Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

@ Wakabayashi

 

La réponse est oui. En tout cas, les sous-titres de la série prennent pour moi la version française pour le nom des clans, les villes et les fleuves...

 

N'ayant pas lu les livres, je jongle parfois entre les versions us (que je comprends) et fr (pour les sous-titres) par facilité...

 

@ Danchou

Pour jaime par contre, il a des circonstances atténuantes.

J'espère que tu parles de sa faiblesse au combat face à Brienne car dans ce cas, je te suis. Sur la noirceur du personnage (oui je sais me tenir), il n'a que des circonstances aggravantes... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wakabayashi

Même chose ici, même si j'alterne entre ST français et anglais mais dans tous les épisodes que j'ai regardés avec des ST français, j'avais les noms traduits. Peyredragon pour Dragonstone par exemple. (ça on le voit dans le générique).

C'est vrai que parfois, en passant d'une version à l'autre on peut s'y perdre vu certaines traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Theon. Il joue tellement mal quand il se fait torturer ... Il ne sait pas mentir xD.

J'ai vraiment l'impression que tout est surjoué. Même sa libération va l'être, je le sens. Je penserai donc à des gens de son village. Sinon, pourquoi cacher leurs visages avec des foulards ? J'espère une "fausse libération" qui conduirait Theon a comprendre où il est :P

 

J'ai aimé les parties sur Arya&Sandor. Et la partie sur Brienne et Jaime. J'ai trouvé le reste un peu plat. Brienne fait preuve de tellement de charisme et de volupté force. La scène finale de la rencontre se fait juste à la fin de l'épisode. Et comme par hasard, Jaime dit que soit ils prennent la rivière et sont emportés par le courant, soit ils prennent le pont. Et là, ils seraient pas sur le pont ...? Ils vont sauter o/.

 

Au final, on peut dire que dans cet épisode, tout le monde est dans la merde. Arya, Theon, Jaime, Robb, Tyrion&Shae. Le seul a être assez éloigné de tout danger est Bran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas cette épisode que je materais plusieurs fois mais que le cliff de fin est bon.

 

Jaime et sa compagne vont gentiment retourner au Nord se faire un peu torturer par les amis de Robb. Rien que pour les 200 Nordistes tués, jaimy ne devrait pas s'en sortir cette çi. Surtout de Lady Stark qui avoue avoir fauté à propos de john est aux fers.  :)

 

Pauvre Théon, il ramasse mais j'ai eu un sourire lorsqu'il a crié de douleur. Peut être à cause de la mort du gardien de winterfell... En tout cas, j'espère pas que sa soeur le sauve. C'est un personnage qui m'est devenu complètement antipathique.

 

Pour Shae, j'ai l'impression de voir litlle finger au féminin. Tu ne sais pas trop ce qu'elle pense au fond. Ces deux là vont poser des entourloupes à tous le monde, ça se sent. lol

 

Arya Stark qui se fait ripère par les sans bannière. Soit ça sera tout bon, soit elle va ramasser. Peut être une fuite avec le limier ?

En tout cas Arya est toujours nul à l'épée.

 

Pas mal de vannes sur les gros et de gros mots dans cet épisode (enfin j'ai trouvé plus que d'habitudes), mais l'intérêt et le suspense est toujours là. Geoffroy est toujours complètement taré et ça sent la grand mère régicide.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vannes sur les gros et de gros mots dans cet épisode (enfin j'ai trouvé plus que d'habitudes), mais l'intérêt et le suspense est toujours là. Geoffroy est toujours complètement taré et ça sent la grand mère régicide.  ;D

 

Un peu normal pour les insultes, car on a beaucoup de personnage qui sont issu du peuple et pas des nobles/bonnes familles (ou alors des cas comme Sandor lol) et pas franchement que des meilleurs parties du peuple, à quelques exceptions prêt (jon, sam, lord mormont) la gdn c'est juste des voleurs,violeurs et meurtriers. Et la confrérie sans bannières ou les sauvageons ce ne sont pas non plus des diplomates lol, pareil pour Sandor, voir un langage courtois venant de ce coté là ca m'aurait choqué lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour

 

 

Ha ce fanboyisme ( Peut être en suis je moi même un ) aveugle, que c'est beau. Vous venez de perdre tout crédit Dany Khaleesi , car tout le monde sait ( s'est rendu compte j'espère ) que bien au contraire Emilia Clarke est l'une des pires ( si ce n'est la ) actrice du casting . Uniquement là pour son physique ( J'imagine ? ) . Honnêtement, avouez que vous ne savez nullement comment on juge la performance d'un acteur et vous ne dites cela que parce que vous aimez le personnage ?

Enfin passons HuHu .

 

Autrement, je ne vais pas trop m'attarder sur l'épisode en soit vu que beaucoup l'on déjà décortiqué et que ma seconde partie sera déjà bien assez longue et indigeste ( quitte à écrire autant faire de l'inédit ) .

Je dirais donc que je l'ai plutôt bien aimé . Et j'ai été très satisfait par le découpage . Le fait que cet épisode porte majoritairement sur les personnages m'intéressant le plus, joue pour beaucoup j'imagine. Et les nouveaux éléments nous promettent un avenir radieux.

 

Voili Voilou.

 

 

Donc cela mis a part je vais revenir sur deux points m'intéressant d'avantage.

 

Le premier, concerne le bien aimé Theon Greyjoy.

 

J'avoue ne pas totalement comprendre, d'où vient cette haine générale se cristallisant autour du personnage de Theon ? Ses actions n'ont pas été dès plus éclatante mais de la à apprécier qu'il se fasse torturer.

Dans les faits Theon n'a au final commis que deux ou trois petites ( initialement ) erreurs en voulant toujours bien faire ( Aucun machiavélisme ). Malheureusement dans cette série la plus petite erreur entraine toujours les pires conséquences ( Il faut bien s'amuser ).

 

Si l'on jette un coup d'oeil rapide sur les personnages de sa génération ( je rajoute Daenerys ) il est loin d'être celui ayant commis le plus de fautes. Il ya certe un cumul ( N'étant devenu un "protagoniste" que tardivement ses faits sont plus condensé )

 

-Jon Snow a également commis des erreurs ayant entrainé des morts ( En quoi la mort de Qhorin et de sa troupe aurait moins de valeur que la mort de Ser Roddrick, les deux étaient dos au mur ). Du coup, c'est le fait que Jon Snow soit perçu par tous comme un indésirable qui le rend attachant ? Theon à aussi ce statut bien qu'il ne soit pas un "Batard".

 

-Robb enchaîne les âneries, mais a malgré tout le soutient des hommes de son père et de sa mère. Robb a "trahi" ses bannerets pour l'honneur et l'amour d'une femme rencontré la veille, Theon a "Trahis" Robb pour "l'amour" de son père.

Mais comme Robb a un loup trop "Swag" ça passe mieux j'imagine.

 

-Daenerys est une erreur sur patte incapable et enchainant les mauvais choix , ne s'en sortant finalement bien que grâce a son statut de Mary Sue providentiel( Genre la dernière targaryenne va y passer avant d'avoir rejoins la fête ), ses dragons et a ses hommes dévoué ( Et a Jorah Dutroux ). Chose qu'elle a toujours obtenu grâce a son sang et non à ses faits et surement pas grâce à son charisme. . Elle est de surcroît impliqué dans un fratricide.

Le sang Fer-né de Theon ne lui permet pas grand chose en comparaison ( Il a pas de Dragon tout aussi Swag, au mieux il pourrait avoir un poulpe, mais Games of Thrones n'ayant pas d'influence japoniaise, je ne suis pas sûr que cet animal puisse lui servir ). Mais comme montré dans la première saison c'est un conseillé sensé ayant conscience de la cruauté de son monde et prêt a vaillamment affronté la mort.

 

Theon à côté est rabaissé par tous, ses "hommes" n'ont aucun respect pour lui ( Contrairement aux autres il doit gagner se respect par ses actes , ce qui lui met une certaine pression ), son père fait parti des très nombreux gentil papounet de l'oeuvre, sa soeur l'apprécie certes mais ne le lui montre que rarement alors que Theon cherche clairement a prouver sa valeur.

Son "bras droit" passe son temps a lui donner les pires conseils ( J'y reviendrais ) et tous ce qu'il pouvait espéré au près de sa "famille adoptive" ( et de son meilleurs ami ) était d'être à jamais un prisonnier laquais ( Rappel de la saison 1, Il sauve la vie de Bran , comment Robb le remercie ? Ah oui c'est vrai il l'enguirlande ). Cat ne semblait pas avoir plus d'estime pour lui que pour Jon.

 

Cela ne doit pas être simple, voir que la personne avec qui il passe son temps s'élève et devient logiquement un roi alors que lui est dans l'immédiat condamné a ne pas avancer.

Choisir entre rester un prisonnier de luxe  chez les starks ou retourner chez lui et pouvoir peut être devenir ce qu'il rêvait d'être enfant. Pour moi, c'est un choix discutable n'ayant dans l'immédiat pas de bonne ou mauvaise réponse ( Malheureusement dans l'oeuvre tout est allez de mal en pis , ce qu'il ne pouvait franchement pas prévoir. ).

Ajoutons a cela qu'il ne trahis pas non plus Robb de gaieté de coeur, comme nous le montre la lettre qu'il voulait envoyé.

 

Enfin revenons sur ces trois meurtres ( * Décisions que l'on doit je le rappel a la mauvaise influence de son conseiller qui ne cesse de se servir de sa faiblesse psychologique ( Son manque d'amour propre, le poussant a continuellement chercher l'approbation de son père )).

Le meurtre des deux enfants, est j'en conviens injustifiable, bien que les circonstance l'y poussait. Lui reprocher cela est toutefois justifié . Theon Vilain.

Troisième meurtre, avoir décapité Roddrick Cassel. Non seulement Theon n'avait pas envie de faire cela ( on lui force la main ) mais en plus selon les règles établies au cours de la série il était en droit de faire cela, Roddrick n'avait pas à lui ai cracher en plein visage.

Je ne suis pas un expert en souveraineté , mais je suis presque sûr que si un mec crachait publiquement au visage de Robb il y passerait également.

A titre comparatif , Le grand et bien aimé Ned a commencé la série en décapitant un innocent disant la vérité .. pour le gondor.

 

Du coup objectivement qu'est ce qui rend Theon si méprisable ( Le fait qu'il soit Roux ? Que sa soeur face des chansons médiocre ? ) ? Mis a part le fait qu'il soit du coup opposé aux bien aimé et inintéressants Stark ( Les types les plus "surcôté" de Westeros ).

Theon est juste un jeune homme désorienté tentant tant bien que mal de s'en sortir, il est jeune et mal conseillé , donc oui il commet des erreurs .

Tywinn par exemple qui est bien apprécié a passé la saison 2 a faire tuer des enfants ( Il a envoyer La montagne faire le tour des villages, vous pensez qu'il épargnait les enfants HuHu ) et traite ses enfants commes des déchets. Mais bon comment en vouloir a un tel danseur https://www.youtube.com/watch?v=TbwroS0YP54.

Tout cela pour dire que dans leur univers tuer des enfants est un actes atroce certes mais quasiment commun.

Et puis il était près a mourir fièrement pour expier, c'est pas mal .

 

 

 

Qu'est ce qu'on se marre . Allez hop second point .

Le QueenF*c...KingSlayer  Jaime ( Sans nul doute avec Jaqen, le meilleurs personnage pour le moment apparus dans la série, ne nous le cachons pas HuHu :Subjectivité: ) j'ai pu lire qu'au final il n'avait qu'une "grande g***l*" ou que Brienne l'avait anéantis.

Il ne faut pas oublier qu'outre le fait d'avoir les mains attachés et pas d'armure comme cela a été noté par certains.

Comme le montre le récapitulatif posté il y a peu par Nifixe Lannister, le chenapan est prisonnier depuis près de 6 mois .

 

Ce qui veut dire si l'on résume, que depuis 6 mois au moins il passe 9o% de son temps assis ( pas génial pour un "combattant" ) à se faire dessus ( comme dit dans la seconde saison ). Il est sans nul doute sous-alimenté et n'a bien sûr pas tenue une arme depuis . Enfin comme mis en exergue avant sa tentative d'évasion, Jaime est un ancien membre de la garde royal et aurait dû être le futur leader de la famille Lannister .Il n'a donc pas l'habitude marcher sur de longue distance, d'avoir des ampouls et d'être si physiquement amoindris.

Conclusion , grande g***l* semble être un bien grand mot . Il commençait quand même le combat avec sa jauge de pv et d'endurance dans le rouge .

 

 

Maintenant concernant ses faits, ceci est principalement pour vous -Angel- j'espère que vous aimez la mauvaise lecture.

 

Jaime a non seulement des circonstances atténuantes pour son combat comme souligné précédemment mais aussi dans sa conduite générale. Jaime est à se jour l'un des personnages ayant commis le moins d'exactions dans l'oeuvre et ayant l'une des meilleurs façon de penser.

Son principal méfait est d'avoir tenté de tuer Brann, j'en conviens ce n'est pas un acte dès plus sympathique mais dois je vous rappeler ce qui aurait pu se passer si il n'avait pas fait cela ?  Car il est évident que Brann aurait rapporté que Les jumeaux jouent au docteur façon Grey's Anatomy

 

- Cersei aurait dégusté ( déjà que Robert la battait en temps normal, là je pense quelle pouvait en mourir  ) et aurait sans doute perdu son statut de Reine. Donc premier point, possible mort de sa bien aimé ( Jaime étant l'un des personnages ayant réellement l'air amoureux et passionné  ).

 

- Tous aurait vite compris ce qu'a compris Ned , a savoir que les trois têtes blondes de Cersei ne sont pas de Robert . Du coup Jaime aurait également condamné ses trois enfants . Car oui, Robert les aurait massacré cela ne fait aucun doute .

 

- J'ai du mal a imaginer l'ampleur des dégâts vu que la richesse des Lannister leur donne une position de force . Mais je suis presque sûr que l'accord passé entre les Lannister et les Barathéon en aurait pris un coup ( Les lannister relégué au rang de traitre ? ) et si les Lannister et les Baratheon venait a se séparer les Lannister perdraient également un grand nombre d'alliés . Du coup hypothétique condamnation de sa famille .

 

Ses trois points ne sont pas des circonstance atténuante ? Qui dans cette oeuvre, pour sauver toute sa famille ( Et sa bien aimé ) n'aurait pas poussé un enfant qu'il connait à peine, dans le vide. ( Sans parler du fait qu'Arya aussi a tué un enfant , ha oui c'est vrai c'était pas un Stark donc osef )

 

Ensuite, cela mis a part Jaime c'est quoi ?

-L'un des seul athée du royaume ( Qui assume donc ses exactions ( Pas de " Mon dieu/arbre pardonne mes fautes... )).

-Comme nous le prouve ce dernier épisode il se moque éperdument des "déviances" sexuelle de chacun ( Jeoffrey en comparaison veut rendre cela condamnable ) .Libre penseur et conscient de ce que l'amour peut pousser a faire, il ne juge pas les autres.

-Un combattant émérite et plutôt honorable ( Arrête le combat une fois Ned a terre ).

-Il aime sa famille ( Comme dit précédement , ajoutons en plus que contrairement a Cersei et Tywin , il tient sincèrement a son petit frère ( qui l'aime également bien , connaissant Tyrion cela prouve quand même que Jaime n'est pas la pire des raclures ) quand on voit le nombres de fratricide/patricide présent dans l'oeuvre, ce n'est pas rien.

-Il fait parti des personnages les plus "drôle" de la série ( bon c'est subjectif, mais j'aime beaucoup son constant cynisme et l'art de la provocation qu'il maitrise a merveille, donc bon ).

- A renoncé a Catral Rock pour rentrez dans la garde Royal ( On est loin de l'arriviste qui tuera, trahira pour s'élever socialement , Hein Littlefinger ).

 

- Le régicide ? C'est encore flou je dois l'avouer. Mais les deux seules choses que l'on sait tendent à amoindrir la cruauté supposée de ce geste .

1/ Comme le souligne son père , le fait que l'on l'appel le Kingslayer le blesse, ce qui prouve qu'il n'est pas vraiment un sans coeur ( Hypothétique remords ?) .

2/ On sait juste qu'il a tué un type surnommé " Le roi fou" ( Ca fait rêver ) . Donc d'un côté on pardonne a Khalessi ( Pour rester chez les consanguin aryen ) le meurtre de son frère quelque peu instable alors que ce dernier était ivre mais on condamne Jaime qui a tué un type ayant fou dans son surnom ... HuHu.

 

Tout ca pour dire, que le seul geste réellement répréhensible et non justifiable de Jaime, est le meurtre de son cousin ( Honnêtement là je ne comprends pas et n'essayerais pas de le défendre , en plus ca à l'air totalement hors de character ) mais soyons honnête, tout le monde s'en fiche et ca ne fait absolument pas parti des choses reprochées à Jaime .

 

Enfin bon, en conclusion . Je ne vais pas essayé de vous vendre Jaime comme le Good Guy Greg de Westeros mais permettez moi de remettre en question votre impartiale jugement . Car dire qu'il n'a aucune circonstance atténuante c'est un peu abusé. A moins bien sûr que vous ne regardiez la versions Albanaise sous titré croate de la série ? Auquel cas autant pour moi.

 

 

 

Ps :

Narulee, je vais essayé de faire de l'espace dans cette trop petite boite au lettre . ( Et moi qui pensait qu'écrire noir sur blanc ce qu'il fallait faire si ma boite au lettre était pleine et que l'on voulait vraiment me répondre, suffirait... Je me suis trompé Hue Hue )

 

Kheops, quels livres ? Par contre je ne comprends pas une chose d'où viennent les âges dont vous parliez à la page précédente ... Alala cette politique a deux vitesse HuHu.

 

 

Bon je pense avoir plus ou moins dis ce que j'avais a dire, j'espère ne pas avoir trop ennuyé ceux ayant pris le temps de me lire, je vous souhaite a tous et a toutes une agréable journée.

 

Ps: Nous sommes sur Internet j'espère que personne n'a mal pris mon message, ha et je ne suis pas spécialement fan du personnage de Theon. Je veux juste avoir la chance de lire vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas une chose d'où viennent les âges dont vous parliez à la page précédente ... Alala cette politique a deux vitesse HuHu.

 

Age des acteurs: Wikipedia sur la page personnel des acteurs

Age des personnage: Wikipedia sur la serie TV (et pas sur le livre)

 

Regarder Wikipedia est interdit pour avoir des informations?

 

Perso j'ai pas lu les livres juste la moitié du 1 donc ta remarque est... enfaîte je sais pas. Voila encore plus pourquoi tout ceux qui évoque le livre ça me gonfle.

 

Ah si pour Jaime, avis perso, le cynisme du personnage lui donne tout son aura, avoir du mal a le battre dans son état face a Brienne dit tout de son niveau de bretteur, par contre dire que son seul défaut est d'avoir tuer son cousin.... non se taper sa soeur est pas aussi lol

 

Concernant Robb, le show met très en avant les Starks et les présente donc comme les "heros" de la serie, on s'y attache et sont plus humains que beaucoup de monde (il reste des gens au dessus du pauvre peuple mais comparé a papa lannister, Joffrey, Cercei, Stannis ils sont quand meme plus reglo).

 

La mort de Ned est personnellement le plus gros WTF que j'ai jamais eu, car Ned est présenté comme le héros principal et on croit pas 1 seconde qu'il va y passer.

 

Après avis personnel Robb a un charisme de poulpe, je suis bien plus fan de Jon ou même de Bran.

 

Concernant Theon, c'est comme Joffrey ca tête revient pas je pense et l'angle choisit ne permet pas de lui donner beaucoup d’intérêt et de positivité (a coté d'un Tyrion par exemple). En S1 il est peu mit en avant, comme un homme de main qui pense plus avec sa b***, sa mise en avant en S2 le fait passer pour un mec qui tourne le dos a tout winterfell, son père aide pas non plus car on peut le mettre dans la catégorie des tarés.

 

Pour Daenerys, je suis en partie d'accord avec toi, 80% du temps c'est une quiche mais elle sort de temps en temps quelques grosse scène, son discours lors du brûlage de Drogo, avec la mort de son frère. Après clairement quand on voit Daenerys on veut voir du Dragon, la fin de la S1 est pas pour rien.

 

Moi tout le bordel autour du throne me fait rire, je regarde pas le show en me disant que les Lannisters vont gagner, que Robb va gagner, que Daene va revenir et écraser tout le monde, j'attends le moment ou les WW vont commencer a passer le mur et ou les sept couronnes devront tous combattre ensemble, depuis le début j'attends cette finalité a GOT (bon entre temps l'auteur aura bien tuer du personnage de 1er et 2eme plan <3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann Liebert : mon héros :') Non, sincèrement, je te remercie pour ton plaidoyer envers Theon. C'est un personnage que j'apprécie énormément et qui est souvent mal jugé, je trouve. Le plus souvent, il n'est pas responsable de ses actes. Ou plutôt, il n'en a pas conscience. Il s'échauffe beaucoup trop rapidement et cause des dégâts qu'il aurait bien voulu éviter. C'est le personnage pathétique par excellence, qui tente d'accomplir ses rêves mais qui n'y arrive pas, par manque de talent, de sang, d'influence. Il n'a rien mais essaye malgré tout, quitte à en payer le prix. Et c'est bien ça qui me fait apprécier le personnage et qui me fait croire qu'il ira loin. Lui, sera un survivant de GoT jusqu'à la fin, contrairement à d'autres personnages comme Robb (pour rester dans une liaison de rivalité...)

 

@Ned Stark : les Stark, les personnages les plus humains de la série ? Permet moi d'en douter un peu ;D Disons plutôt que pour certains, ce serait l'idéal humain : loyaux, droit, calme. Mais ça ne les rend pas plus humains que d'autres, bien au contraire. Cette aura de sainteté autour d'eux a tendance à plaire mais les rend des fois un peu trop pompeux. Bien sûr, c'est rattrapé par moment avec certaines erreurs, comme le mariage de Robb. Mais le problème avec un personnage trop droit, c'est que s'il commet une faute, c'est son monde entier qui s'écroule. La preuve avec ce même mariage qui commence à diviser son camp.

 

 

Quant à Daenerys, le personnage est plus en dent de scie...La fille, dans la série, a environ 15 ans lorsqu'elle arrive à Astapor (si elle avait 13 ans au début de la saga et qu'un an et demi s'est écoulé depuis...). C'est donc l'une des plus jeunes protagonistes, malgré l'actrice. Je pense qu'il faut prendre cela en compte lorsqu'on juge les actions du personnage : il faut y voir une gamine perdue dans ce monde hostile qu'est Essos. Tout ce qu'elle souhaite, c'est rentrer chez elle mais les circonstances la pousse toujours à devoir prendre des choix dans une attitude gamine (ce qui explique aussi ses crises de nerfs par moment). C'est l'un des personnages qui possède une grosse marge de progression, dans le comportement comme les actions. Il faut donc plus voir l'évolution que l'acte en lui-même. Et depuis le début de la série, elle a bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant theon à titre personnel les raisons pour lesquels je méprise le perso peuvent etre résumé à :

 

1)Cela ne doit pas être simple, voir que la personne avec qui il passe son temps s'élève et devient logiquement un roi alors que lui est dans l'immédiat condamné a ne pas avancer.

 

 

2)son conseiller qui ne cesse de se servir de sa faiblesse psychologique ( Son manque d'amour propre, le poussant a continuellement chercher l'approbation de son père )).

 

  Comme tu le rappelles dans la série des coups de traffalgar pour pas etre plus vulgaire on en a vu pas mal, donc de facto tous les persos d'envergure sont loin d'etre purs et sans reproches dans la mesure où on assiste à une lutte de pouvoir pour prendre le pouvoir justement (l'eunuque chauve étant le seul à avoir tenu un discours type "intéret du peuple , du plus grand nombre prime" jusqu'à présent). Meme un type comme ned stark pourtant "honorable" à mes yeux (bien que très c.. j'aurai trucidé circei à la première occasion, alors allez la prévenir.....).

Donc l'aspect non manichéen, nuancé je pense qu'on l'a tous saisi et que c'est une des grandes raisons de la réussite de la série. Mais bien qu'ils soient pratiquement tous des bitches (ceux qui jouent le trone) leur niveau d'expertise ne se vaut pas:

Ned n'a jamais convoité le trone de fer dixit jaime, et il était pas super chaud à l'idée de rejoindre le nid de vipère qu'est la capitale, il n'était pas fait pour mais il a suivi ce qu'il considérait comme son devoir. Meme sa femme il l'a épousé par devoir, c'est par devoir qu'il a choisi le camp de stannis , et par devoir encore qu'il répugnait à laisser circei et ses batards à la merci de Robert. Donc certes il a les mains tachés de sang, mais à itre perso j'avais un certain respect pour le perso (quand sa tete est tombé j'étais à 2 doigts d'arreter la série...)

Des circonstances atténuantes ou explicatives y'en a pour tout le monde, joeffrey est allé à bonne école, hérite du pouvoir alors qu'il n'est pas près ni légitime, mais si lui devait tomber et souffrir dans d'atroce souffrance je n'éprouverai pas de plaisir (c'était du 2nd degré, je pense qu'un seul d'entre nous éprouve réellement du plaisir devant un type qui se fait mutiler) mais j'estimerai qu'il n'a eu que ce qu'il mérite (le coup de la torture au fille de joie qu'on lui envoie, y'a un moment où faut pas déconner quoi....)

 

  Pour les hautes gens dont tu fais référence par rapport à theon, "nobles" de sa génération ton angle d'attaque évite soigneusement les éléments en leur faveur.

-Robb essaye de suivre le "code d'honneur" inculqué par son vieux, et jusqu'à présent mise à part un soulèvement suite à l'assassinat lache de son père, la captivité de ses soeurs.....sa seule faute vient du fait qu'il ait sauté une fille qu'il ne lui été pas destiné, puis esquivé un mariage forcé.....

Il a donc certes rompu un serment mais en tant que téléspectateur je peux vraiment avoir la dent dure contre le perso.

Or contrairement à ce que tu écris, je ne suis pas fana des stark tout en exécrant theon, les seuls starkk qui ne me laissent pas indifférent sont jon (un batard marginal) et arya dont la trajectoire s'est écarté des palais royaux. Les starkk me laisse de marbre en grande majorité , il me les brise pas c'est pas pareil.

 

  Jon a toujours été traité de façon douteuse par la maitresse de winterfel , sans raisons de l'aveu meme de cette hypocrite, n'a clairement pas le staut ni les privilèges des autres en sa qualité de batard (il refusait quand meme de gouter au plaisir charnel par peur d'enfanter un mioche qui aurait été comme lui), et allé s'enterrer sur un mur de glace. Et les conséquences de ses actions dont tu parles viennent du fait qu'il a rechigné à étriper une fille.....

 

  Daenerys , rien que pour tout ce que drogo lui mis je suis indulgent. Nan sérieux le frère en question dont elle a été complice du meurtre, la menaçait avec son bébé pas encore né par jalousie, après l'avoir vendu comme une sorte d'esclave sexuel à un barbare (il a sorti de réplique à mes yeux, le coup du plus ou moins "s'il faut que toute l'armée et les chevaux te passent dessus...,  :D) il a fait du troc avec elle. Et jusqu'à présent autant elle m'indiffère autant des actions antipathiques de sa part j'en vois pas trop.

 

  Theon a été captif à cause de ce que son père a fait (procédé répandu apparemment vu que sans est dans le meme cas) or il ne me semblait pas moins bien traité que jon qui pourtant est le fils de ned. La méthode starkk qu'on le veuille ou non est moins révulsive que le procédé lannister.

Il participait au conseil de guerre, était le meilleur ami de robb, a été envoyé en tant qu'émissaire de celui-ci, et lui a mise dans le dos. Après ça , par pure esprit chevaleresque et reve de gloire, il entreprend de prendre le chateau qui a été son foyer "adoptif" et y bute de gosses " de remplacements". L'exécution du chevalier insolent c'est en vertu du game on ne peut qu'acquiescer  ;D il a joué au con, mais les coups de bitches à répétition et l'ambition démesuré......

Qui plus est il n'avait jamais été mis en difficulté, donc le voir enfin manger à son tour ça semble adéquat. Les mauvais qui s'assument (littlefinger reconnu dans tout le royaume comme une catin, et stannis dont l'approche a failli conduire au suicide de circei  8)) ont tendance à moins m'irriter, pour ma part, que les petites frappes à la faiblesse apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann Liebert

Non c'est purement subjectif, d'ailleurs tout comme le fait que vous n'aimiez pas le personnage votre jugement est faussé au même titre que le mien puisque contrairement à vous j'aime à la fois l'actrice et le personnage . Donc aucun de nos avis ne peuvent être objectifs à ce sujet étant moi-même un "fanboy" du personnage 9_9. Mais j'admet que de ce fait mon jugement peut être erroné à son sujet (Emilia clarke).

 

Sinon à propos de Daenerys, j'aime bien son instinct de survie même si je pense que le retour de baton va arriver comme pour les autres personnages elle n'y échappera pas.

Je trouve que tout a été un peu trop facile jusqu'ici (hormis la perte de son bébé et de Drogo)...Espérons qu'elle y survive, mais ça serait marrant qu'elle se fasse tuer par un de ses dragons quand ils grandiront. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ned

Moi tout le bordel autour du throne me fait rire, je regarde pas le show en me disant que les Lannisters vont gagner, que Robb va gagner, que Daene va revenir et écraser tout le monde, j'attends le moment ou les WW vont commencer a passer le mur et ou les sept couronnes devront tous combattre ensemble, depuis le début j'attends cette finalité a GOT (bon entre temps l'auteur aura bien tuer du personnage de 1er et 2eme plan <3)

Tu sais être patient. lol

Les marcheurs blancs ça va pas être pour tout suite tout suite. Cette saison va certainement continuer que sur les 7 couronnes. C'est l'histoire des deux premières saisons.

Après c'est vrai que la première scène de cette série était sur les marcheurs blancs. C'est ce qui m'a attiré à regarder la suite. Après je me suis fait avoir par le charisme de la famille Stark et la mort d'Ed' qui m'a laissé bouche bée.

Mais j'attends aussi une guerre Humain Vs WW, vu qu'ils viennent du Nord et que maman Dragon vient du sud, un combat l'un contre l'autre serait le must. Vu que le feu semble être le point faible des WW ?

Genre les sept couronnes n'arrivent pas à battre les WW et Daenerys arrive pour sauver tout ça et reprendre le thrône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann Liebert

Tout cela pour dire que dans leur univers tuer des enfants est un actes atroce certes mais quasiment commun.

Alors tout d'abord concernant cette remarque.

J'aimerais simplement dire que dans cet univers, à peu près tous les actes atroces sont quasiment communs. On a beau, nous spectateurs, être choqués de certains actes plus que d'autres, ils n'en restent pas moins courants. Inceste, régi/parri/fratri/...cide, trahison, meurtre, viol, etc...

 

Ça fait partie de l'univers mis en place par G.R.R. Martin.

Donc, je pense qu'on pourrait écrire un tel plaidoyer pour chaque personnage si l'on n'en avait envie, avec plus ou moins d'exagération dans les arguments. Je veux dire, tu essaies de justifier par des faits objectifs le ressenti totalement subjectif de chacun à propos d'un personnage. Ça n'a jamais fonctionné comme ça. L'avis sur un personnage, le fait que l'on l'apprécie ou que l'on le haïsse, n'a rarement été explicable par de l'objectivité. La plupart du temps, le fait que l'on aime ou déteste un personnage relève de plus de 90% de subjectivité. On aime un personnage méchant, on déteste un personnage gentil, on aime un personnage gentil, on déteste un personnage méchant. C'est une boucle par laquelle tout le monde est, je pense, passée, et on le changera pas si facilement. Certes ton avis est défendable (moi-même le personnage de Theon me fait pitié), mais c'est bien trop applicable à n'importe quel personnage pour pouvoir prendre ce plaidoyer comme référence et objectivité.

 

Défendre (ou même rabaisser) un personnage dans GoT en le comparant avec un autre et en essayant de justifier ses actes, je trouve ça particulièrement impossible. Chaque personnage a eu l'air d'avoir vraiment tenu à au moins une personne dans l'univers, chaque personnage aurait fait n'importe quoi pour défendre ses intérêts, son honneur, les personnes auxquelles il tient, etc... Il n'y a que quelques exceptions, comme peut-être Ned Stark ou Joffrey. Enfin bon, je ne vois pas en quoi ton plaidoyer sur Theon aura changé la donne parce qu'il y aura ceux qui ont toujours été pour Theon et qui seront donc pleinement d'accord avec toi, et il y aura ceux qui détestent Theon et qui trouveront que tu tournes certains événements à ton avantage (des fois à tort, des fois à raison).

 

Un exemple d'éléments tournés à ton avantage :

mais soyons honnête, tout le monde s'en fiche et ca ne fait absolument pas parti des choses reprochées à Jaime .

Je suis bien d'accord, on s'en fiche de ce cousin Lannister. Mais en remontant un peu plus haut, tu parles bien du fait que Robb trahisse ses bannerets et que ce soit tout aussi répréhensible pour lui que pour Theon ou n'importe qui d'autre. Cela dit, on se fiche tout autant de ses bannerets que du cousin Lannister. Dans les deux cas, tu dis que c'est répréhensible, ce qui est probablement vrai, mais dans un cas, tu t'en sers pour faire comprendre que l'on devrait moins aimer le personnage de Robb pour ça, et dans l'autre cas, tu précises que l'on s'en fout et que ça ne change absolument pas notre impression sur Jaime. Si on n'en tient pas rigueur à Jaime et que tu es bien d'accord avec ça, tu ne devrais pas être étonné qu'on n'en tienne pas rigueur à Robb (et rien à voir avec le fait que ce soit un Stark), et qu'on en tienne rigueur à Theon (qui trahit donc un personnage important et non un personnage "dont on se fout").

 

 

En revanche, je suis d'accord avec toi sur Jaime. Là, on parle plus d'objectivité que de subjectivité, donc le débat est plus facile. Dire notamment qu'il se fait démonter par Brienne et qu'il n'a rien d'autre qu'une grande g***le, c'est un peu de la mauvaise foi.

 

Voilà ce sur quoi je voulais réagir moi aussi.

A part ça, toujours sympathique de lire un de tes rares posts, mais surtout, excellent de voir un pavé plus long que les miens sur ce topic. :P

 

P.S. Belle le trouvaille que le QueenF*c...KingSlayer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ On sait juste qu'il a tué un type surnommé " Le roi fou" ( Ca fait rêver ) . Donc d'un côté on pardonne a Khalessi ( Pour rester chez les consanguin aryen ) le meurtre de son frère quelque peu instable alors que ce dernier était ivre mais on condamne Jaime qui a tué un type ayant fou dans son surnom ... HuHu.

Sauf qu'il ne l'a pas tué par "grandeur d'âme face à la folie de son roi qui dirigeait mal le pauvre peuple", non, il l'a tué uniquement pour sauver sa peau quand il a vu que Robert et co. (dont Ned Stark) étaient en train de l'emporter et prendre le pouvoir. Pour ça, il n'a pas hésité une seule seconde à trahir un serment d’allégeance, ce qui lui vaut le mépris des autres dont celui de Robert à qui ça a pourtant profité.

Le perso est excellent, et ce sont des détails comme ça qui font de lui ce qu'il est; mais clairement, ce n'est pour moi pas un acte à mettre sur le même plan que le meurtre de Viserys qui niveau "salaud" pouvait limite faire un concours avec Joeffrey (pour toutes les raisons données dans le post de Danchou) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Alpha, n'oublions pas que c'est Jaime qui a convaincu Aerys le Fol de faire entrer Tywin Lannister et son armée dans Port-Réal sous le prétexte que les Lannister étaient toujours fidèles aux Targaryen. Résultat des courses, la capitales a été mises à sac, avec tout ce qui en découle (pillages, meurtres, viols et autres joyeusetés) et même quand Ned est venu récupérer le Trône de Fer pour Robert, les intentions des Lannister n'étaient pas claire : prévoyaient-ils une autre trahison de Robert ou bien s'était-il ralliés, même du bout des lèvres ?

 

C'est là un thème que l'on retrouve régulièrement dans la série, quand même, et qui la rend très intéressante, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il ne l'a pas tué par "grandeur d'âme face à la folie de son roi qui dirigeait mal le pauvre peuple", non, il l'a tué uniquement pour sauver sa peau quand il a vu que Robert et co. (dont Ned Stark) étaient en train de l'emporter et prendre le pouvoir. Pour ça, il n'a pas hésité une seule seconde à trahir un serment d’allégeance, ce qui lui vaut le mépris des autres dont celui de Robert à qui ça a pourtant profité.

 

En même temps les Stark et Barathéon ont aussi prêté allégance au roi (tous les nobles ont prété serment d’allégeance au roi), ca ne les a pas empécher de partir en rebellion. Pour le motif de son régicide, c'est un peu plus compliqué que cela comme le montre le dialogue Cat/Jaime saison 2, c'est le mélange des deux (grandeur d'âme+survie Lannister).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, Le roi fou a quand même dégommé la père et le frère de Ned (après que je-ne-sais-plus-qui de sa famille aie enlevé la soeur de Nad a.k.a l'amour de Robert). Pas étonnant qu'ils soient allés en rébellion. De plus, on parle du chef de la garde royale, niveau serment, difficile de faire plus fort; c'est comme si Barrsitan Selmy à son époque avait trahi son roi, "l'échelle" du serment n'est pas comparable.

 

dialogue Cat/Jaime saison 2, c'est le mélange des deux (grandeur d'âme+survie Lannister).

Grandeur d'âme ? Tu peux me rappeler l'épisode, parce que je ne ma rappelle pas une quelconque grandeur d'âme dans le motivations de Jaime (et c'est ça qui est génial ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les Stark et Barathéon ont aussi prêté allégance au roi (tous les nobles ont prété serment d’allégeance au roi), ca ne les a pas empécher de partir en rebellion. Pour le motif de son régicide, c'est un peu plus compliqué que cela comme le montre le dialogue Cat/Jaime saison 2, c'est le mélange des deux (grandeur d'âme+survie Lannister).

 

C'est légèrement différents. Ils ont prêtés allégeance mais Jaime est allé plus loin. Il a fait le serment de protéger son roi. Il est rentré de fait dans un ordre respecté à l'instar de la Garde de Nuit. Il n'a pas que trahi un serment d'allégeance, mais il a aussi déshonoré l'ordre des Gardes Royaux.

 

 

Pour l'histoire de la trahison de Jaime contre le Roi fou, il me semblait qu'il avait trahi quand le Roi lui avait ordonné de tuer son père. Je n'ai pas le souvenir que Jaime ait convaincu le Roi d'ouvrir les portes à son père. En plus, si Jaime suivait le Roi en tant que garde, il ne pouvait être au courrant des intentions de son père. Il a juste dû faire un choix en son honneur de Garde royal et sa famille. Et vu ce que Tywin dit depuis la série "On ne parie pas contre un membre de sa famille", eh bien le choix de Jaime était rapide. La considération de la rébellion de Robert n'est pas tellement à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, Le roi fou a quand même dégommé la père et le frère de Ned (après que je-ne-sais-plus-qui de sa famille aie enlevé la soeur de Nad a.k.a l'amour de Robert). Pas étonnant qu'ils soient allés en rébellion. De plus, on parle du chef de la garde royale, niveau serment, difficile de faire plus fort; c'est comme si Barrsitan Selmy à son époque avait trahi son roi, "l'échelle" du serment n'est pas comparable.

Grandeur d'âme ? Tu peux me rappeler l'épisode, parce que je ne ma rappelle pas une quelconque grandeur d'âme dans le motivations de Jaime (et c'est ça qui est génial ;D).

 

Episode sept épisode 7, en gros, "Tant de promesses. Ils/elles vous font jurer et jurer. Défends le roi, obéis au roi, obéis a ton père, protège l'innocent , défends le faible. Mais si ton père méprise le roi ? Et si le roi massacre des innocents ? C'est trop. Quoi que vous fassiez, vous rompez une promesse ou une autre". Bref il sous entend en une phrase que c'est pour deux raisons qu'il l'a fait, il n'avait aucune raison à ce moment là de mentir.

 

Et pour Jaime, il ne faut pas oublier qu'il a vu tous les crimes du roi fou (discussion entre Ned et Jaime saison 1), ca a bouillonné en lui de vouloir le tuer à chaque fois, seul son serment la fait tenir jusqu'au moment ou c'était plus tenable (j'espère qu'ils feront un dialogue à la Talysa/Cat sur Snow entre Jaime/brienne sur cet événement car c'est assez compliqué). Au passage il n'avait pas besoin de tuer le roi pour sauver sa vie vu que Tywin avait déjà tourner casaque et rejoint les rangs de la rebellion au moment du meurtre, on voit bien que les gardes du roi ont pu survivre s'il le voulait (barristan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, Le roi fou a quand même dégommé la père et le frère de Ned (après que je-ne-sais-plus-qui de sa famille aie enlevé la soeur de Nad a.k.a l'amour de Robert). Pas étonnant qu'ils soient allés en rébellion. De plus, on parle du chef de la garde royale, niveau serment, difficile de faire plus fort; c'est comme si Barrsitan Selmy à son époque avait trahi son roi, "l'échelle" du serment n'est pas comparable.

Grandeur d'âme ? Tu peux me rappeler l'épisode, parce que je ne ma rappelle pas une quelconque grandeur d'âme dans le motivations de Jaime (et c'est ça qui est génial ;D).

 

Le prince Raeghar qui a enlevé la sœur de Ned Stark et l'a violée, puis le roi a mis la tête de Robert et Ned à prix, pour je ne sais plus quelle raison, ce que Rickard Stark (le père) et Brandon (le frère ainé) ont bien évidemment contestés, et ils ont alors été tués dans la salle du trône (et comme je ne sais plus si la manière dont ils sont morts a été racontée dans la série, je n'endirais pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rébellion a surtout débuté à cause de l'enlèvement. Vu comment Robert parle de Lyanna dans la saison 1 (avec Ned dans les premiers épisodes (scène où il débarque, et dans la prairie) et avec Cersei), on sent bien qu'il est parti en guerre parce qu'elle lui a été enlevé. Je sens que la Stark était l'unique amour du Baratheon.

Après, les familles les ont rejoint pour diverses raisons. Les Baratheon ont suivi Robert. Les Stark ont vu le Lord et l'héritier se faire bruler vif dans la salle de la couronne. Les Arryn étaient les amis des Stark et des Baratheon (Eddard et Robert étaient les pupilles de Jon Arryn). Les Tully étaient des alliés aux Starks puisque Catelyn avait épousé Eddard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage il n'avait pas besoin de tuer le roi pour sauver sa vie vu que Tywin avait déjà tourner casaque et rejoint les rangs de la rebellion au moment du meurtre, on voit bien que les gardes du roi ont pu survivre s'il le voulait (barristan).

Si quand même, parce que s'il ne rejoignait pas las rangs de la rébellion, et restait fidèle au Roi fou, Robert ne l'aurait pas laissé indemne après la prise de pouvoir, et lui aurait réservé un traitement de choix et ce n'est pas le ralliement de Tywin qui aurait changé quelque chose, étant donné qu'il a lui aussi fait un peu la même chose que Jaime, en tant qu'ex main du roi fou). Donc il a fait ça pour sauver sa peau amha.

 

@SnH : On sait que l'un des deux a été brûlé (me rappelle plus lequel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'en reviens pas de la fin de l'épisode 3 ! Y a vraiment aucun personnage d'épargné dans cette série ! Jaime qui se fait couper la main droite pour avoir voulu jouer au plus malin... C'est limite fini pour lui maintenant. Un chevalier sans sa main c'est plus un chevalier. Énorme, je l'avais pas vu venir ça !

Bon sinon l'épisode était bon. Quelques scènes comiques (genre l'archer au début, Tyrion et Bronn qui veulent savoir ce qui s'est passé avec les putes). Daenerys achète tous les guerriers au prix de son dragon. Ça sent le coup fourré, elle le lâchera jamais. Elle va sûrement tuer le mec avec ses dragons et ses barrer avec tous les esclaves ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pardons des gardes, on a la confirmation que Robert a pardonné à ceux qui ont survécu, Barristan s'étant battu au côté de Raeghar Targaryen qu'il admirait.

 

Pour l'épisode, c'est un bon épisode mais j'ai préféré les deux premiers..

 

J'ai aimé la scène avec Theon. J'ai pensé à un piège au début, mais non. Le personnage que sa sœur aurait envoyé me semble bizarre, en particulier quand il sort "Winter is coming". Un nouveau Stark ?

 

La scène à Vivesaigue est belle. J'ai aimé voir Robb en Roi qui engueule son cousin, qui d'après ce que j'ai compris, s'est raté. Il a voulu se la jouer commandant, mais il a foutu en l'air le plan de Robb. Il m'a l'air bien con ce cousin au passage. J'ai aimé la Silure par contre. Ce gars transpire le charisme. L'oncle de Catelyn dépote. J'ai adoré la scène où il tire à l'arc. Sur de lui, et bien classe..

 

La scène de Jon vient nous prévenir de l'issue de la saison. ça va être sans doute l'attaque du Mur. Jon et 20 hommes de Mance Ryder vont donc vers le mur. Il va peut-être croiser ces frères jurés.

La scène avec Craster est assez bonne. Je sens qu'il va y avoir un coup fourré là. Samuel Tarly qui n'obéit pas à La règle et qui va voir une femme de Craster tandis que Jeor Mormont fait comprendre à Craster qu'il a pas le choix. Il les héberge, ou il crêve. Je sens qu'il va pas apprécié.

 

Quand à la scène avec Tyrion et son père, magnifique. On voit bien le silence pesant. Tyrion n'est pas le fils obéissant, il s'installe face à son père, pendant que Cerseï prend place bien à côté de lui. Tyrion est donc Grand Argentier, un poste où il s'estime incompétent et il soulève que la couronne pourrait avoir des problèmes si elle ne rembourse pas la banque de Braavos.

La scène avec Podrick est comique. J'adore la réaction de Bronn et Tyrion quand ils apprennent qu'il n'a pas eu à payer au bordel. Un peu de fraicheur dans une série aussi dark, ça fait pas de mal.

 

La scène avec Arya, Gendry et Tourte est anormalement touchante.

 

Quant à Jaime.. Eh bien on peut dire que le plus grand chevalier des 7 Couronnes n'est plus apte à être le Lord Commandant. Du coup, il est possible que Ser Loras Tyrell y rentre vu que c'est le seul, hormis la Montagne, qui soit véritablement développé dans le camp des chevaliers. J'ai aimé les scènes avec Brienne de Torth.. Il s'attache l'un à l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh meilleur épisode de la saison et je pensais déja dire ca avant le cliff de fin !!!

 

le rythme est plus soutenu, les parties s'enchaine bien en ne restant qu'une fois dessus (sauf jaime), ca fait donc des partie plus longue, plus de contenu et surtout on avance bien et partout !

 

Le plus drole reste la partie avec podrick on a le droit a la partie Boob time (and more) et surtout la scene la plus drole que j'avais jamais vu dans GOT. Tyrion devient le tresorier, ce qu'il dit sur bravoos sent pas bon quand meme...

La scene avec la table était pas mal, j'étais sur qu'il se mettrait en face ^^

 

Daenerys toujours en mode 1/0, la c'était du 1, aura énorme, une reine en devenir, par contre un dragon en moins si ca ce fait pas cool...

 

Jon ca avance aussi, Sam va faire une connerie, il va pas laisser le bébé se faire emmener par les WD c'est quasi sur.

 

Le discours de Robb est énorme pour le coup, la scene avec l'arc aussi.

 

Arya c'est soft pour l'instant, on attend tellement le retour de mr meurtre je crois

 

Pour finir Jaime, déja la relation avec brienne devient évidente et bon le cliff de fin voila... il paye son arrogance et sans papa il est rien, c'est bien d’abîmer Jaime, enfin pour un droitier on fait plus que l'abimé, il devient inutile en tant que chevalier le gars.

 

Meilleur épisode rien a dire, déception rien sur Brann :(

 

@IU: on le voit pas venir, car avec le couteau dans l'oeil on se dit que c'est déja assez et la main arrive d'un coup pas de prévis, très bon (c'est comme ned ^^)

 

Edit: ah oui theon.. je l'oublis a chaque fois, un peu longuet peut etre, mais il joue bien la douleur, et le mec qui le sauve bizarre quand meme.. vraiment sa soeur? (le mec vient de misfits d'ailleurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...