Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

@Myst'

Et puis bon, bâtards ou non, aucuns enfants n'a de légitimité au trône, non ? 'fin que je sache, Robert à pas vraiment fait de gamin à la Reine, si ?

Ta première question est contradictoire.

Justement, si un fils du Roi n'est pas bâtard, il a la légitimité au trône. ^^

Mais effectivement, tous les fils sont soit des bâtards de la reine, soit des bâtards du roi. Après, j'imagine que les bâtards du roi auraient plus de légitimité que les bâtards de la reine, mais la question ne se pose même pas puisque Robert a encore deux frères.

 

@Cat'

Non mais dans cet épisode Littlefinger affirme que Varys aura une réponse et comme lui il sait aussi pas mal de chose avec ses espions est-ce qu'il se moque pas un peu de la tête de la reine ? C'est un peu bizarre comment il dit ça. mais bon après ça peut être qu'une de mes hypothèse foireuses ^^

Perso, je pense pas qu'il faille trouver un sens caché là-dedans. Tout le discours de Littlefinger est destiné à se moquer de la reine de toutes façons, c'est juste que Varys est reconnu pour être le grand informé du Royaume avec des espions partout. ^^

 

Là pourtant elle n'avait aucune obligation à le dire, Tyrion parlait avec Geoffrey et le remettait à sa place en aucun cas elle n'avait besoin de dire ça à ce moment là (ok à d'autre moment elle y a été obligé mais là .. :S ) ou en tout cas elle n'était pas obligé de le dire comme ça.

Enfin c'est mon point de vue là..

Ben, je pense que vu l'insistance du roi qui se tourne vers elle et attend une réaction de sa part, elle ne pouvait pas dire autre chose que ça. ^^

D'ailleurs, Tyrion l'a flairé directement, lui aussi, que c'était complètement faké.

 

En quoi l'inverse serait plus dur ? Il est plus facile de partir dans le nord du mur que de ceux du nord du mur d'aller dans le sud..

Mais bon pour ça il faut voir comment s'effectue le passage des rares chanceux qui ont pu passer le mur dans le sens inverse de ceux de la garde de nuit (et là j'espère qu'on aura un récit de la servante de Brann ^^)

En fait je parlais plutôt de survie.

Une armée qui vient du nord du mur survivrai plus facilement au sud qu'une armée qui vient du sud et qui va au nord, selon moi.

Après, dans les deux cas c'est le même problème : il faut que la garde de nuit accepte d'ouvrir les portes. ^^

 

@Tyrion

le roi est c** (personne n'a osé se faire un Kit d'ailleurs :D)

Si, moi, et d'ailleurs j'attends le kit qu'un certain fils bâtard devrait me faire. 9_9

 

EDIT @Cat' :

Mais bon j'ai pas vu ça comme ça moi. à ce moment là le roi se tourne pas vraiment vers elle pour attendre une réaction vu qu'il parle avec le nain. C'est elle qui en prend l'initiative. (et là que les 2 se tournent vers elle me semble-t-il).

Revois la scène parce qu'on voit que ça le roi qui se tourne avec insistance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst'Ta première question est contradictoire.

Justement, si un fils du Roi n'est pas bâtard, il a la légitimité au trône. ^^

Mais effectivement, tous les fils sont soit des bâtards de la reine, soit des bâtards du roi. Après, j'imagine que les bâtards du roi auraient plus de légitimité que les bâtards de la reine, mais la question ne se pose même pas puisque Robert a encore deux frères.

 

Les frères qui surement vont se battre pour la couronne (déjà vu les propos en S1 et ceux de l'épisode avec l'autre frère qu'on avait jamais vu...)

Tiens d'ailleurs pourquoi la reine irait faire tuer les batards de Robert ? Ils n'ont pas vraiment eux non plus de légitimité.. Surtout si il reste les frères d'abord. Donc je vois plus ça comme un acte de prévention un peu irréfléchi de la part du petit roi. ^^

 

@Cat'

 

Perso, je pense pas qu'il faille trouver un sens caché là-dedans. Tout le discours de Littlefinger est destiné à se moquer de la reine de toutes façons, c'est juste que Varys est reconnu pour être le grand informé du Royaume avec des espions partout. ^^

 

Ouais sans doute pour le coté moqueur ça faisait quand même assez "je sais que l'autre eunuque sait pourquoi ne pas aller le voir lui si il veut trahir la fille Stark ?"

Parce que autant pour Ned son action est compréhensible (plus ou moins^^) autant vendre la fille de Cat' je suis pas sure qu'il le ferait ;)

 

Ben, je pense que vu l'insistance du roi qui se tourne vers elle et attend une réaction de sa part, elle ne pouvait pas dire autre chose que ça. ^^

D'ailleurs, Tyrion l'a flairé directement, lui aussi, que c'était complètement faké.

 

Bah c'est sur que le Fake pue à des kilomètres faut pas être un génie pour comprendre  ;D Mais bon j'ai pas vu ça comme ça moi. à ce moment là le roi se tourne pas vraiment vers elle pour attendre une réaction vu qu'il parle avec le nain. C'est elle qui en prend l'initiative. (et là que les 2 se tournent vers elle me semble-t-il). En plus ça pue le mensonge donc est-ce que ça sert vraiment ? =/

Après heureusement elle a été là pour sauver l'homme qui avait bu avant le tournoi ! C'est bien ma fille xD

Sa meilleure intervention je pense ^^

 

En fait je parlais plutôt de survie.

Une armée qui vient du nord du mur survivrai plus facilement au sud qu'une armée qui vient du sud et qui va au nord, selon moi.

Après, dans les deux cas c'est le même problème : il faut que la garde de nuit accepte d'ouvrir les portes. ^^

 

Ah oui c'est sur que niveau survie elle est mieux battis l'armée derrière le mur xD

M'enfin après il faut voir comment ils vivent là bas et tout quand même. Parce que les Marcheurs blancs ils doivent pas être non plus trop nombreux, ils se multiplient vite mais à ce stade je pense qu'ils sont pas aussi nombreux donc la menace est encore minime, et on a vu que c'était possible de s'en débarrasser quand on savait s'y prendre comme on l'a vu dans la S1.

 

Mais bon voilà ils leur faut encore passer le mur si ils veulent vraiment faire une rebellion. Je pense qu'ils vont attendre l'hivers. Ils sont quand même plus habitué à des univers hostiles comme ça que les gens derrière le mur, donc ça serait plus malin je pense.

 

Et nooon u_u tu vas vraiment avoir ton kit du roi dire que tu m'avais prise as délaissé Daenerys pour lui O_o

j'pourrais te baffer ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luffy

 

Ta première question est contradictoire.

Justement, si un fils du Roi n'est pas bâtard, il a la légitimité au trône. ^^

 

Merde, désolé, je me suis mal exprimé alors. Ce que je voulais dire en fait, c'est que bâtards ou pas, présent ou non pour dire "Ouais c'est moi le king, toi tu dégages", aucuns n'a de réelle légitimité au trôner de fer. Mais bon, c'est pas un réel soucis, il reste les frères, Stannis et l'autre dont je ne retiens jamais le nom. La bataille pour le trône va être haaard.

 

(Et j'me demande toujours ce que Mélisandre cherche à faire...)

 

Si, moi, et d'ailleurs j'attends le kit qu'un certain fils bâtard devrait me faire. 9_9

 

Heureusement que c'est par rapport à son kit que tu dis ça ! xD

 

Je trouve que justement si la Reine elle même fait ça elle confirme à Goeffrey que cette rumeur est vraie ! Parce qu'il sera au courrant le roi quand même si des gens sont tués de la sorte. Sans aucune raisons. Ou une raison inventé qui tienne pas forcément la route.

 

C'est vrai qu'en y réfléchissant deux minutes, Jeoffrey aurait pu faire ça pour s'assurer sa place de Roi. Quoique, comment aurait-il su qui sont les enfants à tuer ? Réponse peut être dans le second épisode.

 

@ Ned

 

Que ce soit pour ne pas parler de l'épisode pas encore officiellement sorti ou les livres GoT, y'en a qui arrive pas à lire ça pourtant c'est en majuscules... Wtf ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en y réfléchissant deux minutes, Jeoffrey aurait pu faire ça pour s'assurer sa place de Roi. Quoique, comment aurait-il su qui sont les enfants à tuer ? Réponse peut être dans le second épisode.

 

Ben en fait la même question peut se poser pour la reine ^^ S'il le faut le roi avait des prosti-p*tes qu'il se réservait en quelque sorte ^^ donc comme Jeoffrey n'est pas à un crime près, et qu'il doit avoir es informateurs, c'est même pas un soucis de tuer un nouveau né alors qu'on a vu que Cirsei était un peu contre le sort attribué à Brann, alors pour un nouveau né, je la sens pas derrière. Même si elle sait que c'était utile pour Brann, là l'utilité est pas absolue vu qu'il reste les frères d'abord à éliminer.

 

Donc au final ils doivent savoir par certaines sources qui a couché avec le roi a mon avis.

 

Mais bon si il le faut c'est même pas la reine ou le petit roi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, toutes les prostituées et autres filles des rues de la ville devaient s'en vanter d'avoir des bâtards du roi Robert, c'est quand même un "honneur", ça doit pas forcément être dur de les retrouver à partir de là.

 

"The seed is strong" qu'il disait ^^

 

@ Arya : Pour en revenir à Mélisandre, on voit quand elle boit le vin et quand le mestre meurt après qu'elle ait bu le vin que la pierre sur son collier rougeoie.

 

@ Khal Drogo : J'ai pas dis que ça ne l'était pas, mais dans l'épisode, j'ai vu son collier rougeoyer.

 

 

 

Et Jean Reno, je le trouve trop classe, je réserve mon kit :)

Mais j'attends que le nom du personnage qu'interprète Liam Cunningham soit révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je croyais que c'était un pouvoir spécial qu'elle avait, avec toutes les créatures magiques qui traînent. x)

 

Mélisandre... J'aime pas trop ce nom, mais le personnage va clairement jouer un rôle majeur dans la domination / mort de Stannis Baratheon / Jean Reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arya pour en revenir à Mélisandre, on voit quand elle boit le vin et quand le mestre meurt après qu'elle ait bu le vin que la pierre sur son collier rougeoie.

 

J'avais même pas remarqué ce détail là... Alors l'objet est spécial. Mais il doit être aussi sûrement lié à une caractéristique du corps de Melisandre, ou un pouvoir quelconque... Bref, cette femme là est quand même bien mystérieuse, ça promet pour la suite.

 

le personnage va clairement jouer un rôle majeur dans la domination / mort de Stannis Baratheon / Jean Reno.

Euuh... J'espère que c'est une prédiction et pas un spoil ça  :o ... ^^

 

Edit Sam' : Moi non plus, sinon c'est un ban'.

 

Allez, plus que 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que niveau survie elle est mieux battis l'armée derrière le mur xD

M'enfin après il faut voir comment ils vivent là bas et tout quand même. Parce que les Marcheurs blancs ils doivent pas être non plus trop nombreux, ils se multiplient vite mais à ce stade je pense qu'ils sont pas aussi nombreux donc la menace est encore minime, et on a vu que c'était possible de s'en débarrasser quand on savait s'y prendre comme on l'a vu dans la S1.

 

Dans la saison 1, on a pas vu de White Walkers se faire tuer. Enfin il me semble pas. Je me souviens avoir vu 1 mec de la garde revenir a la vie et se faire bruler par Jon Snow mais lui c’était un zombie. Les White Walkers, on en a juste vu au début de la saison 1. C'est la chose qui tue les 2 mecs de la garde.

 

Sinon Melissandre est géniale, vraiment magnifique et mystérieuse. Je me demande comment elle a fait pour pas mourir comme le vieux  :o Surement grâce a son dieu de la lumière. Je me demande si l’épée va s'enflammer si Stannis combat, ce serait la classe de se battre avec une épée de feu  8)

Et Stannis quel homme, il en a rien eu a faire que le vieux crève, un homme vraiment froid. La guerre promet avec un type comme ça  ;D

 

+1 : pour Robb et son loup, ils ont vraiment pris une autre dimension tout les deux. Le dialogue avec Jaime est énorme  ;D

 

Et Tyrion toujours égale a lui-même, l'intrigue a Port-Real s'annonce passionnante avec lui.

 

En espérant voir un peu plus de Arya, Jon Snow et Renly (le frère de Stannis) lors du prochain épisode  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mec de la garde qui revient à la vie, c'est un WW ! Il a les yeux bleu.

 

Robb a bien la classe avec Vent Gris c'est clair ! Ca donne envie de voir ce que donne Fantôme, Été et les autres ^^

 

Jaime fidèle à lui même, je suis aux fers depuis quelques semaines (la barbe), mais je continue de faire des blagues, je suis un Lannister.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais que les WW "créaient" les zombies. Car au début de la saison 1, ceux que l'on voit qui se battent contre la garde ont tous l'air de monstres, dans le genre pas trop humain. Plus dans le genre des "dévoreuse d'abyssaux" dans Claymore. Mais tu dois avoir raison. Du coup l'oncle a Jon, Benjen Stark, on sait pas trop ou il est rendu, si il est encore en vie ou pas.

 

C'est vrai fantôme, on l'a même pas aperçu avec la garde de nuit, j'avais pas réagis. On a revu celui de Bran dans son rêve. Celui de Arya, pas sur qu'on le revoit vu qu'elle s'est enfuis sa louve, et il reste celui de Rickon qu'on a pas vu d'ailleurs dans cet épisode.

 

Hâte de voir ce Mance rayder aussi, il doit être puissant pour avoir réunis les sauvageons sous ses ordres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais que les WW "créaient" les zombies. Car au début de la saison 1, ceux que l'on voit qui se battent contre la garde ont tous l'air de monstres, dans le genre pas trop humain.

 

Si tu regardes bien la fillette qui se tient devant les gardes est en fait une morte qu'on voit au tout début (avec celui qui se fera trancher la tête par Ned) Il se retourne et on la voit morte. Plus tard elle les tue et se dresse devant eux avec ses yeux bleux !

Donc ceux dont tu parles sont les mêmes que celui qui a attaquer le lord commandent. Donc par là il est possible pour l'armée du roi derrière le mur de les tuer/ maintenir à distance.

 

@ Luffy

 

En fait ouais t'as raison Joeffrey se retourne bien pour voir la réaction de Sansa. Je pensais qu'il regardait son garde fidèle pour détourner la tête de Tyrion et voir à le faire taire en mais apparemment non.

Donc j'ai rien dis  :P;D

 


 

Sinon pauvre Khal Drogo qui veut pas être spoilé on croit que tu mets un spoil ! T'a intérêt a ce que ça se réalise pas où tu vas avoir chaud aux fesses toi  :P

 

Et pourquoi toutes les images ne s'affichent plus chez moi pour les Kit de GoT ? :o ('fin jsuis pas la seule apparemment à voir ça)

 

Edit Sam' : Ca doit être l'hébergeur d'image qui saute. Vous pouvez les récup' et reup si vous le voulez (j'ai pas de soucis d'affichage moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le début de la saison 1 et la fillette ne les tuent pas, c'est un espèce de guerrier rapide et puissant qui s'en charge.

 

Je reste sur ma position qu'il y a les WW et les zombies qui sont ressuscité par les WW. Surtout que dans la série, ils parlent des WW comme des créatures qui étaient endormis depuis très longtemps et qui se sont réveillés. Du coup je pense que les premiers qui se sont réveillés sont les vraies WW et que ensuite ils ont tuée les sauvageons et les ont transformée en zombies. Peut-être qu'on aura plus d'infos sur eux cette saison  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier en images ça donne ça :

marcheurblanc.png

 

ça ressemble quand même pas mal à un zombi vieux de plusieurs siècles. (barbe cheveulure ect..) Reste à voir si c'est dans ce cas un White Walkers originel.

Après ton hypothèse reste bien possible, à voir ce que chercheraient les WW alors.

Mais si les zombis craignent le feu pourquoi les premiers WW le craindraient pas ? Il faut bien qu'ils soient tenus à distance quand même, si le mur ne suffit pas. (des paroles de la S1 disant qu'a l'hiver venu il fallait prier que le mur soit assez haut) et même avant la formation du mur.

 

A moins que ça soit encore un autre truc fantastique démoniaque ^^ (les gros dragons vont manquer là ^^ )

 

Après ben si ils viennent de se reveiller, et n'ont pas encore donner signe de vie à part aux 3 hommes de la garde de nuits qui sont mort, ben justement l'armée du roi derrière le Mur n'a jamais eu a vraiment affronter cette menace non plus. A voir commet ils vont réagir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le coup, c'est pour ça que les BR de la saison valent aussi le coup, c'est que dans la série on zappe finalement une grosse partie du background : Les premiers hommes, les autres/WW, les Andals, le temps des dragons, les religions (barals/anciens dieux et les sept), les cités libres, l'histoire des grandes familles, les dothrakis ...

 

Ça spoil pas (quand on a fini la saison 1) et c'est très intéressant.

 

Au pire, je peux refaire un topo (sans spoil) sur quelques trucs pour le forum pour ceux que ça intéresse.

(parce qu'on se spoil souvent sans le vouloir à mater le wiki de la garde de nuit ou autre sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un spoil, c'est juste une idée qui m'est passé par la tête, j'espère...  :-\

 

Par contre, j'ai les boules. J'ai craqué, ai regardé l'épisode 2 (en VOSTFR) et je viens juste de me rendre compte que ça veut dire 2 semaines sans épisode  :-X

 

Faut que je pense à regarder l'épisode 0, il a l'air super intéressant.  8)

 

EDIT Luffy : De la Saison 2. L'épisode 0 de la saison 1 c'était les 15 ères minutes du 1er Episode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas

 

Tu parles des bonus de la saison 1 ?

Si oui ça me fait encore plus hésiter ça. ^^

J'ai déjà pensé à acheter la saison 1, puis j'y ai plus pensé, mais là ça semble encore plus nécessaire.

Seulement, si tu parles du blu ray, j'espère qu'il y aura grosso modo les mêmes bonus pour les dvd...

Un topo m'intéresserait perso. :D

 

@Kyrnos

Épisode 0 ?

Pas au courant. De la saison 1 ou de la saison 2 ?

Enfin après, si c'est aussi dans les bonus, normal que je sois pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luffy

 

En fait y'a un épisode 0 dans la S1 et dans la S2.

Pour la S2 c'est le 20 minute inside que j'avais déjà posté :

 

Petite vidéo de 20 minutes inside en attendant demain :P

http://www.youtube.com/watch?v=0qj01kwBMb0

 

En gros c'est plutot les impressions/commentaires des acteurs de la série (et ça fait bizarre pour certains de les voir normaux comme l'actrice ui joue Daenerys en brune O_o ) pas beaucoup de spoil sur le reste de la S 2 vu que ça parle pas mal de la 1 au final.

 

Pour le 1 c'est une sorte d'intro. C'étaient les 13 premières minutes de l'épisode 1 en avant première surtout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le pack Blu Ray t'as un gros bonus en plus que sur le pack DvD, c'est le guide de Westeros, y a un petit topo sur les gros évènements dans le monde de GoT et l'histoire plus ou moins rapide des grandes familles.

 

En cherchant, les bonus doivent être encodés et dispo quelque pat sur le net, mais je ne peux que les recommander. Si vous ne regardez que la série et que vous n'êtes pas près à lire les bouquins, c'est vraiment le petit plus qui fait s’immerger un peu plus dans le monde de GoT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh... J'espère que c'est une prédiction et pas un spoil ça  :o ... ^^

 

Edit Sam' : Moi non plus, sinon c'est un ban'.

 

Non, non. Pas un Spoil, je m'explique :

 

Dans beaucoup de livres d'Heroic Fantasy, l'auteur rajoute des personnages au cours de l'histoire (logique). Mais très souvent, il les fait mourir dans les mêmes tomes où ils apparaissent, ou peu après. C'est pour ça que j'ai pensé à ça, vu la relation qu'on les deux (La Fanatique anti-Dieux et le suiveur).

 

Mais non, pas de spoil. Je veux pas me faire bannir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, que de tensions... Limite faut pas faire de prévisions, si on tape dans le vrai on va taxer la personne d'avoir lu les bouquins et hop un ban. :D

 

50€ les 10 épisodes, j'avoue ça fait cher, même si y a des bonus intéressants.. Ils doivent pouvoir se trouver en cherchant un peu :) Merci quand même Judas pour les infos !

 

 

Par contre à lire WW je pense + à Weight Wetchers (ou à WonderWoman à la limite) qu'aux White Walkers...

*sors*

 

Edit Ned: ta gueule le nain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il y a des gros mots ici. 9_9

 

@Judas

Merci pour l'info, le guide de Westeros m'intéresse énormément.

Comme je m'en doutais (mais je refusais de croire que l'inverse était impossible), plus de bonus dans les blu ray...

Ça commence à devenir chiant, c'est tout le temps comme ça et j'ai toujours pas de lecteur blu ray, va falloir que j'accélère le pas. ^^

 

50€ pour une demi saison, c'est vrai que c'est beaucoup...

Je connais pas trop les écarts avec les dvd, mais du coup le coffret dvd devrait tourner aux alentours des 40, ce qui reste assez élevé pour 10 épisodes (exceptionnels ok...). J'y réfléchirai, mais si ça trouve vraiment sur le net (ce dont je ne doute que de peu), je risque de l'avoir sur mon disque dur avant que je prenne conscience d'avoir appuyer sur le bouton "télécharger". 9_9

 

Concernant les épisodes 0... ouais en gros la saison 1 n'en a pas, et pour la saison 2 c'est un petit. Mais c'est sûr que c'est un plus, et que voir Daenerys en brun pour la première fois vaut son pesant d'or. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre l'épisode 2 de la saison 2 est déjà sortie, pourtant c'est pas encore le jours de la diffusion prévu? Une personne a une explication, Comme je fait fait une petite pose j'ai profité pour vous le signaler. J'évite de commenter tout de suite "pas de spoil!!" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...