouvé une image d'un artiste fan qui date d'a peu près un mois: http://aw08.deviantart.com/art/Naruto-Ultimate-Ninja-Storm-3-203040087?offset=75#comments

On dirait que l'artiste avait cette scène avant la sortie du chapitre. :D

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_536_p16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voir se battre contre les Zetsu en fond seulement et peut-être même s'épuiser dû à leur grand nombre, ce n'est pas si dérangeant !  ;)

 

C'est là que je doute qu'on les voit en fait. Pour moi, on va voir Tobi combattre toute l'armée puis Naruto et KillerBee venir le rejoindre. Pendant ce temps, on ne verra pas le combat Zetsu/Mei. Je pense qu'il est fortement probable, vu les dernières ellipses de combat, que ce sera éclipsé par le combat de Tobi VS Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'espèrais vraiment voir un vrai déroulement du combat entre les Kage :/

 

Je me suis toujours demandé quel était le style de combat du père de Gaara. Le Jinton vs Jinton et le Nidaime Mizukage m'ont beaucoup attiré... je prie pour que Kishi les dévellope correctement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...