Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

@Jaime Lannister

j'aimerais signaler la complète disparition de Fantôme depuis l'arrivée de la garde au Poing des Premiers Hommes. Je sais pas si le chien-acteur est mort ou quoi pendant le tournage mais ça serai bien de montrer de temps en temps qu'il est toujours présent pas trop loin, là on dirait limite qu'il s'est barré à tout jamais.

Bah, même si le chien-acteur était mort, ils en auraient engagé un autre, et puis il y a certains plans en images de synthèse, si c'est comme pour le loup de Robb. ^^

Ce serait cool s'il ressortait de son terrier pendant que Jon est prisonnier et qu'il le délivre, ça le ferait pas mal je trouve.

C'est l’emblème des Stark, et ça entrerait dans la mythologie de la série un sauvetage comme ça, par un dire wolf, fidèle à Jon Snow parce que c'est un Stark. ;D

A voir, mais s'ils le font réapparaître de nulle part une fois que Jon est libéré, ça fera bizarre.

 


 

@Erza : Bah non mais 3-4 personnes te le disent et rien ne change, c'est pas méchant mais à un moment pense à ceux qui peuvent te lire. Si même quand le texte est aéré c'est lourd ... Faut se poser des questions.

 

Edit Ned: bah a force osef, je dis ca pour lui pour qu'on le lise.. s'il s'en fou et qu'il aime écrire des pavés non lu, chacun son trip.

L'affaire d'état que ça provoque. :)

Lol, j'écris comme ça c'est tout. Je vais pas changer pour vous deux et ceux qui me lisent pas pour la raison qu'ils veulent.

Peut-être que vos remarques modifieront inconsciemment mon style d'écriture, tant mieux pour vous dans ce cas-là.

Mais je vais pas me dire en plein milieu de mon pavé : "Merde, Judas a dit que c'était illisible, faut que je change ça fissa !".

Fin du débat je pense.

 

EDIT : j'avais dit fin du débat il me semble.

C'est bien gentil, mais maintenant, on va me dire ce que je dois faire ?

C'est pas contre toi @Jir@ya, mais je préviens. Je connais mon style, je sais comment j'écris, pas la peine de me le rappeler.

En même temps, heureusement que je parle des épisodes en eux-mêmes et des scènes en détails, vu la longueur de mes posts.

Je sais synthétiser, mais il va falloir comprendre que c'est pas mon but. Si je résume les scènes tout en écrivant mon ressenti, c'est pas pour rien, et libre à vous d'énumérer les raisons. Il va falloir vous y faire, parce que pour être honnête, plus je lis ce genre de commentaires, plus j'ai envie de continuer toujours plus long juste pour vous faire ch*er. J'écris comme ça, point barre. Vous lisez, vous lisez pas. Vous aimez, vous aimez pas. Qu'est-ce que j'en ai à f**tre sérieusement ?

Pour qui je passe maintenant, à essayer de me justifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'avais complètement oublié le Loup de Snow. Il se pourrait bien qu'on le revoit rapidement. C'est à se demander s'il n'est pas plus censé que Jon et les autres gardes de nuit. Il ne s'est pas fait repérer depuis que les gardes de nuit sont tombés sur les premiers sauvageons avec la fille si je ne me trompe pas.

 

 

Erza, je lis chacun de tes posts toutes les semaines, le problème je trouve c'est que tu retranscrits trop en profondeur chaque scène. Il faut que tu arrives à résumer chaque scène mais avec 2-3 phrases maximum. Vas a l'essentiel te compliques pas la vie.

 

Le plus important c'est que tu donnes ton ressentis de chaque scène et que tu envisages la suite du prochain épisode. C'est sa qu'on a envie de lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette série continue à être de bon acabit, je dois bien avouer que les deux derniers épisodes connaissent une baisse de régime vis à vis du rythme mené tambours battants depuis les débuts de l'histoire.

Après c'est plutôt logique, avec une guerre qui s'embourbe au Nord, et les prémices de l'assaut sur Port-Réal par les forces de Stannis. Le calme avant la tempête en somme.

 

En tout cas j'imagine mal la défaite des Lannisters dans les événements à venir. Ils sont les "antagonistes" principaux, et leur défaite (que cela passe par la mort ou la fuite de Joffrey) signerait presque la fin des hostilités.

J'imagine bien une idée lumineuse de Tyrion pour changer la donne au dernier moment.

 

Après, au Nord... Que dire sinon que Théon Greyjoy s'est mis dans une merde sans nom. Sa prise de Winterfell ne lui à pas apporté le soutien de sa soeur, ni le respect de son père, et lui a attiré la haine des Stark.

Sa seule voie de sortie reste une alliance aux Lannisters, mais il serait loin d'être en position de force. Je prévois un avenir morose pour cette girouette.

 

Sur la libération de Jaime Lannister, je pense que Lady Cat à très bien compris que le personnage joue un jeu par ses provocations mais est véritablement doté d'un sens de l'honneur. De plus, le fait qu'il soit captif n'a rien apporté aux Starks. Tywin et Cersei n'ont rien lâché contre sa libération. Signe que malgré son rang, il n'a aucun intérêt politique majeur.

Dans les faits, c'est un coup de poker, qui a toute les chances de se montrer payant. Et c'est une avancée vis à vis d'une situation bloquée.

 

Quant à Jon Snow... pas trop de mourron à se faire à son sujet. Je le crois très bien capable de se rendre intéressant auprès du chef des sauvageons (j'ai zappé son patronyme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, voici les Soundtrack de la saison 2 disponibles, avant même sa sortie !!!

Ce que je peux dire c'est que cette fois, les sons sont variés !! J'aime. All Hail Ramin Djawadi !

Si si, c'est bien ce que vous lisez : The National !

 

Edit Tyrion : vous chercherez par vous-même vu que certains titres sont sujets à spoiler. Je sais pas en quelle langue on doit parler dans ce topic mais il me semblait qu'on ne postait ni spoil, ni previews ni rien en dehors des épisodes que l'on voit chaque semaine.

Sokara, c'est la deuxième fois que je te reprends, t'es borderline et ça me gonfle. Un peu de jugeote quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux épisodes plutôt tranquille, on a un épisode qui traite uniquement de la bataille de Blackwater Bay. Et ce fut grandiose. Je ne pensais pas que l'on allait avoir une bataille de 50 minutes mais si, ils l'ont fait.

 

On a eu droit à un Tyrion magistral. Un fier combattant et une belle blessure. La saison prochaine il faudrait l'appelé Scarface.;D En plus il a su reprendre le contrôle des troupes quand Joffrey est parti se cacher. Celui là est vraiment irrécupérable. Cette bataille pouvait redorer son blason mais même pas. Il suit  les ordres de sa mère aveuglement.

 

D'ailleurs, Cersei fut un peu la méchante de l'épisode. Tywin serait arrivé cinq minutes plus tard et elle se suicidait avec son fils. Dommage.

 

Clegane fut très bon dans cette épisode. On a bien vu sa peur du feu. Et quand il se rebelle contre le roi. Trop cool. Ensuite il propose à Sansa de partir mais celle-ci refuse. Quelle cruche.

 

Coté Stannis Baratheon, lui et ses soldats on beaucoup souffert. Du coup, on a Davos et son fils morts (ou porté disparu pour Davos), Stannis qui va se cacher dans la ville et toute son armée éparpillée. L'explosion au début de la bataille fut vraiment impressionnante. Très belle stratégie coté Lannister.

 

Edit Ned: on s'en fou total que tu es vu la preview..next on sévira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se plaignaient de pas avoir de batailles épiques dans GOT...et bien ils sont servis avec l'épisode d'aujourd'hui ! (déjà sorti en vostfr donc je suppose que je peux en parler...)

 

Tout le début avec la préparation est géniale et réaliste. Les hommes qui vont boire pour se donner du courage, les femmes qui s'enferment, ect. Jeoffrey pige rien du tout au plan et c'est bien drôle aussi ! Surtout que Tyrion se fiche de lui pour le coup. Et après, la tactique de malade du nain : j'ai halluciné en voyant le soin pris pour décrire l'explosion du feu grégeois ! Ils se sont plaisir en post-prod ;D Puis, grosse bagarre où ça éclate dans tout les sens avec pas mal de rebondissement, finissant sur la victoire des Lannister grâce à Papounet ! \o/ il est vraiment mythique ce Tywin !

 

Par contre, il se passe plein de coups fourrés à Port-Réal ! Clegane qui se barre en insultant le roi, Tyrion qui devient un héros en montant au front (avec une hâche très bien aiguisée !), Jeoffrey qui devient de plus en plus lâche aux yeux de tous, Cercei qui commence à péter un boulon en voulant tuer son fils et en traitant Sansa n'importe comment. D'ailleurs, Sansa a très bien agi durant cette guerre en donnant de l'espoir aux femmes, en restant calme et tout. Elle a appris à la dure comment se comporter.

 

Et aussi, pour finir, Stannis est capturé, Davos semble être noyé avec son fils...c'est la folie dans le camp Stannis. Reste plus que Melisandre d'intéréssant chez lui. (va-t-elle sauver Stannis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas 100% d'accord avec ce que j'ai lu plus haut. Par exemple, Stannis ne se fait pas capturer, en tout cas on n'en sait rien pour l'instant, on voit des soldats qui le retiennent, mais moi j'ai compris ça comme ses hommes qui veulent l'empêcher de continuer à se battre et le pousser à se retirer en douce. Pareil pour Sansa : elle refuse de partir au début, mais ensuite elle dit à Clegane : "Vous ne me ferez pas de mal", ce qui peut signifier qu'elle se résout finalement à le suivre. Bref on a plusieurs cliffhangers à la fin, donc il faut rester prudent.

 

Sinon sur l'épisode, je n'ai qu'un mot à dire : KABOUM ! J'étais scotché du début à la fin, une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode génialissime, normal quand on sait que c'est Mr Martin lui même qui s'en est occupé, ça pouvait pas etre autrement que magique!

 

Tyrion qui a droit à son heure de gloire (et le nain devint un géant ^^) avant de finir défigurer...

Stannis se fait pas capturer, c'est ses hommes qui le retiennent, surement pour l'amener en sécurité.

Pis la chanson, les Pluies de Castamere, juste sublime, le générique de fin est vraiment ecxellent!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode! Nickel sur tous les points. En plus d'être super bien mené, il est vraiment beau esthétiquement. Les passages d'explosion, les batailles certes un peu gores xD, la salle des femmes, Cersei avec son fils sur le trône, le moindre détail est super soigné! Ca donne vraiment ce côté épique qu'on trouve dans ce genre de batailles, la mise en scène est juste parfaite!

Et le générique est génial, j'adore cette chanson!

 

Tyrion est vraiment remarquable dans cet épisode (comme dans le reste)! A un moment j'ai cru que Jeoffrey resterai à se battre....je l'ai surestimé (T.T). Mais c'est pas la première fois que je me surprend à penser qu'il fera le bon choix...

Sansa fait encore preuve de beaucoup de courage, j'espère qu'elle va partir avec the Hound, mais comme pour le coup la ville est sauvée, elle risquerais de le payer trèèèèès cher.

 

Bref, vivement la suite  :D!

 

EDIt: Ah oui aussi, Cersei est la digne mère de son fils. Une vraie saloperie (pour ne pas dire autre chose xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sansa fait encore preuve de beaucoup de courage, j'espère qu'elle va partir avec the Hound, mais comme pour le coup la ville est sauvée, elle risquerais de le payer trèèèèès cher.

 

Oui, mais si elle rentre voir son frère, et que arya finit par arriver aussi au campement de son frère, plus d'otages, et donc robb ne fera plus de concessions. Donc si elle doit partir elle doit le faire vite, et pas se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, un beau bordel bien violent mais tres bien mise en scène.

 

J'ai tout de suite deviné quand j'ai remarqué l'abscence de la flotte royale que Tyrion allait envoyer un navire abandonné pour faire exploser la flotte adverse via le feu grégeois. Excellente tactique même si vraiment sadique ^^

 

La réaction de Clegane m'a surpris. Pourquoi un tel revirement de situation? Je veux bien qu'il ait peur du feu mais je n'ai pas saisi le rapport avec son changement brutal de comportement. Et sa réplique devant Joffrey : "F**k the king" est juste énorme lol.

 

La reine est véritablement une sacrée charogne, quand on voit son fils on sait de qui il tient : les chiens ne font pas des chats. En parlant de ce couard il a une grande bouche mais il n'a pas fait le fière en quittant le chant de bataille.

 

Par contre, si Tywin est revenu au bercail, qui Rob va-t-il combattre?

 

Et je terminerai sur un aspect qui m'a surpris : pourquoi Melissandre ne s'est pas servi de sa créature qui lui sert de fils pour assassiner Joffrey? La bestiole passe comme une lettre à la poste pour décimer un roi mais pas un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en faite le budget bataille des deux premières saisons il le gardait pour cette épisode mdr

 

Gros épisode qu'on attendait.

 

Je vais passer sur Cersei car elle me gonfle, ces blablas sont trop long, juste le jeu de suspense pour savoir qui elle va empoisonné qui est bien fait, sansa, le limier.. elle gardait ca pour elle en faite. C'est vraiment une lache en faite, elle est pire que Joffrey.

 

Du coté de la bataille Tyrion mène bien la danse mais défendre Port Real c'était impossible mais papa Tywin arrive avec sa cavalerie et sauvetage. Stannis est mal, il est dans la forteresse et va etre fait prisonnier?  d'ailleurs il monte en 1er respect il avait des coronnes ^^

Dur de s'en sortir car la plage est rempli de Lannister donc avec juste 3-4 mecs dur de s'échapper.

 

Robb c'est pas un soucis, il a jamais voulu aller a Castle Rock, limite maintenant encore plus dur de prendre Port Real vu l'armée imposante qui s'y trouve.

 

Sansa va t-elle partir avec le limier? rien de moins sur, elle a l'air accroché a rester a PR

 

Pour Melissandre car sinon c'est overcheat, suffit d’invoquer son truc et hop elle tue qui elle veut n'importe quand génial >>. C'est bien de mettre de la magie mais faut savoir la contenir sinon pas rendu ^^

 

Tyrion va faire bonhomme avec sa balafre maintenant et y a des scenes bien gore, surtout stannis qui fait un lavage de cerveau a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme.

 

J'ai beaucoup apprécié la scène où Tyrion, Lancel, Joffrey et Clegane se parlent. Enorme. Le Chien se réveille enfin et fuit vers le Nord. Possible de le voir avec l'armée de Robb un de ces quatre ?

 

En tout cas, Joffrey a mérité son surnom : Le Roi Couard. Sans Tyrion, Port-Réal était à Stannis. S'il survit, j'espère qu'il sera traité en héros. Il aura sans doute, je pense, le soutien de l'ensemble des hommes Lannister. La nouvelle va se répandre vite, le demi-homme est un grand guerrier. Incontestablement, c'est lui le héros de cette bataille. J'imagine même pas si les Lannister ne l'avait pas ce qu'ils feraient..

 

Ensuite la fin.. Il me semble voir Ser Loras Tyrell (le copain de Renly) avec Tywin. Les Tyrell auraient rejoins les Lannister alors. Vive le nouveau rapport de force

Lannister + Tyrell + Port-Réal (la garde là) + Dorne (avec la princesse) vs Stark + Tully & Baratheon (?)

Il va falloir que les Stark se trouvent de nouveau alliés, sinon ça va pas le faire.

 

Selon moi, c'est bien des Baratheon qui sauve Stannis à la fin. Je ne le vois pas mourir, il va sans doute se refaire en remontant vers des alliés potentiels pour l'aider (Les Stark et les Tully).

 

Pour Clegane, je pense que le feu l'effraye à cause de son frère (l'histoire de Littlefinger au Tournoi de la main en saison 1). Depuis, il a peur du feu et là, en face de ces peurs, il a fait le point sur sa vie et en a conclu que servir un roi qui le traite comme un vulgaire chien, c'est pas une vie. Donc, il va voir ailleurs.

 

Pour  la Reine, ouai autant Joffrey est une merde sans nom. Le roi couard quoi. Autant, le second fils est bien mieux. Il semble plus pour la paix, et tout. Autant la scène de la table avec Sansa (quelques épisodes en arrière) quand il avait dit qu'il ne voulait que Robb meurt.. C'est un pacifiste le petit, et c'est peut-être celui qui peut mettre tous le monde d'accord, pour peu que sa mère, Tywin et Joffrey crève.

 

Sinon, Bronn vs Clegane; c'était beau. Les hommes respectifs de Tyrion et Joffrey qui se détestent, mais qui doivent se battre ensemble.

 

 

Finalement, en cette fin de saison, j'ai l'impression contraire du début de la saison avec les Lannister dans le rapport de force.

Le camp Stark est bien soudé par les victoires et tout.

Le camp Lannister, c'est de nombreux ennemi qui ne peuvent pas se sacquer. (D'ailleurs, ça va être vrai pour la majorité des Lannister, il va y avoir les pro roi (Tywin..); et les anti roi (pro Tyrion).)

 

Pour Cersei, faut la comprendre. Si les ennemis gagnent, elle est violé par la moitié de l'armée de Stannis. Ses fils seront massacrés. Je la blame pas d'avoir choisi une mort plus douce au moment où elle pense que tout est perdu.

 

Pour Stannis et sa potentielle fuite, ces hommes sont des pirates & des contrebandiers donc je ne m'inquiète pas de ça. Ils doivent savoir comment passer à travers les mailles. Surtout que là, ça va être la fête à Port-Réal, ils vont pas chercher Stannis activement avant des jours, le temps d'être certain qu'il est survecu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de folie.

Tyrion <3 Non seulement un pur stratège mais aussi un combattant et il a su haranguer les soldats et montré que le vrai leader c'est lui. Il va sur le terrain et se bat à leurs côtés. Autant nous on le savait parce qu'il agissait en tant que Main du Roi mais c'est vrai que le peuple, les soldats, ne voyaient qu'un Nain. Enorme dans son rôle encore une fois et purée j'ai flippé au coup d'épée.. Il s'en sort encore avec un évanouissement mais une bonne grosse balafre.

 

Tywin arrive donc en sauveur et tout de suite l'équilibre des forces rebascule. Il est temps qu'il remette les choses dans l'ordre. Tyrion sera-t-il propulsé Roi ? Sansa va-t-elle fuir ou alors rester se marier avec Jo pour consolider sa place de Roi ? (Je dis ça dans le sens où Shae ne peut pas accéder à un rang noble donc pas d'héritier si c'est Tyrion qui monte au trône, alors que laisser Jo sur le trône offre cette possibilité, encore plus depuis que Sansa est une femme)

 

Stannis capturé, est-ce la fin de la lignée Baratheon ? Que fera Melissandre dans la prochaine saison ?

Et surtout, que va faire Robb, et Jaime va-t-il arriver en même temps ou avant ?

 

Y a pas à dire, j'ai surkiffé cet épisode. Déjà parce que c'était totalement centré sur King's Landing et ça fait du bien de pas aller dans tous les sens pour une fois. Par contre c'est ce qui risque d'arriver dans le prochain et dernier T.T épisode.

 

Et j'ai bien aimé l'hymne des Lannisters aussi en générique de fin. Voilà, plus qu'un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion sera-t-il propulsé Roi ?

 

Joke de ta part? lol.

Edit GrM : je suis Tyrion, bien sûr que je plaisante :P

Si les Lannister devaient faire un changement de famille pour prendre le trone, la logique voudrait que Tywin deviennent le roi (ensuite Jaime et ensuite Tyrion). Et bon aucun intérêt, Joffrey est le roi, c'est un 100% Lannister, Tywin le sait.

 

Stannis capturé, est-ce la fin de la lignée Baratheon ? Que fera Melissandre dans la prochaine saison ?

 

Je pense que Stannis est pas fini, a cause de Melissandre justement. Elle va le faire rebondir, on sera fixé semaine prochaine s'il s'échappe ou pas.

 

Faudra attendre la saison prochaine pour voir Robb passer a l'action donc :(

 

Le prochain épisode va etre une sorte de gros teasing pour la saison prochaine. Entre Jon, Robb, Arya, Daene et Port Real. On aurait sans doute pas un cliff de fou. Comme la 1er saison, le gros épisode ca sera le 9, celui qui met en place les pièces futur pour la saison d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode magnifique, je comprend maintenant ce que les réalisateurs voulaient dire par "bourré d'effets spéciaux".

 

Les passages avec Cersei sont intéressants, elle fait sa maline dans sa tour, mais au final, elle allez se suicider avec la potion de Pycelle et allez même entraîner Tommen dans sa folie (j'adore quand elle est à font dans son discours et que son fils lui répond "mais les cerfs sont pas méchants, ils mangent de l'herbe" ; Owned xD).

 

Pour la bataille ... bah c'est juste incroyable ! Elle met du temps à démarrer, on voit bien que juste avant, tout les grands protagonistes sont sous tension et ne savent pas quoi faire avant que sa débute réellement. L'échange entre Clegane et Bronn est pas mal, l'un trop sérieux et l'autre fêtard, heureusement que la cloche a retenti avant qu'ils se battent, parce qu'une "guerre civile" dans un camp juste avant la guerre, bah ça le fait pas des masses ...

 

Le coup du feu grégeois et très bien réussi, j'adore cette scène où Bronn tire une seule flèche enflammée, et que tout le monde l'a regarde voler jusqu'à ce qu'elle atteigne le bateau et que l'énorme explosion se déclenche. Dommage pour Ser Devos, je pense que son fils y est passé avec cette technique. Par ailleurs, le vieux qui a fait le feu, n'a-t-il pas dit qu'ils en avaient assez pour détruire toute l'armée de Stannis ? Ou alors c'est parce que les autres bateaux de sa flotte étaient trop éloignés de l'épicentre de l'attaque ???

 

Ensuite le combat à terre: Tyrion a l'a classe 8). Il est juste incroyable ce demi homme, il a mené ses troupes d'une main de maître alors que Joffrey a fui. Clegane m'a bien fait rire lui, au début de la guerre il sort un truc du genre "ce qui meurt avec une épée propre, je viole leur cadavre", et finalement c'est un des premiers à quitter le champ de bataille parce qu'il a peur du feu. Dommage, j'espère en tout cas que Sansa va partir avec lui.

 

Enfin, victoire de Port-Réal grâce à papa Tywin, et grosse défaite pour Stannis ; je pense que ça n'arrange pas non plus Robb, ça lui aurait surement été bénéfique qu'une grande partie des Lannister tombe ...

 

Donc les rapports de force, on a :

 

* Maison Lannister + Maison Tyrell + Manteaux d'Or (de Port-Réal) + Maison Martell (Dorne ?)

* Maison Stark + Maison Tully.

 

Je vois pas où les Stark vont trouver du soutien maintenant, toute les grandes Maisons ont déjà leur camp ...

 

PS: @ Le Maya Fou: Bah si Tywin est à Port-Réal, c'est le moment pour Robb de tenter un gros coup est prendre Castral Rock non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

 

Cet épisode était tout simplement énorme.

 

Pour commencer, une très belle scène avec Bronn et Clegane, qui seront très présents tout au long de l'épisode.

 

Une leçon de stratégie de la part de Tyrion avec le feu grégeois. Énorme l'explosion.

Jean Reno et son fils qui disparaissent dans les eaux de Blackwater. Morts ou pas ?

 

J'ai bien cru pendant un moment que les Lannisters allaient vraiment perdre, au moment où le reste de l'armée de Stannis arrive et que Tyrion se fait scarifier le visage, mais voilà que Tywin arrive en sauveur !

Du coup je me demande aussi, Robb n'a plus vraiment d'opposition là ?

Et Arya est en marche quelque part, perdue entre Harrenhal et les troupes de Robb. Des retrouvailles au prochain épisode ?

 

Quant à Sansa, j'espère qu'elle va bel et bien s'enfuir avec Clegane.

Ca pourrait être marrant de voir qu'au final, tous les "otages" du début de saison se retrouvent perdus dans la nature à la fin :

- Jaime avec Brienne en route pour King's Landing

- Sansa avec Clegane en route pour Winterfell

- Et Arya & Co quelque part...

 

Pour le prochain épisode (et dernier de la saison  :'( ) on risque donc de faire le tour d'un peu tout le monde histoire de faire le point et de constater les dégâts (là où il y en a) :

- La situation du côté de King's Landing avec Tywin qui risque de redevenir main du Roi. je pense que Joffrey va rester Roi et que Tyrion va être perdant sur le coup, malgré son héroïsme, à moins qu'on lui offre un autre titre.

- Du côté de Robb, si il apprend que Tywin est finalement parti aider sa famille, va-t-il en profiter pour aller botter les fesses de Theon à Winterfell ? Ou bien va-t-il continuer d'avancer vers King's Landing, pensant que Sansa y sera toujours ? Ou bien tentera-t-il de prendre Castral Rock ?...

- Par contre, je ne serais pas contre une arrivé d'abord de Sansa/Clegane à Winterfell, et qu'ils se rendent compte du changement ...

- Daenerys va continuer à galérer de son côté je pense, il n'y aura aucun réel cliff pour elle à mon avis.

- Et puis Stannis, ça serait intéressant de voir ce qu'il va faire sans ses meilleurs hommes. Se retournera-t-il vers Melisandre ? Sûrement...

EDIT : J'avais oublié Jon, je pense que l'apparition de Mance Rayder pourrait être le cliff de cette fin de saison.

 

Bref, et j'en oublie sûrement un peu, j'ai hâte de voir le prochain épisode, et en même temps, j'ai un peu les boules qu'on arrive déjà à la fin... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le moment Sansa n'est pas du tout partie de King's Landing. Clegane lui propose de la ramener à Winterfell mais elle ne le suit pas. Pour moi, elle ne partira pas (je peux totalement me tromper hein), non pas parce qu'elle ne le veut pas mais elle a une espèce de fierté malgré que sa famille soit traînée dans la boue et qu'elle soit traitée comme une souillon que ce soit par Joeffrey ou par Cersei mais elle veut rester jusqu'au bout.

Pour ce qui est de Robb, lui qui était tellement en position de force en début de saison se retrouve le c** entre deux chaises et pourrait "tout" perdre. Intéressant de voir quels vont être ses prochaines décisions.

J'ai revu le passage de Stannis, c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment s'il se fait capturer ou retenir... J'aime à croire qu'il a été capturé mais bon, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyrion

 

Oui c'est vrai que je vais un peu vite pour Sansa.

Mais sa réplique à la fin "Vous ne me blesserez pas ?" me fait penser qu'elle va peut-être finir par céder à la tentation de faire un bout de chemin avec le Chien ^^.

Après, je peux moi aussi me tromper, tout est possible dans cette série.

 

Mais je trouverais ça intéressant que, pour contrer un peu la victoire des Lannisters et le retour de Jaime, Sansa s'enfuit de son côté. Ca foutrait un beau bordel aussi  ;D...

 

Enfin bref, le prochain épisode nous donnera sûrement un début de réponse là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si vous avez vu la même version que moi mais dans l'épisode j'avais "la porte de la Gadoue" xD. Difficile de le prendre au sérieux quand l'une des porte s'appelle comme ça  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si vous avez vu la même version que moi mais dans l'épisode j'avais "la porte de la Gadoue" xD. Difficile de le prendre au sérieux quand l'une des porte s'appelle comme ça  :P.

 

J'ai aussi eu ça, je pense que c'était pour pas faire de répétition avec le mot "boue".

 

Par contre j'ai une question: je rêve où c'est un membre de la Garde Royale qui frappe au visage Tyrion :o ?

 

PS: Voilà, l'épisode est passé, faut que je me trouve un nouveau kit maintenant ... pauvre de moi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche google :

 

"Les hauts remparts de la cité sont percés de sept portes qui sont la porte des Dieux, du Lion, du Roi, de la Rivière (dite de la Gadoue), de Fer, du Dragon et enfin la Vieille Porte."

Apparemment c'est le nom officiel.

la porte de la Rivière (dite de la Gadoue), au sud-est, donnant accès au port et ouvrant sur la grande place Poissarde par laquelle passe la promenade de la rivière et d'où partent la rue de la Gadoue vers le nord-ouest, et la rue de l'Acier vers l'ouest.

 

Carte de Port Réal : Wiki

 

Carte_portreal2.png

 

La porte de la Gadoue est le point 18.  9 représentant le Donjon Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai pas logique ce plan vis a vis de ce qu'on voit dans l'épisode car on a l'impression qu'il arrive par la mer, alors qu'en faite faut rentrer par une rivière, donc fait un sacré goulot quand meme, les archers aurait du se gaver en théorie

 

Pour Tyrion c'est pas "LE" soldat de Stannis qui le balafre, un peu le Limier Bannister ^^

 

Sinon en effet le chevalier de la fleur a rejoint Tywin, donc sans doute l'ancienne armée de Renly aussi. Il a du leur promettre quelques chose d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'ai compris, ils arrivent par la baie de Néra, accostent et ensuite se dirigent vers le Sud-Est à la porte de la Gadoue car c'était le weak point pour rentrer.

Ils n'arrivent pas directement à la porte de la Gadoue mais plutôt vers Donjon Rouge avec la petite zone de terre et longent vers la porte ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa.

J'ai juste trouvé toute la partie avant la bataille trop longue.

 

J'ai bien aimé le contraste entre Stannis et Joffrey.

Stannis est toujours en première ligne, il débarque en premier et est le premier à monter sur les échelles alors que Joffrey n'en fout pas une et va se cacher dès qu'il en a l'occasion.

 

Tyrion a géré, pour la stratégie et le discours.

Même Sansa n'a été pas mauvaise, entre ses petites piques du début et l'hymne quand la reine part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...