Aller au contenu


Gamaran [Yousuke NAKAMARU]


I-U
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Epic !!!!!! Un seul mot pour décrire Matsumoto Muraku : DEGEULASSE.

Ce type était quand même balaise j'ai hate de voir les prochains ennemies, ainsi que la nouvelle technique de gama et surtout le futur up de zenmaru :-[

Je vais enfin commencer ma collection de Tome de gamaran 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on est enfin débarrassé de Muraku.

Sincèrement, ce combat est ma première grosse désillusion avec Gamaran. Possible que ça soit parce que j'en attendais beaucoup, que c'était un des affrontements programmés de longue date et qu'on se doutait que Muraku était d'une force supérieure à tous les adversaires précédents de Gama.

Ma désillusion porte sur trois points. D'une, la résistance surhumaine de Muraku, normalement, à chacun de ses mouvements avec un sabre en travers du torse, il devrait au grand minimum 1) hurler de douleur, 2) être bien entravé dans ses gestes. Jusque-là, tout était assez réaliste, mais là c'est raté.

Deuxièmement, sa personnalité. On avait bien remarqué qu'il n'était pas net, mais il gardait une certaine classe dans le genre assassin. Là, il est devenu une espèce de Francis Heaulme, un dégénéré total avec son trip d'"amour". C'est trop, il aurait été possible de le rendre flippant sans en faire un cinglé dérangé à ce point.

Ensuite, ses techniques. La faucille et les chaînes sont parmi les armes qui permettent de rendre des combats parmi les plus esthétiques (arc Shishido Baiken de Vagabond, Abayama - Giichi de l'Habitant de l'infini, avec deux chaînes contre deux faucilles), mais là, hormis la double page du chapitre précédent, j'ai eu du mal à ressentir une grosse intensité, peut-être à cause de la personnalité de Muraku qui occulte le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce type, un Tarzan ou Mowgli élevé par les rats, un pédophile, un expérience sur le génome ?

Ta phrase m'a fait sourire, Bien trouvé ;D

ps: c'est bien que tu es repris ton ancien pseudo!

 

J'ai un problème avec ce nouveau perso, c'est que là, on sors du "réel", je sais qu'il y a des techniques qui ne sont pas réalisable mais avec lui c'est carrément une nouvelle espèce qui arrive, on rentre dans du fantasy, j'espère que l'auteur aura une bonne raison, même si je vois pas se qu'il va pouvoir dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ce nouveau perso, c'est que là, on sors du "réel", je sais qu'il y a des techniques qui ne sont pas réalisable mais avec lui c'est carrément une nouvelle espèce qui arrive, on rentre dans du fantasy, j'espère que l'auteur aura une bonne raison, même si je vois pas se qu'il va pouvoir dire...

C'est tout à fait ça, jusque là tout était réaliste, mais depuis l'ellipse, on a commencé par les drogués, avec lesquels j'avais déjà un peu de mal, mais ça allait encore. Ensuite Muraku, là c'était sa psychologie qui était trop "déviante", avec en plus sa résistance surhumaine et son armure en tifs ( 9_9). Et maintenant un homme-rat pédophile ("You brought me good kids ?"  :o) ? Ça détruit tout ce côté réaliste qu'il y avait jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers chapitres etaient tres interessants, on sait maintenant pur qui travaille Tsuchikage, je n'ose imaginer si jamais un Jubei apparaît dans la serie.

Finalement Jinsuke a l'air bien strategique que bourrin, il a tout de suite compris qui etait l'espion ???

Pour le prochain adversaire de l'equipe, je dirais qu'il ressemble beaucoup a l'adversaire que Gama avait affronte lors de la 1ere rencontre avec Iori (les gars qui utilisaient les poings et non les armes blanches).

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, jusque là tout était réaliste, mais depuis l'ellipse, on a commencé par les drogués, avec lesquels j'avais déjà un peu de mal, mais ça allait encore. Ensuite Muraku, là c'était sa psychologie qui était trop "déviante", avec en plus sa résistance surhumaine et son armure en tifs ( 9_9). Et maintenant un homme-rat pédophile ("You brought me good kids ?"  :o) ? Ça détruit tout ce côté réaliste qu'il y avait jusque-là.

 

Même remarque  :-\

 

L'auteur a-t-il réellement besoin de partir dans ces domaines fantaisistes? Jusqu'ici l'originalité venait du type d'arme utilisé par l'adversaire, maintenant il nous sort un monstre de sa grotte - pour bien faire cliché.

 

Petit début de frayeur pour la tournure de l'histoire. Jinsuke se transformera-t-il en suceur de sang le moment venu ?  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui c'est une femme !!  mais je me douté bien qu'il y aurait un truck comme car même Shimon-Chan ne sais pas si c'est une femme ou un homme ( chap 148 page 14 case 1 ) puis a la 2eme case il dit "elle" pour parler de Arimaru ( et après dans toute la conversation , Ranmaru-san et lui utile "elle " ) donc je me douté bien qu'il devait s'agir d'une femme ^^

 

parcontre je suis très interréssée de comment Shinojou-san va la combattre ! ça promets d'être très intéressant n_n

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

http://mangafox.me/manga/gamaran/c154/1.html

 

Chapitre de repos et de discussions. Ca ne fait pas de mal.

Kashitarou laissé de côté on dirait, le nouvel arrivant fait grosse impression (doit pas être très loin de Jinsuke en terme de force), son élève m'a tout l'air d'un dégénéré de première.

Pas mal non plus la maîtresse de maison, un peu d'humour pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

 

Gama va devoir affronter le maître de son premier vrai adversaire, le gars à la sorte de lance-épée. Assez sympa de revoir ce style, que je trouvais impressionnant. C'est quand même les vrais premiers adversaires de Gama, et c'était un de ces combats les plus beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...