Jump to content

Cross Over One Piece X Toriko

Kheops
 Share

Recommended Posts

Bon Chapitre, c'est sympa de voir des persos de deux mangas différents partager le même univers. Le scénario en lui-même n'a rien de surprenant mais ça reste très sympa à lire.

Le repas de Luffy correspond bien à ce qu'on connait de lui. Je me demande s'il a déjà mangé autre chose que de la viande...

La fin était prévisible, j'ai même cru que Luffy allait soudainement se rappeler que c'était lui qui l'avait pondu... mais non.

Super chapitre! ce cross over m'a permis de connaitre Toriko, j'ai commencé à le lire et c'est un manga interessant :)

par contre pour qqn qui ne connait pas One Piece, faut etre courageux pour lire les 619 chapitres qu'il y a (pour l'instant)

mais ce problème est déjà réglé, qui ose ne pas connaitre One Piece !  >:(  ;D

PS: à la page 11 vous avez remis la traduction de la page 10  ;)

Mouhahaha j'ai adoré la chute du cross over : "la vieille Setsu examina le fruit du démon de Toriko... et arriva à la conclusion que ce n'était rien d'autre que de la merde..." :D

C'était pas mal ce petit cross over, bien drôle, et il permet de faire connaitre Toriko aux lecteurs de One Piece, et j'espère que ça apportera plus de fans pour ce manga, qui le mérite vraiment.

Gros gros point en la faveur de la qualité de ce court chapitre :

On peut voir Terry et Zebra, KIYAAAAH !!! *.* (mode groupie off/)

PS : Tiens c'est mon tout premier post dans la section OP, c'est Haricot qui va être content. :P

Excellent cross-over au niveau de l'humour, largement supérieur à celui entre Toriyama et Oda pour Dragon Ball et One Piece. Petite réserve sur le fait que le chara-design de Toriko n'est pas super-compatible avec celui de One Piece (à la différence du trait rond de Toriyama, qui se rapprochait de celui d'Oda) : du coup il y a quelque chose d'un peu bizarre et hors de propos de voir les personnages de Shimabukuro à côté de ceux d'Oda, c'est un peu comme si on avait Hokuto no Ken qui gambadait à côté de Luffy, un peu zarbi quoi. J'aurais bien aimé que les traits de Toriko & co. soit "onepiecisés" pour l'occasion, un chouilla au moins.

A part ça, je sais bien qu'il y a des amateurs nombreux de Toriko sur le forum et que l'auteur est pote avec Oda, tout ça... mais perso autant je considère One Piece comme le meilleur shonen actuel, autant je n'accroche pas, mais pas du tout, à Toriko. Je crois que c'est juste le point de départ - la bouffe - que je trouve vraiment trop gerbant et pas très convaincant... Mais bref, les goûts et les couleurs...

J'ai lu ce Cross Over, et même si ça vole pas bien haut, ça reste plaisant à lire. En tout cas, le "scénario" est un peu plus crédible que celui avec DB 9_9

Deux mangas que j'aime beaucoup, et qui se réunissent, ça donne quelque chose d'assez fun.

@La jeunesse est dynamique: Ou alors que les traits de one piece soient Torikoisés :)

Bien marrant ce chapitre =)

Le montre de Oda est juste énormeee, dommage qu'il n'y est pas dans l'œuvre original  9_9

C'était cool, mais j'aurai bien aimé voir quelques associations de personnage comme pour le crossover de DBZ/OP (avec Luffy/Sangoku, Zorro/Picolo, Nami/Bulma, Pipo/ Trunk, Sanjy/ Tortue Génial, Chppoer/ Krilin et Robin/Végéta)

Ce duo m'a donné envie de lire Toriko et je dois dire que je suis pas déçu (à part Komatsu qui est... INUTILE, me sautez pas dessus, je ne suis qu'au chap25)  ;D

Marrant, mais sans plus...

Gros coup de pub, c'est certain. J'ai presque eu des frissons quand Toriko croit manger (et j'y ai presque cru un instant! :D) un FDD... Mais non, c'était pas possible... Ce chapitre résume très bien l'idée que fait partager, pour moi, Toriko. Une incitation à manger tout ce qui est vivant et constitué de chair pour, au final, manger de la m****!  :D

En tout cas, les auteurs étant amis (?), ils ont dû se faire un gros délire même si on sent plus de Toriko que de One Piece (tel l'OAV Special One Piece X Toriko)! :D

Bref, pour revenir sur Toriko, les Japonais ont, traditionnellement, une affection particulière à la nourriture d'origine animale. Et je comprend bien le succès que ce Manga peut avoir là-bas. Manger des insectes et des parties d'animaux rares est très répandu point de vue culture. On en voit, d'ailleurs, le résultat sur la disparité de certaines espèces!  ;D

Bref, j'ai du mal avec cette quête qui croise animaux uniques + caractéristiques + type de quête dont on voit pas le bout (Pokemon), un monde d'îles + une conception graphique sensée être originale (One Piece), un personnage violent + techniques de combat héritées de la cuisine (Hokuto no Ken). En tout cas, très patchwork et peu de profondeur historique, politique et technologique à cette histoire. Je ne peux pas adhérer à l'idée d'une série digne de succéder à One Piece alors que ce n'est, en aucun cas comparable et autant original (et pourtant, c'est pas faute de ne pas avoir essayé  :-\). One Piece est un précurseur en la matière alors que Toriko reprend des idées déjà utilisées. Après, il est vrai que la combinaison de ces idées est originale et que la série est drôle...  ;D Du reste, je me demande si cette série aura un succès comparable à One Piece à long terme dans les pays occidentaux (comme tout le monde donne l'air de le prédire)...

Merci pour votre boulot! ;)

Moi qui suis fan des crossovors (fanfictions et autres), ce One-Shot est une pure merveille. On peut enfin comparer à leurs justes mesures les deux univers et les personnages. En fait, ils pourraient tous s'entendre à merveille et c'est bon ça.

J'aime bien la réplique: "J'ai vu ça dans un manga.". Excellent! Ca me rappelle certaines fanfictions du même genre et il est bon de retrouver des bases bien connues du crossover. :)

Au début, Luffy dort quelque part. Puis il se réveille en sursaut quand il sent l'odeur de viande: fallait le trouver. Et il y a une pluie de viande sur lîle où il se trouve. ca me rappelle les contes que je lisais quand j'était petite.

Ensuite un autre personnage fait une entée fracassante dans l'univers de Luffy: il s'agit de Toriko. Quand il voit pour la première fois le fruit du démon, il veut en goûter mais son camarade ne veut pas qu'il en mange. Et pour en rajouter une couche: le sieur Luffy apparaît pour le prouver.

Ensuite s'ensuit une bataille avec des monstres (normal, c'est des shônen) et les deux héros ont tout loisir de prouver leur force. C'est sympathique.

Ensuite vient la fête. Les deux équipes se retrouvent et ils font connaissance.

Ce que j'aime énormément dans ce One-Shot, c'est qu'on retrouve une ambiance bon enfant ave tous les héros. J'aimerai en lire d'autres comme ça...

A quand un crossover entre Bleach et One Piece?

En tout cas, très patchwork et peu de profondeur historique, politique et technologique à cette histoire.

Je ne sais pas à quel chapitre tu es rendu, mais tu n'as pas dû aller bien loin, l'intrigue et l'histoire du monde de Toriko se met en place bien comme il faut, et de la profondeur, il y en a, ça je peux te l'assurer. ;)

Perso' j'aimerais pas, les univers voir même la narration sont complètement opposées l'une de l'autre, ça collerait pas du tout.

Tu dis

Mais j'ai du mal a voir comment tu comptes y retrouver ce genre de chose :

Ensuite vient la fête.

Ce que j'aime énormément dans ce One-Shot, c'est qu'on retrouve une ambiance bon enfant ave tous les héros. J'aimerai en lire d'autres comme ça...

??? ??? ??? C'est pas tres Bleach tout ca, qui a une atmosphere un peu plus oppresante quand meme. J'ai pas de souvenir de Ichigo rigolant me revenant facilement....

Donc je suis curieux de voir comment tu arriverais a faire rentrer Bleach dans ce cadre, car la je ne vois pas ca marcher aussi bien que pour Toriko.  ??? ???

Assez d'accord, là où Toriko se marie assez bien avec One Piece compte-tenu leur univers loufoque au possible, il n'en va pas de même pour Bleach dont l'univers reste plus posé et moins WTFesque.

En revanche, je verrais bien un crossover Naruto/Bleach. Je sens que Madara et Aizen seraient copains comme cochons.

Un Cross-Over très agréable qui pourrait ouvrir de nouvelle porte à d'autre cross over entre nos deux héros gloutons.

Le petit coup du " j'ai déjà çà dans un manga " est plutôt rigolo.

J'aimerai vraiment connaître le niveau de capture d'un fruit du démon.  :D

Toriko X Bleach, tout simplement improbable, Vous imaginez Toriko manger Tosen en mode insecte ? ( préparation spécial peut-être xD )

..franchement, et contre l'avis de la plupart, je trouve ce Cross over médiocre pour deux raisons :

1-l'association des personnages n'est pas comme dans Cross Epoch de One piece X DBZ...c'était mieux là.

2-le dialogue est plat, très plat. et les autres persos de Toriko et one piece n'ont pas même interagis entre eux..frustrant..pas même un mot de la part de Coco ou Zebra avec (respectivement) Usopp et Zoro...>.>

enfin, c'est mon avis, pas plus.