Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Ce qui est amusant, c'est que beaucoup d'acteurs qui ont joué dans Harry Potter ont également joué dans Game of Thrones :

 

"Features nine actors from the Harry Potter film series: Bronson Webb (Will) played unnamed Slytherin student in the third film; Natalia Tena (Osha) played Nymphadora Tonks; David Bradley (Lord Walder Frey) played Argus Filch; Julian Glover (Grand Maester Pycelle) voiced Aragog; Michelle Fairley (Catelyn Stark) played Mrs. Granger in the seventh film; Ciarán Hinds (Mance Rayder) played Aberforth Dumbledore; Ralph Ineson (Dagmer Cleftjaw) played Amycus Carrow; Edward Tudor-Pole (Protestor at King's Landing) played Mr. Borgin and Ian Whyte (Gregor Clegane season2) played Madame Maxime in full-body shots. Cast member Stephen Dillane (Stannis Baratheon) is also the father of Frank Dillane, who played the young Voldemort/Tom Riddle in Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Potter cast members Jamie Campbell Bower (young Gellert Grindelwald) and Simon Fisher-Becker (Fat Friar) were originally set to play Waymar Royce and the High Septon before being replaced by Rob Ostlere and David Verrey, respectively."

 

Source IMDB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu oublie pas Syrio désolé, le mec a tellement marqué la série malgré sa courte apparition.

 

Et GGR c'est pas le genre a faire les choses a moitié.

 

GGR garde bien le mystère sur ce personnage en tout cas pour moi ca veut dire qu'on le reverra un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrio n'a pas été oublié.

On nous montre "The Thirteens", le déserteur du 1er épisode...

Vu l'importance de Syrio dans la 1ère saison, c'est pour entretenir le mystère.

Franchement, quand ils veulent tuer un personnage, ils le font pas à moitié.

 

On risque donc de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il est toujours vivant. On l'a pas vu mourir. Alors que bon, dans la série, ils sont pas franchement avares en scène de meurtre d'habitude... Pour moi ça veut tout dire. Il va revenir. Après, quand, où ? ça j'en sais rien mais je suis pressé de le revoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez craqué les gars, il a beau être un maitre d arme il peut pas faire grand chose face à moult (lol) soldats en armure d autant plus qu il est même pas armé (si je me souviens son épée en bois vole en éclat).

 

En plus je vois pas trop ce qu'il apporterait maintenant. Y a que dans les mangas ou un héros repart voir son maître pour parachever les arcanes de son art :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez craqué les gars, il a beau être un maitre d arme il peut pas faire grand chose face à moult (lol) soldats en armure d autant plus qu il est même pas armé (si je me souviens son épée en bois vole en éclat).

 

Et beh, ça commence bien tout ça. Je n'aurais rien à redire à ça... Quoique si, lis mes voisins du dessus :

 

Alors que bon, dans la série, ils sont pas franchement avares en scène de meurtre d'habitude...

 

A partir du moment ou on ne voit pas quelqu'un mourir dans une fiction, on ne peut certifier qu'il soit mort. Ce que l'on a entendu lors du combat de Syrio, c'est un cri ( que l'on suppose de lui ). Alors à partir de là, pourquoi des gens ne pourraient pas spéculer sur sa survie mon bon @nerovingien  ?

 

Meme si je crois que le maitre d'armes est mort, je suis loin d’être sur contrairement à toi.

 

D'ailleurs quand on voit les prestations passées de Syrio Forel, son aptitude au combat et ses origines... Il y a vraiment de quoi douter de sa mort pour le coup. Le type te kicke des soldats d'élite avec une épée en bois, possède des talents indéniables des combattants de Braavos... Les gens ont tous les droits de douter pour le coup. A moins que tu aies une source qui disent le contraire. ^^

 

En plus je vois pas trop ce qu'il apporterait maintenant. Y a que dans les mangas ou un héros repart voir son maître pour parachever les arcanes de son art :)

 

Game of Thrones est une fiction comme une autre et elle obéit elle aussi à des codes. Encore une fois tu affirmes quelque chose alors que nous n'avons pas encore vu la suite. D'ailleurs, Arya semble se diriger  tout droit vers un entrainement avec des guerriers de Braavos. On peut considérer Jaqen comme un maitre potentiel (malgré qu'il ne lui ai rien appris, dans la symbolique, il l'est) pour la petite louve.

 

EDIT : Ah oui ! Selon George R. R. Martin qui a été déçu de la représentation de son trône de fer, voici à quoi devrait ressembler le véritable trône :

 

http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/07/IronThroneReal-610x885.jpg

 

Je comprends maintenant pourquoi on dit qu'il a été forgé avec mille épées. J'imagine que la production se voyait mal faire un trône de ce genre. D'ailleurs, je comprends mieux le commentaire de Littlefinger qui disait : " Il n'y a pas mille lames sur ce trône. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que l'absence de Syrio est une très bonne nouvelle !

Il peut résister à des soldats en armure et bien que la scène laisse supposer qu'il meurt ensuite, rien n'empêche d'imaginer qu'il finisse par ramasser une vraie lame. Et là, armure ou pas, je ne le donnerais pas perdant...

 

Ensuite, originaire de Braavos, j'avais un temps pensé en découvrant halluciné la capacité de Jaqen à changer de tête, que peut-être Syrio et Jaqen était une seule et même personne. Mais cela me semble très capillitracté malgré tout...

 

Peut-être que le rôle de Syrio sera de sortir Arya des ténèbres le moment venu...

 

Édit : je crois que je suis déjà en manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tant qu'on a pas vu un perso mourir tout reste théoriquement possible (et parfois même quand ils se font trancher ils meurent pas --> cf Béric Dondarrion de la confrérie des sans bannières :D )

 

Mais, GoT fait pas dans la dentelle ni dans le sentimentalisme alors il y a peu de chance qu il ait survécu.

c'est surtout qu'il n'y a aucune raison de le faire survivre.. Que pourrait il encore apporter qu'un nouveau perso ne pourrait pas ?

 

Je ne pense pas que l'auteur usasse de ce type de ressort scénaristique, surtout pour un perso "2ndaire".

Quitte à faire survivre un perso voué à une mort certaine autant que ce soit un perso majeur. C'est comme avec les chevaliers d'or une attaque ne peut fonctionner 2 fois, alors l'auteur gardera ça pour une occasion qui en vaille la peine.

 

Est ce que quelqu un a lu le passage correspondant à cette scène ? si ça se trouve c'est juste un choix du réalisateur de pas montrer le trucidage... ils avaient peut etre utilisé tout le stock d'hémoglobine  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il est mort pourquoi pas le mettre dans la vidéo? lol

 

Dans la meme vidéo on voit d'autres personnages non mort a l'écran...

 

 

Dans le livre Syrio a la meme "fin", son épée en bois est cassé face a X gardes, Arya le regarde... et part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gregor Clegane, 3eme acteur à jouer le role. j'avais adoré celui de la première saison, trouvé inexistant et 'trop maigre' dans la saison 2.

celui là déjà est plus massif, 2m et 190kg...du véritable 'mountain'

 

Gregor_2x08.png

gregor1.jpg

la différence quoi  :D

 

dommage pour darioo, meme si physiquement, ce n'était pas la representation que je m'etais faite. il était plutot bien passé cet acteur !

 

j'avoue ne pas comprendre ce genre de changement ! quand tu fais une serie sur 8-9 ans, tu met des clauses !

déjà qu'avec le nombre incroyable de perso, les gens ne retiennent pas les noms ...alors si les visages changent !

(mon cas pour the moutain, pendant la saison, j'ai pas compris que le type était gregor)

 

c'est comme si chaque saison de friend, yavai une nouvelle rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares mal.... Un acteur de 1er plan et un acteur de 3eme plan

 

Pas facile de dire a un acteur: Alors on a besoin de toi pour 4 jours de tournage pour la Saison 4 pour te payer 4000€ et si a coté le mec on lui propose un film, une pièce de théatre sur plusieurs mois et bien mieux payé.. pardon mais il prend ca pour se payer a manger. Un role de darrio dans GOT ca te fait pas vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares mal.... Un acteur de 1er plan et un acteur de 3eme plan

ma comparaison n'était pas à prendre comme ça...j'aurais pas du prendre friends...je connais pas les noms de 3eme plan.

mais c'était façon de dire. quand tu t'engage dans une serie, c'est comme son nom l'indique, une serie.

si le long terme niveau saison et le court terme niveau 'temps de boulot' ne te convient pas . tu postule pas!

que tu sous au 1er ou au 3eme plan.

 

si on lui propose un film, une pièce de theatre, qui le ferait vivre. bah tu fais avec ton planning, des arrangements, des choix (oui, il faut en faire parfois. et c'est ce choix de laisser tomber ton premier job pour un second sans scrupule pour le permier job)

 

ça fait un peu, je prend le fric (ou je crache dans la soupe du truc qui m'a peut etre fait connaitre) et je me casse. la cohérence d'une oeuvre, je m'en fou !

 

 

Pas facile de dire a un acteur: Alors on a besoin de toi pour 4 jours de tournage pour la Saison 4 pour te payer 4000€ et si a coté le mec on lui propose un film, une pièce de théatre sur plusieurs mois et bien mieux payé.. pardon mais il prend ca pour se payer a manger. Un role de darrio dans GOT ca te fait pas vivre.

comme je dis plus haut, le mec a accepté le role de darrio. avec toute ses conséquences!

le mec qui a postulé savait que le role de darrio n'allait pas le nourrir, il savait que ça allait etre sur plusieurs années, à la même periode de tournage.

ça fait partie des clauses d'un contrat (là il n'y en a pas)

 

voilà ce que je trouve dommage, le fric et la carrière avant le respect d'une oeuvre.

 

 

tu vas me trouver 'bisounours' , je sais , mais bon. c'est mon sentiment. j'aime pas le changement de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme période de tournage?

 

J'imagine que GOT a pas le meme rythme qu'une serie US (1 semaine = 1 épisode) donc la peut etre qu'un 1 épisode est sur 10 jours donc pas loin des 3 mois de tournage. Et les personnages tiercaire pas facile s'ils ont un autre emploi du temps sur autre chose qui leur permet pas de venir 2 jours venir faire 3 scene... Moi je le comprend, c'est le soucis des castings pléthorique a répétition, a un moment y a des acteurs non disponible au date X pour le tournage et un contrat ne t'oblige pas a être la, c'est pas des esclaves les acteurs.

 

Après faudrait avoir la raison, soucis avec le bonhomme, emploi du temps, autres, mais bon avant de blamer, la prod ou l'acteur faut savoir. GOT clairement pour le mec de Darrio ca te fait pas vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est même plus dans le bisounours là, le mec devrait galèrer et refuser des propositions de job juste parce que ça plait pas à Mr Swarl qu'in change de personnage.

 

perso moi non plus je n'aime pas trop qu'on change de personnage et qu'il y à possibilité de s'arranger parfois mais si ils ont changé d'acteur c'est que visiblement ils ont pas réussi à s'arranger.

 

et comme l'à très bien souligner keops un rôle comme dario te fera pas vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme période de tournage?

meme date de debut de diffusion, je suppose meme delai de preparation, donc peut etre meme periode (il y a pas non plus X mois de tournage possible)

 

Et les personnages tiercaire pas facile s'ils ont un autre emploi du temps sur autre chose qui leur permet pas de venir 2 jours venir faire 3 scene... Moi je le comprend, c'est le soucis des castings pléthorique a répétition, a un moment y a des acteurs non disponible au date X pour le tournage et un contrat ne t'oblige pas a être la, c'est pas des esclaves les acteurs.

je trouve ça dommage, j'ai pas dis qu'il faut les forcer.  ;D

je parle de protéger les oeuvres en mettant plus de règle , ne pas forcément laisser l'acteur pouvoir prendre le role et se casser juste parce qu'il a pas envie!

le mec a des scenes super en saison 1. il prend. le role est moins intéressant en saison 2, bah j'arrete. mais je veux bien revenir en 4eme saison, car il est de nouveau cool

 

Après faudrait avoir la raison, soucis avec le bonhomme, emploi du temps, autres, mais bon avant de blamer, la prod ou l'acteur faut savoir.

la nuance est là! je parle pas de 'le mec est malade donc forcément, ils vont pas le droguer pour jouer sa scene' , etc...

 

je dois avoir une notion de respect plus poussé que certains ^^

 

@hirumaken: vu le Mr swarl (qui est hors propos + argument débile de dire que le mec doit refuser pour moi  >:( ) , je te repondrais pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect est aussi envers l'acteur non?

 

Tu crois que tout les acteurs de GOT pose une RTT de 3 mois pour être disponible? Que le mec qui fait Daario a dit a tout les projets possible de Film, Serie TV, Theartre: alors de Septembre a Novembre pas dispo, je peux etre appelé pour 3 jours de tournage pour GOT. lol

 

On est dans le monde du travail, eux il gagne leur croute pour nourrir leur gosse, toi tu es un fan et qui voit une cassure dans l'oeuvre, chacun a pas la meme vision du truc.

 

Imagine qu'on lui a proposé le role titre dans une série Anglaise, tu crois qu'il va dire non pour jouer quelques jour de tournage pour GOT?

 

Ce genre d’événement n'arrive pas avec une série normal ou le nombre d'acteur régulier est faible ou surtout qui n'a pas un rôle important, plein de second role dans des serie US on les insère au biais du scénario (et des dispo des acteurs). Genre le Papa du perso principal qui apparaît 2 épisode par saison, tu penses qu'on lui dit de bloquer  son emploi du temps? Non c'est le contraire c'est l'épisode qui se tourne quand lui est dispo.

 

La GOT ça suit un livre donc y a pas d'improvisation, Daario apparaît en Saison 4, il doit tourner le 4/5/6 novembre, l'acteur a pas le choix. Et ce genre de soucis va sans doute continué dans les saisons a venir de GOT , on verra d'autre changement d'acteurs dit de 2eme et 3eme plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect est aussi envers l'acteur non?

clairement, on parle pas de la même chose. je parle de 'professionnalisme', 'd'honorer un rôle' qu'on t'a confier.

surtout quand cette oeuvre t'a fait sortir du lot (et avoir un meilleur job)

 

je suis pas stupide (enfin je dois en avoir l'air apparemment)

bien sur que je comprend l'acteur qui prend un meilleur job, qui a une impossibilité,etc....

 

l'équipe qui recrute a choisi un gregor, paf il se barre, on en choisit un autre, il nous fait le meme coup.

désolé mais moi, avoir 1 gregor par saison ... ça va vite me saouler ! surtout si c'est aussi bien amené que le deuxieme.

 

imagine si tout les 3eme plan ferait pareil...ça serait impossible de faire une serie sur du long terme !

 

enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...