Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Bon début de saison.

 

C'est cool que cette scène arrive aussi tôt finalement, vu que c'était ce sur quoi je m'était fait spoilé.

Du coup c'est possible que cette saison tourne autour du mystère quant à l'auteur de ce régicide (même si ça aussi je le sait déjà à cause du spoil :/ ...), donc j'espère que là aussi ça sera vite expédié...

 

Énorme scène de fin quand même, avec toute la tension qui monte, après le spectacle assez drôle des nains...

 

Pauvre Tyrion, il prend toujours à la place des autres... On comprend un peu mieux comment il en arrive à sa situation qu'on a aperçu pendant le teaser.

 

Et en parlant du teaser, on comprend aussi le passage avec le dragon au-dessus de King's Landing, c'était une vision de Bran.

 

Bref, cette saison débute sur les chapeaux de roue, et j'ai hâte de voir la suite et comment chaque personnage va réagir à la mort du Roi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BORDELLLLLLLLLLLLL de retour dans games of thrones la vie lol

 

enfin il est mort ce roi de merde , bien que comme j'ai lu plus haut , grand bravo a l acteur qui a réussis a nous l efaire détesté , j'ai jamais voulu autant la mort d' un personnage fictif mdr

 

je pense pas que sa soit le gateau , mais plus la coupe de vin et je sais pas pourquoi mais j imagine de plus en plus censa , quand elle est ramasse le verre par terre , c'est le seul moment ou il aurais pu avoir du poison verser dedans

 

en tout ca , c'est un sacrée poison lol

 

je pense pas que sa soit le gâteau , trop de risque que d'autre genre meurt , puisqu'on vois des assiettes donnée au invité avant que le roi commence a suffoqué , pour moi c'est ce verre de vin

 

mais quand hyper surpris , je pensais pas que geoffrey allais partir aussi vite dans la saison

 

c'est trop bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, j'ai oublié le reste de l'épisode quasiment. Pas de chance pour moi, je m'étais fait spoilé sur le site sur lequel je téléchargeais :-\

 

Bref, tout se paye un jour. C'est quand même super brutal comme fin, d'autant plus que nous n'étions pas dans une atmosphère pour. Puis, c'était moins morbide que le château des Frey quand même :D Au revoir Jojo, on avait appris à te détester, mais tu étais un très bon personnage superbement joué. Ton visage apaisé au moment de la mort nous restera longtemps en mémoire :'(

Sinon, je rejoins le fait que ce soit Sansa qui ait buté Joff. Je vois pas d'autre moyen à vrai dire, le truc n'était ni dans le vin, ni dans le gâteau, car trop dangereux, quelqu'un risquait de goûter avant. Donc, c'est forcément le moment où elle avait ramassé la coupe, pour mettre le truc dedans... Pas cool pour Tyrion d'ailleurs.

 

C'est brutal quand même, début de saison 4, et déjà, un mort énorme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la saison 4 n'est pas le début d'un livre (mais son milieu) , donc ca change des choses niveau narration, ca devrait etre moins mou.. la preuve.

 

Sinon, je rejoins le fait que ce soit Sansa qui ait buté Joff.

 

j'y crois pas pour deux choses,elle a l'air surprise... et c'est Sansa, la fille n'a aucune charisme et pourtant elle est malmené depuis 2 saisons, trop gentille et bete la sansa.

 

Je vois pas d'autre moyen à vrai dire, le truc n'était ni dans le vin, ni dans le gâteau, car trop dangereux, quelqu'un risquait de goûter avant.

 

On est pas dans Asterix, y a pas de gouteur lol. Encore plus si c'est un produit qui a été mit dessus après.

 

Et je viens de revoir la scene, qui appel la tarte?  qui fait manger la bouché a Joff?

Et aussi y a deux regard assez énorme de mamy Tyrell. Quand Magareth appel le gateau et quand Tyrion prend la coupe de vin.

 

Dans les deux cas y a une famille en cause les Tyrell... après j'ai pas de choix sur le gateau et le vin, Joff perd la boule juste après le vin.. donc mamy l'aurait empoisonné? Tout en se lavant les mains car direct c'était sur que Tyrion serait accusé et comme y a pas de Laboratoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois que les Martell pour faire ça. Au début j'ai penché pour Oberyn mais impossible so...

 

Vraiment un épisode mythique ! Enfin, ENFIN il est mort ce con mais du coup ça s'annonce vachement tendu pour Tyrion... Déjà qu'il a été dans l'obligation de faire partir Shae, maintenant on ajoute son accusation de meurtre sur le Roi, il est parti pour passer des jours pas très joyeux. Quelque chose me dit que Jamie va se lamenter sur son sort vu qu'il a pas pu sauver le Roi, même Cersei l'a jeté quand il essayait de l'aider même si c'était déjà trop tard pour le gaillard.

 

Du côté des autres on a pas grand chose, ça se concentre vraiment sur les événements de King's Landing.

 

Hâte de voir le prochaine épisode. Ça va être dur d'attendre une p'tite semaine après cet épisode... Beau début de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi y a deux regard assez énorme de mamy Martell

 

C'est pas une Martell, elle vient de Highgarden, c'est une Tyrell (comme Margeary). Les Martell c'est ceux de Dorne, dont Oberyn.

 

Bon sinon pendant tout l'épisode je me suis dit que Joffrey était en train de signer son arrêt de mort à force de se foutre de la gueule de tout le monde, de faire son petit con etc... mais je m'attendais pas à ce que ça vienne aussi vite. Du coup ça sent clairement la merde pour Tyrion, même si je pense qu'il y est pour rien. Tout laisse à penser que c'est le bouffon, surtout vu ce qu'il dit à Sansa.

Maintenant le poisson était sur quoi ? Le gâteau ? Le vin ? C'était risqué d'avoir que le Roi et personne d'autre. Mais dans tous les cas la mort était cool, et on perd un bon acteur. Ça va déclencher énormément de bordel par la suite tout ça.

 

Brann devrait bouger vers King's Landing vu sa vision. À voir comment il va y aller, et ce qu'il compte y faire.

 

Bref, c'était un super épisode. J'ai énormément aimé tous les dialogues (genre entre Oberyn et les Lannister, entre Jaime et Loras, entre Joffrey et Tyrion). J'avais lu quelque part que tous les épisodes de cette saison seraient comme des épisodes neuf, pour l'instant c'est pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poison si c'est sur le gateau c'est Margeary qui le met car on voit mamy Tyrell qui en mange sur une image (chiant de jamais chopper le nom je vais dire hautjardin lol).

 

Et si c'est le vin, vu que Tyrion prend le verre sur la table, c'est aussi que quelqu'un a mit une substance dedans (et dans ce cas Tyrion est un suspect avec Mamy).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'appelle Olenna si je me souviens bien. Mais entre les deux propositions je vois plus Margeary en effet.

Quand t'y penses, elle a jamais pu le blairer, elle a toujours été assez intelligente pour voir que c'était un mec hyper dangereux et surtout elle est officiellement Reine donc elle récupère le pouvoir.

Tyrion risquait trop gros, ça se voit direct. Il avait aucun intérêt à faire ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel début de saison de fou! Si on continue sur ce niveau on aura le droit a la meilleur saison de la série et même de loin.

C'est incroyable comment GoT arrive a nous surprendre avec le fait que tout le monde peut mourir a tout moment.

La mort de la tête a claque éclipse le reste de l'épisode qui était bon dans l'ensemble. Par contre les scènes avec Bran et sa clique m'ennuient au plus haut point et ce depuis un bail.

 

La scène de la bataille de nain m'a bien fait rire.  ;D La tension avant la mort de Joffrey était à son apogee. Par contre ça m'en parrait évident que c'est pas Tyrion qui a fait ça. Il est connu comme quelqu'un de super malin, il aurait jamais fais ça de manière aussi stupide et flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la vison ait dit que sa prochaine destination soit le Nord mais c'est vrai qu'on voit pas mal d'image de Port Réal donc à voir le prochain épisode.

 

Après c'est vrai qu'il y a pas mal d'échange mythique en 2 épisodes il doit en avoir une bonne quinzaine.

 

A tête reposé, je me suis demandé pourquoi la soeur de Joffrey n'est pas venu au mariage de son frère ? Loras a trouvé son prochain amant ;D Les scènes des nains été assez sympa.

 

Pour le poison je pense plus aussi qu'il était dans le verre ou le vin que dans le gateau ou sinon c'est quelqu'un qui lui a mis pendant le speech de Joffrey donc soit c'est un individu qui était dans la table principal soit quelqu'un qui a payé un(e) servant(e) pour le mettre.

 

Edit: Je ne vois pas l'intéret des Tyrell de le tué le jour de son mariage car Margaery aurait pu faire un bébé avec Joffrey et le tué après comme Cercei avec Robert pour prendre le pouvoir. A part si Margaery avait peur pour la nuit de noce avec Joffrey  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre,

 

Ramsay Snow est un personnage que j'apprécie de plus en plus.

Son coté pervers et malsain est à mon sens l'arbre qui cache la forêt. Il possède plusieurs qualités qui le différencie complétement de Joffrey. Par exemple la capacité à lire les gens et une vision stratégique pas si bancale que cela.

Si son père lui reproche l'émasculation de Théon, il est quand même bien forcé d'admettre que la méthode d'interrogatoire à permis d'apprendre la vérité sur les deux jeunes Stark. Et on sait de toute façon que Balon Greyjoy n'a que peu de considération pour Théon, et qu'en tant qu'otage ce dernier n'a donc qu'une valeur assez minime.

Finalement Ramsay sait joindre l'utile et l'agréable.

 

Le ventre-mou de l'épisode est plutôt standard. Voir même un peu chiant.

Le passage à Peyredragon semble un peu redondant. Ce n'est pas la première fois que Stannis et Melissandre font cramer des alliés pour des raisons religieuses.

 

On finit sur la vie à Port-Réal.

La relation Tyrion/Shae m'emmerde au plus haut point. Cette dernière est une cruche de premier ordre.

Préparatif de mariage et nid de serpents. J'ai lâcher un rire lorsque l'ainée des Tyrell rembarre son fils, le seigneur de Haut-Jardin, dispensable dans une discussion sérieuse avec Tywin. Ca en dit long sur le charisme et l'influence d'un des seigneurs de Westeros...

 

Puis le mariage.

Je ne reviendrais pas sur la mort de Joffrey et son possible assassin. Les possibilités sont trop multiples, toutefois je doute fortement que Tyrion en soit le responsable. Certainement pas que l'envie lui en manquait mais il savait qu'il serait le premier accusé dans une telle situation.

Et bingo, ça n'a pas loupé.

Le Lutin va probablement demander un nouveau duel judiciaire pour se sauver les miches.

 

En tout cas, pour la succession c'est théoriquement Tommen, le jeune frère, qui devient le nouveau suzerain des 7 royaumes. Évidemment trop jeune pour gouverner, et bien plus maitrisable que Joffrey, Tywin ne perd pas vraiment au change... à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement c'est Tywin qui devrait régner non ? Je vois pas trop l'intérêt de faire caner Jojo si c'est pour foutre son petit frère aka le figurant a sa place.

 

J'imagine qu'il y a un ordre de succession établi, comme pour n’importe quelle maison royale.

Et la logique veut que ce soit les fils de Robert Barathéon, dans l'ordre de naissance.

En général si le roi meurt sans descendance, c'est son frère le plus âgé après lui qui prend la succession.

 

Sauf si ça marche différemment en Westeros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

889278iladisparu.png

Un très bon épisode, mais bien sur c'est la mort de Joffrey qui ressort ! Je doute que ce soit Tyrion, puisque ça aurait été vraiment trop simple alors que tout la scène cherche justement à nous embrouiller en nous laissant des tas de possibilités. A noter que le sort de la sorcière rouge semble vraiment fonctionner, il reste donc encore un roi qui devrait succomber normalement. Autant dire que des morts, on va en avoir dans cette saison Oo

 

Il semblerait que Ramsey Snow puisse constituer le remplaçant de Joffrey en tant qu'ennemis n°1 des fans, surtout que, comme précisé par Red Hood, Ramsey n'est pas seulement vicieux, mais également plus subtile politiquement que Joffrey, donc il peut aller loin par lui même ! Un personnage détestable, pauvre Théon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o :o :o :o :o :o

 

Bordel ça faisais longtemps que j'avais pas autant apprécier un épisode d'une série depuis le 9 de la saison précédente et breaking bad récemment !!

 

Je me suis fais un peu spoil par quelquun qui avait écrit épisode de fou sur fb mais ça dépasse tout ce que je m'imaginais a vrai dire je pensais pas a un mort mais a un truc en rapport avec Ned vu qu'on le voit un peu dans le passage de Bran.

 

Clairement l'épisode se concentre sur la fin de celle ci, Jofrey est une vrai ordure je l'imaginais meme pas a ce point  :o :o Tout a l'heure sur le topic du tournoi je lui souhaité une mort cruelle lente et douloureuse dommage il meurt assez vite je trouve !

Meme apres tout la misérè qu'il met a Tyrion je pensais pas qu'il allait mourir tout de suite, je me suis dis c'est obliger qu'il se fera tuer tant il est détestable mais tout de suite et de cette maniere j'ai rien vu venir.

 

Apres pour Tyrion je pense que Margaery va ordonner qu'on relâche Tyrion c'est pas elle qui est sencé avoir le pouvoir ?? Mais l'ami Tyrion va passer un sale moment.

 

Le petit frere de Geofrey a pas était envoyé dans un autre royaume justement ? Ca m’étonnerait qu'il monte sur le throne, sinon c'est la main du roi qui reprends le thrones...

 

Bref Lourd comme épisode ! Reste Cersei et Tywin et le compte et bon en esperant que Cersei soufre encore plus

 

 

 

Je pense pas que c'est Tyrion qui empoisonne son neveu, apres tout c'est le seul lannister avec un bon fond et meme s'il son neveu merite la mort il ne serait pas capable de la donner et encore moins devant toute cette foule. Les coupables faut voir du coté des Tyrell, mais a mon avis la premiere fois Tyrion le sert il boit il ce passe rien, il coupe le gateau sa femme lui donne une part, il reprends son verre bois et commence a tousser. Fort a parier que c'est Margeary ou sa grand mere qui a mis le poison a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion  8)

 

En vue du déroulement je pensais plus qu'il allait lui trancher la gorge. Il était tellement agaçant que j'esperais trop que quelqu’un allait nous le faire taire.

 

Bien joué de ça pars le coup du poison dans le verre  8) Un nain qui a de grosse co****

 

Le reste de l'épisode était assez chiant heureusement qu'il y a eu cette longue scène qui rentre dans le top 5 des meilleurs de la serie.

 

Bon Quel avenir pour Tyrion du coup? Vue que Joffrey le montre du doigt il est plus ou moins grillé..

 

Tywin va t'il monter sur le trône de fer ? Il est le meilleur pour le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas Tyrion responsable non plus. Il est beaucoup trop intelligent pour tenter d'empoisonner son roi devant tant de témoins surtout quand il est au centre de tous les attentions à cause du sadisme de Joffrey. Franchement le coup de la guerre des 5 rois joués par les Nains était vraiment énervant...

 

Comme d'autres je pense entre Olenna/Margaery Tyrell et Oberyn Martell.

 

La raison d'Oberyn : oeil pour oeil, dent pour dent.

Olenna/Margaery : Soucis de protéger la nouvelle Reine contre le sadisme de Joffrey. Et puis les plans de caméra,... Ça me paraît clairement un indice.

 

En tout cas on gagne la mort de Joffrey mais on perd un grand acteur qu'est Jack Gleeson qui a le comportement à l'opposé du personnage qu'il a joué durant 4 saisons...

 

Et puis Sansa.. va-t-elle s'enfuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Tyrion va prendre cher alors Sansa a tout intérêt à se barrer parce qu'elle risquerait de prendre cher aussi elle. Je la vois bien partir à Highgarden, elle serait sûrement plus en sécurité là-bas qu'à King's Landing. Je vois pas trop qui se battrait pour elle ici si Tyrion venait à être emprisonner ou à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi Joffrey s'est éteint, une minute de silence pour le grand roi consanguinqu'il était !

 

Je vois pas trop qui se battrait pour elle ici si Tyrion venait à être emprisonner ou à mourir.

 

Pourtant c'est assez évidant, Jaime et la femme chevalier (dont j'ai oublié le nom) et le chevalier déchu ivrogne. Le premier car il en a fait la promesse (et il n'est pas du genre à ne pas honorer ses promesses) et la seconde car c'est son intention  :P ; le 3e on a déjà vu.


 

Épisode fou ! J'ai longtemps attendu la mort de Joffrey, et y a pas à dire, j'ai pas été déçu !

 

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit mais il est impossible que le Gnome ait tué son neveu ! Pour le moment, je pencherais sur la famille de sa fiancée comme suspect, car normalement le trône lui revient puisqu'elle est officiellement la reine ... A moins que le trône revienne au petit frère de Joffrey  ??? Si c'est le cas, et comme dit plus haut, je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait la famille Tyrell à tuer aussi tôt Joffrey, elle aurait dû attendre d'être enceinte ... L'autre suspect est la sorcière rouge, il me semble qu'elle a jeté un sort sur Joffrey censé le mené à sa mort ... Mais bon, il y a tellement de suspects qui en voulaient à la vie de Joffrey.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime a plus de main droite et ne semble plus vraiment respecté par les autres, Brienne reste une femme et n'a pas de pouvoir et le chevalier je suis pas sûr qu'il soit encore capable de se battre donc bon, même si j'avoue que j'y ai pensé aussi, j'y crois pas trop.

 

Non moi je la vois bien partir. Quand t'y penses elle est à King's Landing depuis la saison 1 et elle a fait que dalle. La faire bouger de ville ça lui permettrait de voir un peux du pays, et de démarrer quelque chose de nouveau avec son personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand c'est Joeffrey tout monde est là yes yes

 

 

R.I.P Joeffrey, Jack Gleeson qui était vraiment détestable et excellent dans son personnage. Ca va me manquée ;D

 

Je suis sur que pour Tyrion il ne serait pas pendu et il aurait le soutien de Jaimie. Je le vois bien couper les ponts avec sa famille. Je pense pas que le bouffon aurait eu assez cran pour empoissonner Joeffrey. Je me dis que ca pourrait etre  Oberyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.  ;D

Joeffrey est enfin mort YES.  ;D Il faut offrir une médaille à celui qu'il l'a tué qui qu'il soit.

 

Bon, j'espère quand même qu'il n'arrivera rien à Tyrion, je veux surtout pas qu'il meurt lui.

Personnellement, j'aime beaucoup Ramsay, il est taré mais il n'a pas ce côté: peureux/enfant gâté/stupide de Joeffrey, il est plutôt intelligent même.

Hâte de voir la suite de la saison, elle commence fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste mort pour Joffrey qui part bien vite malheureusement ! Les Lannister commencent enfin à déguster et ils payent enfin leurs dettes et comme la plupart des membres le pensent, Ramsay sera le nouveau "Joffrey" niveau envie de meurtre par les fans sauf qu'il me semble bien pire que le petit blondin.

 

Quand on y pense les paroles de Tyrion a propos du roi qui pourrait mourir avant les nuits de noces va vraiment lui porter préjudice.

 

J'adore la tête de Joffrey quand il meurt, il a du bien souffrir et j'aime ça ! En plus on a une belle vue l'ancienne reine !

 

En tout cas c'est assez "marrant" de voir peur de personnes faire attention au sadisme de Ramsay même si la mort de Joffrey peut éclipser la chose, mais faire une chasse humaine en laissant la proie se faire dévorer par des chiens, la c'est déjà du haut niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment il te l'a dressé Schlingue l'ami Ramsay  8) . Bizarrement ses " pratiques " ne me font pas rager comme Joffrey . Schlingue qui apprend la mort de Robb , rasoir a la main posé sur la jugulaire de son maitre mais incapable de faire autre chose que d'obéir aux ordres ( il a vraiment une grande confiance en son dressage , ce qui risque de se retourner contre lui ) .

 

Enième vision de Bran où il est dit " retrouve moi sous le barral , au nord " a voir où tout ça nous menra .

 

Vient enfin le mariage , le meilleur mariage de GOT . Il y a une tension qui ne cesse de crescendo , entre le prince qui fait des allusions a Tywin , Sansa qui regarde le spectacle des rois et  le duel de soumission / d'humiliation Tyrion - Joffrey . Ce dernier fidèle a lui meme dans son arrogance tout au long .

 

Et vient le finish , bordel qu'est qu'il était bon , j'me suis delecté de la moindre parcelle de seconde :

 

 

90202

 

 

 

J'm'attendais vraiment pas a ça ( du moins aussi tot ) . C'est sans doute une alliance entre le bouffon , le prince et le frère de la reine ( ou 1 des 3 ) . J'me suis dit que c'était peut etre un coup de Shae mais elle aurait pas pu prévoir le coup de l'échanson . La grand mère ?

 

La jeune veuve est malbarré , déja que Cersei se considérait toujours comme la reine  , là c'est chaud . Pareil pour Brienne .

 

Quand a Tyrion j'doute que son père le laisse se faire exécuter ( pour le peu qu'il le croit innocent ) . A moins que Sansa ait pris la fuite et qu'elle portera le chapeau .

 

 

90211

 

 

 

C'est beau  8) . Bien qu'un dressage façon Schlingue aurait été le bienvenue aussi .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la différence entre la réaction de fin du mariage de l'épisode 3x09 et 4x02.

 

Je remarque que les personnes appellent le mariage du 3x09: Red Wedding et celui du 4x02: Purple Wedding.

 

Qu'elle sera la prochaine couleur de l'arc en ciel que la série va utilisé au prochain mariage  ;D

 

A noté qu'un autre mariage se prépare et il va surement aussi mal finir, celui de Cercei et Loras, je paris que ce sera le Yellow Wedding parce qu'ils sont tous les 2 blonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...