Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Personne ne parle de la toute première scène ? Pourtant elle est énorme : Tywin qui fait fondre l'épée d'Eddard Stark, qui jette une peau de loup dans le feu, le tout sous la musique des Lannister. On fait difficilement plus symbolique, les Stark sont finis, une page se tourne dans Game of Thrones.

 

D'ailleurs, immédiatement après arrive une maison qu'on avait jamais vu auparavant apparaît, les Martell, et direct Oberyn se place comme opposant, 'Dites à votre père que les Lannister ne sont pas les seuls qui payent toujours leurs dettes'. Est-ce que ça veut dire que cette maison va en quelque sorte remplacer les Stark en tant qu'ennemis futur ? Parce que là, avec l'histoire que nous a raconté Oberyn -bien sympa au passage de revenir encore sur les ancêtres Targaryen et les anciennes alliances entre maisons-, on nous prépare à quelque chose, c'est certain. Surtout que le personnage a l'air un peu impulsif, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Sinon, j'ai bien aimé la scène avec Jon Snow, car elle marque le retour de trois personnages longtemps disparue de la série et ça fait plaisir qu'ils soient toujours là : Alliser Thorne, Janos Slynt (que j'avais complètement oublié, c'est vrai qu'il avait été envoyé à la garde de nuit par Tyrion mais vu ses relations il devait pas y rester normalement) et Aemon Targaryen. En dehors de cette bonne surprise, la scène en elle même été bonne et j'ai apprécié Jon Snow ce qui m'a étonné. Il a bien négocié la discussion et s'est même permit une pique envers Janos Slynt, tout en évitant la décapitation, bien joué. Par contre, est-ce qu'il sait que Janos Slynt a trahit son père pour de l'argent ?

 

Autre bonne surprise avec une scène de Sansa : le retour du chevalier fou bourré dont le nom m'échappe. J'aurais pas pensé le revoir, le personnage n'avait été que de passage rapide lors d'un épisode, mais là on dirait qu'il va devenir légèrement important.

 

Il y a globalement deux critiques que je fais à cette épisode :

- On voit beaucoup trop Tyrion, c'est pas parce qu'il est le personnage préféré des spectateurs que son apparition doit être si longue, là c'est presque étouffant et j'espère qu'ils ne vont pas continuer sur cette voie.

- Les scènes avec Daenerys m’ennuie toujours autant.

 

Mais voilà, la dernière scène de l'épisode est juste énorme de chez énorme. Arya se venge de sang froid, le tout sous la musique de .... Jaquen H'ghar ! Si on ajoute la fin de la saison précédente ou elle disait Valar Morghulis à la pièce, ça indique clairement que son prochain objectif (une fois que tout l"histoire autour du limier sera finit) se serait l'endroit dont lui avait parlé l'assassin. Mais d'ailleurs, si le Limier / Arya vont aux Val d'Arryn, ils risquent de rencontrer Littlefinger ! P'tain, quel que soit l'endroit ou ca Arya, sa me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La badassitude de la Khalessi?Moi, la seule chose que j'ai vu d'elle, c'est de se faire recaler par ses dragons au point d'avoir eu peur de se faire bouffer et voir des soldats qui se battent, pour se la taper en jouant son rôle de femme impassible (ou pas) face à cela ….Sinon, elle est toujours dans son rôle de princesse qui donne juste des ordres, je me demande comment elle fait pour nourrir autant de monde en plein voyage …Le changement de personnage ne me plait guère surtout quand le nouvel acteur n'a rien de la prestance et du charisme de l'ancien, Oust le Daario.

 

Je suis toujours étonné de voir comment les Lannisters font pour tenir et ne pas voir cette famille partir en éclat car on voit bien qu'il se méprise presque tous et qui ont limitent envie de se tuer.Mais toujours se respect envers l'autre ou de se soumettre, exception pour Jaime avec Tywin mais il ne l'ouvrait plus tellement avec Jeoffrey  ???

 

J'ai vraiment du mal à voir, ce qui va advenir de Jaime, Cersei donne l'impression de ne plus éprouver le moindre intérêt pour lui, Tywin qui ne veut pas de lui à Port Real et dans la Garde Royale et Jeoffrey qui se fou carrément de sa gueule avec la perte de sa main.

Il ne lui reste que sa promesse en sauvant Sansa mais, ça n'a pas l'air de le pré-occuper tant que cela, pour l'instant.

 

Le moment avec Sansa sont toujours sans véritable intérêt, si ce n'est voir son mal-être, Tyrion à l'air dans dans les emmerdes avec la servante qui a remarquer Shae. Mais, faudrait savoir ce que va en faire Cersei, mais j'ai du mal à voir l’intérêt qu'elle éprouvera de s'en prendre à eux, pour l'instant.Elle s'en servira peut-etre pour manipuler Tyrion …Mais, une rébellion (à leur manière) de Jaime ou Tyrion me ferait bien plaisir, je n'aime pas trop les voir se faire marcher dessus, sans rien faire.

 

Je dois avouer que la bêtise des Lannisters en invitant des personnes qui veulent leur mort me dépasse ou ils se sentent tellement puissant qu'il pense que personne n'osera les attaquer sauf Stannis qui est en stand b, pour l'instant.

 

A voir, comment va se dérouler la bataille entre les sauvageons et leur alliées contre la Garde de nuit et le moment ou les marcheurs blancs vont frapper, on pourrait avoir une bataille sur 3 flancs mais cela va prendre du temps pour se mettre en marche.

 

Sympa le moment avec Arya surtout son retour qui fait plaisir, mais ça n'avance pas beaucoup (avec le retour d'aiguille) et je ne vois pas ou va mener ses aventures avec le limier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la toute première scène ? Pourtant elle est énorme : Tywin qui fait fondre l'épée d'Eddard Stark, qui jette une peau de loup dans le feu, le tout sous la musique des Lannister. On fait difficilement plus symbolique, les Stark sont finis, une page se tourne dans Game of Thrones.

 

Je suis mitigé. Ned est mort depuis un long moment déjà, la plupart des alliés de Robb ne voulaient plus avancer avec lui malgré le fait qu'il partait sur une victoire écrasante contre les Lannister et ceux qui voulaient le suivre se sont fait massacrer. Ce dernier a été tué et pareillement pour Lady Stark, par conséquent, il est logique de penser qu'il n'y a plus aucune alliance possible avec cette famille puisqu'il n'y a plus aucune tête pensante. Seulement, il reste 4 membres et je pense que, justement, cette scène sert plutôt à montrer que Tywin vend la peau du loup avant de l'avoir tué. Il est évident que Sansa sera déterminante en plus d'être le côté stratégie, il y a fort à parier qu'elle bénéficiera du soutient de Tyrion, Arya aussi, elle est probablement celle ayant le plus de haine et d'envie de vengeance, elle progressera encore plus que dans le dernier épisode, c'est une certitude, Jon est pour l'instant cantonné à la garde de Nuit même s'il semblerait qu'un jugement soit sur le point de se faire, on sent clairement qu'un des membres du conseil éprouve de la sympathie pour lui et fort heureusement, les décisions émanent de lui, par contre, peu importe ce qu'il adviendra, Jon ne pourra en aucun cas reprendre les terres, personne ne voudra suivre un bâtard, je pense que ce personnage est destiné à quelque chose de bien plus grand, quant à Bran, c'est le change peau de la famille, le garçon aux pouvoirs les plus intéressants, dommage, je n'ai pas envie de revenir sur lui, je ne peux pas m'encadrer l'acteur, je trouve qu'il a une tête à claque et pourtant, c'est un prétendant. Donc, à voir, on peut voir deux messages différents d'après moi, mais il est clair que pour le coup de l'épée, il n'y a pas 36 interprétations possible.

 

D'ailleurs, immédiatement après arrive une maison qu'on avait jamais vu auparavant apparaît, les Martell, et direct Oberyn se place comme opposant, 'Dites à votre père que les Lannister ne sont pas les seuls qui payent toujours leurs dettes'. Est-ce que ça veut dire que cette maison va en quelque sorte remplacer les Stark en tant qu'ennemis futur ? Parce que là, avec l'histoire que nous a raconté Oberyn -bien sympa au passage de revenir encore sur les ancêtres Targaryen et les anciennes alliances entre maisons-, on nous prépare à quelque chose, c'est certain. Surtout que le personnage a l'air un peu impulsif, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Clairement, Oberyn est la nouvelle menace des Lannister et j'apprécie vraiment son introduction, il me tarde d'en savoir encore d'avantage et voir où tout cela va mener, ce qui est sûr, c'est que les Lions ne pourront pas continuer à vivre sans être punis pour toutes les atrocités commises, la reprise du slogan, remixé, par ce personnage fait froid dans le dos et il est évident que du sang va couler cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, des scènes passent différemment après un deuxième visionnage. La discussion entre Jaime et Tywin est encore plus énorme, en fait toutes les phrases de ce dernier, au mots près, étaient calibrées pour manipuler Jaime afin qu'il fasse ce qu'il veut.

"Tu vas devoir entraîner ta main gauche" -> Tywin sous entend que Jaime est actuellement inapte à ton rôle de chevalier

"Tu ne seras jamais aussi bon" -> Pour enfoncer le clou, il dit en plus que c'est définitif

"Tu ne peux pas servir dans la garde royale avec une seule main" -> Et comme Jaime lui résiste toujours, le voilà plus directe, en cachant toujours son véritable objectif bien sur.

"La guerre est finie. Le roi est hors de danger" -> Comme Tywin n'arrive pas à coincer son fils sur ses compétences, il lui dit maintenant que son rôle est inutile !

"D'autres chevaliers ont protéger le roi pendant que tu étais prisonnier" -> Encore une fois, il pousse plus loin son argumentation pour enfoncer le clou.

"Et il continueront à le faire lorsque tu sera rentré à la maison" -> Tout ça pour en arriver, enfin, à la vraie raison de toute la discussion !

Franchement, j'adore ça, ces petites discussions qui paraissent innocentes au premier coup d'oeil et qui prennent une nouvelle dimension quant on comprend les intentions quant on comprend les intentions de ceux qui parlent  :D J'admire d'autant plus Jaime qui s'est très bien défendu !

Mais du coup, les paroles de Tywin ne sont pas à prendre au premier degré, lorsqu'il dit que le roi est hors de danger : c'est surtout pour convaincre Jaime, pas parce qu'il le pense.

 

@ Daryl

Je voulais dire les Stark ont tout perdu en tant que maison, de leurs chef de guerre à leur territoire, après bien sur il leur reste des espoirs : Arya, Sansa, Brann et Jon. Je pense que eux seront des personnages réguliers qui ne vont pas mourir de si tôt (sauf dans un épisode 9...) et qui d'une manière ou d'une autre feront payer aux Lannister et à tous ceux qui ont causé la perte de leur famille. Mais la méthode directe, celle militaire, elle est morte avec Robb. Maintenant, on a Brann qui est complètement annexe à toutes les autres aventures (et chiant à suivre, totalement d'accord avec toi), Jon qui restera très probablement sur le mur pour longtemps, Sansa qui sert à rien, et Arya qui elle a du vrai potentiel pour la vengeance comme on vient de le voir sauf qu'elle est isolée. En fait c'est Sansa qui est la mieux placée pour faire bien mal aux Lannister par quelques coups bas (vu l'état des relations dans cette famille, ça doit pas être bien dur), si on a passé plus de deux saisons à la voir survivre au milieu d'eux, il doit y avoir une raison.

Et j'ai aussi de grosses attentes pour Oberyn, pourvu qu'il fasse un peu de ménage parmi les Lannister !

 

@ Kirua Juken

J'ai vraiment du mal à voir, ce qui va devenir de Jaime

A mon avis, c'est exactement ce que veulent les producteurs, car c'est très bien illustré dans la scène de Tywin / Jaime : lorsque le père demande "Qu'est ce que tu veux ?", Jaime a une hésitation avant de répondre "Un souper serait bien", le personnage lui même n'a pas de réel objectif et ne sais pas quoi faire. Pareil quant on a la scène avec Joffrey et lui, le livre des exploits des chevaliers est bien maigre concernant Jaime : ce dernier n'a rien fait de particulier dans sa vie, il n'a pas de réel cap. Ce doit être parce que son amour pour Cercei lui prenait toute la tête, et vu comment ça a redémarré avec elle on risque d'obtenir une évolution intéressante du personnage. En tout cas les éléments son présents pour ça. Et comme il peut prendre n'importe quelle décision à n'importe quel moment puisqu'il a prouvé être un bon mélange entre le personnage impulsif et de réflexion, autant dire que ce personnage n'a pas finit de nous surprendre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBO et Game Of Thrones ont fait un record d'audience avec ce début de saison 4 avec 6,6 millions de téléspectateurs. La saison 4 commence fort !

8)

 

Meilleur score de la chaîne HBO depuis le final des Soprano en 2007

 

Et surtout:

 

Record de piratage

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18632116.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode d’introduction comparé à la dernière saison où il était un peu lent à démarrer. :D

 

Oberyn me plait déjà énormément ! Le mec a l'air de haïr les Lanister autant qu'Arya. La famille royale est vraiment stupide d'inviter un type pareil au mariage de Jofrey. En tout cas, moi qui attend depuis le début que quelqu'un le tue, Oberyn sera-t-il le régicide tant attendu ? 8) En tout cas, je suis persuadé qu'il tuera un Lanister avant la fin de la saison.

 

Pour les Lanister justement, bien qu'ils soient vainqueurs partout, je les trouve vraiment mal en point ...

Tyrion renié de tous comme d'hab. Sansa ne peut pas le voir (ce qui est compréhensible), Shae est au bord de la rupture, et Cersei va être au courant pour eux deux ... Lui-aussi risque de bientôt se retourner contre les siens (pourquoi pas avec Oberyn ?).

Jaime ne s'en sort pas trop mal avec sa main en moins au final. Il pense toujours pouvoir être chevalier et combattre mais bon ... j'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux maintenant que son aptitude au combat est diminuée. Par contre, il est lui aussi mis au pas par Tywin, Jofrey se paye sa tronche, et Cersei le boude. Heureusement que Brienne est là pour lui. ;D

Sansa m'a été assez sympathique durant cette épisode, avec son nouveau copain (un Sam bis ?).

 

Au niveau du mur, je suis ravi que Jon ne risque rien pour ses fautes (manquerait plus que ça, après tout ce qu'il a subit !). La scène avec Sam était bien touchante. Et la pique envoyée à Janos Slynt m'a bien faite rire. ;D Quand au mestre Aemon, il est juste parfait dans son rôle. 8)

Ygrid, j'ai peur pour elle. Elle risque de perdre la confiance des autres sauvageons, et je n'ai pas du tout confiance en la nouvelle tribu cannibale (bien badass cependant). Et il est impossible qu'elle rejoigne Jon à la garde (ni elle ni les corbeaux ne le voudront). Je ne vois pas ce qui va lui arriver ...

 

Ensuite, Daenarys était aujourd'hui dans un jour gonflant. Heureusement que par leur simple présence, les dragons rattrapent le tout. 8)

Le nouveau Daryo, bien que totalement différent de l'ancien, me plait bien. Il ressemble à Broon je trouve. Par contre, qu'il tente de séduire Daenarys m’agace (sans compter qu'elle se laisse faire !). Et on dirait qu'on va repartir sur une nouvelle cité esclavagiste ... Ça commence à devenir un rien répétitif, surtout si elle gagne sans rien faire ...

 

Enfin, le clou de l'épisode, Arya. 8) Mon dieu que c'est bon ce genre de scène où on a de tout. De l'humour (Clegane était énorme avec ses poulets, et Arya avec son poney ;D), de l'action, et de la tension. J'ai eu peur pour le limier seul contre 5, mais ça c'est finalement bien finit (et il a eu ses poulets 8)).  Par contre je ne vous comprend pas quand vous dites être surpris par le fait qu'Arya tue le mec de sang-froid, ce n'est pas la première fois (elle a déjà tué le Bolton qui parlait de Robb). ??? En tout cas, maintenant qu'elle est prête à arpenter la voie du sang, je veux revoir Jaquen (le trio de folie qu'ils formeraient tous les trois :o) !

 

Les absents ont donc été Bran (tant mieux !), Théon (ce qui fait que l’épisode manquait de cri de supplice :-\) et de Stanis (lui par contre je veux absolument le revoir en avant ver le mur avec Mélissandre et Davos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de GoT  8)

tumblr_n3ngyzGz3m1spiuxqo5_250.gif

 

Malgré l'absence du meilleur perso, la nouvelle saison commence très bien.

Premier épisode de previously on et d’introduction des nouveaux et anciens persos, mais assez rythmé j'ai trouvé.

Je suis assez intrigué par les "symptômes" de Cersei.

J'aime déjà beaucoup Oberyn (m'enfin un perso qui peut potentiellement menacer la santé de Joffrey est pas définition un bon perso  8) ).

La réplique d'Aemon  8)

Daenerys semble confirmer son alternance entre saison impaire bad ass et saison paire énervante.

Le nouveau Daario ne me plait pas beaucoup pour l'instant, il fait trop banal, l'ancien avait un côté arrogant qui le rendait énervant mais le distinguait.

Et Sansa quoi.

Et Arya quoi.

 

Je dois avouer que la bêtise des Lannisters en invitant des personnes qui veulent leur mort me dépasse ou ils se sentent tellement puissant qu'il pense que personne n'osera les attaquer sauf Stannis qui est en stand b, pour l'instant.

Ils ont fiancé Myrcella à un fils Martell (dont j'ai oublié le nom) et l'ont envoyé à Dorne, les inviter au mariage est dans la suite logique d'un rapprochement diplomatique entre les deux familles.

Après manque de chance celui qui répond à l'invitation veut tous les tuer  :P

 

 

Avec la scène d'introduction assez triste, l'épée de Ned Stark, Glace est utilisé pour les Lannisters en 2 épées, ça explique le titre.

Mo j'ai pensé que les deux épées correspondraient aux deux épées Stark aux destins complétement opposés.

La première, Glace, a été prise par les Lannister et est fondue pour fabriquer deux nouvelles épées à destination de Jaime (et peut-être Joffrey vu la taille plus petite de la deuxième), symbolisant la cuisante défaite des Stark face aux Lannister.

La deuxième, Aiguille, revient à Arya qui va s'en servir comme instrument de sa vengeance, et symbolise le retour de bâton des Stark sur les Lannister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de ma petite réaction.

Pas de résumé, direct aux trucs sympas :

 

Oberyn, je trouve déjà ce perso génial, son coup de pression sur la dernière réplique est juste exceptionnel, surtout juste après la scène qui précédait 8)

Joeffrey est toujours aussi hilarant, ce perso me vend totalement du rêve. Chacune de ses répliques ou actions génère au minimum un sourire chez moi :D

 

Concernant Daario Naharis, je trouve que la tête de l'acteur précédent collait mieux au rôle, un peu dommage. Mais on s'y fait, donc finalement peu importe.

 

Le reste pas grand chose à dire.

On n'a pas encore revu tous les personnages (pas très grave en ce qui concerne Brann, telleement tout ce qui tourne autour est soporifique pour l'instant), ce sera fait dans le suivant (envie de voir ce que devient Theon :D).

 

Et Clegane 8)

Et Arya à la fin de l'épisode 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des starck, je me demande si on reverra rickon .

 

Après c'est lui le potentiel de la famille concernant la force militaire ( brann étant handicapé). Après oui il est super jeune, mais j'espère le revoir.

 

Mais je pense que arya, sansa, jon et bran ont encore un grand rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT le retour o/ yeah

 

 

J'ai adoré ce premier épisode ca fait plaisir. La première scène commence avec Tywin je l'ai trouvé trop classe. J'aime bien  Oberyn,il était intriguant comme personnage. Néammois je ne pense pas qu'il ne tente quelque chose pour l'instant. Surtout que apres les menaces qu'il a faites ca serait un peu trop gros. Cercei est bien égoïste x). Ca sent mauvais entre Tyrion et Shae, je suis sur que maintenant Cercei es au courant ca ira pas mieux )

 

J'espere que Sansa va se réveillé un peu et non pas pleurer pendant toute la saison. La fin était juste épic j'ai adoré les scènes entre le limier et Arya avec la réplique what the f*ck is lommy xD.  J'ai bien aimé la scène ou l'homme se rappelle juste avant mourir.Arya s'enfonce du dark side.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queceque qu'il est devenue en faite j'ai un gros trou? A quel moment il disparaît de l'histoire ? Je l'avais carrément oublié.

Si je me souviens bien, il part chez des alliés des Stark (il en reste encore ?! :o) avec Osha, et doit apprendre à devenir un grand guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plutôt correct, on se remet dans le bain quoi!

 

Par contre vous savez à quel intervalle sortent les épisodes? C'est la première saison que je suivrai épisode par épisode, plus la patience d'attendre la saison entière.

 

Si vous avez des liens également... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG

 

Ca commence bien. Il est beaucoup centré sur le mariage de Joeffrey. On revoit  Theon franchement il fait pitié à voir xD.J'ai adoré comment Bolton remet à un peu à sa place Ramsay au début. Il est vrai tortue comme personnage x). Bolton est maintenant au courant  que Bran et l'autre petit Stark sont pas mort ils vont se mettre à leur recherche. 

 

J'ai bien aimé Tyrion qui essaye de remonter le moral à Jaimie. Entre Shae et Tyrion c'est mort, avec Cercei et Twin au courant. Tyrion a définitivement coupé les ponts avec elle. Je l' ai vraiment trouvé cruel pour une fois. Les piques entre Jaimie et Ser Loras ou Cercei et celle qui accompagnait Jaimie (j'ai zappé son nom). Joeffrey était juste détestable à souhait j'ai cru que Sansa aller lui sauter à la tete quand ils avait le spectacle avec la tete des Starks

 

Et le meilleur pour la fin le roi est mort enfin xD. Cette sale petit c.. n'aurait pas fait long feu. Bon j'avais été spoilée donc je m'y attendais ce qui est dommage ca ne gache pas l'effet. Tyrion est accusé par Cercei en meme temps c'est pas étonnant

 

J'ai hate de la suite ca promet 8). Décidément Martin aime bien les morts pendant les mariages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon 2ème épisode. Ça ne manque pas de rebondissement.

 

Episode qui commence fort avec le côté sadique et cruel de Ramsay en pleine "Chasse". La blonde semble être celui de l'épisode 7 de la saison 3 où Theon se fait castrer.

La confrontation de Roose avec son fils bâtard est intéressant. Voir comment leur relation va évoluer.

Theon complètement brisé mais ne reste pas indifférent à l'annonce de la mort de Robb Stark.

 

Une scène peu intéressante à DragonStone mais pas de scène au mur ou avec Daenerys. Mais une fin d'épisode explosive.

 

Vivement l'épisode 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voila la seule expression qui sort de cette épisode

 

Enfin quoi, depuis le temps qu'il nous saoule, dégage Joffrey le rigolo ! une mort bien dur ou il souffre. Bon ce n'est pas Tyrion (car ca sent le gateau) mais sans doute le fou qui c'est vengé maybe.

 

Le reste un peu de Ramsay bien badasse avec Theon en slave et un peu de Brann avec Rick qui mesure maintenant 1m80 lol.

 

Bon la suite va etre sympa car qui va devenir roi? et surtout le sort de Tyrion, Cercei voulant un bouc-émissaire a tout prit.... En tout cas sacré tournant dès le 2eme épisode... en plus de no boob scen !

 

Ps: pendant toute la scene du repas de mariage, j'étais en train de me dire, vivement qu'il meurt et je me demandais de quel facon et quand il allait y passer.. bon bah j'ai pas attendu longtemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiiiiiiin ! Mon dieu qu'on l'attendait sa mort à cet en***** de Joffrey !

 

Exactement comme Kheops, tout le mariage avec l'humiliation répétitive de Tyron je me disait mais quelle raclure il faut qu'il meurt et vite, tant mieux enfin débarrasser !

Ce qui amène la question du successeur, sans roi c'est la rêne qui doit choisir un régent vu qu'il n'y a pas de descendance ?  Si c'est le cas ça pourrait retourner les choses, mais je suppose que c'est la main du Roi qui reprend le trône ?... Affaires à suivre !

 

Ensuite, Tyron suspecté logiquement, moi j'ai d'abord pensé à notre ami Oberyn ou alors le bouffon... wait and see.

 

Pour le reste de l'épisode, bien aimé la "relation" qui commence à s'installer entre Tyron et son frère, tout deux sont une honte depuis qu'il a perdu sa main.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort du Roi Joffrey mais la sortie d'un grand acteur qu'est Jack Gleeson qui a réussi à nous faire détester un personnage de manière viscérale...

Quant à la succession, on a la réponse avec le cas Stannis qui est le véritable héritier de Robert et le second fils de la famille. C'est la raison pour laquelle Stannis tient à faire valoir son droit au trône mais également la raison pour laquelle qu'il s'est querellé avec Renly qui voulait lui voler sa couronne.

 

Donc le droit de succession revient à Tommen car il est le second garçon de la famille et est supposé être un fils de Robert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG  :o C'est cool les mariages dans Game of Thrones, un mariage= mort. Je suis choqué de la mort de Joffrey, la scène finale m'a fait tremblé, je commençais à bien aimé son coté en*oiré. RIP Joffrey.

 

Après les autres scènes sont sur les 3 personnages absents du 1er épisode, Theon qui fait de la peine, je pense qu'il ne va duré très longtemps. Bran qui a des visions, je me demande où cela va nous mené, comme le dit @monkeyto, j'espère qun aura aussi des nouvelles de Rickon, du coté de Stannis rien d'intéressant à part Mélissandre qui me fait pensé à Maléfique de Disney et une phrase ou elle dit qu'ils sont en enfer  8) Par contre ça me fait pensé, à la dernière saison elle n'avait pas lancé une malédiction pour tué Rob, Joffrey et le père de Theon du coup ça a bien marché car il en a 2 sur 3 qui sont morts maintenant, on sait qui sera le prochain donc, elle est vraiment dangereuse.

 

Sinon toute la scène du mariage et du banquet est magnifique, j'ai adoré. La saison 4 commence fort, normalement un épisode comme ça est destiné à l'épisode 9. Je me demande qui a empoisonné Joffrey ? Tyrion, Oberyn, Sansa (qui bouge enfin son popotin) ou c'est vraiment la sorcellerie de Mélissandre ? Logiquement le successeur de Joffrey c'est soit sa soeur soit son frère, ça dépend de qui est né en premier. Mais peu importe car il y aura toujours Cercei et Tywin pour gouverné.

 

J'aime bien la nouvelle version de Rains of Castamere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sigur Ros qui interprète "Rains of Castamere" dans l'épisode (c'est eux dans l'épisode). Je connais quelqu'un qui sera content de le savoir !

 

L'avalanche de tweet, réactions sur internet sont assez marrantes à lire et à voir ^^

 

Pas encore vu l'épisode mais à vous lire, ça a l'air épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est épic et très bien fait c'est qu'on s'y attend pas (enfin moi non)

 

On a la montée en puissance de la connerie de Joffrey envers Tyrion, on voit que dans l'assemblé y en a que ca amuse et d'autre non.. et clairement le sentiment c'est: vivement qu'il s'en prend une cette fois mais pour de bon.

 

Et la bim le gateau, la mort par empoissonnement, super bien gerer. Après y a trop de suspect....

 

Les martell (super mamy est une fourbe) , ceux de Dorne, le fou, sansa, Tywin... lol (enfaite tout le monde sauf cercei :D)

 

Car clairement c'est Tywin qui va reprendre le royaume, mais vu que Joffrey c'est marié a Margareth.. elle devient reine légitime (sans descendant) mais vu qu'elle est majeur, Cercei n'a aucun pouvoir sur elle. Ou alors c'est le petit frère de Joffrey qui devient le nouveau roi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou. Pendant toute cette dernière scène, cette scène de festin, j'ai été comme figée, j'ai pas quitté l'écran des yeux une seule seconde, soit les vingt dernières minutes. Cette tension entre les personnages (surtout celle entre Joffrey et Tyrion, qui m'a même fait trembler), ces échanges constants qui laissent présager beaucoup de discordes à venir, Cersei qui y va de sa petite remarque sympathique à chaque fois qu'elle croise quelqu'un qu'elle n'aime pas... c'était comment dire ? Intense Oo j'en suis encore toute muette.

 

Vraiment, la mort de Joffrey était quelque chose que j'attendais avec impatience depuis que je savais ce qui allait lui arriver. Je n'ai pas été déçue ! Après toute cette tension, après toute cette cruauté de sa part montrée en un temps record, vraiment sa mort c'est comme la cerise sur le gâteau. Très bien amenée, merci aux réalisateurs, je viens de passer un moment énorme.

 

Le seul soucis c'est que du coup on en oublie le reste de l'épisode mdr (en tout cas ce fut mon cas). Theon fait vraiment pitié... t'aurais pu le massacrer avec ton rasoir franchement ! Ramsay se fait un peu remettre en place, c'est toujours bon à prendre. Et Melisandre je peux vraiment plus la voir... j'espère que Stannis va finir par se réveiller parce que là, elle prend de plus en plus le contrôle (si elle ne l'a pas déjà fait). En tout cas, c'est toujours un plaisir pour moi de voir Margaery Tyrell, elle est parfaite dans son rôle de reine ^^

 

Quant à l'épisode de la semaine dernière, comme vous tous j'ai vraiment aimé la dernière scène avec Arya, elle et Clegane sont vraiment super ensemble, on ne s'ennuie pas ! J'ai aimé aussi les scènes avec Daenerys, dont certaines m'ont bien fait rire !

 

Plus qu'une chose à dire : "Hodor" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...