Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Un seul mot : Orgasmique...... ;D

 

Depuis le temps que l'on espérait ça !

 

Au sujet du meurtrier ça ne peut clairement pas être Tyrion, il est trop intelligent pour se donner en spectacle comme ça et ensuite tuer le Roi, pour les mêmes raisons il ne pouvait pas être au courant !

 

Cersei qui l'accuse je trouve ça pathétique et je ne pense pas que Tywin puisse penser que c'est Tyrion.

Tywin sait que le nain est très intelligent et même trop intelligent pour faire ça comme ça.

 

Il nous reste donc Oberyn, mamie et la nouvelle Reine, Sansa ou une autre personne...

 

J'exclurai Sansa qui n'a pas le courage de faire ça.

Donc à voir entre Oberyn ou le duo Tyrel...

 

Pour le reste de l'épisode .... je ne sais même plus ce qui c'est passé ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 2 très plaisant, du début à la fin.

 

Dans la continuité de l'épisode 1, cet épisode continu sur sa lancée : Des dialogues importants, des situations inédites, et une fin surprenante. Comme la plupart d'entre vous j'ai été très étonné par certaines scènes. Tyrion et Joeffrey ont monté le niveau très haut. Cette scène est sans doute une des meilleurs de toute la série.

 

Tyrion a dû d'ailleurs faire des concessions avec sa "lionne". Je pense pas qu'elle soit réellement partie, ça m'étonnerait. J'espère la revoir bientôt. Elle peut apporter quelques trucs encore.

 

Jaime commence son entraînement, c'est une bonne chose. Ce personnage reste important, avec ou sans ses deux mains. Maintenant qu'il est à la capitale il n'a plus d'autre choix si il veut se rendre utile d'être à la hauteur avec son unique main. La plus faible il me semble en plus.

 

Sansa quant à elle, je le répète, va sans doute prendre de l'ampleur pendant cette saison. Je doute qu'elle reste la petite fille tristounette qu'elle est depuis la mort de Ned. Je pense qu'elle va enfin rentrer dans la partie, c'est sans doute la mort du roi qui va bouger ça. Enfin, c'est qu'un hypothèse. J'espère vraiment que ça sera le cas.

 

On retrouve notre deuxième Snow, toujours aussi sadique. Il a vraiment une tête de fou. Je pense que c'est de famille. Plusieurs fois pendant la scène du ravoir j'étais partagé entre le "il va le faire" et "il va pas le faire". Trancher sa gorge, ça aurait pu être vraiment sympa !

 

La mort du roi est quelque chose que je n'attendais pas. Pas en début de saison. Mais au final si on est logique on est à la moitié d'un bouquin, c'est donc plutôt "normal" qu'il y ai un événement majeur qui se passe. Un retournement de situation quand les choses allaient mieux à la capitale. Un tyran et un sadique en moins. Le peuple sera content. Sa mère par contre... Elle risque d'être deux fois plus insupportable qu'actuellement. Tywin risque de faire quelque tours et se retrouver sur le trône.

 

La reine quant à elle se retrouve évidemment sans roi, c'est tout bénef' pour elle. C'est là où savoir qui a empoisonner le roi et avec quoi risque de mettre le bordel car au final, beaucoup de monde n'appréciait pas le roi.

 

J'ai vraiment hâte de voir l'épisode 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la théorie de "qui a empoisonné Joffrey", j'ai eu un déclic pendant la nuit.

Pour moi déjà il ne fait nul doute que l'empoisonnement provient du verre du vin qu'a ingurgité Joff', bien que la mise en scène laisse croire qu'il a été empoisonné par la part de gâteau étant donné qu'il suffoque dans les secondes qui surviennent. Mais cela me parait peu probable que le poison fasse effet si vite, (après il existe bien du feu gregois donc bon) puis on voit bien que les parts de gâteau ont été donné aléatoirement.

 

Ensuite pour moi il ne aucun doute non plus que le coupable siégeait à la table royale au moment des faits, alors en excluant Tyrion sachant de toute évidence que si il voulait le tuer il ne s'y serait pas pris de cette manière.

Pourquoi pas alors Margaery ou Sansa ? Sauf que je vois plus loin. Et si G R.R. Martin nous prenez tous à revers en faisant de son coupable quelqu'un d’insoupçonnable aux yeux du monde. Tommen Lannister.  8)

On le voit assister et rigoler aux idioties de son frère tout au long du repas avec parfois des plans fixe de plusieurs secondes sur lui dont un échange furtif assez marrant avec Tyrion lors de la représentation des nains.

Je m'explique, dans la perspective ou Tommen est bien le successeur légitime de Joffrey en cas de mort de ce dernier, il fait un parfait coupable. Surtout que sa mort tombe au moment idéal pour lui juste avant les nuits de noce (c'est à dire juste avant que Joffrey n'engrosse Margaery et qu'il ne voit sa dernière chance pour lui et sa descendance de siéger au trône). Si la mort de Joffrey fait bien les affaires de quelqu'un, c'est bien de lui. Puis on sait que G R.R Martin aime bien surprendre donc bon.

Puis si Tyrion est quelqu'un de bien trop intelligent pour commettre ce genre de bourde, c'est loin d’être le cas d'un enfant de 10 ans.

 

Surtout que si Tommen s'empare du trône, je vois pas comment Margaery pourrait être la reine ? A moins d'arranger un autre mariage avec le vrai roi Tommen, il me semble qu'elle perd tous ses avantages de gouvernante. Donc un coup des Tyrell est à exclure.

 

Puis je me dis que si les scénaristes ont décidé de changer l'acteur qui interprète un personnage aussi figuratif que Tommen, c'est qu'il y'a forcement une raison derrière et qu'il aura un assez grand rôle à jouer par la suite. (surtout que le nouveau est quand même nettement mieux)

 

 

534c36857686d86f77011977_tommen-wide.gif

 

Il a l'air assez enjoué, avouez qu'il ferait une bonne tête à claque, un bon Joffrey, un bon roi !

 

Schlingue qui apprend la mort de Robb , rasoir a la main posé sur la jugulaire de son maitre mais incapable de faire autre chose que d'obéir aux ordres

C'est sur que devant la prestance d'un Roose Bolton qui te regarde, on a tout de suite pas envie de faire le malin.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je vois Cercei et son frère Jaime comme coupables et responsables de la mort de leur fils.

 

Déjà, quel intérêt pour Margeary et sa famille de tuer maintenant Jeoffrey ? Si elle se révèle bien être Reine et que donc elle gouverne Westeros alors il est probable que ce soit elle et sa grand mère comme les responsables de cette atrocité sans nom ! Mais sincèrement j'ai un peu de mal à y croire.

Donc Jaime et Cercei parce que le premier s'est fait méchamment remis à sa place et que cette perspective de voir Jeoffrey mourir maintenant pourrait redistribuer les cartes concernant le mariage de sa soeur, peut être. Cercei, parce que son fils est insupportable et qu'elle allait perdre toute influence dorénavant. De plus, si c'est bien le frère de Jeoffrey le Roi légitime alors elle aurait tout contrôle du Royaume car son emprise sur son enfant est total normalement. Et puis j'ai pas compris pourquoi dans l'épisode elle demandait qu'on jette les restes aux chiens et pas à la population. Pourquoi faire une telle demande à l'encontre de la Reine ?

 

Bref, difficile de croire à ces deux là mais ça peut rester possible pour moi bien que Margeary et le chevalier qui tente de faire échapper Sansa sont de parfaits coupables également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti sur les chapeaux de roue...

Je n'avais pas commenté la semaine dernière malgré la joie de replonger dans l'univers de Westeros....

 

J'avais surtout noté de l'épisode précédent :

- les dragons ne sont pas des animaux apprivoisés et apprivoisables

- l'arrivée d'un personnage fort charismatique en la personne du prince Obyrin.

- que j'adore toujours autant Arya Stark, surtout accompagnée de "the hound" qui faisait partie des noms qu'elle rêvait de tuer (ou de faire tuer)...

 

Cet épisode est encore une histoire de mariage. Les rencontres Tyrell/ Lannister, Dorne/Lannister sont savoureuses...

Je pense que Shae n'a pas réussi à partir...

 

Mais quel mariage !!! J'étais en train d'avoir des papillons en pensant que le dos de Tyrion allait se faire ouvrir en 2 par l'épée reforgée. Que cela allait mal se finir. N'y avait-il donc personne pour sauver la situation ?

Si Maegery !!! Résultat, elle est la seconde suspecte après Tyrion parce qu'elle fait venir le gâteau. Mamie Tyrell vient derrière avec le bouffon.

 

Mais j'ai envie de croire à la piste Sansa, celle qui par opportunité, ramasse le verre du Roi.

 

Félicitations à l'acteur pour sa performance au cours de de 3 saisons 1/4. J'ai rarement autant détesté un perso... Sa mort est presque trop lente....que c'est beau de le voir mourir entre son père et sa mère...:-)

 

Reste plus que le bâtard Bolton qui mérite un sort peu enviable également.

 

Le futur de Tyrion semble méchamment compromis...

 

Reste une seule sensation, vivement la semaine prochaine... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Tyrion va prendre cher alors Sansa a tout intérêt à se barrer parce qu'elle risquerait de prendre cher aussi elle.

 

Sansa est trop précieuse ils ont besoin d'elle, c'est la seule héritière potentielle qui leur permettrait de revendiquer le Nord. Je pense qu'elle va obligatoirement prendre de l'importance elle devient un atout majeur vu qu'officiellement c'est la seule survivante en dehors de Jon Snow mais lui  n'est pas héritier légitime (les autres sont considérés comme morts ou disparus).

 

Pour l'assassin mes soupçons vont soit vers Oberyn (disons 25%) soit Olenna (70%) elle tient des propos trop équivoques à Sansa quand elle lui présente ses condoléances pour son frère et sa mère assassinés lors d'une cérémonie de mariage. Un petit 5% pour Tywin.

Sinon un Jeoffrey dans toute sa splendeur dans cet épisode !! En tout cas j'ai trouvé l'épisode excellent, Gleeson au sommet de son art. Et vraiment la retranscription des émotions était excellente, notamment Sansa écoeurée, le regard perdu, l'embarras de Margaery et de Tyrion face à l'indécence de Jeoffrey etc.

 

J'ai un doute celui qui est censé gouverner le Royaume à la mort du roi, ce n'est pas la Main normalement  ?  De toute façon Tywin  de par son expérience me semble le plus qualifié ,à voir donc.

 

Je me demandais si Brann était au courant de la mort de son frère et de sa mère, je ne me souviens plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remattant l'épisode, et etant plus attentif sur la fin et précisement a partir du moment ou Geofrey commence a ridiculiser Tyrion, apres lui avoir versé du vin sur la tete, Geofrey passe devant la table et appelle Tyrion son "échanson", le roi laisse tomber son verre et donne un coup de pied Sansa le ramasse le redonne a Tyrion qui le rempli de vin et Geofrey le bois tranquilement.

 

C'est la suite ou il faut etre attentif, quand Maergery attire la foule sur la tarte qui arrive pour mettre fin a la scene embarassante, Geofrey donne son verre a sa femme elle le dépose sur le coté, le fait que la tarte contienne des colombes qui s'envole et donc attire l'attention de tout le monde dans le ciel, la grand mere a pu tranquilement déposé le poison dans le verre de Geofrey sans que personne ne s'en rende compte, le plan de Tyrion qui prends le verre avec la vielle derriere et son regard, je pense que la maniere dont cette scnene est mise en oeuvre est tres bien réfléchi. Sachant que Tyrion ne fait que prendre le verre et le lui donner.

 

Des la premiere gorgée Geofrey ce met a toussé, donc le poison a était mis pendant le moment des colombes le verre est plus à proximité des Tyrells.

 

J'en déduis que ce sont eux qui on empoisonné le roi reste a trouver leurs intérets.

 


 

Ah moi je vois Cercei et son frère Jaime comme coupables et responsables de la mort de leur fils.

 

Meme si Cercei sais son fils insupportable elle a toujours était tres protectrice et ne ce permetrait pas une telle chose.Idem pour Jaime.

 

Et puis j'ai pas compris pourquoi dans l'épisode elle demandait qu'on jette les restes aux chiens et pas à la population. Pourquoi faire une telle demande à l'encontre de la Reine ?

 

Elle n'aime pas Maegery elle sent qu'elle perds son influence sur Geofrey dans la S3 on avait déja eu des moments ou Geofrey va dans le sens de sa femme plutot que de sa mere.

 

Et elle prefere jeter la nourriture car cela entrainera une mauvaise image de la reine de la part de la population vu qu'elle l'avait promise. Et elle ce considere encore comme la reine car quand le vieux lui dit : "mais pourtant la reine a dit de donner a la population" elle dit sur un ton imposant " LA reine te dit de jetter les restes au niches."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de Joff, après reflexion ca ne peut etre que son petit frère vu qu'on est dans un systeme monarchique et que Joffrey n'a pas d'enfant. Si son jeune frère meurt par contre la c'est le bordel... en théorie ca serait un frère de Robert qui serait le plus proche héritier. (ou son Batard?)

 

Donc pour moi le jeune Lannister (zappé son nom) va devenir le nouveau roi avec sa mère en regente vu son age le tout encore chapeauté par Tywin. Dans l'affaire Maergery n'a aucun pouvoir en tant que "femme de roi sans enfant". Cette assassinat evite d'avoir le "mauvais" lannister au pouvoir, celui qui fait n'importe quoi depuis le début.

 

Donc je remet Tywin dans les suspects après tout... mais je garde la famille Tyrell en favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel age à Tommen, mais il doit pas être beaucoup plus petit que Joffrey. (max 4 ans d’écart je dirais) D'ailleurs c'est assez marrant mais le nouvel acteur qui interprète Tommen fait presque plus âgé que celui qui incarne Joffrey.

 

Autant je voyais pas l'ancien Tommen sur le trône, autant celui là oui et ça renforce un peu plus mon pressentiment (même si ça parait fou). C'est surtout en procédant par élimination, en tant que femme du roi sans enfants Margaery perd tous ses pouvoirs donc exit' les Tyrell, Oberyn ne siégeait pas à la table royale aux moments des faits et ça m’étonnerait qu'il soit stupide au point d'attaquer directement après la menace faite à Tyrion. Le bouffon, lol quoi... & Sansa ça me parait encore plus fou qu'elle décide de se bouger que maintenant alors qu'elle a eu une dizaine d'opportunités auparavant.

 

Tywin je sais pas, il était déjà assez tranquille en tant que main du roi de Joffrey, il avait quand même le contrôle & l'autorité sur lui (je me remémore encore la scène ou il l'envoie se coucher) puis connaissant les valeurs qu'il accorde à la famille et ce qu'il a fait pour Tyrion (alors qu'il avait toutes les raisons du monde de le tuer) ça m’étonnerait beaucoup aussi. Donc bon, à part Tommen qui ne porte pas son frère plus que ça dans son cœur et qui au moment ou Joffrey s’évanouit est loin d’être le 1er à le secourir, voila.

Y'a aussi Cersei comme potentiel coupable qui s'assure le titre de reine avec la mort de Joffrey & l’éviction de Margaery au pouvoir (surtout qu'entre son fils et le pouvoir, c'est du 50-50)

 

Le prochain épisode risque déjà de nous apporter quelques éclaircissements. Pauvre Margeary quand même, le titre de reine gouvernante se refuse à elle.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord cela ne peut pas être les Tyrell derrière l'assassinat de Joffrey car ils avaient accès au pouvoir dans Westeros autant que les Lannister, la maintenant Margaery est veuve d'un roi qui ne lui a pas fait d'enfant donc elle n'a aucun droit de pouvoir. Donc logiquement Tommen va être le nouveau roi et les Lannister auront toujours le pouvoir donc le mariage a servi à rien pour les Tyrell.

 

Il me semble que Tommen n'est pas aussi démoniaque que son frère dans les peu de scène qu'on a vu de lui donc je ne pense pas qu'il l'ait tué mais bon qui sait on peut être surpris.

 

Sinon autre personnage qu'on a oublié et qui peut être suspect Varys où je le trouve très bizarre pendant le mariage, il fait toujours la tête et Littlefinger qui comme l'arraignée aurait payé un serveur pour mettre du poison dans la bouffe du roi, de plus ce serait un coup de maitre de sa part car il n'est pas sur Port Réal et il n'aura aucun soupçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...