Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Chaud quand même le passage du téton, j'ai détourné le regard à moitié tellement je souffrais à la place du type ;D

 

Pour le reste rien de particulier à signaler, je me demandais quand est-ce que Barristant Selmy allait faire son retour, ben j'ai ma réponse. Je ne m'attendais pas forcément à le voir de ce côté, je le voyais plus du côté de Westeros rejoindre un des ennemis actuels des Lannister, et un peu plus tard. Mais c'est pas plus mal comme ça, un allié de choix pour Daenerys.

 

Episode qui d'autre part me fait penser que Stannis va forcément faire un come-back gagnant (temporaire ou pas); vu comment sa rousse est mise en avant, avec le côté "Sans moi tu as échoué, avec moi tu l'emporteras" obligé qu'il y ait quelque chose à la clé vu l'aura qui lui est insufflée depuis son apparition.

 

Sympathique aussi du côté de Jon Snow, avec en bonus un bon nombre de répliques tordantes dans ce passage (mention à la révérence au moindre pet :D). Vraiment curieux de voir comment tout ça va se passer...

 

Robb pas grand chose à signaler de son côté, mais moi je dis obligé, il y aura un retour de flamme, tout marche trop bien pour lui, il gagne tout, il gère une jolie jeune femme, c'est jamais bon signe dans GoT (coucou Ned et Tyrion :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène à retenir, celle de Dae avec l'arrachage de téton ... Soit disant ses hommes n'ont pas besoin de tétons pour combattre. C'est bien, autant leur couper la b*te aussi xD.

Ces hommes tuent les nouveaux-nés devant les mères ... C'est une bien horrible épreuve qu'ils doivent surmonter pour devenir de parfaits hommes. Ca ne m'étonnerait pas que Dae tue Kraznys pour se constituer sa propre armée, mais on verra bien ce qui arrivera par la suite.

Une scène à la hauteur de la suivante. La gamine des fameux "Conjurateurs", en gros une des gosses du magicien de Qarth, qui essaie de tuer Dae avec une certaine attirance tout le long de la scène xD. J'ai bien aimé le plan fixe sur la bestiole (une manticore apparemment) .

 

Pas de Theon, pas de Brann, ni d'Arya. Ils sont sûrement promus à un suspense plus haletant pour la semaine prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, enfin ils sont de retour, et c'est un très bon premier épisode pour commencer...

 

J'ai particulièrement aimé :

 

- Le géant : wouah ! Aussitôt dans la saison, on a pas perdu de temps pour découvrir tout de suite un géant ! Assez impressionnant, et ça montre aussi à quel point l'armée de Severus Rogue Mance Rayder risque d'être redoutable.

 

- Margeary, The Queen : une vraie bonne Reine pour le peuple... J'ai trouvé très intéressant le fait que , contrairement à Sansa, elle ne plie pas sous le poids des Lannisters et tienne tête au Roi. Elle va sûrement gagner en importance au fil de la saison, en faisant en sorte que le peuple s'attache à elle. J'ai trouvé la scène avec les enfants très sympa. En plus, qu'est-ce qu'elle est belle :o ... Bref, elle a tout pour plaire, et même Joffrey semble tomber sous le charme.

 

- Ser Barristan Selmy is back ! Très bon retour du fameux chevalier. Comme Alpha, e m'attendais à ce qu'il revienne sur le devant de la scène, peut-être pas aussi tôt, et sûrement pas du côté de Daenerys. Mais je suis agréablement surpris de voir que Daenerys, entre ses dragons qui grandissent, l'armée qu'elle va pouvoir s'acheter et l'arrivée de Barristan Selmy, va vraiment gagner en puissance petit à petit, et que le vieux chevalier va peut-être pouvoir prendre sa revanche.

 

 

 

Davos, aveuglé par sa loyauté retourne auprès de Stannis mais n'est finalement plus le bienvenu. On voit que Melisandre a bien retourné le cerveau de ce dernier.

 

Tyrion est dans la merde, comme c'était prévisible après le dernier épisode de la saison 2.

 

Est-ce que Littlefinger pense pouvoir réunir les deux filles Stark en pensant que Arya est toujours à Harrenhal ? En tout cas, sa réaction lorsque Sansa demande si sa soeur est en vie peut nous faire comprendre qu'il a reconnu Arya lorsqu'il y était pour discuter avec Tywin...

 

 

 

Pas de Brann, pas d'Arya, pas de Theon, rdv donc la semaine prochaine.

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas décroché durant l'épisode, j'ai tout de même trouvé cet épisode d'une extrême lenteur et encore on a pas eu le temps de voir tous les protagonistes.

 

Je suis heureux de retrouver Circei et Tyrion les plus intéressants pour moi. Lena headey a un sacré charisme.

 

Ah si a noté que HBO n'a pas pu nous eviter le fameux "boob" time, quand meme !

 

Heureusement qu'ils ne l'ont pas oublié  9_9 Il faut bien ça au milieu de toute cette violence 8)

 

L'épisode a duré une heure mais au final on a pas bien avancé. Normal on met en place les intrigues.

 

John Snow a vraiment l'air paumé avec les sauvageons. La fille fait que de le vanner c'est un peu lourd.

 

Tout comme la saison passée je n'accroche plus avec Daenerys. Je sais pas, je n'aime pas trop ses expressions faciales à certains moment. C'est sans doute que je ne retrouve plus la petite fille en elle de la saison une. Le passage avec l'armée est vraiment violent Aie.

 

Voilà pour cet épisode en espérant que ça avance un peu plus dans le prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys... l'armée qu'elle va avoir..avec les dragons qui grandissent, qui pourra les vaincre ?

Les 8000 soldats vont être impressionnant, j'attends une petite démo  8)

 

Jon Snow, rien d'intéressant pour l'instant..

 

Arya  :-[

 

Robb Stark, presque rien aussi..

 

 

L'épisode est pas mal mais j'attends quelque chose de mieux pour le 2.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barristan is back, Kids !!!

 

J'ai aimé l'épisode, je ne l'ai pas trouvé si lent que ça. C'est un épisode de reprise, normal qu'il ne soit pas particulièrement dynamique...

 

Du côté du "Plus-que-Nord".. (Ouai, l'au-delà du Mur, mais Plus que Nord, c'est classe =_='')

 

Pour Sam, je m'attendais à ce qu'il survive. Allez savoir pourquoi.. Le Tarly a été présenté longuement, c'est un pote à Jon Snow; donc je pense qu'il aura droit à quelques péripéties avant de crever (une petite rencontre avec son père, par exemple, pourrait être très drôle surtout si Sam prend de l'assurance.) Bon après, je ne souvenais plus de sa mission, mais avec ce qui s'est passé, logique qu'il n'ait pû envoyer les Corbeaux. Mormont a tord de lui en vouloir. Surpris que Fantôme soit avec Sam, j'avais pensé qu'il suivrait Jon Snow aussi.

 

Pour Jon, j'ai apprécié. J'aime la relation qui s'installe avec Ygritte. La question maintenant, c'est est-ce qu'il va succomber au charme de la Sauvageonne ou non ? Mance pense que oui, visiblement. D'ailleurs, quelle introduction. C'est pas Agravain de Merlin l'acteur d'ailleurs ? Bref, j'aime ce qui se passe chez les Sauvageon avec le "On ne s’agenouille pas ici.." Mance Ryder est classe, et en plus c'est un ancien patrouilleur. Par contre, les raisons de la trahison du Snow me paraisse bizarre. Soit, il a pas apprécié ce qu'il a vu (le sacrifice du nouveau-né); mais c'est quand même un homme d'honneur le Snow.. S'il est pas parti rejoindre Robb, alors il trahira pas la garde de nuit pour une pratique qu'il désapprouve. Je sens gros comme une maison l'agent double. Mais son discours sur combattre pour la vie, j'ai aimé; et Mance aussi..

 

Pour le Nord-Conflans.

 

On a la découverte avec Robb de Harrenhall. Il fallait s'en douter, les Lannister se sont tirés. Pas d'affrontement donc.. Il y a une scène d'horreur. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de plan sur les généraux du Stark. Je sens la trahison de plein nez, en plus le Stark a rompu son engagement avec les Frey et il réussit trop bien, jamais bon signe.

 

Du côté du Sud.

 

J'ai trouvé la partie avec Sansa Stark vraiment pathétique. Faudrait qu'elle se décide, soit elle s'enfuie, soit elle reste. Je sais pas vous, mais moi j'aurais tendance à faire plus confiance à Sandor Clegane qu'à Littlefinger. L'un est surnommé le "Chien" tellement qu'il est loyal, l'autre est célèbre pour trahir beaucoup de monde. Puis l'argument, Sansa est la fille de Catelyn ne tient pas. Ned était bien le mari de Catelyn... Bref, la scène de Sansa est très moyenne. Shae m'a, par contre, fait bien rire. "Pourquoi j'inventerais un mensonge si je connais la vérité ?"

Littlefinger est particulièrement habile, comme d'habitude par contre. On sent bien qu'il est pas totalement avec Sansa. C'est toujours un brillant stratège. Il se met Sansa dans la poche, et il va continuer à manœuvrer pour augmenter sa position.

 

Par contre, j'ai adoré Miss Tyrell. Vraiment géniale celle là. On sent que politiquement, elle est bien intelligente. Elle sécurise sa place en achetant le peuple avec sa gentillesse et son intérêt. Si le peuple l'aime, Joffrey et les Lannister ne pourront la menacer sous peine de révolte. J'aime aimé le diner. Joffrey est troublé par sa nouvelle promise. Il remballe sa mère face à la Princesse de Hautjardin. Je sens qu'on va avoir un petit duel féminin politique entre les reines. Allez, Magaery, renvoie Cersei chez elle.

 

J'ai aimé les scènes de Tyrion. Il fallait s'y attendre. Le Nain est un héros. Il se comporte comme un "grand" Chevalier pendant que le Roi se pisse dessus et il récolte quedalle. J'aurais aimé voir des Lannister (sans que ce soit son père) lui témoigner du respect. Bon, Cersei est détestable comme à son habitude, mais j'ai aimé quand Tyrion lui explique la différence entre un mensonge et la vérité. Par contre, le lutin chute de sa position mais il est en vie. C'est déjà ça. Il a essayé de se rattraper avec la position de Lord of Lannister, mais son père lui a dit non. D'ailleurs, si je me trompe pas, chez les enfants de Tywin, il y a que Tyrion, Cerseï et Jaime. Jaime ne peut hériter du Domaine Lannister, Cerseï non plus. Il reste que Tyrion, à moins qu'un des petits enfants de Tywin soit préféré au nain.. Je sens que Tyrion va chuter jusqu'à un point de non retour dans cette saison, un parricide en vue ?

 

Les scènes de Bronn sont excellents. Il est fier d'être chevalier. Ser Bronn de la Nera, c'est classe. J'adore comment il se dandine devant Ser Merys Trant. Le chevalier de la garde royale a eu chaud. Il se rendait pas compte que Bronn allait le tuer. J'ai aimé aussi le "et Ser "On s'en moque..". Belle référence aussi contre le chevalier de la Garde royale qui tue des enfants et des femmes. Il s'est bien fait exploser en joute verbal. En même temps, Bronn fréquente le best en la matière..

 

Pour l'Est.

 

J'ai trouvé la partie sur Daenerys assez moyenne. Bon j'aime pas la Targaryenne, mais quand même. Son armée d'Immaculée, je trouve ça moyen. Je veux bien que les hommes sont forts, mais de là à ressentir aucune douleur et être d'une loyauté sans faille.. Je trouve ça moyen.

Par contre, l'arrivée de Barristan Selmy, the best knight ever est bien classe. Jorah Mormont va vite se sentir menacé. Barristan est quand même un chevalier emprunt de sagesse. En plus, si des chevaliers apprennent que Barristan sert Daenerys, ça n'exclut pas que d'autres vont la rejoindre.

 

Bref, un épisode fameux en particulier grâce à la partie sur Port-Réal, le reste est un cran en dessous.

J'ai pas particulièrement hâte de revoir Arya et Bran, ni Theon. Aucun d'eux me manque particulièrement. Vu ce qui s'est passé la saison dernière, je vois pas ce que leurs aventures pourraient apporter. Arya va devenir "Super Assassin", Bran va aller on ne sait où et Theon va sans doute être amené devant Robb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ls leur ont pas coupé la bi*te non, en revanche ce qui pendouille dessous est passé à la trape

 

Non, non, ils ont eu droit à la totale. :)

Ceux sont des eunuques insensibles à la douleur, sans pulsions, obéissant et sur-entraîné ;) Une Bonne Armée pour Daeny qui de plus obtient l'aide d'un Chevalier prestigieux. Que demander de plus ? Le feu et le sang, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de GoT mes posts imbuvables ! 8)

 

Enfin. :o

Ça faisait tellement longtemps... je ne suis pas habitué à attendre autant de temps pour une des meilleures séries si ce n'est la meilleure. Le ratio attente/qualité est clairement injuste. :'(

 

Bref, ça faisait du bien !

Là où je m'attendais à un épisode de reprise assez calme et qui faisait le tour des situations de chaque personnage, il y a quand même pas mal de trucs qui m'ont surpris.

 

Typiquement, le retour de Barristan par exemple.

Vraiment énorme son retour, j'aime. 8)

Je m'y attendais, puisqu'on parle de lui dans le résumé du début, mais ça m'était sorti de la tête à la fin de l'épisode, surtout que je ne pensais pas le revoir aussi loin de là où on l'a quitté. ^^

 

La dernière scène est d'ailleurs excellente dans le genre. Je ne m'attendais pas à ce que la fille soit la méchante et le mec à la capuche le gentil, je pensais naïvement l'inverse, pris dans l'épisode. Cette araignée-scorpion... beurk, j'ai failli détourner les yeux.

 

En tout cas, c'est vraiment le meilleur point de l'épisode pour moi, le retour en fanfare de Ser Barristan, un bon perso' secondaire qu'on n'a pas eu la chance de voir développé dans la première saison. J'ai hâte de le voir un peu plus du coup, et comme il est du côté de Daenerys qui reprend des couleurs depuis la saison dernière, ça risque d'être certains de mes passages préférés de cette troisième saison. Les dragons sont excellents, la scène de leur intro' est vraiment classe avec la musique épique en fond et les bons effets spéciaux.

 

Sinon, j'ai bien aimé à quel point le vendeur d'esclaves prend un malin plaisir à insulter la Khaleesi. ^^

N'empêche, encore une ville dangereuse j'ai l'impression. Le vendeur qui l'insulte, il n'est pas net, même si je ne suis pas persuadé qu'on le revoit, et la fillette apparemment sorcière sur les bords annonce des menaces encore plus importantes dans la saison. Mais avec deux des meilleurs chevaliers de Westeros, ses dragons qui grandissent bien et sa fraiche armée de 8000 hommes, Daenerys ne craint pas grand chose. 9_9

 

Bref, hâte que ça avance de son côté, parce que la saison dernière, c'était assez lent, et là, je sens que ça pourrait aller relativement vite. Un débarquement à Westeros avant la fin de la saison ? Ma foi pourquoi pas, on verra comment ça se trame, même si je n'en suis pas du tout persuadé.

 

L'autre chose qui m'a surprise, c'est le géant !

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'était ça. Ils sont très brièvement évoqués dans les saisons précédentes, mais pour autant, on se souvient qu'ils ont été nommés parmi les créatures qui existent au-delà du Mur. C'est juste que là, d'un coup dès qu'on arrive dans le camp de Mance, je ne m'y étais pas préparé. Cool, surtout que les effets spéciaux géraient encore une fois.

 

Du côté de Jon justement, pas grand chose à signaler, il rencontre Mance (qui a une coupe assez... space), il se fait un peu bousculer par tout le monde, rien de bien méchand. J'espère que ça bougera de son côté, parce que ce n'est pas vraiment gagné. Il y aura la romance avec Ygritte, c'est déjà ça, mais bon. 9_9

 

Ça ne m'étonnerait pas que je préfère les parties avec Sam', Mormont et compagnie de l'autre côté du Mur. Ben ouais, si on doit encore rencontrer des zombies ou des Marcheurs Blancs, c'est la classe ! D'ailleurs, j'ai aimé le fait que la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 s'enchaînent directement (ou presque). Évidemment, on ne revoit pas de Marcheurs Blancs, mais bon. Ça nous permet au moins de savoir que le groupe va bel et bien retourner au Mur et laisser Jon seul au monde. Ça nous a aussi enfin permis de savoir où était passé Fantôme ! Le coquin, il avait simplement rejoint le campement, en fin de compte. En tout cas, cette partie au-delà du Mur promet elle aussi d'être intéressante avec les deux groupes à suivre.

 

Du côté de Tyrion... le pauvre. Comme on s'y attendait, il prend de tous les côtés. Il garde quand même un peu de sa fougue, mais ça se voit qu'il est plus déprimé que d'habitude. Il ne peut plus compter que sur Shae, Bronn Ser Bronn of the Blackwater (8)), Poddrick et éventuellement (on ne pourra jamais en être sûr) Varys. Même le Roi semble mieux considérer le malheureux nain que son père ou sa sœur. D'ailleurs, c'est sûr que la scène avec sa sœur et son père font partie des meilleures de l'épisode. Face à sa sœur, je dirai que c'est plus simple, il garde toujours la tête haute en lui envoyant des piques bien placées, mais face à son père, c'est chaud. La scène que j'ai préférée malgré le fait que Tyrion est plus bas qu'il ne l'a jamais été. Le fait qu'il ait tué sa mère en venant au monde avait été évoqué par Cersei, mais là, Tywin le critique ouvertement et lui montre qu'il ne le considèrera jamais comme un de ses semblables malgré son nom "Lannister". C'est quand même affreux. Rien que le fait que Tyrion ne puisse pas répliquer le prouve. La scène est d'une rare intensité, et là où Tyrion a déjà prouvé son énorme charisme, Tywin grimpe encore dans la catégorie des personnages charismatiques et intelligents de la série. Sans doute au-dessus de tous les personnages vus (avec Tyrion), ça se voit dès qu'il ouvre la bouche j'ai l'impression.

 

Bref... la fin de la scène est énorme. Tyrion qui commence à partir "furieux" alors que son père n'a pas fini de parler. On a rarement vu Tyrion comme ça, sans doute aussi humilié qu'énervé. Est-ce qu'il finira par tuer son père ? Après cette scène, c'est passé par la tête de tout le monde je pense. Ma foi, il le pourrait bien, mais je ne sais pas, j'ai du mal à le voir tuer un membre de sa famille, surtout son père qu'il tient en énorme considération. Il a prouvé plus d'une fois que malgré les apparences, il tient à sa famille plus qu'à toute autre chose. Dur dur...

 

L'autre scène intéressante à Kings Landing, l'arrêt de la future reine dans un orphelinat. On comprend directement la stratégie de Margaery : se faire aimer du peuple, contrairement à la reine actuelle et au roi. Elle va probablement refaire bien voir Joffrey auprès du peuple, on sent déjà qu'il est prêt à la suivre. J'ai l'impression qu'il commence vraiment à l'aimer. Ce qui est encore trouble, c'est les réelles intentions des Tyrell. Je doute que Margaery veuille être reine comme ça, une bonne reine au service du peuple, etc... J'ai l'impression qu'elle dissimule des piques bien placées à Cersei quand ils sont à table, notamment quand elle parle de sa robe. Étrange de son côté, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer parce que réussir à affecter Joffrey, ce n'est pas donné.

 

La scène avec Sansa n'apprend pas grand chose si ce n'est qu'elle a enfin accepté de se confier en disant haut et fort depuis bien longtemps qu'elle veut fuir la capitale. J'espère seulement que Baelish ne va pas la trahir, mais cette fois, j'en doute fort.

 

Le passage avec Robb ne sert pas à grand chose, pareil. Il vient à Harrenhall dans l'espoir de trouver du Lannister à castagner, mais personne, normal. Il continue à en vouloir à sa mère d'avoir relâché Jaime, rien de nouveau...

 

Il y a bien quelqu'un que j'ai oublié... Davos !

Enfin son retour, je l'attendais avec impatience. J'ai toujours aimé ce personnage, bien classe et d'une loyauté sans limite. Comme prévu, il a bien ramassé avec l'explosion du feu grégeois. Retour auprès de Stannis, déjà. Sympa' l'accueil, direct aux cachots à cause de Mélisandre. Cette prêtresse est en train de lui laver le cerveau, c'est fou. Mais je me demande toujours si elle poursuit des objectifs "malsains" ou pas. Elle cache des choses, c'est sûr, mais est-ce qu'elle se fout vraiment de Stannis ou pas ? En tout cas, Stannis plus indifférent que jamais. C'est fou un tel truc, mais c'est aussi pour ça que ça en fait un personnage énorme. On ne comprendra jamais aussi bien Renly que quand il disait que son frère n'inspirait pas d'amour.

 

ENFIN BON.

Un épisode de reprise bien jouissif comme d'habitude. Ça fait du bien. 8)

Mon seul regret de l'épisode : ne pas avoir revu Arya. :'(

 

Mais comme il a été dit, c'est surement pour ménager le suspense, pour un retour encore plus en fanfare que les autres. Après tout, on ne sait pas où elle va. C'en est de même pour Brann et Theon d'ailleurs, on ne sait pas trop ce qu'ils font. Sinon, tout le monde parle de ces trois absents, mais il y a aussi Jaime et Brienne que l'on a pas vus, ainsi que le limier (qui lui aussi, est on ne sait où).

 

Vivement le prochain épisode... Vivement que l'on revoit Arya (et les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de passer après un post de Daenerys ....

 

En tout cas moi j'ai aimé ce premier épisode !

 

Les trois intrigues inintéressante Sont, pour le moment, le retour Ser Barristan, l’intrigue autour de Daenerys, ce qui se passe et surtout ce qui va se passer au-delà du mur et bien sur le destin de Tyrion !

 

Le retour de Ser Barristan auprès de Daenerys me laisse présager d’une scène mythique entre Barristan et Geoffrey…. J’ai hâte d’y être !

 

Au-delà du mur l’intrigue laisse présagé un bon « poste » pour Jon et peut être un retour en force du bon côté du mur avec une armé assez énorme (cf le géant…..). Mais Jon à quand même perdu son chien dans l’histoire ! j’espère qu’il le retrouvera !

 

Et bien sur Tyrion qui je pense va vite devoir partir de Westeros s’il veut survivre librement car il sait trop de chose pour que sa sœur aimé le laisse aller tranquillement ! Je la verrais bien monter son fils et son père contre lui….

 

Je trouve que la magie est de plus en plus présente dans GoT et là on attaque « fort » entre le marcheur blanc au début, l’assassin de Daenerys…. J’espère qu’on reverra Arya et qu’elle ira chercher l’homme qui change de tête  ;D lol

 

En tout cas 54 min qui sont passé rapidement de mon côté !

 

Edit : J'oubliais la scène de l'orphelinat ! Peut être que la Reine arrivera à faire aimé la couronne au peuple, et ça peut faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my G.O.T is back!

 

Episode 1 vu,

 

Un épisode plutôt calme, et qui met en place les différentes intrigues.

 

Une première apparition de Jon Snow dans son élément, la neige et qui semble vouloir s’intégrer aux troupes de Mance. L’apparition du géant est juste inattendue mais tellement plaisant surtout pour un premier épisode.

 

La scène avec Cersei et Tyrion est juste énorme, Tyrion est certes un nain mais qui ne se laisse pas marcher dessus. J’ai bien aimé la conversation entre Tywin et Tyrion Lannister, un fils incompris et un père arrogant, qui s'en fiche éperdument de la volonté de son fils , mais à l’image des Lannister.

 

Le roi Joffrey semble bien apprécier Margaery et au dépend de sa mère, à la fois très ouverte et généreuse, n’hésite pas à prendre des risques pour saluer le courage des soldats morts à leurs enfants, désormais orphelins pour certains.

 

Retour sur Daenerys et les petits dragons qui ont bien grandi et la mother of dragons toujours aussi belle et à la recherches des Immaculés pour en faire une armée digne de ses ambitions. Et finalement Baristan qui rejoint la cause de la targaryenne.

 

Points négatifs : pas de Bran, Arya, Theon….

 

Vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu !

 

Qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver tout le monde...ou presque.

 

C'est normal compte tenu de la richesse de l'univers que ce premier épisode ne montre qu'une partie des protagonistes. En tout cas, cela m'a sérieusement donné envie d'être la semaine prochaine !

 

Je regrette la mise au ban de Tyrion mais (je ne connais pas les livres) j'espère qu'il n'en restera pas là...

 

Je kiffe ses 3 dragons ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hereux du retour de GoT, on a eu un épisode calme et bon.

 

La première scène de la saison reprend la dernière scène de la saison précédente, je me demande comment Sam a réussis à s'en sortir face aux Marcheurs Blancs et le cadavre qu'on voit après appartient-il a un des deux mecs qui étaient avec lui. La garde de nuit retourne donc au Mur et laisse donc Jon tout seul avec Mance. J'ai été très surpris aussi devoir un géant. A voir comment Jon va avancer s'il continue à faire l'agent double pour le mur ou si il va changer de camps.

 

Du coté de Robb, j'ai trouvé que c'était la partie la moins intéressante de l'épisode, mais bon cela se peut que Arya va peut etre retrouvé sa mère et son frère vu qu'elle n'ait pas très loin d'Harrendhal.

 

Les parties à Port Réal étaient très intérressantes entre les différents échange de Tyrion avec son père, sa soeur et Bronn. Depuis que Tyrion nous a raconté son mariage dans saison 1 je sens qu'il va tuer un Lannister et là cela nous le confirme toute sa famille le déteste et aimerait qu'il soit mort. J'était très impressionné par la Tyrell dans son action dans l'orphelinat, son échange avec Cersei et Joffrey est sous son charme cependant reste à voir si elle est sincère dans tout ce qu'elle fait. Du coté de Sansa, je ne vois pas du tout où cela va nous mener mais je sens que Littlefinger veux se servir d'elle, soit pour épouser Catelyn soit car il est amoureux de Sansa.

 

Davos j'étais très surpris de le voir vivant moi qui pensait qu'il était mort mais pour combien de temps, Stannis est vraiment sous le controle de Mélissandre ils vont bientot passer à la contre attaque sur Port Réal e la on aura peut etre du fatastique avec la magie.

 

Et pour finir Daenarys où elle redevient enfin intéressante, très belle scène d'intro avec les dragons, belle vu sur Astapour et sur son armée et la scène finale très intense, je ne m'attendais pas du tout à revoir Barristan. La mère des dragons devient de plus en plus puissante.

 

Au prochain épisode on verra surement Arya, Brann, Theon et Jaime/Brienne, j'ai hate d'y etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de repenser aux histoires qu'on a entendu sur ce qu'il y a au-delà du Mur et je me suis souvenu, en plus des Marcheurs Blancs, des loups-garous et des géants, qu'il y a eu mention de mammouths...Et c'est alors que j'ai imaginé un truc assez épique : vous voyez la scène du Seigneur des Anneaux 3, avec les oliphants ? Imaginez la même, avec une attaque sur le Mur, et des géants en cavalerie sur les mammouths :o C'est un délire mais ce que j'aimerai voir ça ! xD

Dans un genre un peu moins exagéré, j'ai supposé que Sandor Clegane aille rejoindre Daenerys, comme Selmy. Mais j'ai encore du mal à imaginer ça...je le vois plus en temps de mercenaire libre...

 

Autrement, c'est vrai que j'ai oublié Jaime et Brienne. Normalement, ils devraient être un peu plus loin que Harrenhal (plus facile de voyager à deux, plus rapide, petite avance dans la fuite). Mais je trouverai ça bizarre que les deux arrivent à Port-Réal sans aucun problème...Ils vont forcément avoir des problèmes...

Pour Theon, on va sûrement voir son retour à Pyk, avec son père qui va le mépriser plus que jamais et sa soeur qui va se moquer gentiment...

Là où c'est plus dur de prévoir, c'est pour Bran et Arya. L'un est en fuite de Winterfell sans nul part où aller, l'autre est en cavale après l'escapade de Harrenhal, et a raté son frère de peu. Aucune façon de prévoir quoi que ce soit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si The Hound a quitté King's Landing et les Lannisters c'est pour aller, je cite "là où les choses ne brûlent pas". Je le vois mal rejoindre le feu le plus terrible qui soit et qui brûle tout, le feu des dragons.

 

Le pire, et l'ironie dans tout ça, c'est que s'il se dirige vers le nord en se disant, là-bas, au moins, avec le froid et la neige, je suis tranquille, il va arriver, on va lui dire: "le seul moyen de pas te faire bouffer par un mort-vivant, c'est de tout brûler".

 

Il va finir hermite sur une île, ou /mode délirium on/ marié à la soeur du commander Mormont sur Bear Islands /mode delirium off/.

 

Remarquez, si on part dans un délire les mini-aventures de Sandor Cleagan, Le dragon glass des First Men aussi appelé obsidienne doit bien servir à quelque chose. Peut-être un autre moyen que le feu de tuer des white walkers. Cleagane qui refuserait d'utiliser le feu et se battrait avec une énorme épée à 2 mains en obsidienne, ça ferait un bon avatar sur le forum ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un genre un peu moins exagéré, j'ai supposé que Sandor Clegane aille rejoindre Daenerys, comme Selmy. Mais j'ai encore du mal à imaginer ça...je le vois plus en temps de mercenaire libre...

Ça aurait été énorme et aurait encore plus affirmé la puissance potentielle de Daenerys, mais comme le dit wakabayashi, i lfaut pas oublier que Clegane a sa fameuse phobie du feu et que c'est la raison pour laquelle il a quitté King's Landing, du coup je le vois mal rejoindre la mère des Dragons et son envie de tout brûler ^^ ...

 

Sinon, c'est vrai que c'est fou que Robb et Arya ne se soient pas croisés alors que leur routes semblent si proches.... Et le pire c'est que Arya va arriver à Winterfell et n'y trouver que des ruines (si elle y arrive)... vu que Brann et Rickon eux se dirigent vers le Mur pour retrouver Jon... qui lui est maintenant loin au-delà, au sein e l'armé de Mance Rayder.

Bref, les Starks ne sont pas près de se retrouver entre eux 9_9 ...

A ce rythme là, Sansa va débarquer avec Littlefinger à Harrenhal juste après que Robb ait quitté l'endroit.

Et au final Robb ne trouvera aucune de ses soeurs à la capitale  ;D

 

Bref, j'ai hâte pour le 2e épisode.

 

Allez, salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode vu près d'une semaine après la diffusion.

 

Ca avance tranquillement mais ça avance surtout avec une chronologie, un laps de temps différent.

 

Au-delà du Mur, on reprend l'histoire juste après l'apparition des Marcheurs Blancs et donc de Sam' qui retrouve la Night's watch.

 

Pour les Stark, Lannister et Baratheon, il ne s'est écoulé que quelques jours après les événements de la baie de Blackwater.

 

En revanche, plusieurs semaines ont du s'écouler du côté de Daenerys, depuis qu'elle a quitté Qarth. Achat du navire + taille des dragons.

 

Laps de temps plutôt étrange dans GoT.

 

 

Bref pour l'épisode en lui-même, vous avez déjà tout dit. Reste juste que oui l'épisode est lent mais sa lenteur est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est surtout que les différentes timeline ne permettent pas de se dire quand ca evolue

 

Ce que fait Jon c'est peut etre des mois avant ou après blackwater, idem pour Daenerys ou pour le coup la timeline est encore plus difforme et impossible a passer.

 

Tout se regroupera a un moment

 

Par contre je suis étonné que personne a King's landing ne parle de Daene, elle a des dragons, elle se rapproche, elle monte un truc mais tout le monde sans fou? ou sa timeline est tellement dans le futur peut-etre.

 

Ca va etre rigolo quand elle va débarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que sa partie à elle se déroule dans le futur.

 

Pendant l'épisode, j'étais en train de penser qu'au moment de Blackwater, elle était en train d'errer dans le désert ou même que les œufs n'ont pas encore éclos = elle est toujours avec Drogo.

 

Edit : Non, c'est encore plus bizarre vu qu'à la fin tu as l'apparition de Barristan Selmy. Donc Daenerys ça doit être beaucoup plus dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai y a Barristan donc le temps qu'il l'a trouve et tout

 

on peut imaginer que la scene de fin du 1er épisode se trouve quelques mois après blackwater, ca explique que les dragons aient grossis.

 

Et que sur king's landing y aura un saut temporel (ou plusieurs petit saut) durant la saison pour recoller niveau timeline avec Daene

 

Celui qui reste vraiment sans lien ca va etre Jon, le mec va etre seul donc aucun moyen de savoir a quoi ca colle vu qu'aucune information ne lui parviendra au dela du mur (jusqu'au moment ou il reviendra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La timeline est plutôt proche pour Daenerys et les autres :

-Barristan Selmy se fait virer au début de la saison 2 et trouve la kahlessi au début de la 3. Faut voir le temps qu'il s'écoule en une saison mais pour faire une voyage jusqu'à Essos et ensuite retrouver la Targaryen, ça semble possible en plusieurs mois

-Quand Daenerys arrive à Qarth, elle apprend la mort de Robert et la monté de Joffrey sur le trône, ce qu'elle ne savait pas avant car elle était isolée dans le désert

 

A partir de ça, je suppose que la bataille de la Néra correspond au pillage de Qarth par Daenerys. Et qu'il a dû s'écouler quelques semaines (voire mois) pour que les dragons grandissent (cf Jorah qui dit qu'ils grandissent vite. Au passage, j'ai trouvé sur internet que pour qu'un dragon face à peu près la taille qu'il a en ce moment, il lui faut 5 mois de vie...)

De même, ça doit correspondre pour Jon Snow au Nord. Si les temps d'action entre les personnages sont trop décousus, l'intrigue n'en serait que plus dure à prédire.

 

 

Par contre, si tout le monde se fiche de Daenerys à Westeros, c'est sûrement parce que la guerre interne est la priorité pour le moment. A voir comment ça évolue mais le problème Targaryen sera à régler après la révolte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu ! Du bon, du très bon.

 

On a de l'Arya, du Bran et du Theon comme prévu, mais encore une fois c'est la grande Magaery qui prend le devant de la scène. Les Tyrell sont géniaux, entre Magaery, Olenna et Loras; c'est du bon.

 

Par rapport à Bran, ces rêves avec la Corneille sont très bizarre, c'est quoi cet oiseau en fait, une sorte de Dieu, un totem ? Bref, j'adore Jojen Reed et sa soeur. La scène où ils se rencontrent est juste extraordinaire. J'ai adoré le dialogue :

- Je ne suis pas armé.

- Bien dommage pour vous.

- C'est ma sœur qui porte les armes.

- Je suis meilleur que lui pour ça.

Et paf, les Reed sont géniaux. Jojen dompte Eté facilement, et heureusement qu'il est un Ami des Stark. Les Reed me semblent assez interessant, et ils ne sont pas n'importe qui. Des enfants qui gère autant.. c'est peut-être les fameux Enfants de la Forêt ? D'ailleurs, Meera est assez intelligente dans son raisonnement quand elle voit pas pourquoi elle aurait honte de protéger son frère.. J'aime beaucoup les Reed.

 

Pour Theon, c'est drôle mais on assiste à la trahison d'un banneret en fait. D'un côté, on dit à Robb qu'ils ont fuient en brûlant Winterfell, mais de l'autre on sait bien qu'il s'est fait capturer sans mettre le feu à Winterfell.. Donc en gros, le bâtard Bolton trahit. La scène de torture est particulièrement bien mis en place pour qu'on voit le sadisme du gars. Theon avoue tout, mais ils continuent la torture. Il va souffrir le gamin dans la saison, je sens.

 

Pour Jon, c'est encore la phase de découverte. Après les géants dans l'épisode précédent, c'est les Warg (change peau) maintenant. Donc, Orell est capable d'envoyer son esprit dans des animaux, un aigle là. Ca rappelle la capacité de Bran qui rêve dans la peau de son loup, peut-être un futur évolution pour le Stark. Pas tellement d'évolution en fait pour Jon, on apprend juste comment Mance a uni les 90 clans de Sauvageons.

 

Jaime est pas mal avec Brienne. Il devient plus attachant avec son humour. Il a raison sur un point : son voyage va être long, très long. J'ai pas compris la rhétorique de Catelyn. Elle envoie Jaime, sa monnaie d'échange pour ses filles; mais une fois qu'ils auront Jaime, pourquoi ils lui rendraient ses filles, en fait ? Quand au combat Jaime vs Brienne, Jaime est attaché donc ça fausse le jeu, mais bon.. on voit que les Lannister ont tous une grande gueule quand même et Jaime ne fait pas exception. Par contre, je ne me serais pas douté qu'ils se fassent chopper à la fin.

 

A la capitale, c'est assez impressionnant. Olenna est énorme. Comment elle parle de son fils, de son mari et de ses petits enfants... Elle aurait sa place dans une compétition de "qui a la plus grande gueule" avec Tyrion et Cersei. On voit que les Tyrell gèrent politiquement parlant. Magaery se comporte particulièrement bien et fait ce qu'il faut pour être dans les bonnes grâce de Joffrey. La scène de l'arbalète est fabuleuse. Comment elle retourne la situation.. Cersei a du soucis à se faire vu la nature de la relation entre son fils et Mag'.

Sansa, par contre, est toujours aussi énervante. Même lorsqu'elle parle de ce qui est arrivé à son père et ce que Joffrey lui a fait, elle parvient à être ennuyeuse. Le personnage est creux quand même..

J'ai aimé par contre la réplique de Tyrion sur Baelish : "Même l'idiot du village sait qu'il ne faut faire confiance à Littlefinger."

 

L'histoire de Catelyn est émouvante. On comprend ses rapports avec Jon Snow. Elle le déteste parce qu'il est la conclusion d'une histoire de Ned, mais elle se déteste de le détester. N'empêche que si elle était allé jusqu'au bout, Jon Snow serait Jon Stark.. Il y aurait eu peut-être un conflit au niveau de l'héritier de Winterfell. Jon et Robb ont environ le même âge, je crois. Bref, ça rend le personnage plus humain. J'aime ça.

Pour Robb, j'ai aimé le peu de scène qu'il a eu. La scène avec Lord Karstark est bonne. On comprend que Robb a fait une grave erreur en épousant son ignoble de Volantis. Karstark le dit, c'est à ce moment là qu'il a perdu la guerre. Je suppose donc que les Frey ont du le lâcher puisqu'il s'était engagé à épouser une Frey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu ! Du très bon comme toujours !!

 

Je retiens 2 moments. J'ai jouie devant la douleur de Théon  :D . Et j'ai pleuré devant le moment Cait / Jon  :'( . C'était tellement triste et émouvant l'histoire des 2.

 

 

Vivement lundi prochain tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien meilleur rythme que le premier mais bien moins de contenu

 

La partie sur Robb avance en rien, juste la partie avec Cat.. mais idem on sent qu'on arrive au bout de l'exploitation du personnage.

La partie sur King's Landing pas énorme, on voit que maegery met en place son plan, elle est d'une fourberie cette femme lol. Cercei sert de plus en plus a rien, Tyrion joue avec le feu.

Jon pas grand chose

Arya la belle avancé, clegane va tout faire foiré, elle va encore se faire balloter ou vite se servir de son premier meurtre

Bran rencontre Jojen, un bon duo, sa partie va etre bizarre je pense on va plus etre dans la découverte de son pouvoir et de comment il va l'utiliser

Theon me sort toujours par les yeux

 

Pas de Boob time, bah alors HBO? par contre Bran abusé comment il a grandit en 1 an, ca risque de poser vraiment soucis dans l'avenir... arya ca passe encore mais la saison prochaine ca sent le grand changement physique de l'actrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Déjà, je suis assez impressionné par le changement de Bran, et comme le dit Kheops juste au-dessus, je sens que ça va poser de plus en plus problèmes pour la suite, on le voit déjà avec Bran, mais ça risque de l'être aussi pour Arya dans les prochaines saisons...

 

Les Tyrell commencent à vraiment prendre de la place dans l'histoire et ce sont eux qui sont actuellement mis en avant par rapport aux Lannisters. La grand-mère est assez marrante et Margeary est de plus en plus intrigante...

 

On revoit enfin Arya, et l'intrigue de son côté est une nouvelle fois plutôt intéressante. Elle rencontre donc cette fameuse Fraternité qui a fait parler d'elle durant la saison 2, et à la fin la fameuse rencontre avec Clegane, ça va devenir intéressant ! Surtout que l'autre était prêt à les laisser partir....

D'un autre côté, on se rend bien compte que malgré son entrainement avec Syrio, Arya est encore très loin d'avoir le niveau.

 

Au-delà du Mur, rien de bien intéressant, à part la découverte de ce que l'on avait déjà vu chez Bran, on peut enfin mettre un nom sur les gens possédant ce pouvoir, les "Warg".

Et de son côté, Bran rencontre justement ce garçon qui a le même pouvoir que lui, Jojen Reed.

Je pense que les interactions entre ces deux là vont être intéressantes, surtout par rapport à l'approfondissement de ce pouvoir.

 

J'ai bien aimé la petite histoire de Cat, assez émouvante, et l'humour de Jaime, qui rend le personnage un peu plus attachant.

 

Bref, un bon épisode, malgré l'absence totale de Daenerys.

 

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...