Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Attention !

 

Sachez bien que la série monte dans mon top 3 des meilleures séries jamais réalisées (1/ 24H, 2/ Breaking Bad, 3/ GoT, 4/ Dexter, 5/ Malcolm, avec l'inclassable Friends etc.). Si je devais lui attribuer une note, je dirai un petit... 17,83/20. (toujours être courtois sur un forum où tous les membres idolâtrent GoT ^^)

 

Tu voulais qu'il soit tué par un Dieu justement ?

 

Et bien en général, un Roi digne de ce nom pourrait éventuellement périr au combat dans une bataille sans merci. Il succomberait durant celle-ci après avoir tué une vingtaine d'adversaire blablabla.

 

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus' date=' sa mort est réaliste et c'est l'essentiel. C'est humiliant, mais c'est le but recherché.[/quote']

 

Et je suis bien d'accord. Quand j'ai mentionné la mort "Ridicule" (ce qui est vraisemblablement le cas) c'était plus un cri de guerre, un cri de haine. En fait lorsque j'ai vu la tête de Stark tomber... Je ne te cacherai pas que la série à pris un tout autre tournant pour moi. Un peu comme si la série elle-même voulait nous dire "Hé ouais mon p'tit gars, ici on rigole pas". C'est une chose que nous ne sommes pas du tout habitué à voir. C'est bien simple, il n'existe pas une seule autre série actuelle capable de sacrifier autant de personnalités en aussi peu d'épisodes. Du coup à chaque fois que l'on entame un nouvel épisode... On est souvent un peu crispé à l'idée de perdre un de nos favoris car on se dit que tout est possible !

 

En fait' date=' je ne sais pas ce que tu critiques si tu ne critiques pas le scénario comme tu dis.[/quote']

 

Bon, pour me faire mieux comprendre, je dirai que j'en veux aux coupables de la série. Je critique, je pointe du doigt ces escrocs, ces pourritures (ù^mù!^$m!m^_èç$*m) qui rependent le mal autour d'eux. De l'empathie comme je l'ai dit plus haut.

 

Comme le disait Khéops et toi-même. Concernant les décors, il est vrai que c'est une question de budget, je l'ai tout de suite compris. Les décors en extérieur sont bien choisis (les plaines du Nord, les falaises du Sud, de l'autre côté de la mer, Wouhooo), c'est simple : des cartes postales. Mais j'ai eu cette impression de voir des décors d'intérieur en cartons-pâtes. Par exemple les escaliers menant au trône de fer tremblent quand on les monte :P

 

Là je titille. C'est des détails et ce genre de détails n'entraveront jamais mon verdict final sur cette série car je sais être indulgente face à des difficultés budgétaires : c'est franchement pas ce genre de formalités qui déteignent sur une série. Mais je tenais tout de même à les noter et à vous en faire part (et TOC) !

 


EDIT en dessous

 

T'es arrivée la première fois en notant le tout mais t'en as fait trop volontairement

 

Bingo ! Les notes irritent les gens, j'en ai profité pour vous persécuter. HA      HA      HA      Haaaa

 

Donc ce n'est bien pas une critique, mais juste tes sentiments concernant la série.

 

Concept flouloulou ! A mes yeux, c'était une critique de situation rageuse !

 

Surtout qu'on n'a même pas le moyen de vérifier, c'est pas comme si je me rappelais d'un truc pareil.

 

Comment dire... Depuis que je suis activement les Faux raccords d'Allociné, je prends l'habitude de m'attacher à ce genre de détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment te percer à jour. :P

T'es arrivée la première fois en notant le tout mais t'en as fait trop volontairement. :D

 

Si je devais lui attribuer une note, je dirai un petit... 17,83/20. (toujours être courtois sur un forum où tous les membres idolâtrent GoT ^^)

Ouais mais elle mérite cette note, et objectivement. :P

 

Et je suis bien d'accord. Quand j'ai mentionné la mort "Ridicule" (ce qui est vraisemblablement le cas) c'était plus un cri de guerre, un cri de haine. En fait lorsque j'ai vu la tête de Stark tomber... Je ne te cacherai pas que la série à pris un tout autre tournant pour moi. Un peu comme si la série elle-même voulait nous dire "Hé ouais mon p'tit gars, ici on rigole pas". C'est une chose que nous ne sommes pas du tout habitué à voir. C'est bien simple, il n'existe pas une seule autre série actuelle capable de sacrifier autant de personnalités en aussi peu d'épisodes. Du coup à chaque fois que l'on entame un nouvel épisode... On est souvent un peu crispé à l'idée de perdre un de nos favoris car on se dit que tout est possible !

La rage quoi.

La frustration.

Tout comme ce que j'ai pu ressentir quand j'ai vu la tête de Ned se faire trancher sans vergogne.

 

Bon, pour me faire mieux comprendre, je dirai que j'en veux aux coupables de la série. Je critique, je pointe du doigt ces escrocs, ces pourritures (ù^mù!^$m!m^_èç$*m) qui rependent le mal autour d'eux. De l'empathie comme je l'ai dit plus haut.

Idem qu'au-dessus.

Donc ce n'est bien pas une critique, mais juste tes sentiments concernant la série.

Sentiments partagés par beaucoup, hein, tu pouvais dès le début péter un petit câble en hurlant "mais pourquoi cet enfoiré de Machin a tué ce perso ultra charismatique ?! >:(", ce serait passé comme dans du beurre. :P

 

Comme le disait Khéops et toi-même. Concernant les décors, il est vrai que c'est une question de budget, je l'ai tout de suite compris. Les décors en extérieur sont bien choisis (les plaines du Nord, les falaises du Sud, de l'autre côté de la mer, Wouhooo), c'est simple : des cartes postales. Mais j'ai eu cette impression de voir des décors d'intérieur en cartons-pâtes. Par exemple les escaliers menant au trône de fer tremblent quand on les monte :P

 

Là je titille.

Comme tu le dis, là, tu titilles. ^^

Surtout qu'on n'a même pas le moyen de vérifier, c'est pas comme si je me rappelais d'un truc pareil. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock : tu m'as tué avec ta pub Kriss xD

 

Mais tant qu'on y ait à se moquer du mec qui s'est fait fondre la gueule :

 

tumblr_lymzo8bGt41r8836po1_500.jpg

 

tumblr_lmhm4rjmiw1qj8kweo1_500.png

 

Dans une autre vie, Ned serait aussi à la télé :

 

0a2448d1-ecbf-4069-80ad-cd9e97e6ee82.jpg

 

 

Concernant les marches qui tremblent, je viens de revérifier sur certaines scènes et même si c'est légé, ça me perturbe maintenant...pourquoi tu l'as dit !!!!!! >.< mais bon, tant qu'on voit pas une épée en caoutchouc, rien de grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça me choque ! Un Roi qu'est-ce que c'est ?

 

Un peu de culture avec les morts "idiotes" de nos cher anciens rois (je suis sur qu'en cherchant du coté Anglais ou des Pharaon y a moyen de faire la meme)

 

 

Caroloman II, blessure de chasse.

Louis IV , chute de cheval.

Louis V , chute de cheval.

Philippe le Bel, chute de cheval.

Charles VIII, s'est cogné la tête contre un linteau de porte.

 

J'ai évité celle par maladie parfois un peu "limite".

 

Pour dire qu'une mort par Sanglier peut paraitre crédible sans que les gens se pose trop de question. Meme si au final c'est un assassinat mais ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort pas très glorieuse en plus, une! Qui c'est qui la veut ma mort bien moisie?

 

On peut ajouter Henri II: écharde dans l'oeil lors d'un tournoi.

 

Pour ce qui est des décors en mousse, il n'y a pas de scandale, c'est pas non plus Xena. Et puis même les succès de cinéma avec des budgets hors normes ne sont pas infaillibles de ce côté là. Si on prend l'exemple du Seigneur des Anneaux, on peut pas dire que ce soit un film petit budget et pourtant, quand on regarde la très bonne émission Faux-Raccords (d'un site français sur le cinema dont je ne fais pas la pub), on voit que même Peter Jackson a recours à des stalactites en caoutchouc, des décors en mousses avec des rochers qui bougent quand on les frôle, des hobbits en baskets,... (Par contre pour Bilbo, ils ont construit le village de la contée en pierre alors qu'il était en polystyrène dans SDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je comprends pas bien ... Ce ne sont pas des morts idiotes ou mal foutues, ce sont des morts réalistes, des morts de vrais personnes.

 

On est pas dans une fresque antique ou dans un film de super héros, les hommes sont ce qu'ils sont, brut et terriblement mortels.

 

Mourir sur une plaie infectée, c'est sacrément commun, c'est sacrément réaliste. Je trouve justement que vu la situation du royaume que dirigeait Robert, c'est une mort bien plus logique qu'une mort durant une bataille. Le royaume était en paix et relativement heureux durant le règne de Robert.

 

C'est pas un conte de fée.

 

Mais rien ne remplacera les biiiiiiiiiiiiiiiiip pour comprendre ça, c'est pas une série qu'on essaie de rendre tout public, c'est l'adaptation aussi fidèle que possible d'une série de roman de dark fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des morts réalistes' date=' des morts de vrais personnes.[/quote']

 

Oui

 

Mourir sur une plaie infectée' date=' c'est sacrément commun, c'est sacrément réaliste[/quote']

 

Oui

 

Mais ce sont tout de même des morts "stupides"...

 

Le fils de mon voisin (que je ne connaissais pas du tout) est mort en vélo à 17 ans renversé par une voiture alors qu'il n'avait pas de casque. On est dans le monde réel, mais sa mort est stupide... Et je suis terriblement triste pour son sort. Il aurait mérité mieux.

 

Je trace le parallèle : la mort de Khal Drogo est terriblement insultante pour lui. Je suis sûr que s'il ressuscitait, il le crierait haut et fort ! J’apprécie énormément la touche de réalisme notamment pour les morts, elles ne m'ont jamais déplu (et c'est ce que je me tue à vous dire :P). Je trouve qu'elles apportent leur touche de bon sens, mais on ne m'enlèvera pas de la bouche que le contexte de sa mort est stupide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancok : T'es fixée l'idée du ridicule, d'une mort stupide. :P

 

D'un côté, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est là ou la logique de la série se veut importante. On note que dans l'histoire, dans la vie de tout les jours, ou en général pour parler plus largement, les morts sont jamais extraordinaire. Il n'y aura jamais le mec qui aura une fin quidéchiresamamanàensecognerlatêteparterre.

 

GoT s'est voulu réaliste dans un décor totalement fantastique. C'est plutôt un bon challenge et une bonne recette jusqu'à maintenant. Que se soit au niveau du bouquin que j'ai pas lu (à voir les critiques générales) et les fans de las érie (pareil, critique générale).

 

Et c'est là ou ton insistance sur la mort stupide arrive quand même à me faire sourire, tu démores pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça aura au moins eu le mérite de nous faire patienter jusqu'à l'épisode de demain toutes ces discussions :P

 

Sinon, histoire de rajouter un élément, je dirai que le point négatif/positif (j'arrive pas à me décider) de cette série c'est qu'on a pas, à mes yeux, de série à pouvoir mettre en comparaison. (j'ai dit série et pas film ou téléfilm)

Alors bien entendu, la réalisation, le casting, le charisme des persos, l'histoire et le contexte, la fantasy, le stress que n'importe qui peut mourir etc... donne un charme fou à la série. Mais j'aime bien avoir de quoi comparer. On me dira peut-être Legend of The Seeker mais ça a été arrêté et ça n'a clairement pas la même profondeur que GoT pour le peu qui a été diffusé. On peut pas vraiment comparer ça à Hercules ou Xéna, vu qu'on est centré sur un héros, et ici ce qui est bien c'est qu'il n'y en a pas.

 

Game of Thrones est notre référence par défaut et se paie le luxe de mettre la barre très haute d'emblée et c'est un joli tour de force.

 


 

Un article comparatif entre GoT et l'Histoire et symbolique des animaux. Y a pas de spoil, je l'ai lu entier.

http://www.goliards.fr/goliardises-2/le-trone-de-cerf-ou-lhistoire-des-animaux-derriere-game-of-thrones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve toutes les morts très bien et très logique dans cette série. Hancock tu veux connaître le nombre de personnes qui se sont noyées dans une flaque d'eau ?  ;D

 

Pour toi c'est peut-être stupide mais avec un peu de recul tu constates que la vie ne tient à pas grand chose et c'est très bien retranscrit. Des fois à vouloir chercher trop loin les morts sont plus crédibles et ça plombe la fin d'un personnage charismatique. 

 

Dans la série GoT ils n'ont pas de quoi désinfecter la plaie de Khal Drogo et du coup il meurt à petit feu. C'est crédible, logique, efficace et bien amené.

 

Comme tout le monde ici au niveau des décors ce sont juste dans les plus beaux décors qu'on ait eu pour une série télé. De plus les dragons sont très bien représentés et ça doit coûter pas mal à chacune de leur apparition. Oublies la comparaison avec les films qui ont 10 fois plus de budgets puis qui durent 10 fois moins longtemps.

 

C'est impossible de faire un top des séries car elles sont toutes plus ou moins unique dans leur genre.

 

Sinon à part ces deux points ta critique est pas mal.

 

Vivement demain pour la suite de la saison 2  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET VOILA ! J'ai touuuuuut vu !

 

Épisode 6 bouclé, j'ai a-d-o-r-é la seconde saison. Remarquable. Je ne vais pas vous dire tout ce qui m'a plu car je n'en terminerai jamais. Je vais juste vous faire part des scènes les plus drôles que j'ai trouvé.

 

C'est bien simple, King Joffrey m'a exaspéré dans la première saison... Lorsqu'il a ordonné la décapitation de Edd Stark, j'ai bien cru que j'allais faire une pause dans mes visionnages (un peu comme dans Dexter [sPOIL] où le tueur de la trinité s'en prend à la femme de Dexter --> J'ai arrêté pendant plus d'un an de les regarder par dégoût de la scène finale avec le bébé[/sPOIL]). Mais sous un élan de courage, je m'y suis forcée et je dois avouer que chacune des scènes avec Joffrey (le gamin prépubère) me font rigoler comme jamais. Ce gosse est tellement débile, tellement immature, que chacune de ses interventions me plaisent et mine de rien... Dès qu'il ouvre la bouche, je suis un peu comme une enfant n'attendant que le dénouement de la blague d'un clown. J'ai adoré le moment où il tabasse indirectement une prostituée (sa tête à la Drago Malefoy est rigolote), j'ai idolâtré le moment où il réagit au quart de tour après avoir été lapidé : "Tuez-les touuuuus" Mais LOL ! Bref... Au final, mon pire ennemi est devenu une agréable surprise (les scènes de Joffrey sont celles que j'attends le plus par épisodes).

 

Concernant les autres personnages, je trouve incroyable que tous (sans exception) aient un charisme unique. Enfin tous... Je citerai tout de même Daenerys Targaryen qui, pour moi, est en train d'en perdre (elle se fait maitriser par son environnement jusqu'à perdre ses dragons). D'ailleurs en parlant de dragon, mes émotions ont vibré lorsqu'un gosse remarque que les murs  d'un chateau ont était fondu par le souffle d'un dragon. Ce genre de réflexions mine de rien, creusent la profondeur historique de la série. Ça me plaît !

 

je dirai que le point négatif/positif (j'arrive pas à me décider) de cette série c'est qu'on a pas' date=' à mes yeux, de série à pouvoir mettre en comparaison[/quote']

 

MmMmMmm ! Pas d'accord ! A chaque épisode, je me dis la même chose : "c'est fou comment ça ressemble à 24heures chrono" (et là je vais encore me faire crier dessus :P). Certes, pas la même époque mais les histoires de complots, les retournements de situation, le charisme des personnages (tout le monde a sa place dans la série), le switch permanent d'un lieu à un autre, une guerre constante entre 3 camps que tout oppose (dans 24 : CTU vs Terroriste vs mercenaire), les prises de risques excellentes et exceptionnelles (Arya qui ordonne l'exécution du soldat près à rapporter la traitrise de celle-ci). Bon il est vrai qu'on ne pourrait pas définir de Héro dans GoT mais les grandes lignes entre les deux séries se ressemblent sans l'ombre d'un doute. Le soucis, c'est que GoT est à la base un livre si j'ai bien compris, donc les réalisations sont bridées par les lignes du livre, alors que chaque épisode de 24H était scénarisés de manière à augmenter l'intensité des évènements.

Edit Tyrion : je parlais de série de même genre. Donc pas comparable à mes yeux à 24.

 

Bon ça aura au moins eu le mérite de nous faire patienter jusqu'à l'épisode de demain toutes ces discussions

 

Donc les épisodes sort tous les Mardi si je comprends bien ?! Bien ! A partir de demain commencera mon suivi hebdomadaire d'une nouvelle série parmi tant d'autres...

 

PS : +1 à Tyrion pour avoir fait péter un câble à Cersei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'épisode 7 maintenant ...

 

Je sais même plus vraiment de quoi il a été question durant l'épisode tellement la fin de celui ci est terrible.

 

J'ai trouvé l'épisode dans son ensemble un peu moins fou que les autres. Les choses avancent doucement.

 

On revoit enfin Jaime qui n'en finit pas de déchainer les passions. Son dialogue avec son cousin éloigné est un peu long au final, on sait pas vraiment ou ça mène. (bon si on voit qu'il est sans pitié, capable de tuer un mec de sa famille après avoir appris à le connaitre un peu mieux).

Bon là apparement, il a énervé Cat ^^

 

Jon Snow, qui se retrouve dans de beaux draps, des sauvages l'entourent, je sais pas comment il va s'en sortir.

 

Daenerys qui assiste à un coup d'état en direct live, mais qui a une piste pour récupérer ses dragons.

 

Et les petits Stark ... Les petits Stark ... Je connais une (Cat) qui va difficilement s'en remettre, Ned, ses filles capturées, ses fils morts ... Merci Theon, mode grosse enflure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les petits Stark ... Les petits Stark ... Je connais une (Cat) qui va difficilement s'en remettre, Ned, ses filles capturées, ses fils morts ... Merci Theon, mode grosse enflure ^^

 

Est-ce vraiment les deux fils Stark ? Pas sûr, c'est peut être du bluff. Si j'ai bien compris, dans la ferme il y avait deux jeunes orphelins, il est possible que se soit eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

Je ne crois pas une seconde à la mort de Bran et Rickon.

 

Sinon à part ça, comme le dit Jean "Judas" Reno, l'épisode est à peine moins ouf que les précédents (notamment avec les longues discussion Sansa/Cersei, Jaime et son cousin,...)

 

Du côté de Jon pour commencer, eh ben il est dans le caca.

Il va pas tarder à découvrir Mance Rayder et son armée, et je trouve que c'est plutôt pas mal pour nous spectateur et le scénario, même si Jon Snow est dans de beaux draps. Il s'est fait avoir comme un gamin par Ygritte.

 

Ensuite Sans qui a ses ragnagna... il va falloir que Robb se dépêche d'arriver au royaume pour empêcher le mariage imminent entre le roi et la "future reine", même si je pense que Stannis et son armée débarqueront à temps pour retarder l'échéance et sauver la pauvre Sansa.

 

Du côté de Qarth, bon ben "Voldemort" est vraiment un type chelou, il a un pouvoir très intrigant et semble immortel. Entre lui et Melisandre cette saison on est gâtés. Donc fini les treize, il ne reste plus que le grand black et le chauve chelou, ça tombe bien c'était déjà les seuls qui ressortaient du lot depuis le début, et qui avaient assez de charisme.

L'inconnue de ce côté là reste quand même cette femme au masque qui a l'air de savoir des choses et d'avoir quelques capacités d’omniscience intrigantes aussi.

 

Je reviens aussi sur la discussion Arya/Tywin, qui à l'inverse de celle entre Jaime et son cousin, fut très intéressante. Avec Arya qui a commencé à éprouver quelques petites pulsion meurtrières.... va-t-elle donner le nom de Tywin à l'assassin ? Moi je pencherais plutôt pour Polliver, histoire qu'elle récupère sa petite épée et l'utilise pour tuer Tywin elle-même... ça serait beau 9_9

Sinon j'ai l'impression que Tywin commence à douter des réelles origines d'Arya, et qu'il y a une sorte de petit Mindgame entre les deux, c'est très plaisant à voir.

 

Bon sinon Jaime continue d'être un connard, la prison ça le change pas ^^ ... (Allez Cat, finis-en avec lui !!)

 

On commence aussi à avoir un tout petit peu de compassion pour Cersei, à l'image de Tyrion (encore énorme au passage, malgré la très courte apparition).

 

Quant à la scène de fin...

C'est sûrement les deux pauvres petits orphelins dont Bran a parlé. Ça ne peut pas être les deux petits Stark, car dans ce cas, où seraient Hodor, la sauvageonne, et les deux loups ?

Enfin, bon on verra bien au prochain épisode, mais j'y crois pas.

m'enfin, c'est tout de même bien cruel, pauvres garçons...

 

Bon plus que 3 épisodes et on a toujours pas revu Stannis & Co, et quelque chose me dit que ça va chauffer quand on va les revoir...

 

Pas de Joffrey non plus dans cet épisode, perso je le vis bien :) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a 2 orphelins et on les voit en plus courir quand ils sont dans la ferme. Theon renvoie mestre Luwin aussi c'est pas pour rien, selon moi il a fait quelque chose pour ne pas perdre la face. Surtout que le mestre était le seul à pouvoir affirmer que non, ce n'était pas les fils Stark.

Quand bien même, son action est pas mal ignoble, 2 petits corps calcinés comme ça ... C'est pas glop ^^.

 

Stannis est censé arriver dans 5 jours, 4 si il a le vent avec lui ... Je doute que la préoccupation principal à Port Réal ce soit d'organiser un mariage royal.

 

Bon sinon Jaime continue d'être un connard, la prison ça le change pas ^^ ... (Allez Cat, finis-en avec lui !!)

 

Non, il est constant et il est drôle, il a une petite pique pour tout le monde, c'est vraiment un de mes perso préféré. En plus Cat ... Elle sait très bien que si elle le tue, ses 2 filles sont mortes (parce qu'elle ne sait pas ce qu'il advient d'Arya finalement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'avoir attendu de rentrer du boulot pour regarder.

 

Episode 7 vu. Encore une fois, énorme.

(Plus que trois épisodes... Rargh, ça va être dur de patienter jusqu'à la saison 3 !)

 

Pour commencer, je vais parler de Daenerys parce que là c'est du lourd.

Déjà le retour de Jorah qui comme je l'avais bien dit était absent parce qu'il était à la recherche de navires pour elle, donc pas lui pour les dragons mais en fait c'est apparemment une alliance entre le black au nom chinois et le mec flippant qui peut se dédoubler ou un truc dans le genre... Je dois dire que je le soupçonnais lui. En tout cas, les treize se font fumés direct et tout en même temps, comme ça, c'est fait, ils gêneront plus. Que va faire cette chère Daenerys après avoir vu se massacre et la démonstration du pouvoir du mec flippant. (Jorah aime Daenerys ! Haaaaaaaan.) Et on a toujours ce fameux mystère... Qui est la femme au masque ? Comment se fait-il qu'elle sache autant de choses ? Est-elle de mèche avec le duo black/chauve ?

 

Jaime. Il s'échappe, pour se refaire capturer, lol.

 

Sansa à ses règles pour le première fois et se ait aider par la copine de Tyrion pour pas que la reine le sache mais... Trop taaaard. ♪ A voir maintenant, est-ce Joeffrey le fera où sera il encore con au point de faire comme avec les deux catins de la dernière fois ?

 

Arya. Ayra ! C'est toujours la partie qui me plaît le plus dans chaque épisode je crois. C'est vraiment un personnage très intéressant et super classe. Comme dit en haut, elle commence à avoir quelques pulsions meurtrières lorsqu'elle tient son couteau et regarde fixement la nuque de Tywin. D'ailleurs, les deux sont sympa dans leur discussion, Arya raconte les histoires de Harrenhal et l'attaque qu'elle à subit par les dragons. J'ai l'impression que Tywin voit un truc derrière tout ça. M'enfin, il reste sympa avec elle n'empêche. Aussi un bon personnage celui-là.

Je commence à demander ce que va faire Arya avec sa dernière carte en main. Son dernier nom à donner avant que Jaqen n’ait payé sa dette envers elle. Tywin ? Polliver ? Ou une autre carte gaspiller pour protéger son identité suite à une gaffe ? C'est dur à dire.

 

Theon toujours aussi fou. Je suis persuadé que c'est pas Rickon et Brann qui était pendu et tout cramé. Ce serait trop facile. Puis non, ça le fait pas trop. J'pense qu'ils se sont barrés avant et que ce p'tit fou de Theon à buté les deux orphelins. Ça parait même logique au final.

 

Jon, Jon, Jon... ENCORE une fois tu t'es fait avoir mon petit.

Ygritte l'a un peu titillé sur le fait qu'il n'a jamais trempé le biscuit, c'était assez marrant a voir en fait. Au final, il est complètement prit au piège et ne peut rien faire, à moins de pouvoir faire comme le mec de Qarth, il est vraiment cuit sur ce coup, il peut rien faire sauf se rendre sans faire d'histoire et rencontrer le Roi au-delà du mur dont j'ai oublié le nom, super ! Ceci dit c'était à prévoir, qu'il retrouve ses compagnons avec Ygritte l'aurait pas fait. On verra bien ce qui se passera lors de la rencontre, enfin si on y a droit avant la fin de saison dans trois épisodes, fu.

 

Et ce petit Robb va chercher des médicaments avec sa nouvelle petite chérie.

 

Pas de nouvelles de Stannis et ses hommes ainsi que Mélisandre.

Pareil pour Joeffrey bon ça remarque osef, sauf si c'est pour voir une nouvelle claque par ce bon vieux Tyrion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu... Je m'excuse d'avance mais je risque de faire une Erza-ite xD

 

Quel épisode de fou. Je crois que ça va redemander un visionnage tellement chaque discussion a l'air d'être ultra importante.

 

J'ai beaucoup aimé la discussion entre Ygritte et Jon, non pas les attaques sur le fait qu'il soit puceau et son serment, mais surtout sur la mis en cause des raisons pour lesquelles Jon s'est engagé et pourquoi se battent-ils contre les sauvageons. Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonnerait pas que Snow soit présenté à Mance et soit intégré à ses rangs. Il vit sa propre histoire, en marge de ce qui se passe de l'autre côté du Mur et c'est un plaisir à suivre car le jour où les histoires se rejoindront, ça risque de faire mal, sachant que Jon n'est au courant de RIEN.

 

Ensuite Sansa. Sansa qui devient donc "femme" et est prête à concevoir. J'ai envie de me dire "comme par hasard" ça arrive en fin de saison, à l'orée de la guerre qui s'annonce. Est-ce que le scénario deviendrait trop gros ? Est-ce que le mariage programmé est une issue de secours pour les Lannister ? Car mine de rien, Sansa est attachée à l'étiquette. Que fera Robb s'il se trouve en position de force ? Est-ce que ça profitera à Stannis ? Est-ce que le mariage amènerait Robb à devoir défendre le roi ? C'est tendu...

 

Je trouve aussi que Cersei se découvre un peu plus dans cet épisode. Vraiment complexe, elle peut être une lionne rugissante et l'instant d'après une mère poule super sensible. Encore une fois, Tyrion cache bien son jeu en réagissant de surprise quand elle dit qu'ils enverront du feu sur l'envahisseur. La Tyrion's touch. On le voit deux secondes et ça suffit.

 

 

Arya... Aaaah Arya... Le moment de stress avec la musique qui va avec quand tu crois qu'elle va planter son couteau dans la carotide de Tywin. Enorme. Et encore une fois, grosse discussion entre les deux et enfin la mise en garde de Tywin. Il était temps, et puis bon il n'est pas dupe même s'il ne sait toujours pas qu'elle est la fille de Ned. L'avantage reste toujours dans les mains d'Arya mais elle n'a plus qu'une cartouche. Elle ne pourra pas à mon avis tuer Tywin.

 

Rapidement sur Daenerys. J'avais raison à moitié. C'était bien la maison des Immortels avec le mec louche mais le coup d'Etat (si on peut appeler ça comme ça) du Xavos je m'y attendais pas. Bim, Daenerys prisonnière de Qarth. Un mal pour un bien ? De toute façon, j'arrive vraiment pas à voir comment elle pourrait s'en sortir dans le monde avec ses ptits dragonneaux, un serviteur dévoué et amoureux d'elle et... et c'est tout. Pour moi, elle va y rester un petit moment ou alors s'enfuir en bateau au dernier moment de la saison avec la femme mystérieuse (qui est sacrément balèze en mode "je sais tout"). Par contre, je la trouve de moins en moins charismatique et trop pourrie gâtée/hautaine. Imaginez un mix Joffrey-Daenerys... Non n'imaginez pas...

 

 

Bon je passe sur Jaimie.. Grosse enflure mais bien joué, à vouloir faire imploser le camp mais Maman Stark veille au grain. Elle va pas le tuer sinon on n'aurait pas coupé la scène de cette manière je pense.

 

 

Et enfin cet enfoiré de Theon mais pareil j'y crois pas une seconde, les deux ptits Stark sont pas morts, mais c'est fait de façon théâtrale pour que les gens le craignent et lui obéissent.

 

 

Voilà voilà, plus que trois épisodes. La bataille approche, ça va ch*er !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

WOW.

Mais ... WOW.

Mais ... Que dire ? J'ai encore les frissons. Je viens tout juste de quitter l'épisode ... Comment ? Brann et son frère sont mort ? Non, bien sûr que non. Cela est impensable. Il a dû prendre les gosses de l'écurie et en faire cramer deux. Ce qui me réconforte dans l'idée que Theon veut les laisser partir et sauver sa "véritable" famille, les Stark.

Juste avant, Catelyn. Cat', encore. Encore. Encore tu m'impressionnes. Et ... WOW. "Brienne. Ton épée... ". Libération de Jaime ou massacre ? A voir ... J'opterai plutôt pour la première solution. Cela n'aurait aucun sens de le tuer.

La suite ... Snow et Ygritte. Et les sauvageons. Quel dialogue de fou  ;D Je m'y attendais bien à ce qu'elle le conduise dans un piège. De toute façon si elle ne rentre pas à temps au campement, c'est qu'il y a eu un truc. Et ils se sont mis en route.

Sansa ... Lol ! "Oh mon dieu j'ai mes menstruations ! Faut pas que Cersei voie ça ... Sinon c'en est fini de ma dignité de princesse ..." . Voilà en gros ce qu'elle s'est dite. Et la servante qui arrive, et l'autre qui l'aide, et l'autre qui arrive, et Sansa ... Elle est dégoûtée ^^. (Sa chambre c'est un peu le musée quand même. 3 personnes en 30 secondes). Cersei ... Elle appréhende la suite de la guerre avec les feux grégeois mais en même temps, on voit ce qu'il se passe sous son masque. Elle ose même pleurer devant Tyrion ... Quelle tristesse. Chaque chose qu'elle manigance se retrouve être un échec lamentable.

Arya, ou la fillette qui voulait devenir soldat. "Blablabla..." dit Tywin, et là ... "Alors j'ai un couteau ... Que faire ... Je sais. Je vais lui plant...!? Ah non, dans mon mouton que je vais le planter ..." ??? . Néanmoins, il reste un nom. Et ça, elle le sait.

Dae&Xaro&L'immortel. Le trio de choc. Ou plutôt le groupe de dix. On savait qu'il pouvait se cloner en 2, mais là ... En 9 ... En plus de ça, il est vraiment immortel. Son double n'est pas mort. Et il a l'air d'être très vieux. Maintenant, elle est coincée à Qarth. Quoi de mieux pour elle ? Si elle obtient un bateau, ils risquent pas de l'empêcher de partir ...

 

Par contre, je la trouve de moins en moins charismatique et trop pourrie gâtée/hautaine. Imaginez un mix Joffrey-Daenerys... Non n'imaginez pas...

 

Je préfère pas ... Beurk  :-*

 

Encore 3 épisodes à voir. 3 épisodes. Est-ce suffisant pour faire grandir 3 dragons ? Non. Pour Jon ? Non. Pour Robb et son armée ? Non. Pour Sansa et son futur gosse ? Non. Pour Cat ? Mhh. Cela dépendra de la suite ... Si, et je dis bien si, Brann et son frère sont encore vivants (probabilité de 99,8%) on les verra pleinement auprès de Cat' à la fin de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui malgré tout a son importance mais, Theon a l'air aussi surpris que choqué à la fin de l'épisode. De là qu'est-ce qu'on apprend ?

- ses hommes ne lui font pas spécialement confiance

- il avait sans doute planifié autre choses pour cette "démonstration".

 

Même si ce ne sont pas les frères Stark, il risque de le payer très durement le Theon. Le Maestre l'a mis en garde bon nombre de fois sans qu'il soit écouté. Maintenant la question c'est de savoir qui va arriver en premier à Winterfell: le bâtard et son armée ou la soeur ?

 

Concernant la réaction, la situation de Cersei, il n'y a rien de choquant. Une mère ne peut qu'être soucieuse de ses enfants, que ce soit de leurs avenirs ou de leurs comportements. Elle est consciente qu'elle met Sansa en danger auprès de Joeff' mais dans un sens, elle n'a pas vraiment le choix. Cette guerre c'est plus un engrenage qu'autre chose.

 

Sinon pour la partie Jon, son loup est complètement USELESS. On ne sait pas où il est, il attaque rien, il protège rien. C'est presque du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment les deux fils Stark ? Pas sûr, c'est peut être du bluff. Si j'ai bien compris, dans la ferme il y avait deux jeunes orphelins, il est possible que se soit eux.

 

C'est O-B-L-I-G-É ! Si c'était Bran et son copain... Vous pensez bien qu'on aurait vu le doux géant et l'esclave (je n'ai pas encore la mémoire des noms) trainer (mort ou vif) quelque part aux côtés des deux corps calcinés. De plus, je remarque que Theon a énormément de mal a endosser ses responsabilités. Soit il se fait écraser (on lui crache dessus il ne fait rien dans un premier temps), soit il agit dans l'excès (il brûle les orphelins) mais il est incapable de trouver le juste milieu pour se forger une autorité idéale. Je serai prête à parier que cette autorité façonnée à la va-vitre lui causera sa perte.

 

Grosse déception, pas de Joffrey, je n'ai pas pu rigoler...

 

Autrement je suis d'accord avec vos remarques sur les autres scènes : le discours entre Jaime et l’écuyer trop long et pas vraiment intéressant. Tyrion transpire la classe, l'être le plus intelligent de la série remet à sa place Ceine, il pointe du doigt les faiblesses des gens et ça fait du bien de le voir ainsi ! Cat à deux doigts d'en finir avec Jaime (un peu à la manière de Joffrey, je commence à l’apprécier). Le dialgoue entre Arya et le grand chef nous prend aux tripes. Jon Snow, dans la mouise, mais j'ai bien apprécié le dialogue avec Ygritte.

 

Une seule chose qui me lasse pour le moment : les interventions de Daenerys m'ennuient royalement (et je fais l'effort d'être polie). J'ai même hésité à passer la scène... Alors que dans la saison 1, ce personnage était génial, là nous assistons à sa chute suprême, tant dans le charisme, que dans la personnalité, que dans la situation, que dans son entourage qui n'est pas vraiment passionnant.

 

Globalement un excellent épisode, comme toujours. Avec la petite frayeur à la fin mais une fois la tête sur les épaules (et l'explication crédible que je me suis construite), j'ai passé un bon moment !

 

Ils n'ont quand même pas cru que c'était moi le cadavre calciné ?!

tumblr_llq17gFhyI1qapvv9o1_500.gif

 


 

Petit fan art sympa ->

 

mini_530214branstarkbyijurd463a1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu... Je m'excuse d'avance mais je risque de faire une Erza-ite xD

Mon dieu, mais quelle est cette réputation que j'ai acquise ? 9_9

 

Bref, quelle épreuve pour voir cet épisode...

Pas pour le voir en lui-même, mais pour être en mesure de le voir... Croyez-moi bien que si j'avais pu le voir plus tôt, je n'aurais pas hésité une seconde, vu que j'étais plus en manque que d'habitude, cette semaine. Allez savoir pourquoi...

Edit Tyrion : parce que ton pseudo c'est Ygritte et que c'est une chaudasse, voilà pourquoi !

Edit la chaudasse : c'est faux ! J'ai pris le pseudo avant qu'elle ne dévoile son vrai caractère de sauvageonne dans cet épisode... 9_9

 

Mais tout le monde s'en fout de ça.

 

Quel épisode encore une fois...

Toujours pas de Stannis, mais on entend parler, et c'est pas pour dire qu'il fait mumuse sur son îlot.

Ça va barder, très vite, et ça risque d'être épique.

Pas de Joffrey non plus... dommage, je trouve que ce sont parmi les scènes les plus importantes.

 

Et bien je vais commencer par un personnage que l'on n'avait pas vu depuis le premier épisode... j'ai nommé Jaime Lannister !

Ça fait du bien de le revoir.

Ça commence par sa discussion avec son cousin éloigné ou je ne sais qui exactement. Sur ce coup-là, j'avoue que je me doutais dès le début de la conversation que ça n'allait pas tourner rond. Et comment, Jaime était trop honnête pour que ce soit vrai. C'est un Lannister après tout, il sait manipuler.

Il finit donc par s'échapper en tant qu'un des meilleurs chevaliers du royaume, mais il se fait capturer juste après. Beau retournement de situation.

Puis il a toujours le mot pour faire rager tout le monde. Deuxième rencontre de ce type avec Lady Stark, deuxième fois qu'elle manque de lui trancher la tête. Le jour où il crèvera celui-là, il faudra vraiment que ce soit par elle... 9_9

Même s'il n'y a aucune chance je pense.

Ce passage a aussi permis de revoir Cat' pour l'épisode, et elle a une de ses classes monstres, un truc de fou. Son charisme augmente d'épisode en épisode, c'est comme si elle remplaçait Ned de ce côté-là... Après tout, tel mari, telle femme, je suppose.

 

Les scènes que j'ai préférées dans l'épisode cette fois... et bien c'était, sans surprise (ou presque), les passages avec Jon et Ygritte. 8)

Leurs dialogues étaient vraiment géniaux à écouter. Que ça parle de dépucelage (ces sauvegeonnes alors... 9_9) ou de liberté, ou de légitimité... tout était jubilatoire (la tirade d'Ygritte sur ce qu'elle pourrait dire aux autres concernant ce qu'il s'est passé entre elle et lui... est énorme ^^). Et au final... Jon se fait avoir comme un bleu. Chacun joue sa carte, et c'était au tour d'Ygritte cette fois, qui est sur son terrain. 8)

Dommage, Jon était sur le point de craquer. :P

Un dialogue gênant de plus et ils se retrouvaient nus comme Ygritte semble aimer le rappeler.

Jon est dans de beaux draps et c'est pas près de s'arrêter... j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer de ce côté-là, loin de la guerre. Je suppose que ces dialogues ont fait réfléchir Snow... alors, trahira-t-il la garde de la nuit (ce dont je doute), restera-t-il fidèle à celle-ci ou, mieux, parviendra-t-il à créer des contacts entre les deux, voire même une alliance (soyons fou) ? Franchement, le rôle de Snow est encore à définir et j'aime ça.

Mais pour l'instant...

You know nothing, Jon Snow.

 

Passage à King's Landing maintenant... ça chauffe toujours !

La copine de Tyrion qui est de moins en moins en sécurité (c'est l'impression que j'ai eue...), et Sansa prête à enfanter... ce personnage est le plus à plaindre, mais vraiment abusé. On voit sa détresse à chaque fois, ça semble inévitable. Heureusement pour elle qu'elle a ce genre de conversation avec la Reine, qui sait très bien comment gérer cette histoire. Si Joffrey n'était pas un aussi petit c*n, je suis pas persuadé qu'on la verrait comme mauvais la Reine.

C'est un des personnages les plus ambigus et je me demande si c'est pas un de mes préférés. Je sais pas comment dire, mais en tout cas elle fait exactement ce qu'il faut pour elle, elle fait pas un faux pas à côté... malgré Tyrion qui presse en face. ^^

Quoique, dans cet épisode, on voit bien que les liens familiaux entre le frère et la sœur sont étroits. J'ai bien aimé voir ça d'ailleurs.

 

Concernant Winterfell... Theon est un beau salop et il s'assume de plus en plus dans ce rôle. La semaine dernière, c'était ses débuts en quelques sortes à Winterfell, donc il avait du mal, ça se voyait. Mais là, il est sans pitié. C'est plus le même. Toujours est-il que, comme la plupart, je pense que ce n'est pas Bran et Rickon à la fin. Mais contrairement à beaucoup, je ne me repose pas (que) sur le fait qu'on ne voit pas la sauvageonne et Hodor pour dire ça. C'est facilement contournable ça, et justement, c'est même mieux de ne pas les montrer si ce sont vraiment Bran et Rickon. Mais ça sonne trop juste pour que ce soient eux. Faut pas oublier que c'est une sauvageonne qui guide le petit groupe, et elle a toujours eu de l'instinct. Ils se feront pas chopper aussi facilement. Hâte de voir comment ça va se terminer.

 

Quarth... Quarth... la cité aux apparences idylliques, mais c'est un vrai guet-apens au final. Le plus riche (le noir) et le sorcier chelou qui passent un accord pour "protéger" Daenerys... mais en tuant les onze autres "Treize", c'est quand même bien glauque. Maintenant, j'ai bien envie de voir ce qu'est The House of the Undying, là où reposent soit disant les dragons. On est loin d'avoir le fin mot de l'histoire chez Daenerys, avec en plus le retour de Jorah , la mystérieuse femme voilée encore plus intrigante, et la relation Daenerys/Jorah qui semble tendue.

 

Pour finir... Arya. 8)

Toujours aussi impressionnante cette petite. Et ses échanges avec Tywin sont excellents. Duel d'intelligence, duel d'espièglerie. Tywin n'est pas dupe et ça se voit (mais il lui fait trop confiance pour être en sécurité, pour l'instant), et Arya qui révèle ses pulsions meurtrières. :o

J'ai vraiment cru possible que l'on voit Arya planter le couteau dans la nuque de Tywin, durant le gros plan sur celui-ci. Mais c'est trop tôt. Par contre, si quelqu'un doit le tuer, ce sera bien Arya. C'est pas possible autrement, même si j'aime bien Tywin en plus. Le troisième nom sera peut-être simplement la montagne.

 

Bref, j'ai finis mon énième pavé...

Épisode encore une fois excellent, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour qu'il ne reste plus que deux épisodes...

 

P.S. J'ai oublié Robb... mais lui il se contente juste d'avancer de toutes façons. Il va rejoindre sa mère le lendemain, mais ce qui est surtout intéressant, c'est qu'il ne compte pas abandonné sa dame... à voir, ça risque de créer des tensions.

 


 

@Hancock

Une seule chose qui me lasse pour le moment : les interventions de Daenerys m'ennuient royalement (et je fais l'effort d'être polie). J'ai même hésité à passer la scène... Alors que dans la saison 1, ce personnage était génial, là nous assistons à sa chute suprême, tant dans le charisme, que dans la personnalité, que dans la situation, que dans son entourage qui n'est pas vraiment passionnant.

Quel manque d'originalité que de dire ça... :P

Sachant que quand elle aura ses dragons assez grands, elle re-deviendra étrangement un des personnages les plus charismatiques.

Il faut bien voir comment ça se passe de son côté, et aujourd'hui, on n'a pas été en reste en plus, vu que ça avance grandement avec la mort de 11 des 13, et le retour de Jorah.

 

@Robb Stark

Sinon pour la partie Jon, son loup est complètement USELESS. On ne sait pas où il est, il attaque rien, il protège rien. C'est presque du flan.

C'est vrai que pour l'instant, on sait pas ce qu'il fout...

Par contre, un truc qui pourrait être pas mal, c'est que Ghost soit allé prévenir les autres, et les guide vers les sauvageons...

Ça pourrait donner une bonne confrontation, même si je suis plus pour le faire que Jon soit emmené à Mance Rayder... mais l'un n'empêche pas l'autre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je me demandais aussi, si quelqu'un peut m'éclairer (je sais pas si on a la réponse en fait) mais quand la femme masquée dit à Jorah " La trahirez-vous une fois encore ? ", est-ce qu'on sait à quoi fait référence la première fois ?

C'est la "vente" de Daenerys aux Dothrakis ?

 

@ Dae : eh bah purée, elle est sacrément douée la femme masquée. Elle a des pouvoirs d'omniscience ou bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je me demandais aussi, si quelqu'un peut m'éclairer (je sais pas si on a la réponse en fait) mais quand la femme masquée dit à Jorah " La trahirez-vous une fois encore ? ", est-ce qu'on sait à quoi fait référence la première fois ?

C'est la "vente" de Daenerys aux Dothrakis ?

 

C'est Jorah Mormont qui "balance" des infos sur Daenerys à Robert Baratheon, notamment sur sa grossesse. Il a fait ça pour pouvoir revenir à Westeros (il a été banni) mais il a finalement choisi le camp de Daenerys. La femme masquée doit parler de ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard cette semaine mais vu !

 

Autant le début était lent autant la fin est énorme.

 

- Jon se fait avoir comme un débutant, on va enfin voir mance (mais que fait Ghost  !)

- L'immortel est vraiment un dingue, un vrai magicien, la fille au masque est un devin en faite, et le black se nomme roi de Qarth. La partie de Daene est vraiment bien depuis 2-3 épisodes

- Jamie est mal barré, meme si j'ai peur qu'on nous fasse trop monter la sauce pour qu'au final il meurt pas d'une facon ou d'une autre (j'espere que si, allez zou le blond). Je vois mal Cat avoir le cran en faite, tant que Robb est pas revenu. Ca sent le deal quand il va revenir.. en faite je vois pas Jamie mourir il a trop d'importance avec Cersei. Enfin dans l'épisode l'a tension monte bien c'est bien fait.

- J'adore le relation Arya, Tywin, limite Tywin m'est sympatique

- Idem Cersei, elle passe pour une gentille entre son passage avec Sansa et avec Tyrion, What Happen !

- Et enfin Theon qui continu vraiment dans son mode "grosse" pute, bon la fin est pipé d'avance. Brann a du sacrifié les 2 gamins de la ferme pour pouvoir s'échapper, bien dark >>

 

Ps: toujours à a ceux qui font des pavés, dite vous qu'ils sont moins lu.. je dis ca pour vous, le but c'est de parler ensemble pas de balancer son résumé de l'épisode et hop. Perso Erza a chaque fois je saute le tiens et je sais que je suis pas le seul.

 

La trahirez-vous une fois encore ? ", est-ce qu'on sait à quoi fait référence la première fois ?

 

Yep la fois ou sur le marché, on tente d'assassiner Daen. Robert en donne l'ordre avant de dire non quand il est entrain de mourir mais trop tard. Ce qui est fort c'est que la fille saches ça.. Soit pouvoir de divination soit ce salaud de varys a aussi des oisillon meme en plein Qarth >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...