Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Moi qui ne suit que l'anime, je m'attends aussi à un passage nettement moins bon après ça..!

 

Sans te spoiler, on peut dire que Bleach peut carrément changer de nom voir même de magazine de parution, c'est beaucoup plus psychologique (bien que Bleach l'a déjà bien été), assez sombre même, y a plus trop de combats et quand il y en a ils sont super courts, Kubo se fait plaisir dans ses dessins (pas dans le sens esthétique où il a toujours été bon c'est autre chose, mais ça se ressent, je saurais pas l'exprimer), en tout cas là on est plus dans un melting pot de différents genres : thriller/film noir/survival, on n'est plus trop dans un trip Shonen blockbuster où ça pète de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je ne serais pas pour, on déjà eu un basculement de D-gray man, voir Bleach passer en mensuel serait dommage. Malgré le manque de rythme des chapitres actuels, les voir sortir de manière hebdomadaire permet quand même de maintenir l'intrigue. Le passage mensuel casserait un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne répondrais pas à tes petites attaques acerbes mais en attendant ceux qui traitent les autres d'anti-Toriko (entre autres) et évoquent le point godwin, c'est bien toi et ton ami Selenion..!

 

ah je me demandais si mon dernier message allait etre totalement ignoré ou ressortir ....

 

Bon déjà si j'ai dit ce que j'ai dit c'est que ton intervention n'a strictement rien apporté de nouveau. Parcours les dix dernières pages de ce topic et excepté les quelques messages apportant les classements et autres donnés il n'y a que des complaintes envers la "fausse place" de Toriko. Le soi disant argument des ventes est ressortits je ne sais combien de fois et tu n'a fais que relancé un sujet déjà rabaché...

 

Après si tu ne veux toujours pas te rendre compte de l'absurdité de ce que tu dit ... Comment peux-tu comparer deux choses qui n'ont rien à voir ? Naruto et One piece sont des séries à succès depuis plus d'une dizaine d'année, ils profitent d'un succès accumulé par tout les lecteurs réguliers du jump, les lecteurs occasionnels, ceux qui n'ont vu que l'anime, et toute une tranche de fan qui est passé de l'enfance à la vie active, qui ne votent peut-être plus dans le cadre du jump mais continu d'acheter la collection. Toriko est encore jeune (2-3 ans ?), il n'a pas encore tout ce bagage de fans hors-jump pour le soutenir et acheter ses tomes. A l'inverse Bleach a effectivement tout ce réservoir de fans, donc meme en chutant dans le classeent hebdo ses ventes resteront hautes très longtemps.

 

Et de toute façons les votes du jump sont à la base un système imparfait. Tout ceux qui lisent le jump ne renvoient pas des votes, ceux qui le font ne doivent pas dépasser quelques % des lecteurs. La dedans ils peuvent voter pour plusieurs séries à la fois, à différent rang. De plus le ranking des séries dans le sommaire jump ne correspond pas à la semaine passé mais à 2 ou 3 semaines avant, rendant encore plus difficile la lisibilité de la popularité.

 

Donc oui les éditeurs ont une influence, et peuvent donner des coups de pouces. Mais malgrès toute leur bonne ou mauvaise volonté à promouvoir un manga si le publique ne suit pas ils ne vont pas travailler à perte et passeront à autre chose. Ca fait presque 10 semaines que Toriko est dans le top 3, il serait donc temps d'ouvrir les yeux peut-être ?

 

Voilà, à moins que tu ne sortes de nouveau arguments valables je n'interviendrais plus sur ce sujet qui n'a pas vraiment lieu d'être. Le point godwin n'a peut-être pas été atteint mais c'est tout comme -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans te spoiler, on peut dire que Bleach peut carrément changer de nom voir même de magazine de parution, c'est beaucoup plus psychologique (bien que Bleach l'a déjà bien été), assez sombre même, y a plus trop de combats et quand il y en a ils sont super courts, Kubo se fait plaisir dans ses dessins (pas dans le sens esthétique où il a toujours été bon c'est autre chose, mais ça se ressent, je saurais pas l'exprimer), en tout cas là on est plus dans un melting pot de différents genres : thriller/film noir/survival, on n'est plus trop dans un trip Shonen blockbuster où ça pète de partout...

 

Ok merci Tonton.  ;) De toute façon, j'ai déjà cédé à la tentation sur mangahelpers et les quelques bouts de spoils. Enfin je sais que les fullbringers sont beaucoup plus mis en avant (voire prépondérants) et qu'un nouveau personnage ressemblant étrangement à Aizen a fait son apparition. ^^

 

Pour le rythme de parution du manga, je sais pas trop, enfin j'ai toujours vu ça en épisodes et lu les tomes français. Donc j'ai pas la sensation de m'ennuyer même si le monde de Bleach manque un peu de profondeur au niveau descriptif mais je m'attarde pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer l'anime Toriko lol le premier épisode cross over avec One piece

On sent un p'tit coup de pouce.

Sinon ç'est assez louche ce manga nous était inconnu il y a quelques temps

 

Je continue à surveiller Toriko,c'est vraiment pas mal mais il manque un p'tit quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et One piece sont des séries à succès depuis plus d'une dizaine d'année, ils profitent d'un succès accumulé par tout les lecteurs réguliers du jump, les lecteurs occasionnels, ceux qui n'ont vu que l'anime, et toute une tranche de fan qui est passé de l'enfance à la vie active, qui ne votent peut-être plus dans le cadre du jump mais continu d'acheter la collection. Toriko est encore jeune (2-3 ans ?), il n'a pas encore tout ce bagage de fans hors-jump pour le soutenir et acheter ses tomes.

 

Je pensais la même chose. Puis ni le classement jump ni les ventes sont parfait, c'est pas le même system qu'un championnat de ligue de football ou autres qui est plus concret et transparant. Comme ça la en fonction du classement de la Jump ou les ventes. Je ne vois pas concrètement qui gagne ou perd voir se qui est de bonne et de mauvaise qualité (?) de façons net et indiscutable, sur un chapitre hebdo ou mensuel. pour les arguments qu'ont donné Selenion ou Venom je suis dacord, chacun son truc. Si vous connaiseurs de manga anti-Toriko avez la haine-jalouse de Toriko pour diverse raison. ca veut absolument pas dire que ceux qui trouve cette oeuvre excellente ont tort.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bakumancover.jpg

 

Jump 2011 #32 (18/07) :

 

1- Bleach (Lead Color)

2- Toriko

3- One Piece

4- Bakuman (Couverture)

5- Naruto

6- Harisugawa in Mirror world (CP, 25 pg.)

7- Beelzebub

8- Gintama

9- Tamagahara by Kawai Jyuuzou (CP, GFC Entry #1)

10- Sket Dance (CP)

11- Hanasaka Ikkyuu

12- ST&RS (23 pag.)

13- Inumaru Dashi

14- Magico

15- Medaka Box

16- Reborn!

17- Enigma

18- Kochikame

19- Nurarihyon no Mago

20- Kuroko no Basket

 

Infos Jump 2011 #33 :

Naruto (Couverture, Lead Color)

Page Couleur : Gintama, Magico, ST&RS

One Piece absent

 

PS : Eh bien il semblerait qu'après Naruto, One piece soit la prochaine cible de Toriko  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais là vraiment je ne comprends plus rien, que veux faire WSJ ? Il veut se tuer lui-même ? pourquoi ne pas mettre les nouveaux espoirs un peu plus haut au lieu de les goinfrer au fond du classement ET comme par hasard Toriko est encore 2ème, grâce aux chapitres ? j'en sais rien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Eh bien il semblerait qu'après Naruto, One piece soit la prochaine cible de Toriko  Roulement des yeux

 

C'est amplement mérité pour Toriko ! merçi à la jump et au vote des lecteurs, puis les images couleur et la couverture à la prochaine.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement sans surprise cette semaine dans la mesure où tout le monde a compris que la Shueisha a choisi de soutenir à fond Toriko (espérons que les futurs ventes leur donnent raison sinon, ça va faire "désordre").

 

Bleach qui bénéficie d'une bonne bouffé d'oxygène avec la première place, reste à voir la semaine prochaine si cela sonne un réveille de ce manga ou un retour à l'état végétatif...

 

Dites c'est moi ou Enigma "s'enfonce" un peu plus chaque semaine dans le classement ?

 

Que donnent les nouvelles séries ? (Pas pris le temps de les lire)

 

Pas de One Piece la semaine prochaine.....

 

....

 

La semaine va êtee très longue (sniff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils continuent d'enfoncer Magico dans le fond du classement là je saurai qu'ils sont con, puis Kuruko qu'est-ce q'il fout à la dernière place !! quelqu'un suit cette série ou Nura' pour nous dire pourquoi ils sont constamment au fond du classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigma mérite mieux, Toriko est peut être trop haut, enfin je trouve. je ne comprends pourquoi Bleach descend autant, il est plutôt intéressant ces temps ci et les dessins, du bonheur, si le top 3 doit changer, Naruto aussi devrait baisser, je le trouve bien plus médiocre que Bleach aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Big 3 a toujours été surfait à mon goût... Vivement le retour de Hunter X Hunter, que Togashi nous montre un peu qui est le patron.

Le patron c'est one piece ça y'a aucun doute

sinon c'est dans quel numéro le retour de HxH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui nécessite peut être l'avis de connaisseurs : qu'elle est la durée de vie moyenne des séries qui paraissent dans le Jump ?

 

moi je suis pas un connaisseur mais ce que je peux dire c'est que depuis Beelzebub la durée de vie des nouvelles séries est SOUVENT (à l'exception de quelques petits manga qui n'ont pas eu de succès mais qui sont parvenue à rester dans le jump pendant plus d'une année) moins d'un ans ou même moins de 6 mois

 

P.S : c'est aujourd'hui le TOP Oricon, on aura enfin les chiffres de Toriko :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : c'est aujourd'hui le TOP Oricon, on aura enfin les chiffres de Toriko

 

On va donc savoir si le marketing de la Shueisha commence à porter ses fruits ou non... Si on est dans la seconde hypothèse, j'en connait qui vont "sauter de joie" et hurler que certains manga ont bien été victime d'une injustice dans le classement du Jump depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko est 4ème avec 235.017 avec tout une semaine de vente Lool si c'est ça le score de la deuxième série la mieux classé du JUMP bah le JUMP est en danger ^^

 

juste pour info :

1-HxH : 633.082

2-Gintama : 317.010

5-Nura' : 238.715

7-Beelzebub : 153.695

8-Sket Dance : 150.274

26-Magico : 32.023 :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko est 4ème avec 235.017 avec tout une semaine de vente Lool si c'est ça le score de la deuxième série la mieux classé du JUMP bah le JUMP est en danger ^^

 

La première série la mieux classée du Jump tu veux dire.   9_9

 

Toriko : moyenne 2,1

One Piece : moyenne 2,22

source scantrad.fr

 

Si ça continue je vais rejoindre yutsuke.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est juste la moyennes des 10 derniers chapitres ^^

 

Ouais mais c'est quand même significatif je trouve. Toriko monte super vite. Il était quatrième sur la moyenne des 10 chapitres 10 chapitres plus tôt, derrière OP, Naruto et Bakuman. Je suis pas sûr que OP repasse devant.

 

En tout cas, jolies ventes pour une série si bien classée.  ;D

Il est devant Nura' n'empêche. Devant de 15 000 ventes pour un manga qui a plus de 13 places de mieux en moyenne sur les dix semaines ça me semble bien.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...