Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

D'accord avec lui sur 2points.

Le 1er, c'est l'absence d'un manichéisme absolu concernant les différents persos et même les différentes familles qui s'affrontent.

 

Le second, c'est la performance d'acteur de Gleeson qui, à mes yeux, fait partie du top 2 de la série avec Dinklage. Mais je regrette qu'à l'inverse de ce dernier, son talent ne soit pas assez reconnu.

 

Il aurait pu glisser un petit mot sur Sean Bean, premier sacrifié du clan Stark, et qui se fait plutôt rare sur nos écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On connaît les titres et la durée des 4 premiers épisodes.

4x01: "Two Swords" (58 minutes)

4x02: "The Lion and the Rose" (52 minutes), ce sera surement l'épisode avec le mariage de Joffrey/Margaery

4x03: "Breaker of Chains" (56 minutes)

4x04: "Oathkeeper" (54 minutes), drole de nom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série devrait se terminer ala septième ou huitième saison  8)

"Ça ne doit pas continuer juste parce que ça peut", explique l'un des co-créateurs. "C'est la volonté de traire plus que de raison qui pourrait tuer [la série], si nous tombons là-dedans." Préparez-vous donc à quitter Winterfell en 2017 ou 2018.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631435.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dès l'instant où les livres seront terminés de toute façon je vois pas ce qu'il pourraient faire de plus. C'est assez logique somme toute.

Pour l'instant on a le temps de voir venir, mais ça fait quand même plaisir de voir qu'ils comprennent que ça sert à rien de continuer quand c'est fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, ils gardent la tête froide, c'est rassurant. Au moins, on ne va pas retrouver avec des développements inutiles juste pour une histoire d'argent (on croise les doigts pour qu'ils pensent toujours ainsi dans quelques années).

Par contre, je serais pas contre une saison spéciale qui reviendrait sur les éléments précédant le premier épisode, à l'époque du roi fou, pour qu'on voit un peu mieux les légendaires Targariens, leurs dragons et la révolution menée par Robert. Le format actuel de la série semble exclure totalement les flash back, ce qui est plutôt une bonne chose. Le seul inconvénient d'une saison de ce type, c'est que les acteurs devraient changer pour en prendre des plus jeune, et pour Ned Stark par exemple, ça ferait vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison HS = Saison pourrit

 

Pour moi le soucis c'est pas le nombre de série, c'est quand l'auteur va finir le roman.. et la ca risque de pas coller.

 

J'achete pas des coffret Blu Ray pour qu'a la fin ce soit pas cohérent >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les showrunner sont au courant de comment se finiras l'histoire depuis l'an dernier déjà, donc dans tous les cas la fin colleras avec les bouquins (d'ailleurs la série spoileras les bouquins vu que je vois difficilement comment Martin pourrait les finir en 4ans ^^)

 

Après saison HS c'est pas faisable avec ce genre de série, la communauté de fan du bouquin accepterais pas, en revanche une saison sur la révolte Baratheon est tout à fait envisageable vu le paquets d'infos qu'on a sur cette période de l'histoire, ou encore une saison sur les prequels des bouquins serais aussi envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'une saison 'rebellion Baratheon'

 

ça pourrait être énorme !

j'aime tellement le personnage de robert que j'aimerais le voir en mode 'guerrier beau gosse' qu'il était quand il était jeune !

 

le personnage d'aeris le fol , est aussi , très bien à adapter!  une sorte de Joffrey plus 'terrifant'.

et il y aurait tellement de truc terrible à mettre en image:

- entre la bataille du trident avec la victoire de Robert sur Rhaegar.

- la veritable histoire de Jaime (et de sa soeur) qui ont aussi un bon developpement ! 

- la prise de port réal avec tywin, jaime, robert, eddard,

- l'histoire de rhaegar et la soeur de Eddard, et la vengeance de Robert

 

enfin, ya matière à faire sans forcement partir dans du HS !

car du HS , c'est pas du developpement d'évènement déjà connu !

 

en tout, je préfère 100 fois qu'il developpe un élement de l'histoire (sous forme de flash back)

qu'il nous fasse une fin de serie perso (pas celle du livre) , ou pire, qu'ils spoilent la fin des livres!

 

@Kheops: désolé , je voulais juste réagir à une 'eventuelle saison HS' (chose hyper intéressante que l'autre chapitre n'aborde pas)

et qui n'a ni lien avec la série, ni avec les bouquins, donc j'ai pensé pouvoir y repondre. et j'ai fait extrement gaffe à ne parler que de la serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit HS, je voulais dire qui ne suit pas le cours de l'histoire donc retour en arrière apès je ne sais pas si j'ai le droit de faire référence mais l'auteur a fait un livre 100 ans avant l'histoire de GoT, on pourrait avoir une saison qui dure chronologiquement 100 ans. Car je ne pense pas qu'en 2018 l'auteur aura fini la saga surtout que lui aussi hésite entre le 7 et le 8 maintenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les showrunner sont au courant de comment se finiras l'histoire depuis l'an dernier déjà, donc dans tous les cas la fin colleras avec les bouquins (d'ailleurs la série spoileras les bouquins vu que je vois difficilement comment Martin pourrait les finir en 4ans ^^)

 

Ca ne risque pas car même si les Showrunners connaissent la fin, ils ne savent pas comment elle va arriver et quelles actions vont y mener. En fait ils ne pourraient inventer ces scènes que si l'auteur meurt avant d'avoir terminé lol.

 

Quand j'ai dit HS, je voulais dire qui ne suit pas le cours de l'histoire donc retour en arrière apès je ne sais pas si j'ai le droit de faire référence mais l'auteur a fait un livre 100 ans avant l'histoire de GoT, on pourrait avoir une saison qui dure chronologiquement 100 ans. Car je ne pense pas qu'en 2018 l'auteur aura fini la saga surtout que lui aussi hésite entre le 7 et le 8 maintenant  ;D

 

C'est possible, en fait ça pourrait être un spin-off, un peu comme pour la série préquelle  Spartacus qui avait crée exprès la mini-série Spartacus, les Dieux de l'arène à cause de l'état de santé de Andy Whitfield. Sur une période de 100 ans la par contre j'en doute car ce serait trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si ça a été dit dans le topic (la flemme de lire tout les posts vous m'en voyez navré), mais il me semble important de lever la confusion constaté quant à la nature des marcheurs blancs.

Dans les derniers épisodes de la saison 3, le message de la garde de nuit les concernant dit "les marcheurs blancs se sont levés ET les morts marchent avec eux.". Après vérification dans les livres (je me suis tenu aux deux premiers tomes hein, point de spoil sur ces terres), il semblerait que les zomblards communs (ceux qui brulent) soient désignés sous le terme de "spectres" (wights en VO); et que ne peuvent être désignés sous le terme de "marcheurs blancs" que les surgelés ayant besoin d'être poinçonnés à l'obsidienne (notez que le feu ne semble pouvoir être utilisé contre eux, le froid intense qui les accompagnent éteignant tout brasier à leur approche).

Notez aussi la mort particulière du spécimen de l'épisode 308, qui semble montrer que les WW sont essentiellement composés de glace, ce qui m'amène à penser que nous sommes face à une race mythologique à part entière (tel les dragons) et pas à une évolution de zomblard comme il a été dit.

Voilà, en espérant avoir levé la confusion à ce sujet; et en attendant la prochaine saison qui s'annonce être dantesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne risque pas car même si les Showrunners connaissent la fin, ils ne savent pas comment elle va arriver et quelles actions vont y mener.

 

Ils connaissent le destins de tous les personnages clé de l'histoire, donc ils ont au moins une idée de comment vont se goupiller les évènements.

 

Sinon infos sympas (ou pas d'ailleurs) : la convention game of throne qui devait avoir lieux ce weekend à carcasonne vient d'être annulé... C'est sympas à 2 jours du début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je rappel les règle avant le début de la saison 4?

 

Y a un topic ici, un autre topic autre part, quand je vois deux pseudos qui postent dans les deux, ca m'enerve. Donc maintenant je préviens plus ou par MP ou autres. On mettra en place les sanctions.

 

Les pseudos concernées se reconnaîtront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard rattrapé.

 

Avant toute chose, il faut savoir que j'ai eu beaucoup de mal avec la série. Mais au final, c'est très vite passé, on décolle vraiment aux alentours de l'épisode 3/4 et on ne lâche pas une seule seconde l'intrigue. J'ai acheté les saisons sur mon iPhone, la qualité est juste irréprochable. Je ne sais pas si on peut spoiler, donc pour ceux qui n'ont pas fini de regarder les 3 saisons, ne lisez pas ce qui suit.

 

 

 

 

 

 

Bon, je ne vais pas trop détailler blabla, sachez juste que je suis abattu par le sort de la famille Starkk. Non, sérieusement, ça fait grosse victime de Winterfell, alors qu'on sent clairement, dès le départ, qu'ils sont très puissants, importants, imposants et autre, mais au final, ils ne font qu'avoir des échecs et cuisants en plus de ça. Eddard qui se fait plus ou moins humilier, en emportant ainsi avec lui un secret qui aurait pu changer la donne, on peut dire qu'avec ça, sa mort aura définitivement et malheureusement ternie l'image des Starkk, même si Ed semblait avoir véhiculé l'image d'un excellent et bon roi de son vivant. Robb faisait un très bon héritier, charismatique au possible et qui savait garder la tête-froide et qui avait la main mise sur toutes les batailles contre les Lannister, mais bon, l'expérience et la fourberie, y a que les vieux qui connaissent ça et il est tombé en plein dans le panneau. [spoil]Son sort est monstrueux, y a vraiment aucun autre mot pour définir ce massacre[/spoil].

 

Je pense que les Starkk incarnent plus ou moins les 'gentils', bien qu'on ne peut pas réellement parler de bien ou de mal dans cette histoire. Je ne sais pas qui va sauver l'honneur de cette famille et clairement, ça me semble important, ils ne peuvent pas rester comme ça. Arya part en inconnue avec le Limier, même si cela semble évident qu'elle retrouvera le chemin de Jaqen Hagar et que son avenir se trouve là-bas, avec cette fameuse phrase 'Valar Morghulis'. Brann qui devient un change-peau, il a donc trouvé comment se rendre plus ou moins utile, même si cela signifie qu'il devra constamment être accompagné, à voir aussi s'il parvient à peaufiner son pouvoir et pénétrer dans le corps de ses adversaires plus souvent. Sansa est gouffrée et livrée à elle-même, heureusement qu'elle est avec Tyrion, pour le moment, elle a une importance capitale aux yeux de Tywin, par conséquent, elle est plus ou moins intouchable.

 

Daegenerys, c'est clair, elle se constitue petit à petit une armée, extrêmement puissante, le tout avec une discrétion absolue. Personne ne la redoute et il me semble que Tywin ne croit pas aux rumeurs concernant les Dragon de cette dernière. Bref, c'est le personnage qui risque de tout renverser, elle a toute les cartes en main et c'est elle qui va faire le plus mal, ça me semble évident. Contrairement au Starkk, on peut dire que tout se passe bien pour elle. J'adore ce côté 'clémente et douce', mais aussi à la fois sévère et cruelle quand on cherche à la doubler etc. Par contre, pareillement que TWD et Beth, je ne sais pas quel âge elle est censée avoir, mais je trouve que l'actrice fait vachement jeune, du coup, j'avoue bloqué par moment.

 

Theon Greyjoy, alors là, j'ai juste de la peine pour lui. Ramsay est un vrai malade et l'épisode de la saucisse m'a vraiment dégoûté, ils ont vraiment un esprit tordu. Je ne sais pas ce qu'il va devenir, sa sœur est partie pour le ramener et le sauver, mais au point où il en est, je préférerai crever. La castration, pour un homme comme lui, revient à être mort, enfin, en même temps, ça serait le cas pour la majorité des hommes. Son père ne veut plus de lui, puisqu'il ne peut plus lui offrir d'héritier. Bref, il aura forcément un avenir, sinon, il serait déjà mort, mais clairement, j'ai eu beaucoup de peine pour lui, la 'torture' psychologique avec des femmes dénudées et qui se tortillent devant lui pour qu'il 'profite' une dernière fois de cette sensation, arf, c'est atroce et rien que de l'écrire, ça me fait grincer des dents.

 

La Saison 4 risque de mettre un peu plus en avant les Marcheurs Blancs, depuis le temps que j'attendais ça, peut-être l'occasion de revoir plus fréquemment les Corbeaux et d'en apprendre plus sur tout ça. J'ai bon espoir. Bref, ça serait trop long, on a un nombre incalculable de personnage important et x intrigues importantes qui ne sont pas forcément toutes liées entre elles. Je tiens quand même à revenir sur le développement de Jaime Lannister, qui est très intéressant, on constate, au final, que ce n'est pas réellement un pourri et qu'il véhicule cette étiquette malgré lui, car personne ne connaît la véritable raison de l'assassinat du Roi Fou, c'est plus ou moins un héros torturé, il savait qu'en parler à Eddard ne servait rien, puisqu'il est arrivé, si on peut dire ça, pile au moment où il a embroché le Roi. Sa rencontre avec Brienne semble l'avoir profondément marqué, je ne sais pas si nous reverrons un Jaime moqueur, vaniteux et sûr de lui de sitôt. Cercei et Geoffrey, je ne peux juste pas me les encadrer, mais c'est justement pour ça que je ne peux pas m'empêcher de les adorer. Tyrion, j'avais déjà entendu parler de lui avant même de commencer la série, lui, c'est un peu le 'Daryl' de la série, il peut tout te porter à lui tout seul, comme l'a dit Varys, c'est une personne comme lui qu'il faut sur le trône, c'est juste le plus intelligent des Lannister et le moins pourri de tous, il a toujours été plus ou moins 'proche' des Starkk et n'a jamais aimé faire la guerre inutilement et autre. Je pense que ce soit être le cas de beaucoup de monde, mais mes préférés sont Tyrion et Jon ! Puis, bien évidemment, le défunt Robb ... ah et Bron aussi.

 

Si j'ai quelque chose à reprocher, ça serait peut-être la 'violence gratuite' de certaines scènes et peut-être le côté trop 'incestueux' qui est un peu trop mis en avant. Sinon, je n'ai absolument rien à reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones sur grand écran ? Une idée qui pourrait bientôt devenir réalité.

 

Selon George R.R. Martin, l'auteur des livres qui servent de base au show, HBO étudie actuellement la possibilité d'un long métrage Game of Thrones pour boucler la série : "Il pourrait y avoir besoin d'un long métrage pour conclure tout ça", explique-t-il au Hollywood Reporter. "Quelque chose avec un budget de film, genre 100 millions de dollars pour 2 heures. Ces dragons sont énormes vous savez."

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631651.html

 

Ça aurait de la gueule pour conclure en tout cas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un gros truc, pour en prendre pleins les yeux  avec un budget de 100 millions pour deux heures.

 

De mémoire le budget de la saison 1 était de 55 millions pour 10 heures donc.


Un film avec  Daenerys et les trois dragons adulte en alliance avec Tywin Lannister et co contre une invasion de marcheurs blancs pour conclure la serie. Je vote pour ça. Réponse en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...