Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Tywin président ! Tywin président ! Tywin président !

Il y a pas à dire, ce perso a quand même un charisme de fou ...

 

Bien aimé le combat entre Sangor et Béric, victoire du Limier qui gagne sa liberté au grand désarroi d'Arya (qui est très touchante) mais Béric consomme une sixième queux de phénix !

Robb, tel père tel fils, il garde ses principes mais ça lui coûte cher, hâte de voir comment il veut s'y prendre pour rallier les Frey à sa cause ...

Difficile pour l'instant de savoir si Jon a vraiment tourné le dos à la garde ou s'il se sacrifie courageusement pour ne pas griller sa couverture.

Et on a trouvé mieux que Lysa Arryn, on a applaudit  bien fort Selyse Baratheon qui remporte le prix de la foldingue de service !

 

Sinon au début j'avais pas bien compris l'intérêt de Littlefinger de balancer aux Lannister le projet des Tyrell pour Sansa mais quand on y réfléchit c'est bien joué. Sansa passe d'un choix entre partir avec lui ou rester pour épouser Loras le beau chevalier et devenir belle-soeur de sa nouvelle amie (et là il était mal barré) à un choix entre partir avec lui ou rester épouser un nain défiguré et rejoindre la famille qui a décapité son père et contre qui se bats son frère ( et là ça s'annonce mieux pour lui !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup, Lord tywin fait son effet !!!

pour moi tywin est un dieu, le meilleur prétendant au titre de roi.

je comprend toujours pas pourquoi il ne prend pas le Trone pour lui !

 

il préfère le laisser dans les mains de son stupide petit fils ? qui a déclenché une guerre qui a mis à sac le royaume entier.

comment avec son intelligence peut il laisser Joffrey etre roi ?

en tout cas , pour l'instant , il evince ses enfants.

il n'a vraiment aucun amour pour ces deux là, la femme et le nain.

il ne voit qu'à travers Jaime depuis le debut !

 

le duel lannnister - Tyrell est un putain (désolé) truc de fou

magaery vs Cercei dans le guerre des reines

jaime vs Loras dans la guerre des gardes

Tywin vs olenna dans la guerre de gouvernance

 

et perso (meme si le second est pas possible vu la situation de jaime) on est encore plus dans un pur affrontement

les starks étaient plus simples à démolir. là , le duel de vieux est sans contestation  , le plus 'palpitant'

 

comme quoi, le jeu de trone est autant face aux ennemis que ces alliés.

car Stark est en conflit interne avec ses bannerets.

et les lannister luttent pour ne pas se faire bouffer par ses sauveurs.

 

on a deux visions très différent pour parler de la meme chose: stratégie , cooperation, diplomatie en tant de guerre.

je pense sincèrement que le thème est traité avec une maitrise peu vu....

 

après tout le reste , c'est du remplissage comparé à l'intrigue à port réal  !

 

les tyrells ont superbement recupérer leur place.

à l'origine, ils sont rebelles. banneret d'un pretendu roi, c'est eux qui financent.

à la chute de celui ci, ils decident de rester neutre, ça aurait pu leur couper énormement !

très bons timing pour passer de l'autre coté, d'ailleurs, l'offre de tywin est vraiment audacieuse !

proposer à un traitre de faire alliance.....

ils demandent des faveurs en contrepartie de leur aide, faire de leur maison, une maisonné lié au roi.

par mageary, qui finit par epouser qui on veut , du moment qu'elle soit un jour reine.

le petit loras à la garde royal. et les voilàs les égaux de la famille lannister et royaliste !

 

maintenant, ils sont en position de force, car ils sont les saveurs,

riche comme un lannister, on pourrait dire la meme chose de hautjardin !

au final, les lannister se sont ruinés.....ils sont à la tete d'un royaume .....endetté et ravagés.

 

moi j'aurais pris mes clics et mes clacs.....j'aurais été à essos.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend toujours pas pourquoi il ne prend pas le Trone pour lui !

Parce qu'il n'a aucune légitimité à s'asseoir sur le trône, déjà. ^^

Comment expliquer ça aux yeux du peuple, aux yeux de tous ?

Je le vois mal tuer son petit-fils (ça reste un membre de sa famille) et faire passer ça pour un accident ou autre. Et même avec ça, il n'a aucune légitimité.

 

De toutes façons, on voit bien que de manière générale, la Main du Roi fait beaucoup plus que le Roi lui-même. En ce moment, c'est Tywin qui tient Westeros dans le creux de sa main, il a très bien joué le coup. Son petit-fils ne sert à rien, si ce n'est à faire le beau en public et à punir tout ce qui bouge. Tywin doit juste faire gaffe à ne pas énerver Joffrey, mais on a bien vu que Joffrey n'a jamais rien fait à Cersei et à Tyrion, surtout quand ce dernier l'a claqué plusieurs fois.

 

En parlant de Tywin et de Joffrey, j'ai vraiment hâte de voir une vraie conversation entre eux. On ne les a jamais vus interagir, si ce n'est de manière trop conventionnelle quand Joffrey a remis l'insigne de la Main du Roi à Tywin. Une discussion entre eux deux pourrait donner du lourd. Imaginez, un Roi qui n'en fait qu'à sa tête, et un vieux de la vieille qui regarde de haut tout le monde, à commencer par son petit-fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'a aucune légitimité à s'asseoir sur le trône, déjà. ^^

Comment expliquer ça aux yeux du peuple, aux yeux de tous ?

robert a expliqué quoi au peuple ? renly allait dire quoi au peuple ?

Joffrey est rien, il n'a rien des baratheons (personne ne le suit) alors qu'il est heritier (si on croit pas au rumeur)

et n'est pas sir lannister, c'est bien Tywin.

 

tywin, sa legitimité serait pour moi, ses talents. je pense que personne contredira ça.

il ne sera jamais un tyran comme l'a été Aerys. il ne sera jamais stupide comme l'a été Robert ou Joffrey.

tout westeros craint tywin...meme les gosses le connaissent .

 

comme dirait robert, ce qui maintient les 7 royaumes. le sang et la peur. tywin inspire les deux.

 

 

Je le vois mal tuer son petit-fils (ça reste un membre de sa famille) et faire passer ça pour un accident ou autre. Et même avec ça, il n'a aucune légitimité.

peu de gens regrette robert, peu de gens aurait regretté Joffrey.

Tywin en tant que roi, kevan en tant que main du roi. et personne n'en dirait rien à redire.

 

oh t'inquiète, des lords ont déjà fait ça. regarde Sam .....son père voulait faire quoi?

Tywin tient à sa maison. la laisse à un gosse qui ruinera tout ce que tywin a construit ?

jamais! a ton avis, pourquoi il evince ces deux là? une femme n'a pour lui pas l'etoffe, un nain encore moins.

s'il ne veut laisser sa maison à cercei (qui est pas si mal au final) ....pourquoi laisserait il le royaume à son fils.

il est pas bete,il voit bien que joffrey est un aerys bis. et encore il est surement plus stupide, moins cultivés, moins guerrier

 

De toutes façons, on voit bien que de manière générale, la Main du Roi fait beaucoup plus que le Roi lui-même. En ce moment, c'est Tywin qui tient Westeros dans le creux de sa main, il a très bien joué le coup.

il tient rien du tout, l'animosité que la planete vient de joffrey.

le pays est à la ruine à cause du caprice d'un gamin................ça j'arrive pas à comprendre qu'il l'accepte.

 

Son petit-fils ne sert à rien, si ce n'est à faire le beau en public et à punir tout ce qui bouge. Tywin doit juste faire gaffe à ne pas énerver Joffrey, mais on a bien vu que Joffrey n'a jamais rien fait à Cersei et à Tyrion, surtout quand ce dernier l'a claqué plusieurs fois.

joffrey est un gosse, il n'a rien. aucune maisonné , aucun poids politique, aucune connaissance ! il n'est pas au conseil restreint ! !

un roi faible, ne restera pas lontemps, une fois Tywin mort, joffrey sautera dans la minute qui suit.

personne ne suivra ce gosse, un roi se doit d'avoir l'armée la plus puissante!

Robert avait l'armée la plus puissante, c'est ça qui maintenu la paix pdt 18 ans !

personne n'a osé lancer une armée contre lui...........meme en étant un gros cochon dégueulasse !

 

En parlant de Tywin et de Joffrey, j'ai vraiment hâte de voir une vraie conversation entre eux. On ne les a jamais vus interagir, si ce n'est de manière trop conventionnelle quand Joffrey a remis l'insigne de la Main du Roi à Tywin. Une discussion entre eux deux pourrait donner du lourd. Imaginez, un Roi qui n'en fait qu'à sa tête, et un vieux de la vieille qui regarde de haut tout le monde, à commencer par son petit-fils.

je pense que cette scene est à venir, tywin a sermoné les adultes, il va passer à joffrey.

 

ce que je voulais dire, c'est que Tywin mieux que quinconque sait qu'un roi doit possèder certains talents.

aujourd'hui, joffrey en a aucun. mais vraiment aucun !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et car c'est trop ambigu, je demande à toutes les personnes qui ont déjà lu le livre de ne PLUS poster dans ce topic.

 

Je leur conseil de poster uniquement dans le topic du Livre ca permettra de vous retrouvez entre vous pour parlez des épisodes. En effet y a des doubles jeu dans les commentaires, des gens qui postent en sachant de quoi ils parlent etc.

 

J'ai les pseudos, pas dur suffit de voir qui poste dans le livre par exemple, donc Mesdames, Messieurs, merci de ne plus poster ici. Ceci n'est pas une recommandation.

 

Si ce n'est pas respecté et qu'on doit bannir on le fera. Merci

 

Ps: Swarl calme toi un peu aussi, je redirais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car meme sans spoiler, on donne un avis biaisé quand on sait ce qui va ce passer dans la suite.

 

Faut pas me dire qu'on donne le meme avis quand on sait et quand on sait pas ce qui ce passe ensuite.

 

Donc pour ca que je demande aux gens d'aller parler de la série TV dans le topic sur le livre dans la section "livre", au moins pas de soucis et les gens qui lisent pas seront ensemble ici, et ceux qui lisent ensemble.

 

Perso j'en ai marre de voir les gens parler du livre, spoiler, ou donner des avis ou des fois on comprend clairement qu'ils sont argumenté avec de la connaissance.

 

Et si ceux qui lisent le livre sont pas content, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sévère mais je peux comprendre surtout quand je vois ce genre de post publié avant cet episode :

J'ai lu les précédentes pages et j'aimerais juste revenir sur un point.

Non Jaime a tuer le roi fou parce que ce dernier voulait brûler la ville entière avec du feu grégeois pour que Robert Baratheon ne puisse régner que sur des cendres.

En d'autres termes Jaime l'a sauver non pas pour sauver sa peau mais pour sauver la ville tout entière.

 

Jme disais bien que jamais Jaime avait donné sa version ce post est un gros spoil qui a juste gâché la révélation de cet épisode qui détruit totalement l'image du Jaime opportuniste égoïste et égocentrique.

 

Pour les comms de double jeu que denonce kheops je suis partagé  car une (ex)amie ma spoliee sur un evenement( du coup jai décidé de ne plus rien poster sur les éléments qui concerne cet événement) et c'est vrai que quand je lis certains posts soi disant de posters qui ne savent rien du livre j'y retrouve une fausse naïveté et des alusions a cet événement...

Mais c'est dommage pour certains lecteur des livres qui eux jouent bien le jeu, par exemple je trouve que  qui a deja lu les livres prend vraiment bien soin de verifier que toutes ses argumentations sont issus d'éléments ayant été deja donner dans la série.

 

 

Pour cet épisode jai trouvé assez mignon  la déclaration d Arya : " i can be your family " et la réponse du forgeron " you will be my lady "

Arya se retrouve seule encore une fois, en tant que fan de manga la trame scenaristique d Arya est l'une de mes préférés peut être parce qu'elle correspond vraiment aux caracteristique du shonen nekketsu :

" Un enfant faible mais ayant un grand potentiel se retrouve dans un monde entouré de personne(ennemi ou pas) immensément plus forte qu'elle, cet enfant veut devenir plus forte pour atteindre son but "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon moi j'ai été surpris tout le long de l'épisode, quand je vois que Tyrion va devoir épouser Sansa et que Cercei va devoir se marier à nouveau ... D'ailleurs je l'aime vraiment pas Cercei, trop vicieuse cette femme malgré qu'elle reste moins folle que son fils Joffrey. Pour Robb je trouve qu'il est sous estimé en tant que commandant quand je lis les commentaires car je le trouve vraiment bon et sa prochaine étape ressemble beaucoup à la même étape de la première saison quand il a capturé Jaime. Robb est un bon opportuniste et n'est pas suicidaire.

 

L'histoire de Jaime je sais pas quoi penser, j'ai l'impression qu'il a perdue de sa superbe en devenant plus humain malgré que cette compassion chez lui existait déjà avant mais là on dirait qu'il est le sauveur du royaume.

 

Sinon je n'ai pas compris une chose, Aerys était le roi fou mais il a toujours été fou ou bien état-il devenu fou d'un jour à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sévère mais je peux comprendre surtout quand je vois ce genre de post publié avant cet episode :

 

Il me semble pourtant que Jaime avait déjà dit que les dernières paroles du Roi Fou étaient "brûlez, brûlez"

 

A moins que je me trompe, mais pourtant je ne lis pas les romans et il me semblait avoir déjà une vague idée de ce qu'il l'avait pousser à agir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode et qui marque déjà la moitié de cette saison 3,

 

Ygrid et Jon Snow forme un beau couple, passage assez prévisible pour ma part et en parlant de couple je suis désagréablement surpris par la proposition de papa Lannister, il veut que Tyrion épouse Sansa ? wtf ! C'est bien pire que de trouver un nouvel époux pour Cersei la sorcière !

 

Un bon passage sur Jaime qui retrouve enfin un confort bien mérité après une longue série de mésaventures, il a presque réussi à émouvoir la géante (je sais plus son nom) par son récit lors de la scène du bain, sinon le retour sur Robb est plutot moyen, je trouve qu'il est très peu charismatique pour un roi, assez susceptible et influençable.

 

Daenerys et son armée fidèle c'est vraiment du lourd, un échange de parole sympa avec l'immaculé, qui est plutot dévoué et en plus fier de porter son nom de vers de terre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me regarder l'épisode...2 fois de suite...Et je me suis ré-ga-lé du début à la fin !

 

Ce qui m'a sauté aux oreilles dès la première vision, c'est que cet épisode est sous le signe du serment ! on entend le mot "Oath" à toutes les sauces et chaque personnage en donne sa version de manière plus ou moins directe. Entre le kingslayer, Brienne, les Karstraark, Jon Snow etc, j'ai trouvé que c'était le thème du jour.

 

Et comme celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage, là où l'on parle de serment, on voit pointer la trahison.

 

La magie et les arts de la prêtrise se multiplient ! On assiste à notre première résurrection après un magnifique combat.

L'auteur a pensé à limiter les résurrections. Comme dans le jeu de rôles Donjons et Dragons où chaque retour à la vie s'accompagne de la perte d'un point de constitution, le chef des frères sans bannières sent l'affaiblissement prendre le pas.

 

La présence du Dieu de la lumière à ce titre est vraiment de plus en plus importante. Je serais de moins en moins surpris que Melisandre ne cherche à prendre contact avec la confrérie.

 

L'autre point de cet épisode, c'est qu'on a retrouvé l'aspect olé olé de la série. Une belle équité avec 4 c*** (2 hommes/2 femmes) mais le succès de la série semble avoir contraint les producteurs à limiter les zones vues et les ébats. Même le jeune chevaliers aux fleurs est habillé  :D

 

Je trouve étonnant que l'ancien chef de la garde commence déjà à vouloir évincer Mormont.

 

Le personnage de Jaime fend l'armure et le respect s'installe de plus en plus avec sa "protectrice".

 

Lady Olenna me toujours autant à parfaitement comprendre le non-dit.

 

Et le final sur Tywin est extraordinaire. Autant je ne crois pas encore tout à fait au mariage de Cirsei, autant quelque chose me dit que Tyrion va bien épouser Sansa parce que j'attends avec impatience la réaction de Shae... ;D

 

Je suis de plus en plus pessimiste pour Robb. Sa rupture avec les Karstaarks est maladroite et son espoir de trouver des troupes supplémentaires après avoir rompu son serment avec le seigneur du Guet (je ne me souviens plus de son nom) coupable. Quid de sa reine à cette décision. Je pressens des trahisons en tout genre au moment d'assiéger Castral Roc.

 

Je suis comme Erza impatient de voir une confrontation entre le Roi et son grand-père, et d'accord sur le fait que Tywin n'a aucun droit au trône, et aucune raison de l'arracher à son petit fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : Lord Bolton semble ne pas avoir révéler à Robb Stark qu'il a récupéré le Régicide.

Sauf cas peu probable où l'information ne soit pas encore parvenu à ses oreilles, cette nouvelle aurait certainement calmé les Karstark et éviter un bel embarras au Roi du Nord. Ce qui me laisse donc à penser qu'il n'en savait donc strictement rien car les Boltons sont probablement en balance pour le trahir à leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : Lord Bolton semble ne pas avoir révéler à Robb Stark qu'il a récupéré le Régicide.

Sauf cas peu probable où l'information ne soit pas encore parvenu à ses oreilles, cette nouvelle aurait certainement calmé les Karstark et éviter un bel embarras au Roi du Nord. Ce qui me laisse donc à penser qu'il n'en savait donc strictement rien car les Boltons sont probablement en balance pour le trahir à leur tour.

 

Lord bolton est a harrenhal avec jaime, et robb chez la famille de sa mère où il viens d'assister au funéraire de son grand père, donc bolton doit envoyer un messager ce qui explique que robb ne sache rien à propos de la re-capture de jaime.

 

Sinon moi un truc qui m'a interpellé est la chanson que chante la fille de stannis, avec le "the shadows will come to dance" qui me fait penser a de la magie, enfin c'est peut être rien. ºº

 

Je serais de moins en moins surpris que Melisandre ne cherche à prendre contact avec la confrérie.

 

Concernant Melissandre je pense que justement elle est peut être partie pour les voir, car maintenant qu'on vois qu'elle est pas la seule à avoir de la magie lié au lord of light son départ de stannis est sûrement pour rencontrer d'autres personnes liés au lord of light, et la confrérie est une option tout à fait valable.

 

Pour ce qui est de Robb il est vrai que avec son honneur de Stark il va avoir les choses difficiles, et le vieux karstark ne lui mets pas les choses faciles, car il défie directement son autorité et se moque de lui avec son "il veut me faire la morale avant de le laisser libre", mais le tuer étais clairement une mauvaise idée avec la guerre contre les Lannister en cours.

 

 

Pour ce qui est de la nouvelle règle du topic je verrais plus logique ouvrir un autre topic ici même pour la serie quand on a lu le livre séparé de celui ci, car il est fort probable de trouver des gens qui ont lu une partie des livres, ou qui suit la serie et après lis les livres correspondants pour compléter (chose que je pense peut être faire quand cette saison finira, et non j'ai encore rien lu), et dans ces cas ils n'auraient ni le topic des livres au risque de se faire spoiler à mort, ni le topic de la série qui leur serait interdit.

 

Et il faut aussi éviter que ça parte en chasse de sorcières, car je me suis déjà fait accuser de spoil alors que je n'ai lu aucun livre et je doit pas être le seul dans ce cas, dans toute histoire les gens émettent des hypothèses et il y a toujours un ou deux qui ont plus ou moins raison, c'est inévitable qu'une personne puisse se rapprocher des faits par hasard (surtout si plusieurs points de la série pointent dans cette direction).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le meilleur moyen pour Robb de se mettre les Frey dans la poche pour attaquer Castral Rock serait de donner un nouveau mariage à sa mère Catelyn, vu que Cercei à elle aussi le droit et qu'elles ont a peu près le meme age.

 

N'empeche avec tous ces complots on a complétement oublier les WW, à la fin de la saison 2 quand on les voit je pensais que c'était le début de l'hiver mais non.

 

@Seikan D. Shi

Et il faut aussi éviter que ça parte en chasse de sorcières, car je me suis déjà fait accuser de spoil alors que je n'ai lu aucun livre et je doit pas être le seul dans ce cas, dans toute histoire les gens émettent des hypothèses et il y a toujours un ou deux qui ont plus ou moins raison, c'est inévitable qu'une personne puisse se rapprocher des faits par hasard (surtout si plusieurs points de la série pointent dans cette direction).

 

Je suis d'accord avec toi autant interdire d'émettre des hypothèses alors, moi le seul livre que j'ai lu c'est l'intégrale 1 et je ne l'ai pas encore fini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance dans ce topic que je look depuis quelques temps vu que je me suis mis à cette série (bien que j'ai eu du mal au début) ^^

 

Très bonne cette première partie de la saison 3, je trouve que les scénaristes semblent maitriser de mieux en mieux la narration (à l'image de ce 5eme épisode) et certains acteurs sont toujours énormes.

 

Pour cette épisode, très beau combat entre Clegane et Beric (toujours mieux chorégraphié que le combat sur le pont entre Birenne et Jaime). La résurrection de ce dernier fait son effet niveau surprise, sympa le maitre de la lumière même si ça ne semble pas gratuit.

 

Ensuite on a les scènes de boobs/nu/cul habituelles (je me disais bien qu'on allait pas enchainer les épisodes sans) et un serment qui vole en éclat pour Jon, un (enfin ça ne doit pas etre trop grave vu que Mormont dit que certains se barraient la nuit voir des prostitués à la fin de la saison 1) : à voir si il va vraiment trahir ou pas la garde de nuit.

 

Le passage de Daenerys : pas mal. Selmy semble vouloir évincer Mormont de son poste de Jiminy Cricket.

 

Le passage Jaime/Brienne : touchant que Jaime balance ce qu'il a sur le cœur et se confie à Brienne sur la réalité de son "régicide".

 

Lady Olenna est toujours aussi énorme : après Varys, voila qu'elle laisse sans voix Tyrion, rien que ça ^^

 

Et la fin annonce une guerre d'influence entre Tyrell et Lannister. J'adore la gueule de Cercei quand Tywin lui balance qu'elle va devoir aussi se marier, décidément il n'épargne rien à ses enfants (enfin sauf à son Jaime chéri)

 

Robb : assez transparent depuis le début de la saison (après une saison 2 glorieuse) et quand on le revoit vraiment, il prend une décision de merde... Comme son père il s'obstine dans son sens de l'honneur, résultat la moitié de son armée se barre : joli coup.... (déjà que le nord et Winterfell ne sont plus sous sa coupe depuis l'invasion des fer-nés, voila sa crédibilité de roi maintenant...)

Et vouloir aller quémander son armée à Walder Frey alors qu'il l'a un peu entubé à propos du mariage arrangé (et qu'il a perdu la moitié de son armée en plus), je ne pense pas que ça soit l'idée du siècle (encore plus vu comment Catelyn l'avait décrit). Enfin bon à voir ce qu'il va proposer pour se racheter d'avoir bafouer son serment...

 

 

 

N'empeche avec tous ces complots on a complétement oublier les WW, à la fin de la saison 2 quand on les voit je pensais que c'était le début de l'hiver mais non.

 

Il n'y a pas une petite période d'automne avant l'hiver à Game of Throne ? Enfin il parle que d'été et d'hiver, mais il doit y avoir des petites transitions, je pense, entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche avec tous ces complots on a complétement oublier les WW, à la fin de la saison 2 quand on les voit je pensais que c'était le début de l'hiver mais non.

Wai moyen. Je pensais avec la fin de saison 2 qu'ils allaient attaquer le mur d'entrée de saison 3. La ils sont porté disparut...

 

Ça s’arrange un peu pour Jaime dans l'épisode. J'ai hâte qu'il rentre voir sont père.

 

Gros épisode 5 au passage la saison est plus que lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 5 vu , dans la continuité des précédant , encore énorme pour changer , dans la foulé on a le combat entre le chien et le gars de la fraternité qui est très bien orchestrer et bien foutu avec l'épée en flamme , je voyais pas clegane s'en sortir et encore moins avoir une rebirth du perdant , après réflexion et comme déjà dit y a un lien entre la fraternité et melissandre existant ou arrivant c'est obligé via leurs dieu . la tête d'arya  :D

 

jon snow qui fini par gouter au fruit défendu c'étais obliger et pour une première il est douer à en voir la tête d'ygrid , à part ça pas grand chose de son coté , juste à se demander quel rôle il va jouer mais pour l'instant c'est flou de son coté et à mon avis dans son cerveau aussi ça dois l'être .

 

tiwin lannister alors lui il est trop fort , il va réussir à regrouper 3 grosses familles entre le mariage de tyrion/sansa cersei/loras (je crois) il réunit dans l'ombre les tyrell/le nord/lannister sous la même bannière , et la façon qu'il à de calmer ces gamins trop fort , on vois bien que c'est un vieux de la vieille et qu'on lui l'a fais pas à l'envers

 

autrement à croire que perdre une main ça assagit  :P , il va finir par devenir attachant le petit jaime . j'ai bien aimer le passage des bains , après ses explications de sa "traitrise" à brienne il en ressort un coté beaucoup plus humain , hâte de voir la continuité de leurs périple , ils se rapprochent énormément , à voir le sens final de leurs relations , pas un truc intime parce que brienne ne trahira pas cathlyne mais une sorte de respect mutuelle qui les sauvera tous les deux , mais dés qu'ils seront seuls une bonne baston pour que je me sauve ou que tu me ramene la ou lady stark te la demander .

 

daenerys et ses immaculés , elle envoie pas du lourd comme la semaine dernière mais son passage est juste sublime , le porte parole de son armée qui est fier de garder son nom en honneur de son histoire , le 1er à avoir eu le nom de verre à bierre étais le premier esclave , je suit fier de garder le nom de verre à bierre en tant que premier homme libre ( bon c'est pas son nom j'avoue ) , enfin un truc du genre , on vois bien qu'elle a déjà gagner la confiance de son armée et sa va faire mal de son coté aussi

 

robb lui il est stupide , il aurais put faire un bon roi mais il a eut un fardeau trop lourd à porter pour son age et il a deconner , s'en ai fini de lui je pense , la moitié de ses hommes en moins et il se retourne vers un gars qu'il a trahi , il est dead à mon avis dans un futur proche

 

c'est juste les points principaux qui m'ont "interpeler" pour cette épisode mais ça fais déjà pas mal , je le rematterais pour les petits à coté que j'aurais put zaper et il y en a  ;D  pour la semaine prochaine je m'attend à un retour sur théon , je veux en savoir plus sur son calvaire et le voir (mode psychopathe) bref vivement lundi prochain       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens pas avoir posté ici depuis la reprise de la saison...

Bref, pour moi jusque là c'est vraiment pas mal comme saison 3. Dur de se dire qu'on est déjà à la moitié...

 

Jaime souffre. Il souffre beaucoup. Finalement, son père n'est pas la solution à toutes ses emmerdes et BIM ! La main droite coupée. Je me demande s'il va revenir à King's Landing en un seul morceau. Après, il va pas non plus être ramené avec une jambe en moins aussi mais quand même, son séjour est loin d'être terminé. (La blondinette qui le suit - j'oublie toujours son nom tellement j'm'en tape d'elle mdr - commence à mieux cerner le personnage de Jaime, on verra on verra.

 

Daenerys... Je t'aime. Elle arrêtera jamais de me surprendre celle là, même si d'avance, j'me doutais bien qu'elle lâcherait pas aussi facilement un de ses trois précieux dragons qui seront très utile si elle parvient à marcher vers le trône de fer. Pour ses nouveaux copains les Immaculés, j'attends de les voir au travail sur un vrai champ de bataille, parce que c'est bien beau de dire ceci cela, mais moi j'veux du sang, des jambes coupés, des têtes qui voles merde ! :P

 

Bran, je passe, on avance absolument pas de son côté pour le moment et de même pour Theon... J'espère que ce sera pas comme ça jusqu'à la fin de saison parce que ce serait dommage.

 

Côté Sansa, elle est pas dans la merde en vue de la fin de l'épisode 5 ! Et Tyrion aussi d'ailleurs, sans compter Cersei. Tywin est vraiment un vilain bonhomme quand il le veut, j'aime ça ! J'aime ce personnage ! Jon lui est un devenu un p'tit cochon qui joue avec son p'tit zizi ça y est. Mais n'oublie donc pas ton objectif jeune corbeau !

 

Et pour la Garde de Nuit... A voir. Depuis le massacre, le Lord Commandant etc j'me demande bien comment ça va finir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça s’arrange un peu pour Jaime dans l'épisode. J'ai hâte qu'il rentre voir sont père.

 

 

Euh... Jaime lannister rentrer ? Je ne crois pas non. Je te rappelle que Bolton est l'un des bannerets du Roi Robb. A mon avis Jaime va plutôt aller faire un tour à Riverrun ou bien rester à Harrenhal le temps que le Roi du Nord aille faire son détour avant son attaque sur Casterly Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le meilleur épisode de la saison.

Pour commencer Arya va partir mais toute seul, étant donné qu'il y'a des voleurs(si on écoute la confrérie) et que son niveau à l'épée est pas encore très bon elle va avoir des mésaventures, pourtant je la vois bien s'en sortir et ce débrouiller toute seul comme une grande, mais ça m'étonnerai qu'elle retrouve Rob parce que sinon ça sera la fin de son aventure,on voit qu'elle lute et malgré sa jeunesse elle s'en sort mais avec Rob elle va être tranquille dans un lit.Dire que c'est un de mes personnages préférés j'ai envie qu'elle continue à lutter et pas que son long voyage se termine maintenant, elle perdrait beaucoup de son charisme. Le limier est également relâcher je me demande ou il va partir.

 

Pour le coup de la confrérie je vois bien Melissandre les chercher puisqu'il croit au dieu de la lumière, la magie prend de plus en plus d’ampleur puisque Le chef est ressuscité, Melissandre doit avoir le même pouvoir, alors soit le dieux de la lumière existe vraiment soit c'est une sort de magie que utilise ce qui croit envers le dieux de la lumières, d'ailleurs pour le coup de la resurection j'ai toute de suite pensé au phénix, peut-être que le dieu de la lumière est en fait un phénix qui brûle les mauvais homme et qui ressuscite ceux qui croit en lui.

 

Tywin et vraiment un vraie tyran, on dirait qu'il n'est pas fier de ces deux enfants et qu'il aime que Jaime. Je pense pas qu'il va devenir roi mais il ferait un bien meilleur roi que Joffrey, Tyrion et Cersei giflent joffrey et font leurs malin devant tout le monde mais devant leurs pères ils sont tous calme et ont très peur, franchement je ne vois pas tyrion gifler son père.peut-être que les frères et sœurs devront s'allier contre leur père malgré le fait qu'ils ce détestent. Alors qu'ils font dirent que la saison deux étaient la saison ou tyrion était le plus fort et au premier plan là c'est la chute libre, je l'aime de moins en moins alors que dans la saison deux j'était fan de lui.Cersei j'ai adoré lorsqu'elle sourit puis papa la remet à sa place  :).

 

Les tyrell malgré le fait qui sont allié aux lannister ils ce font la guerre, d'un coté la grand mère domine complètement Tyrion(les vieux aux pouvoir), de l'autre coté margarey veut que Lorras épouse Sansa mais Tywin veut qu'elle épouse son fils et de l'autre coté Baelish veut l'épouser, ça sera à Joffrey de décider avec qui il va se marier puisque c'est lui qui commande et on va savoir si il est du coté de sa mère ou de sa future époux.

 

Les deux conseiller de Daenerys on l'air de bien s'entendre j'ai bien aimer leurs histoires avec le mec qui pisse sur les chaussures de Robert lol, Daenerys malgré le fait qu'à la fin de l'épisode 4 elle avait grave la classe est toujours aussi soûlante avec ça lutte contre le esclave et tout ça, faut qu'elle arrête un peu ils ont été habitués à être éleves comme des esclaves et ça m'étonnerai qu'ils changent.

 

Pour Jon il trahit les règles de la garde de nuit en embrassant la fille ensuit on sais pas si il la fait vraiment pour avoir du plaisir ou ces pour qu'ils est plus de soupçons sur lui mais n’oublions pas que les amis de Robb sont dispersées puisque qu'il ce sont battu du coté du lord commandant alors peut-être ils sont mort ou pas mais en tout cas tout les amis de Robb sont peut-être mort, alors il va vraiment se joindre aux sauvageons pour venger ces amis. Mais on voit que le chef ne lui fait pas confiance même Mance ryder lorsqu'il dit dans l'épisode 4 "jeter le du mur si il ne nous apprends rien"

 

Jaime est mon personnage préféré(avec arya,tyrion dans la saison 2 et tywin) franchement je trouve que Ned est un salaud il le traite de traite mais il lui à sauver la vie de lui ainsi que Robert et leurs armées plus de milliers d’innocent et de son père et il ce fait traiter de régicide.Mais Ned qui à fond sur l'honneur n'aurait pas laissé le roi tuer des milliers d'innocent et sa famille.La géant blonde commence à l'aimer "délire on: ça se trouve ils vont se marier délire off".Je trouve que Botton est très gentille avec Jaime, je sais pas mais je sens qu'en fait il est pas du tout gentille, par contre je suis le seul mais pourquoi il a dit que Stannis à gagné? Certainement pour pas que Jaime tente de s'enfuir sachant que c'est inutile.

 

Rob ils commençait super bien dans la saison 2 en enchaînant les victoires mais la comme tyrion c'est la chute il enchaîne les erreurs idiotes, déjà il se mari avec un fille dont je me rappelle même plus le nom et il tue  Karstark  ainsi que la moitié de ces hommes alors qu'il perdait, d’ailleurs je trouve que les deux citation de Karstark résume parfaitement Rob:"Depuis que vous l'avez épouser vous avez perdu la guerre(dans l'épisode 4)"vous n'êtes pas un roi" de plus Rob va cherchez les Frey alors qu'il les à tourner le dos en plus le clan de Kastark vont se batte contre Rob et en plus les Lannister comme d'autres personne je pense qu'il vais bientôt mourir. D’ailleurs vue comment il a si bien commencé pour retombé de haut me fait un peu pense à ce qui arrivera à Daeneryris.

 

Stannis lui il disait que se femme était folle, je pensais qu'il s'en fichait de sa famille mais en fait non, ça fille est vraiment innocente et sa femme est un peu folle mais en moins on voit qu'elle à du cœur, par contre c'est glauque de mettre ces enfant devant ces yeux, j'ai hâte de voir comment la fille à été défigurée elle est amie avec Davos et lui rapporte des cadeaux, j'aime l'amitié entre le deux, je paris que Stannis aime toujours Davos et que Melissandre rompre l'équilibre chez les Baratheon, c'est vraiment elle qui est la cause de tout les problèmes, je la vois bien chercher les gens de la confrérie pour que Stannies est plus d'homme puisque je vois mas Stannis abandonner, il y'aura un second assaut où il emmènera la dame rouge et son fils.

Je remarque que les plus forts c'est Olenna et Tywin à savoir les deux vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs vue comment il a si bien commencé pour retombé de haut me fait un peu pense à ce qui arrivera à Daeneryris.

 

Encore faut il qu'elle arrive à "son apogée" avant de pouvoir retomber ^^ Dany a pas encore eu de cycle très haut comme Robb : pendant la saison 1 elle finit avec 3 dragons, mais bon coté négatif elle a été marié de force et quand elle commence à bien aimer son mari, elle le perd ainsi que son bébé et son Khalassar.

Pendant la saison 2 : elle a mangé son pain noir pendant toute la saison avant le dernier épisode.

Et là : ok elle a imposé une grosse classe sur son coup tordu aux esclavagistes d'Astapor (enfin bon ils n'étaient pas en grand nombre) et a acquis une armée de 8000 immaculés gratis. Mais bon elle est encore loin de Westeros à en juger par la vision de la carte du générique donc c'est pas ce que j'appelle être arriver très haut.

 

Elle est un peu comme Tyrion : elle a des moments de gloire, mais bouffe du pain noir à coté (et je ne doute pas qu'elle en bouffera encore, ça serait trop simple sinon ^^).

 

 

Et personnellement je pense qu'elle est encore loin d'être arriver à son apogée qui sera je pense contre les White Walkers : vu comment Westeros semble prendre à la rigolade ce qui se passe derrière le mur (suffit de voir le conseil où la garde demandait du renfort) et préfère s'étriper pour le trône de fer, ça sent la grosse déroute quand les WW arriveront et là Dany et ses 3 dragons seront fort utile pour sauver la mise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 5 et 6 vus.

 

Olenna Tyrell est vraiment la meilleure. Elle a réussi à battre Tywin dans ce qui semblait être la "finale" du jeu de "Qui aura le dernier mot". Et dire qu'on imaginait Tywin vraiment au-dessus de tout le monde...

Elle risque vraiment d'être la révélation de la saison.

 

Ça avance vraiment beaucoup du côté du Lord of Light. On en apprend un peu plus et on remarque qu'il risque de prendre de plus en plus d'ampleur.

Le côté résurrection de Beric Dondarrion (même Mélisandre est étonnée), c'est surprenant, mais ç me fait un peu peur, ça pourrait ôter le côté réaliste de la mort dans cette série, qui faisait vraiment son charme.

Gendry va rencontrer Stannis, ça va être intéressant.

J'ai aussi bien aimé le petit échange Arya-Mélisandre.

 

Et puis...

 

Lord cast your light upon us...

 

LORD PLEASE PROTECT US !

 

For the night is dark and full of terrors...

 

FOR THE NIGHT IS DARK AND FULL OF TERRORS !

 

 

Ils ont du style dans les discours chez les fanatiques du Lord of Light  8)

 

 

 

Pour finir, 3e fait marquant de l'épisode, cet énorme discours de Littlefinger à la fin, qui continue de faire de lui l'un des personnages les plus intéressants de la série.

Le tout avec les images de Ros qui a mangé cher avec Joffrey :o, et Sansa qui pleure... Magnifique.

 

 

Chaos... is a ladder.

 

 

Va falloir que je réécoute ce discours parce qu'il est puissant et j'en ai déjà oublié la moitié :( ...

 

 

Quant à la fin avec Jon et Ygritte, c'est mignon, avec le beau paysage en fond et tout... La suite pourrait devenir de plus en plus intéressante de ce côté là aussi.

 

La semaine prochaine, Daenerys.

 

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode à nouveau !

 

J'ai jouie de la peine de Theon  ;D. C'était tellement ... beau  :'( .

Du grand Jon Snow comme d'habitude ...

 

Mais celui qui m'a particulièrement impressionné ... c'est ce bon vieux Littlefinger. Sa réplique fut courte, a duré à peine 2min, mais ca résume tout GoT. Chaos ... is a ladder...

 

Pourquoi faut il qu'à chaque fois qu'un épisode de GoT est fantastique, ils en refoutent un encore meilleur la semaine suivante ?  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu !

Encore un bon épisode, plus calme que la dernière fois mais très plaisant dans l'importance des discours.

Olenna Tyrell est vraiment la meilleure. Elle a réussi à battre Tywin dans ce qui semblait être la "finale" du jeu de "Qui aura le dernier mot". Et dire qu'on imaginait Tywin vraiment au-dessus de tout le monde...

Là je suis pas d'accord, niveau répartie ok elle a toujours réponse à tout, mais à la fin elle s'avoue vaincu en acceptant sous la contrainte toutes les conditions de Tywin et en soulignant que lui sa réputation n'est de loin pas usurpée, il obtient toujours ce qu'il veut.

 

Pauvre Sansa, elle s'y voyait déjà... Mais outre la déception du physique, Tyron pourra la protéger (plus ou moins) donc au moins elle est en sécurité et d'ailleurs il est lui-même désolée que cela se passe ainsi, à mon avis il va pas la toucher.

 

Du côté Greyjoy, on apprend pas grand chose vu que rien est validé, à part le fait que le type qui le tortue est vraiment un gros barge...

 

Autre scène intéressante, c'est l'échange Arya-Mélisandre. Cette dernière voit les ténèbres en elle et lui annonce qu'elle va perdre la vue... Vu la puissance de Lord of Light, je n'en doute pas... Par contre dans quel contexte ? Je pense que ça peut-être une "condition" ou initiation pour devenir comme notre ami Jaqen H'ghar ? Affaire à suivre...

 

Et dernière chose l'escalade du mur qui se fini et surtout la rousse (j'ai zappé son nom) qui a bien compris que Jon joue un double jeu comprend totalement et qu'il peut lui faire confiance. J'ai tendance à la croire vu leur mésaventure sur le mur ou l'autre gars était prêt sans hésitation à les lâchers dans le vide. Ils comprennent bien qu'ils n'ont aucune valeur, ce sont que de "simples" soldats...

 

Failli oublier le superbe discoure de Littlefinger, je crois qu'il n'y pas à commenter tellement c'était parfait avec dans le fond Joffrey qui s'est défoulé sur la pauvre femme, vraiment horrible.

Vivement le prochain !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...