Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Franchement je ne voulait pas que Gaara affronte son père. A tout les coups Kishi montrera l'ancien Kazekage demandé pardon à son fils puis disparaître.....et pas de combat digne de ce nom. Et bah on commence à avoir l'habitude avec les zombie....

Par contre un détail interessant, c'est du 4 vs 2, quelle excuse va trouver encore Kishi pour expliquer la defaire des zombie ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre un détail interessant, c'est du 4 vs 2, quelle excuse va trouver encore Kishi pour expliquer la defaire des zombie ?

- L'arrivée de l'armée qui se tient juste derrière ? sachant qu'elle doit tout de même contenir quelques bons éléments.

- L'arrivée de Naruto & Bee ?

A mon avis ça ne se limitera pas à un 4 vs 2, peu importe l'aide qu'obtiendront Gaara et Oonoki.

N'empêche même si Oonoki semble être balèze il va falloir trouver quelque chose de béton pour expliquer la future défaite de Muu qui semble quand même venir d'un autre monde (rien qu'à voir les capacités, et le puissant charisme qu'il dégage), qui a gardé ses capacités d'antant et qui a en plus un corps immortel.

Comparativement Oonoki est vieux et a une limite, qui est physique et bien sûr en rapport avec l'endurance. De plus même si Gaara semble être plus puissant que son père il reste quand même le père d'Ae et bien sûr le Mizukage qui a le design d'un perso d'un film de série B des années 1950. Ce dernier a même entrainé Muu dans sa chute, c'est dire.

Bref après Hanzo, Sasori, et Deidara Kishi n'a pas intêret à se manquer si il veut faire oublier la calamiteuse première journée. Et là il va falloir qu'il s'applique sur un (voire deux) plans de scène, il avait commencé à gérer plusieurs événements à la fois lors de la guerre ce qu'il lui a permit de tout bacler.

Le truc c'est que mis à part le Kazekage qui hait son fils, les autres zombies  Kages n'ont pas envient de tuer des shinobis de leur village.Même Muu qui a l'air bien psychopathe, était d'accord sur ce point. D'ailleurs l'ancien raikage espère même que les générations qui les ont suivis les ont surclassés, pour qu'ils se fassent battre.

Le risque donc, c'est qu'on se retrouve avec un combat comme pour Asuma, ou avec Chiyo, ou les zombies aident l'alliance en disant les points faibles, ou la prochaine technique qu'ils vont employés... Ou pire, on pourrait même avoir un apaisement de l'âme..

Kabuto aurait tout interet a leur retirer leur personalité a ceux là. Sauf peut être pour le kazekage.

De toute façon, les zombies vont être vaincu c'est certain.. C'est pas impossible que Naruto arrive quand cette bataille semblera perdu, genre après la mort de Oonoki ;) (oui moi non plus je l'aime pas avec son tarin d'alcoolique :o).

Bon, au vue du chapitre de cette semaine, mes craintes sont vérifiés, c'est à dire que les Kages vont se battre contre leur volonté et vont donc tous faire pour perdre...

Pour le Kazekage, a mon avis l'apaisement de l'âme est pour très très bientôt... Au passage je suis déçu de ses pouvoirs... c'est les même que Gaara! Il a même l'espèce d'oeil là.. pff je trouve ca dommage. Kishi n'a plus d'idée pour des jutsus qu'il est obligé d'inventer des kekkai bidon ? Encore la limaille de fer les jutsus étaient différents (le gros triangle noire là... sympa), la poussière d'or, j'ai pas vu la différence avec le sable..

Bon sinon j'ai de moins en moins d'espoir pour les kages zombies, déjà le mizukage et le Rai, c'est la deuxième fois qu'ils se font prendre par le sable de Gaara ?! Sérieux, même si ils s'échappent du jutsu qui ressemble a la mère de Gaara, Gaara va avoir aucun mal a les rechopper... En plus avec l'armée qui se ramène, bref ca sent le combat vite terminé ca..

pour ma part, il n' y a pas de problème, car le fait que Gaara et que l'ancien Kazekage ayaient les même jutsus veux juste dire qu'on fait depuis le Sandaime Kazekage, les Kage de Suna utilisent tous les Jiton tous simplement: la ferraille (pour le sandaime Kazekage), l'or (pour le père de gaara) et le sable (pour Gaara), ce KK permettant de contrôler l'élément en question.

Je pense que pour Oonoki Vs Muu, on aura approximativement la même chose, mais ce qui risque d'être interessant c'est qu'il va rester 2 Kages qui connaissent déjà les capacités d'Oonoki et de Gaara, mais eux on ne connait rien d'eux (sauf que le mizu a tué Muu)

Moi non plus pas de problème vis à vis des pouvoirs du Kazekage. Il risque par contre de disparaitre de lui même au prochain chapitre. J'espère que c'est un mal pour un bien pour se focaliser sur les autres Kages. Le Raikage zombi s'avère être le moins intéressant pour l'instant j'espère qu'il va pas servir de pâture à l'alliance dans le prochain chapitre. Le mizukage a un certain charme du à son air décalé, il s'est entretué avec Mû mais il n'a pas l'air puissant, j'espère qu'il va être un peu développé.

Mû toujours aussi charismatique, il a vraiment l'air au dessus du lot et j'espère que quelques chapitres lui seront consacré agrémenté de flashback sur le village enigmatique de la roche.

Dans l'intérêt de Kabuto et pour nous lecteurs il faudrait qu'il efface la personnalité des zombis, le père de Gaara avait a apporter par son flashback, les autres j'en doute, le flashback viendra d'Oonoki

Non je dis pas qu'il ya un problème, une incohérence ou un autre truc comme ca, mais je suis juste déçu de son pouvoir..

Parcequ'au final c'est quasiment le même que celui de Gaara!

A part le nom qui change et la couleur (j'imagine que c'est dorée hein), j'ai pas vu la différence avec le sable !

Sur ce point je trouve que c'est vraiment une facilitée de l'auteur, au lieu de nous montrer des jutsus inédits, on a le droit a un kekkai bidesque.

J'aurais largement préféré que le Kazekage nous fasse une grosse technique Doton ou Futon (en plus le futon ca a l'air d'être une spécialité de Suna...)..

J'aime bien les Kekkai Genkai, mais a petite dose, maintenant qu'on vois surtout des combattants de haut niveau, rare sont ceux qui ont pas de pouvoir héréditaire! J'espère que le Mizukage et le Raikage vont pouvoir montrer des gros jutsu élémentaires, mais ca me parait pas gagner vu comment Gaara arrive a les avoir ( 2 eme fois en plus).

Salutations !

Tous le monde a un problème avec le niveau des zombies moi je trouve cela normal qu'ils soient beaucoup moins fort à partir du moment ou Kabuto ne leur laisse pas toute leur conscience , je m'explique :

-si Kabuto ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent, cela veut dire qu'il doit contrôler leur mouvements ...

-il y a ici (dans ce chapitre ) 4 kage à gérer .

-plus tous les autres en train de se battre .

===>je pense que là est la limite de l'edo tensei .

Pour moi soit Kabuto a eu les yeux plus gros que le ventre soit son Edo tensei lui sert juste à gagner du temps.

L'edo tensei avait déjà foutu la confusion des rapports de force lorsque Sasori, Deidara et kakuzu se font maitriser par des ninja inférieurs à eux. maintenant on a l'effet inverse un Kazekage qui s'est fait battre facilement lorsqu'il était vivant(l'image montre qu'il n'aurait même pas eu le temps de combattre) alors que grace à l'edo tensei, on apprend qu'il maitrise un jutsu particulièrement puissant. On ne savait rien du tout et ni Oro ni le village du sable avait annoncé un tel perso. Là c'est un peu venu de nul part et le type maitrise un des jutsu les plus réputés. Heureusement que l'idée principale du dernier chapitre est le secret de la maitrise du sable de Gaara sans Shukaku qui reste cohérente avec le début du manga.

maintenant on a l'effet inverse un Kazekage qui s'est fait battre facilement lorsqu'il était vivant(l'image montre qu'il n'aurait même pas eu le temps de combattre) alors que grace à l'edo tensei' date=' on apprend qu'il maitrise un jutsu particulièrement puissant.[/quote']

Facilement battre de son vivant ? Faut dire Orochimaru, Kimimaro et un zombie de l'Edo Tensei (d'après le père de Gaara il aurait vu l'Edo Tensei avant de mourir) tu prend forcément très chers. Donc je vois pas en quoi on a un rapport de force confond, le père de Gaara était puissance mais face à Oro et ces sbires ta beau être très balèze tu prend très chers.

Je dis pas qu'il aurait dû gagner contre de tel adversaire. Oro, Kabuto, Kimimaro + les techniques venant de ces trois là auront raison d'un bon nombres de ninja. Mais rappel toi de l'image où l'on voit le kazekage mort. Dis moi après si cela peut me laisser imaginer si il y a eu un combat ?

Pour moi cet image montre juste qu'il y aurait eu une embuscade et un kazekage tué sans avoir eu le temps de broncher. Un mec qui aujourd'hui utilise un justsu magnétique réputé, a affronté shukaku à plusieurs reprises et ce fait tuer dans son pays donc son environnement.

j'ai du mal à ne pas voir que cela tombe comme un cheveu sur la soupe et continu a m'égaré dans la compréhension des rapports de force. L'edo tensei de kabuto est une technique un peu facile scénaristiquement qui a ramené pas mal de perso qu'on voulait voir mais qu'au final nous perd un peu plus dans la compréhension des rapports de force entre ce que l'on a déjà pu voir des combats et autres légendes dans le manga.

Facilement battre de son vivant ? Faut dire Orochimaru, Kimimaro et un zombie de l'Edo Tensei (d'après le père de Gaara il aurait vu l'Edo Tensei avant de mourir) tu prend forcément très chers. Donc je vois pas en quoi on a un rapport de force confond, le père de Gaara était puissance mais face à Oro et ces sbires ta beau être très balèze tu prend très chers.

+1

Sachant que le seul moyen d'arrêter les zombies sont soit d'apaiser leur âme, ce qui n'est pas possible puisqu'Oro enlève leur personnalité, bien que cela rende moins fort les Kage... soit de les sceller jusqu'à devoir employer des techniques interdites comme l'a fait Hiruzen.

D'autant plus que tuer Oro n'aurait pas éliminer les Zombies... et que ces derniers régénèrent...

Donc Kimimaro (qui a failli battre Gaara, certes beaucoup moins fort à l'époque), Oro qui a le niveau d'un Kage... et un zombie de l'edo Tensei, ça fait mal, très mal... et pas sûr qu'il ait retiré la personnalité de son zombie.

Contre Hiruzen, Oro devait supprimer la personnalité des 2 premiers Kage puisqu'ils combattent leur élève, ce qui aurait pu jouer en leur défaveur...

Je dis pas qu'il aurait dû gagner contre de tel adversaire. Oro' date=' Kabuto, Kimimaro + les techniques venant de ces trois là auront raison d'un bon nombres de ninja. Mais rappel toi de l'image où l'on voit le kazekage mort. Dis moi après si cela peut me laisser imaginer si il y a eu un combat ?[/quote'].

Il me semble qu'Oro avoue à Kabuto que sans Kimimaro il aurait eu bien du mal, j'en conclu donc qu'il y a bien eu un combat. Mais un combat en embuscade ça c'est sur, mais ça reste cohérent avec les pouvoirs du Père de Gaara.

En tous cas ça devait être un redoutable ninja car en plus de contrôler la poussière d'or, il contrôle l'élément magnétisme donc on peut imaginer des tactiques de combats similaires au mecs zombie de Kumo.

C'est dans l'anime ou dans les scan que c'est écrit que Orochimaru a eu besoin de l'aide de Kimimaro ?

Le fait que papa Gaara connaisse l'edo tensei, n'est pas une garantie en soi qu'Orochimaru l'ai utilisé contre lui, il a trés bien pu lui dire qu'il allait s'en servir contre Hiruzen pour etre sur de la victoire.

La seul image que l'on a de ce combat c'est un Orochimaru transperçant lui même papa gaara avec Kusanagi, un peu inutile si on invoque l'edo tensei pour faire le travail a sa place.

Et puis le père de Gaara je ne le voit pas hyper puissant, c'est un Gaara bis en moins fort ( même si il nous dit que son pouvoir est meilleur ).

La suite de cette bataille est pour moi assez évidente.

On a 4 kages contre 2 autres. En toute logique il faudrait que le combat soit plus équilibré pour faire de la réussite future de l'alliance quelque chose d'un tant sois peu crédible...

Hors que voit-on ?

- Gaara vs son père : combat nikel et bien calibré.

- Oonoki vs son sensei : idem.

Que fait-on des deux autres ?

OOOoooohh mais c'est pas comme si deux jinchuurikis sur-puissants se pointaient apparemment dans cette direction !!

On aurait donc aussi :

- Sandaime Raikage vs Bee : combat cousu d'avance, plein de FB et tout aussi calibré que les deux autres pré-cités.

- Naruto vs Nidaime Mizukage ? A priori un combat assez spécial puisque ni Naruto ni le Mizukage ne se connaissent ( pas de FB ) et on ne connait absolument pas les capacités du Mizukage. Et c'est justement là que réside tout l’intérêt d'un tel combat.

Ce personnage, Kishi vient tout juste de l'imaginer. Et ses capacités, Kishi ne nous les a pas montrées pour l'instant. Donc Kishi peut en faire absolument tout ce qu'il veut... Et donc il peut trouver des capacités justement toutes calibrées pour notre cher blondinet tout juste power-upé.

Kishi peut très bien faire du nidaime mizukage quelqu'un de super rapide, ou de super puissant, pour mettre en valeur Naruto. Et pas besoin de créer un contexte scénaristique en plus de celui du combat actuel pour les faire combattre.

En plus ça tombe bien, le mizukage semble être le plus puissant des 4 kages zombies. Pourquoi ? Parce qu'il a vaincu le nidaime Tsuchikage, un homme maitrisant le jinton ( seul un utilisateur de jinton peut en vaincre un autre normalement ), un homme très intelligent, et un homme pouvant se rendre invisible...

Quels types de pouvoirs absolument délirants peut bien posséder le nidaime Mizukage pour avoir réussi à vaincre le nidaime Tsuchikage ?

Seul un bon combat contre Naruto nous le fera découvrir...

Edit @ Myû ( en-dessous ) :

J'irais même plus loin et je parierais les deux autres combats que je viens d'énoncer.

Je laisse le soin aux pervers pour les punitions ( oh oui !! ) en cas d'échec.

[move]Et non moi je flood pas !! ^^ [/move]

D'ailleurs, quid des paris ? ^^

(post méchamment flood là désolé mais c'est une vraie question que je me pose depuis que le topic est lancé sur ce débat ^^')

- Gaara vs son père : combat nikel et bien calibré.

- Oonoki vs son sensei : idem.

Pourquoi pas ça ?

- Sandaime Raikage vs Bee

- Naruto vs Nidaime Mizukage

Et ça donc aussi ?

D'ailleurs, quid des paris ? ^^

(post méchamment flood là désolé mais c'est une vraie question que je me pose depuis que le topic est lancé sur ce débat ^^')

Ben... comme je l'ai dit dans la page précédente, je suis partant mais faut voir pour le reste des participants, aussi. On va pas se le cacher, ce topic (et par extension, la section) a été totalement désertée. Si d'autres motivés sont enclins à proposer des conditions de paris comme vous l'avez fait, ils sont les bienvenus. ;)

Bien entendu, il y'a la classique condition de l'apaisement ou non et je pense que pour le père de Gaara, on n'y coupera pas. D'ailleurs, j'irai même jusqu'à dire que c'est une issue plus que probable pour les autres Kage qui ont montré une volonté de perdre face à leurs successeurs. Maintenant, apaisement ou scellement, le choix reste limité. Ce qui serait plus intéressant serait de parier sur une hypothétique mort de Oonoki qui a toujours été considéré comme étant sur la sellette (même si personnellement, je n'y crois pas dans la mesure où il n'a aucun successeur connu contrairement au Raikage). :P

@ Haricot

Ben, je suis d'accord avec toi. C'est vraiment redevenu désert ici, mais c'est en voyant le débat d'aujourd'hui que je me suis dis qu'on pouvait peut-être faire quelque chose de potable. Si tout ceux qui débattaient ici aujourd'hui veulent bien montrer leur bout du nez, on pourrait au moins relancer un ou deux combats. Après, si ça marche vu la fin de guerre qui approche, je pense qu'on pourra parier sur les gros poissons. Je parle de Naruto, Tobi, Kabuto, Sasuke etc...

Donc, je cite quelques membres qui étaient présent aujourd'hui

Pandead

lord Azrazeth

GyuuMao

crealine

Uzumachiwa

Gertrude

...

et d'autres, ça serait fun non ?

Je lance donc un appel à ceux qui débattaient ici ! Venez prendre des paris ici et risquer de vous retrouver avec une sign' ridicule !!! ;DxD !

PS : je fais ça uniquement pour avoir ma sign' anti-Itachi en fait. J'ai jamais perdu un combat. xD !

Ensuite, pour les paris en eux-même, je pense qu'on pourra décider ça si on a du monde qui accepte.

C'est dans l'anime ou dans les scan que c'est écrit que Orochimaru a eu besoin de l'aide de Kimimaro ?

C'est possible je n'ai pas lu le début du manga en scan mais seulement en anime. Par contre je vois pas l'intérêt de dire au Père de Gaara qu'il allait utilisé l'Edo Tensei contre Sandaime, surtout que si c'était ça le Père de Gaara l'aurai surement évoqué lors de sa résurrection. Et se faire transpercer par Kusanagi n'empêche pas d'avoir utiliser l'Edo Tensei, regarde le Sandaime. Il meurt transpercer et c'est battu contre 2 zombies de l'Edo tensei. En plus Oro ne laisse pas ces zombies combattre sans rien faire. En plus pas de bol Oro est un des rare ninjas qui ne craint pas de ce faire broyer les os, transpercer,....Bref le Père de Gaara était tous de même fort, comme son fils d'ailleurs, mais en plus du contrôle du sable d'or qui est supérieur au sable (en terme de qualité) il maitrisé le magnétisme. Il est donc potentiellement plus puissant que Gaara.

Mais bon ici la jeune génération surpasse l'ancienne et Papa Gaara c'est facilement laissé surprendre pas le sable de son fils.

Perso j'attends bien plus le combat du Mizukage, on connais rien de lui si ce n'est qu'il a tué (et était tué) par un Kage qui peut devenir invisible et indétectable + qui contrôle le Jinton. Bref il a du lourd en réserve ce perso.

Pour l'instant on a pas du 2vs4 hein, on a un 1vs1 d'un côté (Oonoki vs Muu), et un 3vs1 de l'autre (Gaara vs Kaze/Mizu/Rai Kage).

Et le moins qu'on puisse dire pour c'est que Gaara gère les 3 kages sans trop forcer..

Le Kazekage a mon avis on a 90% de le voir apaiser au prochain chapitre... sauf intervention de Kabuto.

Le Raikage et le Mizukage c'est la deuxième fois que Gaara les attrapent sans qu'ils puissent réagir... ils ont pas vraiment l'air a la hauteur. Peut être parcequ'effectivement ils ne veulent pas gagner? Ca serait bien quand même qu'ils montrent un ou 2 jutsus..

Si ca continue comme ca, sachant que l'armée de Gaara se ramène, les kages zombies vont être sceller en un rien de temps..

Pour Muu vs Oonoki, autant avant les 2 derniers chapitres j'aurais pariés pour la mort du vieux, autant maintenant je le vois pas perdre.

+1

Sachant que le seul moyen d'arrêter les zombies sont soit d'apaiser leur âme, ce qui n'est pas possible puisqu'Oro enlève leur personnalité, bien que cela rende moins fort les Kage... soit de les sceller jusqu'à devoir employer des techniques interdites comme l'a fait Hiruzen.

D'autant plus que tuer Oro n'aurait pas éliminer les Zombies... et que ces derniers régénèrent...

Donc Kimimaro (qui a failli battre Gaara, certes beaucoup moins fort à l'époque), Oro qui a le niveau d'un Kage... et un zombie de l'edo Tensei, ça fait mal, très mal... et pas sûr qu'il ait retiré la personnalité de son zombie.

Contre Hiruzen, Oro devait supprimer la personnalité des 2 premiers Kage puisqu'ils combattent leur élève, ce qui aurait pu jouer en leur défaveur...

Il n'a aucunement été dit que les zombies résultant de l'édo tensei d'oro sont diminué... Ca a été une simple déduction des gens afin d'expliquer pourquoi le 1er et le 2nd avaient l'air si faible.

Un peut comme pour les zombies de Deidara, Sasorie and co... Or sauf preuve du contraire scénariquement les zombies de l'édo conserve toute leur force. D'ailleurs Kabuto dit lui meme qu'il laisse la conscience des zombies pour déstabiliser ses adversaires et non car cela augmente leurs potentiels.

Pour ma part, je pense que le combat Gaara Vs Paaaaapa est déjà joué d'avance, celui d'Oonoki Vs Muu risque d'être intéressant comme on a pu voir qu'Oonoki ne suit plus vraiment la ligne directrice de Muu (bien que je pense qu'il y aura aussi apaisement dans ce combat).

c'est les combats à venir qui risque d'être TRES intéressant car si Naruto & Bee arrive sur CE champ de bataille, on aura un (hypotétique):

- Mizukage Vs Naruto

- Ceee  ;D Vs Beee

ou l'inverse, et là je ne vois pas forcément des apaisements, mais j'espère que ne les scellera pas trop vite  :-\

Pour ma part plus le temps passe plus Muu m'impressionne: En plus d'être invisible et un senseur de grande qualité, sa puissance et si grande qu'il dit lui même que le nombre n'importe pas face à un utilisateur de Jinton.

Et même Kishi semble le placer au dessus des autres:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_546_p12

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_547_p13

On remarque que Muu est le seul qui ne se fait jamais prendre par le sable de Gaara, c'est dommage qu'il tombe sur son ancien élève, j'aurai bien aimé voir les dégats qu'il aurait pu faire sur l'armée Shinobi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...