Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Clairement pas non. Pourquoi Robb en ferait il le fer de lance de sa rébellion ?

Il ne le connait pas, il ne sait rien des intrigues à Port Réal et en plus, il ne veut même pas le trône de fer actuellement il veut gérer pour que le Nord soit un royaume à part entière. (D'où sa tentative d'alliance avec les Greyjoy et/ou Renly)

La seule chose qu'on sait à propos de Gendry, c'est qu'il est recherché par les hommes du guet et que les 2 dernières mains du roi son venu lui rendre visite.

On peut supposer pas mal de chose part rapport à ça, mais à part nous spectateur de l'intégralité des intrigues, je doute que quelqu'un puisse y penser.

 

Je suis loin d'être d'accord. On sait clairement, vu que tu le dis aussi que Gendry va vers le nord là. Et y'a qui au nord ? Jon Snow. Je suis quand même prêt penser que les deux vont pas se coutoyer et que rien n'en ressort. Ca peut être un moyen pour les Stark de tomber sur un pion important pour faire tomber les lannisters et donc Joffrey. Et pourquoi pas pour Gendry, de son propre chef ou non (si Robb pense que c'est le mieux à faire, il le fera pour Gendry) revendiquer le trône ? J'ai du mal à saisir pourquoi ce chemin est si impensable quand même.

 

Ce n'est qu'une des possibilités, mais elle reste envisageable. Rien dans ce que vous dites ne peut le démontrer à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gendry va vers Winterfell. Le but pour l'instant c'est de ramener Arya la bas. On peut penser de façon logique que Gendry s'y arrêtera aussi et ira pas au mur (surtout que petit a petit la relation Arya/Gendry devient importante).

 

Gendry au départ s'échappe de Port Royal ou se fait engager par Yoren dans la garde?

 

Laisse ton Jon Snow tranquille, le mec est derrière le mur et va bientôt tâter du WW.

 

Dans la guerre au trone en cours, Jon Snow aura aucun impact. Il est clairement dans une partie a part de l'histoire pour le moment.

 

De toute facon on en revient a un soucis important, Gendry ne sait toujours pas qui il est, dur de revendiquer pour l'instant lol.

 

Edit: après avoir réagit en PV avec Jon, je me suis dis que le garde de PR va obligatoirement revenir chercher Gendry et que va bien y avoir une bataille donc tout pourrait etre remit en compte suivant les dégats/capturent possibles. J'ai appris avec la mort de Ned, que l'auteur est pas un bisounours et qu'on est pas dans SDA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Tywin doit en avoir plus, vu que Cersei était à Port Réal, je doute que son père l'ai laissé sans un bon nombre de garde à sa solde. Plus les hommes de Robert qui sont forcément maintenant acquis à la cause de Joffrey (en tout cas les hommes qui étaient à port réal).

 

Si Robb avait bien 20.000 hommes (-2000), il a mis une sacrée rouste à Jaime et ses troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb avait 18 000 hommes moins les 2000 quand il attaque Jaime mais auxquels il faut ajouter les hommes de Lord Frey qui s'étaient rallier a sa cause. Il est dit "quelque part" (je veux pas me faire censurer) leur nombre mais pas dans la série alors je ne dévoilerais pas ce chiffre  ;D

Mais meme avec ces hommes là ils ont gagné en étant moins nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis Robb a vaincu Jaime, donc les hommes de la forteresse qu'il a libéré du siège du Lannister sont siens. On a donc plus aucun moyen de savoir combien d'homme possède Robb ou même les Lannister.

 

Quant aux hommes propres de Robert dans la capitale, ce sont ceux de Renly maintenant puisque c'est ce dernier qui régnait dans la forteresse des Baratheon. Au passage, Renly a dû lever le Ban en Accalmie (la Région des Barathéon) donc les hommes de Robert sont à Renly. Cerseï ne doit avoir que la garde royale (les 7 super chevalier - 1) et le guet avec elle. Le guet est d'autant plus sous le contrôle de Tyrion puisqu'il y nomme Bronn comme commandant.

 

D'ailleurs, j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 1 hier et un truc m'est venu à l'esprit. Qui a tué Jon Arryn finalement ? Parce qu'on sait qu'il avait découvert que les Princes étaient bâtards, mais à part ça ? Ce n'est pas confirmé que c'est eux qui l'ont tué (en tout cas pas dans l'épisode 1 et pas dans mes souvenirs). Tout ce qu'on a, c'est la femme Arryn (Lisa Tully, la sœur de Cat) qui les accable et Littlefinger qui accuse Tyrion d'avoir tenté d'assassiné Bran (avec la dague). Est-ce possible, à votre avis, que tout ceci ne soit qu'un vaste complot et que les Lannister soient innocents -moins coupable que ce qu'on pensait- (le but serait de déclencher cette guerre justement.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le Cersei ou Jaime a grand nez quand meme (ou un de leur homme de main). C'est les seuls qui avaient un intérêt, comme pour Ned d'ailleurs.

 

Au final meme si ce sont pas les Lannister, il en reste pas moins que Joffrey a aucune légitimité, et que leur but est d'avoir leur ligné sur le trône de fer. C'est comme la mort de Robert...

 

C'est surtout sa mort qui fou le bordel, celle de Ned ne fait que fâché les Stark. Le reste suit car y a un trône a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mort de Jon Arryn, c'est a priori son écuyer qui lui administrait le poison.

Ecuyer devenu Ser Hugh juste après la mort de Jon Arryn.

Lors du tournoi, Ned s'étonne qu'un écuyer qui vient de devenir chevalier puisse avoir de telles armes et une telle armure.

On dit donc implicitement qu'il a reçu une forte somme d'argent. Et qui dit argent dit Lannister.

 

Donc oui, Cersei ou Jaime (probablement Cerseï).

 

Pour les forces en présence c'est clair qu'il est difficile de savoir.

Avec leur argent, les Lannister peuvent lever rapidement des armées, même s'il s'agit de mercenaires, donc on ne sait pas combien d'hommes ils peuvent avoir maintenant.

A mon avis, le plus puissant virtuellement parlant, c'est Renly, mais dès que Stannis va rentrer dans la partie, la force de 100 000 risquent de se diviser.

 

Bref, un beau bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire le livre ce qui m'a donnée envie de suivre la sérié. Je ne vais pas parler des bouquins au risque de me faire ban. Je voudrais juste donner mon avis sur l'épisode 1 que j'ai vu. J'ai été globalement satisfaite. Les acteurs me paraissent très plausibles et investis dans leurs personnages. L'ambiance est bien retranscrite et j'aime beaucoup le générique qui prend au pied de la lettre le mot "game(J'avais d'ailleurs voté le générique penant le tournoi des générique).Ensuite pour ce qu'il en est des scènes, la présentation des Stark est très réussie, j'ai adoré celle de Tyrion dans le bordel, et d'une manière générale c'est du très bon (juste le banquet qui donne l'impression de passer dans une taverne, avec robert qui se comporte comme s'il était le dernier des paysans... et le mariage de Daenerys qui fait un peu pitié en effet.

Je pense que je vais regarder la saison 1 en entiere avant de donner un avis général. Pour l'instant j'ai du mal à trouver les épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon : J'avais pas vu tn message, j'ai pas pu rebondir.

 

Gendry va au mur (avec tous les autres) en passant par Winterfell pour déposer Arya (c'est, j'ai l'impression le plan de Yoren dans l'épisode 1).

(@ Ned : Yoren dit saison 1 à Tyrion qu'il part pour la capitale pour recruter des hommes)

Jon est au delà du mur. Il y a quelques semaine avant qu'une recrue X ou Y devienne membre de la garde de nuit donc quelques semaines pour qu'hypothétiquement Gendry, fraîchement fait membre de la garde, retrouve Mormont Snow et les autres au delà du mur (sans parler qu'il faille les retrouver).

Mais Jon n'a aucune information (moins que son frère encore, j'imagine la rareté des corbeaux dans le nord (le vrai).

Surtout qu'une fois fait frère de la garde de nuit, je te vois mal renoncer à tes voeux sans te faire trancher la tête. (cf saison 1)

 

Alors si hypothétiquement ils se rencontrent, à part devenir ami ? (et faire, je l'admet, un parallèle intéressant avec leurs pères respectifs)

 

Edit Pab : Tout ça n'est bien sur qu'hypothétique.

Sinon oui, je pense qu'en temps que frère juré de la garde tu renonces à tout ça. Mais tu renonces aussi à prendre une femme... Et il s'est pas gêné pour autant :P

Sans parler du fait qu'il est aussi assermenté à défendre le roi et qu'on l'appelle le régicide ... On comprend rapidement que son serment pour le moment, on sait ou il nous le met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il y a peu de chance que le groupe de Yoren (le gars de la Garde de Nuit) arrive dans le Nord. Ils doivent passer le Trident d'abord, et c'est pas simple vu l'affrontement entre les troupes de Lord Stark & Lord Lannister. En plus, ils vont sans doute être poursuivit par des hommes du guet. Je miserais pas trop sur leur avenir, surtout que les recrues sont pas vraiment très exempts de tout reproches non plus et je suppose qu'il y en a plus d'un qui aideront les Lannister à la première occasion.

 

 

Oh, le truc que je viens juste de tilter; le prochain gouverneur de l'ouest & le prochain chef Lannister, le successeur de Tywin; c'est Tyrion. Jaime étant membre de la garde royale, il a renoncé aux Terres des Lannister. Tywin doit l'avoir sévère vu comment il aime son fils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin. Je me suis fini la saison 1.

 

Je suis obnubilé par cette série. Franchement. En une semaine je me suis enchaîné les épisodes et je suis sur le c*l. N'ayant pas lu le livre et ne connaissant à la base rien de la série, c'est ce qu'il me plaît, contrairement à d'autres œuvres comme Naruto, Supernatural, CSI ... où tout est prévisible. Le héros ne meurt pas et hop c'est super :o ! Ben ici ça marche pas. C'est ce que j'aime. Ned qui meurt, ça m'a fait un choc, surtout que Arya&Sansa étaient présentes et ont vu la scène dictée par le nouveau "Roi Fou". Il veut une femme par la force d'une part, mais en plus il la fait souffrir en lui montrant ce qu'elle n'aurait jamais dû voir.  J'ai bien aimé quand elle pensait le pousser ;).

Cat' qui est toujours aussi énorme. On enlève Tyrion. Il est libre "à cause" de sa soeur. Ben mince. On va capturer Jaime alors ! Je n'aime pas du tout le personnage que joue Jaime. Il ba*se sa propre soeur, tue ses adversaires dans leur dos, etc, et il est aimé de son père. Quelle ordure ça doit être celui là aussi ... C'est pour ça qu'ils sont méprisants et attachants à la fois.

 

Début de la saison 2 : J'ai pas tout compris, je l'avoue, mais les changements de régions/camps sont relativement bien faits autant dans l'animation que dans le caractère des nouveaux protagonistes. J'ai apprécié de voir le retour de Gendry qui aide Arry/Arya à retourner à WF. D'ailleurs, celle ci est beaucoup plus présente et aura sûrement un rôle primordial dans la suite de la saison.

J'ai hâte de voir l'épisode 2&3. Snow qui se fait taper sur la tête parce qu'il a vu le gosse se faire enlever, si j'ai bien compris. Offrande aux Marcheurs Blancs ? A voir demain ... ou carrément Lundi pour m'enchaîner les deux épisodes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. DeRozan : énorme l'explication ! Et le pire, c'est que ça se tient...

 

Sinon, l'épisode 3 est sorti et je l'ai adoré celui-là !

 

Tyrion a prouvé qu'il était loin d'être un idiot en piègeant le vieux conseiller (Pycelle ?). J'avais pas capté par contre au début...mais la mise en scène était excellente ! Un très petit homme peut faire une très grande ombre 8)

 

Autrement, Théon veut la reconnaissance de sa famille et on a plus de détail sur son enlèvement. Je l'aime bien celui-là...il fait presque "normal" dans cette série. Il est totalement déboussolé, perdu entre deux camps.

 

On voit finalement Renly, avec la seule scène de nudité de l'épisode (sans compter celle du vieux) et je trouve qu'elle était importante celle-là. Dommage que le roi bien-aimé soit homosxuel, ça risque de lui attirer des problèmes...notamment sur l'héritier.

 

Finalement, scène d'Arya. Et elle a pas mal de problème elle-aussi. Sans même atteindre le Nord, elle se fait capturer par les hommes de Cersei. Cependant, Gendry est passé pour mort, pas de soucie de ce côté là au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode aussi, et même si j'ai trouvé qu'il se passait pas énormément de chose, l'épisode était quand même agréable.

On a toujours pas de nouvelle de Tywin. Et ça aurait été sympa de voir Robb aussi.

 

M'enfin Tyrion a réussi son coup. J'ai juste peur qu'il s'en prenne plein la gueule quand son père va revenir, parce que mine de rien il est en train de foutre la merde partout et de se faire pas mal d'ennemi.

Pour Jon Snow finalement ça s'est plutôt arrangé. Il ressemble beaucoup au Lord Commander je trouve.

Dommage pour Yorei (si c'est bien ça son nom) qui s'est bien battu mais qui a fait face à trop d'ennemis. Arya et Gendry sont, pour le moment, hors de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode très bon ; j'ai aimé du début à la fin...

 

Mention spéciale à Tyrion, quel personnage magnifique !

Brienne, bon là... rien à dire xD Sauf que les cheveux on dirait ceux de barbie... :P

Pas grand-chose à dire sur Jon, ou Bron. Théon commence à virer du bord et faire du ********* à vous-savez-où :/

 

Petite scène sympa avec Renly et Margary ; chose étonnante très peu de sexe (ENFIN) dans cet épisode, ce qui nous fait épargner quelques minutes sur les "va-et-vient"...

 

Pas de vue avec Robb. Catelyn toujours aussi droite.

 

J'aime, J'AIME !

 

Je crois bien qu'on arrive au moment où l'on découvre le *** ******** ?

 

Ah oui, et j'adore le "I'm too stupid to understand. This stupid foregin girl"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion <3, juste énorme dans tout l'épisode. C'est vraiment LE personnage de ce début de saison. Sa strategie pour rester en vie se met en place. Il place sa copine au coté de sansa, well done.

 

La copine de Renly est super sympa, ca existe pas des filles comme ca en vrai aussi compréhensive (merci HBO pour le boob scene ca aurait manqué sinon, épisode raté sans ca)

 

Theon va finalement se battre contre les Stark? Ca sent une futur rencontre Theon/Robb assez énorme.

 

Pas grand chose sur Jon, les garcons sont donc des offrances pour les sauvages. Ca me fait un mystère de moins.

 

Arrya et gendry sont finalement arrêté donc retour en vu a Port Royal? Vu que Gendry est mort pour eux ils vont peut-être les laisser libre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit homme peut avoir une ombre très étendue.

Tyrion est entrain de nous le prouver. Il fait finalement ce que son père lui a dit de faire : gérer le royaume et empêcher Cersei de faire n'importe quoi. C'est Pycelle qui s'en mort les doigts cette fois.

 

Arya et les autres sont emmenés à Harrenhal (dixit les mecs qui les attaquent).

 

Pas grand chose de fou pour Jon ou Robb.

Theon devient un vrai greyjoy en se faisant baptiser (il se retourne contre Robb ça va donner !)

 

Côté Renly on a quand même un bel avancement. Mention spéciale à Margaery qui en plus d'être compréhensive est le quota jolie gonzesses qu'on avait perdu niveau rôle "principal" avec Yara et Brienne :P

Elle est beaucoup plus reine dans sa façon d'être  que peut l'être Sansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, où les femmes et Tyrion sont à l'honneur.

 

Déjà un retour sur Catelyn qui arrive enfin à la rencontre de Renly, qui s'amuse pour le moment. Brienne est quand même impressionnante  :o. Puis j'aime aussi beaucoup Margareth (ou Margeary ?) la reine de Renly, qui en plus d'être jolie et très compréhensive. C'est vrai que pour la suite, la question de la descendance pour Renly peut s’avérer être importante, surtout s'il venait à devenir le seul héritier légitime à la succession de Robert (pour cela il faudrait que Stannis meurt d'abord).

 

Tyrion, juste énorme dans cet épisode. Je comprenais pas trop son plan à la base, mais au final on se rend compte qu'il le fait pour détecter les possibles "traîtres", et sur ce coup là ça tombe sur le vieux Pycelle. Très très fort le nain, qui arrive même à faire péter un plomb à Cersei.

 

"A very small man can cast a very large shadow."

 

Ensuite, quant aux Greyjoys, c'est vrai que la future rencontre entre Theon et Robb risque d'être intéressante.

 

Arya et Gendry sont peut-êtres sauvés, pour le moment, mais ne se dirigeront pas vers Winterfell, vers le Nord et le Mur. Yoren a prouvé qu'il était un bon soldat, un très bon combattant, et grand guerrier, en résistant aux attaques de plusieurs gars de la garde royale, avant de se faire tuer.

 

Bref, pas de Melisandre/Stannis/Jean Reno, pas de Robb, toujours pas de Tywin, pas de Daenerys... Donc j'imagine qu'on le reverra dans les 2, 3 prochains épisodes...

 

A la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu l'épisode de la semaine... Donc, juste une petite intervention par rapport à quelques expressions marrantes que j'avais jamais vu qui trainent sur twitter :

 

- Was it fast? Faster than Ned Stark lost his head. #gameofthroneisms

- Me and my sister are close... but not Lannister close #gameofthroneisms

- Is he crazy? As mad as The Mad King Aerys! #gameofthroneisms

-  I can count my friends with the fingers of one of Davos' hands. #gameofthroneisms

- He's not just pimpin', he's Littlefingerin'. #gameofthroneisms

 

Je trouve que y en a vraiment des marrantes xD

Bref, fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 03 vu.

 

Pas de Stannis, Robb, Daenerys.

 

Côté Jon, rien de neuf, le commandant savait très bien pour les sacrifices des enfants. Ça m'étonne pas trop en fait.

Sinon rien de bien transcendant si ce n'est que Sam à l'air d'avoir un faible pour une des filles.

 

Tyrion reste sur les devants de la scène et c'est pas plus mal. Comme certains, au début j'avais pas réellement capté ce qu'il voulait faire mais après être aller parler au Grand mestre, c'est beaucoup plus clair d'un coup, normal. Amusant et intelligent ce bonhomme.

 

Arya et Gendry sont pour le potentiellement saufs vu qu'Arya fait passer le blondinet mort à la fin pour Gendry, le bâtard de Robert. Seront-ils quand même amener à Harrenhal ou laissé libre comme l'air ? En tout cas, l'autre dont j'ai oublié le nom ce sera battu jusqu'au bout en encaissant les coups. Dommage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu (et changement de Pseudo et photo qui va avec ;))

 

Je suis dégoûté parce qu'à cause de ces fu*k*n*' guys de chez DPs*r**m, j'ai vu l'épisode 2 avant le 1 parce qu'un lien était pas à sa place u_u. Fin' bref.

Donc pour cet épisode, très bon. Dommage, toujours pas de nouvelles de Daenerys. Tyrion me fait toujours autant rire par son humour cocasse. Arya, toujours aussi intelligente et protectrice ... qui va s'enfuir avec Gendry. J'aimerai bien savoir ce qu'il a réellement fait, à part aider Ned ...

On a Theon qui prend de l'ampleur à Pyke et qui parle trèèèès mal (oh le vilain :o) à son père, qui écoute sans rien dire. Ça va cacher quelque chose tout ça.

Vivement le prochain ...

 

"A very small man can cast a very large shadow."

 

Une phrase à garder dans les annales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très agréable à regarder comme d'habitude.

 

Plusieurs choses ont retenu mon attention :

- Pyke souhaite envahir le Nord pendant que Robb sera occupé à contrer/attaquer le Sud. Ca nous donne la trahison de Theon envers Robb. Sachant qu'il avait prêté son allégeance envers le Roi du Nord.

- Je pense qu'il va y avoir une alliance entre Renly et Robb du moins la tournure de l'épisode me fait penser ça. Renly a l'air d'être malgré tout assez ouvert (dans tous les sens que vous voulez) et sa femme hyper compréhensive (d'ailleurs ça me fait plaisir de revoir Natalie Dormer dans une nouvelle série après The Tudors).

- Les paroles de Bran sur la magie, sur les pouvoirs qu'il pourrait avoir. Comme je le pressentais un peu, une certaine relation entre lui et son loup

 

Sinon Tyrion nous la joue stratège et manipulateur, Arya protectrice même si au final elle va se retrouver aux mains des Lannister sauf s'ils les libèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode encore...

 

Déjà, les absents.

Pas de Daenerys, je sens qu'on ne va pas la revoir avant quelques épisodes, ou alors très peu comme les deux premiers, et qu'elle va revenir en force à un moment, avec les dragons ayant bien grandis, par exemple. J'ai hâte de voir ça, peut-être à la fin de la saison.

 

Pas de Stannis, de Robb. Dommage, Robb devient de plus en plus classe, mais ça fait deux épisodes qu'on ne le voit pas une seule fois, excepté dans le résumé...

 

Et enfin, pas de Joffrey. Je reste assez étonné, vu qu'on a passé les trois quarts de l'épisode à King's Landing. Je sens un retour en force de Joffrey à sa manière, ça risque de faire mal.

 

Mais bon, parlons de ce qu'on a vu, plutôt. Enfin on voit Renly. Je l'aime bien celui-là. Il a une bonne tête, et j'ai l'impression qu'il est tolérant, comme roi. Joffrey aurait déjà pété son câble pendant le combat des chevaliers, et je pense que Stannis n'aurait pas été tendre non plus. J'ai hâte de voir une possible collaboration avec lui, surtout que le fait qu'il soit homosexuel rajoute un poids à sa personnalité. Ça va être dur pour lui de gérer tout ça, malgré ses 100 000 hommes...

 

Mais Cat' arrive. Elle a une de ces classes elle quand même, quand elle répond au chevalier notamment. Une vraie Lady, ça ne fait aucun doute.

Quant à la "femme" du roi, c'est vrai qu'elle a l'air sympa. Pour l'instant en tout cas, il faut se méfier des gens "trop sympas", il n'y en a pas énormément dans cette série.

 

PS : c'est moi ou la chevalière est littéralement une perche ? Quand on voit Cat' à côté... elle fait deux têtes de moins.

En parlant de ça, c'est pareil pour Sansa. Elle est grande, à côté de la copine de Tyrion.

 

Et ça me permet d'enchaîner sur ce qu'il se passe à King's Landing.

Tyrion est vraiment complètement barré. 8)

Sa stratégie est énorme, il met un bordel monstre. Son père serait fier de lui, sur ce coup.

Il parvient à virer le mec dans l'épisode précédent, et se débarrasse presque de Pycelle dans cet épisode, avec une facilité déconcertante. C'est vraiment un génie.

 

Bon, il risque d'attirer des ennuis à sa copine quand même, faut pas se leurrer. Il fait ch*er la reine, et ça se découvrira forcément. Mais pour l'instant il gère. La reine qui est vraiment crédible aussi je trouve... On voit que sa vie n'est pas du tout facile malgré son poste de reine et ses sourires habituels bourrés d'hypocrisie. Elle souffre, ça se voit. Un personnage que j'aime de plus en plus étonnamment. Elle est "notre" ennemie, si tant est qu'on est du côté des Stark, mais l’ambiguïté de son personnage me réjouit. Ses dialogues avec Tyrion sont souvent les meilleurs et les plus durs.

 

Pour finir, Sansa. Ça faisait un épisode qu'on ne l'avait pas vue. Et bien... c'est encore pire pour elle. La grande victime de cette guerre. J'imagine pas l'horreur qu'elle doit vivre, ça se voit dans ses attitudes, dans ses paroles, dans ses yeux. Touchant, je dirais. J'ai hâte du moment où elle pourra enfin se libérer, si possible en faisant une crasse au roi ou à la reine. Seulement... j'ai bien peur qu'elle craque avant ça...

Même la reine, quand elles sont à table, la plaint un minimum, j'ai l'impression.

 

Un petit tour du côté de Theon maintenant.

J'étais dégoûté quand il a brûlé la lettre qu'il s'apprêtait à envoyer à Robb...

Mais d'un autre côté, c'est le plus intéressant scénaristiquement je pense. Sa future rencontre avec Robb sera explosive... mais un retour du côté des Stark ne m'étonnerait pas, et ça aurait de la gueule, au dernier moment. Après ce qu'il dit à son père, à savoir qu'il l'a abandonné et tout ça, malgré la folie de la guerre de rébellion contre le roi fou, je pense qu'un retour dans le camp des Stark est bien possible.

 

J'ai pas parlé de Snow tiens...

Un des fronts qui m'intéressent le plus, mais on en voit peu encore une fois...

Comme je le pensais, Mormont se montre plus compréhensif, et ça j'aime. Après tout, ils sont tous les deux de la Garde de la Nuit. Qui plus est, ils sont proches. Ils ne vont pas se laisser détruire par le fou qui se marie aux filles de ses filles...

Mais ça promet une avancée au moins. On sait que les White Walkers traînent dans les parages, et vu qu'ils sont obligés de partir, ça va devenir de plus en plus hostile. J'ai bien aimé la scène avec Sam aussi.

 

Et pour finir... Arya. 8)

Qu'est-ce que je l'aime celle-là !

Elle a encore démontré son intelligence. Au départ, j'aurais bien cru qu'elle se rendrait en prétendant être Gendry, mais au final, ce n'est pas son caractère. Non, elle désigne le mort comme Gendry, en ayant remarqué, tout comme le spectateur (ça nous est montré en même temps), qu'il portait le casque du vrai Gendry. Bien joué.

 

Par contre, dommage pour le chef Yoren. Il a bien résisté, il est mort dignement, comme il le méritait (dignement hein... pas de mourir).

HBO toujours plus choquants aussi, avec la mort du faux Gendry justement. Ça reste difficile à voir, quand même...

 

Bref, un épisode encore une fois énorme, qui chamboule tous les fronts, comme à son habitude.

Prochain épisode, Arya qui retourne à King's Landing ou à Harrenhal, j'imagine, et peut-être un retour sur Robb, puisqu'il faut bien qu'il soit informé des situations de Theon et de sa mère.

Et un retour sur Stannis, probablement.

 

Hâte d'être à la semaine prochaine !

 

PS : ah oui... et Brann, aussi. Il faut dire que le passage à Winterfell est très rapide. J'ai l'impression que le côté rêve et peut-être même magique pourrait être développé de son côté. Enfin bon, pas grand chose à dire de plus. Ah si, son loup est classe, comme les autres. Et la scène est cool d'ailleurs.

 

Ça va cacher quelque chose tout ça.

Yep.

D'ailleurs, j'ai presque eu l'impression qu'il allait révéler à son fils qu'en fait, il n'était pas son père, ou quelque chose comme ça.

Je sais pas, j'ai vraiment cru que ça pendait à sa langue, qu'il en avait marre d'entendre les reproches et qu'il voulait balancer un truc. Je pense aussi que ça cache quelque chose.

 

EDIT :

Bon mon cher voisin du dessus a bien résumé le tout sans pour autant aller décrire chaque scène présente ou absente de l'épisode. (sans offense à mon voisin au dessus de mon voisin du dessus, chacun son style d'écriture, faut savoir si on a envie d'être lu :P)

Je me doute que j'écris souvent beaucoup (trop), mais perso, j'écris surtout pour balancer mes pensées sur le moment, pas pour être lu par tout le monde. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y aller mollo, on commence a voir que cette saison sera énormément portée sur les manœuvres politiques plutôt que sur la guerre en elle-même. Un troisième épisode qui signe encore une fois la très belle prestations de Tyrion, qui nous prouve qu'il connait très bien le jeu de la cours, les ficelles à tirer, et comme il le dit : Il ne va pas suivre Ned Stark dans sa tombe.

On voit d'ailleurs qui a lancé une autre perds de dés en jeu. Sa femme mystère qui va s'occuper de la promise de Joeffrey. On sait que Tyrion ne lui veut pas de mal, bien au contraire, je m'avance pas trop en pensant que dans ce rôle de "servante" elle va pouvoir lui apporter beaucoup de choses. Beaucoup d'aide.

 

On va vraisemblablement assister à une guerre interne entre la reine et le main du roi. Les dommages collatéraux risquent d'être assez énorme.

 

Tant qu'on est au manœuvre, cette épisode nous montre comment un garde de la nuit, et plus particulièrement comment un commandant de la garde doit agir pour le bien de ses hommes. Que ça lui plaise ou non, il y a des choses a accepter. Jon n'a pas l'air d'accord, mais comme ça été dit on voit que nos deux bons hommes se ressemblent, l'expérience et une trentaine d'année en moins.

D'un côté ça a attirer les foudres de notre bon hôte mais j'ai bien aimé cette lueur dans les yeux du commandant, cette lueur compréhensive et pleine de regret que Jon a tout de suite saisit. Très sympa, sans doute une des meilleures scènes de cette épisode.

 

Pour compléter tout ça, contrairement à ce que j'ai lu, je doute que Greyjoy se soit retourner contre Robb. C'est trop rapide et il n'a pas trop le choix sur le moment. La lettre qu'il a écrit montre qu'il tient toujours et se souvient d'où il a été élevé et avec qui. Non pas servir et aimer un père qui l'a abandonné dès son plus jeune âge et le reçoit en déchet. Une manoeuvre de sa part pour obtenir des bateaux et une revanche sur son père (et donné une leçon à sa soeur), serait plutôt à prévoir.

 

Ensuite, Arya et Gendry s'en sorte à bon compte au final. Arya est juste géniale. Une petite fille débrouillarde, toute mimi. C'est l'un des personnages à qui on s'attache le plus vite mine de rien. Enfin pour moi. D'ailleurs, bien dommage que notre ami se fasse tuer de la sorte. Assez glorieux mais pas très esthétique. Un coup dans la moële épinière... Hum... Frisson.

Quant à fauGendry, ce coup d'épée dans la gorge est plutôt propre je trouve. J'ai pensais qu'il allait lui couper la main et lui trancher la gorge. On a eu du soft. C'est tombé à pic et ça nous montre qu'Arya entretiens bien son arme (lol).

 

En avant dernier, Catheryn montre de la détermination. Robb lui a dit ce qu'il voulait et partie comme elle est, elle ne partira pas sans le soutien qu'elle veut obtenir. Ce penchant homosexuel va peut être lui servir, j'ai pensé qu'elle tomberait sur lui pendant la scène mais c'est sa femme qui est arrivé après. On voit un roi compréhensif, sympa, il l'est peut être un peu trop et se laissera très vite déborder. A voir ce que ça donne, le prochain épisode sera sans douter porter pour Catheryn sur la négociation !

 

Je termine sur une note pour les absents qui reviendront sans doute dans le prochain épisode ou celui d'après qui signera un tournant dans cette saison vu qu'on arrive rapidement à la moitié. En tout cas, un épisode que j'ai beaucoup apprécié, son manque de combats comblé par tant de manœuvres politiques, j'ai pas décroché une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...