Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

C'est surtout que selon moi, il faut distinguer les marcheurs blancs et les zombies.

Je pense qu'il y a les marcheurs blancs d'un côté, ceux que l'on voit quasiment jamais, qui ont une aura mystique et tout ça.

Et ceux qui sont transformés d'une manière ou d'une autre par les marcheurs blancs. Après, il faut savoir si les marcheurs blancs sont une race totalement différente des zombies, ou s'ils sont des zombies vieux de beaucoup d'années...

Par contre, j'aurais pas pensé que tu pensais tomber sur de vieux zombies tout pourris, surtout quand on a vu la scène d'ouverture de la série.

 

Je part du même constat que toi, les Marcheurs Blanc sont une minorité dans leur propre quand. Dans le dernier épisode de la saison 2, on en voit qu'un seul, les autres sont des zombies. Plus il y a de mort, plus ils sont nombreux. Ce sont des opportunistes ;D

Maintenant il faudrait savoir quels sont leurs objectifs à court, moyen ou long terme. Car je pars du principe qu'ils ne sont pas là pour juste "foutre la merde". Et je souhaiterai également savoir qui est leur chef, qui tire les ficelles. Est-ce la WW qui passe à côté de Sam ? Est-ce un WW ? Ont-ils des géants comme il est dit par les anciens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi les marcheurs blanc sont différent des zombi, les marcheurs blancs ont les yeux bleus, comme s'il étaient possédé par une puissance mystique. Je pense que se sont ceux qui sont à cheval dans la dernière séquence de la saison 2. Se sont sans doute des nécromanciens.

 

Je pense que se sont des humain à la base, ils sont juste dans un culte particulier "leur dieux sont plus cruels que les notre" cf le commandant de la garde de nuit

 

D'ailleurs vous vous rappelez le gars dans sa cabane qui donnait ses enfants aux marcheurs blancs ? Je pense que c'est comme ça qu'ils se reproduisent, ils capturent des humains et les font entrer de force dans le culte.

 

120608024600622206.png

 

J'ai dans l'idée que Blizzard s'est également beaucoup inspiré de GoT pour Warcraft 3 :P

 

120608024935245109.jpg

 

Aura-t-on le droit à un roi liche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit de brûler les corps pour que les morts ne deviennent pas des WW.

Les WW ont les yeux bleus.

On peut tuer les WW grâce au feu : JS en S01

 

Les mecs qu'on a vu S01E01 avaient les yeux bleus et étaient vraisemblablement morts avant de revenir à la vie : WW.

 

Les mecs de la garde qui sont revenus en S01 avaient les yeux bleus et étaient morts avant de revenir à la vie : WW.

 

Craster fait des offrandes aux WW pour ne pas qu'ils l'attaquent, le mec qui récupère le bébé a les yeux bleus : WW.

 

Maintenant fin de l'épisode S01E10 : on a un mec à cheval, il a les yeux bleus, il a pas l'air franchement vivant, il transpire du froid (si si) : WW.

Dans "son" armée, on voit 3 mecs que vous appelez zombies de face :

- Le chauve ... On voit pas ses yeux, allez je passe.

- Celui sans machoire, les yeux bleus (sisi, faites arrêt sur image), pas frais ... WW.

- Le 3ème clairement yeux bleus et franchement pas au top non plus : WW.

 

Maintenant repartons sur celui à cheval, j'avoue il a l'air vieux, il n'est pas habillé comme les autres (souvent avec des vêtements de sauvageons), son arme est faite de glace, il semble quand même vachement "primitif" : Cuir bouilli aux membres, pagne en cuir bouilli ...

Quand on regarde la dernière image de l'épisode, on a 4 mecs à cheval en plus le plus proche de nous étant lui aussi vêtu de cuir bouilli.

 

Selon moi, tous sont des WW (clairement), maintenant je ne réfute pas une certaine organisation au sein des WW.

Quand on y pense, ou est la garde de nuit actuellement ? Au poing des premiers hommes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut se baser que sur la série télé mais déjà avec ça je pense qu'il est clairement établi qu'il y a deux types.

Ceux qui commandent et sont actifs : Les gars à cheval et qu'on voit dans le 1er épisode. Qui sont les créatures surnaturelles censées avoir disparues depuis longtemps.

Je ne pense pas qu'ils soient nombreux et ils ont donc besoin d'une armée, d'où les morts-vivants qu'ils font revenir à la vie. Qui eux ne sont pas forcément actifs et qui attaquent ce qu"on leur dit d'attaquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je vois pas le gros Sam se faire tuer, même si sa position semble plus que désespérée.

J'ignore de quelle manière il va s'en tirer même si j'ai plusieurs hypothèses un peu alambiquées en tête :

- Un sauvetage de dernière minute par le sombreloup de Jon (Fantôme). Ce dernier a disparu depuis quelques épisodes. Ca serait assez sympathique de le revoir dans ces conditions.

- Une magie associée sa découverte (L'arme qui était enfouie dans une cache) et qui aurait un effet protecteur.

- Ou tout simplement le fait qu'il ne représente pas un danger et que les WW s'en prennent en priorité à ceux qui se défendent (j'y crois moyen à cette hypothèse là).

- Une trappe cachée derrière son cailloux, mais là ça serait clairement du Deus Ex de la part de l'auteur (ou des scénaristes).

 

Bref, à voir l'année prochaine.

Ca s'trouve il va se faire déchirer la couenne et se transformer lui aussi. Plausible bien que dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta seconde hypothèse, un truc du genre "cap d'invisibilité" à la Harry Potter. Le WW tourne la tête regarde dans sa direction, il a peut-être une sensation de présence mais ne vois rien. Les objets sont enchantés, oui c'est plausible.

 

(Délire) Ou alors Sam est leur chef absolu, il est venu au mur pour avoir des informations. Il est parti vers le Nord avec ses compagnons afin de prévenir ses zombies que le champ est libre. Il est le seul à se permettre de parler et toucher une femme dans le village consenguin. Il fait semblant de ne pas savoir courir quand le 3e coup de cor retenti, afin de semer ses camarades et retourner auprès de ses zombies. Sam is the best bad guy of game of throne ! (Délire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas :

Les yeux bleus du WW à cheval sont quand même différents de ceux des créatures à pied.

Chez les créatures à pied, seul l'iris est bleu, le reste est blanc, normal.

Alors que chez le WW à cheval, l'oeil est entièrement bleu (ou alors il a une pupille géante). Mais ses yeux sont en tout cas différents de ceux des autres.

Après, sa "transpiration", je la vois plutôt comme une espèce d'aura magique. En tout cas, les autres ne l'ont pas.

Et, contrairement aux autres, il n'a pas du tout l'air d'un ex-humain, il fait quand même très créature magique. En tout cas, je trouve. Et l'arme de glace que tu trouves primitive renforce pour moi son apparence magique.

Il a l'air de plus d'avoir conscience de lui même, ce que les autres ne semblent pas avoir.

 

Bref, il est pour moi trop différent des autres pour être de la même espèce.

 

 

La seule hypothèse que je peux faire qui irait dans ton sens, c'est le fait qu'il puisse être une ancienne momie (d'où l'aspect sec). Peut être un revenant humain survivant (si on veut  :P) de la dernière apparition des WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer la série comme je voyais tout le monde orner une kit Game of Throne donc pourquoi pas je me dis.

Verdict, j'adore. J'en suis qu'au septième épisode de la première saison où Littlefingers trahis Ned Stark (le cliff de fin).

Moi qui suis un fan des truc de magie à la Seigneur des Anneaux, il y en a pas eu pour l'instant mais l'univers et les clans sont très interessant. D'ailleurs je me disais bien que j'avais déjà vu quelque part Ned Stark. En lisant le début de ce topic ça m'a paru évident sur le coup xD Boromir !

 

Donc je vais suivre cette série en prenant mon temps car chaque épisode prend quand même 1h.

 

Sinon un truc qui m'a fait explosé de rire c'est quand on voit le Roi Robert blessé dans son lit

"Mourir tué par un porc"

J'ai implosé !

 

A part ça, petite question pour la suite, les loups sombres de la famille Stark vont-ils devenir énorme ? et y aura-t-il de gros dragon ? (j'ai cru voir une image de la femme de Khal Drogo avec un petit dragon sur son épaule mais j'aimerai savoir si il y aura des dragons adultes par la suite).

Je ne crains pas le spoil, c'est d'ailleurs souvent les bon spoil bien epic qui me donne l'envi de continuer une série pour arriver à la scène spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Toute les nouvelles séries sont maintenant disponible en Vost obligatoirement. C'est sur que Derrick c'est compliqué.

 

Maintenant meme beacoup de film sont dispo en Vost, suffit de mettre le reglage durant le truc et voila (sous titre normal ou malentendant et langue d'origine ou francaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas !

J'ai réussi à résister entre les deux premières saisons, je résisterais là ! (ça fait déjà un peu plus d'un moi ! ^^)

Et j'ai encore en réserve les deux premiers livres à lire si j'ai besoin de ma "dose" de GoT.

 

En plus, avec Direct 8 qui va diffuser les épisodes, y'a de quoi attendre aussi (merci Direct 8 ! Ou Canal+ plutôt ?)

J'suis tenté de les regarder en VF juste pour rigoler (si c'est vraiment ridicule je repasse direct à la VOST)

J'en profiterais même pour faire découvrir cette série à mes frères tiens !

 

Et puis la saison 3 en Mars 2013, on s'y attendait déjà un peu je pense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement maintenant que vous les avait vu, ça vaut vraiment le coup de se rabattre sur les livres 1 et 2.

Y a pas mal de choses qui ne sont pas dites, quelques petits événements passés sous silence ( c'est normal, pour rendre la série TV compréhensible).

Et niveau background c'est clairement bien plus fouillé.

 

Si vous lisez les livres en avance, arrêtez vous à la moitié du 3, la 3ème saison ne couvrira que cette partie là apparemment. (j'ai plus la source sous la main, je vais rechercher ça.)

 

Pour ce qui est de la série, je l'ai regardé en VF avec mon père, c'est moins bien, il y a des traductions qui sont TRES approximatives, mais ça se regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la première saison. J'ai adoré cette première saison. Surtout que j'ai pas l'habitude de regarder des séries qui se déroulent pendant l'époque médiévale. J'ai trouvé que globalement la série "va très vite". Et pour cause : des dizaines de persos à présenter. Il y a un bon casting mention spéciale à Tyrion, Jon Snow. J'aime bien également l'interprétation de Arya. Je n'imaginais pas Catlyn Stark comme ça. L'actrice joue bien, mais je l'imaginais avec quelque chose de plus noble, royale dans l'attitude, la prestance, et plus belle et plus jeune aussi . Au niveau des décors ils sont magnifiques rien à redire. J'ai bien aimé les scènes de duel, nerveuses et violentes à souhait. Ma préféree est celle juste après la mort de Ned et son combat avec Jamie. Elle n'a pas duré longtemps j'en attend d'autre dans la deuxième saison. J'ai trouvé dommage aussi  de ne pas avoir vu les loups plus souvent. Franchement, dans la scène ou Robb vient retrouver Catelyn avec une vingtaine de cavaliers après la bataille du Bois-aux-Murmures, je ne vois pas ce qui empêche de faire courir Vent Gris au premier plan.

 

Je vais vite regarder la deuxième saison maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. J'ai trouvé dommage aussi  de ne pas avoir vu les loups plus souvent. Franchement, dans la scène ou Robb vient retrouver Catelyn avec une vingtaine de cavaliers après la bataille du Bois-aux-Murmures, je ne vois pas ce qui empêche de faire courir Vent Gris au premier plan.

 

Peut-être le dressage et le budget ? :P

Parce que dresser un loup, c'est pas facile, surtout en présence de chevaux déjà ect... refaire 20 fois la même scène juste pour avoir le loup qui court, bah c'est de la perte de budget pour pas grand chose.. :/ (pour ne pas dire rien :P)

 

Bref super enfiin t'as vu la saison 1 :) 

Sinon Cat en plus noble ouais mais jeune pas trop elle a quand même des années derrière elle xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game Of Thrones : 14 nouvelles têtes dans la saison 3 et une diffusion sur Canal + !

 

 

 

tebq6vWjgE.png

 

 

 

 

La saison 3 de la série phénomène verra l'arrivée de pas moins de 14 nouveaux visages, dont celui de Diana Rigg. Par ailleurs, une période de diffusion sur Canal + a été annoncée...

 

Le Comic Con de San Diego 2012 a été l'occasion pour George R.R. Martin, l'auteur de la saga littéraire, d'annoncer le nom de 14 nouveaux acteurs qui viendront grossir les rangs de la saison 3 de Game of Thrones.

 

Déjà annoncée dans la saison 7 de Doctor Who, Diana Rigg, célèbre pour son rôle dans Chapeau melon et bottes de cuir, va également s'essayer au genre médieval puisqu'elle aura un grand rôle à jouer dans la saison 3 de la série d'HBO. Elle y interprétera Dame Olenna, la Reine des Epines. Mackenzie Crook, le fameux Ragetti à l'oeil de verre dans Pirates des Caraïbes, jouera le sauvageon Orell qui croisera la route de Jon Snow au delà du Mur. L'acteur britannique Clive Russell sera Bryndon “The Blackfish” Tully, l'oncle de Catelyn Stark. La jeune Nathalie Emmanuel sera Missandei, une esclave. Kerry Ingram prétera ses traits à Shireen, l'unique enfant de Stannis Baratheon, tandis que Tara Fitzgerald jouera Selyse, sa mère.

 

Paul Kaye et Richard Dormer défieront les lois dans les rôles de Thoros de Myr et Beric Dondarrion, membres du groupe de la Fraternité sans bannières. Bran Stark recevra la visite de son ami Jojen Reed, joué par Thomas Brodie-Sangster, et de sa soeur Meera, sous les traits d'Ellie Kendrick. S'ajoutent également au casting, Kristofer Hivju, qui sera Tormund Giantsbane, guerrier et chef lieutenant du Roi d'au delà du mur Mance Rayder. Philip McGinley interprétera Anguy, Tobias Menzies, Edmure Tully le frère de Catelyn et enfin Anton Lesser prendra le rôle de Qyburn.

 

Par ailleurs, du côté de la France, Canal + a dévoilé une date pour la diffusion de la saison 1 de Game of Thrones. La série de HBO sera diffusée à partir de janvier 2013 sur la chaîne cryptée, ainsi qu'en clair sur sa nouvelle chaîne de la TNT, Direct 8, plus tard en 2013. Bien entendu, Orange Cinéma Séries possède toujours l'exclusivité de la série.

 

Source Allociné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...