Aller au contenu

Fairy tail 229


Imperius
 Share

Messages recommandés

Pour moi en vu des paliers de puissances donnés dans cette arc, je ne pense pas qu'il y aura combat final habituel, l'arc se prolongera sûrement plus tard, laissant le temps à des powers up justifiés.

Et seul une intervention d'un zeref éveillé, ou du nouveau conseil pourrait stopper çà.

Ou peut être une alliance massive des guilde légale du pays, qui sait.

En espérant que Mashima nous surprennes et fasses prendre à son manga une autre dimension, une maturité qui commence à se faire attendre des fans exigeant qui malheureusement pour l'auteur sont des lecteurs d'autres mangas s'étant hissés à cette dite maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jusqu'à présent c'était toujours Natsu qui se faisait le Boss à la fin de chaque chapitre mais franchement là, ce serait vraiment décevant face à Hadès !!! Mashima nous a présenté un Hadès très puissant, ancien maître de Fairy tail et qui a littéralement écrasé Makarov alors même avec un power-up, il est inenvisageable que Natsu le batte. Je m'attend à de beaux combats (enfin j'espère) et à un combat final contre Hadès vraiment à la hauteur de ce qu'on peut attendre!!

  Il y a aussi le mystère Cana, j'espère une grande révélation après tout le mystère auquel on a eu droit!! Peut être Cana est-elle beaucoup plus forte qu'on ce qu'on a vu pour l'instant? Ce serait un vrai rebondissement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De une, si vous voulez des mangas bateaux, y'en a la pelle, pas la peine de ramener vos trucs dans fairytail

 

De deux, arrêtez avec vos entrainements, parce que le coup du "oh faut que je devienne plus fort, ça tombe bien j'ai croisé le mec le plus fort du monde par hasard et ça tombe bien il veut bien m'entrainer avec une super méthode qui y'a que moi qui peut maitriser et dont l'annonce fera baver tous les kikoolol" (palme d'or a bleach avec son entrainement de 10 ans en 3j, naruto avec son entrainement x 1000 est pas mal aussi. Kakachi lui a filé une action replay en fait). Non ces entrainements là c'est daubé, Ft s'en passe très bien pour l'instant. je préfère voir des combats comme c'est actuellement où c'est un peu nimp, au moins on rigole ^^

 

Mais soyons optimiste, d'ici 100 chapitres peut être que tout le monde aura compris que FT est un peu différent, et arrêtera de pleurer parce qu'il ne suis pas le schéma classique à la lettre. On peut tjs espérer....

 

 

(Je n'ai quoté que ça parce que c'est tellement ridicule que j'ai envie de dire : "uech bébé tro lol")

 

Crois moi c'est trop délire de voir des combats trop fun de la mort qui te font LOLER dans un arc qui alors :

 

-Présente un peu mieux l'histoire de Fairy Tail avec le passé de Makarov/Vermillon/Purehito

-L'arrivée de Zeref

-Les 7 Kins qui ne sont qu'une vaste blague

-L'epic "Trahison" de Kana qui va revenir en triomphe en disant "G sé comen batr hadès lC le moi"

-Et, osons, présente quand même l'antagoniste premier de Fairy Tail : Grimoire Hearts, enfin une guilde qui avait de la gueule, du répondant, des bons mages etc.

 

Récapitulons, nous avons eu un pseudo power-up cohérent de Natsu, pour une fois, un combat chié entre Lucy et Kain Ikaru que tout le monde a kiffé parce qu'on pouvait voir les gros nichons de Lucy et peut-être son string, mais surtout parce qu'il était overmégatrodrole

 

Suite a ça on a a nouveau un combat ou le destin de Gray semble être décidé a l'avance (Ohwait) : Le pauvre va...MOURIR (Ohmondieu, Yann Barthès inside) mais Juvia (Qui est au passage une mage dite de rang "S" mais qui n'est pas vraiment rang S) se relève grâce a l'amour qu'elle lui porte au plus profond de son coeur ! (Bon au moins le combat semble être intéréssant donc je chie pas trop dessus)

 

Je me demande comment t'as réfléchi pour bien aimer ses combats dans le sens ou :

 

-Fairy Tail est supposé se manger une branlée (ça m'étonnerais pas que le club des nazes se fasse une Kin)

-Erza va se faire Bluenote ou Azuma

-L'arc qui est présenté comme étant quand même putain de tragique, avec des révélations sur l'hsitoire même de fairy tail (Bordel cul en 230 Chapitres il serait tps) laisse place a un combat de MERDE TROP FUN WOUHOU...Bah j'suis désolé mais ça colle pas avec l'arc, on peut demander un peu de "cohérence" au moins ? (Ah ce qui me fait rire c'est que tout le monde s'attends a un emoquit d'Hadès, je rappelle qu'il faut quand même qu'on cite Makarov-Purehito-Passé du Fairy Tail, donc si Mashima veut pas epic fail faut garder pépé Hadès sur l'île)

 

Concernant l'entrainement, vous savez, y'a un type qui s'appelle Guildartz qui pars en mission 3ans ou plus. Il aime bien Natsu. Y'a un truc qui s'appelle mission a deux. Y'a un autre truc qui s'appelle ellipse.

 

Oh attends, ça peut donner un entrainement sans qu'on le voie, une ellipse pour montrer les autres progrès des mages, et éventuellement laisser place a un peu plus de maturité. (Non parce que si Zeref se fait sauver, ne redevient pas black et pars au Fairy Tail, autant renommer le manga "Viens chez les Bisounours" quoi)

 

Putain, trop complexe que de demander un "entrainement cohérent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete fairy tail si tu pense sa!

Cet arc nous a donne des blagues,un debut de fb et on a vu guildartz de plus on ne sait pas vraiment se qu'il va se passer donc tes suposition sont bien mais repeter toujours la meme chose sa sert a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'invite Toki a ne plus lire Fairy Tail si c'est pour dire des conneries pareilles, j'ai envie de vomir a force de lire des posts de ce genre. Je ne répéte pas ce que j'ai déja dit... bon, je peux pas m'en empêcher: Fairy Tail est un shonen simple, pas de haut niveau, pas de prise de tête, c'est pas du grand art, alors vous attendez pas a des grands trucs et évitez de le pourrir.

Donnez votre avis si il est négatif mais putain quoi, le descendez pas de cette maniére ça donne l'impression que vous lisez Fairy Tail pour rien quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision simplissime Yaune, Zamsa, ici nous sommes sur un forum, et les opinionn de chacun des membres du forum est totalement libre et si Toki à envie de descendre un manga, tant que son post respecte les règles du forum personnes n'est en droit de lui reprocher, et oui soyons honnête une bonne fois pour toutes FairyTail est loin de ce que peut proposer les autres manga, il faut apprendre à accepter la critique.

L'éloge n'est pas la seule vision autorisé sur ce forum, souvenez vous-en.

Bref stop flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Erza va se faire Bluenote ou Azuma

Comment tu peux affirmer une telle chose ? Mais perso, je trouve que ce ne serait pas abusé qu'elle se fasse Azuma, il s'est quand même battu deux fois, et si Natsu s'est fait un Zancrow en plein forme, Erza peut se faire un kin, c'est évident.

 

Concernant l'entrainement, vous savez, y'a un type qui s'appelle Guildartz qui pars en mission 3ans ou plus. Il aime bien Natsu. Y'a un truc qui s'appelle mission a deux. Y'a un autre truc qui s'appelle ellipse.

Pourquoi tu veux absolument qu'il y ait une ellipse alors que ça fait "seulement" 230 chapitres que le manga existe et qu'il n'y a pas encore eu de défaites pour Natsu ?

Même si Natsu perd dans cet arc, ça serait trop tôt pour faire un entraînement intensif qui nécessite une ellipse pour moi...

J'vois pas non plus pourquoi Natsu irait faire une mission à deux avec Guildartz, y'a bien d'autres moyens pour progresser...

 

(Non parce que si Zeref se fait sauver, ne redevient pas black et pars au Fairy Tail, autant renommer le manga "Viens chez les Bisounours" quoi)

Franchement, qui pense ça ? Ce serait absurde sachant que, même endormi, Zeref semble facilement énervable, je le vois mal revenir du côté lumineux de la Force en se réveillant... Faut pas non plus pousser les reproches à un tel point. Enfin pour moi, c'est inimaginable à ce stade de Fairy Tail, tout comme une éventuelle victoire de Natsu sur Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le poste de Toki, je suis à moitié d'accord.

 

Certe, FT est un manga simpliste et non prise de tête mais en ce qui concerne les combats de cet arc, j'ai été légèrement déçu. "Les 7 kin" ou "comment descendre l'estime que l'on peut porter pour la moitié des personnages"  ;D .

 

Parmi les combats, Natsu a battu un peu trop facilement Zancrow mais soit (il peut revenir vu qu'il a disparu), Caprico était possédé (ça pouvait le faire mais j'ai trouvé ça un peu trop rapide, bien que ça passe) et enfin, le Lucy Vs Kain...je demandais pas grand chose mais c'est franchement un truc de kikoolol (on aurait pu penser à un petit power-up de Lucy qui a pas un super niveau malgré toutes ses clés d'or)

 

Mais l'intrigue est bien mise en place. Il y a toujours le mystère Kana, Hadès a poutré Makarov, la moitié de FT est battu (bien qu'ils semblent revenir à la charge, je pense qu'ils ne vont rien faire de grandiose au final), Azuma, Rustyrose et Bluenote semblent très puissant (mais l'un d'eux va se faire battre par Erza sûrement) et Zeref est toujours en pleine crise de schysophrénie.

 

Alors, je ne veux pas des combats gores, du tragique à souhait, des histoires de parenté ultraméga complexe (je pense que personne ne veux ça dans FT) mais juste légèrement plus de cohérence et d'application sur les combats (bien que le Meldy Vs Jubia remonte le niveau des autres combats pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bien que le Meldy Vs Jubia remonte le niveau des autres combats pour l'instant)

 

Oui enfin, n'exagérons pas non plus, hein. Jubia se faisait logiquement poutrer, jusqu'à ce qu'après avoir réalisé combien elle aimait Gray, elle retourne la situation de manière extraordinaire. On reste quand même bien loin du Powerup de Gohan SSJ2 face à Cell, que ce soit en terme de cohérence ou d'epicness.

 

Ceci dit, je persiste à penser qu'il ne faut pas se prendre la tête, et prendre Fairy Tail pour ce qu'il est : à savoir un Shonen de seconde main, un amuse-gueule sympa avant de lire un plus gros morceau. Bref, à l'instar de la lecture d'un Bleach, il faudrait - je pense - adopter cet état d'esprit :

 

renji1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Natsu perd dans cet arc, ça serait trop tôt pour faire un entraînement intensif qui nécessite une ellipse pour moi...

J'vois pas non plus pourquoi Natsu irait faire une mission à deux avec Guildartz, y'a bien d'autres moyens pour progresser...

 

Ah nan (T.T) pitie s d'entrainement. Si il y a bien un truc qu'on peut accorder à FT c'est que ca suit pas le schema classique (et barbant) je gagne, je perds, je m'entraine, je gagne, je perds, je m'entraine.... Je trouve ca interminable, ils trouvent toujours une technique super pissante cesnée etre un niveau tellement puissant que trop peu de monde l'on atteind à chaque fois mais au bout de trois combats ils perdent xD et c'est reparti  >:(!

Franchement, je ne vois absolument pas pourquoi un entrainement arriverait comme ca dans FT, ce n'est pas le genre sinon on y aurait deja eu droit avant je pense. (j'espere!) Et puis je vois mal 'linteret qu'aurais Natsu à s'entrainer, à l'origine se qu'il veut lui c'est retrouver Igneel, pas battre une quelconque personne hyper puissante. Et jusqu'au derniere nouvelle aucun indice pour le moment donc à moins qu'on apprenne plus tard qu'Igneel est dans un coin inaccessible si Natsu n'as pas le niveau pour et que là il doive s'entrainer je comprendrais mais pas avant. Je trouve ca deplace.  :-\

 

@ haricot chon: d'accord avec toi, un shonen de seconde main, un excellent shnon de seconde main soi dit en passant  ;D. Mais pourquoi ils sont toujours obligé de debattre et de critiquer alors (T.T)(surtout que c'est toujours la meme chose chaque semaine xD). Parce que franchement moi ca fait longtemps que j'ai integre le concept et j'arretes de me prendre la tete pour savoir si oui ou non Mashima innoveras. A la fin ca devient lassant  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision simplissime Yaune, Zamsa, ici nous sommes sur un forum, et les opinionn de chacun des membres du forum est totalement libre et si Toki à envie de descendre un manga, tant que son post respecte les règles du forum personnes n'est en droit de lui reprocher, et oui soyons honnête une bonne fois pour toutes FairyTail est loin de ce que peut proposer les autres manga, il faut apprendre à accepter la critique.

L'éloge n'est pas la seule vision autorisé sur ce forum, souvenez vous-en.

Bref stop flood.

 

Je suis d'accord, l'éloge n'est pas la seule vision autorisé, je suis daccord si il n'aime pas, mais cela ne sert a rien de pourrir a ce point un manga. Au lieu de clairement le descendre, il pourrait soit être moins méchant soit se casser parce que pourrir un manga comme ça sa sert a rien de le lire....

 

Sinon, pour ne pas faire de flood, je suis daccord avec le fait d'être déçut par les 7 kins, mais jusque-là, c'était plutôt cohérent. En effet, il faut être daccord pour dire que leurs magies ne sont clairement pas celles de débutants. Ils ont de grands pouvoirs, et seul Kain et Zancrow ont étaient assez crétins pour se croirent invincibles et se faire poutrer par manque d'intelligence ou de prudence. Puis, Fairy Tail perd face a ces mages quand même, surtout que là si Meldy créve ou perd, Juvia et Gray meurent ou perdent aussi (ce qui n'arrivera pas, Mashima trouvera la combine).

 

Mais je pense qu'en effet j'aurais aimé que les 7 kins soient toujours tous debouts et battent Fairy Tail gràce a leurs pouvoirs puissants, pour qu'ensuite Fairy Tail revienne en force pour les battrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision simplissime Yaune, Zamsa, ici nous sommes sur un forum, et les opinionn de chacun des membres du forum est totalement libre et si Toki à envie de descendre un manga, tant que son post respecte les règles du forum personnes n'est en droit de lui reprocher, et oui soyons honnête une bonne fois pour toutes FairyTail est loin de ce que peut proposer les autres manga, il faut apprendre à accepter la critique.

L'éloge n'est pas la seule vision autorisé sur ce forum, souvenez vous-en.

Bref stop flood.

 

Je suis du même avis mais si c'est pour lire des avis totalement négatif 3 à 4 fois par sujet CHAQUE semaine, c'est plus craché sur l’œuvre plutôt que d'exprimer son simple avis...

 

On a donc des gens qui demande : un entrainement, plus de "pouvoir de l'amour ou de l'amitié" (ceux sur quoi se base tout le manga).

En gros les lecteurs EXIGENT que Fairy Tail soit un shonen classique qui ressemble à tout les autres.  ??? ??? (sur le coup, "l'entrainement serait bien ridicule dans le schéma que suit Fairy Tail)

 

 

Après quand je lis que cette arc est plutôt mauvais, j'ai bien envie d'éclater de rire... On a le schéma habituel donc rien d'étonnant mais avec un maximum de surprise et de découverte (je classe un peu tout et n'importe quoi) : La force de Guildartz, Hadès ancien maitre de Fairy Tail, Mest membre du conseil, suspens sur Cana, des magies perdues bien cheaté.... Quand on nous a dévoilé tout ça on était bien enthousiaste.

 

Ce qui me fait bien rire c'est qu'on va encore avoir le droit à des "les critiques négatives sont beaucoup plus constructive que les positives"  :D

Pour moi ce qu'on peut vraiment reprocher à Fairy Tail c'est l'éternel schéma qui se répète à chaque arc et particulèrement la non mise en avant de tout les persos secondaires qui passent pour des grosses chêvres, il y a de la matière à ce niveau là pourtant....

 

A part ça, remarquer le côté bisournous de Fairy Tail après 200 chapitres c'est également drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dénigrer une oeuvre de façon abusive n'est pas utile mais malheureusement la liberté d'expression de chacun des membres fait que personne ne pourra ni empêcher ni interdire ce genre de post.

 

Oui un Arc riche en révélation mais pauvre en qualité de combat, mis à part la démonstration "monstrueuse" de Hadès, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment.

L'arc FairyBattle avec comme Bad Guy Lakusas donnait une impression de maturité de la part de l'auteur, mais ce sentiment fût vite balayé par l'arc Oracion Seis plus que décevant à mes yeux.

 

Selon moi l'auteur à intérêt à profondément réfléchir à son scénario car les Arcs s'enchaîne sans véritable fil conducteur et finalement en faisant le point on ne voit pas de réel objectif final, certains diront que ça fait le charme de la série d'autres seront sûrement plus exigeant et malheureusement, au bout de 2X tomes je commence à faire partie de ces lecteurs plus exigeant.

 

Mashima a beaucoup de talent et FairyTail est une bonne dose d'imagination et d'humour mais c'est un manga mal ordonné et mal géré par son propre auteur.

 

L'Arc G.H ne peut pas être critiqué tant qu'il ne sera pas fini, voyons si Mashima saura nous surprendre.

 

Une fois de plus : Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais même pas pourquoi on lit un manga et on y cherche la petite bêbête. Pour moi, on lit un manga parce qu'on a envie de s'amuser, de se détendre ou toute autre raison "normale". Donc soit on aime et on continue, soit on aime pas et on arrête. Mais dénigrer un manga au bout de 230 chapitres qui, pourtant, sont fondés sur la même base depuis le début, je ne vois pas trop l'intérêt. M'enfin, ce n'est que mon avis et il est peut-être incomplet. :)

 

Pour en rester au sujet, vivement le 230 où on risque d'avoir un bon combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais même pas pourquoi on lit un manga et on y cherche la petite bêbête. Pour moi, on lit un manga parce qu'on a envie de s'amuser, de se détendre ou toute autre raison "normale". Donc soit on aime et on continue, soit on aime pas et on arrête. Mais dénigrer un manga au bout de 230 chapitres qui, pourtant, sont fondés sur la même base depuis le début, je ne vois pas trop l'intérêt. M'enfin, ce n'est que mon avis et il est peut-être incomplet. :)

 

Pour en rester au sujet, vivement le 230 où on risque d'avoir un bon combat !

 

C'est peut-être un peu plus compliqué que çà.  ;D

 

Disons que ( ceci n'est que mon opinion et n'est point la vérité absolue sur la façon de lire un manga  :D ) quand on attaque un manga tout neuf, le lecteur ressent ce que j'appel le plaisir de la découverte d'un nouvel univers, de nouveaux personnages et d'une nouvelle intrigue, mais plus les chapitres s'enchaînent plus le lecteur s'habitue au plan de l'auteur et ce fameux plaisir de découverte disparait, et c'est à ce moment précis que le manga prouve si son plan est assez solide pour en faire une pointure permettant une lecture continue pendant des années du même "plan".

Si, malheureusement le plan se dévoile peu solide, il reste deux possibilités à l'auteur, soit conserver le même plan un brin redondant et n'en faire qu'un manga disons de deuxième main, dit "Just for Fun", ou modifié son plan à l'aide d'un Arc bien monté et d'une intrigue permettant de prendre le lecteur à contre-pied, et de susciter en lui un nouvel engouement pour le manga en question faisant ainsi renaître ce fameux sentiment du plaisir de la découverte, permettant même au manga une montée en puissance le démarquant des autres pendant un cours laps de temps.

Selon moi Mashima à toutes les cartes en main.

Promis j'arrête le flood !

 

Sinon j'ai hâte de voir ce que devient Lakusas ainsi que Guildartz, en espérant qu'ils seront décisifs dans cette bataille.

Ultear est pour moi un personnage pas si intéressant que çà.

Le côté mystérieux de Bluenote m'a donné envie d'en savoir plus ( encore ce fameux plaisir de la découverte Grrr !  ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espére que si il y aura un entrainement ce sera passé sous ellipse...

Pour ceux qui mettent des posts inutile qui critique Fairy Tail il vaut mieux pas y faire attention, a bout d'un moment il en auront marre. Mais je comprend vraiment pas pourquoi vous arrêtez pas de lire ce mangas si il vous ai si desagréable. Surtout que c'est toujours pour dire exactement la meme chose comme si on n'avait oublier le post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ellipse la solution scénaristique miracle !

Un entrainement peut-être un bon moyen pour Natsu de re-découvrir sa magie et pourrai par la même occasion développer le personnage secondaire qui l'entrainerai, un bon moyen de calmer l'Arc précédent.

 

Après c'est peut-être un peu sur-fait l'idée d'entrainement et çà aurait surement un mauvaise impact sur les fan du plan "cool" de Mashima, mais çà pourrait donner un peu de profondeur au développement des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une autre possibilité que l'entraînement... C'est de la pure spéculation de ma part! On a vu que Natsu et les autres Dragon Slayer n'avaient de souvenirs de Zeref ni de l'époque où ils se sont rencontrés. Possible que le retour de leur mémoire puisse amener, en même temps, d'éventuelles techniques que nous n'avons pas encore vu. Cependant, l'allusion de Zeref laisse à penser que leurs anciens niveaux respectifs n'étaient pas suffisants pour rivaliser, le battre (cf: Chapitre 209). Donc, l'évolution du personnage de Natsu sera dans l'ordre des choses s'il veut surpasser le personnage de Zeref. Après, il reste la possibilité d'une alliance de pouvoirs magiques entre différents personnages: Unison Raid. Ce qui resterait dans le ton du Manga, le pouvoir de l'amitié si cher à Hiro Mashima... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette arc n'est pas decevant au contraire il est riche en revelations zeref conseil hades ses 7 kins bluenote je trouve Mashima est excelent niveau histoire méme si ca avance pas depuis des arcs je suis sur qu'il va arriver a faire le lien mais ce que je reproche c'est qu'a partir du combat de Natsu et Zancrow c'est devenu une montée de cliché ( pouvoir de la famille ) sans miser sur la profondeur et la coherence et les victimes c'est les 7 kins qui ont perdu de leurs charismes et un peu hades aprés sont combat contre makarov " ils n'ont aucune chance face a mes 7 kins " et puis y'en y'a qui me font rire decouvrir ca au bout de 200 chapitres depuis quand on se fait une idée sur le mangas dès le debut de l'histoire ?!

Pour ce qui est de l'entrainement c'est sur que ca doit arriver Natsu va pas continuer comme ca mais méme s'il perd dans cette arc ( méme si j'en doute ) je pense pas que l'entrainement viendra tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu est peut-être ( surement en faite ) un de ses nombreux personnages qui ne s'entraine que lors de combat ou le danger est réel, je pense que tout simplement au final l'enchainement de combat face à des mecs comme Gerard ou Zero était pour lui son "style" d'entrainement.

 

Ca reste quand même simplet dit comme çà !  ;D

 

Luxus va surgir, et va faire son Good come-back et affronter Bluenote dans le but de venger Papi et de se faire pardonner aux yeux de la guilde !

The Fake Dragon Slayer is Back ! ( Enfin j'espère ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...