Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Tyrion <3

 

Calme tes ardeurs s'il te plait 9_9 ...

 


 

Bon mon cher voisin du dessus a bien résumé le tout sans pour autant aller décrire chaque scène présente ou absente de l'épisode. (sans offense à mon voisin au dessus de mon voisin du dessus, chacun son style d'écriture, faut savoir si on a envie d'être lu :P)

 

La prestation de Tyrion montre bien qu'il a compris et est un des -pour le moment- très bon joueur du Game of Thrones. Attention tout de même, j'espère que le fait de le voir autant à son avantage depuis le début de saison ne présage pas un mauvais tour ultérieur. Car sa soeur ne va pas non plus rester les bras croisés.

Par contre on ré-aborde le mariage de Sansa dans l'épisode. Petite question, y aura t-il des conséquences vis à vis de la bataille qui se prépare entre l'armée Robb et King's Landing selon si par crainte de défaite le mariage est précipité ? A part retenir prisonnière Sansa, quel est l'intérêt "politique" du mariage ? Encore une fois, Tyrion essaie de s'immiscer dans cette affaire mais que peut-il au final ?

 

Le passage sur Jon et le commandant était très intense. Vraiment intéressante cette partie de l'histoire et j'aime beaucoup le fait qu'on nous laisse pas longtemps avec un mystère sans réponse, même si on nous en rajoute 2-3 autres. On progresse sans être trop frustré avec 150000 questions en suspens.

 

Enfin, je rejoins Jon pour me dire que Theon ne s'est à mon avis pas aussi vite retourné que l'épisode nous le laisse penser. Mais il a attiré une belle m**** en allant voir son père qui veut prendre à revers le Kinnoneunooorth. Si Catelyn réussi à se mettre Renly dans la poche ça sera pas de trop pour aider aussi à protéger ses arrières, parce que c'est pas le ptit Bran qui va aller protéger Winterfell tout seul...

 

On se rapproche déjà de la mi-saison, ça va trop vite T.T ...

 

edit : ah oui... le passage à Winterfell je vais partir dans le délire mais bon... Le vieux sort à Bran " les dragons sont morts, les Géants ont disparu ".... Bon les dragons sont pas morts... on va avoir des Géants ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : ah oui... le passage à Winterfell je vais partir dans le délire mais bon... Le vieux sort à Bran " les dragons sont morts, les Géants ont disparu ".... Bon les dragons sont pas morts... on va avoir des Géants ? :D

 

Yep. La sauvageonne dit dans l'épisode 8 de la saison 1 qu'il y a des Géants au nord du mur.

 

 

Sinon, dans ce même épisode, Rickon nous balance que son père, sa mère et Robb ne reviendront pas. Prophétie ou bouderie ?  :P

 

 

Et pour dire quelque chose de l'épisode de cette semaine je ne sais pas du tout ce que Theon a dans la tête. D'un côté il aime son "frère" Robb et d'un autre côté il veut en montrer à son père... Ca ne m'étonnerait pas qu'il choisisse son père perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on ré-aborde le mariage de Sansa dans l'épisode. Petite question, y aura t-il des conséquences vis à vis de la bataille qui se prépare entre l'armée Robb et King's Landing selon si par crainte de défaite le mariage est précipité ? A part retenir prisonnière Sansa, quel est l'intérêt "politique" du mariage ?

 

L’intérêt c'est que si Joffrey épouse Sansa, il pourra prétendre à Winterfell, certes après Robb, Bran et Rickon, mais je ne crois pas me tromper en affirmant que ça ne le dérangerais pas outre mesure d'éliminer ces trois là.

 

Bon épisode. Les rêves de loup de Bran se confirment (qu'il est classe son loup d'ailleurs). Renly qui "joue" à la guerre comme le fait souligner Cathelyn, il n'a pas la carrure d'un guerrier, lui c'est un gentil roi qui aime les banquet, les tournois, et Les beaux blonds. Margaery a tout compris à la vie, elle s'en fiche que Renly soit homo, tout ce qu'il lui importe c'est d'être reine et de porter l'héritier. Par ailleurs elle a l'air très proche de son frère, encore une.

 

Arya a été assez maligne sur le coup, mais Gendry n'est pas encore hors de danger, tout le reste de la troupe sait qui il est.

Donc ils vont à Harrenhal, le domaine que littlefinger devait obtenir. J'ai adoré le petit jeu de Tyrion, avec son "ah et surtout, la reine ne doit pas savoir". Je me demandais pourquoi il faisait ça sur le coup, j'ai compris au moment ou Cersei a piqué sa crise.

Ce que Varys a dit est très intéressant, qui est vraiment responsable de la mort de Ned Stark? Le "vendeur" qui n'est ni seigneur, ni rien du tout, mais de qui va pourtant dépendre le vainqueur, moi ça m'a fortement évoqué Littlefinger.

 

La pauvre Sansa vit un enfer, j'adore la manière dont la reine enfonce le clou dans chacune de ses phrases pendant le diner. Sansa a un bon instinct de survie, elle sait garder son sang-froid. A sa place il y a longtemps que j'aurais jeté mon assiette à la tête de Cersei en lâchant des vacheries à la Tyrion, avant de rejoindre Pycelle dans sa jolie cellule. Bon par contre sa situation ne la rend pas plus aimable avec les autres.

Je note que le petit frère de Joffrey a l'air plus compatissant que son aîné, les enfants Lannister ne sont peut-être pas tous des monstres.

 

Theon me fait incroyablement pitié, il est vraiment pris entre deux camps, et aucun de ces deux camps ne lui accordera vraiment de considération. Chez les Fer-nés c'est une loppette de Winterfelle, et chez les loups c'est simplement l'otage de Ned Stark et seul Robb lui fait confiance (à tort, c'est le plus triste). J'espère vraiment qu'il reviendra dans le camp Stark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode encore une fois !

Au nord du nord on a Jon qui s'en tire pas trop mal , Yoda Mormont qui nous montre toute sa sagesse et son expérience , Sam qui essaie de pécho de la sauvageonne et un mystère presque résolu ( reste encore à savoir ce que deviennent les bébés). Hâte de voir sur quoi ils vont tomber maintenant qu'ils ont repris la route.

Au nord mais moins au nord , Brann amène lui aussi un côté fantastique à la série avec ses mystérieux rêves , prémonition ou délire hallucinogène on le saura sans doute au fur et à mesure.

Théon je vais pas m'attarder dessus , soit il a vraiment trahi Robb et il confirme que c'est l'un des persos que j'aime le moins , soit il bluffe et il remonte dans mon estime.

 

A la capitale on a le premier grand moment de l'épisode avec les manœuvres de Tyrion. Quand il commencer à donner trois lieux différents j'ai tout de suite misé sur Pycelle et paf ça a pas loupé , on a eu la confirmation ( comme on pouvait s'en douter dans la première saison) qu'il est à la solde des Lannister depuis le début. Du coup le nain a très bien joué le coup , il se retrouve avec un conseil restreint plus restreint , sans toutou de Cersei dans les pattes , avec deux personnes en qui il ne faut pas avoir forcement confiance mais qui peuvent garder leur langue si c'est dans leurs intérêts. Il s'est fait pas mal d'ennemis mais il a bien commencé à avancer ses pions , prochaine manœuvre apparemment en envoyant Littlefinger négocier avec Cat , ce qui est plutôt bien vu, je pense qu'elle est plus enclin à libérer Jaime contre Sansa que Robb .

 

En parlant de Cat ( quelle transition ), avec elle on a pu voir pour la première fois de la saison le clan de Renly. Déjà comme Robb ( celui du forum hein ) ça fait plaisir de revoir Natalie Dormer qui est toujours aussi bonne ( dans tous les sens du terme xD ) dans ce genre de rôle. Ensuite pour moi elle montre plus son intelligence que sa gentillesse ou sa compréhension : Renly peut devenir roi , c'est dans son intérêt de lui faire un héritier ( quelque soit la façon) pour assurer sa place à ses côtés et devenir reine.

 

Et enfin on fini avec la deuxième manœuvre de toute beauté avec Arya qui retourne une situation bien mal embarquée pour Gendry en le faisant passer pour mort.

Du coup deux situations possibles : soit ils sont libérés car les mecs de Tywin ont eu se qu'ils voulaient , soit ils sont tout de même amener à Harrenhal et là je mise sur le mec qu'elle a libéré de sa cage pour lui rendre la pareille , je pense pas que se soit un hasard si on le voit discuter avec Arya dans l'épisode 2 et que la caméra s'attarde sur lui quand elle les libèrent il va s'en doute avoir un rôle plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de m'avoir fait découvrir cette série, je suis bien content de regarder un chef-d'oeuvre pareil. Alors, simplement merci :).

 

Je viens de regarder les épisodes 7,8 et 9 de la saison 1 et je dois avouer qu'à par Tyrion, tous les Lannister mériteraient de mourir de mourir d'après moi. Les complots de la Reine et ceux de Petyr Baelish m'on vraiment mis hors de moi, comment un peuple peut-être réjouis devant une éxecution publique ? En parlant d'éxecution, Syrio Forell a-t-il gagné son duel avec le chevalier de la Garde Royal (parce qu'avec une épée en bois j'en doute un peu ...) ? Pour le reste, j'ai été étonné que Lord Frey accepte que la troupe de Robb passe Les Jumeaux, et que Jaime se soit fait capturer (n'est-il pas l'un des meilleurs bretteurs de tout Westeros ?).

 

Du côté de Daenerys, je sens qu'elle va bientôt être renié par les Dothrakis avec les erreurs qu'elle commet, espèrons que ses oeufs de Dragons éclosent avant qu'elle ne soit tué par un des nomades ...

 

Enfin, le comportement de Joffrey: mais c'est quoi ce sale gosse ? Je croyais qu'il accepterait la requête de Sansa et qu'il obéirait aux ordres de sa mère, mais faire éxecuter Ned pour une trahison fictive, il n'a sérieusement pas les épaules pour gouverner les 7 Couronnes.

 

Hâte de voir l'épisode 10 en tout cas :D !

 

PS: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Cersei a renvoyé Barristan Selmy de la Garde Royal ? Il n'a rien fait de mal à ce que je sache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'éxecution, Syrio Forell a-t-il gagné son duel avec le chevalier de la Garde Royal (parce qu'avec une épée en bois j'en doute un peu ...) ?

 

 

Pour le reste, j'ai été étonné que Lord Frey accepte que la troupe de Robb passe Les Jumeaux, et que Jaime se soit fait capturer (n'est-il pas l'un des meilleurs bretteurs de tout Westeros ?).

 

 

PS: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Cersei a renvoyé Barristan Selmy de la Garde Royal ? Il n'a rien fait de mal à ce que je sache ...

 

- Syrio Forel on a pas eu de nouvelles, mais on entend un mec agonisé quand Arya s'enfuit il me semble. Suite à l'épisode je l'ai considéré mort personnellement. Surtout que le chevalier contre qui il se bat, Ser Meryn si je ne m'abuse (un mec de la garde royale quoi) est vivant par la suite.

 

- Jaime est peut être un très bon bretteur/soldat, c'est quand même la guerre. Même si en duel il peut affronter et surement vaincre les 3/4 des chevaliers du pays, c'est différent durant un assaut.

 

- Cersei le renvoie parce qu'il est trop vieux (ce qu'il prend mal puisqu'on sert normalement jusqu'à la mort) mais aussi parce que le Roi est mort sous sa garde.

Sans parler du fait que si il restait Garde du roi, il aurait servi 3 Rois (dont 2 morts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Cersei a renvoyé Barristan Selmy de la Garde Royal ? Il n'a rien fait de mal à ce que je sache ...

 

Personnellement, j'ai discerné deux raisons : la officielle et la officieuse. Barristan est le Lord Commandant. Il faisait barrage à Jaime pour une promotion. Si on observe bien, on voit que les Lannister se place pour le pouvoir.. La main du Roi est Tywin Lannister, la reine régente est Cerseï Lannister, le Roi est en quelque sorte un Lannister. Ils ont donc une volonté de placer Jaime Lannister comme Lord Commandant de la Garde Royale. Barristan était un obstacle. Pour le virer, ils ont, cependant, dû évoquer la raison qu'il était trop vieux -et ils l'ont bien humiliés au passage-. Ils avaient pas trop le choix. Ils ne pouvaient pas le défaire comme ça sans raison, puisque le vieux doit bien être respecté à Westeros.

La raison officielle, c'est son âge.

La raison officieuse, c'est la promotion de Jaime.

 

Pour le reste, j'ai été étonné que Lord Frey accepte que la troupe de Robb passe Les Jumeaux, et que Jaime se soit fait capturer (n'est-il pas l'un des meilleurs bretteurs de tout Westeros ?).

 

A vrai dire, vu ce qu'il lui a été proposé, je vois pas trop comment il peut dire non. Robb est un Stark, une des 7 (voir 3) grande famille de Westeros. Si une Frey épouse un Stark, c'est une belle ascension pour sa famille.

 

Pour Jaime, c'est dit dans un épisode avec le rapport d'un soldat à Lord Tywin. Jaime s'est trop focalisé sur le siège et il n'a pas vu l'attaque arriver. En plus, sans vouloir donner du crédit à Jaime, en face, t'avait un Loup Garou qui devait être déchaîné. Pas facile avec ça de maintenir une belle cohésion.. Surtout que dès que l'attaque de Robb a été lancé, les Tully n'ont pas dû rester là à rien faire; ils ont dû attaquer les forces Lannister. Attaquer sur deux côtés en même temps, par surprise en plus et pour peu que l'environnement ne leur soit pas favorable; pas étonnant qu'ils aient perdus. La capacité de Jaime à se battre n'a rien à voir avec le combat. J'ai presque envie de dire qu'il suffisait d'un archer et il était foutu.

 

 

Pour l'épisode.. J'ai aimé le stratagème de Tyrion, mais sans plus. Étonnant que Littlefinger se soit fait avoir, lui qui vantait "La connaissance, c'est le pouvoir.". Je pensais qu'il allait comprendre/mettre en avant ses espions. De même pour Varys, quoique lui il est possible qu'il ne se soit pas fait avoir. En tout cas, très malin de la part du Lannister.

On apprend aussi que visiblement, un autre royaume déteste les Lannister avec les Martell de Dorne. Eh bien, ils sont pas très populaire les lions.

 

On a quoi contre eux ? Le Nord (Les Stark), Le Conflans (Tully+Stark), Dorne (Martell), Bief (Tyrell qui obéissent à Renly), l'Orage (Baratheon de Renly), une partie des terres de la Couronne (qui obéissent à Stannis).

S'ils s'alliaient tous, ça ferait mal.

 

En tout cas, c'est Renly qui dispose bien de la plus puissante armée avec 100.000 hommes. Hâte de voir ce qu'il va faire, s'allier avec les Stark, attaquer Kings-Landing. Ca me gêne un peu ce nouveau rapport de force, et du coup, je vois pas Renly allait très loin. Il déséquilibre trop les rapports de force avec sa super armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à † Judas † et à Pab pour vos éclaircissements, je comprend mieux grâce à vous :).

 

Je viens tout juste de voir l'épisode 10 qui clôt la saison 1 et j'ai vraiment apprécié ces 50 minutes passé devant cette épisode. Arya qui va apparement au Mur (j'ai beaucoup aimé le passage où elle a parlé au gros en lui disant qu'elle en a déjà tué un xD), Robb et ses hommes qui avance toujours et les Lannister qui pensent déjà à l'armistice, ils ont raison, je les vois pas trop gagner cette guerre :-X.

 

Ensuite, Daenerys qui est abandonnée par le Khalasaar comme je le pensais, et Drogo qui meurt, je ne m'y attendais pas à celle-là ... Par contre l'annonce de Tyrion en tant que Main du Roi ça va remettre de l'ordre dans les folies de Cersei et de Joffrey, hâte qu'il corrige ce sale gamin qui se croit tout permis !

 

Et la fin, juste excellente: Daenerys qui plonge dans le bûcher avec son défunt mari et ses oeufs de dragon, qui à ma grande surprise on éclot; s'ils grandissent vite, notre jeune protagoniste pourra bientôt retrouver son pays natal, et peut-être même s'asseoir sur le Trône de Fer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore rien lu car je viens de voir l'épisode 3.

Petite réaction à chaud : pretty god damn awesome!

J'ai adoré cet épisode.

Tyrion et son piège excellent.

Pycelle enfin découvert.

Une scène magistrale entre Tyrion et Varys.

Theon  :o

Et la capture de Gendry et Arya... c'est arrivé plus tôt que ce que je pensais.

 

Je pense que Tyrion ne s'est pas trompé en appelant Shae son point faible. La reine va l'utiliser pour frapper ou ça fait mal et il risque de déchanter.

Elle va vendre chèrement sa peau de régente.

Il manipule tout le monde mais va y avoir un retour de baton, ça marche comme ça dans GoT.

 

Bon je vais lire les posts et voir les débats suscités par l'épisode, je reviens ensuite!

 

Edit : bon j'ai lu les posts précédents, et je rejoins Jon et Tyrion sur la très très belle scène entre Jon et moi  ;D

La compréhension que Jeor essaye un tout petit peu de cacher, on sent le poids de la culpabilité, du sacrifice qu'il fait en tant que commandant en acceptant que ce genre de choses se passent à quelques miles du Mur. "La fin justifie les moyens".

Donc offrande au WW, comme ça avait été pronostiqué. Même si on sait toujours pas si ils les mangent ou s'ils les utilisent...

 

Concernant Theon, je ne sais trop quoi penser, je le vois pas complètement trahir les Stark. Mais si le plan de Lord Greyjoy fonctionne, restera plus grand chose sur quoi régner pour le Kiiinnonneunooorth !

 

J'espère qu'on verra Daenerys commencer à remonter la pente dans le prochain épisode. On l'a quitté en totale détresse et on le l'a pas vu dans celui-là donc ya des chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Theon, je ne sais trop quoi penser, je le vois pas complètement trahir les Stark. Mais si le plan de Lord Greyjoy fonctionne, restera plus grand chose sur quoi régner pour le Kiiinnonneunooorth !

 

Bah moi je pense qu'il n'y aura même plus de Kiiinnonneunooorth à la fin de la guerre. Vu comme l'auteur aime tuer les personnages "gentils", et avec la vision de Brann, Robb ne reviendra peut-être pas de la guerre, tout comme sa mère et tout comme l'a été son père...Surtout que je trouve la prise d'otage de Jaime est risqué. On sent bien que le Lannister n'a pas excessivement peur et pense sûrement à un moyen de s'évader. A moins qu'on vienne le sauver. De plus, si les Greyjoy attaque le Nord, va-y avoir un double front pour les Stark.

 

Du coup, je vois bien Theon récupérer le siège de Winterfell après ses conquêtes sur le continent (qu'il connait bien car il y a vécu) et après avoir gagné la considération de son père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Très bon épisode encore, du grand GOT.

 

Tyrion toujours aussi énorme, il continu de mettre ces pions en place, un vrai genie. Joffrey tete a claque on en parle pas, qu'on m’amène une pelle ! Sa scene avec les deux filles prouve que ce mec est sadique !

Arya est sauvé par Tywin.. comble de l'ironie. Gendry s'en sort bien... ils vont travailler pendant un moment a son service je pense. Situation spécial j'aime !

Robb a juste la classe en roi.. et on va revoir la fille obligé

Stannis et Renly ca sent la bataille...est ce que Cat va craquer aussi? tellement de question

 

Daenerys trouve refuge et va pouvoir reprendre des forces, la ville parfaite pour faire grandir les dragons?

 

Pour finir Mellisandre, nous prouve que c'est bien une magicienne et complétement cinglé, qui nous sort de son bide un monstre, ca part en vrille total mdr.

 

Au final Joffrey est tranquille un moment on est partie pour une double bataille: Robb-Greyjoy et stannis-Renly.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stannis et Renly ca sent la bataille..

 

C'est pas la bataille que ça sent, c'est plutôt l'assassinat.

 

Melissandre nous sort la Dark Smoke de Lost là.. Elle va sans doute s'en servir pour tuer Renly. Si ce dernier meurt, il va avoir des hommes à lui qui vont rejoindre Stannis. Renly a les hommes des Tyrell + des Barathéon (Les terres sur lesquelles Robert auraient du régner s'il n'était pas devenu roi). Ceux là vont vont sans doute vouloir rejoindre leur suzerain légitime : Stannis. Les Tyrell, eux, ne vont pas trop aimer Stannis donc leur adhésion devrait être politique. Ca me semble plutôt logique. En tout cas, le pauvre Renly ne va pas aller loin comme je l'avais prévu. Il avait trop de force de toutes manières.

 

Tyrion assure. Il domine complètement la pourriture de la garde royale, Ser Meryn avec la notion de menace. Assez classe. Il se montre prévenant avec Lady Stark et il essaye de contrôler son neveu, pas facile. Tuez le, ce sera plus simple avec son petit frère qui semble plus malin (l'épisode précédant, la scène à table où il dit qu'il n'est pas trop d'accord pour que Robb meurt).

 

Pour Dae, elle avance enfin. Le guerrier de Quarth semble sympa avec elle. Elle va sans doute se rapprocher de lui. Par contre, j'ai adoré sa menace. Elle montre clairement ce qu'elle est : Pour le moment, c'est une petite joueuse. Mais après, avec ses dragons, elle sera forte.

 

Robb.. La classe.. Par contre je sens que les filles vont être sa faiblesse. Dites moi si je me trompe, mais Robb doit se marier avec une fille de Lord Frey en échange de leur adhésion à son armée. Si il épouse quelqu'un d'autre, comme cette femme par exemple, les Frey risquent de se tirer et il perdra le point clé (le château des Frey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un roi épouse pas une campagnarde... La c'était plus un plan mdr. Dans tout les cas robb ne pourra épouser qu'une noble (apres avoir des maîtresses...)

 

Je vois pas renly partir aussi vite, on a mit trop de gens en avant autour de lui.

 

Pour la ville ou est daene ça se situe ou sur la map? Idem pour arya d'ailleurs. J'aimerais bien une maj, merci amon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*lance la musique - Tu finis par danser M.A.S. -*

 

Et voilà, pour une fois je vois l'épisode très tôt le lundi. Et je dois dire que je suis plutôt septique sur la fin. Mais prenons par étape ça sera plus facile.

 

On nous montre une démonstration des loups des Stark. Le loup de Robb est vraiment impressionnant. Il l'a pas loupé. Je me suis tapé une barre sur la blague (le pet) du mec à côté du cheval. Mais bon, je m'attendais à un truc qui parte en couille. Comme d'habitude pas trop de détail sur la bataille, on trace la route et on saute quelques trucs. C'est sympa, mais bon j'aurai bien kiffé voir une p'tite minute de combat pour voir un peu ce que ça donne.

 

Arya est toujours aussi excellente. Elle a pas froid au yeux, comment elle tient tête au garde, les yeux dans les yeux, elle lâche pas l'affaire. Quand elle se couche, obligé de ressassé encore ses rencoeurs, elles grandissent, tout doucement. J'ai hâte de voir sa vengeance. La liste est déjà faite, elle a plus qu'a passer à l'action. Et je dois dire que Tywin arrive au bon moment. En faire son écuiller, rien de mieux pour se rapprocher des Lannister, les connaître et faire une vengeance propre et concise.

 

Little finger est un gros barge. Proposé un tel arrangement, en mentant sur Arya, il prend des risques. Envoyer encore une fois par Tyrion. Mais je me demande si elle va accepter. C'est possible, même si elle est fidèle à Robb son désire de retrouver ses deux filles va sans doute être plus grand. Une trahison de sa propre mère, le king of the north va prendre cher.

D'ailleurs dans la boite c'est la tête ou le corps de Ned (ou les deux) ?

 

Joffrey prouve encore une fois que c'est un mec ingérable, complètement bargeot et en plus sadique et sado'. Une envie de le lui mettre l'arbalète sous le coup et de tirer dedans. On va voir comment va réagir Tyrion quand il va voir les deux filles qu'il a envoyé pour l'anniversaire. Ca risque de saigner. Des coups de pu*** entre la main du roi et le roi. Ca va fragiliser les choses. Sans parler que Tyrion joue sur plusieurs tableau, il doit aussi gérer la reine, mais avec ce nouveau pion en jeu il a un très bon avantages.

Dans cette saison il nous prouve que quoiqu'il arrive il gère et nous prouve que ses qualités ne sont pas au combat mais bien dans la manipulation, les informations, et tirer les ficelles dans le noir.

 

Stannis et Renly sont prêt à se faire la guerre. Ca va reculer encore l'affrontement avec notre Joffrey national. Et en parlant de ça, je sias pas ce que notre prêtresse favorite nous à sorti de son bide mais c'est limite parti en couille (venu trop vite, ça sort de nul part). Le machin forme une ombre (?), et se matérialise en forme humaine.

"Les ombres sont les serviteurs du feu et de la lumière". On va voir si c'est bien ce que va nous sortir GoT. Mais en tout cas il risque d'être un gros barge, ça va jouer un rôle important dans la guerre entre les deux. Et ça m'étonerai pas que Stannis écrase tout sur son passage avec ça. Et je pense bien que cette "chose" va éviter la guerre entre les deux, il va faire l'assassin. Je suis d'accord avec Pab. Il va peut être pas réussir mais en tout cas, tentative, c'est obligé.

 

Pour finir, Daenerys va pouvoir enfin avoir des provisions, s'épanouir avec sa "famille". Le black est juste génial. Il va sans doute jouer un rôle important pendant cette période de transition dans la ville. Les dragons vont pouvoir aussi grandir tranquillement. Je pense que c'est maintenant que la croissance va se faire. Histoire d'avancer un peu car là c'est enlisement.

 

Un épisode de GoT qui envoi du steak. Hâte au prochain pour voir ce qui va se passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Kheops tu l'as ta map! http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/season2/#!/map/episodes/14/

Qarth c'est à l'autre bout du monde au sud-est. Bref, elle a intérêt que ses dragons apprennent vite à voler si elle veut vite revenir!

 

 

Episode 4 vu et ce fut encore un gros gros plaisir à voir! Rien que le générique et tous ces nouveaux lieux!

Encore une bataille suggérée mais avec le loup de Robb quand même qui a festoyé avec les entrailles du gars. Pas joli à voir.

La scène entre Robb et la fille est pas innocente, faut pas oublier qu'il est promis à une des filles de Lord Frey... Et s'il nous joue le roi amoureux de la servante ça peut être un peu embettant.

Surtout si de l'autre côté on a les Greyjoy qui attaquent. Faudrait pas perdre les Jumeaux bêtement.

 

Après The Mad King on a droit à The Sadic King... Joffrey est un grand malade. Une occase comme ça, ça se refuse pas  ;D. Plus sérieusement, il devient vraiment dangereux là parce qu'effectivement ingérable. Il ne se laisse pas donner des leçons sans se venger...

Tyrion va devoir se méfier de lui en plus de Cersei... Chaud ce boulot de Main du Roi.

 

J'ai bien aimé les passages avec Littlefinger. Il se fait un peu moucher par la "Reine" et c'est pas plus mal. Il joue un jeu dangereux en mentant sur Arya mais bon la suite de l'épisode va plutôt dans son sens.

Combien de temps Arya va pouvoir se cacher sous les yeux de Tywin...

 

Daenerys s'en sort enfin. Et elle se retrouve pas dans la ville la plus pourrie du Royaume. Vu où c'est situé (pire que Vladivostock), c'est effectivement le lieu rêvé pour reprendre des forces et pour que ses dragons se développent.

 

Et la scène finale qui m'a fait halluciné. je m'attendais à un truc magique mais franchement pas à ça! J'ai limite cru qu'on allait voir l'accouchement de face... Reste à savoir ce que cette créature va pouvoir faire.

Je vois ça un peu comme une "peste" qui pourrait s'abattre sur le camp de renly mais ça ne peut pas être un truc mortel car le but de Stannis est de récupérer l'armée pas de la décimer.

Plutôt un truc passager qui clouerait les soldats dans leurs tentes, avec un remède, Stannis en représentant du Seigneur de la Lumière.

Sinon la créature de l'ombre peut tout aussi bien aller tuer Renly mais on aurait pas fait tout ce cinéma avec Brienne et Loras si c'est pour qu'il meurt si vite.

 

Bref encore du très très lourd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je me suis levé ce matin avec l'épisode téléchargé, c'est frustrant de passer sa journée en BU quand on sait que l'épisode attend derrière !

 

Vraiment sympa, je pensais que ça bougerait plus encore une fois mais bon, on fait avec.

 

Qarth dès le début on s'en doute (le générique), je sais qui est celui des 13 qui veut pas la faire rentrer, mais heureusement que Xaro est là. Il va héberger le micro khalasar pour un temps.

 

Tyrion et Bronn, la fine équipe (oui j'adore Bronn), Tyrion qui se met Lancel dans la poche (Ser Lancel d'ailleurs, sympa la promotion sur l'oreiller).

Il est encore du côté de Sansa, d'ailleurs le chien aussi, qui lui met sa cape dessus une fois que Tyrion a calmé Joffrey.

 

Les scènes post guerre et de torture sont vraiment rudes, on sent bien la crasse, la misère humaine, c'est la guerre, c'est la merde.

 

Et que dire de la scène finale ... Mélisandre devait pas avoir un fils pour Stannis ?

 

(Je ne parlerais pas de Joffrey, je risquerais d'être grossier ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode énorme encore une fois !

Mais là c'est du très très lourd, dans tous les coins.

 

Déjà, Robb continue de gagner, d'être de plus en plus impressionnant avec son loup notamment. Et l'histoire avec cette fille qui se propage à l'horizon... Bref, à voir.

 

Ensuite, Joffrey, Joffrey, Joffrey... mon pauvre... De superbes femmes nues dans ta chambre, prêtes à tout pour toi, et tout ce qu'il te passe par la tête c'est qu'elles se tapent entre elles ? Pauvre garçon...

 

Tyrion, juste énorme rien à redire. C'est à croire qu'il avait prévu ça depuis le début et que le coup avec Pycelle n'était un mouvement pour l'amener à ce résultat. Un coup de maître encore une fois. Bravo.

 

Intéressante nouvelle rencontre entre Baelish et Cat, la première depuis la mort de Ned. Je me demande déjà comment elle va réagir au moment où elle découvrira que Arya n'est finalement pas retenue à King's Landing. Quoique, vu que maintenant elel se retrouve avec Tywin, c'est presque ça, le temps que Tywin découvre qui c'est, ou pas.

 

Bref, Harrenhal, c'est pas du luxe. On en profite au passage pour faire une nouvelle allusion aux dragons soi-disant disparus. Ensuite, on voit que Arya commence à se mettre en tête sa future vengeance, en listant les noms des personnes à abattre. Ouh que ça risque d'être beau le moment où elle pourra commencer à se venger ! Le moyen de torture de cet endroit à l'air assez gore, j'ai aimé le moment assez marrant où le petit gros se pisse dessus ^^, et puis Gendry et Arya sauvés in extremis par... Tywin Lannister.

D'ailleurs ce dernier parait vraiment impressionnant comparé aux autres, et je pense que la suite et la relation Tywin-Arya qui va s'installer va être très intéressante à suivre.

 

Daenerys avance assez bien, pour une fois. Rien de plus à dire à part que je pense, comme Jon 'Sam' Snow que le grand black des treize va peut être avoir une importante de ce côté là pour le reste de la saison, jusqu'à ce que Daenerys décide enfin de bouger. En tout cas on va pouvoir ,dans les prochain épisodes, découvrir des choses intéressantes sur Quarth et ses treize, sa culture, la ville, qui du peu que l'on a vu à travers la porte, à l'air magnifique (ils avaient pas l'air de mentir en disant que c'était la plus belle ville qui a et qui existera ^^).

Et puis, évidemment, l'évolution des Dragons.

 

Du côté de Stannis et Renly, je me demande vraiment ce qu'il va se passer. Je ne vois moi non plus pas Renly se faire tuer aussi tôt, mais comme dirait Arya, n'importe qui peut se faire tuer là.

Et quand je vois ce que Melisandre nous sort (d'ailleurs rapide la grossesse pour la sorcière ^^) à la fin de l'épisode, je me dit "WTF ?!"

Un épisode très prenant de bout en bout, qui se termine par ce point d'exclamation.

Non mais sérieusement, c'est quoi ce truc qui sort à la fin ? Est-ce qu'on le verra au prochain épisode ? Que va-t-il faire ? Qui est vraiment Melisandre et qu'est-ce qu'elle veut ?

 

Bref, merci, j'ai encore plus hâte d'être à la semaine suivante.

 

 

The night is dark and full of terrors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode de dingue, même si j'ai pas trop apprécié la fin.

Je la sens pas cette prêtresse, je sais pas ce qu'elle cherche ni pour qui elle joue vraiment. Pourquoi elle s'allie à Stannis ? D'où elle le connaît, qu'est-ce qu'elle a à y gagner, un poste de reine ?

 

Du côté de la capitale c'est toujours aussi bon par contre. Tyrion est juste un maître, il tient tout le monde par les couilles pour le moment et fait tout ce qui lui plaît. Espérons pour lui que ça continue.

Joffrey est, comme à son habitude, un enfoiré de première. Il fait peur tellement il a aucun respect envers personne. D'abord Sansa qu'il humilie devant tout le monde, et ensuite les deux prostituées... D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a dit Tyrion concernant Sansa quand ils sortent de la salle du trône ?

Edit Robb Stark: Quelque chose comme quoi, la gamine est futée et qu'elle sait comment faire pour rester encore en vie.

 

Daenerys rejoint Quarth, qui mine de rien gère à mort ! Comme dit plus haut c'est l'endroit rêvé pour prendre des forces et repartir vers Westeros après.

 

PS : c'est HS mais ça m'a fait rire : http://9gag.com/gag/3949504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Qarth est a l'opposé du continent, genre 1 mois a pied (comme faut 3 jours pour faire Winterfell/Mur) et elle y va sans eau ni nourriture ? mdr

 

Pour Harrenhal c'est en plein territoire Lannister, donc faut pas attendre une aide extérieur, sauf si le mec qu'a libérer Arya rejoint Robb par exemple. Clairement le bonhomme aura son importance a un moment vu comment on s'y arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 04 vu. Intéressant.

 

Pas de nouvelles de Jon, peut être au prochain.

 

Retour sur Robb qui envoie du lourd ! Da Kiiinnonneunooorth ! Il continue son avancé et ses victoires. Son loup me fait toujours autant rêver par contre, truc de fou. Et avec la fille à la fin, on se doute bien qu'il y aura un truc.

Et ensuite Catelyn qui revoit de nouveau Peter depuis la mort de son mari. Vive les retrouvailles pleines de joies. En attendant, la dépouille de Ned est rendue, qu'est-ce qu'elle va faire maintenant ? Et si elle apprend qu'Arya n'est pas vraiment à King's landing, que fera-t-elle ? (A mort Jaaaaaaaaaaaaaaime !)

 

Une légère partie sur Jeoffrey, toujours aussi détestable celui-là et ça empire. On apprend qu'il est un peu fou, quoiqu'on le savait déjà mais à ce point-là c'est limite flippant. C'est déjà dit mais, il a deux nanas dans sa chambre et tout ce qu'il trouve à faire c'est leur faire mal au lieu d'en profiter... Bonhomme, ne sais-tu pas ce que tu as raté ?! Enfin bref, il est toujours aussi impuissant face à son oncle Tyrion, what else.

 

Et en parlant de Tyrion, toujours aussi bon lui. Excellent depuis la reprise. Et maintenant il met le cousin Lannister sous sa manche avec quelques informations bien tombées ! Et concernant son prisonnier (j'ai oublié son nom...) je me demande bien ce qu'il à pu lui faire en vue de ce qu'il à dit à son cousin en lui refermant la porte au nez. Tordu comme il est, Cersei va surement avoir une crise de nerfs. Toujours aussi sympathique avec Sansa, il comprend et remarque qu'elle sait s'y prendre pour rester en vie. Hâte de voir ce qu'il va nous envoyer pour le prochain épisode !

 

Rencontre choc, Stannis/Renly.

 

Stannis le met en garde très clairement et fait même un accord avec lui qui prend tout à la rigolade. Au final, ça va chauffer, perdront-ils leurs temps en faisant la guerre entre eux au lieu de se battre contre leur ennemi commun comme l'a dit Cat' ? Remarque, ils veulent tout deux le trône de fer alors bon, pas sûr qu'après ça l'un le laisse à l'autre alors forcément, y'aura peut être un bain de sang, qui sait. Et toujours pour rester sur Stannis, il envoie Melisandre sur la terre ferme et là elle nous déballe un truc assez flippant je dois dire... Déjà, la grossesse à été vachement rapide ! Mais bon, comme c'est pas humain, ça se comprend mais qu'est-ce que c'est ? C'est quoi ce monstre bizarre qui peut se transformer en fumée ou je sais pas quoi ? En tout cas, ça annonce du lourd pour la suite moi j'dis !

 

Daenerys finie enfin part trouver un endroit ou crécher. Quarth. Une ville qui à l'air resplendissante !

Les Treizes sont assez exigeant. En même temps ça se comprend, des dragons, ça court pas les rues... Et quelque chose me dit que si elle les avait montrés, ils auraient mangés la poussière sur place, devant Quarth. Bref. Le grand black les fait rentrer et il a l'air vachement sympa et intéressant comme personnage. Hâte de les suivre.

 

Arya ! Arya ! Elle s'en sort toujours aussi bien et devient même l'écuyer de Tywin. Quoi de mieux pour survivre en toute sécurité ? (Par contre, elle a toujours pas récupéré son épée..) La nuit, elle fait sa liste. Sa haine grandit peut à peut en elle, ses cibles sont désignées une par une, encore et encore et le moment venu, elle sera prête. Un personnage vraiment plaisant ! Mon second préféré après ce cher Tyrion et son retour en force depuis le début de saison.

Mais pour Gendry, malgré qu'il aille travailler, sera-t-il en sécurité ?

 

Genre Qarth est a l'opposé du continent, genre 1 mois a pied (comme faut 3 jours pour faire Winterfell/Mur) et elle y va sans eau ni nourriture ? mdr

 

Awé, vu comme ça... ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Qarth, c'est tout à l'est du continent, oui, mais depuis la saison 2, Daenerys et sa bande sont dans le Red Waste donc pas loin de Qarth. Ils n'ont pas du tout traversé tout le continent sans eau/nourriture... Certes, cela fait plusieurs jours de marche, mais vu qu'on ne montre pas leur "voyage" dans la série, on peut pas trop savoir comment ça s'est réellement passé. Ils avaient sans doute de quoi tenir encore quelques petits jours, et sur la route ils ont peut être trouvé de quoi rester vivant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que dire ? QUE DIRE ?!

 

Épisode juste excellent !

 

On commence avec le générique, où l'on voit Harrenhal et Quarth !

Je ne pensais pas que Quarth était si à l'autre bout du monde :o Je viens de décortiquer la carte complète que HBO propose sur son site (merci pour le lien). Intéressant.

 

Ensuite, on commence par les deux gardes des Lannister (très marrant le pet d'ailleurs xD), où Vent Gris les déchiquette hmm... Robb ! "King in the North!"

Bon, place à l'après bataille. Membres, intestins, pieds... J'aurais aimé voir quelques instants de combat.

 

Retour à Port-Réal, au devant de Joffrey qui humilie littéralement Sansa devant la cours pour la trahison et la victoire de Robb. Je le hais... "Leave her face ; I like her pretty" OKKK L’actrice joue magnifiquement bien ! Et boum, "What's the meaning of this ?!", le sauveur Tyrion apparaît \o/ et éduque Joffrey (j'adore), et se montre gentil envers Sansa (j’adore encore plus). Tyrion et Bronn, quel duo.

-

Tyrion qui piège complétement Lancel. Je le kiffe, c'est pas possible. Et il mène Lancel du bout du nez maintenant, il sera le petit "Pycelle" de Tyrion.

 

Rebelote avec Joffrey, là, c'est la scène sadique de l'épisode. Vas-y que je te fais fouetter comme une cochonne, grrr... Bon, après j'ai vraiment eu un gros "WTF" quand il a sorti le gros bâton, j'ai cru qu'elle allait l'enfoncé bien profonde xD Et la son qui accompagne la tension, j'aime.

 

Rencontre entre Renly et Littlefinger, peu de chose à dire. À part le fait que Littlefinger sauve ses arrières.

Rencontre entre Margaery et Littlefinger, blabla sur le couple royal.

 

Moment de Daenerys, on découvre de nom la ville de Quarth.

-

Dorénavant devant les murs de Quarth, on rencontre les 13. Surtout le gros là, qui me tape sur le système avec son accent, et qui veut voir les dragons. Et là, Dae fait son discours de rebelz... et apparaît Xaro. Je l'imaginais tel quel, ça me comble. On aperçoit un joli aperçu de la - plus belle - ville du continent.

 

Ensuite, le trio Tourte/ Arya / Gendry se rendant à Harrenhal. Cette ville m'aura vraiment marqué quand j'ai lu sa description dans le bouquin, c'est assez cette image-là : le sol tapit de sang, d'os, de chair ; les cris des mourants... Ma petite Arya qui cite ces ennemis à abattre. Sad

-

Tourtre qui fait le courageux mais qui se pisse dessus, c'était fun.

La scène de torture était assez light je trouve, c'est pas plus mal.

Et Arya qui agrandi sa liste d'ennemis à abattre. Je l'aimeuh !

-

OK, la tête qui se fait embrochée... Gendry sauvé in extremis par - Ô grand - Tywin qui se moque du garde au sujet du sexe d'Arya, qui devient écuyer de sa Majesté.

 

"How dare you..." ou comment commencer une conversation de haute volée !

Littlefinger qui dupe Cat sur Arya à Port-Réal, quel menteur même dans cette situation o/ Au moins il a réussi à toucher les sentiments de Cat. Elle découvre les restes de Ned (je crois ?), j'avais les larmes aux yeux. Cateryn est très touchante.

 

Rencontre électrique entre Renly et Stannis. Quels frères !

Chacun voulant être Roi de Westeros. Renly qui se moque de Stannis, et renie son frère.

Je trouve Stannis bien gentil encore, et naïf (?). Et Mélisandre qui se ramène aves sa phrase fétiche "The night is dark and full of terrors" (phrase qui résonne sans arrêt dans ma tête ._.)

Ps : la courrone de Renly est ridicule mais bon.

 

Le soir venu, direction Peyredragon. Je passe la discussion de Stannis et l'Oignon pour venir à l’essentiel : Mélisandre et Davos \o/ Cette dernière qui accouche (d'ailleurs quand elle se dévête on croirait un ange démoniaque, avec sa cape), comme si c'était la routine, une ombre, un monstre !! C'est très bien fait, comme je l'ai imaginé *_*

 

Bref, C'EST DU TOUT BON.

 

Encore une semaine à attendre, on en est déjà à la moitié de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance pour Daenerys mais, d'un autre coté ca sent pas bon pour ses dragons a Quarth lol faut bien le dire 9_9

Le mec Xhoa quelque chose semble super louche, en général dans cette série quand un mec est trop gentil ça cache quelque chose (littlefinger, Varys, Cercei, Pycelle et j'en passe...)

 

Pour en revenir à Thyrion, c'est juste le mec de ce début de saison, d'ailleurs j’espère juste qu'il ne mourra pas.

Son coup avec Lancel est juste énorme, il l'a retourné en 30s lol il le regardais de haut 30s plus tard le mec rampe à ses pieds, j'ai adoré, et son intervention pour Sansa aussi, j'ai l'impression qu'il se met Joffery et sa mère à dos intentionnellement, la seule chose qui le maintien en vie c'est son père mais il joue beaucoup trop avec le feu, c'est pour ça que je sens que sa tête va finir sur une pique d'ici la fin de cette saison.

 

Sinon déçu de ne pas voir Jaime dans cet épisode, on vois Robb, surtout son loup en faite gagner une autre bataille, d'ailleurs c'est dommage que la série ne montre pas les bataille, depuis le combat de Minastiryt ( c'est peut-etre pas le bon orthographe) ou le gouffre de l'elbe (idem) je n'ai vu aucune bataille aussi cool, là, on a des loups géants, des dragons, des marcheurs blancs, des Lannisters!! Je veux une Bataille!!!

 

La partie avec Arya, pas trop intéressante à part sa liste, et vivement qu'on revoit Nymeria, sinon Gendry a une beaucoup de chance pour le coup, mais maintenant que le Royaume tout entier est au courant pour Joffrey, Jaime et Cervei, j'ai eu peur qu'il n'ai plus aucun rôle à jouer dans la série.

 

Stannis vs Renly? J’espère seulement qu'on va assister à la bataille et surtout c’était franchement dégueu la partie avec Mellisandre mais pu**** vivement de voir la chose en action!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

.....

.......

.........

 

Un épisode rempli de WTF...

Aimer cette série pour moi serait un doux euphémisme à dire.

 

D'abord... et ça faisait "longtemps", on revoit enfin the King in the North.

Il avance, il fait son petit bout de chemin. Pas grand chose à dire, à part qu'il devient un dangereux combattant pour ses ennemis, et qu'il est toujours aussi classe.

 

Du côté de King's Landing... je m'en doutais.

Je l'avais dit : dès que l'on reverra Joffrey, il reviendra en force.

Et c'était peu dire... il se déchaîne encore une fois dans l'épisode.

Il manque de tuer ou de sévèrement blesser Sansa dans cet épisode...

Mon dieu, mais j'ai jamais plaint autant un personnage que Sansa... c'est la grosse victime et c'est utile de le rappeler chaque semaine...

Elle souffre, elle souffre, elle se fait humilier... la pauvre. C'est dur de la voir comme ça.

 

Mais bien sûr... Tyrion arrive en héros.

Plus jubilatoire que ce moment... ? Non, je vois pas.

Ce mec est tout simplement le personnage de cette saison, comme Eddard était celui de la saison 1 (espérons juste que leur destinée ne soit pas la même 9_9). Ses manœuvres et ses joutes verbales sont jouissives. Il remet son neveu en place et console Sansa... wow.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit bien que Joffrey est impressionné par ce petit homme qui cache une ombre immense.

Géant.

 

Sauf que... Joffrey n'est pas près de se laisser faire.

Il est le Roi, il le sait, et il gère bien la situation. Mieux que l'on pouvait le penser de l'enfant pourri gâté de la saison 1.

Ce qu'il fait aux deux prostitués est juste... effrayant.

C'est violent, WTFesque, sadique... mais effrayant. Comment quelqu'un peut-il faire ça ? C'est pire que tout.

Le pire... c'est que l'acteur joue super bien. Sa tête à claque avec un sourire en coin fait froid dans le dos, on dirait vraiment que c'est vrai.

J'ai hâte de voir comment va réagir Tyrion à ça.

 

Bref, une des parties les plus intéressantes a été passée en revue.

 

Maintenant, Daenerys.

Ben pas grand chose à dire, à part qu'on la revoit un peu plus, ça faisait "longtemps", aussi. Et l'essentiel, c'est qu'elle a trouvé un endroit bien calé pour attendre que ses dragons grandissent. Elle ne s'est pas écrasée face au mec des "13", et c'était beau à voir.

Elle est forte. 8)

Plus qu'à attendre maintenant.

 

Au passage, c'est du coup la première fois que dans le générique, on ne passe pas par Pentos et ses alentours.

Non, cette fois, c'est bien plus loin... Quarth.

Il n'y a pas à dire : l'heure de Daenerys, comme celle de Snow probablement, ce sera pas cette saison.

 

Arya.

ARYA.

Un personnage qui monte à chaque fois dans mon estime.

Avec tous les personnages énormes qu'il y a dans cette série, c'est chaud de la mettre dans mon classement, mais pour l'instant, elle est aisément tout en haut avec Tyrion et Snow.

C'est vrai que Harrenhall, c'est pas du gâteau.

 

Les conditions sont pitoyables, et ça fait quelque chose de la voir allongée dans la boue en pleine nuit et en pleine pluie, en prononçant les noms des personnes à abattre...

 

Mais le passage dans cette cité de la mort a permis le retour du seul personnage que l'on avait pas vu depuis le début de cette saison : Tywin.

Ben il est toujours aussi malin celui-là aussi. ^^

Par contre... je me demanderai toujours comment vont réagir les plus grands, dont lui justement, quand ils sauront que c'est Arya Stark.

Parce qu'aux dernières nouvelles, il ne la connaît pas, je suppose.

Une relation qui s'annonce aussi intéressante qu'explosive.

 

Et enfin... clash entre Renly et Stannis. 8)

Aucun ne craque, logique. J'aurais bien vu Cat' essayer de convaincre Renly, mais vu la tournure des événements, il semblerait que ça ne soit pas aussi simple. Stannis veut la capturer.

 

En parlant de ça... il n'y a pas que Tyrion qui soit une tronche.

Là où Littlefinger passe, ça fait mal. Il a déjà découvert que Renly était homosexuel. Et il ramène la tête d'Eddard à Cat', qui au passage joue remarquablement bien. J'adore ce perso' aussi.

 

Puis évidemment... le plus choquant de l'épisode.

Un passage où on revoit pas mal Davos et Melisandre.

C'est vrai que Davos a bien la classe. Mais l'autre est toujours aussi mystérieuse, et je dois avouer que plus on la voit, plus elle me plaît.

Mais la fin reste extraordinairement abusée... une grossesse en quelques jours ? Ce n'est rien ! Comparé à ce qu'elle sort de son ventre quoi...

Elle a bel et bien les pouvoirs magiques que l'on soupçonnait depuis le début. J'ai vraiment aucune idée d'où ça va aboutir, cette affaire-là.

Mais ce qu'on peut dire, c'est que si elle est bien du côté de Stannis et qu'elle ne joue pas double jeu, alors celui-ci part avec un très gros avantage.

Le futur roi ? Ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui.

 

Bref... épisode énorme qui va rendre la semaine qui arrive bien longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis deg, je viens de me faire spoiler comme un con sur la fin du 5e Tome sur 9GAG (donc à ceux qui vont aussi sur ce site, faites un peu gaffe, ne regardez pas le post "Ned is getting anxious" jusqu'à la fin, passez direct au suivant ^^).

Bref, voilà, juste histoire de prévenir un peu ceux qui traineraient sur 9gag (si c'est pas trop tard pour certain ^^)

 

Encore un post trop long de Erza, que je lirais surement quand j'aurais un peu plus de temps ^^...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...