Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

C'est mon premier commentaire sur cette série que j'avais commencé il y a longtemps mais que j'avais abandonné :-[.

 

Bon comme vous je me pose certaines questions que je vais poser ici, pas la peine que je résume mon ressentis sur cette série, ce n'est pas pour moi la meilleure série de la décennie comme j'ai pu le voir mais c'est une histoire bien construite autour de plusieurs intrigues et des fois je me demande si c'est pas un feu de l'amour (Caricature bien évidemment, sinon je ne serais pas ici pour commenter) en plus violent et intéressant (Oui j'en profite pour descendre la série).

 

Baelish, c'est le genre de personnage que je n'aime pas dans les séries car c'est celui qui a mauvais fond et qui s'en sort systématiquement grâce à sa fourberie mais étrangement il a quelque chose de plus que les autres que j'ai pu voir dans d'autres série, du coup il passe plutôt bien. Quand je le vois, je me demande toujours quel est son objectif ? Il n'est jamais rassasié et j'ai l'impression que parfois il cherche des difficultés alors qu'il est bien logé. Ses intentions avec la fille aîné des Stark est donc intriguant et tant mieux.

 

Daernlys (Faut m'excuser pour les noms, dans cette série j'ai un peu de mal) est sympa, mère des Dragons, dragons qui crachent du feu, le feu une des seules solutions connues pour vaincre les marcheurs blanc, ces mêmes marcheurs blanc qui sont en mouvement ... on déduit quand même assez facilement une fin possible et c'est bien là une déception, du moins pour ce coté du scénario.

 

Après j'ai pas grand chose à rajouter ce soir étant pressé mais je m'interroge sur une chose c'est l'homme qui aide Arya ( J'ai oublié son nom), il est trop louche mais le pouvoir qu'il a est vraiment génial, d'après ce que j'ai compris arya va sans doute se faire entraîner par lui et jouera peut être un rôle important. Il reste un nom à Arya, qui choisira t-elle ? Pour accéder à ces pouvoirs, devra t-elle sacrifier quelque chose ?

Pourquoi cet homme avec ses pouvoirs ne s'est t-il pas libérer lui même de sa cage ? Que cherche t-il exactement ? il est vraiment louche ...

 

Edit

 

Il lui dit d'apprendre par coeur un mot qui lui permettra de le retrouver plus tard. Ce n'est pas fait au hasard j'imagine, donc forcément elle ira le retrouver pour se faire entraîner vu que c'est ce qu'elle lui demande et qu'il est d'accord.

Pour le nom, ça j'ai pas compris comme toi, je me trompe peut être mais elle lui donne comme nom Jaequen qu'il refuse et demande donc un autre nom et finit par se soumettre à la volonté de la fille de les faire évader. Donc soit il lui reste un nom, soit l'évasion remplace le nom mais vu le rituel qu'il suit ( nombre de vies sauvés = nombres de vies mortes) on peut se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir encenser la série, et sans spoiler personne.

 

Sache que toute les questions que tu te poses sont justifiées, c'est pas idiot.

Toutes les suites et fins "logiques" à l'aventure que tu imagines sont possibles, plausibles.

 

Mais il faut aussi que tu saches que dans GoT, RIEN ne se passe comme on peut le prévoir.

Les exemples les plus marquants de la première saison restent Ned et Drogo, ils sont taillés pour être des héros, taillés pour être les mecs qu'on aime adorer, pourtant quand on voit ce qu'il leur arrive.

D'un autre côté, le personnage de Tyrion monte en puissance alors qu'au départ, c'est un moins que rien.

 

Par contre pour Arya, tu te goures ! Elle a donné son propre nom à Jaqen, mais elle ne l'oblige pas à se tuer uniquement si il les aide à s'enfuir.

Ensuite, il part sans elle, comment va t'il l'entrainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, pour Arya, je pense qu'elle ira retrouver Jaqen lorsque la Guerre sera finie ou qu'elle y sera obligée. Elle va forcément devoir commencer par retrouver Robb ou Catelyn, je sais plus duquel des deux elle parle, et plus tard, elle ira s'entraîner avec Jaqen.

 

Et concernant le nombre de noms, elle n'en a plus. Elle a donnée son propre nom à Jaqen, et il l'a annulé en l'aidant à s'échapper, mais pour ça, il a dû tuer des gens, donc c'est fini. Ou alors, son nom comptait comme un, mais il a dû choisir entre se tuer et l'aider, et en l'aidant, à "annuler" le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de refaire un 2ème tour de la série: c'est encore meilleur la 2ème fois  :o car y a plein de trucs que j'avais pas vraiment compris lors de la découverte.

C'est vrai qu'elle est assez compliquée avec tous ces noms, ces familles et leurs histoires!

 

 

Sinon mes persos préférés sont John Crow, Arya et la mère des dragons..

 

PS: c'est moi ou y a un arrieèe-gout de Berserk dans GoT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne saison qui d'après moi est égale voir meilleur que la première.Il ne faut pas se mentir la saison 1 était grandiose et j'étais très perplexe car je me demandais s'ils allaient faire mieux mais ils ne m'ont pas déçu.Comme certains l'ont mentionné Jaqen est grandiose et j'aurais aimé qu'Arya puisse le suivre mais rien que l'intrigue des 3 noms nous a mesmérisé parce qu'on avait aucune idée de qui elle allait nommé. Des dragons qui grandissent aux WhiteWalkers qui arrivent à la fin avec les 3 coups de trompettes , c'est magique!

 

En ce qui concerne le nouveau cast pour la saison 3 mais rien qu'à voir leur tête la 3ème saison s'annonce grandiose!

 

Winter is coming !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici Mance Rayder!: http://www.forom.com/wp-content/uploads/2012/08/Screen-Shot-2012-08-17-at-8.11.47-AM-e1345216375313.jpg

Perso je suis assez content du choix, cet acteur avait bien plu sur Rome. Et pour le rôle, y avait aussi possibilité pour Dominid West (ce que j'aurais adoré) mais bon décliné, tant pis.0

 

http://www.forom.com/game-of-thrones-a-trouve-son-mance-rayder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon avis général de la saison 2 :

 

Contrairement à la saison 1, j'ai été moins passionné par cette seconde saison. Ce n'est pas parce que l'histoire est moins captivante, je la trouve de loin plus prenante et avec bien plus d'actions. Joeffrey  joue extrêmement bien le roi qui se la pète, l'enfant gâté cruel et pervers (avec Sansa ou les prostituées), le gamin qui a peur pendant la bataille de la Néra.Theon et sa prise de Winterfell  -  on s'y attendait, mais je l'ai trouvé minable, sans grandeur et sa façon d'executer. J'ai adoré tous les passages avec Arya, même ceux avec LittleFinger, je me demande si il l'a reconnu (je pense que oui même si on en voit aucun indice). Ceux avec Tyrion étaient très bien aussi, j'aime le voir recadrer Jeoffrey, ça soulage

 

La sortie de la prochaine saison est prévu pour quand?

 

Edit : 31 Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Retard enfin fait et plutot emballé par la série.

La premiere saison m'avait déjà pas mal plu mais le final de la deuxième avec l'arrivée des marcheurs blancs juste énorme.

Les scènes avec Arya et Jaaquen' sont jouissivees aussi et le perso est vraiment bien fait.

Geoffrey est détestable tout comme Cersei et l'entrée de Tywin Lannister dans le chateau un grand moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoffrey est détestable

tellement détestable qu'apparemment dans la rue, il se faisait insulté et provoqué par des personnes qui ont du mal à faire la différence entre fiction et monde réel.

Je crois qu'il y a eu un message pour dire d'arrêter ce genre de confusion.

Pour moi cela prouve au moins que l'acteur joue bien son rôle et qu'il y a toujours fous sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé le temps que ça a du mettre pour réaliser tout ça. Surtout la partie avec l'explosion des flottes avec le feu grégeois. C'est tellement bien fait ... J'aurai bien aimé voir un peu de Qarth, voir comment ils ont mis en place les décors de la ville, mais bon :)

J'ai vraiment hâte de savoir comment ils vont tourner la prochaine saison. Rien que de voir les décors de la saison 2, ça fait plaisir 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le joli coffret collector de la S1 avec un œuf de dragon *__*  Dispo le 19 novembre 2012 !

 

284042_528991890460534_286503974_n.jpg

 

Contenu du pack :

 

Game of Thrones : Le Trône de Fer - Coffret intégral de la Saison 1 - Edition Spéciale Oeuf de dragon, Inclus un Oeuf de dragon « presse-papier » (environ 8 cm de hauteur)

 

    L'intégralité des épisodes de la Saison 1

    - Les suppléments

    - L'épisode 1 de la Saison 2

    - Un couvercle aux couleurs des blasons des 4 royaumes

 

 

Edit Jo' : Tu penses qu'en mettant l'oeuf au feu, ça fera comme dans la série ? :P

 

Edit GrM' : Chaipa ! Je teste et je te tiens au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste un truc dans ton post : le prix. :P

 

Si c'est pas trop cher, ça peut être intéressant parce que le coffret a l'air vraiment classe.

Après, faut définir le "pas trop cher"...

 

 

Edit GrM : 60€ ;)

 

EDIT moi : hum... à voir.

Mais j'avais pas vu qu'il y avait l'épisode 1 de la saison 2, c'est sympa !

Le truc, c'est que une fois que t'as acheté ça, tu sais pas comment tu fais pour les saisons suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire garde le pour Pâques, c'est toujours utile.

Le coffret est bien fait, j'avoue. Vaux mieux pas le commander sur internet, il arrivera en pièces sinon ... Et en plus, ils mettent même l'épisode 1 de la saison 2 :) . Je pense que ça tourne autour des 80/90€.

 

Jvai voir ça de suite ...

Edit : Ah ouais, 59€99 seulement ? A la CANF (à l'envers, pour pas faire de pub :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne nouvelle, on connait la date de reprise ! Encore quelques longs mois à attendre, mais ce sera le ..    [move]31 Mars 2013 ![/move]

 

http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html#/game-of-thrones/about/video/season-3-date-tease.html/eNrjcmbOYM5nLtQsy0xJzXfMS8ypLMlMds7PK0mtKFHPz0mBCQUkpqf6JeamcjIyskknlpbkF+QkVtqWFJWmsjGyMQIAWCcXOA==

 

Je préviens à l'avance, il n'y a pas de spoil, mais le site (HBO) est long à la détente ^^

 

edit Half (pour le post que j'ai supprimé) : QUAND ON DIT PAS DE SPOIL, C'EST PAS DE SPOIL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chaque saison correspond à une intégrale de GoT (trois livres pour le premier et trois aussi pour le deuxième). J'ai pas encore lu l'intégrale 2 mais la fin du 1 correspond à la fin de la saison 1. Je suppose donc que oui, la saison 2 correspond à la fin de la saison 2 (soit le tome 6 : l'invincible forteresse)

 

La seule exception qu'on peut avoir, c'est que la saison trois ne correspondra qu'à la moitié de l'intégrale 3 (sûrement plus de chose à mettre en scène...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 3 correspondra bien a la moitié du tome 3. Vu qu'il y a 5 tomes de sortis, ca devrais faire encore 4 saisons minimum pour arriver au tome 5.

Tome 3 = 2 saisons

Tome 4 = 1 saison au minimum

Tome 5 = 1 saison au minimum

 

Du ça laisse du temps a George RR Martin  pour écrire le 6 et 7 ^^ Le 7 sera le dernier selon l'auteur. On a encore quelques belles années de GoT devant nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 3 correspondra bien a la moitié du tome 3. Vu qu'il y a 5 tomes de sortis, ca devrais faire encore 4 saisons minimum pour arriver au tome 5.

Tome 3 = 2 saisons

Tome 4 = 1 saison au minimum

Tome 5 = 1 saison au minimum

 

Du ça laisse du temps a George RR Martin  pour écrire le 6 et 7 ^^ Le 7 sera le dernier selon l'auteur. On a encore quelques belles années de GoT devant nous :)

 

Apparemment, le 7 "A dream of Summer", sort en 2019.

 

Mais avec le succès de la série, ils vont pas nous étoffer les saisons à 13-14 épisodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont justement faire le contraire pas trop etoffé et condénsé les bouquins pour tenir le plus longtemps.  Après ayant pas lu la suite, ca va peut etre poser soucis avec l'age des enfants... car bon ils prennent un an par année de tournage, ils ont triché avec les grands qui en vrai on 16/14 ans dans le bouquin et ont mit des acteurs agé mais avec les gamins...

 

edit GrM : au moins avec Tyrion y a pas de souci xD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe également des nouvelles qui se déroule dans l'univers de Game of Throne. Il me semble que ça se passe à l'époque où les Targaryen sont encore la lignée au pouvoir, bien avant la révolte de l'usurpateur Robert Baratheon.

 

D'ailleurs, s'ils veulent combler les trous, ils peuvent toujours faire une saison sur la révolte de Robert, puis sur ces nouvelles. Les romans sont assez denses pour monter très haut niveau saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...