Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Ouais enfin, attaquer le mur c'est pas rien non plus. Il fait plusieurs mètres de haut et il devait forcément y rester des vétérans. Je le dis et répète, il aurait été stupide d'envoyer toutes les forces de la garde de nuit en expédition et en plus de ça tous les vétérans. Le Commandement à CastleBlack devait forcément être repris par un homme digne de confiance de Mormont et donc je doute que ce soit n'importe qui. Mance Rayder a quand même l'avantage mais sous-estimer les forces présentes au Mur ne serait pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je sous-estime peut-être un peu trop Mormont au niveau de ses décisions à cause de sa "fin" assez moyenne, donc oui, pas complètement idiot de penser qu'il ne se soit pas totalement viandé sur ce point et aie prévu quelque chose, je te l'accorde.

Mais selon moi Rayder passera plus ou moins facilement, ça j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mormont était un bon commandant, il s'est simplement fait trahir. Il ne pouvait pas prévoir que l'un des ses propres hommes allaient le poignarder dans le dos. N’empêche, il ne s'est pas écroulé de suite, il était à deux doigts de tuer le mec qui l'a trahi. La mort de Craster était quant à lui pitoyable. J'en ai même eu de la peine : un hôte qui se fait tuer de manière misérable sous son propre toit pour une histoire de bouffe alors qu'il faisait son malin quelques minutes auparavant. Et un seul homme ne peut pas faire face à la colère de plusieurs hommes. La situation a dégénéré à cause de craster : il leur cache la bouffe alors que les mecs de la garde bosse pour lui, en plus il les insulte et les menace. Trop c'est trop quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté moyen de sa mort ne vient pour moi pas de la façon dont il est mort, mais bien du fait qu'il n'ait pas vu venir une ras-le bol général de ses troupes, d'où pourquoi j'ai eu tendance à le sous-estimer. Car c'est bien le fait qu'il ait vu tout trop beau, et n'ait pas vu que la frustration de ses troupes face au comportement immonde de Craster pouvait éclater à tout moment, qui a conduit à la situation actuelle, d'où la "fin" moyenne; ce n'est pas tant la façon dont il est mort qui l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à ce que j'ai compris il y a des règles à ne pas enfreindre quand un hôte reçoit des invités. Et si Mormont affirme que les Dieux vont les maudire après avoir tué le Sauvageon, c'est ce que c'était clairement des lois universels à ne surtout pas violer. Il ne pouvait pas savoir non plus qu'un des siens allait franchir le pas et donc dégénérer au point de tuer Craster. Il faut se mettre dans le contexte de la culture Westerosienne et je pense que c'est pour ça que Mormont n'as pas autant calculé la menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui avance a 300 a l'heure, beaucoup de monde et surtout pour changer depuis le début de la saison c'est dans westeros que ca bouge

 

Jon se fait Ygrid, voila c'est fait on s'y attendait, Jon a vraiment tourner le dos à la garde de nuit, ou il a un plan, j'avoue je sais pas quoi penser !

Daene rien de spécial

Bran qui est décidément bien oublié, 50% de la saison on l'a vu 5min.

Jaime/Brienne on continu sur la lancée, Jaime devient presque sympatique a force, on voit enfin Lord Bolton, il faut voir ou ca va mener.

Le combat de Clegane vraiment bon , on retombe dans de la magie, la meme que Mellisandre, si on peut faire revenir à la vie de gens ou on va.. par contre Arrya va vers Vivesaigue, je sens que tout le monde sera parti pour Castel Roc... lol

Robb commence a me gonfler, je le trouve mauvais, que d'erreur dans sa gestion de ces bannières, maintenant il veut aller a Castel Roc c'est bien, mais je le sens pas

Stannis on découvre plus sur le personnage, sa fille, j'espère qu'on aura l'occasion de revoir Davos il devrait pas rester enfermé je pense.

 

Le meilleur reste ce qui ce passe a Port Real, y a une bataille énorme entre les Tyrell et les lannisters pour prendre le contrôle, olenna est énorme quand elle parle. Moi j'adore surtout c'est Cercei qui pense toujours tiré les ficelles et au final ce fait enflé par Tywin a chaque fois.

 

Entre Sansa qui a maintenant 3 prétendant et Loras qui en a deux.. ca va devenir compliqué

 

3/5 pour le boob time avec le supplément Zgeg time, thanks HBO !

 

Déja la moitié de la saison assez dingue, ca devrait ralentir sur Daenerys je pense, Jon va arriver au mur, Robb a castle Roc et la bataille interne a Port Real. Reste ce qui va arriver a Arya et Bran qui pour l'instant sont un peu perdu dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ned Stark : pas sûr que Robb aille à Castral Roc. Pour prendre la cité, il va avoir besoin des force des Frey, famille qu'il a légèrement entubé en prenant une autre femme. Moi, je le sens pas du tout. Au mieux, il envoie balader le louveteau, au pire, il l'assassine. Parce que oui, il est bien rappelé que Walder Frey n'a ni rejoint les Stark, ni les Lannister. Il va dans le camp des gagnants. Et en ce moment, c'est bien les Lannister qui sont n°1 ! Je le sens très mal, ce rendez-vous chez les Frey...Surtout que Robb a accumulé les erreurs : sa femme, la perte du Régicide, la mort de Karstark, l'assassinat des otages Lannister, Winterfell prise par les Greyjoy, ainsi que le reste du Nord...

 

Autrement, ça avance doucement pour Daenerys. Elle gère un peu ces troupes sans transcender. Ses deux généraux commencent à se tirer la bourre par contre ! Evolution à suivre...

De même pour Jon, qui finit par se faire Ygrid. Il sait des choses, au final, le petit batard ! xD

Du côté de la Fraternité, on voit le combat de Clegane. Belle victoire, s'achevant sur de la magie. Beric devient impressionnant avec ses résurrections, même s'il s'affaiblit. Sandor libre, Arya partant vers Vivesaigues, pour ne trouver personne à coup sûr : son frère sera déjà parti chez les Frey.

Stannis nous fait découvrir son monde avec sa femme et sa fille, légèrement défiguré. Par contre, j'ai trouvé ça glauque de garder les foetus des mort-nés...Yoren est très sympathique en tout cas. L'innocence d'une jeune fille...Son amitié avec Davos est tendre. J'ai bien aimé de voir un Stannis un peu plus humain avec sa famille. Il n'est pas aussi sévère qu'on le pense...

 

Enfin, la parti où sa bouge : Port-Real ! Olenna toujours aussi énorme, Sansa qui devient la clé du Nord et se fait assaillir de prétendants, Tywin qui dirige sa famille d'une main de fer (lui, il a de l'autorité au moins, en plus des moyens). Cersei se fait piéger, tout comme Tyrion avec cette histoire de mariage. C'est vraiment le bordel là !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur... Quelle erreur ! Pourquoi avoir décapité Karstark ? Bordel. Robb aurait pu simplement lui faire prendre l'habit noir une fois la guerre finie. Déjà qu'à la base il était en infériorité numérique par rapport aux Lannister, mais là il vient de se tirer une balle dans le pied pour ne pas perdre son foutu honneur. Comme si les Frey allaient accepter de l'épauler alors que Robb les a couillonné pour avoir épousé une autre femme. Il aurait du prévoir une alliance avec sa tante au Val d'Arryn ainsi qu'avec Stannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Shireen conte l'épopée d'Aegon, et qu'on passe à une autre scène... j'ai vraiment cru qu'on allait avoir un flashback, avec l'ost qui accompagnait et tout ; c'est dommage :'( ç'aurait pu être vraiment divertissant de voir Aegon, mais bon, ça marche aussi avec Dany

 

Sinon, cet épisode est le meilleur de la saison. Tout s'enchaine, vite.

C'est une drogue.

 

ps : Olenna toujours aussi piquante, je suis tout le temps mort de rire à chacune de ses répliques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu l'énorme impression durant l'épisode que Robb avait prit le melon en faite et qu'il se fait dépasser par les événements.

 

j'ai vraiment cru qu'on allait un flashbakc ;

 

Lol pareil... alors que c'était daene, salaud de réalisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'il a pris le melon mais qu'il est trop impulsif. Il savait que décapiter Karstark allait l'amputer de la moitié de ses hommes mais il l'a fait. Sur le plan politique c'est une grosse erreur, sans parler de son mariage avec Talysa. Là il est isolé dans le Riverland, avec le Nord sous l'emprise des GreyJoy. Il a beau être juste, et être un bon général de guerre, c'est un mauvais Roi. En plus il va traiter avec une famille qu'il a doublé la saison précédente, je sais pas si c'est une bonne chose. Faut pas oublier qu'il perd la guerre... Alors pourquoi une famille noble irait le soutenir ? une famille qu'il a doublé en plus. Je sens que ça va être la déchéance du Roi du Nord...

N'empeche le :

"Kill me and Be Cursed, you're no King of mine"

 

Est juste phénomènale, Chapeau au jeu d'acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand soucis des Stark est avant tout Catelyn Stark, pauvre Robb il n'aura vraiment as été aidé par sa mère. C'est elle qui oblige Ned a accepté de devenir main du roi et d'enquêter sur la mort de Jon Arryn, c'est elle qui décide de capturer Tyrion déclenchant la guerre Lannister/Stark, c'est encore elle qui engage Robb dans un mariage de raison sans lui demander son avis, c'est encore elle qui fait évader Jaime Lannister déclenchant les embrouilles avec les Karstark. Si on rajoute à cela que c'est elle qui fait fuir Jon sur le mur (Jon aurait été de bien meilleur aide à Robb que Théon en conseiller lol), enfin bref une petite calamité ambulante pour Robb et les Stark. La seule erreur de Robb aura été d'épouser sa femme (et cela n'aurait pas été une erreur sans la diplomatie à deux sous je cède tout à Walter Frey de sa mère et si elle avait demandé son avis à ce dernier). Bref comme son frère, les Tully sont de bons gros boulet, ils pensent toujours faire les choses biens mais ne voient jamais à long terme, heureusement que Blackfish est là pour remonter le niveau de cette famille niveau décision lol.

 

Par contre Robb vis à vis des anciens dieux devait exécuter Karstark, enfin bref les Stark feront toujours passer leur honneur/culte avant les subtilités de la diplomatie et des intrigues (dédicace à Eddard Stark lol).

 

Sinon bon épisode qui est selon moi meilleur que le précédent (la fin du dernier était énorme on est d'accord) car beaucoup plus homogène dans la qualité et avec une bonne introduction de la famille de Stannis, ca m'avait choqué de jamais les voir en saison 2 car expliquait beaucoup sur la relation de Stannis avec Mellissandre quand on voit sa femme un peu comment dire folle/fanatique sur les bords et sa seule enfant qui a survécue mais qui est défigurée (d'ailleurs ils ont été super soft pour le coup). De surcroit on a sans doute le duel le mieux chorégraphié depuis le début de la série avec la confrérie sans bannière (si vous reprenez le dialogue de l'épisode 4 vous verrez qu'il parlait déjà de la résurrection et il n'y a rien à dire le dieu du feu rox toujours autant par rapport aux autres lol) et toujours les jeux de pouvoirs en coulisses entre Tyrell et Lannister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, la stratégie de Robb n'est pas spécialement nulle. C'est à lui d'aller chercher les Lannister pas le contraire. Là les Lannister sont plus préoccupés à asseoir leur "suprématie" à travers Westeros aussi bien du Nord au Sud que d'aller débusquer le jeune Stark. Castel Rock est très important pour les Lannister vu que c'est leur "foyer" donc autant les faire bouger pour la faire défendre.

Après à voir comment la négociation avec les Frey va avoir lieu.

Concernant Robb, le personnage, il est dans la ligne droite des valeurs que son père lui a inculqué, l'honneur/culte etc. il ne tombe pas dans les magouilles comme les autres personnages, ce qui de lui l'un des perso' le plus honorable (bon certes y'a eu ce mariage mais malgré tout c'est le portrait craché de son père au niveau du caractère).

 

Sinon à Port Réal c'est le jeu de la chaise musicale avec en addition le jeu de qui réussira à se faire en premier la soeurette Stark, qui n'en pince que pour le jeune Tyrell...

En tout cas Tywin est sacrément stratège en voulant consolider sa position : mariage de Cersei avec Loras et surprise du chef, celui de Tyrion avec Sansa. D'ailleurs je m'auto-quote parce que j'étais pas trop trop trop loin  9_9

 

Pour l'instant, vu les "risques" que prend Shae pour venir voir Tyrion et vu que le Papa Lannister l'a dans le collimateur, elle ne risque pas de faire long feu.

D'où le fait que je la vois bien demander à Tyrion d'épouser Sansa (improbable mais on sait jamais). Elle est rejetée par les Lannister pour le moment mais l'un d'entre eux pourrait bien la prendre sous son aile.

Tout ça est un peu farfelu mais depuis la saison 2, je les voyais bien ensemble pour le coup  9_9

 

 

Sympa aussi les passages avec Stannis (on découvre une autre facette de sa personnalité) et Jaime ! Oui ton est est bien Jaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est elle qui oblige Ned a accepté de devenir main du roi et d'enquêter sur la mort de Jon Arryn

 

Si je me souviens bien, Elle essaie plutôt de dissuader Ned de devenir main du Roi dans le premier épisode. Elle le blâme même avec l'histoire qu'il a ramené un bâtard après s'être absenté pour la rébellion de Robert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Elle essaie plutôt de dissuader Ned de devenir main du Roi dans le premier épisode. Elle le blâme même avec l'histoire qu'il a ramené un bâtard après s'être absenté pour la rébellion de Robert.

 

Oui c'est le cas au début, avant de recevoir la missive de sa soeur, là Ned commençait à douter de partir (bran tout çà tout çà) et c'est Cat qui lui oblige pour enquêter sur la mort de la précédente main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi il y a un trucs qui m'intrigue moi.

La fille de Stannis elle a subi des brûlures ? ou alors c'est des écailles de dragons sur la face gauche de sont visage ? Puis avec toutes ces histoires qu'elle raconte sur comme quoi les terres et le chateau ou ils se trouve appartenais au Dragons xD

 

Ouai bah pour ma part Rob est mal barré là. ils vient de perdre la moitier de son armée et veut aller demander de l'aide à la famille qu'il a berner dans la saison 2 xD. Il a plus toute ça tête...

 

Le dieux du Feu... rien à dire :

 

le rez du prêtre c'est cheat xD.

 

6 fois que le gars revient a la vie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, les Stark...

Leur mentalité les perdra malheureusement...

Enfin pas tous.

 

Concernant Robb, il fallait (presque) s'en douter. Quand il est mode impulsif, il fait ce qui est "bon" tout en sachant que ce n'est pas forcément la bonne chose à faire... Je ne pensais pas que les Karstark représentaient pas moins de la moitié des troupes de Robb... Il reste un Stark. J'ai lu quelqu'un dire que c'est un mauvais roi, c'est un peu fort. Il ferait surement un très bon roi comme son père l'aurait été. C'est juste que, tant qu'il n'est pas roi, il ne peut pas se permettre d'oublier le côté stratégique et politique pour laisser son impulsivité prendre le dessus. Il n'est pas con : la preuve, il sait très bien ce que ses frasques lui coûtent. C'est juste un Stark... D'ailleurs, son plan concernant la prise de Castral Roc peut être pas mal du tout. Pour ceci, il lui faut gagner des troupes, et il veut celles de Frey. Tout semble être contre lui dans cette affaire, mais quelque chose me dit que ça pourrait se passer mieux que prévu. Robb n'est pas dupe, il sait très bien qu'il a enfumé Lord Frey bien comme il faut. Alors que là, il semble dire qu'il faut que les troupes de Frey se rallient à lui comme si c'était une formalité. Donc je me dis qu'il a peut-être quelque chose derrière la tête à ce propos. A suivre...

 

A Port Réal, ça n'y va pas de main morte non plus...

Alors qu'on croyait que la Reine et Joffrey étaient les plus salauds des Lannister, on observe là toute l'impitoyable Tywin dans toute sa splendeur. Après avoir remis à leur "place" successivement Tyrion puis Cersei dans les épisodes précédents, il les enfonce encore un peu plus bas à la fin de cet épisode... Je ne pensais pas que la dégringolade de Cersei serait d'un niveau équivalent à celle de Tyrion, mais là... D'un autre côté, malgré le fait que Tywin soit un vrai bourreau pour sa famille, on voit bien toute l'aura et tout le charisme qu'il dégage... Et tout ce qu'il fait, c'est pour le bien de sa famille et de son héritage, contrairement à Joffrey voire Cersei qui n'en font qu'à leur tête. C'est fou ce que dégage Tywin, impressionnant.

 

En tout cas, grâce à lui, ça bouge sévèrement dans la capitale, et la guerre est officieusement lancée entre les Lannister et les Tyrell. Tyrion marié à Sansa... c'était une possibilité, même si on préférait l'éclipser parce que ça fait quand même bizarre. Ce qui est sûr, c'est que Sansa a peut-être plus intérêt à être mariée à lui, plutôt qu'à Baelish (même s'il y a une possibilité pour qu'il soit vraiment sincère avec Sansa). Ce qui est cool dans tout ça, c'est que Tyrion ne lui fera pas de mal et, je pense, essaiera même de l'aider du mieux qu'il le peut. Il se pourrait bien que la saison se termine avec un gros coup de Tyrion de ce côté-là. Quant à Cersei... la pauvre, j'en arrive presque à la plaindre. Enfin, non, quand même pas. J'ai vraiment hâte de voir la réaction des Tyrell quand ils apprendront ces futurs mariages, ça risque d'être terrible...

 

Du côté de Kings Landing, ça bouge beaucoup donc... La chose que j'attends le plus maintenant, c'est sans doute le mariage de Joffrey et Margaery. Depuis le début de saison, on ne parle presque que de ça lors des scènes entre les deux "tourtereaux", ça risque d'être grandiose. Je suppose que les scénaristes nous gardent ça pour la fin de la saison... Si c'est vraiment le cas, quelque chose me dit que ça pourrait ne pas se passer comme prévu. Mais dans les deux cas, ce serait grandiose, j'ai hâte.

 

L'épisode s'intitulant "Kissed by fire", c'était évident qu'on allait revenir sur Jon et Ygritte... et comme prévu, ils sont passés à l'acte. 8)

Quel salaud ce Jon. :P

En tout cas, c'est bien pour lui. Une véritable alliée parmi ces sauvageons qui mettent tout le temps sa parole en doute, c'est un bon point. Et puis, c'est cool pour lui qu'il découvre l'amour, ou du moins, les femmes. C'est clair que, comme prévu, sa situation devient de plus ambiguë... En même temps, on ne peut pas savoir de quel côté il est vraiment, vu que dans tous les cas, qu'il soit espion ou nouvel allié des sauvageons, il est obligé de tenir le discours qu'il tient. J'aimerais bien qu'il soit resté garde de nuit. Et j'avoue que pour l'instant, je ne crois pas une seule seconde au fait qu'il soit en train de trahir le Mur. Ce n'est pas logique avec les éléments que l'on a. Ce qu'il dit à Mance sur Craster, c'est surement vrai, mais il ne faut pas que ça pour le transformer définitivement. Après, il veut aussi probablement Ygritte, mais de la même façon, il devrait pouvoir la convaincre de se rallier à lui. Donc pour l'instant, je pense qu'il est toujours avec le Mur... Ce serait intéressant pour le scénario de voir ça. Comme je le disais dans un précédent commentaire, je vois bien Jon parvenir à prévenir le mur et, une fois arrivé là-bas, tendre une embuscade aux sauvageons.

 

Du côté de Daenerys, pas grand chose, ça avance. Un coup Mormont et Selmy sont bons potes et se racontent des histoires marrantes (le coup de pisser sur les bottes du roi était classe), un coup ils risquent de s’entre-bouffer d'une minute à l'autre. Il y a une certaine guerre froide entre eux... C'est assez stupide au final, comme le dit implicitement Barristan en disant que les deux veulent de toutes façons servir les intérêts de leur reine. J'espère que ça ne finira pas en carnage cette affaire, parce que les deux chevaliers de luxe ensembles, c'est la classe et ça fait mal. Je suppose qu'ils arriveront à se faire confiance, notamment par l'intermédiaire de Daenerys...

 

Jaime raconte plus en détails l'histoire du meurtre du Roi. On s'en doutait plus ou moins, mais c'est énorme. Jaime est vraiment un des meilleurs personnages, sa mentalité est une des meilleures, et son honneur est assez impressionnant au final, contrairement à tout ce qui se dit. Brienne et lui commencent à s'apprécier vraiment, et j'ai hâte que les deux soient ramenés à Robb et Cat' pour voir ce qu'il va se passer. Ça risque d'être tendu mais intéressant.

 

Du côté de la Fraternité, c'est beau aussi. D'abord, un combat vraiment sympa'. Un peu déséquilibré en défaveur de Clegane (à cause de l'épée en feu de Beric), mais malgré ça, il gagne. Ça prouve qu'il reste un des meilleurs chevaliers du royaume. 8)

Et ensuite, "résurrection" de Beric grâce au God of Light. Énorme, encore de la magie, après Melisandre. Assez impressionnant quand même. Et puis, il a déjà échappé à la mort pas moins de cinq fois auparavant... Ça fait peur, ça parait cheaté ce truc. J'ai hâte d'en savoir plus du côté de ce dieu qui prend de plus en plus d'ampleur avec Mélisandre et maintenant cette Fraternité. Les scènes avec Arya étaient géniales sinon, dans un autre genre par rapport à ce à quoi Arya nous avait habitué. On voit la personne, sous ses airs badass, nous révéler ses émotions, d'abord avec Gendry, puis par rapport à la mort de son père. J'ai vraiment aimé la réplique de Gendry : "You wouldn't be my family. You'd be my Lady.". Excellent... Dommage qu'il risque de reste avec la Fraternité. Enfin bon, si Arya doit vraiment rejoindre Vivesaigues, il est fort possible que Robb et ses troupes aient jeté les voiles avant, donc elle resterait un moment de plus avec eux. Et puis, même si j'ai envie qu'elle retrouve sa famille d'un côté, je me dis que ça risque de ne pas arriver...

 

Pour finir, les scènes du côté de Stannis. Ah... vraiment énorme ce coup-ci. On rencontre enfin sa femme, qui semble avoir été lobotomisée par Mélisandre qui ravage tout sur son passage. Stannis et la prêtresse avaient rapidement évoqué les morts-nés dans la saison 2, mais je ne pensais pas qu'on en reparlerait. Et surtout, j'étais à mille lieux de penser que Stannis avait une fille... Étrange cette "maladie" qu'elle a au visage. J'ai bien envie de savoir pourquoi elle a tout ça. Malgré l'indifférence totale que Stannis porte à tout et n'importe quoi, on voit qu'il tient à sa femme et à sa fille au minimum. Et si ce n'est pas par amour, c'est par devoir/honneur. C'est ça qui est cool avec Stannis. Revoir Davos était vraiment sympa' aussi. Stannis le considère comme un traître, à ce point, mais j'espère que ça va s'arranger. L'amitié entre Davos et la fille de Stannis promet des scènes sympathiques, j'espère que le sort ne s'acharnera pas trop de leur côté...

 

Pas de nouvelle de Sam et le reste de la Garde de Nuit, dommage...

 

Bref, un épisode qui avance pas mal encore une fois, et toujours aussi énorme.

Mais déjà la moitié de la saison...

 

P.S. Et chose à retenir : même Tyrion n'arrive pas à en placer une face à Olenna. :P

 


 

Oui c'est le cas au début, avant de recevoir la missive de sa soeur, là Ned commençait à douter de partir (bran tout çà tout çà) et c'est Cat qui lui oblige pour enquêter sur la mort de la précédente main.

Même après avoir reçu le message de sa sœur, elle est plutôt contre. Elle ne montre plus le même refus qu'avant, mais elle n'oblige pas Ned à accepter de devenir la nouvelle main. C'est Mestre Luwin qui le pousse un peu par contre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*poste après Erza...*

@S.Baratheon : Pas sûr que vu la situation plus que délicate dans laquelle ils étaient, les règles de bienséances soient vraiment la priorité. Pour moi, ce n'est pas à chercher de ce côté là, mais tout simplement qu'il n'a pas su voir venir le carnage.

 

Sinon bon épisode encore où ça bouge pas mal.

Robb je le disais déjà mais ça sent vraiment de moins en moins bon. Il compte prendre Castral Rock, mais il n'y a quasiment aucune chance que Frey lui file un coup de main. Ou il va refuser cash, ou il va être retors et faire semblant d'accepter pour la lui faire à l'envers (ce qui ne serait pas étonnant vu comment il a été présenté en S.2).

Jaime, on a donc enfin le fin mot de l'histoire avec ses vraies motivations (me disait aussibien qu'on ne l'avait encore jamais entendu, je pensais que c'était moi qui déraillait :P), ce qui donne encore plus de profondeur au perso, et le rend de plus en plus intéressant. Un bon point de ce côté.

Et Tywin, toujours aussi excellent. Quand Cersei raillait Tyrion avec son petit air satisfait, j'ai émis un sourire de satisfaction quand elle s'est fait (encore) remettre à sa place avec l'annonce de son mariage avec Loras ;D.

Et du côté de Stannis, on découvre qu'en fait, quasiment tout son entourage est complètement barjo. J'ai trouvé la scène avec sa femme ultra glauque, notamment à cause des mort-nés (je suppose que c'est ça) entreposés dans les bocaux... Sans compter la fille qui a une petite partie du visage défigurée (brûlure ? magie ? autre bizarrerie ?), c'est pas la joie autour de lui...

 

Et HBO qui signe le retour des boobs, ça n'allait pas fort fort depuis quelques épisodes, on est rassurés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je dois peut être m'embrouiller pour Cat, reste que les grosses boulettes qui mettent sa famille en danger c'est quand même elle (enlèvement de Tyrion et libération de Jaime pour les plus évidentes).

 

Bon après sinon énorme coup de coeur sur le générique de fin chanté par Shoren, après le punk rock, la chanson a capela glauque/étrange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode qui prépare les futurs événements

 

Pas mal le duel Clegane et l'épée de feu, j'ai cru qu'il allait mourrir et j'étais surpris par la résurection de son adversaire. Arya va enfin retrouvé son frère ou pas comme quoi dans cette famille ils ne se croissent jamais.

 

Le manque de boob scene de la semaine dernière a été rattrappé dans cet épisode, ce qui devait arrivé est arrivé, Jon l'a enfin fait. Je me demande vraiment s'il a changé de camp.

 

Plus on avance et plus je sens que Robb va avoir le meme destin que son père, la scène de la décapitation de Karstark, m'a fait penser à une des première scène de la série avec Ned qui décapite le déserteur. J'espère qu'il va faire le bordel à Castral Rock, j'ai hate de voir cette ville et comme ça on aura une autre bataille comme à la fin de la saison 2.

 

je n'ai pas trop aimé les passages sur Stannis a part pour nous montrer qu'il n'est pas auss sec qu'on ne le pensait.

 

Daenarys qui continue sa conquête. Par contre j'ai un doute sur Jorah sur une prochaine trahison, cela n'a pas été dit que c'était un espion de quelqu'un à Port-Réal ?

 

À Port-Réal tout le monde veut épouser Sansa, pour une seule et meme raison, les clefs du Nord. La dernière scène m'a bien fait rire entre Tywin qui veut faire épouser Tyrion/Sansa et Cercei/Loras qui a trouvé son amant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Les feux de l'amour sont de retour !

 

Loras dont Sansa est amoureuse, qui est gay, qui refusera le mariage (probablement) mais Sansa est prise par Baelish, Tyrion, mais Cersei est là, elle va devoir se marier avec un mec qui a 30 ans de moins (vive les cougars), Loras, qui risque de refuser parce qu'il n'aime pas les femm... Non mais c'est quoi ce cirque xD ??

 

J'ai adoré la scène de fin. Cersei trop morte de rire intérieurement. Et quand Tywin lui lance qu'elle devra épouser le jeune Tyrell, juste awesome x). Les deux frères et soeurs vont devoir coopérer ensemble pour éliminer le roi, j'en suis convaincu ^^. Jamais ils pourront accepter un tel marché. Tyrion possède Shae, et Cersei attend impatiemment le retour de Jaime. Impossible qu'ils acceptent. Ils auront pas d'autres choix. Et avec Psykokwak coincé au sous-sol, je pense que la rébellion sera faisable contre papa Tywin.

 

On apprend aussi qu'il y a du feu grégeois vraiment partout dans la ville. Et pas seulement là où Tyrion en avait trouvé. Peut être un futur retour en fin de saison ? ^^

 

Mais la scène avec Jaime était la meilleure. Le pauvre, on le traite de tous les noms depuis quelques mois. Mais il a fait ça pour sauver la ville. Et voilà comment il est reçu par le reste du monde x). 'Manquerait plus qu'on le castre pour avoir couché avec sa soeur xD.

 

Edit : Oui, j'ai abusé exprès :D. C'est juste que les voir ensemble serait choquant, effectivement. Même si c'est un peu moins que Dae/Drogo, etc, ça le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Les feux de l'amour sont de retour !

 

Loras dont Sansa est amoureuse, qui est gay, qui refusera le mariage (probablement) mais Sansa est prise par Baelish, Tyrion, mais Cersei est là, elle va devoir se marier avec un mec qui a 30 ans de moins (vive les cougars), Loras, qui risque de refuser parce qu'il n'aime pas les femm... Non mais c'est quoi ce cirque xD???

 

30 ans d'écart je pense que tu exageres  a mon avis le tyrell il a entre 15 et 20 et Cersei entre 25 et 30(si quelqu'un peut confirmer?)

Apres c'est sur que les acteurs n'ont pas le memes age que leurs personnages  donc on voit une plus grosse différence mais au niveau de l'écart "théorique"  beaucoup moins choquant q'un drogo/daene ou un Baelish/Sansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loras a un 1 an de plus que Robb donc actuellement ils doit avoir 16/17, Cercei a 33/34 (ca correspond avec Joeffrey qui a 14/15), Baelish a 32/33 et Sansa 13/14, Tyion

25/26

 

Loras/Sansa a du sens, Cercei/Loras limite mais Baelish/Sansa c'est limite, mais bon c'est une autre époque.

 

Après meme débat que la semaine dernière on dit pas l'age dans la série, donc pas facile de juger, sansa fait plus 18, Loras plus 25, Tyrion fait 30/35 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet épisode on peut avoir une bonne idée de l'âge des jumeaux Lannister, Jaime a tué le roi fou il y a 17 ans, il était déjà membre de la garde royale à ce moment là, donc déjà chevalier. Dans le cas de quelqu'un comme Jaime (idem pour Loras) on peut penser qu'il a été fait chevalier assez tôt car c'est un combattant hors pair (soit disant ;) ). Donc vers 15-16 ans.

 

On peut donc s'accorder sur la bonne 30aine.

 

Pour Sansa, Robb, Jon (et de ce fait Loras) quand ils ont commencé la série, ils ont dit les vieillir intentionnellement pour pas que ce soit trop choquant. Du coup, on a facilement l'impression que Sansa peut avoir dans les 16-17 ans alors qu'elle a à peine 13 ans en réalité.

Sans parler de Robb qui fait plus 25 ans que 16 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...