Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

le final...what the f***!!

 

Rien qu'entre jaquen, les white walkers, les dragons, la déchéance de tyrion et Winterfel qui se retrouve réduite en cendres, je suis resté sur le c**

 

Bon déjà la scène qui m'a le plus marqué est celle d'arya avec jaquen, ce personnage -secondaire certes- a vraiment beaucoup de charisme et entretien beaucoup de mystères autour de sa personne. On nous apprend qu'il est de bravoos, la maison d'où vient le danseur, ex-maitre de Arya (je préfère vous laisser commenter la fin de cette scène...)

 

Les White walkers, on s'y attendait un peu, je m'arrêterai plus sur leur design qui est "inattendu", je les voyais moins zombie que cela, je leur trouve pas mal de points commun avec les zombies de "the walking dead" (peut-être les mêmes personnes qui ont travailler dessus?)

 

daenerys a enfin suscité de l’intérêt à mon endroit, elle pourrait se retrouver au devant de la scène la saison prochaine (dans 1 an  :'()

 

J'espérais que tyrion ait plus de gueule avec sa balafre, mais après constat, je la trouve très "bof".

 

Bref, je ne souhaiterai pas poster un pavé en parlant de tous les points mais pour conclure, je pense qu’il est important de signaler que la saison 2 est beaucoup plus riche que la première (j'aurai le temps de commenter cet avis après que l'on ait fini de commenter cet épisode final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a bien eu un episode de conclusion final qui rappel vraiment celui de la 1er saison.

 

- Tyrion n'a plus rien a part l'amour. Mais bon a coup sur il va nous refaire des coup tordu dans la saison 3. Il revient un peu a ce qu'il été dans la saison 1 sauf que tout le monde s'en fou vraiment de lui et qu'il a une cicatrice

- Robb se mari wai ok..

- Jaime avance tranquillement avec Brenne, va y avoir un truc entre eux obligé lol

- Tywin est la nouvelle main, Joffrey a une nouvelle reine, quidd de sansa? :/. D'ailleurs Joffrey est tout le temps affalé sur son trone il m'enerve lol

- Arya avance, Jaquen est vraiment spécial et on reverra un jour mais je penses que ca sera pas de suite qu'elle utilisera son bonus de fin de niveau.

- Qiron a vraiment tout prévu, se faire tuer par Jon est un plan pour qu'il s'infiltre auprès de Mance, je suis sur que sa phrase avant de mourir doit servir pour que Jon se fasse pas tuer par la garde quand ils le retrouveront.

- Bran va finalement direction le mur, mais bon Jon risque de pas y etre. Wintefell en flame. Decu de pas avoir eu de retour sur Theon et la clique, comment ils ont pu s'enfouir? RIP pour Luwin :/

- Daene a eu la scene a rallonge chiant de l'épisode, avec la meilleure scene de l'épisode. Encore une fois les dragons font le buzz en fin de saison avec un power up, ca y est ca crache du feu ! Au final le black était un bon menteur, y a que dalle dans cette ville, donc la revoila reparti en camping sauvage.

- La fin enorme bien sur avec les WW, la on les voit vraiment, en faite ce sont vraiment des zombies, on dirait des anciens guerriers qui se sont transformers. Par quel moyens bonne questions. En tout cas il avances. Sam va s'en sortir vivant je pense

 

edit:

-ah oui oublier de parler de Stannis qui est revenu chez lui, Melissandre l’envoûte encore pour moi. Enfin il reviendra :)

 

Vivement dans ... 10 mois. Argh lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPICNESS IS COMING

 

Episode 9 et 10 vus aujourd'hui et j'ai pris une grosse claque.

 

Une fin de saison encore une fois énorme.

Une magnifique scène entre Tyrion et Shae.

 

La scène avec les dragons est plutot sympa en effet. Je pensais pas que si petit, ils pouvaient faire tant de dégats. Quand on voit Harrenhall on a une idée du carnage que les 3 full grown pourrait engendrer.

 

Enfin la dernière scène...

Il y a 2 types de WW.

Les "anciens" avec l'épée de glace qui ont l'air de mener les troupes et les "simples" zombies.

 

Mais c'est clair que 10 mois ça va être horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode des plus grands !  :D

 

Le scénario s'est bien développé, et on a le droit à tout : de l'épique, du romantisme, de l'illusion/magie et des complots déjoués.

Coup de coeur pour Jaquen qui se montre vraiment très charismatique et attachant au final. J'espère qu'Arya reviendra vite vers lui. Dommage aussi pour le mestre Luwin, sa mort est vraiment regrettable  :'(

 

Au niveau des Lannisters, ça n'avance pas beaucoup... Joeffrey lâche Sansa pour une autre et Tyrion déchu de son titre. D'ailleurs j'ai dû zapper quelque chose : pourquoi Tywin prend le titre de Main du Roi et pourquoi Tyrion se sent en danger ? Certes Cersei ne l'aime pas, Joeffrey non plus mais Tywin semblait s'être mieux accomodé du Lutin non ? Et avec ce qu'il a apporté à la ville, je ne vois pas pourquoi (avec une supposée protection du père) il serait en danger  ???

 

Pour le passage avec la garde de la nuit, c'était un coup mont de Qiron de les faire se battre pour que Jon infiltre les Sauvageons ? J'ai pas percuté si c'est ainsi  ;D

 

Et enfin les WW, que dire si ce n'est :  :o

Leur design est bon dans l'ensemble : une disparité appréciable au niveau de leur état, certains corps sont plus récents donc moins abîmés et vice-versa. J'aurai tout de même apprécié un équipement un peu plus adapté pour les "chefs", qui leur donnerait plus l'apparence d'une liche (diadème, bâton...) et des armures lourdes pour certains (un peu dans le genre Skyrim^^) plutôt qu'un simple zombie aux yeux bleus sur un cheval peu décomposé (une monture osseuse aurait peut être été mieux).

 

Ca va être long d'attendre presque encore un an avant la prochaine saison  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Tyrion se sent en danger ? Certes Cersei ne l'aime pas, Joeffrey non plus mais Tywin semblait s'être mieux accomodé du Lutin non ? Et avec ce qu'il a apporté à la ville, je ne vois pas pourquoi (avec une supposée protection du père) il serait en danger

 

Tout simplement parcequ'on lui a dit (à tort ou à raison?) que c'est la reine qui a demandé à un de ses hommes de le tuer, la tentative ayant échoué il s'en sort avec une balafre.

 

Sam va s'en sortir vivant je pense

 

Sur ce coup je ne sais pas si tu déconnes ou tu es sérieux...lol

Même s'il est un peu gras, je vois mal les WW faire leur fine gueule...j'imagine déjà Jon combattre les WW et reconnaitre Sam parmis eux.

 

Concernant jaquar sans dire de bobard c'est un sacré lascar ^^

Un des persos les plus charismatiques de la série selon moi. Le mec peut faire ce qu'il veut, passe inaperçu et se tire : c'est juste le tueur parfait.

 

Pour Daenerys je suis content qu'elle se soit vengé. J'ai pas tout pigé avec les tours de passe-passe flashback (assez chiant dailleurs) mais les petits dragons ont bien défendu leur maitresse. Au final le roi des riches n'était pas riche c'est ça? C'était une illusion de l'autre sorcier à tête de Voldemort?

 

Le petit regret de l'épisode concerne Rob...on ne voit pas grand chose de lui à part son mariage. Les starks prennent de moins en moins de place dans l'intrigue, faut dire qu'ils sont tous plus ou moins morts ou en mauvaise posture. Et la guerre de Rob est passé au second plan.

 

Bref que va nous réserver la saison 3? On a 10 mois à attendre pour les pronostics  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaquen fait donc parti des sans-visage vraisemblablement, ils ont déjà été évoqués lors de la première saison lorsque le roi Robert voulu assassiner Daene qui venait de se marier avec la khal. Robert disait qu'ils étaient les meilleurs assassins au monde mais ned stark refusa de s'attaquer à une femme innocente et Littlefinger lui a rappelé que leurs services coûtaient trop cher et s'indignait de payer une telle somme.

 

On peut donc penser que Arya avait sous sa main un assassin trop cher pour le roi...quel gâchis qu'elle l'ait si mal utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup je ne sais pas si tu déconnes ou tu es sérieux...lol

 

non serieux, je sais pas ca me donne l'impression qu'il va pas mourir lol.

 

J'ai pas tout pigé avec les tours de passe-passe flashback

 

J'ai compris que c'était un tour de magie des Immortels, ils l'ont tester avec Drogo voir si elles succomber.. bon assez vague ce passage et long en plus.

 

Pour la saison 3 on sait déja que ca fera qu'un demi bouquin au lieu de 1. A coup sur on aura la 2eme partie avec Robb vs Lannister et Stannis pour le round 2. Jon avec Mance, Daene j'en attend pas grand chose vu la taille des dragons, et toujours suivre les péripéties de Bran et Arya. Moi c'est Tyrion et Sansa j'avoue pas savoir ce que va etre la suite dans l'histoire pour le moment. On devrait avoir plus de famille concerné, entre les Tyrell, Tully.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt resté sur le passage de Dae' et son passage éclair devant le trône de fer.

Le dôme du palais fait place à un ciel ouvert, la neige tombe abondamment sur King's Landing, ensuite un autre passage éclair du côté du Mur.

 

Je vois tout ça comme une sorte de prémonition.

 

Après la discussion avec Drogo et voir son fils, c'était bien sûr une tentation pour la faire rester dans la tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh, c'est fini  :'( ...

 

Mais quel épisode encore une fois.

Comme prévu, on fait un peu le tour de tous les protagonistes.

 

Finalement Sansa ne s'en va pas. Mais, dommage pour elle, Joffrey change de promise, et c'est Margaery qui va devenir la nouvelle reine. Bien vu ceux qui avaient prédit que c'est ce que les Tyrell voulaient, et que ça avait quelque chose à voir avec Littlefinger.

 

Tyrion est dans la merde, c'est bien ce que je pensais, sa famille continue de le considérer comme un moins que rien. Quelle bande de chiens ces Lannisters ! ^^

 

R.I.P. le vieux, Winterfell en flammes, y'a plus personne, plus de Stark à Winterfell. Ça va vraiment de plus en plus mal pour eux...

Surtout que Robb n'avance pas plus que ça, à part sentimentalement, avec son mariage. Le mec a une guerre à mener, il doit sauver ses soeurs et ses frères, mais non, il trouve quand même le temps de se marier vite fait à une femme rencontrée quelques jours plus tôt 9_9 ...

 

Pour une fois durant cette saison, ma partie préférée de l'épisode concerne Daenerys.

Elle a été dans le caca pendant toute la saison, et là j'ai beaucoup aimé le retournement de situation.

J'ai aussi trouvé la scène dans la tour assez longue, mais je pense que ça risque d'avoir son importance plus tard.

Comme Robb Stark, je me dit que la scène dans la salle du trône, en ruine, pendant l'hiver, suivi de la "sortie" du Mur, côté sud, totalement enneigé, n'est pas là par hasard, et je vois aussi ça comme une prémonition.

 

Winter is coming, Khaleesi

 

Ensuite, la scène avec Drogo, c'est mignon tout ça, on est tous d'accord que c'est fait exprès pour qu'elle reste, mais il en faut plus pour avoir la Mother of Dragons.

Et les dragons... Que dire...

Je sens que Daenerys va devenir vraiment puissante. Peut_être pas lors de la prochaine saison, mais plus tard elle risque de faire mal. Déjà, en voyant ce que peuvent déjà faire ses dragons à cette taille là, j'ose même pas imaginer le carnage que ça sera quand ils auront grandi.

Surtout que la Khaleesi est vraiment sans pitié, on a pu le voir avec Xaros et la fille là...

Bref, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner par le suite de son côté...

 

Jaqen Hagar est aussi vraiment intéressant et intrigant...

 

Theon Greyjoy, pfff je m'en fous de lui, j'attends juste qu'il se fasse couper la tête par Robb.

 

Stannis se fait encore envoûter par Melisandre, pauvre gars...

Mais je pense que le "Round 2" entre Stannis et les Lannisters risque d'envoyer du lourd si Melisandre entre en jeu.

 

Pour finir, ce qu'il se passe au-delà du mur.

Je pensais qu'on pourrait avoir droit à Mance Rayder pour el cliff de fin, mais les WW c'est pas plus mal.

Finalement c'est de vrais zombies, ni plus ni moins. Celui sur son cheval est assez stylé. Je me demande si il y a des WW dans l'armée de Rayder, ou si ceux-ci sont totalement indépendants.

Mance Rayder me fait un peu penser à Stannis, on a pas mal parlé de lui, mais au final, on ne le découvrira qu'en début de saison suivante.

 

Bref, énorme saison, qui nous laisse bien sur notre faim avec cet épisode de fin.

Je m'en vais hiberner quelque part loin d'ici, et je reviendrais dans une petite dizaine de mois...

 

Que les anciens et nouveaux dieux,

Ceux de lumière, ainsi que le Dieu Rouge,

Qu'ils nous gardent tous

Qu'ils puissent nous empêcher de céder à la tentation de lire les livres

Et nous préservent de toutes sortes de dépressions ou manques.

Car une grande période ténébreuse va désormais s'abattre sur nous, fans de la série

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la saison 2 est finit, mon rendez-vous Game of Thrones de chaque lundi s'arrête, je sais pas si je vais m'y faire :'( .

 

Bref, un épisode grandiose à nouveau, mais je ne retiendrais que 4 passages intéressants: le mariage de Joffrey & Margaery (content de ne pas m'être trompé :P), Jaquen, Dany et Jon.

 

En fait, la révélation sur Jaquen ne m'a pas trop étonné: quand on voit ses skills en assassinat, on peut se douter qu'il ne vient pas de n'importe où, et pour cause, c'est un Sans-Visage (la meilleure guilde de tueurs non ?) de Braavos. On apprend aussi d'ailleurs, pourquoi ils se font appeler par ce nom (pratique le changement de face ...) et pourquoi l'épisode s'appelait "Valar Morguhlis". Un personnage très intéressant, Arya a surement raté quelque chose, elle aurait dû partir avec lui pour l'instant je pense ...

 

Ensuite Daenerys, pour qui la roue semble enfin tourner: elle a réussi à déjouer les tours de Pyat Pree et récupérer ses dragons, tout en faisant "une croix" sur son passé avec Drogo. Je suis impressionné de la voir devenir aussi mature, mais mon passage préféré est quand même quand elle débarque dans la chambre de Xaro avec ses hommes. Comme je le pensais, son coffre-fort est vide, ce qui lui laisse assez de place pour y être enfermer avec l'autre femme (j'ai eu un peu de pitié pour elle d'ailleurs). Hâte de la voir continuer son chemin, je me demande où elle compte se rendre à présent.

 

Et enfin, le meilleur pour la fin: l'au-delà du Mur 8). Jon qui prouve "sa fidélité" en tuant un de ses frères, et les 3 coups de cor qui retentissent (quelqu'un avait d'ailleurs prédit cette fin de saison sur cette scène là, bravo à lui :D). Je pense que les zombies sur les chevaux et qui portent les épées de glace sont des Marcheurs Blancs, quant aux autres, de "simples" zombies. En tout cas, ils sont une bonne flopée, va-t-on avoir le droit à une bataille pour le Mur dans la saison 3 ?

 

Bon, je pense que je vais suivre Dofla' et allez hiberner moi aussi, rendez-vous pour la saison 3 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les marcheurs blancs sont en fait les seuls à cheval, ironique n'est ce pas? lol

Les autres je pense que ce sont juste les zombis crées par les marcheurs blancs. Ils n'ont pas le même physique du tout : les marcheurs blancs ne présentent pas de blessure apparente, ont les yeux bleus ciels et une peau étrange. Les autres c'est juste des cadavres sur pattes.

 

Par contre pour Sam je le vois mal survivre Fab...même si on ne le voit pas se faire tuer le WW l'a repéré et je doute qu'il soit du genre miséricordieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très con de la part des concepteurs de la série d'avoir appelé les Autres (dans les bouquins de G. R. R. Martin) les "Marcheurs Blancs", vu qu'ils ne marchent pas...

 

Sinon bravo de ne pas avoir eu la faiblesse de regarder les spoilers sur les forums ou sur Wiki, moi du coup sans avoir lu les livres je sais ce qui va arriver aux personnages principaux dans les grandes lignes, donc je dois faire attention en parlant de la série...

 

Bon, y a un truc qui n'est pas un spoiler, mais que les forumneurs ont remarqué : si les visions de Daenerys ne sont pas seulement des tentations (pour la retenir dans la Maison des non-mourants) mais aussi des prophéties, il est intéressant de voir qu'il y a de la neige (Snow) sur le Trône de fer... de là à voir Jon Snow finir dessus, il y a quelques pas, mais personnellement ce serait mon candidat favori (avec Tyrion).

 

Sinon, l'homme sans-visage (Jaqen H'ghar) était vraiment charismatique, dommage que l'acteur cède sa place. D'ailleurs j'ai bien aimé la petite allusion au maître de danse d'Arya, Syrio Forel, qui vient aussi de Braavos d'après leur dialogue. Je serais pas contre deux trois épisodes d'entraînement d'Arya aux techniques de ces tueurs professionnels.

 

Bon, il paraît que le 3e livre est le meilleur de la saga, je suis pressé d'être à l'an prochain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison une : Epic final avec les dragons.

Saison deux : Epic final avec les white walkers.

 

What else ?

 

Episode final vu et je reste bouche bée tellement c'est du bon.

 

Avec le retour de papa Lannister, il fallait s'en douter, Tyrion est relevé de ses fonction de Main du Roi et n'as plus rien d'autre à part sa bien aimée Shae, c'est triste pour lui mais je sens qu'il reviendra sur les devants de la scène à un moment donné. C'est certain.

 

A King's landing, Joeffrey toujours affalé sur son trôner comme c'est déjà dit, insupportable. xD

Il annule ses fiançailles avec Sans - qui est bien contente ! - pour se marier avec la promise de Renly. Au début, j'ai pensé qu'il allait faire genre le mec gentil etc mais au final, l'option que les dieux s'en tape de ses fiançailles avec Sansa l'a bien arrangé.

 

Jon tue son frère de la night's watch. A tout les coups, le vieux avait prévu ça pour qu'il s'infiltre chez Mance sans trop grand risque et avec une petite réputation qui lui éviterait la mort direct. Beau sacrifice. Et toujours la night's watch, les white walkers sont en marche (looool...) vers eux ? Mance ? En tout cas, ça annonce du lourd !

(Après, ils ont l'air de zombies lambda à la walking dead)

 

Pour Sam, je pense qu'il va s'en sortir, le WW aux cheveux blanc à pas l'air de l'avoir réellement vu, 'fin sinon il se serait fait buter direct, nan ?

 

Robb se marie, rien d'extraordinaire. Si ce n'est qu'au fond de lui il veut pousser un bon gros fu.

 

Theon... Alors Theon il s'est fait douiller, mais énorme quoi. Beau discours bien classe. BIM ! T'es K.O, on rentre à la maison.

Arya revoit Jaqen l'homme sans visage et apprend qu'il fait partie de Braavos ! Ça peut annoncer un bon truc si elle demande - et elle le fera - à le retrouver. Par contre, j'ai pas compris le délire à la fin avec Jaqen qui change de visage, wtf ?

 

Dae... Bon aussi. Grosse scène bien lourde pour arriver vers les dragons mais une fois avec eux, elle gère grave.

L'expert du multiclonage brûle vif après avoir provoquer la mère et ses dragons, mauvaise idée. Et le black enfermé pour l'éternité dans son coffre fort complètement vide... Epic. Vrai come back possible en saison 3 ?

 

Bon aller, maintenant, c'est parti pour une attente interminable jusqu'à l'an prochain...

Merci à Sam au passage qui m'a vivement conseillé la série. Je regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est juste géant du début à la fin !

 

Côté Port-Real, Tyrion, il tombe de très haut : perte de son poste, défiguré, abandonné par Bronn et sa famille. Il lui reste que Shae mais il veut continuer à jouer au jeu du trône. Et il tiendra longtemps dedans ! Tant que le personnage n'est pas arrivé à maturité (comme Ned ou Drogo), il ne peut pas mourir (surtout que tuer Tyrion, c'est tuer la série).

Sansa, elle, semble contente d'être débarrassé de Joffrey, cf le petit sourire. Mais Littlefinger la ramène vite à la réalité : elle va encore plus douiller maintenant que le roi n'a plus d'obligation envers elle. Margaery a très bien joué son coup en tout cas, et semble prête à tout pour être reine, même vivre avec Joffrey (et le pire, c'est que ça va pas la déranger).

Je retiendrais aussi l'arrivée très noble de Tywin dans la salle du trône, et l'ascension de Baelish avec la possession de Harrenhall !

 

Pour les Stark, c'est pas bon. A part le côté mignon du mariage de Robb (et encore, je le vois mourir dans une ou deux saisons donc bon...), la famille du Nord est mal. Winterfell a brûlé, Bran et son groupe se dirige vers le Mur, Catelyn est sous surveillance. Seul Arya semble s'en sortir, grâce au très charismatique sans-visage Jaqen ! J'aime ce sorcier noir. Il reste très discret mais sait tout. Un vrai assassin ! Mais j'espère qu'on continuera de le voir avec son premier visage car j'aime moins les autres, même s'il fallait montrer un moyen clair pour prouver qu'il utilisait la magie du Dieu Rouge pour le servir. Alors, n'oublions pas : Valar Morghulis...

 

Theon...aaah, Theon. Beaucoup de gens l'aime pas et pourtant, je trouve que c'est toujours un des personnages les plus intéressants à voir, pas pour son intrigue en elle même mais pour sa psychologie. Et c'est bien prouvé dans cette épisode ! On lui a toujours dit qu'il était prisonnier, qu'il était sous surveillance, qu'il était enchaîné par les Stark. Du coup, il nous tape une crise d'adolescence compréhensible : il n'a personne en qui croire et est constamment obligé de se rendre fier pour exister. Malheureusement, les autres préfèrent la vie à l'honneur et l'assomme joliement après avoir laissé passer un beau discours classe.

 

A Qarth, ça bouge bien : on retrouve la Daenerys qu'on aime, qui est glaciale, déterminée, cruelle. Elle brûle à mort le sorcier, enferme Xaro et la traître dans le coffre et pille la ville de toutes ses richesses. J'ai beaucoup aimé ses hallucinations. Déjà, on a une partie prémonition avec l'hiver dévastant Westeros : pour moi, ça signifie que les WW vont faire un carnage avant le retour de Dae sur la terre des sept couronnes mais aussi que Daenerys n'aura pas le trône : sa main s'approche de l'accoudoir puis s'éloigne doucement, laissant la neige dévastatrice gagner le palais. Puis, le passage avec Drogo. J'étais ému. Je ne m'attendais pas une seule seconde à le voir là. Sous sa carapace de fierté et d'écaille, la mère des dragons a un coeur tendre et fond devant son époux. La scène était très belle et mélancolique, chose qui manquait un peu en ce moment dans GoT à part avec Tyrion.

 

Puis, le grand Nord ! C'est du épic là ! Jon qui est obligé de tuer Qorin pour infiltrer les sauvageons, ça fortifie un jeune homme, même s'il doit avoir les pétoches maintenant. Cependant, Sam doit être encore moins bien là. Quand j'ai entendu le premier coup de corne, je me suis dit que c'était pas de simples sauvageons...et BIM ! Tempête de neige, vision floue et zombies qui débarque. Mais le mieux, c'est les WW accomplies, sur les cheveaux en décomposition. On dirait pas des zombies, pas des humains mais une autre race à part : les White Walkers. J'aime beaucoup leurs têtes, très seches, sombres mais d'un blanc pur et aux yeux perçants d'un bleu ciel. On attendait d'en voir un en face et je ne suis pas déçu !

 

Bref, vivement la saison 3 : Issues are coming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Arya semble s'en sortir, grâce au très charismatique sans-visage Jaqen ! J'aime ce sorcier noir. Il reste très discret mais sait tout. Un vrai assassin ! Mais j'espère qu'on continuera de le voir avec son premier visage car j'aime moins les autres, même s'il fallait montrer un moyen clair pour prouver qu'il utilisait la magie du Dieu Rouge pour le servir. Alors, n'oublions pas : Valar Morghulis...

 

C'est dit ou que c'est un sorcier noir qui utulise la magie du Dieu rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb, mon petit Robb qu'as tu fait?? J'en vois beaucoup qui disent "il s'est marié cool", mais vous réalisez pas la connerie qu'il vient de faire!!

Le type il viens juste de comettre LA bourde diplomatique, il viens quand même de briser la promesse d'épouser la fille d'un Lord qui est pas à traiter à la légère, et qui acessoirement détient le seul pont pour revenir dans le Nord... Il est dans la merde le coco, à mon avis ça resteras pas impunis!!

 

Sinon le reste de lépisode tout le monde à tout dit : juste épique!!!

Par contre j'ai une question en ce qui concerne Jaqen : l'acteur c'est le même ou pas?? Les yeux me semblent inchangé, tout comme la voix, et avec le numérique ça serais pas dur de lui rasfistoler un peu le reste pour lui changer la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui conclu une bonne saison. Et pour éviter de répéter les choses déjà dites, je vais plutôt directement répondre à certains.

 

Concernant Sam', je suis de l'avis de Fab'. Autant si il avait du mourir, on aurait vu les marcheurs blancs le tuer ou du moins lui sauter dessus ou quoique se soit. Au contraire là, le mec à cheval tombe dessus, le regarde, et détourne le regard pour regarder vers le mur. Aucun intérêt pour Sam' de mourir ici, par contre, l'intérêt pour lui s'est d'y avoir survécu.

 

Pour Tyrion c'est un peu la misère j'avoue, mais bon comme certains ici je pense qu'il va se remettre sur patte et nous sortir un ou deux nouveaux tours de ses poches. Sa compagne à ses côtés, il peut réussir.

 

Tywin quand à lui, main du roi, il a l'air de s'en foutre un peu. Il est à mon avis plutôt préoccupé par ce qui se passe plus au nord. Ca risque de pas le faire.

 

Pour ce qui est de la "vision", pour moi la jeunesse est dynamique, le fait qu'on voit la neige sur le trône ressemble plus à une prémonition qui dit "Voilà, l'hiver est là". Et l'idée se concrétise avec l'arriver par la suite des marcheurs blancs avec la tempête (qui marchent dedans je vous le ferai remarqué, elle débarque à leur arrivée ^^).

 

Robb fait sa tête de mule c'est clair, mais bon fallait bien mettre un peu de romance "perdu", "d'amour interdit". Sinon c'est pas très drôle.

 

Jon quant à lui, je pense pas que la dernière phrase que lui dit son compagnon est pour le sauver auprès de la garde. C'est plutôt un rappel de ses devoirs. Lui dire "j'offre ma vie pour que tu gardes la tienne et approche le roi au delà du mur mais n'oublie pas d'où tu viens, ce que tu as juré auprès de la garde et fait ce qui doit être fait".

 

Joffrey no comment, on le voit deux secs et il m'a saoulé.

 

Et pour finir, j'avoue que la scène avec Dae' est un peu longuette. Mais bon, il fallait bien qu'on montre du suspense et dans la durée pour montrer que la maisons des non morts est assez impressionnante. Et elle l'a été. Le long escalier, la pièce ouverte qui est enneigé avec le trône, l'illusion avec Khal Drogo et son fils, moi j'ai bien apprécié. Les retrouvailles ont été à la hauteur, on a vu les petits dragons cramer le typosse. Il le méritait bien, d'ailleurs c'est un peu qui ne peut s'éteindre on dirait et reduit tout en poussière lol (imaginer bien que des chaines aussi épaissent en fer se transforment en poussière mais un vieux papy ne peut pas le faire par contre, il crame juste un peu jusqu'à mourir :P).

 

Bref, très bon final. Encore une fois on va se taper les 9 mois et demi d'attente. Youpi o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou..

Alors, je ne qualifierai pas l'épisode d'extraordinaire car il y a eu certains passages qui m'ont un peu déçu/laissé perplexe et d'autres où j'ai vraiment adoré. Dans le désordre (comme les idées me viennent) :

 

- le flop de la fin de saison : Robb, le Kinnoneunorth qui fait le gamin. " Mais je l'aimeuuuuh ". Bim. Mariage, rupture d'un accord qui va créer de grosses embrouilles, ça va être sympa le retour, s'ils décident de rentrer un jour. J'ai le sentiment qu'entre ça et le fait que Winterfell ait brûlé c'est comme une espèce de signe comme quoi aucun Stark ne retournera à Winterfell et qu'ils resteront en exil pendant toute la série. Bref. Un peu déçu par Robb qui perd en charisme.

 

 

- Daenerys. Je sais pas vous mais ça m'a fait beaucoup moins d'effet que le final de la S1. Pour ce qui est de l'épreuve, j'ai vu ça comme un test de représentation d'un possible futur avec l'hiver qui arrive, le château détruit (flammes de dragons ?) et donc le trône. Ensuite le passé, si Drogo et leur enfant n'étaient pas morts. Elle choisit le présent et ses dragonneaux. L'immortel meurt bien vite lol..

Au final, après le power up dragons S1, voilà le power up argent/bateau/grosse flamme de la S2. Mais j'ai pas eu ce frisson comme quand elle était entrée dans les flammes + la fin avec l'apparition des dragons.

 

 

- Car le frisson de la S2 revient aux WW.on va commencer à rentrer dans le vif de la fantasy là :) .

Pas grand chose à dire de plus, la question est de savoir s'ils se dirigent vers Mance ou vers le Mur (ou alors on sait déjà et j'ai pas bien suivi). Et quelles sont les motivations de Mance ? Craster avait "un accord sacrificiel" avec les WW, mais y a-t-il un lien ? Je situe pas parfaitement le rapport de force. Enfin bon, l'hiver arrive...

 

- Jon qui donc tue Qorin. Enfin... Qorin qui pousse Jon à le tuer. Je le sentais bien ce coup depuis le dernier épisode et les retrouvailles. Très bonne façon de faire accepter Jon parmi Mance. Sera-t-il crédule ? En tout cas pour une fois, Jon n'est pas long à la comprennette et se bat et surtout comprend pourquoi il se bat. Hâte d'en voir et savoir plus sur sa partie de l'histoire.

 

- La partie royale à King's Landing je vais vite passer, j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit. Il est temps pour Sansa de partir. Bien vu à ceux qui l'avaient prédit (si tant est que ça ne soit pas ceux qui lisent les livres :) )  Jaime et Brienne pour l'instant osef. Theon m'a fait bien rire avec le coup qu'il se prend. Et content qu'il ne rejoigne pas la garde la nuit, manquerait plus que ça...

 

 

- Varys continue d'avancer ses pions, Littlefinger fait genre le héros avec Sansa + power up Territoire d'Harrenhal, Arya continue la fuite avec un power up "rappel de Haqen" et surtout j'aurai préféré qu'ils partent ensemble et qu'elle devienne une badasse. Ca attendra... Quand le reverra-t-on... On apprend que Syrio/el (j'ai oublié) viennent du même endroit. C'est yes !

 

- Ah ouais Stannis.. Aussitôt arrivé, aussitôt reparti, comment ? osef. Il a pas réussi par voie normale, ça sera donc avec de la dark magic !

 

 

Et enfin...

 

- Tyrion, la déchéance T.T ... Un peu bourru "je veux rester, j'aime ça" et ne pas considérer Shea qui l'aime vraiment. Même si c'est réciproque et malgré cela la fin de scène est touchante. Je sais pas comment ça se passera mais bon. Un perso qui monte si haut, la chute est forcément douloureuse.

 

 

Beaucoup de cartes ont été redistribuées en cette fin de saison. Beaucoup d'attentes... A dans 10 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire de plus, la question est de savoir s'ils se dirigent vers Mance ou vers le Mur (ou alors on sait déjà et j'ai pas bien suivi)

 

Là les WW se dirigent vers le camp retranché de la garde de la nuit situé au Poing des Premiers Hommes je crois, où l'expédition de départ a pris position. J'ai la conviction qu'ils vont infliger une défaite cuisante à la garde, vu leur nombre et l'aperçu de l'épisode 1 saison 1, ça fait pas un pli. Entre les WW et les sauvageons, l'étau se ressert pour Snow et sa bande ...

 

Bon sinon tout a été décrit de long en large, je pense que les grands enjeux de la saison 3 seront le renversement de situation dans les rapports de force, car Stannis, même si Mélisandre tente de lui redonner espoir, a énormément perdu dans cette bataille, et pas seulement des hommes, mais également une certaine légitimité, étant donné que les Lannister renforce leur position en s'alliant aux Tyrell. Idem pour Robb, qui risque de perdre le soutien des Frey si la rumeur venait à se propager ...

S'ils étaient en position de force cette saison, ils vont dérouiller dans la saison 3 à mon avis. Pourquoi pas une alliance entre les deux, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

 

A l'est, Daenerys a elle aussi fait un grand pas vers son retour en Westeros, pleine d'optimisme et également de cruauté. Il faudra attendre encore quelques saisons pour admirer la futur puissance de ses dragons, qui mettront tout le monde d'accord et lui permettront d'être la force antagoniste majeure face au pouvoir en place, et pourquoi pas faire du Donjon Rouge le nouvel Harrenhal (Imaginez ne serait ce qu'une seconde l'image d'un Joffrey brûlé vif *rêve*).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il me semble que Robb vient de faire l'erreur qui va lui faire perdre la guerre. Non seulement, il va perdre le soutient des Frey, mais il va être ardemment critiqué dans son propre camp. Une partie des hommes du Nord sont dans le Nord pour Winterfell, ils vont pas pouvoir revenir. Ca ne fait pas un pli pour moi, Robb a perdu la guerre.

 

Quant à Winterfell... Theon a été trahi. Pourquoi Winterfell a brûlé (était attaqué) ? Il y a, selon moi, anguille sous roche.

 

Pour l'attaque des marcheurs blancs, je miserais pour une attaque sur la garde de nuit. Non en faite, c'est sur que c'est la garde de nuit, et à mon avis, ils vont prendre cher. Par contre, j'espère que Sam va rester en vie; survivre. En fait, je le vois pas mourir. Il est le relais actuel avec la garde de nuit, s'il meurt on ne sera pas ce qu'ils font puisque Jon est bien loin.

Pour ce dernier, j'aurais espéré qu'il rencontre Mance, mais non.. Il se contente de tuer Mimain pour acquérir la confiance des Sauvageons. J'ai peur, cependant, qu'il devienne réellement des leurs en tombant amoureux de Ygritte.

Pour revenir au Marcheur blanc, on pourrait revoir Benjen, non ?

 

Pour les Tyrell et les Lannister, je crains que les jeux de pouvoirs soient de mises la saison prochaine. Les Tyrell vont tâcher de gagner le pouvoir pendant que Cerseï et compagnie tacheront de le conserver. Les Tyrell devraient avoir un poste dans le conseil restreint, non ? Pour Sansa, je pense qu'elle va devoir se trouver un protecteur à la cour et Littlefinger me paraît totalement dans ce rôle. Au passage, il a maintenant la suzeraineté de Harrenhal; il va donc partir régner là bas; non ? Le poste d'argentier est libre ? Un rôle pour Tyrion ?

Triste pour Tyrion, j'aurais aimé le voir arriver dans la salle et être salué comme un Spartiate par les hommes Lannister. Au passage, où est Bronn ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme saison encore une fois, GoT ne déçois jamais.

 

Valar Morghulis c'est sûrement le "nom" de l'ex-dénommé Jaqen. C'est juste le personnage le plus classe de la série pour le moment, dommage que ce soit un sans visage parce que le visage du mode Jaqen était tellement charismatique.

 

Je ne sais pas ce que va donner la cohabitation Roi & Main du Roi, soit Joffrey & Tywin, soit un incompétant prétencieux & un chef de guerre magnifique. Bref, Joffrey va se prendre de nouvelles claques.

 

Qorin se laisse clairement tuer par Jon, c'est le seul moyen de survivre pour l'un des deux, c'est un accord tacite.

Les WW vont au Mur et au-delà, la vision (discutable) de la Mère des Dragons m'y fait penser.

 

Leur arrivée est tellement énorme ;D

- 1 son de cor "Trop bien Jon est revenu !",

- 2 son de cor "Merde des sauvageons !"

- Et là t'as le 3e qui sort de nul part "We're fucked !".

 

PS :  L'infirmière/Femme qui plait tant a Robb, l'actrice est la petite fille de Charlie Chaplin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai pas pigé dans ce dernier épisode.

 

Lorsque les deux gosses Stark s'enfuient de Winterfell, on voit la cité en fond qui est en flammes.

Pourtant, il est bien signifié par Théon, pendant son "discours" que la cité est assiégé par les forces Stark (environ 500 hommes menés par le batard de ser Bolton il me semble, cf. épisode 8 ).

 

Si les fer-nés assomment Théon pour le livrer et donc se sauver les miches, pourquoi est-ce Winterfell est en flammes? Est-ce que ça signifierait que ce ne sont pas les forces de Stark qui viennent reprendre la ville aux hommes de Théon? Mais qui dans ce cas? Retournement de veste de la part des Boltons?

 

Bref, des opinions sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les hommes de Theon qui en partant ont allumé des foyers d'incendies partout et les 500 qui faisaient le siège de la ville n'ont rien pu faire.

C'est l'explication la plus logique.

Je vois mal le fils d'un banneret brûler la ville de son suzerain.

 

Edit : effectivement..., Theon livré, ils auraient pas brûler la cité, j'avais un peu zappé... (j'étais pas réveillé hier)

Bref, c'est peut-être Bolton mais faudrait nous l'expliquer. Je pense qu'on va devoir attendre la saison 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illogique de la part des fer-nés aussi.

D'un coté ils livreraient Théon pour se sauver, et de l'autre ils pratiqueraient la politique de la terre brulée ?

J'veux bien qu'le Robb soit un bisounours, mais j'pense pas qu'il laisserait quand même passer ce genre de truc.

 

Et puis, si ce sont bien les Stark qui reprennent Winterfell... pourquoi la fuite des deux gosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...