Aller au contenu


Gamaran [Yousuke NAKAMARU]


I-U
 Share

Messages recommandés

Ça dépend aussi s'ils respectent la logique de la duré d'un combat. Dans Garaman, les combats sont sensé être court et intense, pas étirer sur plusieurs épisodes comme d'autre anime. Du coup, on peut avoir des épisodes de parlote qui équivalent qu'à un chapitre, puis des combats avalant 3-4 chapitre dans un seul épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'as surement raison aprés tous "nast" , car avec seulement 175 chapitres ça doit étre un peu pauvre pour monter une anime digne de ce nom il doivent surement attendre le dénouement de l'arc "Gama vs Jinsuke" ;) pour voir un peu s'que ça peut donner car moi je parlotte mais pour les "consernés " du job y a tous un enjeu financier derrière  8) (si une intention de l'adapter "existe/peut exister" bien sûr perso moi c'est tout le mal que je lui souhaite lol) aprés pour te rejoindre : "Tout dépend aussi de la popularité du manga... " je sais bien que je devrais pas regarder qu'a mon nombril " mais bon quand je voix des fois les "machins" qui sont adapter je m'dis que ce serait un crime de délaisser une BD assez bien foutu comme gamaran ,maintenant comme on dit "chaqu'un a ces goûts et ces couleurs" ..et loin de moi l'intention d'étre facho  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour repondre à "Dundan"... t'as raison de souligner la durée des combat , à mon sens c'est sûr qu'ils n'auront logiquement pas la méme "gueule" une fois animer (probablement certains seront plus long que d'autres au vu de l'importance si puis-je dire ainsi que l'intensité du duel , comme celui de gama face à "matsumoto muraku" qui à mon sens mérite d'étre bien visité)....maintenant s'ils nous font du "Dragon ball z" on aura droit à plus de 200 épisode rien qu'au premier round de la competition lol et c'est pas forcement pour me dépliare (non j'rigole  :) , mais bon... aprés et au risque de me répéter ,le nombre de chapitres mis par épisode dépond  du nombres d'épisodes qu'ils veulent avoir au final par exemple  ....

 

merci à tous et désolé si je "spécule" trop  :-[  9_9             

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez cadeau de St Valentin : VUS Gamaran 176

 

Bon ben début du combat Ango/Iori, c'est juste énorme chacun prend l'avantage à tour de rôle et c'est du high level ce combat.

 

Merci "Yondaime" pour ce chapitre ;).... vous allez trouver ça un peu dingue mais j'ai "visioner" ce chapitre il y a quelques jours de cela en version japonaise svp lol , et j'peux vous dire que ce n'est vraiment pas pareil ( déjà j'ai trouvé l'image  mega flouté mais l'écriture japonaise est assez original je trouve)

en tous cas , merci à toi "evariste galois"  :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iori est un personnage cool, mais le chapitre ne m'a pas tout à fait convaincu. Les attaques d'Ango sont franchement pas très enthousiasmantes, le mec se contente de lever et de balancer son naginata (c'est bien ça ?) comme un bourrin, ça manque de technique.

C'est un nagamaki, une naginata est  beaucoup moins impressionnante, la lame est moins balèse. Là  en gros on à un manche de lance (comme la nagi) et la lame fait presque la même taille.

 

Sinon je suis déçus par ce chapitre, je ne ressent aucun plaisir à regarder ce combat (pour le moment). Coupe au bol  est en train de glorifié Kiryuu, alors qu'à mes yeux il ne fait  de plus qu'un ichinose. Encore une fois, l'auteur ne développe  plus autant qu'avant les styles des autres écoles  et c'est dommage. Moi je veux voir de la naginata (de la technique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nagamaki, une naginata est  beaucoup moins impressionnante, la lame est moins balèse. Là  en gros on à un manche de lance (comme la nagi) et la lame fait presque la même taille.

 

Sinon je suis déçus par ce chapitre, je ne ressent aucun plaisir à regarder ce combat (pour le moment). Coupe au bol  est en train de glorifié Kiryuu, alors qu'à mes yeux il ne fait  de plus qu'un ichinose. Encore une fois, l'auteur ne développe  plus autant qu'avant les styles des autres écoles  et c'est dommage. Moi je veux voir de la naginata (de la technique)...

bah l'ingéniosité a "peut-être" trahi notre cher "nakamaru yosuke" c derniers temps va savoir lol , perso je préfére lui céder le  bénéfice du doute  ;) méme si c'est vrai comme tu dis c'est plus aussi "intense" qu'avant si j'peux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS du chap 177: http://www.mangareader.net/gamaran/177


Un peu déçu du combat, je m'attendais à ce qu'Iori l'achève mais il part et son ennemi se relève car il n'en a toujours pas eu assez.C'est vrai qu'on peut éprouver de la pitié/compassion et ne pas tuer son ennemi mais le laissez se relever après que son épée est cassée... Il vaut mieux le tuer tout de suite si logiquement il n'est pas prêt pas à abandonner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement  je suis le seul qui trouve ce combat absolument inutile et trop long , car l'adversaire ne pouvait même pas se comparer à Sengoku ni en force , ni en technique .

Personnellement j'ai aimé tous les combats de cette Arc notamment celui de Shin-san car non seulement son adversaire avait une histoire , une technique et une force comparable et similaire à lui , mais celui de Sengoku , tout le monde était sûr et certain qu'il allait gagner, mais si la technique de ce gars était même supérieur ou intéressante, ce combat aurait été intéressante mais non il ne fait rien que de soulever et baisser la lance pas et  nonmanipulation un peu plus technique qui te donne l'impression que le  type a manipule lance comme  bras avec dextérité , finnesse , vitesse comme le rival de Shin-san (dont j'ai oublié le nom).

 

Sérieusement j'aime beaucoup Gamaran , mais j'ai deux points que je critique qui sont ce combat absolument inutile et sans saveur, et la maladie de Jinsuke que l'auteur a sortie de nulle part ,alors que le type est jeune à l'air parfaitement sain et est allé jusqu'à donné un cesser-le-feu  au groupe gama, donc je trouve débile qu'il ait donné un an à ce groupe alors qu'il a une maladie qui le mange de l'intérieur  sous prétexte qu'il veut son fils sous Peak sa forme , alors qu'il est pressé dans ses plans et devra se battre contre le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

xD je suis trop bête ! Je l'ai lus il y a bien 3h de ça et j'ai pas fait tilt !!! (*nan,mais qu'elle égoïste !! --' désolé *)

 

Pas mal ce chpt ,c'est domage pour Ranmaru ! je commençais a bien l'aimer ^^ alors ,Ranmaru ?étonné des progrès fait par Gama ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme on les aime mais je pense plutot que quelqu'un s'interposera entre les deux, je vois mal l'un des deux mourrir maintenant et je n'aimerais pas ça car tous les combats se passent bien trop rapidement en 1 voir 2/3 chapitres, un combat est déjà fini...

 

Vivement que l'on retrouve des combats comme dans les anciens chapitres car j'ai un peu l'impression que l'auteur veut accélerer le tempo  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse est différente ? J'ai toujours eu l'impression d'avoir eu des combats qui duraient 3/4 chapitres...

 

C'est bien fait quand même. Dans leur premier affrontement, Gama a été complètement vaincu. Dans le second, il a brisé l'épée de Ranmaru. Le troisième va décider du vainqueur final. J'espère que personne ne va s'interposer.

Vu la tête de Naoyoshi à la fin, j'ai un gros doute. Soit il est surpris de l'attaque de Gama (sa plus rapide et sa plus puissante), soit il se passe un truc imprévu. Je pense pas que Gama ait été blessé, sinon il aurait crié Gama..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme on les aime mais je pense plutot que quelqu'un s'interposera entre les deux, je vois mal l'un des deux mourrir maintenant

Bien que je ne pense pas le combat déjà terminé, je ne le vois pas se faire interrompre. Après un flashback sur les deux premiers affrontements, la résolution des deux adversaires, difficile de voir la belle ne pas aller à son terme.

On en est au stade final, Jinsuke se profile à l'horizon, il est temps d'en finir avec les ennemis, plus reports de combats.

 

Un des détails qui m'énervent ces derniers temps, c'est la tendance systématique des combattants/spectateurs à annoncer à tout bout de champ "Ça va se décider en un seul coup !", "Je vais finir le combat avec ma prochaine attaque !", "Le prochain coup sera décisif !" etc etc..., qui commence à devenir lassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse est différente ? J'ai toujours eu l'impression d'avoir eu des combats qui duraient 3/4 chapitres...

 

C'est bien fait quand même. Dans leur premier affrontement, Gama a été complètement vaincu. Dans le second, il a brisé l'épée de Ranmaru. Le troisième va décider du vainqueur final. J'espère que personne ne va s'interposer.

Vu la tête de Naoyoshi à la fin, j'ai un gros doute. Soit il est surpris de l'attaque de Gama (sa plus rapide et sa plus puissante), soit il se passe un truc imprévu. Je pense pas que Gama ait été blessé, sinon il aurait crié Gama..

 

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'au début de Gamaran les combats étaient mieux expliqués et un peu plus long (4/5 chapitres) alors que durant cet arc ou l'on a eu le plus de confrontations, plusieurs combats qui avaient énormément de potentiels se sont passés beaucoup trop rapidement avec les répliques que Meles mentionne plus haut car pour un combat entre Ranmaru et Gama que j'attend depuis longtemps, passer aux coups décisifs maintenant c'est un peu chiant et j'espère que le combat ne finira pas aussi rapidement que le dernier combat d'Iori (qui aurait du être un peu plus long..)

 

On dirait que les seuls chapitres ou l'on a le droit à des combats longs consistent à mettre en valeur des faiblards aka Zenmaru ou mettre en place la mort aka Gensai ou encore les progrès d'un personnages.

 

L'époque des combats comme Gama vs Sakon est révolue. Par contre, entendons-nous bien sur ce point, je ne dis pas que tous les combats sont expéditifs mais beaucoup et ce qui me pousse à dire que l'arc en cours est un peu précipité et l'auteur veut nous ramener vers sa prochaine intrigue plus rapidement. Du moins, c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'au début de Gamaran les combats étaient mieux expliqués et un peu plus long (4/5 chapitres)

[...]

Par contre, entendons-nous bien sur ce point, je ne dis pas que tous les combats sont expéditifs mais beaucoup et ce qui me pousse à dire que l'arc en cours est un peu précipité et l'auteur veut nous ramener vers sa prochaine intrigue plus rapidement. Du moins, c'est mon ressenti.

C'est à peu de chose près la mienne. Une des raisons qui me faisaient beaucoup apprécier ce manga était les combats  soigneusement mis en scène, avec des explications (plus ou moins) crédibles et précises, c'était vraiment agréable à suivre, même pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas un maniaque de baston.

 

Là, c'est surtout visible sur le dernier d'Iori, on tend de plus en plus vers un concours de qui a la plus grosse, on prend une pose et on balance une attaque en l'annonçant comme l'ultime, finale et secrète.

 

Cela dit, c'est assez compréhensible de vouloir éviter de trop les rallonger, on est (à mon humble avis) proche de la fin, et cet arc, encore plus que d'habitude, est obligatoirement une longue suite de combats, qui, à force, risquerait de devenir lassante si elle se prolongeait trop longtemps.

A partir de là je crois que bon, il est plutôt logique d'éviter de s'embarquer dans des combats à rallonge, malgré l'existence de points comme le flashback qui permettent d'apporter de la variété.

Je suppose qu'on retrouvera de beau, longs et intelligents combats dans les affrontements finaux contre Jinsuke et les autres cibles prioritaires des Ogames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le combat actuel contre Ranmaru va quand même nous prendre un peu de temps, leur combat a déjà été introduit deux fois, c'est pas pour l'expédier en vitesse, on sait tous que la Gama vient pas de le tuer, c'est quand même le disciple de Junsuke, c'est un personnage qui a beaucoup d'importance dans l'intrigue puisque c'est un peu le fils qu'à élevé Jinsuke à la place de Gama.

 

Donc pour moi, même si le combat contre Iori a vraiment été expédié et que c'était bien un "tu as vu mon zizi ? oui oui oui, mais le miens est plus gros, oui oui oui", celui-ci risque d'avoir un autre traitement de faveur pour mon (notre?) plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre la team qui s'occuper de Gamaran, ils en sortent pas pendant 2 voir 3 semaines et après ils font tout en quelque jours.

 

Enfin bref c'est pas pour me déplaire qu'on ai ce chapitre aussi vite.

 

On reparle encore des yeux divins, Ranmaru aurait les mêmes et se serait perfectionné dans les contre-attaque, ça va pas être de la tarte pour Gama de se défaire de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...