Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Pour Tyrion c'est pas "LE" soldat de Stannis qui le balafre, un peu le Limier Bannister ^^

 

Sinon en effet le chevalier de la fleur a rejoint Tywin, donc sans doute l'ancienne armée de Renly aussi. Il a du leur promettre quelques chose d'important.

 

Ah ok, merci pour l'explication sur Tyrion :D.

 

Pour ta deuxième phrase, tu viens de me donner une hypothèse: et si l'alliance de la Maison Tyrell avec la Maison Lannister aurait quelque chose à voir avec Margaery ? C'est vrai, dans un épisode, après la mort de Renly, elle continue de dire qu'elle veut être "LA reine".

 

Et si Tywin se serait jouer des Tyrell en leur promettant un mariage entre leur fille et un Lannister (ou même Joffrey) ?

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que ça peut être plausible, après tout, on sait tous que Tywin est un fin stratège et que les Tyrell n'avaient aucune vraies raisons de rejoindre un camp dans cette guerre, alors avec une proposition de mariage avec la maison la plus riche du royaume, qui sait, c'est peut être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'ai compris, ils arrivent par la baie de Néra, accostent et ensuite se dirigent vers le Sud-Est à la porte de la Gadoue car c'était le weak point pour rentrer.

Ils n'arrivent pas directement à la porte de la Gadoue mais plutôt vers Donjon Rouge avec la petite zone de terre et longent vers la porte ensuite.

 

Indeed, c'est tout à fait ça. Il n'arrive pas directement à la porte. Ils sont obligés de faire une petite trotte pour arriver jusqu'à la porte de la Gadoue. D'où le bélier etc qu'on voit dans plus ou moins la deuxième partie de l'épisode.

 

Je m'attendais pas du tout à voir "toute" la bataille. Je pensais qu'on allait voyager malgré tout un tout petit peu mais non. Au final c'est plus sympa de voir une bataille au lieu que le résultat nous soit donné brut à la fin de celle-ci.

 

Tyrion a bien géré ses troupes et Tywin devrait je pense voir en son fils un homme important, très influent et très apprécié de la garde royale et des soldats tout court. Je pense qu'il n'y aura plus trop cette rancœur qu'avait le père à l'égard de son fils.

 

Pour le prochaine épisode qui clôturera la saison je risque d'être un peu déçu vu qu'on verra Dae'. Sa partie de l'histoire me passionne moins que la saison précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour l'explication sur Tyrion :D.

 

Pour ta deuxième phrase, tu viens de me donner une hypothèse: et si l'alliance de la Maison Tyrell avec la Maison Lannister aurait quelque chose à voir avec Margaery ? C'est vrai, dans un épisode, après la mort de Renly, elle continue de dire qu'elle veut être "LA reine".

 

Et si Tywin se serait jouer des Tyrell en leur promettant un mariage entre leur fille et un Lannister (ou même Joffrey) ?

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que ça peut être plausible, après tout, on sait tous que Tywin est un fin stratège et que les Tyrell n'avaient aucune vraies raisons de rejoindre un camp dans cette guerre, alors avec une proposition de mariage avec la maison la plus riche du royaume, qui sait, c'est peut être ça.

 

Si les Tyrell avaient une bonne raison de rejoindre Tywin des le moment ou Stannis tue "Renly Baratheon"  Les tyrell on toujours été fidèle à Renly et à la maison des " Baratheon "du fait qu'il était avec leur princesse Margaery Tyrell, et que Loras Tyrell,  été l'amant de Renly celui-ci n'as plus qu'un seul objectif c de tuer stannis qui à tuer son bien aimée.

De plus Margaery veut a tout prit être " La Reine ".

 

Pour Tyrion j'ai bien l'impression que c'est  un garde de la cours royal qui lui fait une jolie coupure au visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Margaery veut a tout prit être " La Reine ".

 

Raison peut-être de plus pour penser que Papa Lannister pourrait lui offrir le titre de Reine dans le cas où les Tyrell rejoignent le camp des Lannister. Après à savoir à qui elle pourrait être mariée, ça reste une bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison peut-être de plus pour penser que Papa Lannister pourrait lui offrir le titre de Reine dans le cas où les Tyrell rejoignent le camp des Lannister. Après à savoir à qui elle pourrait être mariée, ça reste une bonne question.

 

Toute à fait, en plus si je me trompe pas il est dit dans l'épisode 5-6 que les Tyrell possède la plus puissante ou la plus grande cavalerie du royaume. Ce qui réconfort l'idée de pacte avec Papa Lannister ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'était "the mud gate", donc la porte de boue, pas de la gadoue, c'est un terme courant, pas familier ou enfantin.

 

Y a quand même un sacré paquet de trucs dans l'épisode qu'on comprend seulement si on a lu le bouquin ou regardé après dans Wiki. Du genre Loras qui se pointe à la fin (le visage m'étais familier, mais je ne savais plus qui c'était, je pensais à un Lannister), ou encore Ser Mandon Moore qui trahit Tyrion, etc. J'espère que tout sera correctement expliqué au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du livre, si on se souvient bien des épisodes.

 

Le garde royale trahit Tyrion et essaye de le tuer, on sait pourquoi. Souvenez vous quand Joffrey lui avait demandé de frapper Sansa. Tyrion arrive et dit que si il recommence, Bronn le tue sur place.

 

Natalie Dormer (Ouai, la Tyrell) veut être reine. Elle peut épouser une seule personne pour l'être, Joffrey. Du coup, peut-être que Sansa va être en grand danger.

 

Prochain épisode (mes prévisions) : La fête à Port-Réal pour célébrer la victoire avec un coma pour Tyrion qui se réveillera peut-être / La suite avec Stanis (qui s'échappe au début) et qui décide de ses prochains mouvements / Robb et sa lady qui va devoir se bouger / Snow qui rencontre Mance Ryder /  Dae qui récupère ses dragons . Bref, épisode pour conclure la saison avec un cliff, sans doute pour Jon qui aura le cliff finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMAZING.

Tyrion je t'aime !

 

Pour pas répéter, je vais plutôt donner mon bilan de cette mini-saison (oui, il reste un épisode encore ...)

 

On a donc les Lannister, les Stark, les Greyjoy, les Tyrell, les Baratheon, et Daenerys que je n'aborderai pas puisqu'elle ne sera probablement pas présente dans ce dernier épisode, faute de la non-croissance de ses dragons :P

 

Les Lannister : Grands vainqueurs de cette saison. Sansa devient la femme(-battue) de Joffrey, Cersei qui en sort Reine mais qui subit de mieux en pire les aléas de la vie, ce qui fait qu'elle veut se suicider au final ... Mais, de justesse, est sauvée par Pôpa. En parlant de lui, Tywin ... Grand gagnant de la saison 2. Il a battu la flotte/l'armée de Stannis, a tout les plans pour combattre efficacement. Le seul point négatif c'était Arry/Arya. Elle était la en tant que spectatrice et l'observait dans ses plans ! Pour Tyrion, lui aussi grand vainqueur ! Il est juste maladroit ! De deux fois il s'est fait frapper à la tête et est sorti indemne d'un combat ! Il prend de plus en plus d'assurance. Il manquerait plus qu'il tue Joffrey de ses mains et qu'il devienne roi :D. Jaime ... Prisonnier, libéré. Pas grand chose sur lui cette saison.

 

Les Stark : Petits vainqueurs. Mais aussi gros perdants. Ils ont perdu Winterfell (ou pas, vu les actions de Theon qui veut protéger les deux fils ... What else ?) mais ont gagné en maturité et en armée. Encore un gros point négatif : Plus d'Arya, plus de Sansa, plus de Brann, plus de Rickon près de la mère et du frère. Les retrouvailles, si elles auront lieu, seront trèèèèèès émouvantes. Arya : elle a su persévérer dans la voie de l'espionnage et du massacre grâce à son Bodyguard. C'est, pour ma part, sa saison. Elle en a bavé pendant de nombreuse semaines, puis a failli y passer, mais sauvée de justesse par son pire ennemi qui se révèle être très sympathique à son égard, lui donnant même ses plans d'attaque presque ;). Dommage qu'elle ait pas eu le temps de donner son dernier nom (oui, il lui en manque encore un !). Cat, quant à elle, perd de l'estime de la part de ses adorables fans. La fin est proche ? Peut être ... Robb : Tantôt passif, tantôt actif. On sait pas trop quel destin lui réserve le livre ... Vu la puissance des Lannister (et la prise de Winterfell), il va avoir du mal, beaucoup de mal à se trouver des alliés fiables.

 

Les Baratheon : Bon ben ... Ils étaient partis pour gagner. Une armée exceptionnelle, deux frères puissants et venant d'un homme puissant ... Mais l'un tua l'autre ... Et ce l'un a perdu la bataille. On ne sait pas où il est (prisonnier, réfugié ...) ni ce qu'il fait. Mais on sait quelque chose : il est dans la mer**.

 

Les Tyrell : Renly. Mort, mais sa Margaery veut toujours être reine ! ;) Ce n'est, pour l'instant, pas un clan très populaire, mais peut-être qu'à la saison 3, cela changera ! Enfin je l'espère !

 

Les Greyjoy : Balon : père de Theon. On voit son impassibilité devant son fils. C'est un homme plutôt froid en apparence, mais on voit, pendant un court moment, qu'il aime son fils, ne serait-ce qu'un peu. Il veut le meilleur pour lui. Asha : Soeur de Theon. Elle se laisse *oig*** par son propre frère (cochonne va é_è). Ensuite elle le traite comme un chien, puis, comme son père, on apprend qu'ils sont tous liés dans la famille, enfin presque ... Theon : Grand troublé de la saison. Un coup bon, un coup mauvais. Prêt à tout pour sauver les deux frérots, même à tuer les orphelins ... Il ne prend peut être pas conscience de ses actes, mais c'est pas comme s'il avait le choix. C'est mon coup de coeur de la saison ! Je suis sûr que tous les soirs, il pleure dans sa chambre, regrettant ses actes ...

 

Conclusion : très bonne saison. Je suis néanmoins déçu que Tyrion soit assommé à la fin de cet épisode, mais bon le "Half Man" a eu son "Half-Hour" de gloire. Vivement ce dernier épisode. Logiquement, on avancerait vers Robb et Jon (Un Snow que je savais pas vraiment où placer dans ma mini-analyse ...) pour un final exceptionnel. Je verrais bien en fin de saison la mort de quelqu'un, et le départ de Daenerys !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH cet épisode ^^

 

Je disais justement à un pote hier, t'inquiètes les fonds de batailles ils les ont gardé pour la fin de la saison, ils se sont en effet bien donné.

 

Le feu grégeois rend bien, y a pas, c'est pratique.

Bronn, encore et toujours, je ne me lasserais jamais de ce mec là, autant Tyrion on le savait qu'il était bon, mais Bronn, il se révèle à chaque fois, moins loquace mais tout aussi incisif.

 

Bon on a perdu Davos et son fils dans la bataille. :'(

 

Les grosses informations de l'épisode restent quand même :

 

- Les Tyrell alliés avec les Lannister ! Ça c'est du lourd.

- Sansa (avec le limier ?)

- Le chevalier pendant la bataille quand les cavaliers arrivent, un casque avec des bois de cerf dessus ?

- Tyrion, balafré ? Mort ? Pourquoi ser Mandon a t'il essayé de le tuer ? On a trouvé l'intérêt de nous parler de Podrick depuis 2 épisodes aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme épisode !!!

J'ai vraiment tout aimé : Tyrion qui a été excellent tactiquement et en meneur d'hommes , la bataille en elle-même est super sympa avec une magnifique explosion ( oh la belle verte ! ) , l'attitude de Sansa ( qui est décidément le perso qui a le plus remonté dans mon estime cette saison ) , les répliques de Clegane... bref que du bon .

 

Et puis autant je ne suis pas très fan de Stannis, autant là il montre ses talents et son courage de guerrier en étant le permier à débarquer, le premier à monter à l'échelle ... en comparaison avec Joffrey qui fait le kéké avant la bataille et qui se pisse dessus en voyant l'armée de l'ennemi avant d'aller se cacher dans les jupes de sa mère.

 

J'apprécie toujours autant la relation entre Clegane et Sansa aussi.

Pour le coup je vois deux solutions en ce qui les concernent : soit Sansa l'a suivit et dans ce cas on peut les retrouver rejoindre Robb et là c'est nice parce que le Chien est un atout de poids sur un champ de bataille ( tant qu'il n'y a pas de feu xD ) et que ça nous promet une bataille Sandor/ Gregor , le duel de poètes !

Ou alors Sansa est resté et alors peut-être que lorsqu'il parle du Nord c'est pour désigner la garde de la nuit.

 

Concernant les Tyrell, je rejoins l'avis de mes voisins du dessus : Margaery déclare à Littlefinger qu'elle veut être la Reine ce qui fait sourire celui-ci qu'on retrouve plus tard avec Tywin...

Du coup je pense que Littlefinger a fait l'intermédiaire et que les Lannister lui ont promis un mariage , je suppose avec Joffrey ( la pauvre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a perdu Davos et son fils dans la bataille. :'(

 

- Tyrion, balafré ? Mort ? Pourquoi ser Mandon a t'il essayé de le tuer ? On a trouvé l'intérêt de nous parler de Podrick depuis 2 épisodes aussi ^^

 

C'est pas sur que Ser Davos est mort, on voit bien le feu grégeois atteindre son fils, mais lui, je crois qu'il est projeté hors du bateau, donc il est peut être encore en vie.

 

Pour Podrick, je m'attendais pas vraiment à lui pour éliminer Ser Mandon, mais faut avouer que je préfère ça que de voir ce cher Tyrion mort :P.

 

PS: En re-regardant l'épisode, je me suis rendu compte que Stannis a presque pas avancé, à la fin de l'épisode il été toujours sur les murailles à combattre quelques soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non a la fin stannis a battu tout le monde, il se retrouve avec 3-4 mecs de chez lui a gueulé pour que les autres partent pas la queue entre leur jambe ^^

 

D'ailleurs pour Podrick j'ai adoré quand Varis dit a Tyrion qu'il va lui raconté un truc sur lui, la Podrick le regarde et il dit rien. Genre, Podrick fait des rapport a quelqu'un d'autre (littlefinger? car j’enlève cersei vu qu'il sauve Tyrion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: En re-regardant l'épisode, je me suis rendu compte que Stannis a presque pas avancé, à la fin de l'épisode il été toujours sur les murailles à combattre quelques soldats.

 

Pareil et j'ai pas non plus eu l'impression au deuxième coup d'oeil qu'il ait été capturé mais plutôt qu'il a fait le ménage au niveau de son "couloir". Mais défaite de ses troupes. Va falloir se résoudre à la fuite s'il veut survivre. Et puis je me dis qu'on nous a pas présenté Melissandre juste pour qu'elle nous ponde un monstre et hop on la revoit plus.

Pour Davos et son fils, autant son fils ça me dérange pas plus que ça qu'il y passe, autant Davos a un certain charisme et ça serait dommage. Mais on est dans GoT y a pas de considération pour ça x)

 

Par contre merci aux commentaires précédents pour éclaircir le passage avec les Tyrell. Ce qui pousserait Sansa vers la sortie (retour avec Robb). Je me demande quel sera l'avis de Cersei à ce sujet et si son avis sera entendu. Tyrion, s'il se réveille d'ici là devrait aller dans ce sens pour "libérer" Sansa. Ou alors Jaime qui interviendrait au dernier moment pour payer sa dette, s'il a un tant soit peu d'honneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Davos , le mec saute du bateau sans se prendre une décharge de Gregeois sur la tronche donc si Stannis s'échappe il devrait se retrouver. Si le mec était mort, on aurait été dans le gore je pense. La c'étati soft.

 

Sansa m’énerve perso.. elle est en double jeu tout le temps, on sait pas trop ce qu'elle pense/veut, je l'a trouve pas attaché tant que ca aux starks, son rêve était d'etre dans les hautes sphères de l'état, elle va pas vouloir ramener son petit cul dans le froid de Winterfell mdr. Quitte a se tapper les délires continuel se Cersei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le courage d'attendre que la saison se termine pour la finir (regarder les deux derniers épisodes quoi :P). Soit fort et courageux, fait comme moi !

 

Épisode vu !

 

Concernant la flotte de Stannis, j'ai un très mauvais pressentiment. Ça ne m'étonnerait pas que les "feux d'artifices" stockés dans une cave servent aux Lannisters pour défendre leur cité -> peut-être les utiliseront-ils comme des grenades ou des explosifs sur les bateaux avant même qu'ils accostent.

 

J'avais bien vu ! :P

5488817500.png


 

Des flammes vertes <.<

 

Deux bonnes nouvelles après cette courte bataille : Tyrion s'est forgé une réputation de leader exemplaire (beau discours + 2 bonnes stratégies). Joffrey se fait humilier sur le moment et je pense que son image sera vraiment dégradée par la suite. Sansa veut rester ? Wtf ? Sérieusement... Elle est en guimauve cette fille...

 

Une question : Pourquoi Cersei veut empoisonner le petit ?! J'ai pas bien compris.

 

Grosse interrogation sur Shae, je me doutais bien qu'elle était spéciale. Lors de sa première apparition dans la tente, elle refuse de jouer le jeu de Tyrion... Elle ne sait pas faire le salut royal, donc elle fait forcément partie de la noblesse, mais de laquelle ? Bref, des choses se clarifient, d'autres mystères naissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Pourquoi Cersei veut empoisonner le petit ?! J'ai pas bien compris.

 

Tout simplement pour ne pas que son fils soit massacré par Stannis. C'est dans un sens compréhensible.

 

Elle ne sait pas faire le salut royal, donc elle fait forcément partie de la noblesse, mais de laquelle ? Bref, des choses se clarifient, d'autres mystères naissent.

 

Elle ne sait pas le faire, car elle n'est pas issue de la noblesse/apparentée à la noblesse voire même issue d'une bonne famille. Ceci explique cela. Dans cet échange, le but était de savoir si Cersei allait découvrir ou non si Shae allait être demasquée = la vrai lady de Tyrion et non la rousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'en début d'épisode je pensais qu'elle voulait tuer Tyrion tellement elle a envie de se venger, elle est tarée la soeur quoi u__u ..  Parce que soyons clairs

 

tumblr_m4s353uBaU1romq0yo1_1280.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu - avec du retard m'enfin - et c'est très bon !

 

On se centre sur la bataille King's landing contre Stannis qui comme je le pensais, s'est prit les feux grégeois en pleine tronche. Un beau feu d'artifice vert qui à tout brûlé sur son passage. D'ailleurs, il y a quand même eu un paquet de survivant de son côté. D'après ce qui avait été dit, y'en avait pas techniquement assez pour cramer toute la flotte de Stannis ?

 

Tyrion est décidément LE personnage de la saison. (Jérem' te fais pas d'illusion ! :P)

Depuis ces débuts en tant que Main du Roi il a fait fureur mais là c'est encore mieux. Très beau discours pour remonter le moral des troupes qui tiraient pas tronche après le départ de Joeffrey. D'ailleurs, pendant un moment, j'ai cru qu'il allait rester, à ce moment là, il serait remonter dans mon estime, mais en fait non, dommage... Toujours agripper aux jupes de sa maman le p'tit. En attendant, il s'impose en tant qu'un bon leadeur et stratège, c'est bon ça.

Par contre, au moment ou Tyrion se fait avoir, c'est pas un de ses hommes qui l'attaque, c'est bien un ennemi ?

 

Tywin arrive en vainqueur à la fin. DONC. Va-t-il reprendre sa place de Main du Roi à la place de Tyrion qui est pour le moment blessé, ça c'est une bonne question. En attendant, il arrive pile au moment ou Cersei s'apprêtait à buter son propre fils.

 

Enfin bon, on voulait de la fight, y'en a eu !

Et même que Stannis s'est fait capturé. Il va manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyrion

 

Bah après faut aussi se poser la question "pourquoi Ser Mandon l'a attaqué ?". Je pense pas qu'il attaque la Main du Roi (qui venait de se faire une réput de meneur) sans avoir quelqu'un de plus haut gradé qui peut assurer sa "protection" si je peux dire. Cersei lui a surement demandé de le faire.

 

PS: C'est sur, Tyrion en moins, y a un tiers de GoT qui part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces quelques trois pages de débats, il faut bien quelqu'un pour résumer la situation. 9_9

 

Une prouesse que cet épisode...

 

Je sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression ou pas, mais je trouve qu'ils ont réussi à rendre l'épisode long tout en faisant en sorte qu'il reste énorme. D'habitude, quand un épisode est énorme, on le voit pas passer. Pour moi, là, il est énorme, mais on le voit passer. Il est long et ça fait encore plus plaisir. Je sais pas trop si je me fais comprendre mais c'était encore mieux que d'habitude quoi. ^^

 

Pour résumer, quand je repense à l'explosion du feu grégeois, j'ai limite l'impression que c'était dans l'épisode 8 tellement il s'est passé de choses depuis.

 

Enfin bref, pas de Bran, de Theon, de Robb, de Cat', de Jaime, de Jon, de Daenerys ou de Arya.

Épisode complètement focalisé sur la guerre, et il le fallait.

 

On atteint un taux d'épisme rarement atteint quand même. 9_9

 

Tout est superbement mené du début à la fin, tous les dialogues sont intéressants, tout est bon.

J'ai bien aimé au début, la scène dans les bateaux de Stannis, qui est non sans rappeler la seconde guerre mondiale, avec les soldats qui vomissent parce qu'ils savent qu'ils ont de grandes chances d'y passer. Il y avait une grande force dans cette scène.

 

Petit passage à King's Landing aussi où on fait le point sur tous les plans. Les dialogues entre Tyrion et Varys sont vraiment sympas, on voit que Varys est prêt à être du côté de Tyrion jusqu'au bout, j'ai l'impression. Et Bronn qui gère toujours autant dans ses piques verbales.

 

Et ensuite... GUERRE !

La stratégie de Tyrion est aussi astucieuse qu'efficace. Comme si on pouvait douter de son énorme supériorité cette saison, il confirme définitivement et sans retour arrière qu'il est LE personnage de la saison. Qu'on l'aime ou pas (même si je crois pas que quelqu'un puisse ne pas l'aimer ^^). Le coup du bateau solo' qui transporte le feu grégeois... ça aurait pu être prévisible, mais personne n'aurait rien pu faire. Ce moment de stress dans l'épisode au moment où on voit le bâtiment seul face aux autres... je me suis douté que c'était ça, mais quel plaisir ! Le summum étant quand Tyrion donne le signal et qu'on voit Bronn ajuster la flèche enflammée... O0

L'explosion au feu grégeois restera un des moments les plus mythiques de la série, c'était franchement magnifique. Bons effets spéciaux, bruits sourds qui mettent dans l'ambiance, Tyrion et sa clique qui observent le tout du haut des murs du palais royal...

Wow, sans voix. 8)

 

Petit "point noir" parce qu'il en faut un : Ser Davos a l'air de périr dans cet assaut. :'(

Je n'en suis pas sûr, je garde encore espoir, mais il se prend quand même un vol dû à l'explosion, et s'il ne meurt pas à cause du souffle, il peut très bien mourir brulé ou noyé parce qu'il a été sonné. Ça confirme un peu le fait qu'il avait dit, dans un précédent épisode, qu'il n'avait jamais réellement dirigé des troupes maritimes : il n'était pas à l'aise et ça lui a peut-être coûté. En même temps, il ne pouvait rien faire face au génie de Tyrion...

Affaire à suivre pour Davos.

 

Ensuite, la guerre fait rage et comme tout le monde l'a dit, ils ont mis les moyens pour rendre le tout jubilatoire pour nos petits yeux. Des combats dans tous les sens, du sang, du feu, des cris, des chocs de métal, des os qui craquent... ceci n'est pas le discours d'un fou dangereux désireux de massacre, mais le résumé de la partie "guerre" de l'épisode. Et on peut dire que ça y allait !

 

Ce que j'ai adoré comme tout le monde, c'est le fait que Stannis soit le premier à foncer dans le tas. Ce type est un vrai roi, le légitime héritier du trône en plus, et il n'a pas failli une seule seconde. Le voir assis sur le trône de fer aurait été beau, mais c'est pas pour maintenant...

Ses hommes le retiennent pour ne pas qu'il coure vers abattoir. J'ai hâte de voir comment il va gérer la suite, s'il va se cacher, établir une nouvelle stratégie, rechercher Davos surtout, etc...

 

Parce que Tywin débarque...

Je sais pas si ça avait été dit quand il quitte Harenhall, parce que moi perso', je pensais qu'il allait plutôt se battre contre Robb.

Mais non, Tywin montre encore son intelligence en allant sauver les siens à King's Landing. C'était moins une, parce que comme prévu et malgré le cerveau de Tyrion, Stannis allait gagner et "retrouver" le trône de fer.

Le Tyrell ancien copain de Renly s'est finalement allié au camp "ennemi", il fallait s'en douter, mais je pensais pas le revoir comme ça avant la fin de la saison.

La scène où Tywin débarque dans la salle du trône était sympa d'ailleurs, avec Cersei soulagée.

"The battle is over, we have won !" 8)

 

Pour parler du reste, Sandor qui pète finalement son câble.

Ça pendait au nez, et il fallait que ça arrive à un moment. Comme par hasard, c'est en pleine bataille. ^^

J'ai presque cru qu'il allait attaquer le roi tiens.

 

Roi qui fuit encore une fois comme un lâche... j'ai moi aussi cru qu'il resterait sur le champ de bataille, ça aurait pu le faire, mais non.

Il ramasse bien comme il faut dans cet épisode.

D'abord là, évidemment, ce qui risque de sceller son avenir royal (les citoyens ne l'accepteront plus maintenant, même si c'était déjà le cas avant).

Mais aussi, au début de l'épisode, quand Sansa se fout bien comme il faut de sa tête sans qu'il ne se rende compte de rien. J'ai vraiment adoré cette réplique de Sansa. ^^

 

Les scènes entre Cersei et Sansa sont cool aussi.

Je trouve que Cersei reste un des meilleurs personnages de la série dans tout ce qu'elle fait et tout ce qu'elle dit.

Elle est surement plus détestée qu'appréciée, mais je sais pas, elle me fait grande impression à chaque fois, en bien ou en mal.

 

Pour finir avec le plus important... Tyrion !

Après sa stratégie excellentissime du feu grégeois, il nous lâche un p*tain de discours pour convaincre les troupes, et endosse ses responsabilités de main du roi malgré sa taille. Ce type est vraiment le meilleur personnage que ce soit dans sa mentalité, dans son honneur quand il le faut, dans ses répliques, dans ses plans et dans son intelligence, dans... tout. Véritablement énorme, mon personnage préféré incontestablement maintenant. ^^ (il me faut un kit de lui :P)

Par contre... il se prend un de ces coups d'épées !

J'ai vraiment cru que la partie supérieure de sa tête allait tomber au sol à un moment, suis-je le seul ?

J'espère qu'il ne mourra pas, même si je pense que ce ne sera pas le cas...

 

Morale de l'épisode : il n'y a pas à dire, quand les Lannister sont rassemblés, ils sont incontestablement les meilleurs et c'est pas prêt de changer. On a quand même la reine qui gère bien le Game of Thrones, Tyrion le nain sur-intelligent qui s'est fait tout le monde à lui tout seul, Jaime un des meilleurs chevaliers du royaume (et encore, il n'était même pas là pendant la guerre), Joffrey le roi, et Tywin, l'homme le plus riche, le plus puissant, presque le plus intelligent. Les Lannister soudés, c'est les Lannister invincibles.

 

P.S. générique magnifique aussi... ça fait le troisième générique d'affilé qui est vraiment bien géré, et bien amené je trouve.

 


 

@Hancock

Épisode vu !

Quelle volonté Hancock. 8)

 

Sansa veut rester ? Wtf ? Sérieusement... Elle est en guimauve cette fille...

J'pense plutôt que, soit elle flippe trop pour foutre le camp, soit elle prépare un coup et commence comprendre le "Game of Thrones". A force de passer du temps avec Joffrey et d'écouter tout ce que lui dit Cersei (qui est toujours instructif pour elle), elle doit commencer à gérer la situation. Enfin, si l'on peut dire... On verra bien.

 

Une question : Pourquoi Cersei veut empoisonner le petit ?! J'ai pas bien compris.

Elle veut l'empoisonner lui, mais elle aussi je pense.

Elle veut tout simplement se suicider parce que tout partait en couille. Après, on n'en sait pas plus je suppose...

 


 

@Tyrion

Bah je ne mettrais pas ma main à couper qu'il est vivant moi...

Après, il l'est surement, mais je garde le doute dans un coin de ma tête quand même.

Parce que j'ai vraiment cru que sa tête avait été coupée en deux juste après le coup d'épée de son assaillant. ^^

Je me suis dit sur le moment que le personnage le plus héroïque/classe/charismatique de chaque saison allait y passer dans l'épisode 9 de celle-ci. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour ne pas que son fils soit massacré par Stannis. C'est dans un sens compréhensible.

 

C'est bien ce qui me semblait, mais je n'en étais pas sûre !

 

Ensuite' date=' la guerre fait rage et comme tout le monde l'a dit, ils ont mis les moyens pour rendre le tout jubilatoire pour nos petits yeux![/quote']

 

Jubilatoire oui (dans le sens où il y a eu du gore), mais là je vais balancer l'argument du décors limité. Quand je voyais Stannis sur 3 scènes différentes (dans le temps) exactement au même endroit (une sorte de balcon de 7m² maxi), seulement 30 soldats forcer la porte et seulement 5 les prendre par derrière, le tout avec une muraille en carton-pâte face à 150m² de terrain (pas plus attention !), puis le brouillard pour camoufler le fond (= comme dans les jeux vidéos), j'ai trouvé ça mignon (je vous taquine exprès, membres fans de GoT) ! D'ailleurs je sens qu'on va me lapider rien que pour avoir porté offense à cet épisode (et surtout pour me rappeler que les moyens de la série blablabla). Heureusement que je ne jugerais jamais une série pour un tel détail futile !

 

Pour parler du reste, Sandor qui pète finalement son câble.

Ça pendait au nez, et il fallait que ça arrive à un moment.

 

Mmm je vais passer pour la naïve de service mais je ne m'y attendais pas du tout  :-[

D'ailleurs, lorsqu'il prend conscience du "mal" qu'il crée sur le champs de bataille, je croyais à tout sauf une prise de conscience. Je me rappellerai toujours dans la saison 1 lors du tournois des chevaliers, où Sandor se bat contre le perdant. Il s'arrête immédiatement à l'avertissement du Roi, quitte à prendre un coup d'épée dans le dos après, tant que l'ordre est respecté... Voilà quelle image j'avais de lui ! Mais je dois dire que sa trahison ne me déplaît pas pour autant ! J'ai réellement hâte de voir de quelle manière il va évoluer.

 


@♦ Ser Davos Mervault ♦ -> Mais ! Mais ! Mais je ne me suis pas posée de questions  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon 1er poste de toute la saison, et je dois avoué que les episodes 9 de GoT dechirent toujours!! TOUT etait magnifique dans cet episode.. Pour quelqu'un ayant lu le ivre, c'est MAGNIFIQUE!! Tyrion est geniale, que dire de Stannis, toujours en 1ere ligne!! Anyway, si vous vous rappelez celui qui charge en 1er dans la contre attaque Tyrel + Lannister a l'armure de Renly Baratheon!! Franchement, la fin de l'épisode avec surtout le "Rain Of Castamere"..

 

http://www.youtube.com/watch?v=sn2l2_v6Ur8

 

PS: pour ceux qui comprennent pas bien le sens de la chanson et le pourquoi justement a la fin de l'épisode, voila un petit plus du livre, qui NE SPOILE PAS DU TOUT!!

>>> 

V.O. : The Rains of Castamere

 

Les pluies de Castamere est une chanson narrant l'histoire de la rébellion de la maison Reyne, alliée à la maison Tarbeck, et de leur chute brutale face à la fureur de lord Tywin Lannister. Cette chanson sert depuis d'avertissement pour ceux qui défient la puissance de Castral Roc. Ainsi, face à l'hostilité croissante de la maison Farman, lord Tywin a seulement dépêché un chanteur reprenant la chanson à Belcastel pour ramener cette famille dans le droit chemin. Elle comporte notamment les vers suivants :

 

« "Et qui êtes-vous, dit le fier seigneur,

Pour que je doive m'incliner si bas ?

Rien qu'un chat d'une autre fourrure,

Et voilà ma vérité vraie.

Fourré d'or ou fourré de rouge,

Un lion, messire, a toujours des griffes,

Et les miennes sont aussi longues et acérées

Qu'acérées et longues les vôtres."

Ainsi parla, parla ainsi,

Le sire de Castamere,

Mais les pluies pleurent en sa tanière,

Et plus personne ne l'entend.

Oui, les pluies pleurent en sa tanière,

Et nulle âme ne l'entend plus. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne lis pas vos posts ayant peur d'être spoilé.

 

Je ne connaissais pas cette série ni les livres d'ailleurs. Mais depuis un certain temps, beaucoup de mes amis, élèves et vos avatars faisait des louanges envers Game of thrones.

 

La semaine dernière, j'ai donc décidé de me lancé.

Voilà qu'aujourd'hui, je suis à la saison deux épisodes 4.

 

Que Dire à part que cette série m'a vite plus. Pourtant c'était pas gagné. J'avais beaucoup d’aprioris surtout après avoir lu la synopsis qui m'a laissé croire à un Dallas des temps anciens avec un gros budget.

Après avoir vu les premiers épisodes, je savais bien qu'on avait des histoires de famille voulant le pouvoir tel un J.R mais diable que c'est bon et bien fait.

 

Cette série m'a plus assez vite et j'ai pu apprécier très vite des persos comme Ed Stark(mon préféré) et John Snow avec fantôme. Série où l'on voit très peu d'affrontement de guerres mais qui restent accrocheuse à chaque épisode. Beaucoup de parlote mais tout devient important et intéressant à entendre. bref une série qui cartonne dans ma tête mais qui semble être longue. Vu le nombre de livres, je suis déjà embêter à l'idée d'attendre pour voir la suite.

 

De mon point de vue c'est une très bonne série. Ca fait plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...