Kikyo Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 @tarouch sinon quelqu'un sait c'est quoi les grosses sorties de la semaine prochaine ? Les sorties du 4 juillet : Gintama tome 40, Toriko tome 15 ( ventes à surveiller ) , Nuri No Mago tome 17, Beelzebub tome 12 , To Love Ru, Naruto Book spécial (pour le film 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 les chiffres de Fifou ne donnent que les ventes des deux premières semaines et en plus pas tout les tomes pourquoi c'est difficile pour vous de croire ça --' Tu sais, pas la peine de te montrer désagréable. On a bien le droit de se montrer sceptique et de zapper malencontreusement certaines informations, non ? Entre les chiffres du tirage et des ventes, bien sûr qu'il y a une grande différence. Il n y a qu'à voir Naruto en France dont chaque tome est tiré à près de 250 000 exemplaires mais dont les ventes à court terme ne dépassent que rarement les 2/3 du tirage. C'est juste cette façon de donner les info' aussi implicitement qui (me) gêne. Je sais que les vrais ventes (donc pas les tirages) de Toriko ne dépassent jamais les 400 000 au bout de 2 semaines et que justement c'est durant cette période que l'exemplaire est le plus vendu (ex: OP qui atteint 2 M et + en 2/3 semaines mais qui stagne après vers 3 M) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 @tarouch Les sorties du 4 juillet : Gintama tome 40, Toriko tome 15 ( ventes à surveiller ) , Nuri No Mago tome 17, Beelzebub tome 12 , To Love Ru, Naruto Book spécial (pour le film 5) merci pour l'info, donc s'il n'y a que ça niveau grande sortie on doit trouver impérativement Toriko 2ème puisqu'il va bénéficié de toute une semaine de vente et même chose pour les autres ça sera donc équitable, je pense que ça sera +250 000 pour Gintama et +180 000 pour toriko sinon s'il n'arrive même pas à ce chiffre en toute une semaine de vente bah toute cette pub n'aura servit à rien Tu sais, pas la peine de te montrer désagréable. On a bien le droit de se montrer sceptique et de zapper malencontreusement certaines informations, non ? désolé j'avoue je me suis mal exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1% Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, Concernant Toriko je suis daccord avec Venom. Je jugerais pas la qualité d'un manga en fonction de la popularité ou des ventes des volumes si j'ai ce raisonnement sa çe trouve Toriko j'arrête bientôt :D et puis il y a plein de contre exemple dans d'autre activité; Eminem vend plus d'album que d'autres, l'islam fait plus d'adepte que dans la spiritualité du Bouddhisme et pourtant est ce quond peut affirmé que l'islam est une doctrine meilleur que la spriritualité du Bouddhisme puisque que plus populaire et réunis plus d'adepte ? Pour moi non, c'est discutable. Mais après ce qui explique que les ventes des Tomes Toriko ne décolle pas c'est que peut être ce n'est pas toute les tranches d'age visé (de 8 à 22 pour la jump ?) qui font défaut puisque dans les conversations et la narration des persos y a souvent des explications scientifique compliqué (quond ne retrouve pas tellement dans one piece par ex). Ce qui doit problament embêté par exemple des gamins de 8 ans, voire 14 et plus qui ne vont pas se prendre la tête avec des mots qui ne comprennent pas, j'en sais rien. Et pour ce qui est de la publicité abusif moi je suis ok la couvertures des Jump, pages couleurs ils devraient en faire chaque semaine pour Toriko et à chaque fois sa boostera sa plaçe au classement, bravo comme ça c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm Uhzo Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Une petite image pour la nouvelle série Looking Glass, qui apparaitra dans le Weekly Shônen Jump #31 : J'ai jamais lu les oeuvres précédentes de l'auteur mais j'aime bien son style de dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 la fille ressemble beaucoup à celle dans Enigma d'ailleurs le style graphique est bien proche et j'ai comme pressentiment que ça n'ira pas loin cette série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 De toute façon Yasuhiro Kano aime faire des séries courtes (la shueisha a déjà dû le forcer pour qu'il fasse 10 tomes de Mx0 ), alors à moins de faire un bide complet, il y a moyen que la série aille au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm Uhzo Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 La couverture du Weekly Shônen Jump #31 avant le classement de demain : L'image est un peu floue mais là, je kiffe un peu moins le style graphique (surtout le nez du gars) de l'auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 je n'ai presque absolument kiffer le style de cette série, mais espérant qu'elle fera long feu ne serait-ce que pour le bien du jump qui n'a eu depuis 2009 aucune nouvelle bonne série sauf magico sur qui je mise un grand avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekubo Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Si l'auteur est celui de Mx0,qui est un manga qui avait eu plus ou moins pas mal de succès,c'est prometteur. Enfin bon,auteur connu ne veut pas forcément dire manga à succès(la preuve pour Solar car de Murata..) mais c'est déjà un bon départ ! @fifou : (la shueisha a déjà dû le forcer pour qu'il fasse 10 tomes de Mx0 ) Tu es sûr que c'est la Shueisha qui l'a forcé à arrêter? Je me souviens avoir lu que c'était l'auteur qui avait voulu arrêter,vu que son désir était de retranscrire l'histoire de son personnage principal seulement quand il ne possédait pas de magie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 ué vu que l'auteur est connu ça boostera un minimum les ventes du manga mais attendons voir les premiers chapitres pour juger la série, qui sait, peut-être un nouveau petit best-seller ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouf-Ouaf! Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 J'adopte vraiment le style graphique de l'auteur de la nouvelle série, beau dessins, belles colos, beau persos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm Uhzo Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Si l'auteur est celui de Mx0,qui est un manga qui avait eu plus ou moins pas mal de succès,c'est prometteur. Enfin bon,auteur connu ne veut pas forcément dire manga à succès(la preuve pour Solar car de Murata..) mais c'est déjà un bon départ ! Citation (la shueisha a déjà dû le forcer pour qu'il fasse 10 tomes de Mx0 ) @fifou : Tu es sûr que c'est la Shueisha qui l'a forcé à arrêter? Je me souviens avoir lu que c'était l'auteur qui avait voulu arrêter,vu que son désir était de retranscrire l'histoire de son personnage principal seulement quand il ne possédait pas de magie. Je suis pas sûr que t'es bien compris. Je pense que Fifou voulait dire que la Shueisha a poussé l'auteur à continuer son oeuvre et non de la freiner. En bref, il est du même avis que toi Smilou ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekubo Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Effectivement Uhzo,j'avais cru lire "forcer à arrêter" . Mea culpa alors. Sinon il y a pas un synopsis de trouvable ? *habile détournement de sujet pour cacher sa maladresse* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm Uhzo Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Pas encore, malheureusement. je pense qu'il faudra attendre la sortie du n°31 (11/07) et du raw - premier chapitre pour être fixé sur cette nouvelle série. Par contre, la nouvelle série re-modifie de nom sur le site officiel du Jump et se nomme Harisugawa in Mirror world. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 je hais les mangas avec des longs noms, sinon quelqu'un sait quel jour est sortie le tome de HxH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Il est sorti hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Il est sorti hier. ah ok merci pour l'info, donc je pense qu'il fera un score de 160 000-200 000 pour un jour même pas de vente sinon je vois aucun manga la semaine prochaine atteindre 100 000 et si ça arrive, ça sera une première dans le classement oricon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikyo Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Tarouch, au début j'avais pas compris pourquoi tu disais ça, étant donné que des best-sellers comme Gintama , Toriko, Nuraryon No Mago et Beelzebub sortent cette semaine , mais il semblerait que le Top Oricon s'est clôturé le 3 juillet . Ça va être vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haru2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Yutsuke, ce que certains essaient de te dire, ce n'est pas que des manga très vendus sont forcément mauvais, il y en a des carrément excellent je trouve (dont la grande plupart de ceux que tu as cité selon moi)... je dirais même que quand un manga est très vendu, il y a moins de chance qu'il soit vraiment très mauvais... Ce qu'on essaie aussi de te dire, c'est que chacun doit avoir son propre jugement. Death Note a eu largement plus de popularité que Bakuman par exemple, pourtant je préfère de loin Bakuman à DN (je trouve DN moyen passé les 3 premiers tomes est mauvais après la mort de qui on sait) alors que Bakuman tiens bien la route sur la longueur (avis perso). Je trouve que FMA est un vrai chef d'oeuvre, autant que One Piece, il est pourtant trois fois moins vendu (je crois environ). Y a plus d'un an de cela, j'ai lu et vu NHK Ni Youkoso, manga et anime pas très connu, qui est pourtant une véritable perle à mes yeux, et qui fait désormais parti de mes manga et anime préférés. Bref, je ne suis pas en train de te dire "préfère ce qui est pas connu" j'adore One Piece d'ailleurs et je suis le premier à m'insurger des gens qui critiquent TOUS les manga connu ou tous les shonen en croyant avoir plus de gout que les autres et être l'élite. Mais voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Gantz : 31 Tomes : 17 000 000 Fairy Tail : 27 Tomes : 20 000 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Shonen Jump Issue 31 Bottom 5: Beelzebub Reborn Bleach Nurarihyon no Mago Sengoku (End) MAIS WTF?? j'espère que c'est un Fake EDIT: Et non ce n'est pas un fake Jump #31 (11/04): 1-Harisugawa in Mirror world (New Series, Cover & Lead Color Page, 54 pg.) 2-One Piece 3-Toriko 4-Naruto 5-ST&RS (Color Page, 25 pg.) 6-Sket Dance 7-Bakuman 8-Medaka Box (Color Page) 9-Magico 10-Gintama 11-Enigma 12-Kochikame 13-Kuroko no Basket 14-Inumaru Dashi 15-Hanasaka Ikkyuu 16-Beelzebub 17-Reborn! 18-Bleach 19-Nurarihyon no Mago 20-Sengoku Armors (End) #32: Lead Color: Bleach CP: Harisugawa in Mirror world l'autre nouvelle série (ikkyu) commence déjà à descendre sinon pour Toriko bah cette fois qu'on ne vienne pas me dire que c'est grâce à la "qualité" du chapitre sinon pour bleach je pense que la shueisha est bien décidé à le mettre au fin fond du classement dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikyo Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Beelzebub & Reborn dans les 5 dernier !!! WTF :o Petit infos : Jump #32 Lead CP: Bleach CP: Kagami no Kuni, Sket Dance, Takamagahara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Je la trouve pas du tout choquante la 17ème place de Reborn, bien au contraire. Espérons que ça fera un électrochoc à la dame Amano, parce que y'en a sacrément besoin. Par contre, Bleach qui perd encore une place pour finir 18ème (finira t-il bon dernier ? Ô_ô) et Toriko qui est second derrière One Piece et devant Naruto... ça risque de sacrément jaser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bleach lead color la semaine prochaine, donc bleach 1er (c'est un moyen comme un autre de faire remonter sa moyenne ). Grimm est absent ou c'est fini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés