Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)

Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ tataibon voila ravi d'avoir pu t'éclairer

C'est sensé être ça la preuve ultime que Sasuke aime Sakura ?

Déjà, de 1, ce sont les écrits de l'éditeur, le Shonen Jump, et non pas de l'auteur lui-même.

De 2, on ne sait pas si le mot "amour" doit être prit dans le sens romantique, ou non.

De 3, on ne sait pas s'il concerne Sakura.

Non mais vraiment, il va me falloir quelque chose de plus conséquent que ça pour me faire croire que Sasuke aime Sakura.

Je quote un de mes anciens postes pour te répondre tatai :

petits exemples :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/8.html

Sasuke est le seul a se rendre compte que Sakura n'agit pas comme d'habitude, preuve qu'il fait attention à ce qu'elle fait, à la manière dont elle se comporte habituellement...

Il ne se fou pas d'elle, contrairement à ce qu'il montre habituellement.

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/12.html

Il lui remonte le morale, lui sourit. Ca a visiblement eu de l'éffet sur elle puisqu'elle retrouve le sourir, et devant le sourire de Sakura, il nous fait à son tour un jolie sourire (case du bas).

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c050/4.html

Les mains entrelacé. C'est un symbole très fort ! Surtout au japon, la preuve : dans l'animé il a été en quelque sorte "censuré", puisque leurs doigts ne sont pas entrelacé, les mains sont juste jointe...comme quoi

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/4.html

"J'ai enfin compri, je suis un vengeur"

Lorsqu'il dit ça, il fait face aux ninja d'oto, case en haut à gauche, on comprend qu'il veux venger Sakura.

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/5.html

Il a la haine contre ceux qui ont oser s'attaquer à Sakura. Il suffit de voir la tronche qu'il tire, c'est violent !

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/6.html

Il pète littéralement un câble sur ce coup là... pour une fille qui n'est qu'une simple coéquipière...

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/16.html

Ici, Sasuke est calmé par l'étreinte de Sakura à la vue de ses larmes.

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html

Puis il lui dit:

"Je ne pourrait pas le pardonner, "même à toi", si tu te met en travers de ma route...

le "même à toi" est significative de l'importance qu'il accorde à la rose, cela montre qu'elle est spécial pour lui, contrairement à ce que certain cherche à montrer...

ensuite, le combat contre Gaara :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v15/c133/11.html

"Sakura, tu dois la sauver à n'importe quelle prix"

Il est ici clairement question de Sakura. À noter le regard qu'il lui lance en bas à droite...

page d'après :

"Je ne veux pas revoir des êtres cher mourir à nouveau devant mes yeux"

certes certain dirons qu'il y inclu Naruto, et c'est sans doute vrai, mais le réel enjeu, la personne qui est vraiment à la merci de gaara, celle qu'il faut protéger, c'est Sakura. Donc moi (c'est mon avis) je vois en quelque sorte, un aveu de ce que représente Sakura pour lui.

D'ailleurs ce genre d'aveu ou de démonstration ne ce fait que lorsque la rose est en danger (cf: lorsqu'il veut sauvagement prendre sa revenche sur ceux qui ont osé toucher à Sakura dans la foret de la mort)

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c138/11.html

Là, il rattrape la rose.

Le regard qu'il lui lance est assez troublant et ambiguë...

Une scène assez importante ensuite. Là où pour moi (et je ne suis pas la seule) Naruto a compris quelque chose dans le regard de Sasuke, en bas à droite. Troublant, on peut se poser des questions... :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c172/17.html

Ensuite, Sasuke est jaloux :

Tout d'abord, une scène que l'on peut considéré comme un petit indice :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c034/5.html

Sakura aide Naruto à marcher, l'auteur présente bien Sasuke et Kakashi en arrière plan.

Sasuke, agacé, lance à Naruto un truc du genre : "Tu ne peut pas t'occuper de toi-même".

Après cette provoc', ça part en cacahuète.

Mais il y a plus évident :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html

Sasuke, en haut à gauche, lance un regard de chien battu à Sakura lorsque celle-ci lui sourit.

Il se rappel alors du sourire (une seconde fois, la première fois c'était durant son entrenement, preuve qu'il ne l'accepte pas) qu'elle a lancé à Naruto, et l'auteur utilise deux cases pour montrer à quel point il ne digère pas ce sourire tendre envers son rivale. Pour Sasuke, c'est lui qui aurait du sauver Sakura !

On voit bien dans les cases en bas, que son regard se tourne vers Sakura, puis vers naruto et qu'il se durci... bref pour moi il est jaloux. C'est alors le déclencheur de tout. Il repense aux éxploits de Naruto, à son frère etc...

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/17.html

Puis, il envoi valser les pommes, en voyant Sakura lui tendre l'assiète de pomme comme à un enfant, il s'est sentit faible au regard de la rose, il ne l'a pas suporter, d'autant plus qu'avant il se rapelait le sourir qu'avait adresser Sakura à Naruto. (mon avis)

Puis on en vient à la nuit du départ, très ambiguë, qu'on a déjà expliqué de long en largue. Je vais donc juste me contenter de poster deux pages :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html

Ici, dire que l'ambiguïté n'est pas amener par l'auteur, c'est un peu abusé, il est tellement proche d'elle qu'ils pourraient presque se toucher, c'est pas anodin, l'auteur l'a pas fait comme ça, sur un coup de tête :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/19.html

Bref, voilà, en FG pour moi, les sentiments de Sasuke pour Sakura sont au minimum ambiguë, mais dire qu'il n'y a rien et nié cela, c'est un peu de la mauvaise fois ^^"

Sans oublier le Databook :

Separation

Towards darkness… The one to appear before him is Sakura. She confesses to him as he tries to leave without looking behind him. She confesses with a blindingly uncompromising mind that does not want to lose him.

The one that filled his lonely existence was Sakura.

But he cannot let her in. He leaves with just one word of thanks.

Traduction de la phrase en gras : La seule qui a remplit la vie de solitude de Sasuke a été Sakura. Mais il ne pouvait pas la laisser y entrer (dans sa vie). Il la laisse avec juste un seul mot de remerciement.

deuxième phrase troublante :

Friendship and love, a future filled with warmth. But as long as he is there, he cannot make his dream come true. This is why he throws

away a future with his friends. To make dreams of revenge a reality…

traduction :

Amitié et amour, un avenir remplit de chaleur. Mais tant qu'il reste là, il ne peut pas accomplir son rêve. C'est pourquoi il repousse un avenir avec ses amis. Pour faire de son rêve de vengeance une réalité.

source : http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22978125&postcount=132

ensuite, la fameuse couverture :

633945p11.jpg

Il a laissé derrière lui amour, amis, village...

On ne peu plus clair selon moi.

Déjà, de 1, ce sont les écrits de l'éditeur, le Shonen Jump, et non pas de l'auteur lui-même.

Hum, si. Il me semble bien que ce soit les dire de l'auteur lui-même !!  :P

EDIT @ Fukasaku :

8)

@ tatai

si il y avait des preuves ultimes concernant les sentiments on en serait pas à tant de pages sur le topic des sentiments,mais à part nous dire qu'on a tort tu ne sort pas beaucoup d'arguments ;).

En ce qui concerne ce qu'il revient de l'éditeur et de kishimoto en ce qui concerne les pages d eprésentation je n'en sais rien mais ça ne change pas grand cose c'est dans le manga non :D et l'éditeur n'est pas étranger à ce qu'il se passe dans un manga, tu sais il y a une étroite collaboration entre éditeur et auteur ;)

e 2, on ne sait pas si le mot "amour" doit être prit dans le sens romantique, ou non.

:D :D on fait la distinction entre amitié et amour, sasuke n'a plus que kakashi, donc à la rigueur on peu penser à Itachi, mais le sens de la phrase me ferait plus penser à quelque chose de romantique

De toute façon tu ne veut pas y croire, c'est ton droit, mais ce genre de pages devrait te convaincre d'être un peu moins péremptoire

@ mineal

très bon commentaire

+10000

Mineal, tout ce que tu montres est intéressant, vraiment. Mais rien ne prouve que tout ça est de l'amour. Je pense plutôt qu'avant son départ, Sasuke considérait Sakura comme une amie, comme une camarade. Mais jamais rien ne m'a montré qu'il avait des sentiments amoureux pour elle, rien n'est vraiment ambigu de ce côté là. Mais bien sûr qu'il l'appréciait avant qu'il ne tombe complètement dans la vengeance, j'ai jamais dit le contraire. C'est juste que c'était clairement pas de l'amour.

A la limite, à la limite, si ça provient du Databook, ça :

deuxième phrase troublante :

traduction :

Amitié et amour, un avenir remplit de chaleur. Mais tant qu'il reste là, il ne peut pas accomplir son rêve. C'est pourquoi il repousse un avenir avec ses amis. Pour faire de son rêve de vengeance une réalité.

source : http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22978125&postcount=132

Mais c'est vraiment maigre quand même, si je prend ça à côté de son comportement dans le manga, de l'évidence du Narusaku, etc.

Et oui, la couverture, c'est un ajout de l'éditeur, et non de l'auteur. Aucun doute là-dessus.

En ce qui concerne ce qu'il revient de l'éditeur et de kishimoto en ce qui concerne les pages d eprésentation je n'en sais rien mais ça ne change pas grand cose c'est dans le manga non :D et l'éditeur n'est pas étranger à ce qu'il se passe dans un manga, tu sais il y a une étroite collaboration entre éditeur et auteur ;)

Heu oui, mais de là à croire que pour chaque petite phrase rajoutée, le Jump consulte Kishimoto, j'en doute franchement.

Je pense que vous prenez trop comme preuve une petite phrase rajoutée par l'éditeur pour faire stylé. Faut se baser sur le manga. Perso, pour moi, le Sasuke => Sakura, c'est mort, enterré, impossible. Mais ça n'engage que moi, bien sûr.

Mineal, tout ce que tu montres est intéressant, vraiment. Mais rien ne prouve que tout ça est de l'amour. Je pense plutôt qu'avant son départ, Sasuke considérait Sakura comme une amie, comme une camarade. Mais jamais rien ne m'a montré qu'il avait des sentiments amoureux pour elle, rien n'est vraiment ambigu de ce côté là. Mais bien sûr qu'il l'appréciait avant qu'il ne tombe complètement dans la vengeance, j'ai jamais dit le contraire. C'est juste que c'était clairement pas de l'amour.

Je pense que je pourrais te montrer toutes les indications possibles que ce ne serait jamais suffisant pour toi, on voit ce que l'on a envie de voir après tout. Ce n'est pas une attaque, je dis juste qu'en tant que pro Narusaku, rien de ce que l'on te montrera ne te fera changé d'avis.

M'enfin bref.

Et puis, un truc m'a fait rire : l'évidence du narusaku ??  :D

Pour moi ce couple est mort et entéré (du moins pour l'instant, même si je ne vois aucune amélioration possible), je ne sort pas cela de nul part, je me suis expliqué en long en large et en travers.

(si ça t’intéresse, je peux retrouver mon poste pour t'en donner les raisons.)

A la limite, à la limite, si ça provient du Databook, ça :

Oui, ça proviens du Data, j'ai mit la source.

EDIT : j'ai retrouvé un de mes postes, donc je le quote :

Pour moi, un couple doit avoir :

* une utilité scénaristique (qu'il puisse servir à l'auteur au niveau du scénario).:

Le sasusaku rentre parfaitement dans cette vision, étant donnée qu'il permet d'offrir un avenir à Sasuke, une attache, une famille, et qu'il permet la réstauration du clan Uchiwa, central au niveau de l'intrigue du manga. L'auteur ne vas à mon avis pas plombé son intrigue Uchiwa, au moins pour assurer ses arrière, au cas où il compte faire une suite etc... (Toryama avait dit qu'il n'en ferait pas, et pourtant...)

Le Narusaku, lui, ne sert à rien...

*une certaine crédibilité :

Comme l'a dit Gaston, le Naruhina n'a pas besoin de beaucoup pour être crédible. Après la fausse déclaration de Sakura, la période de doute pour le lecteur en ce qui concerne les sentiments de Naruto, un Naruto qui change ses sentiments est plus crédible qu'une Sakura qui les a réaffirmés après deux tentatives de meurtres, une menace d'attaque de Konoha et de tout ce qui s'y trouve et une démonstration de folie de part le rire à la light yagami.

Le Sasusaku non plus n'a pas besoin de beaucoup, l'ambiguïté au niveau des sentiments de Sasuke, et surtout sa non réponse à la déclaration de la rose (au lieu de dire "je ne t'aime", il lui sort "tu es lourde", avec un petit sourire). Kishimoto n'a donc pas mit au clair les sentiments de Sasuke, la déclaration reste sans réponse (même si pour pas mal d'entre nous, le "you're annoying", pourrait être assimilé à une réponse   ).

Bref, il suffit à l'auteur de montrer que Sasuke avait belle et bien des sentiments pour Sakura... et hop, crédible !

D'autant plus que la miss en est toujours amoureuse....

Pour le Narusaku, je vais quoter un de mes anciens méssage :

Tout d'abords la fausse déclaration. Comment voulez vous que l'auteur rende le Narusaku crédible après ça ?!

Sakura lui a fait une fausse déclaration, même si cela partait d'un bon sentiment, comment l'auteur pourrait-il changer les sentiments de Sakura après 500 chapitre ? et dans quel contexte ? je vois bien le truc :

" Naruto, quand je t'ai fais ma déclaration, je me mentais à moi même, puisque j'aimais Sasuke, mais en fait je me rementais à moi-même parce qu'en faite c'est toi que j'aime et pas lui, même si je l'aimais... enfin voilà, je t'aime et là c'est pas une blague, juré !"

WTF  

Et puis, le Narusaku décrédibileserait à la fois Naruto et Sakura.

En effêt Sakura passerait aux yeux du lecteur de base, pour une fille intéressée, amoureuse de Sasuke lorsqu'il était aimé de tous au village, amoureuse de Naruto maintenant qu'il est aimé de tous au village... et Naruto, celui qui est censé être le héros, passerait pour la bonne poire, la roue de secourt...  

Je suis bien d'accord pour dire que c'est plus compliqué, mais le lecteur lambda ne se posera pas la question, il ne creuse pas au fond des choses autant que nous, et l'auteur a besoin de rendre son couple crédible, sinon, quel intérêt ?

et enfin, la leçon du manga, je vais encore quoter un ancien poste :

Le Naruhina : C'est LA leçon du manga. Hinata représente à elle seule le nindo de Naruto : Ne jamais abandonner, suivre son nindo, être accepté pour ce que l'on est réellement.

Le Sasusaku : C'est le combat de l'amour contre la haine. C'est l'amour de Sakura qui résiste à la haine meurtrière de Sasuke (on l'a vu dernièrement).

Le Narusaku : Ben, ils sont content, mignons... et...c'est tout... ça sert à rien...  

Voilà ce qui est pour moi important dans un couple, et le Narusaku n'entre dans aucune des trois caractéristique, il n'a aucune utilité scénaristique, peu de crédibilité, et aucune morale caché derrière (à part le coup du "le héros beau gosse et puissant, à réussit à avoir l’héroïne belle gosse, qui avant aimait le beau gosse.), et par dessus le marché peu de popularité

Moi je ne dis pas que Sasuke n'a jamais été amoureux de Sakura, mais la on voit bien qu'il ne ressent plus rien au moment de leur retrouvailles.

Il n'a pas un moment d'hésitation au moment de la tuer, alors qu'avec Kakashi et Naruto on ressent de la colére, mais pour elle le meme regard determiné qu'au moment de tuer Karin!

Moi je ne dis pas que Sasuke n'a jamais été amoureux de Sakura, mais la on voit bien qu'il ne ressent plus rien au moment de leur retrouvailles.

Il n'a pas un moment d'hésitation au moment de la tuer, alors qu'avec Kakashi et Naruto on ressent de la colére, mais pour elle le meme regard determiné qu'au moment de tuer Karin!

Je trouve ça logique, elfou, Sakura ne fait qu'alimenter la haine de Sasuke à ce moment là, contrairement à Kakashi et Naruto, ou veut tu qu'il se met en colère ? La haine c'est sa source de toutes choses en ce moment pour Sasuke, Sakura actuellement ne peut pas représenter autre chose " qu'une ennemie" sans plus, vu que qu'elle ne s'impose pas comme Kakashi et Naruto.

Elle fait partie des personnes qui rigole injustement, alors que son frère s'est sacrifier.

Sasuke vient quand même de blesser Karin qui l'accompagnait dans sa quête, il a lâché Suigetsu et Juugo, et vient de jubiler parce qu'il a tuer Danzo.

Si Sakura alimente sa haine et qu'elle lui donne raison, " Sasuke Dark" est pire que content !

Ce que ni Kakashi ni Naruto ne feront, Kakashi et Naruto sont des adversaires très sérieux et il le sait très bien. C'est pour ça qu'il jubilerait à l'idée de tuer Kakashi.

Sakura étant toujours " ignorante" de ce qui ce passe et est chamboulée,  va se foutre toute seule dans la gueule du loup!

Maintenant si Sakura avait été au courant, est ce qu'elle aurait réagit différemment et est ce que ce Sasuke aurait réagit différemment ? C'est fort possible.

Sasuke lui ne fait que réagir à ce qu'il a en face, et sa maîtresse c'est sa haine alors si Sakura ne combat pas la haine de Sasuke elle finie en brochette, ça c'est clair !

Est ce que Sasuke ne l'aime pas, et bien ça on peut pas le savoir t'en qu'il ne la touche pas, puisqu'il n'y a rien qui puisse le toucher. Madame la haine fait son ménage tranquille.

@eden

L'amour ça ne ce mérite pas, moi ça me fait rire quand j'en voix autant qui pense que Naruto mérite Sakura parce qu'il fait tout pour elle.

C'est un manga, il faut pas non plus trop comparer a la réalité.

Si je devais te citer le nombre de manga ou l'un finit avec l'autre parce qu'ils se méritent...

M'enfin bref, je suis loin d’être en désaccord sur ce que tu dis...

Mais l'amour ça n'est pas ça, un mec peut bien faire tout pour toi, que tu n'es pas forcé d'être heureuse avec lui.

Je suis d'accord.

Sakura est une petite princesse, un peu égoiste et toujours à pleurer sur son sort. Naruto l'a met sous cloche.

Sakura : " Naruto je n'y arriverais pas, bouummm, tu le ferais mieux que moi boummmm"

Naruto : " C'est pas grave Sakura ne pleure pas, je m'occupe de tout" ;)

Et que ce passe t il ? ba Sakura ne fait rien, et se sens encore plus nul, plus coupable ........

En même temps, sans ça, au revoir Sakura.

La meuf n'avait quasi plus aucun espoir sans Naruto.

Voilà, Sasuke n'est pas du genre à jouer les princes charmants, il est cash mais Sakura a besoin de ce genre de personne, parce qu'il la prend pour ce qu'elle est et la force à ouvrir les yeux, à se bouger.

C'est une poupée de cristal Sakura avec Naruto, Kakashi faisait pareil avec elle ça lui sert à rien sauf à la faire souffrir.

Vaux mieux un mec pas tendre et cash mais qui te prenne pour ce que tu es, qui voit tes défauts et tes qualités, qu'un mec qui t'enferme à trop vouloir en faire " qui te cristallise".

Ça c'est ton avis. Tu dis qu'il faut un mec comme Sasuke pour Sakura, moi je dis qu'il lui faut un mec comme Naruto car c'est ce dernier qui la boost le plus, c'est ce dernier qui la fait avancer, c'est ce dernier qui lui donne envie de faire de son mieux (elle affirme elle même), sans Naruto elle n'est rien, elle n'aurait jamais été celle qu'elle est aujourd'hui. C'est comme le ciel et la terre, l'un ne peut pas exister sans l'autre, Sakura considéré comme le ciel par Iruka et Naruto comme la terre.

Naruto aussi a besoin d'elle, il l'a montré suffisamment.

Après oui, ça se passe pas très bien, mais je ne m'inquiète pas pour ça, tout rentrera dans l'ordre, et après ça je suis sur qu'on verra les plus belles choses dans cette relation.

Je trouve Sakura bien plus elle même avec Sasuke, que Naruto où elle pleuriniche toujours sur son sort pour en revenir toujours au même.

Une autre personnalité c'est tout. Pour ma part elle est bien plus elle même avec Naruto, le côté fofolle, côté pervers. Avec Sasuke c'était toujours du Sasuke-kun par ci par la, je te coupe des pommes, je te ramène des fleurs a toi et Lee, et des je t'aime. Mais on est loin de découvrir le caractère de cochon qu'elle a au fond d'elle même, le kif de blagues a la con qu'elle a honte de montrer, et j'en passe. Beaucoup de choses qu'elle ne montre pas envers Sasuke je trouve.

@mineal

Traduction de la phrase en gras : La seule qui a remplit la vie de solitude de Sasuke a été Sakura. Mais il ne pouvait pas la laisser y entrer (dans sa vie). Il la laisse avec juste un seul mot de remerciement.

C'est marrant, moi je traduirais ça plutôt comme ça.

Celle qui a remplissait sa vie de solitude était Sakura.

Y a quand même une légère différence...

On ne peu plus clair selon moi.

Ben alors autant arrêter de débattre et attendre un SasuSaku. ;)

Franchement je ne doute pas une seule seconde qu'on rigolera de moi si je me plante, mais je te trouve pas mal non plus dans ton genre, autant de certitude et si affirmatif. 8)

Y a de quoi en rire si tu te trompais toi aussi non? ;D

L'amour ça ne ce mérite pas, moi ça me fait rire quand j'en voix autant qui pense que Naruto mérite Sakura parce qu'il fait tout pour elle. Mais l'amour ça n'est pas ça, un mec peut bien faire tout pour toi, que tu n'es pas forcé d'être heureuse avec lui.

Lol, je sais pas si tu t'en rends compte, si c'est inconscient ou non mais tu fais du 2 poids 2 mesures dans le sens où c'est exactement comme ça que tu fonctionne avec le NaruHina (comme d'autres pro-NH en général).

"Hinata aime Naruto, a voulu lui donner des réponses, lui a refilé de la pommade, l'a encouragé et s'est sacrifiée pour lui ? Ben elle mérite alors, et Naruto ne peut qu'être heureux avec elle, quitte à forcer le truc."

Bref, si il y'a bien un point où tu ne peux pas épingler Sojobo, c'est bien celui là (d'ailleurs, ça m'etonne que Sojo' n'ai pas relevé ça O_o).

Maintenant, j'ai remarqué un truc qui pourrait peut être faire un parallèle de plus entre Naruto et Hinata, après je sais pas si ça a déjà été abordé. Voilà, si l'on considère que le clan Hyuga est une dérivée du clan Uchiwa, on peut fonctionner de la même manière avec le clan Uzumaki pour le clan Senju. :)

Lol, je sais pas si tu t'en rends compte, si c'est inconscient ou non mais tu fais du 2 poids 2 mesures dans le sens où c'est exactement comme ça que tu fonctionne avec le NaruHina (comme d'autres pro-NH en général).

"Hinata aime Naruto, a voulu lui donner des réponses, lui a refilé de la pommade, l'a encouragé et s'est sacrifiée pour lui ? Ben elle mérite alors, et Naruto ne peut qu'être heureux avec elle, quitte à forcer le truc."

Bref, si il y'a bien un point où tu ne peux pas épingler Sojobo, c'est bien celui là (d'ailleurs, ça m'etonne que Sojo' n'ai pas relevé ça O_o).

C'est vrai ça tu marques un point.

C'est un manga, il faut pas non plus trop comparer a la réalité.

Je suis d'accords, sauf que dans Naruto j'ai pas trop l'impression que ça soit une question de mérite.

Sinon je voix pas pourquoi Sakura aimerait toujours Sasuke après trois tentatives de meurtres.

Pareil pour Naruto et Hinata, pareil pour l'amitié entre Naruto et Sasuke.  9_9

Alors soit toute ses personnes sont abrutie, soit elles sont sincère.....

Bref, si il y'a bien un point où tu ne peux pas épingler Sojobo, c'est bien celui

A désolé Haricot, mais je ne suis pas pro NaruHina, et ensuite j'ai jamais parlé de mérite, non je ne déffends pas le principe de mérite dans aucun couple.

Je parle de besoin et d'envie, d'apport particulier, rien avoir ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. ;)

Ben alors autant arrêter de débattre et attendre un SasuSaku.

Franchement je ne doute pas une seule seconde qu'on rigolera de moi si je me plante, mais je te trouve pas mal non plus dans ton genre, autant de certitude et si affirmatif.

Y a de quoi en rire si tu te trompais toi aussi non?

Tu transforme mes propos, c'est grave.

Je l'ai répété je ne sais combien de fois ! Je ne suis pas sûr de voir un Sasusaku arriver, je ne suis pas sûr de voir un Naruhina arriver, mais je suis presque sûr de ne pas voir de Narusaku.

Qui sait, Kishi peut très bien nous faire une fin ouverte, sans couples, ou alors juste un Naruhina sans Sasusaku, ou inversement, mais dans tout les cas, je ne crois plus en un Narusaku. (l'auteur peut peut-être me surprendre, mais j'en doute fort).

Et puis, c'est toi qui me donne des leçon sur mes soit-distantes affirmation ? T'es vraiment gonflé !! Je te rappelle que dans ton genre, t'es pas mal non plus hein !! Avec tes "on rigolera bien quand le Narusaku arrivera".

Donc t'es le dernier à pouvoir venir me faire la leçon !  ;D

Et oui, on rigolera bien le moment venu. S'il n'y aucun couples, on riera jaunes, tous autant que nous sommes, mais si il y a un Sasusaku/Naruhina, je suis de toute manière presque sûr de ne plus jamais te revoir poster sur ce forum xD (je me trompe ?  :P)

@eden

Je suis d'accords, sauf que dans Naruto j'ai pas trop l'impression que ça soit une question de mérite.

On verra bien. J'aime pas trop penser de cette façon moi non plus.

Sinon je voix pas pourquoi Sakura aimerait toujours Sasuke après trois tentatives de meurtres.

Je pourrais aussi me poser la question pour les sentiments de Naruto:

Après avoir vu Sakura prendre Sasuke dans ses bras, après l'avoir vu pleuré lors du départ du ténébreux, après avoir eu la preuve depuis tout ce temps (3 ans) qu'elle est amoureuse de Sasuke, pourquoi Naruto aimerait-il encore Sakura?

Alors soit toute ses personnes sont abrutie, soit elles sont sincère...

Ah mais ce sont des abruties, mais ils sont sincères tout simplement.

A désolé Haricot, mais je ne suis pas pro NaruHina, et ensuite j'ai jamais parlé de mérite, non je ne déffends pas le principe de mérite dans aucun couple.

Je parle de besoin et d'envie, d'apport particulier, rien avoir ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. ;)

Ben c'est pas un problème que tu sois plus pro-SasuSaku, il suffit d'adapter :

"Sakura aime Sasuke, a multipliée les déclarations, a voulu devenir nukenin pour lui et n'a pu se résoudre à le tuer ? Ben elle le mérite a besoin de lui et ne peut que lui apporter alors, et Sasuke ne peut qu'être heureux avec elle, quitte à forcer le truc."

Tu vois, ce n'est pas si différent de ce que tu as dénoncé plus haut chez Sojobo. ;)

Quand je dit que Naruto merite Sakura, bien sur, je ne veux pas non plus dire qu'il n'y a que ca. Le Narusaku marche, principalement parce qu'il s'agit de la relation la plus mutuelle du point de vue romantique, car Naruto et Sakura s'apportent le meilleur a l'un et a l'autre (Comme Sojobo l'a dit, Sakura est naturelle et elle-meme quand elle est avec Naruto), Sakura qui prend Naruto dans ses bras au retour de son combat contre Pein, Kushina qui veut que Naruto choisisse une fille comme elle et non pas une fille bizarre, les sentiments de Sakura qui sont ambigus (Yamamoto + Databook), les paralleles Tsudane/Jaraiya et Naruto/Sakura, etc.

Naruto et Sakura sont pour l'instant juste amis, oui. Mais les plus belles histoires d'amour debutent par une belle histoire d'amitie solide et precieuse. Ce qui est le cas de Naruto et Sakura.

@mineal

Je l'ai répété je ne sais combien de fois ! Je ne suis pas sûr de voir un Sasusaku arriver, je ne suis pas sûr de voir un Naruhina arriver, mais je suis presque sûr de ne pas voir de Narusaku.

Je sais, mais tes derniers posts m'en donne pas l'impression. ;)

Et oui, on rigolera bien le moment venu. S'il n'y aucun couples, on riera jaunes, tous autant que nous sommes, mais si il y a un Sasusaku/Naruhina, je suis de toute manière presque sûr de ne plus jamais te revoir poster sur ce forum xD (je me trompe ?  :P)

Ça ne sera malheureusement pas la raison. Si je ne viendrais plus sur ce forum, c'est que j'aurais d'autres priorités tout simplement.

Moi je poste un peu partout malgré que je suis souvent actif sur ce topic, les niveaux des personnages, l'intrigue sur Tobi etc...j'aime bien parler de ça aussi.

Toi par contre je te vois bien plus revenir sur ce forum, je ne te vois que sur ce topic.

@ haricot bleu

ooooooh le donneur de leçon (je taquine)

il y a tout de même une différence entre parler du mérite des personnages, et reposer une argumentation la dessus. Personnellement j'ai déja dis que je trouvais Hinata plus méritante que Sakura vis à vis de naruto et tout le blabla, mais ce n'est pas pour autant mais ce n'est pas pour ça que je vois le Naru/hina. Je pense que c'ets le cas pour beaucoup de Naru/hina certes on constate le mérite mais très peu d'entre nous y vois une raison pour le Naru/hina....

@Sojobo

Une autre personnalité c'est tout. Pour ma part elle est bien plus elle même avec Naruto, le côté fofolle, côté pervers. Avec Sasuke c'était toujours du Sasuke-kun par ci par la, je te coupe des pommes, je te ramène des fleurs a toi et Lee, et des je t'aime. Mais on est loin de découvrir le caractère de cochon qu'elle a au fond d'elle même, le kif de blagues a la con qu'elle a honte de montrer, et j'en passe. Beaucoup de choses qu'elle ne montre pas envers Sasuke je trouve.

c'est la complexité du personnage, elle est capable de montrer une autre facette de sa personnalité à Sasuke parcequ'elle l'aime, donc elle est plus tendre, attentionné, émotive, une facette qu'elle ne montre pas à Naruto car elle en est pas à ce stade de sentiments avec lui.

ranchement je ne doute pas une seule seconde qu'on rigolera de moi si je me plante, mais je te trouve pas mal non plus dans ton genre, autant de certitude et si affirmatif. Cool

Y a de quoi en rire si tu te trompais toi aussi non? Grimaçant

Avec un peu de recul, on peut dire que tout les acharné de ce topic (dont moi) ce sont tous déja un peu tapé la honte, parfois quand j'ai un peut plus de recul, ou je n'ai plus posté ici depuis quelques temps et que je relis quelques uns de nos vieux commentaire (pas trop j'ai pas que ça à faire) ça me fait bien rire

c'est la complexité du personnage, elle est capable de montrer une autre facette de sa personnalité à Sasuke parcequ'elle l'aime, donc elle est plus tendre, attentionné, émotive, une facette qu'elle ne montre pas à Naruto car elle en est pas à ce stade de sentiments avec lui.

Mais justement la plupart du temps qu'elle a passé avec Sasuke, elle a été fausse. Et une relation se construit pas sur sa, mais bien sur la confiance, montrer ta vraie personnalité. Et sa elle le fait qu'avec Naruto!

@fukasaku35

c'est la complexité du personnage, elle est capable de montrer une autre facette de sa personnalité à Sasuke parcequ'elle l'aime

Une autre facette, oui parce qu'elle l'aime comme tu dis. Cette facette elle pourrait facilement la montrer a Naruto si elle venait a l'aimer.

Mais elle ne se privera pas de son caractère de cochon, contrairement avec Sasuke.

C'est comme la femme de Shikaku, une vraie furie, mais peut se montrer très tendre.

Je ne vois que la tendresse chez Sasuke...pas le côté furie/fofolle.

@ elfou

Mais justement la plupart du temps qu'elle a passé avec Sasuke, elle a été fausse. Et une relation se construit pas sur sa, mais bien sur la confiance, montrer ta vraie personnalité. Et sa elle le fait qu'avec Naruto!

Mais si elle était elle meme, ils étaient coéquipier elle ne pouvait pas surjouer tout ce temps, c'est ce que j'aime bien chez elle elle est complexe, le problème est qu'on ne voit plus son coté tendre parce qu'il n'y a plus personne qui compte autant pour elle que Sasuke à konoha. Si elle ne montre pas son coté tendre c'est parceque elle n'a pas le sentiments qui la pousse à agir de la sorte, tu as un comportement différemment avec une personne que tu apprécie beaucoup ou à ton grand amour

Mais si elle était elle meme, ils étaient coéquipier elle ne pouvait pas surjouer tout ce temps, c'est ce que j'aime bien chez elle elle est complexe, le problème est qu'on ne voit plus son coté tendre parce qu'il n'y a plus personne qui compte autant pour elle que Sasuke à konoha. Si elle ne montre pas son coté tendre c'est parceque elle n'a pas le sentiments qui la pousse à agir de la sorte, tu as un comportement différemment avec une personne que tu apprécie beaucoup ou à ton grand amour

On voit bien plein de fois dans son fond interieur penser l'inverse de se qu'elle dit, tous simplement pour plaire a Sasuke. Tu appels sa de la tendresse, j'appel sa de l'hypocrisie.

Edit Phoenix: A chaque fois entrain de suivre Sasuke alors que dans son fond elle soutient Naruto. C'est sa que je parle. Bien sur qu'elle a pas toujours été fausse mais bien souvent!

des exemples ? Quand elle tenter de l'arrêter dans la forêt de la mort elle est fausse ? quand elle le remercie en croyant qu'il la sauvé de Gaara elle est fausse ? Quand elle lui fait sa déclaration ?

J'ai pas l'impression qu'elle est été fausse...

le côté fofolle, côté pervers. Avec Sasuke c'était toujours du Sasuke-kun

J'avoue les sasuke-kun ça me gonfle dans l'anime, par contre le côté pervers, même si elle ne l'a pas montré à Sasuke, elle nous l'a montré à nous lecteur, cf dans la fôret de la mort, quand naruto veut uriner limite devant elle et que celle ci lui fait comprendre que ça ne se fait, intérieurement par contre on voit que si ça avait été sasuke ça l'aurait pas gêné, ça prouve au moins qu'elle s'intéresse à la chose de Sasuke, donc c'est une perverse  :D une perverse discrète certes quoique le coup du SaixSasuke j'avoue elle l'était pas (mais pourquoi la censure dans l'anime  >:()

mais bien sur la confiance, montrer ta vraie personnalité

C'est ce que sasuke a tenté de faire lors de l'entrainement des clochettes, il s'est confié même si sakura n'a pas capté grand chose, d'ailleurs à ce sujet on dirait que peu d'enfant savait pour ce qui est arrivé à Sasuke non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...