Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Bon bah voilà, on a enfin la fin du préambule de la saison, comme à chaque début de saison c'est un peu lent mais c'est pour placer les bases de la saison, les intrigues changeant à cause des retournements finaux de la saison 2 et les évenements de Blackwater/ destruction de winterfell. Donc tous les oubliés du premier épisode sont de retour avec Bran et enfin les Reeds très bon au demeurant, Arya et la découverte de la confrérie, le retour des bourins Sandor/Brienne/Jaime et surtout la véritable introduction des Tyrell (sans la grand-mère, les Tyrell c'est moins fun) et un petit passage aussi du coté du calvaire de Théon. On a enfin un petit retour sur Robb/Cat/Jon  qui fait plus complément à ceux de l'épisode 1 que de véritable avancée (en même temps c'était un poil light de leur coté pour poser les vrais bases pour la nouvelle saison).

A si une scène avec Tyrion totalement naze, c'est rare pour le souligner.

 

les + : - on a enfin le début d'explication des rêves (le début) et des zomans (ou wargs en vo, zomans c'est le terme en français, wargs ca me choque un peu car ca me fait penser à des gros loups enfin bref).

- Les Reeds

- début de la confrérie sans bannière

- l'humour de Jaime.

-Tyrell power.

 

les - : -Tyrion/Shae

- le discours Cat/Jon (bien que très bien) qui arrive bien trop tard et qui n'a pas sa place en saison 3 (on voit déjà que Cat et Jon c'est chaud en saison 1), vu l'impact que ca a eu sur Jon/ Cat/ Robb et Ned lors des deux premières saisons, cela aurait été mieux avant et je déteste toujours autant la femme de Robb.

- Finalement les scènes d'apparition de la confrérie, de Sandor et du combat Jaime/Brienne un peu cheap.

 

 

Bref maintenant que l'exposition est finie, place à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le deuxième épisode...

Entre les Tyrell qui commencent à mettre en place leur guerre politique (Ollena qui se renseigne, Margaery qui met le roi dans sa poche avec une magnifique scène), le combat Jaime et Brienne, la scène de torture de Theon, les aventures d'Arya...

 

Par contre, je n'ai aimé que moyennement la scène de Tyrion, qui n'amène pas grand chose...à la limite, ça aurait pu caler un boobs time mais même pas ! HBO a-t-il compris qu'il en mettrait trop ? Chez Jon, ça bouge pas beaucoup. On apprend juste un peu plus de truc sur le camp des Sauvageons. De même pour la Garde.

Je reste mitigé sur l'histoire de Catelyn. Même si la scène est bonne, elle arrive trop tard. Je m'étais déjà mis à ne pas aimer la mère Stark mais bon, disons que je vais moins la détester à présent...

Concernant Brann (didiou ce qu'il a grandi !), l'apparition des Reed ajoute du bonus au groupe qui n'était pas très intéressant. Avec la soeur guerrière et le frère devin, ça risque d'être plus drôle ! Et toujours cette fichue corneille mystique ! Son rôle reste toujours flou mais on se doute bien qu'elle est synonyme de prophétie...

 

Les meilleures scènes de l'épisode restent quand même celles de Theon, dont l'acteur joue parfaitement la douleur. Entre arrachage d'ongles et perçage de pied, le pauvre Greyjoy va souffrir le martyre...Pourvu qu'il n'ait rien de grave car je l'aime bien ce connard ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

On revoit enfin tous les protagonistes absents au 1er épisode, ça fait plaisir !

 

Ah Brienne, j'étais déjà fan dans la saison 2, mais là, comment elle maitrise le ptit Jaime, c'est violent (et encore si elle avait voulu le tuer, le pauvre ne serait plus de ce monde). Il est quand même réputé pour être un des hommes les plus forts de GoT. Dommage qu'ils se fassent interrompre et certainement capturés du coup  :-\

 

Ensuite, retour sur Arya et Gendry (plus le gros, je sais plus comment il s'appelle) c'est vraiment dommage qu'Arya ait perdu Needle, son style à une main ne convient pas avec l'épée qu'elle a actuellement, elle est bien trop lourde pour elle.

Bien sympa Anguy l'archer de la Fraternité sans bannière, j'ai kiffé tout le passage de la rencontre avec Arya : quand il les repère avec la 1ère flèche dans un trou du mur et la 2ème flèche tirée en l'air accompagné du petit speech  ;D

Et pour finir, Clegane qui se fait capturer et qui reconnait Arya (Et si cette c**ne de Sansa était partie avec Clegane, les 2 soeurs seraient peut-être ensemble)

Tiens petite hypothèse pour la suite, Arya va retrouvé son loup (il doit pas être bien loin)

 

J'ai bien aimé toutes les scènes avec Bran, on en apprend plus sur son pouvoir (d'ailleurs Jon en rencontre un aussi), et la rencontre avec les Reed est super sympa. Summer se fait dompté tranquillou, et Osha se fait prendre par surprise  :o

Mais bon vu que leur père respectifs étaient amis, pas de problème, et la suite risque d'être très intéressante de leur coté  8)

 

Petit retour sur Theon. Alors si j'ai bien suivi et si mes souvenirs de la saison 2 sont corrects, Theon s'est fait livrer à un banneret des Starks par ses propres hommes avec la promesse de les laisser rentrer aux iles de Fer si ils donnaient le fils Greyjoy. C'est bien ça?

Content de voir Iwan Rheon rejoindre le casting de GoT, étant fan de Misfits, ça fait plaisir de le revoir (au moins le 3ème acteur de Misfits d'ailleurs après Catelyn Stark et Pypar, un des potes de Jon). On connait pas encore son nom, mais il est envoyé par Yara, donc un homme des Iles de Fer.

 

Bon épisode dans l'ensemble, quelques scènes un peu moins importantes, et tiens au fait, on a toujours pas revu Varys  ???

Vivement la suite !

 

PS : Normal que GoT soit dans l'ensemble une série assez lente, le nombre de protagonistes en est un peu la cause, mais c'est ce qui fait justement la richesse de l'oeuvre. Ca me fait penser à One Piece qui est un peu dans le même cas. Ces 2 oeuvres sont à apprécier sur l'ensemble, pas épisodes après épisodes (ou chapitres)

Personnellement je ne me plaindrai jamais du rythme de ces 2 oeuvres tellement elles sont géniales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, le début de saison se sera étalé sur deux épisodes.

Les personnages qui n'ont pas été vus dans le premier épisode composent la majorité du deuxième épisode.

 

Allez, d'abord Arya, je n'en pouvais plus d'attendre pour la revoir !

Elle rencontre avec Gendry et le gros la Fraternité, ça n'a pas tardé. Je pensais qu'ils allaient au moins faire un bout de chemin sans rencontrer grand monde, mais ça commence directement avec du lourd. Arya est encore à la ramasse au niveau combat. Je pensais au moins qu'il allait y avoir une ou deux passes d'arme. :P

 

Au final, pas grand chose à rajouter de son côté jusqu'à la dernière scène et l'apparition de Clegane ! Lui aussi on attendait de le revoir, et la Fraternité a donc croisé sa route. Ce que j'ai aimé, c'est que j'ai l'impression qu'il "accuse" un peu Thoros de faire du mal à Arya. Je pense qu'Arya pourrait bien se faire un nouvel allié. Après tout, il en a eu marre de King's Landing et a voulu sauvé Sansa. Maintenant qu'il est solitaire, je l'imagine mal laisser Arya aux mains de Thoros (après, je ne sais pas ce que ce dernier veut faire à la jeune Stark...) alors que sous ses airs de mec effrayant, il aime bien Sansa et Arya. Si Thoros décide de faire tout le monde prisonnier, il y aura au moins alliance de circonstance entre Arya et le limier pour s'enfuir.

 

Les parties Jaime/Brienne font partie des plus intéressantes pour moi. Leurs dialogues sont vraiment énormes et leur chemin risque d'être sympa' à suivre. Bien aimé la rencontre rapide avec un paysan du coin. Mais le plus énorme, la fin. J'attendais leur combat avec impatience. Certes, il est faussé cette fois puisque Jaime est menotté et sans armure, mais ça donne un aperçu ! Jaime se fait dominer, mais le combat était excellent et assez long malgré tout. J'ai hâte de voir un potentiel combat entre les deux bien armés. Mais en attendant, ils se font intercepter (sont-ils vraiment capturés ? A priori oui, mais ce sont quand même deux des meilleurs chevaliers (certes Brienne n'est pas chevalier mais c'est plus simple de prendre le raccourci) du royaume) par le bâtard Bolton qui redescend de Winterfell. Ça se croise à tous les coins de rue dans ce pays. ^^

 

Au niveau de Theon, le pauvre... J'ai souffert pour lui au moment de la torture de l'ongle...

Sinon, je n'ai toujours pas bien saisi cette partie. Depuis la fin de la saison 2, pas grand chose n'est expliqué de son côté donc on est bien obligé de se faire nos propres interprétations.

 

Petit retour sur Theon. Alors si j'ai bien suivi et si mes souvenirs de la saison 2 sont corrects, Theon s'est fait livrer à un banneret des Starks par ses propres hommes avec la promesse de les laisser rentrer aux iles de Fer si ils donnaient le fils Greyjoy. C'est bien ça?

Ça n'a pas été dit dans la série, mais dit comme ça, je suppose que c'est le plus logique. Mais ça n'explique toujours pas, dans ce cas-là, pourquoi Winterfell a été mis à feu et à sang. Ou alors, les bannerets de Stark ont bombardé Winterfell, puis ce n'est qu'après ça qu'il y a eu négociation : les fer-nés livrent Theon en échange de leur liberté. Ça doit être ça j'imagine. Mais du coup, c'est bizarre que Robb ne soit pas au courant de ça, il y a probablement de la trahison dans l'air comme l'a fait remarquer Pab.

 

Pauvre Theon en tout cas, je le plains, et j'espère que l'envoyé de sa sœur va réussir à le faire s'échapper. Quoique j'aimerais bien aussi voir l'explication entre Robb et Theon, mais puisque Robb ne sait pour l'instant pas que Theon est aux mains d'un de ses bannerets...

 

Brann !

C'est fou ce qu'il a évolué c'est sûr, j'ai surtout percuté avec sa voix moi. Apparition des frère et sœur Reed. Je ne sais pas trop d'où ils viennent, si ce n'est que leur père a combattu avec Ned, mais ça apporte de la nouveauté du côté de Brann et Rickon. On découvre enfin la nature des pouvoirs de Brann qui se révèle être un Warg comme le mec au-delà du Mur. Il va donc pouvoir développer son pouvoir avec Jojen, ça va être cool ça !

 

Du côté de King's Landing, la scène entre Joffrey et Margaery était fascinante. Joffrey n'est pas dupe, mais Margaery maîtrise tout ce qu'elle dit (même si on voyait qu'elle était prise de court au début). Elle a un charme fou et s'habille légèrement, et abuse de ses charmes, et on voit que tout ça combiné atteint Joffrey. Il pourrait bien être en train de vraiment tomber amoureux même si rien n'est sûr. En tout cas, Margaery est très forte... je ne sais pas si elle a l'intention de changer Joffrey pour pouvoir l'aimer réellement, ou seulement le manipuler pour arriver à ses fins. Toujours est-il que des fois, l'ambiance est incroyable entre eux, limite j'ai l'impression que Margary pourrait le tuer facilement et que Joffrey est en danger. Pourtant, elle n'en a pas l'intention et ça se voit. Étrange cette sensation...

 

La grand-mère Tyrell est marrante aussi, et j'ai bien aimé que Sansa se confie au final. Dangereux, mais pour l'instant, les Tyrell sont du bon côté. C'est intéressant tout ça, une nouvelle famille qui vient s'imposer comme ça.

 

Joffrey toujours aussi énorme dans tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait. Il a beau être un lâche, il n'en est pas moins ambigu pour autant. En fait, j'ai l'impression qu'il est à la fois intelligent et stupide, à la fois courageux et lâche. Un paradoxe à lui tout seul, mais ce qui est sûr, c'est qu'il maîtrise tout ce qu'il dit lui aussi. Il est le Roi comme tout le monde le rappelle.

 

Pour finir, la dernière partie intéressante est Cat'. Son histoire avec Jon Snow m'a étonné, je ne m'y attendais pas. Elle a beau se qualifier de "pire femme", elle est en fin de compte admirable quand même. Et puis, elle accumule les malheurs avec la mort de son père... Je me demande si on va revoir sa sœur aux funérailles de son père tiens.

 

Au-delà du Mur, rien de bien nouveau si ce n'est les Warg, ça m'a étonné ça aussi, et les passages avec Sam' qui douille. On sent qu'on ne va pas en rester là de son côté, je ne sais pas ce qu'il va se passer mais ce ne sera pas tout rose.

 

Au niveau de Tyrion, pareil, rien de bien nouveau, on voit bien qu'il reste dans sa merde pour l'instant... m'enfin il n'a pas l'air de se plaindre puisque Shae s'occupe bien de lui. 9_9

 

Dommage, pas de Daenerys dans l'épisode, je n'aurais pas cru... Surtout que c'était intéressant au plus haut point avec l'arrivée dans une nouvelle ville dangereuse et surtout le retour de Barristan. Tant pis, on en verra plus la prochaine fois, et c'est aussi un moyen de ralentir le rythme de son côté parce que c'est vrai que ça va vite avec elle (de Qarth à Astapor en un épisode).

 

Pas de Stannis ni de Davos non plus, dommage, j'aurais bien voulu voir ce qu'il advenait de Davos le malheureux...

 

Vivement le prochain épisode que ça bouge de plus en plus après les deux épisodes de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode vu, un peu plus tôt que la dernière fois.

 

Vais juste revenir sur une scène qui m'a semblé un peu banale mais qui a pris sens, pour moi, à la toute fin de l'épisode: La scène entre Tyrion/Shae.

 

Je reviens rapidement dessus. Shae demande à Tyrion de protéger Sansa. Celui-ci dit que dans l'état actuel des choses qu'il ne peut rien faire contre qui que ce soit et que Sansa devrait à présent avoir pas mal de prétendants etc.

 

Pour l'instant, vu les "risques" que prend Shae pour venir voir Tyrion et vu que le Papa Lannister l'a dans le collimateur, elle ne risque pas de faire long feu.

D'où le fait que je la vois bien demander à Tyrion d'épouser Sansa (improbable mais on sait jamais). Elle est rejetée par les Lannister pour le moment mais l'un d'entre eux pourrait bien la prendre sous son aile.

 

 

Tout ça est un peu farfelu mais depuis la saison 2, je les voyais bien ensemble pour le coup  9_9

 

 

Sinon concernant les épisodes, le rythme devrait être plus ou moins similaire tout au long de la saison vu qu'apparemment ils ont coupé le bouzin en deux, si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a la différence de la S1 = T1, S2 = T2, S3 et S4 = T3 donc le rythme va devenir clairement lunaire. Devrait y avoir plus de blabla et beaucoup moins de rythme, ca ce ressent déja

 

La chance c'est d'avoir X choses qui se passe de manière indépendante (avant de se reunir a des moments) mais j'ai peur quand meme qu'on perde en rythme et en intensité, après les séries ca s’essouffle par nature, ca restera toujours bon niveau graphique, dialogue.

 

J'avais pas parlé de Brienne et Jaime mais ca va faire un sacré duo je pense dans les épisodes qui arrivent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas plus mal tu me diras, ça laisse deviner qu'il y'a pas mal d’événements/intrigues à développer dans ce tome 3.

 

Par contre pour les gosses, ça risque de faire pas mal de différence au niveau de leur taille/croissance, rien qu'à voir Bran et l'autre petit. Pour Arya, y'a pas vraiment de changement significatif.

 

A voir s'il n'y a pas d’ellipse entre la saison 3 et 4 avec changement d'acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commenterai pas l'épisode parce que j'ai pas le droit, mais je viens réagir à vos multiples inquiétudes au niveau des acteurs qui grandissent. Où est le problème ? Vous pensez réellement que tous les événements depuis le début de la série se sont déroulés en une semaine ? Ce n'est pas indiqué clairement dans les livres non plus, mais il a dû se passer bien plus d'un an pour moi. Donc le vieillissement des acteurs est justement une preuve de réalisme, voire même un moyen de se repérer chronologiquement.

 

De toute façon on a pris des acteurs délibérément plus vieux que prévu pour pas choquer au départ, donc autant continuer sur la même ligne directrice.

 

Édit : j'avoue que Bran c'est abusé, mais à la limite on s'en fout, on le verra jamais debout lol.

 

Sinon j'ai oublié de signaler un truc qui m'a fait tilter, c'est le pelage d'Été (Summer) qui change clairement d'une scène à l'autre, les mecs des fx pourraient quand même faire gaffe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis vient pas de Jon et Robb, qui ont  14 et 16 ans dans le bouquin, ici ca passe car on ne parle jamais de leur age et qu'il ai 20-25 nous choque pas.

 

Le soucis vient du trio Rickon/Bran et Arya, Rickon a la chance d’être inutile donc on y prete pas attention mais Bran la c'est une grosse claque il a prit 10cm entre la fin du tournage de la S2 et le début de la S3 lol.

 

Après j'ai du mal avec le temps, mais y a surtout un gros trou au début (on le voit avec les loups qui grandissent) mais depuis que Ned arrive au chateau, sa mort et toute la saison 2, ca ce joue je pense dans un timing assez serré (suffit de voir la taille des dragon). Après la production savait de toute facon a quoi s'attendre, a chaque saison les gamins vont prendre 1 an et 10cm (et un bonnet pour arya) a eux de faire avec, c'est le cas de toute les séries a rallonge qui emploi des enfants. (y a pas le soucis dans les experts lol)

 

Et je crois pas au changement d'acteur, tant pis Brann fera 1m80 pour un gamin qui doit avoir 12 ans en S5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste que chronologiquement c'est le bordel, la route entre Winterfell et King's landing prend entre 4 et 6 mois donc rien que dans l'épisode 1 on a 6 mois qui sépare la découverte des loups et l'arrivée du roi (visible par la taille des loups durant le même épisode), pareil apres le départ de Ned avec le roi pour la capital re 4/6 mois (pas de raison que ca aille plus vite), cat (qui en plus part plus tard que son mari pour la capitale) entre le départ de la capitale et son arrivée à la taverne avec Tyrion 2 mois etc (vu qu'elle est sur le territoire de son père et proche du territoire de sa soeur, donc sur la carte ca fait un peu pret le tiers de chemin parcouru pour retourner à kingslanding). Rien qu'entre le début de l'épisode 1 et l'épisode 4 on a un an qui se passe. Pareil la formation des gardes de la nuit c'est pas une formation d'une semaine et même le voyage entre winterfell et le mur doit prendre un bon mois.

 

Autre exemple entre le départ de Stannis de son ile et la bataille de blackwater en passant voir son frère ce n'est pas en une semaine (entre la prise des armes de Stannis et son arrivée à port-réal, la famine a eu le temps de s'emparer de la capitale d'ou la révolte de la populasse en saison 2). On peut aussi parler du temps monstre que prend les trajets de Cat ou de Littlefinger saison 2. Barristan traverse quasiment le mode pour retrouver Dany (il suffit de penser au temps que cela prend en caravelle pour cristophe colomb pour faire son voyage pour voir que ca se fait pas en un mois mais plus en une année ou deux).

Le problème principale c'est que l'intrigue de Danny est totalement out en terme de chronologie de westeros (les événements de Quart c'est une semaine ou deux), le voyage entre Quart et Astapor dure plusieurs mois donc elle rattrape un peu au niveau timeline(d'où le bon de taille des dragons).

 

C'est le gros bordel mais dans l'ensemble ce n'est pas si génant la prise d'age des enfants (entre le début de la saison 1 et la fin de la saison 2 leur perso ont pris 3 ans). ce qui est plus génant c'est que vu le tournage est tres restreint dans le temps donc ca fait un choc massif.

 

Il faut aussi rappeler que les acteurs ont été choisi volontairement avec 4 ou 5 ans de plus chez les enfants et une bonne dixaine d'année de plus chez les adultes  (Ned et Cat ont moins de 35 dans le livre au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le roi met 1 mois pour venir, alors est ce qu'ils ont dit moi dans la série? J'ai revu l'épisode 1X1 la semaine dernière et j'ai souvenir de ce laps de temps.

 

Je viens de voir que arya avait 12 et Bran 11 ans lors du tournage de la S1 (les acteurs)

 

Pour Daene ca pose mois de soucis vu son age, elle est censé avoir limite 18ans en S1, ils ont triché comme Robb et Jon et ca passe, la timeline est tellement différente. Le soucis reste toujours les enfants, après je suis d'accord GOT ce joue pas en 1 semaine donc les fait que les enfants grandissent peut passer

 

la le choc c'est qu'entre le 210 et le 302 y aucun saut temporel on est dans la continuité, ça ce joue en quelques jours et Bran (arya ca passe encore) a prit 10cm ^^. Si d'ici la S4 on a avancé de plusieurs mois ca le fera, ca compensera la croissance de l'acteur.

 

Sansa a beaucoup changé entre le 101 et le 301, on est passé d'une gamine a une jeune femme mais ca passe vraiment bien a l'écran, pourtant matter le 101 et juste après le 301 et on voit la différence ^^.

 

Autant en S1 je pense (dans westeros je met daene a part), il c'est déroulé 1 an, dans la S2 et surtout la fin de la S2 on est dans un même lap temporel qu'on suit actuellement. On parle en semaines. Mais bon pas dur de dire qu'il c'est passé X temps, déja je me rappel plus le temps pour faire winterfell/le mur (et encore bran avance pas aussi vite que la garde), le choc est juste entre la fin S2 et le début S3 le reste ca colle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais juste poster une chronologie des événements vu dans la série pour vous faire une idée du temps qui passe pour chaque trame. Finalement moi aussi j'étais perdu dans la chronologie (le livre est aussi mal foutu que la série de ce coté là) donc j'ai été trouvé une chronologie de martin himself ou j'ai gardé que les événements relatés dans la série durant la saison 1 et 2.

 

une année c'est treize mois de 28 jours

an 298

        mois 4

                    semaine 2 : Mariage de Daenerys

                    semaine 4 : mort de la main du roi

        mois 5

                    semaine 1 : départ cortège royal, winterfell apprend la venue du roi + mort de la main

                    semaine 3 : conception de l'enfant de Dany et Drogo

        mois 6 semaine 1: arrivée du roi (donc oui 1 mois de voyage)

                    semaine 2 : chute de Bran

        mois 7 : semaine 1 départ de Ned et du roi de Winterfell, départ de Jon et Tyrion pour le mur

                    semaine 2: Daeneris apprend sa grossesse/tentative de meurtre sur Bran

                    semaine 3 : départ de Cat pour la capitale

        mois 9 semaine 1 : arrivé de Jon et Tyrion au mur (un mois de voyage)

                    semaine 4 : incident entre Arya/joeffrey, mort du loup de Sansa

        mois 10 semaine 1 : arrivée de Cat à port-réal (avant le cortège royal)

                      semaine 2 : arrivée du cortége royal à la capital , réveil de Bran (3 mois de coma), Tyrion quitte le mur

                      semaine 4 : tyrion à Winterfell

        mois 11 semaine 1 : arrivée de Sam au mur

                      semaine 3 : capture de Tyrion

                      semaine 4 : tournois de la main

        mois 12 : semaine 1 :  Robert apprend pour la grossesse de Daeneris, combat Ned/jaime, Cat et tyrion entre aux eyriées

                      semaine 2 : capture de Osha

                      semaine 4 : début de la rebellion Lannister (pillage de la montage)/ duel judiciaire de Tyrion aux Eyriée

        mois 13 semaine 3 : mort de Robert, Ned en prison

                    semaine 4 : mort de Viserys Targaryen,

 

An 299 : mois 1 : semaine 1 : Jon devient un membre de la garde

                          semaine 2 : départ de Robb de winterfell, entrée du nord en guerre/ tentative d'assassinat de Daenerys

                          semaine 3 : Cat rencontre Robb

                          semaine 4 : Tyrion rejoint le campe de guerre de son père

            mois 2 : semaine 1 : mort de Drogo

                        semaine 2 : exécution de Ned/ Robb aux Eyriés

                        semaine 3 : naissance des dragons

                        semaine 4 : bataille de diversion de Robb contre tywin

            mois 3 : semaine 1 : victoire de Robb sur Jaime Lannister/ robb proclamé roi du nord/ le groupe garde de nuit/arya se fait rattrapé par la garde royale

                        semaine 2 : Tywin envoit Tyrion à la capitale/ Daenerys dans le désert envoit des éclaireurs pour trouver une ville

                        semaine 4 : tywin prend harrendal

            mois 4 : semaine 1 : tentative de meurtre de melissandre a peyredragon/ capture du groupe d'arya par les forces de la montagne/ départ de l'expédition de la garde de la nuit au dela du mur

                        semaine 2 : Cat quitte Robb pour aller à la rencontre de Renly

                        semaine 3 : stannis quitte son ile

                        semaine 4 : arrivée chez craster

            mois 5 : semaine 1 : theon arrive chez son père

                        semaine 2 : rencontre cat/renly

                        semaine 3 : garde aux point des premiers hommes

                        semaine 4 : arrivée à Qarth/ rencontre Stannis/renly/mort de Renly

            mois 6 : semaine 1 : theon quitte les iles de fer pour le nord

                        semaine 2 : départ de l'expédition mi-main/Jon snow

                        semaine 3 : Dany dans la tour des non mourants

                        semaine 4 : départ de Dany pour astapor

            mois 7 semaine 4 : Jaime tente de s'enfuir

            mois 8 semaine 1 : arrivée de Dany à Astapor (super décalé son intrigue)/Theon prend Winterfell/Tywin quitte Harrendal

                      semaine 4 : première règles de Sansa/fausse éxécution de Bran et Rickon

            mois 9 semaine 1: robb rencontre sa futur femme

                      semaine 2 : destruction de Winterfell/ John et mi-main se font capturé/mort de mi-main tué par Jon/ bataille de Blackwater/mariage de Robb/évasion de Jaime avec Brienne

                      semaine 3 : Arya fuit Harrendal/ la garde de la nuit se fait attaqué par les WW.

           

 

                       

 

     

       

         

 

       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 2 avec 3 parties très intéressante (Arya,Bran,Bienne/Jaime)

 

Les aventures d'Arya qui lui mène vers la Fraternité et Clegane je ne m'attendais pas à le voir celui là, je pensais plus qu'il allait croiser la route de Bran. On va voir ce qu'elle va lui arriver va t'elle être pris en otage ou ils vont la laisser.

Bran son intrigue se centre de plus en plus vers la magie, le warg on s'en doutait un peu qu'il avait un pouvoir de se genre, peut etre que grace à ce pouvoir il pourra communiquer avec Jon. Mais le plus mystérieux c'est le corbeau aux trois yeux signe de prophétie j'ai hate d'en savoir plus et sur les 2 personnes qui les accompagnent.

Pour le couple Jaime et Bienne, c'est retour à la case départ car Bolton va rejoindre Robb à part si on le trahit encore c'est la tendance en ce moment dans son côté. la saison ne sent pas bon pour lui, j'ai un mauvais présentiment pour lui surtout qu'il a trahit les Frey avec son mariage.

 

On découvre la grand mère Tyrell qui est barge, j'ai hate de voir le seigneur de Hautjardin chevauché un lion à part si c'est une blague. Tyrion a bien raison Sansa a beaucoup de prétendant Littlefinger, Loras et lui meme, lequel va-t-elle choisir ? Je pense que Joffrey est amoureux de Margary mais celle ci doit le manipuler ça se voit.

 

Je confirme bien de Port Réal à Winterfell, il y a bien 1 mois de trajet. D'après moi une intégrale repésente envion 1 an dans l'histoire. J'ai vu que certain dissait que la saison 3 aurait un rythme lent car il fait la moitié d'une intégrale mais je ne pense car l'intégrale 3 représente 4 tome, là où l'intégrale 1 comporte 2 tome et l'intégrale 2, 3 donc je pense plus que c'est le début de saison qui est comme ça.

 

PS: Johann Liebert, je voudrais bien répondre à ton MP mais ta boite est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais parler des 2 premiers épisodes vu que j'ai pas encore parlé du 1 mais bon les DRAGONS quoi *-*  8) ils ont bien grandi et j'ai adoré la scène de la pêche xD. On revoit aussi Fantôme c'est plaisant et il sauve Sam ! Bizarre l'armée que visite Deany... et la fin est bizarre qui est le gamin ? Un des membres de la tour de la saison précédante ? Ou un nouveau ?

Et evidemment on a vu des Géants ! comme c'était prévu avec la phrase : "il n'y a ni dragon ni géant depuis fort longtemps" xD

 

Sinon l'épisode 2, bien sympa, on voit Brienne battre Jaime, ah j'attendais ça c'est génial, et évidemment ils se font capturé de nouveau bien fait pour eux x) On en apprends plus sur Cat avec John, j'ai bien aimé cette partie ^^ idem avec la grand mère Tyrell x)

On revoit aussi Arya, j'aimerai bien qu'elle retrouve son loup elle aussi, et bien sur tout se passe bien avec tention et au dernier moment le Limier la reconnait et balance qui elle est ! OUTCH ! ça ^promet 8)

 

Robb n'est plus grand chose depuis qu'il a épousé la femme de Volantis, son armée est divisée en deux, il mène moins bien parce que certains des restant sont plus aussi motivés. Qu'il écoute sa mère un peu celui là et ça irait mieux pour ses fesses :P

 

Enfin John au mur, se fait un peu accepté. Mais ça reste bien suspicieux et Mance est très prudent, il lui dit cash qu'il le tuera sans gène.

 

Enfin la partie avec Brann trop bien ! On apprend qu'il est un marcheur d'esprit (un peu comme les Chroniques des temps obscurs) et il rencontre un garçon de la maison reed dont il a réver et qui lui apprend ce qu'il est et qu'il possède le même don.

ça promet pour la suite si le jeune Stark le maitrise ce don 8) j'ai hate de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'épisode 2 mais :

http://www.buzzly.fr/photos-des-acteurs-de-game-of-thrones-dans-la-vraie-vie.html

 

Sinon l'épisode ... Je l'ai regardé en surfant sur le net, rien d'exceptionnel.

Alors Bran rencontre Jojen et Meerah Reed, ça fait très surnaturel tout ça, Jojen qui semble maitriser des "pouvoirs" similaires à ceux de Bran mais mieux. Je ne trouve pas l'explication très satisfaisante mais bon.

 

La seule qui tire son épingle du jeu c'est Lady Olenna ! Elle, elle a la classe.

(Le seul autre qui a autant de classe, c'est Bronn dans l'épisode 1 ^^)

 

Oui a la différence de la S1 = T1' date=' S2 = T2, S3 et S4 = T3 donc le rythme va devenir clairement lunaire. Devrait y avoir plus de blabla et beaucoup moins de rythme, ca ce ressent déja[/quote']

Hmm non, c'est juste que le tome 3 est bien plus concentré en informations, là ou ça va devenir mou, c'est si ils décident de faire tome 4-5 en plus de 2 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu !

 

Pas mal de passages intéressants.

A la capitale, les Tyrell sont très bons, que ce soit la grand-mère qui est très drôle, cash, intelligente et réaliste, ou bien Natalie Dormer toujours aussi excellent dans ses rôles de manipulatrice de rois !

Pas compris par contre l'insinuation de Tyrion sur Littlefinger alors que celui-ci a le coeur sur la main !

Bien aimé le passage sur Arya, les mecs de la Fraternité sont assez classes, que ce soit le chef ou l'archer, le retour du Limier est inattendu et la démonstration d'escrime d'Arya qui fait un flop (bon pour sa défense son épée est trop lourde pour elle).

La passe d'arme entre Jaime et Brienne est bien sympa aussi, tout comme la phrase du Lannister sur le fait qu'on ne choisit pas qui on aime, je trouve qu'il gagne en profondeur depuis la saison 2.

Et puis mon passage préféré : Théon qui déguste  :P

 

Par contre Sansa est toujours aussi tête à claque ( dommage son embellie de la saison 2 n'aura pas duré longtemps) et Catelyn me gave toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où ceux qui torturent Theon porte des vêtements caractéristique de la maison Greyjoy ? Il me semble avoir vu l'emblème de la Maison Greyjoy (le Kraken), sur l'un des vetements de ceux qui assistaient à la torture de Theon. De plus ils ont clairement l'accoutrement que portait le seigneur torturé à son arrivé à WinterFell... Etrange tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Petyr Baelish

Pas compris par contre l'insinuation de Tyrion sur Littlefinger alors que celui-ci a le coeur sur la main !

C'est clair qu'entre déclencher la guerre des 5 rois et trahir Ned Stark il a le coeur sur la main le Littlefinger  ;D ...

 

Pour l'épisode , le passage que j'ai préféré est celui entre Margaery et Joffrey, juste sublime ! La façon dont elle retourne la situation en sa faveur on a l'impression qu'elle a vraiment capté sa personnalité et on voit là une serieuse concurrente pour Cersei.

Sa crainte de se voir voler la vedette par une femme plus jeune et plus belle qu'elle semble se réaliser.

 

Au passage je trouve que l'acteur qui joue joffrey :Jack Gleeson est de plus en plus excellent, c'est vraiment l'un de ceux qui m'impressionnent le plus surtout avec un rôle aussi difficile ( et oui rendre un personnage très détestable c'est pas facile). Il est de ceux qui incarnent vraiment leurs personnages comme d'autres : Peter Dinklage (même si il est pas aussi laid que le personnage du livre ) pour Tyrion ou encore Emilia Clarke - Daenerys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Je suis resté sur le cul de la nouvelle taille de Bran. Mais bon, j'avais eu la même impression en regardant Joffrey après avoir revu un épisode de la S1.

 

J'ai trouvé effectivement cette fin de prologue un peu plus longue. Mais maintenant, on a tous les tenants et les aboutissants pour la saison à venir.

 

Je trouve que la magie prend de plus en plus de place dans cette série. Entre les prêtresses, les géants, les warg, les arts divinatoires (comme Bran), la guilde des sorciers de Qarth, l'arrivée des dragons qui joue un rôle dans la puissance magique sur les continents, la magie n'a pas fini de se développer.

 

Arya n'est pas gâtée. Sansa non plus. Shae me semble en sursis. Jon est perdu dans le grand blanc. Avons-nous raté le mariage de Robb ? En tout cas, Mme est déjà Reine !

Le serment de la garde de nuit ne semble engager que ceux qui veulent y croire. Et j'ai été surpris de plusieurs allusions peu amènes sur les gros (Sam + celui qui accompagen Arya). Je ne pensais pas que la télé US prenait ce type de risques....

 

Dois-je avoir honte de n'éprouver aucune compassion pour Theon ? Sauf à me dire qu'il semble torturer par les siens...

Ni pour Jaime, humilié par une femme (bah anatomiquement au moins).

 

Margaery me fait de plus en plus l'impression d'une vipère. Ou d'un vampire. Je crois qu'elle va être transformée quand elle aura gouté au sang de sa première victime...Sacré couple de déglingos sur le trone de fer.

 

Le personnage de l'épisode pour moi est la reine mère de hautjardin. J'aime beaucoup Lady O pour un premier contact...

 

EDIT :

@ Nifixe

 

Pour le mariage de Robb, oui on l'a vu durant le final de la saison 2.

Pour le serment c'est comme chez nous, cela reste ta parole devant les dieux, au US on jure bien sur la bible au tribunal ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de parjure, le seul risque c'est si tu te fais attraper tu es décapité (cf épisode 1 saison 1 première scène des Starks), donc en gros tu ne peux plus vivre dans les 7 royaumes sauf avec une épée de Damocles bien balèze. HBO est une chaine du cable , ils peuvent quasiment tout se permettre, des scènes érotiques, des scènes d'inceste, de torture, de l'obèse bashing ...

 

Je n'en avais aucun souvenir ! Par contre, je me souvenais parfaitement de la scène où ils consomment  :-X

 

Et je te rassure, j'ai un regard assez cinique pour savoir que les serments sont faits pour être rompus mais généralement dans ce type d'oeuvre, c'est souvent par des personnages un peu spéciaux...Là, celui qui pourrit Sam, je n'ai pas le souvenir que ce soit un personnage important des précédentes saisons...

 

Je pensais qu'il y avait moins de problèmes avec le sexe et la torture qu'avec le fat bashing... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya n'est pas gâtée. Sansa non plus. Shae me semble en sursis. Jon est perdu dans le grand blanc. Avons-nous raté le mariage de Robb ? En tout cas, Mme est déjà Reine !

Le serment de la garde de nuit ne semble engager que ceux qui veulent y croire. Et j'ai été surpris de plusieurs allusions peu amènes sur les gros (Sam + celui qui accompagen Arya). Je ne pensais pas que la télé US prenait ce type de risques....

 

Pour le mariage de Robb, oui on l'a vu durant le final de la saison 2.

Pour le serment c'est comme chez nous, cela reste ta parole devant les dieux, au US on jure bien sur la bible au tribunal ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de parjure, le seul risque c'est si tu te fais attraper tu es décapité (cf épisode 1 saison 1 première scène des Starks), donc en gros tu ne peux plus vivre dans les 7 royaumes sauf avec une épée de Damocles bien balèze. HBO est une chaine du cable , ils peuvent quasiment tout se permettre, des scènes érotiques, des scènes d'inceste, de torture, de l'obèse bashing ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu hier.

Plutôt satisfait.

2 points que j'ai vraiment aimé : (comme beaucoup d'entre vous)

- Margaery qui joue un très beau rôle face à Jeoffrey. Elle arrive "pour l'instant" à l'amener ou elle le souhaite mais j'ai confiance en ce cher Jeoffrey, sa folie et son vice risquent de reprendre le dessus sur sa promise assez vite.

- Bran et les Reed. On sentait avec ses rêves qu'il y avait un petit côté surnaturel chez le garçon. On sait maintenant que c'est bien plus que ça et ça va clairement être assez utile si ses pouvoirs se développent.

En tout cas, quelqu'un semble avoir vu son importance dans le futur d'après ce que dit Jojen Reed.

 

Enfin le retour d'Arya. Pas trop en fanfare... On sent qu'elle va encore galérer la pauvre.

Sandor qui vivait à King's landing a-t-il déjà vu l'apprenti forgeron aka bâtard de Robert? Robert y allait avec John Aryn mais vu le nombre d'espions qu'il y a dans cette ville...

 

Enfin, un peu déçu, une fois n'est pas coutume, de la scène avec Tyrion. Je l'ai trouvée un peu niaise pour GoT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je avoir honte de n'éprouver aucune compassion pour Theon ? Sauf à me dire qu'il semble torturer par les siens...

Ni pour Jaime, humilié par une femme (bah anatomiquement au moins).

Si ça peut te rassurer ....ou pas, j'ai éprouvé un certain plaisir (sadique je sais) à le voir supplier pour que ça s'arrete. Cette raclure a fait bruler le corps de 2 enfants (pas les bons qui plus est), qui pour le coup étaient vraiment tout ce qu'il y'a de plus innocents pour montrer qu'il était tyrannique. Déjà la trahison par rapport à une famille qui compte tenu des circonstances s'est bien comporté envers lui (plus que son propre sang depuis son retour) c'était tendu, mais bon étant dans GoT ça dénotait pas trop, mais le coup des gosses. J'ai horreur de ce genre de petite frappe, qui pousse le crime à outrance justement pour montrer qu'ils en ont, là où de vrais enflures à la stannis ou drogo , véritatbles psychopates en puissance font ça de façon adapté.. Puisse-t-il déguster pendant un moment, j'ai d'ailleurs bon espoir que le valet qui s'est présenté comme un sauveur envoyé par sa soeur (un truc dans le genre) fasse partie d'un plan des sadiques afin qu'il soit écrasé au moment où il s'imaginera sorti d'affaire. Vu le nombre de gardes à moins que le type cache bien son jeu et soit en fait une brute parmi les brutes, j'ai du mal à les voir s'évader muni d'un balai, et theon trainant la jambe.

Oui je porte théon en haute estime, seul joeffrey le supplante .

  Pour jaime par contre, il a des circonstances atténuantes, il est pas dans un fameux état après des mois de réclusions , il est enchainé et brienne ressemble autant à une femme que moi........

 

  Bonne mise en place en ce début de saison, c'est lent mais c'est pas plus pire, vu le nombre de nouveaux persos et intrigues on pourrait facilement ne plus rien y comprendre. A priori parcours magico-initiatiques pour brann et arya , meme si cette dernière semble bifurquer. Rickon sert à rien, c'est à peine si on le voit à l'écran,a-t-il meme un acteur réservé à son role?

Sansa a du chemin a faire avant de devenir une catin reine qui se respecte, maegery et circei niveau bitches au dessus il n'y'a que le soleil! Elle progresse n'empeche, meme si je la trouve incroyablement cruche, y'a du progrès (elle y réfléchit avant de balancer sur joeffrey), hate de voir ce que littlefinger fera d'elle, si jamais leur alliance perdure elle apprend auprès du soleil là (niveau bitch au dessus de lui y'a personne , ni rien  :D).

Bref du lourd, hate de voir comment ça va se développer. Arya captive? Robb dont les hommes semblent de plus en plus out of control, entre les rapports foireux et les regards assassins (la perte de jaime , il a de la chance que ça ait été rattrappé, mais et son mariage risque de lui couter), il risque de faire face à une mutinerie, a voir comment le jeune loup va gérer. Jusque là il a été très bon tacticien.

Et Jon qui va surement parjurer tous les alinéa sur lesquels il a pu preter serment  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai juste une petite question:

 

Comment se fait-il que la plupart (j'exagère peut-être un peu) des intervenants sur ce topic prennent les noms de la traduction française?

Les termes sont-ils traduits dans les sous-titres des vostfr que vous regardez?

Parce que comment connaître ces noms si l'on n'a pas lu les livres. Le fait de parler de la série comme si les livres n'existaient pas n'implique-t-il pas également de faire référence aux termes de la série et pas à ceux de la traduction du livre?

 

Avec hautjardin, ça va, la traduction est évidente mais aller chercher sur le net à quoi correspondent les Conflans et autres Ruffulque, ça te projette forcément sur des pages qui parlent du bouquin. Et même avec la meilleure volonté du monde de ne pas lire les lignes qui suivent, un accident est vite arrivé.

 

C'est d'autant plus surprenant que je n'ai pas souvent vu d'orbe tourbillonnante (traduction de Rasengan) sur le topic de Naruto ou de Pippo(nom de Usopp dans l'édition française) sur celui de One Piece.

 

Edit: Merci -Angel- de ta réactivité et de ta réponse. Je regarde sans les sous-titres et du coup, j'avais l'impression paranoïaque que tout le monde faisait semblant de ne pas avoir lu les livres. De ce fait, je suis un peu perdu par moment avec ces termes francisés que je trouve souvent pas très bien choisis. Mais soit, si je suis le seul et qu'en plus c'est ma faute, je vais faire un effort en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...