Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

On continue sur une bonne lancée niveau audience : 3,8 millions, très légère baisse :P

 

Last night’s second episode of Game of Thrones‘ second season drew 3.8 million viewers at 9 PM, retaining virtually all of the viewership for the HBO fantasy series’ second season premiere (3.9 million viewers), which was a series high.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode vu.

Un peu moins bon que le premier mais tout de même pas mal de choses intéressantes.

Au delà du Mur on a d'abord Sam Gamegie qui allait faire sa bourde mais Jon ,qui semble avoir compris le leçon de Mormont , l'en empêche ... avant d'en faire une lui même en suivant son hôte dans la foret , hâte de voir ce qu'il va lui arriver du coup.

J'ai bien aimé le petit discours du DRH pour motiver son personnel de la part de Littlefinger  ;D

Bien aimé encore les scènes de Tyrion que ce soit celle avec Varys ( lui j'aimerais vraiment pas l'avoir comme ennemi) , celle ou il remplace Slynt par Bronn ( bien pris mon pied à ce moment là xD ) ou celle avec Cersei ( bien méchant d'ailleurs ce qu'elle lui a envoyé ...)

Un autre perso que je commence à apprécier c'est Davos , loyal , intelligent et qui se méfie de Melissandre.

D'ailleurs la concernant j'ai du mal à discerner si elle est juste complétement allumée ou si elle est manipulatrice et sert quelqu'un d'autre ...

Par contre y'en a un que je peux toujours pas sentir c'est Théon ...

Ensuite pour l'infanticide de masse je mise plus sur Cersei , c'est vrai que Joffrey est bien capable d'avoir ordonner ça mais elle est plus manipulatrice et elle a déjà prouver que c'est une excellente comédienne ( rappelez-vous de son oscar pour la scène où elle vient pleurer au chevet de Brann ...)

Quand à la raison pour moi c'est simple , l'ordre de légitimité normal c'est Stannis > Renly > Gendry > petite blondasse ( on a beau être dans de la fantasy je pense que les ordres de succession restent les mêmes) . Comme les Lannister vont de tout façon devoir se débarrasser des deux Barratheon , autant tuer tous les bâtards de Robert qui sont plus légitime que ceux de Cercei pour assurer leur place .

 

PS : mais ... mais... il y a un imposteur ici ! Je suis le seul Littlefinger légitime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je rentre dans le débat.

Pour Gendry, si on revient un peu en arrière, c'est Baelish qui le premier dit à Ned que Aryn est aller plusieurs fois voir un armurier de la ville.

Pycelle lui était au courant du livre étudié par Aryn et Ned.

Quand Ned va voir Gendry pour la 1ere fois, son homme de confiance lui précise qu'il est surveillé.

 

On peut ajouter à ça le testament ambigu, message que Cerseï aura bien compris...

 

Du coup, je penche aussi pour Cerseï, elle devait être au courant, savoir où chercher. Jeoffrey seul, sans prévenir sa mère, ça veut dire s'appuyer sur Janos Slynt, le limier... Je les vois pas avoir toutes ces infos (le bordel de Littlefinger et Gendry).

Et je vois pas Varys ou Littlefinger balancer les bâtards sans contreparties.

 

Du coup, je vote aussi Cerseï même si ça n'a pas vraiment d'importance pour la suite, mis à part qu'elle soit détestée par le peuple.

 

Pour l'audience c'est cool que le 2ème épisode soit si proche du season premier. Ca augure de bonnes choses pour la série.

 

Et pour les diffusions par Orange, TF1 et autres des séries le lendemain de la diffusion, ça fait pas mal de temps (déjà pour Lost Tf1 le faisait) mais bon vu le prix, ils nous prennent pour des vaches à lait encore une fois.

Si tu veux GoT tu payes 36 euros, si tu veux une autre série pas chez Orange, bim re-30-40 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu!!

 

Il n'y a pas à dire ghost et vent gris ont une classe folle d'ailleurs ça me fait penser qu'il ne reste plus que le loup d'Arrya on ne l'a plus revu depuis qu'elle l'a chassée il me semble et les loups de Brann et son petit frère.

 

Sinon il y a un truk qui me gène avec cette Mélhysandre, elle a les cheveux rouge, parle du feu, mourir par le feu, Seigneur de lumière et on nous parle aussi de la comète avec une trainée rouge qui d’après la sauvageonne qui s'occupe de Brann annonce la venu des Dragons, en faite je me demande si la comète n'est pas ce fameux Seigneur de lumière et si c'est pas sa venu qui vas faire grandir les Dragons et qui sait une chance pour Daeneris d'avoir son show-time.

 

Ensuite les petites scènes incestueuses ont les as depuis l'épisode 1 de la saison 1 entre les Lannister's twins, donc pour les Greyjoys ou le mec louche du nord qui engrosse ses filles...

 

Sinon pour ce qui est de Jon je me fais pas trop de soucis on a bien vu que les Stark dès qu'ils sont menacés il y a toujours un loup pas loin et je pense que Ghost vas nous faire l'honneur de la première démo du loup du Gévaudan nord. Et aussi le bebe il se fait bouffer ou pas? parce que les truk qui le prennent font un bruit tellement bizarre on dirait qu'il parle on mangeant :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode, un peu moins bon que le précédent mais c'est toujours kiffant a regarder.

 

Jon est bien dans la merde la, je m'attendais pas a ce que le vieux l’assomme. Ensuite un WW  ;D Yeaaaahh et donc maintenant je suis sur de mon coup, il y a les WW ( celui qu'on vient de voir) et les zombies ( celui qui attaque le commandant dans la saison 1). Bon pour le bébé, a part le manger, il me vient pas grand chose a l'esprit, peut-être en faire un super soldat, un WW en gros( après tout on s'est pas ce que c'est vraiment un WW, peut-être que c’était des bébés a la base et que quelqu'un ou quelque chose l'est ais transformer en ça).

 

Du cote de Arya et Gendry, ils vont devoir soit arriver très vite au mur soit fuir car je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire si l’armée lannister leur tombent dessus.

 

Tyrion toujours aussi énorme, par contre il a pas confiance en Bronn je pense, vu comment Bronn lui répond et son regard après, il se dit qu'il pourrait être acheter lui aussi comme l'ancien commandant l'a été. Et il peut pas compter sur Varys comme amis je sens, il est un peu tout seul.

 

Ah et le père Grejoy s'annonce être un bel enfoiré, il a pas l'air de vouloir aller aider Robb...

Pas de Catelyne, pas de Renly, pas de Bran  :-\

Surement pour le prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode vraiment sympa.

 

C'est vrai que Mélhysandre est assez spéciale et ce sentiment est confirmé dans ce second épisode. La voir se rapproché comme ça, manipuler avec ses belles paroles (et son corps... D'ailleurs, cet épisode est encore riche en sexe). Mais j'aimerai revenir sur un détail que j'avais déjà remarqué pendant l'épisode un et que j'ai oublié de mentionner. Son collier. Personne en a parlé et pourtant d'après ce que j'ai vu, c'est à coup sûr lui qui l'a protégé du poison, c'est un artéfact ou quelque chose dans le style. Pas trop d'idée pour l'instant la dessus mais je tenais à le souligner.

Edit Jo': pour le collier, on en a déjà parlé il y a 3 ou 4 pages de cela.

 

Jon Snow est pas en très bonne posture, c'est sûr. Mais comme déjà dit, son loup va sans doute venir et ça risque d'être sympa. A moins qu'il se fasse un peu séquestrer et qu'on est une petite discussion privée entre nos deux "bons" hommes. On pourrait en savoir un peu plus sur ce "sacrifice" des garçons aux marcheurs blancs. Car pour le moment, c'est un grand brouillard. Se fait éclairer serait pas de trop, même si c'est que quelques miettes. On peut supposer que les marcheurs blancs les mangent, ou alors les élèves, les transforme (faudra m'expliquer comment...), ou autres. Y'a pas mal de possibilités. Le fait qu'ils les mangent reste le plus probable quand même.

 

Notre femme dragons est elle aussi en mauvaise posture, plus d'eau, beaucoup de soleil, plus beaucoup de "peuple" et une tête qu'on lui renvoi. Pas très sympa. Aller, on se motive un peu ! Faut qu'elle se bouge. :)

 

Tyrion quant à lui, de son côté il fait le ménage. C'était plutôt sympa de le voir pendant le repas rigoler, se moquer, et exilé "l'homme aux multiples amis à la cours" (lol). On sent qu'il va jouer un rôle capital, que quoi qu'est-ce ? Mystère.

 

Au niveau des bordels, Petyr Baelish fait un discours vraiment énorme. Ce personnage est appelé a monté dans les échelons. On l'a déjà vu à l'oeuvre et je dois dire que cette scène m'a bien coupée le souffle.

 

En tout cas, un épisode sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est ce que j'ai dit à Drogo quand il a dit que c'était une magicienne, quand elle boit le poison dans le verre du mestre, sa pierre rougeoie et c'est j'ai l'impression le seul moment ou on la voit rougeoyer.

 

Ça laisse 3 possibilités à l'origine de ses "pouvoirs" :

 

- Son dieu du feu

- C'est une sorcière

- Sa pierre rougeoyante

 

ce qui rajouterai de la fantasy à l'heroic.

 

Voir une 4ème : C'est une fine manipulatrice (une femme en somme ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été signalé mais GoT va être renouvelé pour une troisième saison ! (vu sur le groupe officiel Facebook)

 

Quant à Mellisandre, c'est un personnage assez énigmatique dont j'attends le développement...je ne sais pas trop où la mettre dans les différents camps et je me demande vraiment ce qu'elle cherche en aidant Stannis...faire une révolution religieuse ?

 

Edit : @Ned Stark : si c'est affirmé par un mort, j'ai rien à dire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pari même que ca sera renouvellé  pour une S4/5/6 voir 7 suivant la fin du bouquin. Je suis un fou niveau prémonition !

 

edit Tyrion : pour un mec qui n'a pas tout sa tête ça m'étonne pas :D

edit Robb: Il a dit "bouquin", faut le bannir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur la légitimité de Gendry:

 

Il y a 2 choses différentes: la légitimité du droit et la légitimité tout court.

Clairement, Joffrey est l'héritier légitime du trône selon le droit car Robert l'a désigné comme successeur et c'est son fils déclaré. On ne connaît pas clairement le droit à Westeros et la succession a suivi des règles différentes selon les royaumes et les époques dans la réalité, alors dans la fiction, on peut imaginer n'importe quoi. Il n'y a pas une vérité, par exemple, en Angleterre, le trône peut passer par les femmes, chose qui était impossible en France.

 

Ce que l'on nous présente, c'est que Stanis serait légitime si Joffrey n'existait pas. Ca ne fait pas de lui un roi, mais ça suffit à lui donner des envies.

 

La seule légitimité qui compte, c'est celle que tes sujets ou l'épée te donnent.

 

Gendry n'a aucun droit en tant que batard?...Le fait qu'il soit le seul fils vivant de Robert peut convaincre beaucoup de gens de le rejoindre. Du moins autant que  les autres.

Stanis car il est le frère du roi,

Renly car il pense être le meilleur,

Daeynis car elle est un dragon....

Chacun a une raison qui peut les légitimer auprès de leurs défenseurs.

Si la vraie légitimité existait de façon aussi rationnelle que vous le présentez, il n'y aurait jamais eu de guerre de succession dans l'histoire.

 

@ Ned: quant au fait qu'il soit un roturier, même de mère roturière, tu peux donner un titre à qui tu veux quand tu es roi. Noble, c'est pas comme chien de race, pas obligé d'avoir un pédigrée, il suffit parfois de gagner un titre de football, alors être le fils du roi,.....

 

Argument massu: Guillaume le conquérant, roi d’Angleterre était le fils illégitime de son père, duc en Normandie et d'un paysanne de Falaise en Normandie. Avant lui, le trône de Rome avait été revendiqué par un bâtard du roi Attale III dans la dynastie des Attalides.

 

Autre débat dans lequel je voudrais mettre mon grain de sel. Les scènes de sexe.

Gratuit et sans intérêt?

Quand on sait que les sexe et le pouvoir sont les 2 ressorts les plus puissants chez l'être humain et qu'avec la religion, ce sont les choses qui ont causé l'ensemble des guerres de l'Histoire, je vous trouve un peu méprisant.

Le sexe, c'est la vie. Je trouve ces scènes très bien réalisées et pas vulgaires. La scène dans le bordel de Littlefinger est un bijou de réalisation au niveau des jeux d'angles d'observation. Voir et être vu.

Comment comprendre le pouvoir qu'une femme peut exercer sur un homme sans la composante "sexe".

J'ai lu un commentaire qui disait "la scène de Stanis et Melissandre casse l'image de droiture de Stanis".

Et bien justement, c'est ça l'intérêt. Il a beau avoir de la morale et l'esprit droit, comme le dit Davos, il n'est qu'un homme, pas un dieu. Et un homme qui est contraint à l'abstinence parce que sa femme est lépreuse (enfin malade), ne peut pas grand chose pour résister à l'appel de la chair (même si contrairement à certains sur ce forum, je la trouve pas terrible, mais les goûts et les couleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a débattu de ca avec Jon Snow.

 

Faut pas chercher des trucs bidon

 

Gendry ne sera JAMAIS Roi, et le gamin n'y prétendra jamais. Car c'est un batard, ca sert a rien de me sortir des exceptions historiques, dans GOT le sang compte.

 

Gendry est un batard, Joffrey n'est pas le fils de Robert, si on suit la logique, Stannis devrait etre le roi. Après vu l'état transitoire dans le royaume, même si Joffrey été déchu, Stannis pourrait pas aller sur le trone comme ca.

 

Gendry ne s’appellera jamais Gendry Baratheon, c'est comme Jon, il s'appel pas Stark. Le mec aura sans doute presque plus d'importance dans la suite de la série une fois Joffrey hors du trone, son seul interet scénaristique est qu'il est la preuve que Joffrey n'est pas le fils de Robert.

 

Pour la légitimité du trone en lui meme c'est autre chose, il appartient a personne, sauf au plus fort. Les targaryen ont eu le trône pendant longtemps, les Baratheon sont monté dessus, les Lannisters le veulent aussi etc. Pour moi personne est plus légitime qu'un autre.

 

Par contre les scènes de sexe faut arrêter de dire qu'elle sont pas vulgaire, la scène avec Theon est totalement inutile, la scène avec littlefinger et la fille métisse aussi (et pour le coup totalement vulgaire vu ce qu'il essuie)

HBO s'oblige dans son cahier des charges a ajouter au minimum une scene de boob par épisode.

 

Ceux qui ont lu le livre 1, l'ont bien vu, y a bien moins de sexe que ca dans l'oeuvre original et bien moins cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question quant à qui est légitime et qui ne l'est pas reste quand même assez flou. Qu'on soit contre l'idée d'accepter qu'un bâtard comme Gendry puisse prétendre au trône, je peux le comprendre mais il faut aussi voir que des événements peuvent aller dans ce sens. Comme Ned Stark l'a dit juste avant, on a eu une petite discussion la dessus et on est toujours pas d'accord. Pour moi, ça se résume pas simplement à qui est le dit fils, qui ne l'est pas, et qui peut remplacer les dits fils du roi défunt (je parle de son frère).

Il faut bien l'avouer, le frère du roi pour le moment a... Rien. Je le vois pas débarquer et prétendre au trône comme ça. Les évènements de la série ne vont pas dans se sens. Pour moi c'est plutôt un adversaire qui arrive pour rajouter du piment dans le conflit et mettre un peu le boxon. Quand on sait que Joffrey est le fruit d'un inceste on peut quand même se poser la question du : "Que vont penser les membres de la cours et du royaume si ça venait à se savoir ?"

 

La saison deux est partie pour résoudre cette question, des rumeurs circulent déjà, des gens se posent des questions et on voit Joffrey qui s'active pour éliminer tout ses ennemies potentiels. Qu'importe leur âge. Bien entendu, ils ont pas réussi a attraper pour le moment le plus vieux et le plus habile à reprendre le pouvoir et à prouver a tout le monde qui il est et qui est Joffrey car faut pas non plus le prendre pour un abruti, il sait aussi d'où il vient (je suppose vu ses agissements). Mais quand tout ça sera fait, personne pense sérieusement que Gendry va pas prétendre vouloir récupérer le trône de son père ? Il est le descendant direct du roi, même si sa mère n'est pas la reine. Et c'est le seul maintenant. Même son frère n'est pas apte à récupérer son héritage alors qu'il a décider de le laisser à son fils.

 

Couplons à ça qu'il va vers le nord, vers le mur. Qu'il va sans doute (faut parier la dessus) rencontrer Jon Snow, une alliance avec les Stark par la suite et une vengeance de Gendry n'est pas à mettre de côté. C'est là mon opinion. Le frère à côté de tout ça n'est qu'un pion. Ned Stark est mort en découvrant ce secret, les Stark l'utiliseront (donc utiliseront Gendry) pour faire tomber les Lannister et pourquoi pas en même temps avoir leur royaume et donner un royaume à Gendry en retour dans le sud ? Couplons à ça les agissements de la royauté qui est loin de s'attirer la sympathie du peuple en tuant de bébé, et en prévoyant de les laisser mourir de froid et de faim pour l'hiver, tout peut très vite s’emboîter.

 

Mais là ce n'est que des spéculations sur ce qui peut se passer. Faut essayer de voir dans sa globalité, et pas non plus penser : Qui a le plus de soldats, qui peut faire couler le sang, mais plutôt qui est malin, comment mener une bonne barque dans la tempête sans foncer dans toutes les vagues en espérant que le bateau tiendra la marrée (quelle comparaison !).

 

Quant au sexe dans Game of Throne, c'est de notoriété publique que le sexe n'est pas là pour avoir son importance. Enfin, dans 90% des cas. Le seul cas intéressant que nous a proposé GoT la dessus est dans l'épisode 02 avec notre demoiselle rousse qui manipule très bien ce bon homme qui a une femme malade. Le reste... Se résume à de la provocation. Une demoiselle qui s'est pas essuyer la bouche, une scène sur un bateau dont on s'en fou, un frère qui touche les seins et l'entre jambe de sa soeur. Ces scènes n'ont rien d'important. Ce sont juste du produit HBO a vendre. Et il faut bien l'admettre, ils le font bien dans toutes leurs séries et pas seulement GoT (je cite True Blood pour exemple. C'est le plus facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus gendry devenir roi mais il peut avoir comme ça à été dit son importance.

Il est une preuve vivante du physique que doivent avoir les enfants baratheon. La graine est vigoureuse et la couleur de cheveux aussi.

Du coup il pourrait effectivement servir aux stark ou aux baratheon pour faire plier les lannister et prouver que jeoffrey est le vrai usurpateur (c'était le surnom de Robert baratheon...)

On nous a pas autant montre son heaume pour qu'il ne s'en serve jamais dans la série...

 

Sur la question du droit à la succession, il n'est pas légitime, de fait car c'est un bâtard... Robert n'ayant donc aucuns enfants légitimes, c'est Stannis qui peut revendiquer le trône.

Gendry est un pion. Mais diablement important car il va être poursuivi par les lannister et sûrement protegé/enrôlé par Rob, Stanis ou Renly.

Enfin c'est ce que je vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du sexe, pour le moment ça me choque pas, pour l’épisode 2, il n'y a aucun rajout par rapport au livre. Martin a mis pas mal de scène de cul dans ses bouquins car c'est un pervers, il l'avoue en plus il me semble  ;D

Et la plupart ont leur importance. C'est une part de l'univers de GoT, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ned:

Je ne sais pas si tu es de mauvaise humeur, mais je trouve ta réponse un peu catégorique et peu en accords avec tes habitudes.

 

Tu en a débattu avec John Snow, donc ça clôt le débat? pas très ouvert tout ça.

Tu me dis que je sors des trucs bidons. Ce sont des exemples historiques confirmés dont un concernant l'Angleterre au moyen age qui est la source d'inspiration à 80 % du livre et de la série, pour appuyer un argument et faire l'effort d’étayer un peu mon avis.

 

Gendry ne sera jamais roi parce que dans GOT c'est comme ça. Même avec Jamais en majuscule, je sais pas si c'est un meilleur argument qu'un contre-exemple. Peut-être que tu as raison mais Stanis ou Renly ne le seront peut-être jamais non plus. Je dis juste que théoriquement, il est un danger pour Joffrey car il pourrait être en lice et que c'est le seul (car il n'a pas d'armée) que Joffrey peut éliminer par lui-même. C'est un peu comme tuer un chat, pour se donner l'impression qu'il est capable d'aller à la chasse aux lions. Sauf que même le chat lui échappe.

 

Et puis pour les scènes de sexe, cahier des charges ou pas. Ce ne sont pas les pervers qui aiment le sexe, ce sont les êtres humains. Et puis je croyais qu'on ne comparait pas au bouquin?

 

Je te charrie, mais c'est juste que tu m'as habitué à un peu plus d'arguments pour réfuter l'humble avis d'un participant au forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es de mauvaise humeur, mais je trouve ta réponse un peu catégorique et peu en accords avec tes habitudes.

c'est juste que tu m'as habitué à un peu plus d'arguments pour réfuter l'humble avis d'un participant au forum.

 

car on se connait? Ces 2 phrases n'ont aucun rapport avec la discussion et je vois pas l’intérêt de les écrire. Sauf si ton seul but est de m’énerver. Enfin je cherches plus a comprendre les gens.

 

mais Stanis ou Renly ne le seront peut-être jamais non plus.

 

J'ai jamais dis qu'il le serait, je parlais de légitimité si par exemple dès maintenant Joffrey été enlevé du trone car on reconnaissant qu'il n'était pas le fils de Robert,qui serait alors légitime sur le trone. Ma réponse: Stannis. Et pas Gendry.

 

Pour l'instant Gendry c'est que dalle, le mec sait meme pas que son père c'est Robert.

 

Ce ne sont pas les pervers qui aiment le sexe, ce sont les êtres humains.

 

Si tu prend du plaisir avec les boobs scene inutile de l'épisode 2 tant mieux pour toi.

 

Certaines ont du sens (celle de mellisandre à la fin), les autres moins quand même. La scène du bateau et chez littlefinger est coupé au montage, personne aurait vu la différence.

 

Et puis je croyais qu'on ne comparait pas au bouquin?

 

Parler du bouquin 1 ca gêne en quoi? J'ai été obligé de mettre le titre du topic comme ca, car une minorité de gens sont bêtes. Et hélas même avec ce titre ca empêche pas les cons qui spoils, voir spoil beaucoup comme y a 2 jours.

 

Edit: Ah oui pour les frustrés qui lisent le livre et se disent :"ouin ouin on peut pas parler nous c'est trop nul". Comme pour Walking Dead, rien ne vous empêches de crée un topic dans la section "livre" et donc de parler de la série la bas sans soucis de spoil ou autre. Vous l'avez jamais fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, on est entre gens civilisés.

 

Edit: Ah oui pour les frustrés qui lisent le livre et se disent :"ouin ouin on peut pas parler nous c'est trop nul". Comme pour Walking Dead, rien ne vous empêches de crée un topic dans la section "livre" et donc de parler de la série la bas sans soucis de spoil ou autre. Vous l'avez jamais fais.

 

Parce que ce ne serai pas plus malin, entre un mec qui a lu les 5 bouquins et un mec qui en a lu 3, y a un paquet de spoilers à faire. Donc parler des bouquins c'est impossible sauf pour ceux ayant lu les 5 (soit peu de gens). On aurait le droit à un topic useless.

C'est tout du moins ce que j'en pense.

 

Pour en revenir aux scènes de sexe et comme le bouquin 1 c'est open : désolé de vous décevoir mais dans le bouquin ces scènes sont en majeure partie(pas toutes me faites pas dire ce que j'ai pas dis, ne les reprenez pas une par une ça sert à que dalle) présente, présentées à demi mot ou rapidement passées à l'as peut être, mais elles sont clairement là. C'est juste plus "choquant" d'y avoir le droit en vidéo que sur papier.

 

Pour ce qui est des héritiers : Si le testament de Robert avait été pris au pied de la lettre (littéralement), qu'il n'avait pas été arraché comme un vulgaire bout de papier ... Peut être qu'avec suffisamment de soutien et des tests génétiques Gendry aurait eu droit à une part du gâteau. Mais là ... Quelle idée.

Si ça se passait comme ça n'importe quel pecnot pourrait prétendre au trône ou à la seigneurie d'un château à la mort de son propriétaire  en invoquant le fait que c'est un de ses bâtards. Qui peut le prouver ?

 

De toute manière actuellement : Power is power et le pouvoir, c'est clairement les Lannister et leur or qui le détiennent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour dire qu'au niveau historique des bâtards sont montés sur le trône, mais pas sur ton exemple.

 

Guillaume le Conquérant arrive au pouvoir lors d'une crise de succession, le Roi défunt n'ayant pas d'héritier légitime, ni de frère en ligne directe pour lui succéder. Et dans le cadre d'une guerre avec d'autres candidats aussi peu légitimes que lui (un beau-frère et un lointain cousin)

Ici, on a au moins deux candidats légitimes avec Stanis et Renly. Qui plus est en ligne directe avec Robert Baratheon puisqu'ils étaient frères.

Pour ce qui est de la succession de Guillaume en tant que Duc de Normandie, avant sa mort, son père avait fait jurer à ses compagnons de designer Guillaume. La encore ce n'est pas le cas.

 

Mais oui, des bâtards sont dans l'histoire montés sur le Trône, je dis juste qu'ici c'est peu probable (ceux qui lisent le bou**** doivent bien rigoler de nos discussions)

 

Bref si jamais ces deux là étaient tués, ça voudrait dire soit que les Lannister l'ont emporté, donc pas de soucis pour Jeoffrey, soit qu'un élément extérieur de type Daenerys ou Mance Raider a fait main basse sur le royaume. (bon ok il pourrait s’entre-tuer mais c'est peu probable, je parle pour eux, pas pour leurs armées.)

Donc même s'il est reconnu officiellement comme le bâtard de Robert et qu'on le nomme "pluie" ou "cailloux", je le vois pas monter sur le trône.

Il y a trop de participants puissants pour le "game of thrones" pour que ce soit un bâtard qui prenne le pouvoir.

 

S'il doit un jour avoir une légitimité pour monter sur le Trône de fer, je pense qu'il n'y a que par le combat qu'il pourra l'obtenir. Mais bon, va falloir tuer du dragon et du WW pour ça...

 

Donc oui je pense qu'il va être important mais roi, je pense vraiment pas.

 

Edit : ya un topic ouvert sur le bouquin dans la section littérature...

 

Edit Ned: encore pire alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier message pour venir discuter avec vous :)

 

Pour le sexe je comprends pas trop en quoi ça gêne certain. Cela fait parti de l'univers, au même titre que la violence (qui "choque" beaucoup moins j'ai l'impression...). L’œuvre originale est déjà assez crue, ce que respecte bien la série. Alors oui, c'est parfois vulgaire, ce n'est pas toujours crucial au scénario mais c'est une "constante" qui a son importance et qui révèle finalement beaucoup sur les personnalités des différents protagonistes. Tout suggérer voire ne rien montrer, cela serait contraire à l'univers de la saga (j'ai juste commencé la lecture du premier tome pour info).

 

Quant à légitimité pour le trône, le sang ne fait pas tout car en suivant uniquement cette logique, cela devrait être un Targaryen au pouvoir (Viserys Targaryen n'avait pas oublié ça d'ailleurs !). C'est aussi une question de pouvoir et de force. Robert Baratheon a pris le pouvoir par la force, il avait un peuple derrière lui, une "maison" et les Lannister surtout.

 

Si on suit la logique du sang pour la succession, le mieux placé est Stannis Baratheon mais on voit bien que son petit frère Renly Baratheon prétend aussi au trône avec semble-t-il une armé importante derrière lui. Le prochain roi sera sûrement celui qui a la meilleure armée, même si bien sûr le sang apporte une crédibilité.

 

Pour Gendry, il a une faible légitimité et on le voit mal accéder au trône (bâtard, personne derrière lui...). Mais c'est un personnage qui est mis en avant donc il aura sûrement une importance dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendry pourrait tout à fait avoir une armée derrière lui, si Robb arrivait à lui mettre la main dessus.

Je ne pense pas que les Stark veulent à tout pris prendre le pouvoir, ils réclament seulement l'indépendance du Nord vis-à-vis du royaume. Donc si aucun des deux autres voire trois autres camps n'accèdent à leur requête, il peut très bien soulever la question de la légitimité de Gendry pour le faire accéder au trône.

 

Quant au cas de Jon Snow, il me semble qu'il aurait pu porter le nom de Stark si Catherine n'avait pas interféré dans l'histoire, non ?

Si Jon avait reçu le nom de Stark, c'était une insulte envers les Tully.

 

Édit Sam' : yeah mon Jojo! Voilà un point de vu ou je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je trouve dommage pour le moment, mais qui j'espère nous sera donné plus tard ce sont le chiffrage des différentes forces en présence en terme de soldat. Je sais qu'on avait eu des chiffres  -que j'ai oubliés - pour Robb et Tywin (qu'on n'a pas encore vu de la saison) mais les autres rien. Stannis ça a pas l'air énorme non plus mais y a le facteur pirate. Les Greyjoy qui veulent en faire qu'à leur tête ont l'air d'être d'avoir un gros potentiel mais bon c'est qu'une impression. Et à King's Landing, combien pour défendre Jojo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendry pourrait tout à fait avoir une armée derrière lui, si Robb arrivait à lui mettre la main dessus.

 

Clairement pas non. Pourquoi Robb en ferait il le fer de lance de sa rébellion ?

Il ne le connait pas, il ne sait rien des intrigues à Port Réal et en plus, il ne veut même pas le trône de fer actuellement il veut gérer pour que le Nord soit un royaume à part entière. (D'où sa tentative d'alliance avec les Greyjoy et/ou Renly)

La seule chose qu'on sait à propos de Gendry, c'est qu'il est recherché par les hommes du guet et que les 2 dernières mains du roi son venu lui rendre visite.

On peut supposer pas mal de chose part rapport à ça, mais à part nous spectateur de l'intégralité des intrigues, je doute que quelqu'un puisse y penser.

 

Non, Jon Snow n'aurait pas pu avoir le nom de Stark, le nom provient uniquement du mariage officiel, c'est pour ça qu'il est dit que TOUS les bâtards du Nord ont comme nom Snow.

On ne connait pas la mère de Jon, mais qui qu'elle soit : pute, boulangère, bâtarde ou lady, Jon est né d'une relation hors mariage et le seul moyen de le signifier dans Westeros c'est de l'affubler d'un nom de bâtard.

 

Pour le sexe : La star de Game of Thrones Kit Harington (Jon Snow) assure que "le sexe est très important dans la série". "La saison 2 ne se freine sur le sujet", explique l'acteur à Vulture. "On va encore plus loin, on est encore plus explicite, car le sexe est utilisé comme une arme".

Je vous ressors pas le lien de l'article qui spoil pas mal la suite.

 

Pour ce qui est des forces en présence, j'ai l'impression que l'espion Lannister compte 20.000 hommes chez Robb (je sais pas si c'est chevaliers et reîtres mélangés ou non).

Pour l'armée Lannister menée par Tywin en saison 1, je ne saurais plus dire, mais elle écrase facilement les 2000 hommes du nord (que Robb a "envoyé à la mort" selon ses propres paroles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des forces en présence, j'ai l'impression que l'espion Lannister compte 20.000 hommes chez Robb (je sais pas si c'est chevaliers et reîtres mélangés ou non).

Pour l'armée Lannister menée par Tywin en saison 1, je ne saurais plus dire, mais elle écrase facilement les 2000 hommes du nord (que Robb a "envoyé à la mort" selon ses propres paroles)

 

Renly a 100 000 hommes d'après les éclaireurs de Stannis (dit dans l'épisode 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...