Aller au contenu

Gamaran [Yousuke NAKAMARU]


I-U
 Share

Messages recommandés

je viens vous embêter sur se topic mais j'adore ce manga j'ai lu les 100 premier chapitre que j'ai trouvé sur LEL (lecture en ligne) en vf mais plus moyen de trouver les suivant en vf :'(

 

vous connaissez un lien ou une team vf ?

(Ce serait peut-être un bon nouveau projet pour la MFT ^^ même si elle en a déjà un paquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre tout bonnement incroyable. On apprend enfin la véritable raison sur la haine qu'éprouve Shinmon envers Gensai et puis le combat est juste incroyable, la manoeuvre de shinmon était vraiment très bien pensée et j'espère qu'on aura un mort du coté des gentils, n'empêche je ne pensais pas que Gensai était si méchant que ça peut être avait-il une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je prends pour le camps ennemis, ce coup-ci. Gensai se confirme être une belle ordure, je serais ravi de voir Shinmon s'en débarrasser. Surtout que depuis le temps qu'on le voit traîner, ce serait la honte pour lui de perdre son premier et seul combat. C'était quand même le premier membre connue de l'ennemi et un des plus mystérieux, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon chapitre, Gensai a bien caché son jeu et il lui restait la technique ultime du style Kannari mais du à sa blessure au pied il n'a pu finir Shinmon et ce dernier en a profité pour copier la technique ultime et la perfectionné! C'est un génie ce gars et j'espère bien qu'il tuera gensai car il n'y a eu aucune perte du coté des gentils de ce que je me souviens...

 

Au fait, le vieux de l'école Ogame n'est pas censé se battre contre les renforts ennemis au lieu de regarder le combat.. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super chapitre.

 

Si j'ai bien compris, il n'y a pas qu'un traitre chez les Advisors; mais deux.

Le choix est assez restreint selon moi. Ils sont sept, dont Tsukikage qui a déjà trahi donc six. Parmi ces six là, il y en a deux qui sont, selon moi, les adversaires finaux de deux protagonistes :

Je pense que Ichinose Kaï sera l'adversaire finale de Zenmaru, donc il ne sera sans doute pas le traitre. Mario sera, quant à lui, l'adversaire de Shinnojou. Ca a presque été annoncé ainsi pour les deux.

En plus, je ne vois pas un ancien d'Ogame trahir Jinsuke maintenant sans rejoindre l'école Ogame directement. Donc, j'éliminerais quasiment directement Riko également, qui risque de devoir se frotter à Gama directement. Il va donc pas tarder à tomber selon moi.

 

Finalement, il reste plus tellement de choix. Il y a 3 possibilités (de la plus probable à la moins probable selon moins) :

 

- Hanamura Riichirou : C'est celui qui a utilisé la drogue et qui a envoyé le 47 corps contre Gama. C'est un gamin de génie. Il me semble que son père a été tué par Jinsuke, et que le petit a juré fidélité à Jinsuke juste après soit par peur, soit par respect. On sait pas trop. Donc, j'imagine bien le gamin qui a quelques connaissances en substance nocives être à la base de la machination. Après tout, s'il a été témoin de la puissance de Jinsuke, il me semble logique qu'il essaye de le vaincre par des moyens intermédiaires. Bref, j'en ferais le suspect numéro 1 selon moi.

 

- Kuryuu Ango : Je le vois mal être le traitre. De mémoire, la seule fois où on entend parler le lui; c'est lorsqu'il se prépare à attaquer l'école Ogame, et qu'il fait prévenir Riichirou. Donc, s'il se préparait à une attaque contre l'ennemi de Jinsuke; je le vois mal en traitre.

 

- Nachi : C'est le gars qui accompagnait le père de Nakamaru, puis qui s'est rallié à Jinsuke. Dans le scan, il semble surpris donc ça pourrait le disculper. Cependant, il ne me semble pas être un combattant donc, le poison pourrait lui aller à merveille. En plus, il ne peut attaquer Naoyoshi, il est avec Jinsuke; donc peu de chance que ce soit lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus 174: http://www.mangareader.net/gamaran/174

 

En lisant la fin du chapitre je me suis demandé si c'était "bientôt" la fin du manga ?

Parce que quand on regarde de plus près, tout les alliés sont réunis, ça fait très bataille finale, Gamaran va peut-être/surement pouvoir tuer/achever son père.

Et après quoi ? Vous pensez que l'auteur pourra nous sortir d'autres arc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai exactement le même sentiment, l'auteur est en train d'abattre toutes ses cartes:

 

Zenmaru va combattre son frère

Gama va rejoindre le disciple de son père pour protéger Nao puis ils vont se battre

Gama va gagner et rejoindre son père qui aura préalablement battu Iori

Le grand père qui va certainement mourir aussi.

 

Enfin bref on a tout les prémices de la fin du mangas sachant que l'objectif final de celui ci, à savoir tuer le père de Gama et sauver Nao sont à portée de main.

 

Reste le Bakufu après. Peut être un arc pour les annihiler et prendre le contrôle du pays ou alors pour faire un nom à Gama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois que le sort du Bakufu va aussi être régler dans cet arc ci. Leur stratégie comporte deux points, tuer Nao et tuer le père de Gama. S'ils échouent sur les deux front (ce qui à de forte chance d'arriver), alors leur plan va tomber à l'eau et ça voudra dire que les infiltrés auront été anéanti.

 

Avec la direction où vont les choses, la trahison du Bakufu va se retourner contre eux. Ils ont voulu éliminer les deux camps à la fois, mais les deux camps les considèrent maintenant comme menace n.1 et vont se concentrer sur eux. Lorsque Gama rejoindra Nao, nul doute qu'il se joindra à l'ennemis pour éliminer ceux qui vise à tuer Nao en premier.

 

Même chose pour Iori et Zenmaru. Avant de faire leur duel, ils vont éliminer les gêneur qui traînent autour. Le père de Gama veut vraiment écraser son ancien dojo "à la loyale". Sinon, il ne les aurait pas permit de s’entraîner et tout préparer pour la confrontation. Ceux qui s'immisce là-dedans vont être écarté en premier comme de véritable nuisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout l'monde

 

je poste aujourd'hui se message pour poser une petite questions à ceux ou à celles qui peuvent bien m'aider ; voilà le fait est que j'voudrais bien savoir s'il existe une date ou un "projet" en vu pour l'adaptation du "génialissime" shônen GAMARAN en animation (au quel au passage je me suis assez attaché au fil des chapitres).......j'ai bouffer les 170 chapitre en quelques heures express ! ;D

c'est pas que j'aime plus la BD , au contraire , mais avouez quand même qu'une adaptation donnerait un resultat plus qu'alléchant et d'un tous autre niveau , sinon on pourra toujours envoyer une  pétition au chére "nakamaru yosuke" lol 9_9 .......voilà tous et encore MERCI à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu de nouvelles de ce coté là encore mais y'a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu donc on verra surtout que cela se peut qu'on soit dans le dernier arc ou peut-être y'en aura t-il un autre.. Et il ne faut pas oublié qu'on ne sait pas si le nombre de chapitres (175) conviendrait pour faire un animé. Mais c'est sur que ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu de nouvelles de ce coté là encore mais y'a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu donc on verra surtout que cela se peut qu'on soit dans le dernier arc ou peut-être y'en aura t-il un autre.. Et il ne faut pas oublié qu'on ne sait pas si le nombre de chapitres (175) conviendrait pour faire un animé. Mais c'est sur que ce serait cool.

 

je commence par te remercier d'avoir pris la peine de me repondre , c'est sympat

maintenant concernant ton com je suis pas totalement d'accord avec toi l'ami ( et se n'est en rien une critique  :)lol) car à mon sens je vois pas en quoi la longévité d'une BD manga peut influencer sur la qualité  de l'adaptation......sa peut trés bien étre court et intense (sans arrière-pensée bien sur  ;)lol) , et je cite comme exemple 2 autres super manga qui sont "GTO" et "Death Note" qui ont chaqu'un entre 35 et 43 episodes je crois et celà n'a en rien entraver  leurs succès (moi perso j'ai kiffé)

je trouve Gamaran trés intéressant dans le sens où tu ne t'ennuie jamais et les chapitre te tiennent toujours en haleine (le p'tit genie du sabre enchaine les duel au sabre sans tergiverser , je sais bien que les combats tourne souvant trop court au gout de sertains , mais bon.......c'est pas si grave ) le tous est élaborer sans tourner autour du pot ou encore balancer quelques chapitres vides dans le lot comme font certaines autre BD tel que "Naruto" ou "One Piece" ( sans rancune les fans du genre car j'en suis un aussi croyez moi  ;)) mais faut dire ce qu'il en est........mais le point fort du truc c'est que le mangaka à trouver "l'équation" pour que les combats se suivent mais ne se  ressemble pas dans la manière de vincre ou la façon dont Gama s'adapte à la "joute"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au final ,ma conclusion ...un manga n'a pas besoin d'une "poule à chapitres " pour un bon resultat ou pour que l'ensemble fait qu'elle tienne bien la route , et ne  sous-estime pas l'ingéniosité d'un mangaka (les mecs ça tourne à 1000/ h dans leurs téte d'ampoule) car si sa s'trouve , l'arc unabara n'est que la partie visible de l'iceberg  9_9 ::)

9_9....à suivre alors ;)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ses raisons que j'ai dit ''on ne sait pas si le nombre de chapitres conviendrait pour l'animé'' car il y a tellement de paramètres à prendre en compte avant qu'il y ait une adaptation et puis pour la comparaison avec DN/GTO tout dépend du genre d'animé car il y a des mangas courts mais qui peuvent apparaître plus long en manga car les scènes se doivent d'êtres plus détaillés comme dans ton exemple pour Death Note et puis si il y avait un animé pour Gamaran, il ne faudrait pas simplement 25 épisodes mais bien plus pour rendre le tout cohérent, une marge entre 80 et 100 épisodes seraient plus adéquat un peu comme Rurouni Kenshin qui est similaire dans le genre.

 

Tout dépend aussi de la popularité du manga aussi qui est un peu ''jeune'' et je ne sais pas si les éditeurs auront déjà des demandes après 175 chapitres (peut-être on en t-il eu) ou peut être veulent-ils tout simplement laisser le manga continué un peu avant d'entreprendre les démarches pour l'animé, c'est à ça que je voulais en venir  ;)

 

ps: ne t'inquiètes pas, je n'ai rien pris pour une critique  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...